« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La paix se paie en sang et en larmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 441

Mes personnages
Description:

La paix se paie en sang et en larmes Empty
MessageSujet: La paix se paie en sang et en larmes   La paix se paie en sang et en larmes 3horlo10Dim 17 Déc 2023 - 22:49

— Lune 1212 — La paix se paie en sang et en larmes — Ft. Forêt du Bambou —

Souvenir des Étoiles me fait un dernier signe de tête et s’enfonce dans la forêt avec le reste de son escouade. Je me permets un soupir déçu dès lors que sa queue disparait entre les buissons. Qu’est-ce que je peux bien faire maintenant ? J’ai beau m’être entraîné ce matin même, mes pattes débordent toujours d’énergie. Je peux encore savourer l’adrénaline qui coule dans mes veines tandis que je bondis sur mon mentor, danse quelques instants puis lui assène un puissant coup sur le museau, avant d’être moi-même repoussée. Je me sens si vivante quand je me bats. Tout semble alors si simple, si évident, comme s’il s’agissait de l’ordre naturel des choses.

Pic du Sapin m’a longtemps privé de ce plaisir afin de m’aider à me focaliser sur mon gros point faible : la chasse. Mais je m’améliore dans ce domaine avec mon nouveau mentor, et celui-ci ne souhaite pas que je sois en reste lors d’une bataille. Malheureusement il m’impose à présent de me reposer convenablement avant de participer à l’expédition du soir, ainsi je suis condamnée à attendre au camp.

Je me résous à faire contre mauvaise fortune bon cœur et à aller aider à prendre soin des anciens. Mais à peine arrivée à leur tanière, j’aperçois deux apprentis en train de remplacer leurs mousses et un troisième qui leur retire leurs puces. Décidément… Je change de direction pour m’approcher de l’antre de notre guérisseuse.

« Salutations Fée, j’ai un peu de temps devant moi, puis-je t’aider ? »

Elle tourne vers moi une gueule pleine d’herbes et secoue négativement la tête, avant de m’indiquer d’un geste un chat à ses pattes dont elle est en train de s’occuper. Le signe est clair : elle a envie d’espace. Je souris à mon amie pour masquer ma déception et je ressors aussitôt. Je devrais être contente que personne n’ait besoin d’assistance, mais je me sens terriblement inutile.

Et ennuyée. Je retourne près des buissons de ronces qui servent de tanières aux guerriers et aux novices et je m’allonge devant, à même le sol. Mon regard glisse un à un sur les chats encore présents aux camps. Le soleil arrive bientôt à son sommet et beaucoup sont en train d’échanger un repas en discutant. Je devrais en faire de même, mais je ne sais pas vraiment à qui parler. Ma sœur et mes parents sont de sortie, la première en entraînement et les seconds avec leurs propres apprentis. Papillon Ephémère est clairement occupée à effectuer son travail de guérisseuse, et je ne me sens pas capable d’aller déranger Mouette Rieuse. Malgré notre échange quelques jours plus tôt je continue d’être un peu trop intimidé par le lieutenant pour converser de tout et de rien avec lui, surtout quand il est entouré de guerriers comme il l’est à présent.

En parlant du loup… J’aperçois Forêt de Bambou non loin. Je n’ai jamais vraiment discuté avec elle, comme la majorité des membres du clan en vérité. J’ai passé mon enfance dans les pattes de mes parents, avec ma sœur, et ensuite à m’entraîner avec Pic du Sapin. Ce n’est que depuis que Souvenir m’a ouvert les yeux sur mes capacités que j’ai enfin réussi à relever la tête et à voir autour de moi, à sortir de ma bulle.

Je détourne le regard pour fixer le sol. Mes capacités… Maintenant que je connais mon don au combat, je brûle d’envie de le développer et de l’utiliser pour prouver ma valeur ainsi que protéger mes proches. Avec la Horde qui rode ces derniers temps, ce genre de compétence est plus que jamais nécessaire. Je sors les griffes et je commence à dessiner les stratégies classiques dans la terre afin de me les remettre en tête.

_________________


Luciole observe silencieusement en #6770B2.


Dernière édition par Secret des Lucioles le Mar 7 Mai 2024 - 22:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

La paix se paie en sang et en larmes Empty
MessageSujet: Re: La paix se paie en sang et en larmes   La paix se paie en sang et en larmes 3horlo10Sam 30 Déc 2023 - 19:48

▬ La paix se paie en sang et larmes
Feat Luciole Nuageuse || Lune 1212
Lâchant sur le tas de gibier la grive qu’elle avait attrapé un peu plus tôt, Forêt de Bambou en profita pour s’étirer longuement. La douce chaleur du soleil réchauffait son pelage et lui apportait un peu de réconfort. Avec les évènements récents, la moindre source de chaleur était essentielle après tout. Bambou n’en pouvait plus de s’inquiéter pour ses camarades et de les voir se blesser les uns les autres avec les autres Clans. Et la Horde qui rode et cause d’autant plus de problème…

Mais il ne fallait pas rester fixer là-dessus. Il faisait beau, et le territoire était giboyeux. Au moins, elle apportait de la force à ses camarades pour leurs tâches avec ses prises. Il ne fallait pas se relâcher, se disait la guerrière, prête à repartir.

Un éclat de voix attira soudainement son attention, alors qu’elle était sur le point de sortir du camp à nouveau. Mouette Rieuse organisait des patrouilles et discutait avec d’autres guerriers. Se sentant soudainement intimidée, surtout après avoir croisé son regard et qu’il lui ait adressé un sourire éclatant, Forêt de Bambou détourna le regard en rougissant un peu. C’était un peu ridicule qu’elle réagisse ainsi, non ?

Son regard dérivant dans le camp, perdue dans ses pensées emplies de quelqu’un au pelage noir et blanc, elle s’arrêta soudainement sur quelqu’un qui possédait un pelage des mêmes teintes. Bien que pas dans les mêmes proportions. Que faisait Luciole Nuageuse toute seule ici ? Est-ce qu’elle allait bien ? Elle avait l’air de… dessiner quelque chose dans la poussière ?

Curieuse, et son objectif de retourner chasser totalement oublier, la chasseresse s’approcha avec douceur de l’apprentie. Elle n’avait jamais été particulièrement proche d’elle, mais n’en avait entendu que du bien. Alors la voir seule à ne rien faire ainsi, c’était étonnant n’est-ce pas ?

« Bonjour Luciole Nuageuse. Tout va bien pour toi ? »

Se posant à ses côtés en lui offrant un grand sourire chaleureux, Bambou espérait ne pas l’intimider ou la gêner.

« Qu’est-ce que tu fais toute seule ici, il y a un problème ? »

L’apprentie avait dessiné des choses avec ses griffes mais la chasseresse avait bien du mal à reconnaitre ce que c’était. Elle voyait des lignes et des points qui s’entremêlaient, mais ça ne faisait pas vraiment sens. Qu’est-ce que ça pouvait bien être, c’était joli en tout cas.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 441

Mes personnages
Description:

La paix se paie en sang et en larmes Empty
MessageSujet: Re: La paix se paie en sang et en larmes   La paix se paie en sang et en larmes 3horlo10Dim 4 Fév 2024 - 17:49

— Lune 1212 — La paix se paie en sang et en larmes — Ft. Forêt de Bambou —

Bonjour Luciole Nuageuse. Tout va bien pour toi ? Qu’est-ce que tu fais toute seule ici, il y a un problème ? »

Je relève la tête vers l’origine de cette douce voix et me retrouve alors éblouie. La silhouette fine de la chatte se découpe sur le contrejour et son sourire éclatant en ressort d’autant plus. Les contours de son pelage brun prennent une tournure dorée, presque irréelle. Ses yeux verts m’observent avec une curiosité non dissimulée.

« Pic du Sapin ? », je laisse échapper dans un murmure tout juste audible.

C’est absurde, impossible. La féline devant moi était à deux années-lumière des apparitions qui venaient me rendre visite dans mes plus sombres moments. Elle était tangible, palpable… De par le léger mouvement de sa fourrure sous la brise, ou sa capacité à bloquer les rayons du soleil.

Je me redresse, et dès lors que ma tête dépasse la sienne, j’arrive enfin à distinguer ses traits et à la reconnaitre. Encore une fois, j’use de ma vue plutôt que de mon odorat. C’est devenu un réflexe. Aussi étrange que ça puisse paraitre pour un chat, c’est plus instinctif pour moi.

« Bonjour, Forêt de Bambou. »

J’ajoute à ceci un respectueux signe de tête tandis que ma discussion avec Mouette Rieuse me revient en mémoire. J’ai toujours admiré la Chasseuse pour ses compétences, et l’estime que notre Lieutenant a pour elle n’a fait qu’accroitre la mienne. Peut-être pourrait-elle partager un peu de sa sagesse et de sa vision avec moi aujourd’hui ?

« Je dois me reposer pour la patrouille nocturne. J’en profite donc pour réviser nos techniques de combats. Étant donné que la Horde est partout, je me disais que ce ne serait pas mal d’adapter nos stratégies classiques afin de réagir efficacement face à des embuscades, même en sous-nombre et avec des apprentis fraichement nommés. »

Du bout de la griffe, je lui pointe différents endroits de mon dessin.

« Là, et là, par exemple, ce sont les attaques en duos qu’on enseigne dès le début de notre formation. Pourquoi ne pas y ajouter la possibilité que le chat en soutient essaie d’aveugler l’assaillant, avec de la terre ou une branche, afin de fuir si la situation semble dangereuse ? »

Je fixe un instant la scène.

« Peut-être même qu’il pourrait tenter de lui crever l’œil, s’il s’y prend ainsi ! », je m’exclame en dessinant quelques flèches afin d’appuyer ma pensée.

Je me tourne vers mon ainée, excité à l’idée d’avoir son avis sur mon concept.

_________________


Luciole observe silencieusement en #6770B2.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




La paix se paie en sang et en larmes Empty
MessageSujet: Re: La paix se paie en sang et en larmes   La paix se paie en sang et en larmes 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
La paix se paie en sang et en larmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larmes d'Encre ϟ I do not like your way of thinking.
» Larmes de Jais, présentation.
» Nuage de Larmes, Un chant d'espoir n'est rien sans un cri de guerre...
» Flocon de Sang
» Plume de Sang _

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp-
Sauter vers: