« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un secret a la valeur de ceux qui doivent le garder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 440

Mes personnages
Description:

Un secret a la valeur de ceux qui doivent le garder Empty
MessageSujet: Un secret a la valeur de ceux qui doivent le garder   Un secret a la valeur de ceux qui doivent le garder 3horlo10Lun 18 Déc 2023 - 19:14

— Lune 1212 — Un secret a la valeur de ceux qui doivent le garder — Ft. Mouette Rieuse —

Je n’arrive pas à dormir. Non pas à cause de l’absence de ma sœur à mes côtés, devenue guerrière une lunes auparavant, mais plutôt parce que mes muscles bourdonnent d’énergie. Depuis que Souvenir des Étoiles a fait de moi son apprentie et a repris mon entraînement, je me sens envahie d’une détermination nouvelle. Un feu qui anime autant mon âme que mon corps et qui me pousse à me dépasser, encore et toujours. Je n’aurais pu rêver meilleur mentor. Il a su trouver en quoi je pouvais être utile au clan et en ça je lui serais éternellement reconnaissant.

Je m’extirpe silencieusement de la masse de chats dans l’air frais de la nuit. La lune, aux trois quarts pleine, éclaire avec aise le camp endormi. J’ouvre la gueule et j’inspire profondément. Les odeurs de la terre montent à mon museau et me galvanisent d’autant plus. Parfois, je me demande si on n’est pas davantage fait pour la vie nocturne…

Je jette un coup d’œil à la tanière derrière moi, et en particulier à Éclipse Solaire dont j’aperçois le torse se soulever paisiblement tout au fond. Je te rejoindrais bientôt, je l’espère, ma très chère sœur. À l’occasion, nos moments ensemble me manquent terriblement. Mais je sais que ce n’est que partie remise. Je n’ai plus aucun doute sur le fait que mon mentor parviendra à me modeler et une guerrière utile au clan. Il faut que je garde foi en lui, dans les Étoiles qui l’ont choisi et dans le Code qui nous guide. La preuve, s’il avait été respecté, jamais Pic du Sapin ne serait morte, car nous étions à la frontière et non sur les plates-bandes des Ombreux. Ils n’auraient pas dû nous attaquer. Tout comme Nuage d’Orage. Je sais maintenant que ce n’était pas ma faute, mais la leur.

Je secoue la tête, frustrée. L’heure n’est pas à ruminer ce genre de pensée. Il faut que je me décide : retourner me lover auprès de mes compagnons, ou me dépenser quelques minutes pour chasser ces mauvais souvenirs. La question ne se pose pas. Puisque je suis debout et à présent bien éveillée, autant en profiter. Après tout, rien dans le code n’interdit de sortir la nuit.

Sachant que c’est tout de même déconseillé, je me faufile discrètement hors du camp. Il y a quelques gardes, mais rien de bien difficile à contourner quand on en connait le moindre recoin. Bientôt, je louvoie entre les bouleaux en trottinant, la truffe haute à l’affut des effluves de la forêt. Je ne m’éloigne toutefois pas trop, il ne s’agirait pas de se faire capturer par la Horde. Je reste donc à portée de voix.

Un arbre solide aux branches plus basses que les autres m’interpelle. Aussitôt, je me remémore les conseils de Nuage de l’Acacia, et je bondis sur son tronc. Je manque peut-être un peu d’adresse, mais je parviens tout de même à me hisser dans les hauteurs par la puissance de mes pattes antérieures. D’ici, je peux encore apercevoir le camp, mais ce n’est pas sur lui que mon attention se porte. Les étoiles, bien qu’éclipsées par la clarté de la lune, scintillent de mille feux. Puissiez-vous nous donner la force de protéger nos proches en ces temps dangereux.

_________________


Luciole observe silencieusement en #6770B2.


Dernière édition par Luciole Nuageuse le Mer 17 Avr 2024 - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Un secret a la valeur de ceux qui doivent le garder Empty
MessageSujet: Re: Un secret a la valeur de ceux qui doivent le garder   Un secret a la valeur de ceux qui doivent le garder 3horlo10Sam 17 Fév 2024 - 15:40


Un secret à la valeur de ceux qui doivent le garder

Mouette Rieur ft. Luciole Nuageuse



Un jour, Mouette Rieuse touchera la lune. Il ne sera pas seul, toujours entouré des étoiles. Un jour, il sera vieux, compagnon, père... Il trouvera sa place dans cet infini azuré. Il aura appris de ses erreurs, ne tremblera plus. Il osera bomber le torse, sur ce haut promontoire dont il avait tant rêvé. Il mentirait s’il disait qu’il en était sûr. Il n’était pas bien différent des autres félins qui habitaient Valeemar. Il n’était pas bien grand, pas bien fort. Il était banal. Pourtant, il débordait de l’espoir que lui transmettaient les siens. Il en avait assez de courir, de se précipiter dans des batailles qui n’étaient pas les siennes. Il lui fallait tracer sa propre ligne, parcourir sa vie et simplement accepter qu’un jour, sans qu’il ne s’y attende, elle prendra fin. Mais il y avait tant de choses qu’il souhaitait faire. Tant de mots qu’il voulait prononcer. Ces derniers restaient bloqués dans sa trachée, ne s’y délogeant pas si aisément. Il avait peut-être grandi, mais certaines choses ne changeaient pas. La bicolore était pudique sur le plan sentimental, il lui était difficile d’affirmer ce qu’il ressentait. De le dire. Néanmoins, il savait...

Il était amoureux de Forêt de Bambou. Ça lui prenait aux tripes. Il s’en était véritablement rendu compte à la suite de la guerre où, pour la première fois, le Clan de la Lune rompu son éternelle neutralité. Il l’avait vu, sous ses yeux, se faire attaquer. Et puis il y avait eu le réveil. Le moment où ils devaient se remettre, ensemble, de leurs blessures. Ce n’était pas seulement physique. Il avait pu voir une part de la femelle qu’il n’imaginait pas. Elle était profondément pacifiste, bercée par une idylle de paix qu’il n’était pas sûr de pouvoir lui offrir un jour. Ils étaient différents, mais ça ne semblait pas déranger la chasseuse. Cependant, Mouette Rieuse n’arrivait pas à être sûr de tout cela. Il pensait que son côté nerveux et combattif était rédhibitoire pour la jolie brune. Il ne voulait pas lui faire la peine, ni se ridiculiser, alors il se terrait dans un silence insoutenable, quitte à volontairement l’éviter pour ne pas se confronter à ses yeux trop longtemps. Il avait honte de lui-même. Fuir de la sorte... Ce n’était pas digne d’un guerrier, d’un lieutenant. Le cœur a ses raisons que la raison ignore, dit-on. Il y avait tellement de choses à faire, à gérer, il se disait que ses sentiments devaient être mis de côté. Pour le bien du Clan.

Ce soir, il lui était impossible de dormir avec toutes ces pensées dans la tête. La guerre, l’amour, la Horde... Alors le lieutenant se leva de sa litière, évitant de justesse les queues de ses camarades endormis, jetant un dernier regard vers la silhouette endormie de celle qu’il voudrait sienne. Malgré l’absence du soleil, il n’avait aucun mal à se diriger vers l’extérieur, souhaitant une bonne soirée aux gardes. Au moins, il avait la chance de pouvoir s’éclipser comme il le souhaitait, personne ne lui dirait rien. Certes, en ces temps troublés, ce n’était pas la meilleure chose à faire mais... ce n’était pas la première fois qu’il le faisait. Il profitait souvent de la nuit pour s’échapper en solitaire, grimper sur un arbre et demander conseil aux étoiles. Elles ne lui répondaient jamais. Il s’engouffra dans le tunnel de ronces pour rejoindre les clairières assombries de son territoire. Il s’élança à travers les arbres, foulant l’herbe, jouant avec le vent. Il aimait retomber en enfance, se sentir plus léger, à l’abri des regards indiscrets. Ce fut rapidement qu’il arriva à la Forêt de Bouleaux, là où, pour la première fois, Forêt de Bambou et lui avait passé une après-midi ensemble.

Il se remémora cette journée, se baladant entre l’écorce blanche, lorsqu’une odeur lui parvint. Un félin de son Clan était perché dans un arbre aux branches solides, semblant regarder vers le ciel. Il plissa un peu les yeux, puis reconnu la silhouette. Luciole Nuageuse. L’apprentie de Souvenir des Étoiles. Mouette Rieuse sourit doucement et s’approcha, grimpant silencieusement à l’arbre. Ce ne fut qu’une fois à sa hauteur, juste derrière elle, qu’il s’exclama pour signifier sa présence :

« N’avais-je donc pas déconseillé les sorties en solitaire ? »


Son sourire indiquait qu’il n’était pas en colère. Elle était en sécurité et il était là dorénavant, ça ne servait à rien de la disputer. Et puis, il était lui-même sorti seul. Il se posta à ses côtés, se couchant et entamant une petite toilette en lui jetant des regards en biais.

« Tout va bien, Luciole Nuageuse ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu as besoin de repos pour ton entraînement. J’ai vécu les entraînements de Souvenir des Étoiles, je parle en connaissance de causes. »


Il s’inquiétait un peu. Peut-être toute cette histoire avec la Horde l’empêchait de dormir ? Après tout, ça ne serait pas étonnant. Elle ne serait pas la seule. Il avait lui-même du mal à trouver le sommeil. Son corps gardait les traces de toute cette agitation. Il leva le museau vers le ciel, les étoiles se reflétant dans l’ambre de ses yeux. Il n’y avait qu’ici, en pleine nuit, que le temps semblait ne plus s’écouler et que les pensées étaient mises en côté.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Un secret a la valeur de ceux qui doivent le garder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Secret ||Nous cachons tous un Secret..|| [En cours]
» Vagabond - de ceux qui n'ont plus d'âme
» Les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre [Nuage d'Orage]
» Secret du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Forêt de Bouleaux-
Sauter vers: