« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Ven 17 Avr 2020 - 2:04

Patte Libre

La Pouponnière. Un nid douillet et chaleureux pour les reines et les chatons. Si j'ai grande hâte d'être guerrier, je ne me plains pas du confort qui nous entoure. Après nous avoir donné naissance, Mère méritait bien du repos. Ce n'est pas tous les jours qu'une reine donne naissance à des génies, après tout. Nous sommes encore jeunes et pourtant je nous sais prédis à un grand avenir. Ma chère sœur Petite Tigresse a de l'ambition, après tout, ce qui est une très bonne chose. Petite Ronce, par contre... J'ai bien remarqué que nous étions similaire au niveau de la carrure déjà à nos stades de chatons. Si ce n'était que pour la couleur de nos yeux, nous serions pris pour des clones. Ce qui me laisse penser, avec la robe de Tigresse, que notre géniteur doit avoir un pelage noir. D'ailleurs, je semble être le seul qui ne souffre pas vraiment de l'absence de ce dernier. Ardeur des Braises me suffit amplement, elle qui est si forte, si belle, si courageuse... Il n'y a pas de guerrière que j'admire plus, et pourtant je trouve que le Clan de l'Ombre est un Clan, en soit, très admirable. Les autres devraient prendre exemple sur nous. Il est rempli de combattants forts et intelligents... Mais je ne sais pas si j'ai vraiment hérité du premier. Même si je suis l'aîné de ma fratrie, je suis le plus petit et chétif de tous les chatons. Cela me frustre beaucoup, mais je compte bien me rattraper autrement plus tard avec d'autres atouts. D'ailleurs, si nous voulons devenir les plus puissants, il va falloir qu'on commence sérieusement à s'entraîner. Quittant le pelage chaud et soyeux d'Ardeur des Braises, je m'étire avant de regarder autour de moi où sont passés mes cadets. Je n'aperçois que Petite Ronce qui est toujours blotti contre la reine tricolore. Je ne tarde pas à le réveiller d'un léger coup de patte, murmurant pour ne pas que Mère soit dérangée dans son sommeil.

« Hey, Ronce. Debout. »

Tss... Il a encore passé une nuit blanche, cet idiot. C'est bien l'un des seuls qui ne mérite pas mon mépris, mais il n'a pas eu droit comme moi au don de l'intelligence et de la sournoiserie. J'espère qu'il palliera ça avec une carrure moins frêle que la mienne. Sortant de la pouponnière sans attendre la réponse de Ronce, j'aperçois déjà dehors Petite Tigresse, matinale comme à son habitude. Enfin, d'habitude, elle l'est. Je crois qu'elle a fini sa toilette du matin et qu'elle attend que... Qu'un miracle se produise, j'imagine ? Elle croit quoi ? Qu'on va diriger l'Ombre en bâillant aux corneilles ?
Silencieusement et sans trop me faire remarquer, je m'approche d'elle en contournant le camp et me glisse dans son dos.

« Pour une tigresse, tu n'as pas l'air très imposante. »

Je souris d'un air sournois et taquin, décidé à jouer. Je crois que j'aime un peu trop la titiller pour réveiller son instinct combatif.

▶▶▶ avec la smala

_________________


Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] R4ms
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] V4eu
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Fraise13
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 4fpi
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Signal12
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 9tl9
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Balein11
Ancien design de Baleine:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Ybny
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Oiseau10Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Zpws
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1317

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Ven 17 Avr 2020 - 3:34


chatons de malheur... Petite Tigresse & les Chatons de l'Ombre +

La nuit n'avait pas été agitée pour Petite Tigresse. Elle n'avait fait aucun rêve, aucun cauchemar, rien. Elle s'était simplement transportée quelques heures plus tard d'un simple battement de cils. C'est le bruit d'une douce brise printanière sifflant entre les branchages de la confortable pouponnière qui l'avait réveillé. Tout doucement, elle avait ouvert ses petits yeux, ébloui un instant par les premières lueurs du jour qui se frayaient un chemin jusqu'à ses rétines. Humant doucement l'air, la petite sentie la fraîcheur du matin envahir ses narines. Une deuxième chose vint confirmer ses pensées sur le fait qu'aujourd'hui elle était, comme à son habitude, très matinale, c'est les yeux de son frère, Petite Ronce, qui se fermaient. Lui, s'endormait, elle elle se réveillait. La petite chatte observa un instant les alentours, tout le monde semblait dormir. Se dégageant avec douceur de l'enlacement de sa mère, elle ne bouscula personne et sortie de l'étroite tanière en sautillant joyeusement. Une belle journée chaude s'annonçait. Bien que quelques nuages téméraires brouillaient parfois la lumière du soleil, ils allaient bientôt disparaître et laisser le ciel briller de sa couleur azure.

Se léchant pour faire sa toilette, elle le faisait avec soin. Peu à peu, Petite Tigresse commençait à refuser que sa mère la fasse à sa place. Elle grandissait en quelque sorte. La robuste chatonne calico était d'ailleurs particulièrement fière de sa mère, Ardeur des Braises, qui gérait à merveille sa portée. Sans avoir besoin de mâle. La féline observa le camp s'activer comme une fourmilière. Tous se préparaient aux taches quotidiennes, certains grommelaient de fatigue et certains partageaient déjà un repas ! Elle se disait qu'elle aussi elle ferait ça plus tard. Elle avait hâte, comme tous les chatons, d'être une guerrière. Mais avant cela, il fallait être novice et exceller dans tous les domaines. Chose qui ne sera pas bien difficile pour les petits génies qui étaient nés... Non ? Quelques temps plus tard, elle entendit des bruits légers derrière elle, pivotant doucement la tête elle reconnu aisément le pelage noir d'un de ses frères et en voyant ses pupilles elle su que c'était Patte Libre. Le fameux Patte Libre.

« Pour une tigresse, tu n'as pas l'air très imposante. »


Son petit sourire sournois fut contagieux. Il n'y avait que lui qui avait le droit de lui parler de la sorte. Il devrait être honoré au lieu de faire l'imbécile. Donnant un petit coup d'épaule affectueux à son aîné, elle rétorqua, les yeux plein de malice :

« Dit-il alors qu'il est plus chétif qu'une souris. » Tournant la tête vers lui, elle le dévisagea et s'exclama.« Tu ferais mieux de faire ta toilette, Patte Libre, Mère ne serait pas contente de te voir comme ça. Tu ne voudrais quand même pas faire de la peine à ta maman chérie, pas vrai ? »


Un rictus satisfait se coutura sur son visage triangulaire, elle lui donna une petite tape sur l'oreille et ajouta :

« T'es bien un mâle, pas de doute. »
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 17:18

Chatons de MalheurSon petit museau se refermant après un baillement mal contrôlé, le chaton étira doucement ses pattes frêles. Inspirant une énième et toujours aussi douce bouffée de l'air de la nuit, Petite Ronce papillona des yeux en direction de la Voute Céleste. Rien à signaler dans le monde nocturne. Il était resté assis là, ses yeux pâles fixant le camp désert. Un oiseau bruyant avait brisé le règne de la nuit d'un cri lugubre, quelques temps auparavant, mais rien de plus. Pas de promeneur nocturne. Pas de Requiem du Silence. Le chaton se redressa, puis, silencieux comme une ombre, se glissa entre ses frères et soeurs, au plus près du ventre de Maman Ardeur. Bien vite, ses petits yeux ternes se fermèrent, et c'est le monde des rêves qui succéda à celui du monde nocturne qu'il chérissait tant.

Petite Ronce souffle du nez quand un léger coup de patte vient troubler son lourd sommeil. Pas moyen d'avoir la paix. Sachant inconsciemment que la carcasse de Tigresse n'est plus à son côté, le chaton roule sur le dos pour prendre toute la place. Le parfum rassurant de son idôle de mère l'apaise, et finalement, Petite Ronce ouvre doucemment les yeux. Son court poil légèrement ébourrifé ne prends pas longtemps à ordonner. Alors qu'il entends Patte Libre et Petite Tigresse murmurrer à l'entrée de la pouponnière, il avise Ardeur, qui profite d'un sommeil qu'il espère doux et réparateur. Elle en a de la chance. Encore dans la pâté, Ronce rejoint les autres à l'entrée de la pouponnière. « Vous jouez encore à qui est le raté de la portée ? » miaule-t-il, ronchon, la tête enfoncée dans ses épaules.

Il est probable que l'un des deux lui balance une pique dans le museau, mais pour l'heure, Ronce soupire en réalisant qu'il est hyper tôt. Ses yeux se plissent quand il avise son frère aîné. « Pourquoi tu m'as réveillé. » Si la connotation "j'ai des envies de meurtres" est présente dans son regard encore embué, il est de coutume de considérer cela comme une démonstration affective, au sein de l'étrange portée ombreuse. Réprimant un baillement, Petite Ronce avise le camp avant de lancer pour ses deux affiliés de sang : « C'est fou que vous ayez encore besoin d'une nourrice à votre âge. » C'est vrai quoi ! Dire qu'il aurait pû dormir au moins jusqu'à ce que Maman se réveille !! Libre et Tigresse n'avaient aucunement besoin de lui pour s'attirer des ennuis. A moins que... Leur grand-frère n'ai prévu une nouvelle façon de mettre le camp sans dessus-dessous ? Auquel cas, il allait encore falloir la jouer fine pour limiter la casse. Vite, vite, se réveiller complètement.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 18:37

Patte Libre

Mon sourire dédaigneux s'efface pour lancer un regard sombre à ma sœur. Elle est bien l'une des seuls à savoir que je complexe sur ma petite taille qui ne me permettra pas d'égaler sa carrure une fois que nous serons adulte. Je suis bien des choses, mais pas dans le déni à ce point. Mais Mère étant un de mes points faibles et puisque je suis en constant désir de la rendre fier, je sens mes oreilles chauffer à sa remarque et m'empresse de faire brièvement ma toilette. Il est vrai que je me suis levé d'office, et même si je prends grand soin de mon apparence, j'ai manqué ce détail ce matin. Mais je ne supporte pas qu'on fasse des généralités sur mon compte, alors quand elle me parle comme si je n'étais qu'un de ces 'vulgaires mâles' qu'elle déteste, je montre mes petits crocs de chaton.

« Ne me compare pas à d'autres comme si quelqu'un pouvait m'égaler. Je suis unique, figure-toi. »

Et je ne permettrais personne de dire le contraire. Tous les petits de la grande Ardeur sont uniques, et nous devrions être fiers de ça. Nous ne sommes pas comme d'autres chatons ennuyeux qui n'ont aucune personnalités ; nous valons mieux que ça. D'ailleurs, j'arrête de grogner au moment où mon frère vient enfin nous voir après s'être levé. Son regard meurtrier, presque aussi beau que le mien (mais seulement 'presque') me fait tirer un ronron amusé.

« C'est toi qui parle de raté et de nourrice alors que tu vis au rythme d'une chouette ? Tu feras quoi, quand tu seras apprenti ? Tu chasseras des papillons de nuit ? »

Je ricane, décidé à prendre ma revanche. Les anciens pensent que nous nous disputons toujours quand c'est comme ça, mais il s'agit juste d'un jeu entre nous, qu'ils ne peuvent évidemment pas comprendre. Car moi, quand je n'aime pas un chat, je peux vous dire que ça se sent, quand on me connaît très bien. J'ai beau savoir mentir comme je respire, je ne peux pas duper les proches qui savent lire en moi depuis toujours.

« Des êtres exceptionnels comme nous doivent s'entraîner dès maintenant pour que nous soyons les meilleurs. Et je propose un travail d'équipe ! »

Je bombe le poitrail, fier. Mes yeux bleus se plissent pour scruter le camp à la recherche d'une proie potentielle. Il n'est pas encore rempli, à cette heure-ci, alors si on fait du chahut, ça ne devrait gêner personne. Au pire, on dira qu'on s'entraîne pour l'avenir du Clan, ça passera. Ah ! Mes prunelles se sont posées sur la silhouette de notre future victime. Cette démarche puissante, ces poils longs et sombres, ce regard ambré... Parfait !

« Le but... Attraper des poils de Dent de Sabre pendant qu'il est distrait ! »

Je me frotte les pattes en imaginant mon plan. Les moustaches frémissantes, il y avait un moment que la queue touffue de notre lieutenant me faisait de l'œil. Il est temps de lui en débarrasser quelques uns pour travailler notre coordination !

▶▶▶ avec la smala

_________________


Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] R4ms
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] V4eu
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Fraise13
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 4fpi
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Signal12
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 9tl9
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Balein11
Ancien design de Baleine:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Ybny
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Oiseau10Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Zpws
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1317

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 22:59


chatons de malheur... Petite Tigresse & Chatons de l'Ombre +

« Ne me compare pas à d'autres comme si quelqu'un pouvait m'égaler. Je suis unique, figure-toi. » S'empressa-t-il de lui répondre, sa fierté touchée.

Patte Libre lui montra ses petits crocs de chaton et Petite Tigresse s'amusa bien de le voir réagir de cette manière et elle lui répondit un « Bien sûr, bien sûr... » plein de sous entendus en haussant les épaules. L'innocence de cet enfant pourtant sournois qu'était le petit mâle noir était tendre. Du premier coup d'oeil n'importe qui pourrait croire que cette portée n'est basée que sur des disputes et des bêtises, pourtant leur lien semble bien plus profond. Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'ils étaient tous très soudés malgré le fait qu'ils s'envoyaient constamment des piques, c'est cela qui fera leur force plus tard. La belle petite s'apprêtait à se moquer encore de lui avant qu'il ne le fasse, mais des petits bruits de pas lourds se firent entendre derrière eux. La calico n'eut aucun mal à reconnaître son deuxième frère, Petite Ronce, ses yeux bleus clairs se plissaient en affrontant la fatigue, d'humeur ronchon il leur lança brièvement :

« Vous jouez encore à qui est le raté de la portée ? »


Riant avec son frère, Petite Tigresse lui laissa le privilège de répondre. Aux côtés des deux mâles noirs, elle songea un instant à leur géniteur. Il devait certainement ressembler à ses petits... Enfin, à eux. Elle se concentra sur la discussion et ricana en écoutant leur échange, pas de doute, c'étaient bien les chatons d'Ardeur des Braises ! En tout cas, si l'aîné a réveillé son frère avant de sortir, c'est qu'il prépare un sale coup. Attentive, elle attendait qu'ils aient finit de se chamailler et les paroles du plus chétif vint titiller sa curiosité :

« Des êtres exceptionnels comme nous doivent s'entraîner dès maintenant pour que nous soyons les meilleurs. Et je propose un travail d'équipe ! »

Très intéressant, se disait-elle. Sur un point ils étaient tous d'accord : ils allaient devoir être les meilleurs, tout le temps. Petite Tigresse l'observa, lui qui bombait fièrement sa poitrine, prêt à baigner le camp dans une atmosphère de terrain de jeu. Il balaya la clairière des yeux et la jeune au pelage écaille-de-tortue tenta de suivre son regard. Lorsqu'il s'arrêta sur un grand mâle au poils sombres, elle comprit tout de suite. Pauvre lieutenant.

« Le but... Attraper des poils de Dent de Sabre pendant qu'il est distrait ! »


Son petit air de diable fit sourire la complice. Intelligente, la chatonne observa le terrain, il était tôt donc peu de guerriers étaient levés mais bientôt ça grouillerait de monde. Elle lança un regard à Petite Ronce qui semblait s'endormir debout et lui fit un signe de la tête pour lui informer silencieusement qu'elle prenait part à l'entraînement. Les trois petites têtes fixaient leur proie qui ne se doutait de rien. Heureusement, il est l'ami de leur mère...

« J'imagine que si tu propres ça c'est que tu as élaboré un plan, te connaissant. Je propose tout de même d'attendre que quelques guerriers se réveillent, on pourra se mêler à eux bien plus discrètement. » Le fixant droit dans les yeux, elle sourit sournoisement... Par le clan des étoiles, son côté machiavélique était contagieux... « Alors, partage le plan j'te suis. »
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Mer 22 Avr 2020 - 19:40

Chatons de Malheur
Comme il s'y était attendu, un revers de poison ne se fit pas attendre, venant de son frère, Patte Libre. Restant de marbre à ses paroles, Petite Ronce se contenta de soupirer mollement en haussant un sourcil. Toutefois, il aurait menti s'il avait prétendu que son rythme de vie décalé ne poserait pas problème après son baptême. Les mentors étaient connus pour régulièrement réveiller leurs élèves aux premières lueurs du jour, ce qui allait véritablement être un enfer pour lui. Patte Libre poursuivit, visiblement motivé à mettre de l'action dans le campement. Adoptant l'une de ses classique posture orgueuilleuse, il miaula « Des êtres exceptionnels comme nous doivent s'entraîner dès maintenant pour que nous soyons les meilleurs. Et je propose un travail d'équipe ! » Arraché à un sommeil réparateur pour s'attirer les foudres des adultes. Quel réjouissant programme...

Quoi qu'il en soit, il était bien trop tard et inutile de tergiverser pour arrêter l'aîné de la portée. Réalisant que son quasi-clône conservait un silence inquiétant, Petite Ronce se détourna pour l'observer parcourir le camp d'un regard malveillant. Petite Tigresse, loin d'être en reste, affichait un air avide de malfaisance. C'est un peu résigné que le chaton avisa lui aussi le camp, pour finalement poser les yeux sur un matou à la l'imposante carrure. Oh non. Par pitié, dites-moi que- « Le but... Attraper des poils de Dent de Sabre pendant qu'il est distrait ! » ... Crotte de souris. Non sans inquiétude, il lorgna l'innocent lieutenant. Petite Ronce tâcha d'ignorer le mieux qu'il pû le respect qu'il portait aux chats de bonne réputation dans son genre. Il refoula également son envie pressante de grandir pour montrer sa loyauté et son utilité au clan. Un projet qui donnerait envie de vomir à Libre et Tigresse. Voir, dans le pire et peut être plus probable des cas, l'envie de conspirer pour le saigner à blanc dans son sommeil.

Désolé Sabre, mais il est déjà trop tard pour toi. Pensa-t-il, alors que Petite Tigresse invitait leur frère à exposer son plan. Devançant le chaton noir, il miaula d'un ton calme savament maîtrisé au fil des péripéties douteuses qu'il partageait malgré lui avec ses affiliés de sang. « Je n'aurais aucun mal à faire diversion. » Avisant le grand chat sombre, il estima mentalement la solidité des liens d'amitié qui le liaient à Maman Ardeur. « A défaut de chasser les papillons de nuit, je tisse des liens avec les guerriers. » poursuivit-il non sans une oeillade glaciale à son frère. Si les discussions régulières qu'il entretennait avec les grands importaient peu aux yeux de ses frères et soeurs, il fallait malheureusement y voir une bonne occasion de les exploiter lors de plans foireux comme celui-ci. « Quand les autres seront levés, Dent de Sabre ira à leur rencontre pour euh... La ronde du matin. Faut pas trop traîner. » Bon sang mais... Pourquoi s'impliquait-il dans la conspiration ?? Pourquoi ne pas simplement gagner du temps et laisser partir le lieutenant bien protégé d'une épilation sauvage par la présence de costauds acolytes de patrouilles ? Oups.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Mar 28 Avr 2020 - 18:16

Patte Libre

Ricanant d'avance alors que j'allais exposer mon plan à ma fratrie prête à m'écouter et à me suivre dans ma fourberie, mon frère me devance afin de se proposer pour la diversion. Un peu surpris qu'il ose de lui-même prendre part alors qu'il ne semblait pas à l'aise quelques minutes plus tôt, je suis agréable étonné de constater que Petite Ronce a, finalement, bien plus de jugeote que je ne le pensais, ce qui me tirerait (presque) un air impressionné. Comme quoi, il peut se servir de sa tête, quand il veut.

« Eh bien parfait. Pendant ce temps, Petite Tigresse et moi, nous nous glisserons derrière lui pour prendre quelques touffes de poils sur sa queue. Il en a bien trop, de toute façon ! »

Je ronronne d'un air amusé en leur exposant ce qui semble évident : puisque Ronce fait la diversion, il est clair que les deux autres vont s'allier pour s'emparer du précieux. Me frottant les pattes, je cache mon impatience comme je peux, ne laissant que ma queue de chaton pour balayer le sol, les yeux bleus rivés sur le camp qui se réveille. Lorsque le soleil est un peu plus haut et que Dent de Sabre s'active enfin, mes babines se retroussent dans un sourire machiavélique.

« Allons-y. »

Furtivement, je fais signe à ma sœur de me suivre et nous nous déplaçons en silence, nos tendres coussinets faisant peu de bruits sur le sol. Légers mais vifs, nous faisons le tour du camp pour arriver non loin de Dent de Sabre qui nous tourne le dos. Pendant ce temps, Petite Ronce part devant pour faire diversion. Prenant (maladroitement) la position du chasseur dont j'ai pu voir la démonstration au camp une fois, je m'approche du lieutenant en priant pour qu'un guerrier ne vienne pas nous dénoncer. Attendant que Ronce remplisse bien son rôle, mes yeux ne quittent pas la queue du vétéran. Ses longs poils sombres pareil à une grosse plume touffue doivent faire de belles boules pelucheuses. Héhé, peut-être qu'on pourra en garder pour garnir nos nids en souvenir de ce jour ?..
Mes petites griffes sorties, lorsque le moment est enfin venu, je ne tarde pas à donner le signal à ma sœur.

« C'est parti ! »

D'un bond après lui avoir murmuré qu'elle pouvait s'élancer, je me jette sur la queue du lieutenant avant de donner un bon gros coup de patte dedans pour en arracher une pelote pleine. Victoire !

▶▶▶ avec la smala

_________________


Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] R4ms
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] V4eu
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Fraise13
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 4fpi
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Signal12
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 9tl9
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Balein11
Ancien design de Baleine:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Ybny
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Oiseau10Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Zpws
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1317

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Sam 9 Mai 2020 - 17:49


chatons de malheur. Petite Tigresse & les Terreurs de l'Ombre+

Les trois diablotins complotaient dans leur coin, on aurait presque pu croire que deux cornes perçaient leurs crânes et que leurs queues prenaient la forme d'une lance. Fiers et robustes, les chatons ombreux s'écoutaient les uns les autres, préparant un plan quasi machiavélique pour dérober au lieutenant une touffe de ses poils sombres. Petite Tigresse reconnu bien Petite Ronce lorsqu'il se proposa pour faire distraction. Car même s'il ne semblait, au début, pas vouloir prendre part à la bêtise, la calico savait que ce n'était que la fatigue qui le rendait grincheux et qu'il lui suffisait de se réveiller -comme actuellement- pour s'allier à sa soeur et son frère. On peut appelez ça de l'amour fraternelle... Non ? La petite pique que le premier noiraud lança à son presque-jumeau faillit arracher un sourire satisfait à Petite Tigresse qui se délectait de leurs disputes quotidiennes auxquelles, il faut bien avouer, elle adorait se mêler. L'unique femelle roula tout de même des yeux lorsqu'ils se transpercèrent chacun d'un regard glacial. La mignonne hocha la tête lors des dernières énonciations du plan, pressée de prendre le rôle de diablesse.

A l'aise comme une vipère, elle foulait le sol avec une dextérité surprenante. Son corps, léger et souple, suivait le mouvement de Patte Libre à la perfection. Vu de l'extérieur, il semblerait même que leurs mouvements soient les mêmes. D'une synchronisation quasiment parfaite, elle imitait son frangin par instinct. Ils ont passé tant de temps ensemble, élaborés tellement de plans foireux et fait beaucoup de conneries et rien que pour ça ils avaient liés une sorte d'alchimie. Les frères et la soeur étaient -bien qu'ils ne l'avoueraient jamais- dans une symbiose effrayante. Il ne fait aucun doute que lorsqu'ils seront apprentis ils feront un trio puissant bien que plutôt insupportable. Leur éternelle confiance les uns envers les autres les mèneront à deviner les mouvements de chacun, un jour... Une fois arrivée à la hauteur de Dent de Sabre, Petite Tigresse fronça le museau en souriant de tous ses crocs et gratta le sol de ses petites griffes pointues, elle attendait le signal de son frère, raide comme un piquet. Lorsqu'il lui murmura d'attaquer, elle ne lui fit pas dire deux fois et bondit en même temps que lui pour atterrir sur la queue du mâle et lui arracher une petite boule de poil. Satisfaite, elle jeta néanmoins un regard à son frère en sentant que l'adulte semblait avoir eu un sursaut. En voyant le visage du lieutenant, la jolie leva sa patte touffue en rigolant avec malice.

« Quel dommage... On jouait à se bagarrer et on ne t'avait pas vu ! »


Lançant un regard à son frère, elle lui murmura en faisant tressaillirent ses oreilles :

« Là, faut courir. »


N'attendant pas son reste, celle au pelage tricolore bondit en arrière et se mit à courir pour se cacher derrière la pouponnière dans un buisson épineux où -heureusement- le gros mâle ne pourrait jamais l'atteindre. Fière d'elle, elle attendait ses frères en posant à ses pattes le trésor de la réussite de cette mission.
Encore une preuve que nous sommes les plus forts.
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Mar 23 Juin 2020 - 18:27

Chatons de malheur
Découvrant ses longues canines, Dent de Sabre bailla à s'en décrocher la mâchoire. Se redressant, il s'assit et détailla la tanière des guerriers. La plupart étaient encore présents, et lissaient leur pelage avant de vaquer à leurs occupations. Du coin de l'oeil, il repéra Éclair Ambré, et sa soeur Coeur de Chouette. Parfait. La patrouille du matin était formée. Bien que cela n'aurait pas vraiment d'utilité, le vétéran appuya quelques coups de langue sur son échine et son poitrail avant de s'avancer vers le camp. Se dirigeant vers le tas de gibier, qui était suffisament fourni pour qu'il s'autorise une proie, il salua quelques félins qui avaient déjà choisis leur repas. Sans plus attendre, il s'installa dans un coin du camp pour avaler en deux deux le campagnol dodu qu'il avait emporté. Il n'entendit pas venir le chaton noir avant que celui-ci ne manifeste sa présence.

« Bonjour Dent de Sabre. » Empli d'une étonnante assurance, Petite Ronce vint s'assoir en face de lui, le fixant de ses yeux pâles. Le rejeton d'Ardeur des Braises était un étrange phénomène, de même que... Les autres chatons de la portée, au final. A peine le temps pour le lieutenant de lui rendre la politesse que le petit confirma sa réputation. Si le guerrier prennait sa curiosité et ses milles questions comme un bon signe de l'adulte qu'il deviendrait, il fallait avouer que certains félins probablement moins patients s'agaçaient parfois à sa venue. « Je me demandais... Qui c'est que tu as choisi pour surveiller nos terres ce matin ? » Le lieutenant esquissa un sourire en coin. Ce petit considérait déjà le territoire de l'Ombre comme sa maison, qu'il cotôyait tout les jours. Lorsqu'il entrouvrit la gueule pour lui répondre, c'est toutefois un grondement rauque et incontrôlé qui en sortit.

Suite à une douleur vive au niveau de la queue- MEOW !- et à deux reprises en plus, Dent de Sabre se retourna brusquement, pour découvrir deux petites zones ou sa peau venait d'être cruellement exposée à la lumière. Relevant le nez, il tomba sur la bouille machiavéliquement réjouie de Petite Tigresse, qui prétexta une bagarre avec Patte Libre. Les deux petits diables gardaient en leurs petites griffes deux touffes de poils sombres. La féline tigrée prit la fuite sans plus attendre. Elle serait bientôt suivie par l'aîné de la portée, d'autant plus que l'agacement du vétéran l'avait par réflexe fait découvrir ses crocs. Ni une ni deux, Dent de Sabre bondit à la suite des tortionnaires de son pelage de queue. Il freina avant de s'encastrer derrière la pouponnière. S'abaissant au sol, il pouvait voir deux paires d'yeux luisants l'arguer du fond de leur cachette.

Ah les petites saloperies ! Se dit-il non sans un certain amusement. L'une de ses oreilles s'arqua en direction d'un bruit de course feutré, venant à sa droite. « Bien joué, les terreurs ! » lança-t-il sans se soucier des curieux qui devaient se demander après quelle hallucination le lieutenant avait courru. « Mais... » devinant que Petite Ronce ne savait pas ou se mettre maintenant que l'entrée du buisson était risquée, Dent de Sabre l'attira précautionneusement vers lui, posant l'une de ses pattes sur son petit corps mince. « Qu'allez vous donc faire de vos trophées ? Et de votre frère ..? » Redressant la tête d'un air narquois, il avisa tour à tour Patte Libre et Petite Tigresse. « Serez-vous de taille à affronter le lieutenant ? » Petite Ronce commençait à se manifester. Le vétéran sentait ses petits crocs mordiller le côté de sa patte.

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Mar 21 Juil 2020 - 19:19

Patte Libre

Un rictus fier et satisfait s'échappe de ma petite gorge alors que je brandis mon trophée en signe de victoire. Pendant ce temps, alors ma sœur m'a imité, cette dernière sort une excuse bidon à Dent de Sabre quand ce dernier se tourne vers nous. Elle n'a pas besoin de me demander une nouvelle fois de courir pour m'enfuir à toutes allures vers la pouponnière où nous trouvons refuge. Hourra ! Il ne pourra jamais nous suivre là-dedans, Petite Tigresse est un génie ! Enfin... Normal, puisqu'il s'agit de ma sœur, elle possède au moins les mêmes gênes extraordinaires que moi. Seul problème auquel on n'a pas pensé : notre frère est resté avec le lieutenant et celui-ci s'approche avec un air malicieux pour nous prévenir qu'il l'a pris en otage.

« Roh, zut ! »

Je peste, frustré de ne pas avoir prévu ce petit détail. Si seulement j'y avais pensé plus tôt, il n'aurait pas pu nous faire du chantage. Mais si je suis très fier, je tiens tout de même beaucoup à Petite Ronce. Bien plus qu'à ma propre vie, même, et je ne veux pas qu'il s'attire des ennuis. Je n'ai pas peur de Dent de Sabre, même s'il est musculeux et imposant !

« Bien sûr que je suis de taille ! Yataaa ! »

Après avoir déposé mon butin au sol (ça restera un beau souvenir), je sors de ma cachette en bondissant sur Dent de Sabre. Ou plutôt sur sa queue, pour être plus précis. De mes touts petits crocs, je la mordille afin de détourner son attention. Bien sûr, je suis loin d'avoir la force nécessaire afin de lui faire mal ou même de le déstabiliser. Dans le pire des cas, il sentira quelque chose le mordre doucement.

« Le Clan de l'Ombre vaincra ! Nous serons les plus puissants de tout Valeemar ! »

Je feule comme si j'étais intimidant, gonflant mon pelage pour me donner de l'importance. Je ne suis pas aussi charismatique que Dent de Sabre, mais un jour... Un jour j'aurai la même prestance que lui !

▶▶▶ avec la smala
Spoiler:

_________________


Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] R4ms
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] V4eu
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Fraise13
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 4fpi
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Signal12
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 9tl9
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Balein11
Ancien design de Baleine:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Ybny
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Oiseau10Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Zpws
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1317

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Jeu 6 Aoû 2020 - 8:02


chatons de malheur. Petite Tigresse & les Terreurs de l'Ombre+

Détachant les poils sombres du lieutenant de ses griffes, la mignonne chatonne -en apparence- glissa un regard taquin vers son frère, fière de leur connerie. Elle voulait lui offrir une petite tape d'épaule amicale, mais fut surprise par le miaulement significatif du gros mâle plus loin. Qu'est-ce-qu'il veut encore celui-là ? Oh. Dent de Sabre avait semble-t-il prit en otage entre ses grandes pattes Petite Ronce. Entre les couinements énervés du noiraud et les petits coups de crocs qui semblaient ne pas fonctionner face au vétéran, Petite Tigresse ne pu que froncer son museau. Soudainement, sans qu'elle s'y attende, le presque jumeau du noctambule fonça sur le guerrier en scandant qu'il était largement de taille à l'affronter. Pouffant dans son coin, toujours hors de portée du plus vieux, la rusée lança quelques regards autour d'elle, tentant de trouver de quoi libérer ses deux imbéciles de frères qui se débattaient bêtement. Elle avait bien une idée mais... C'était franchement pas très gentil. M'enfin, c'est bien connu, la portée d'Ardeur des Braises n'est pas la plus douce de toutes, bien au contraire. Se levant discrètement en profitant du fait que Patte Libre captivait l'attention du lieutenant, la tricolore se faufila à travers le buisson pour contourner son aîné. Silencieusement, elle vint derrière lui et miaula pour l'obliger à se retourner.

Lorsque son visage vint faire face à celui de la petite, elle frotta le sol brusquement de sa patte pour lui envoyer de la poussière dans les yeux et lui bondir dessus en profitant du fait qu'il semblait surpris de cette initiative. Tentant maladroitement de griffer ses oreilles pour l'obliger à relâcher la pression sur son jeune frère, la chatonne fit un bond en arrière en dévisageant le mâle. Les poils sur son échine s'étaient hérissés, lui donnant un air un peu plus imposant que de base. Sans doute sera-t-elle la plus grande lorsqu'ils seront adultes. Néanmoins, actuellement, il n'y avait pas de très grande différence entre elle et ses homologues. Son timbre de voix se fit malicieux tandis que dans ses yeux une lueur espiègle se mit à briller ardemment. Ne détachant pas son regard bleu-ciel de la victime de cette satanée portée de diablotins, elle ouvrit la gueule pour lui lancer en pleine figure ses fidèles paroles tranchantes dont ses frères et sa soeur devaient avoir finit par prendre l'habitude. De toutes façons, chacun des fils et chacune des filles de la fameuse guerrière qu'était Ardeur des Braises avaient des langues de vipère, ce n'était guère étonnant venant de la jeune reine d'enfanter de tels spécimens :

« Tu t'en prends à des chatons ? On s'demande bien comment t'en es venu à devenir lieutenant. T'auras du soucis à t'faire quand on deviendra guerriers, on te fera tellement d'ombre que plus personne parlera du vieux tas d'os que t'es, Dent de Sabre. »

Elle grogna son nom en souriant de tous ses crocs tandis qu'elle fonça sur Petite Ronce pour le percuter d'un coup d'épaule pour réussir à le libérer de l'emprise du gros mâle brun. Elle lança une énième pique à l'encontre de son supérieur en le regardant par-dessus son épaule :

« J'ose même pas imaginer ce qu'Ardeur des Braises dirait si l'un de nous était blessé par ta faute... »
Dramatique, elle rampa au sol en exagérant royalement ses gestes et sa voix.
« Oh Mère, si tu savais ce que Dent de Sabre nous a fait... Dit quelque chose, on a peur nous, bouhouhouu. Tu ferais mieux de nous laisser la victoire, de toutes façons on avait déjà gagné d'avance, parce que y'a pas plus fort que nous. »

Elle le savait, Dent de Sabre et sa mère étaient proches. Même si elle ne le cautionnait pas trop. Néanmoins, le lieutenant, aussi gros et puissant qu'il puisse l'être, aurait bien trop peur d'affronter la femelle et sa colère... ardente, lorsqu'il s'agit de ses petits. Affichant un sourire malicieux et presque démoniaque en donnant un coup de langue sur l'épaule de Petite Ronce, elle se dandina jusqu'à regagner son buisson, le seul endroit où elle était hors de portée.
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Lun 30 Nov 2020 - 16:53

Chatons de malheur
Il y avait la dignité. L'aplomb. Le charisme. Et Dent de Sabre, qui était plutôt le genre à se faire arracher des touffes de poils par les chatons d'Ardeur des Braises. C'est du moins ce que laissaient supposer les deux zones clairsemées de sa longue queue habituellement touffue. Les rejetons avaient eu l'air extrêmement satisfaits de leurs prises, bien qu'ils ne se risquèrent pas à demeurer à portée de patte. Quoi qu'il en soit, le vétéran retenait un des membres de ce gang douteux entre ses coussinets. Qu'avaient-ils à avancer, pour protéger Petite Ronce, leur frère ? Patte Libre fût le premier à s'élancer. Le minuscule guerrier sombre fusa vers sa queue, et Dent de Sabre tressailli en réponse à un mauvais souvenir récent... Heureusement pour lui, en donnant une petite pichenette à son assaillant, le guerrier devrait être tranquille...

Mais c'était bien sûr sans compter la soeurette maléfique. A peine avait-il eut le temps de tourner la tête qu'un petit mais bien relou nuage de poussière lui piqua les yeux et le fit même éternuer. Ça faisait longtemps qu'il l'avait pas entendue minauder aussi... Maintenant, il avait son compte. Satisfaite d'avoir privé le vétéran de sa vue quelques instants, la féline tricolore en profita pour éparpiller son venin du temps qu'elle en avait l'occasion. Il lui reconnut un talent certain pour la comédie, quand Petite Tigresse mima des sévices de sa part. Qui plus est, elle avait bien raison sur ce point. Dent de Sabre ne souhaitait pas vraiment faire face à une énième colère d'Ardeur des Braises. De la même manière qu'il plaignait sincèrement le futur mentor de cette petite peste au masque angélique assez transparent, finalement.

« Je suis prêt à prendre le risque d'une telle confrontation, si par ce moyen je débarasse le clan de l'Ombre des chatons démoniaques et arracheurs de poils ! » répondit-il calmement, en passant l'une de ses pattes sur son museau encore poussiéreux. Du coin de l'oeil, il avisa Patte Libre, vérifiant qu'il n'avait pas l'intention de se faire une nouvelle fois les dents sur sa queue. Petite Ronce avait l'air un peu penaud. Il plissa les yeux quand sa soeur le dépassa pour rejoindre sa cachette. Drôle de portée, en effet. « Avant d'être guerriers, vous serez apprentis.  » commença-t-il avant de s'éloigner. C'était bien mignon tout ça, mais la patrouille ne devait pas attendre plus longtemps. A distance, il fit signe aux guerriers qu'il avait salué plus tôt, et se dirigea vers la sortie du camp après avoir terminé : « Je suivrais votre apprentissage de très près. » c'était lancé. Pas un avertissement, évidemment pas une menace. Plus... Un défi ? Une promesse..?
:copyright:️ 2981 12289 0


Chatons de Malheur
Leur plan avait plutôt bien marché. Son idée de diversion était bonne : Petite Tigresse et Patte Libre avaient pu arracher leur si précieux trophée. Par contre, le fin stratège qu'il avait pu être quelques minutes auparavant semblait s'être évanoui lorsqu'il fit face à l'énorme Dent de Sabre. Oups. Visiblement dôté d'une vitesse supérieure à celle qu'on espérait pour un matou de sa carrure, le guerrier l'avait plaqué au sol ! Le noirot avait eu beau lutter... Pas moyen. Qu'il se sentait bête, de s'être laissé prendre au dépourvu comme ça ! Qu'allaient donc penser sa soeur ? Et Patte Libre ? Non, ça ne pouvait pas durer comme ça ! Se débattant frénétiquement, le chaton s'agita du mieux qu'il pu pour essayer de s'extirper de la patte noire. Puis finalement, il y alla à grands coups de ses minuscules dents. Il allait pas tabasser un chaton de toute façon, si...?

Tout occupé qu'il était, Petite Ronce ne percuta pas tout de suite que son frère venait de plonger à sa rescousse. De ses yeux pâles, il avisa celui qui aurait pu être son jumeau, qui s'acharnait sur a mordiller le lieutenant. Quelle bravoure ! Dire que Ronce pensait que ses pairs allaient le laisser se débrouiller seul ! C'est finalement Petite Tigresse qui fit lâcher prise au vétéran. Le chaton noir gigota un instant inutilement avant de foncer vers son frère. Après une scénette tout à fait normale de la part de Tigresse, elle passa à sa hauteur et lui léchouilla l'oreille. Le ronronnement qui démarra dans sa gorge fût plus facile à réprimer que la surprise qui gagna ses yeux ronds. Oh... Il allait lui en devoir une par la suite, c'est ça...? Dure en affaire, la soeurette. Il l'observait regagner le buisson, quand une petite chose attira son attention.

Étouffant à demi un petit rire satisfait, Petite Ronce se précipita vers l'un des deux trophées. « Trop cool...! Alors, qu'est-ce qu'on en fait maintenant des touffes de poils ? On doit les montrer à Maman ?  » Il avait parfaitement ignoré les mots miaulés par Dent de Sabre. Ils devaient concerner Petite Tigresse, non ? Si elle était d'humeur à lui répondre, elle était assez grande pour le faire. Aussi, ses yeux pâles se posèrent dans ceux, plus profonds, de son seul et grand frère. C'est vrai quoi... Les poils du lieutenant, c'était classe, mais... Qui allait reconnaître leur mérite dans tout ça ?

:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10Jeu 21 Jan 2021 - 22:49

Patte Libre

Pendant que je me débats avec la queue de Dent de Sabre, ma chère sœur utilise plutôt sa ruse pour l'aveugler avant de se jeter à son tour sur lui. Le lieutenant de l'Ombre est bien musclé, mais ça ne nous empêche pas d'essayer de le faire tomber pour qu'il relâche Ronce ! Mais plutôt que de l'attaquer avec ses griffes, c'est à présent par les mots que Tigresse tente de le piquer. Relâchant ma prise, je me mets à glousser de manière mesquine et amusée. Cette petite diablesse est décidément presque aussi intelligente que moi ; elle porte bien son nom. Mais elle a raison. Ce ne sont pas que des paroles pour intimider. Un jour, nous serons de féroces guerriers qu'il faudra pas venir chercher, et même que nous irons conquérir la forêt pour agrandir l'Ombre jusqu'aux territoires des Bipèdes. Nous les ferons trembler devant des chats, niark niark.
Petite Tigresse réussit finalement à délivrer Petite Ronce et je me place à côté d'elle pour accompagner son jeu théâtrale, mimant une blessure à la patte. Oh oui, c'est vrai, que dirait Mère si nous étions blessés ? Elle serait très fâchée ! Et j'imagine que Dent de Sabre ne veut pas savoir qu'Ardeur des Braises porte bien son nom. Chatons démoniaques ? Nous ? Mais nooon. Nous sommes des petits anges, évidemment ! De vrais amours... Et vous savez ce que j'en fais, moi, de l'amour ? Je le détruis. Je prends donc l'appellation de Dent de Sabre comme un compliment et ricane de méchamment en le voyant d'en aller. On a réussi ! On l'a vaincu ! Je pense qu'on peut être fiers de nous. Moi, en tout cas, je le suis. Et ce n'est que le début de nombreuses batailles que nous allons gagner. Ronronnant de satisfaction, je me tourne vers mon frère quand il demande ce que nous devrions faire de notre trophée.

« Hmmm... Maman ne serait peut-être pas très contente. Nous ne sommes pas censés arracher les touffes de poils des adultes. »

Même si c'est terriblement drôle, héhé. La tête de Dent de Sabre valait toutes les souris du monde et je ne suis pas prêt de l'oublier. J'en glousse encore, esquissant sur mes babines un sourire diabolique.

« Mais qui s'en moque ? Nous avons eu notre première victoire ! Alors on devrait enterrer cette touffe dans un endroit secret que nous seuls connaîtrons. Ce sera notre précieux trophée souvenir ! »

On nous dit toujours que partager des choses permet de nouer des liens. Alors c'est ce qu'on fait, non ? Techniquement, nous avons eu un formidable travail d'équipe qui nous a permis de sauver l'un d'entre nous face à un ennemi plus gros. Mais bon, c'est dommage que personne n'ait été là pour voir notre performance, on nous aurait nommé apprentis sur-le-champ. Mais nous, au moins, on sait ce qu'on vaut. Et c'est bien supérieur à tous les autres !

▶▶▶ avec la smala

_________________


Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] R4ms
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] V4eu
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Fraise13
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 4fpi
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Signal12
Spoiler:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 9tl9
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Balein11
Ancien design de Baleine:

Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Ybny
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Oiseau10Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Zpws
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] Empty
MessageSujet: Re: Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]   Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on s'amusait ? Ft | Les chatons du Vent
» Musaraigne, secrets & chatons. [Desty ♪]
» VDC - Disparition des chatons (membres du Vent)
» VDC - Disparition des chatons (membres de la Rivière)
» VDC - Disparition des chatons (membres de l'Ombre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: