« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Morning's Lullaby | Paix & Mélo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Morning's Lullaby | Paix & Mélo Empty
MessageSujet: Morning's Lullaby | Paix & Mélo   Morning's Lullaby | Paix & Mélo 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 20:40

Morning's Lullaby | Paix & Mélo Hioy
lune 1211, veille de l'assemblée

Le soleil brille, le son de la rivière berce les félins en cette douce matinée de printemps, froide mais lumineuse. Mélodie des Etoiles s’est arrêtée sur l’île principale du camp après avoir déposé un petit poisson argenté et une carpe d’une taille respectable dans le garde manger du clan. A présent que les chatons sont assez grands pour commencer à grignoter quelques vraies proies, elle commence peu à peu à renouer avec ses fonctions de guerrière. Elle avait ainsi profité du sommeil de sa précieuse progéniture pour s’éclipser avant l’aube et rentrait tout juste de bon matin. Satisfaite de ces quelques heures de pêche, elle promène son regard sur le camp paisible encore à cette heure là, esquissant un geste pour commencer sa toilette. Trempée après s’être jetée à l’eau pour tirer à elle la plus grosse de ses prises, ses poils ont séchés en tas hirsutes sur son dos. Mais elle se ravise au milieu de son geste, ayant aperçu une silhouette dans son dos, elle s’allonge au sol en ouvrant ses pattes pour faire place à la nouvelle venue au creux de celles-ci.

Petite Paix marche vers elle, toute de blanc vêtue, ses yeux tout encore ensommeillés. La reine rousse et blanche l’observe avec un sourire mi tendre mi amusé par l’air mal réveillé de la petite, l’accueillant dans ses pattes avec une léchouille sur le front.

« Bonjour ma chérie, bien dormi ? »

Elle jette un coup d’oeil curieux par dessus sa fille, se demandant si elle aura été suivie par ses trois frères et soeur, mais rien ne bouge derrière elle, tout est calme, aucun éclat de voix ne s’élève de la pouponnière, elle en déduit donc que tous, Museau Nacré inclus, ne sont pas encore sortis des bras de Morphée.

« Tes frères et soeurs dorment toujours ? »

Mélodie se reconcentre sur celle qu’elle tient au creux de ses pattes sans pouvoir s’empêcher d’être prise d’une pointe de nostalgie, Petite Paix, comme les autres, a déjà tellement grandie, son corps n’a plus grand chose de celui des bébés, bientôt elle le sait ils devront passer apprentis. Mais pas tout de suite et la reine et bien décidée de profiter à fond des dernières lunes privilégiées qu’elle peut passer avec ses enfants. Elle rapproche son museau de la frimousse blanche de sa fille d’un air taquin.

« Et toi, que fais-tu debout de si bon matin ? Maman te manquait ? »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Morning's Lullaby | Paix & Mélo Empty
MessageSujet: Re: Morning's Lullaby | Paix & Mélo   Morning's Lullaby | Paix & Mélo 3horlo10Dim 10 Sep 2023 - 12:00


Morning's lullaby

Petite Paix ft. Mélodie des Étoiles



Le sommeil, pour une si petite créature, était une aubaine. Ainsi, Petite Paix se laissait aller contre ses frères et sœurs, profitant de la chaleur des uns et des autres, se laissant bercer par leurs ronronnements et les battements de leurs cœurs. Elle s’imaginait la saison froide telle qu’on lui avait décrite. L’herbe perdrait sa couleur, recouverte d’un drap de petites poussières blanches. Les arbres seront dénudés, ils perdront leurs feuilles mais en reproduiront plus tard. Le soleil se fera plus discret, il se lèvera plus tard et se couchera plus tôt, pris d’une grande fatigue. Les nuages, eux, se feront plus nombreux, ils peindront le ciel d’un gris qui, pour la plupart, sera triste. Mais la blanche, elle, ne verra pas les choses de cet œil. Elle sera émerveillée de les voir danser, elle aimera leur couleur, se laissera convaincre par les murmures du vent. Elle passera parfois de longues heures à regarder le firmament, à noter ses changements, son attitude. Elle remarquera qu’elle pourra, par rapport à sa couleur, prédire la météo et les pluies. En attendant, elle se devait de prendre des forces et de grandir durant son sommeil. Bientôt, elle jurera fidélité. Bientôt, les nuages qu’elle aime tant seront une partie de son nom.

Néanmoins, il semblerait que son âme ne veuille guère trouver le repos. Alors, elle tente de s’extirper du tas de corps, s’étant retrouvée en dessous de toutes ces boules de poils. Après avoir affronté les grognements râleurs de Petite Mer, elle réussit à mettre une patte à terre. Ses pas sont incertains, encore imprégnés du sommeil. Elle vogue vers la sortie, trouvant la lumière... Et sa source. Son soleil. Sa mère, Mélodie des Étoiles, semblait être revenu d’une exploration. La chatonne marche vers elle, ses yeux plissés face à l’astre lumineux. Elle l’accueille chaleureusement, lui faisant une place entre ses pattes. Petite Paix ronronne tandis que la langue de sa mère s’abat sur son front pour lui offrir un bonjour. Elle se frotte à son pelage, mêlant ses poils blancs à ceux roux-crème de sa mère. Elle l’aimait beaucoup. Pas simplement comme un enfant aime sa génitrice. Elle aimait sa personne, sa chaleur, son odeur, sa voix. Elle aimait tout d’elle, et ne lui trouvait aucun défaut. Elle hoche mollement de la tête, certaine que ses frères et sœurs dormaient encore à point fermé près de leur père. La petite colle son museau à celui de sa mère, affichant un large sourire.

« Oh maman, tu me manques toujours, même quand je dors ! »

Il n’y avait pas plus sincère que cette boule de candeur. Sa mère était une partie d’elle. On dira, plus tard, qu’elle est une véritable fille à maman et papa, mais elle s’en fichera, elle prendra ça comme un compliment. Bien sûr, elle est leur fille, et elle chérira ce rôle pendant toute sa vie. Elle hume l’odeur du poisson et de l’eau sur le pelage de l’adulte, laissant ses yeux s’aventurer sur les poils encore humides de la meneuse.

« Je ne savais pas que les chefs chassaient. Ça veut dire qu’en plus d’être cheffe tu es aussi guerrière maman ? »


Ça lui semblait fou. Comment pouvait-elle être à la fois guerrière, chasseuse, cheffe et mère de famille ? Elle portait tous les titres. Un véritable héros. La toute blanche en profite pour mouiller aussi son pelage, appréciant la sensation de l’eau contre sa peau. Elle aimerait tant nager ! Découvrir toutes les merveilles de ce monde... Se plaire à danser avec les poissons, se sécher en s’amusant avec le vent, puis se salir à nouveau en faisant un câlin à la terre. En voilà une vie de rêve.

« Bientôt, je serai un nuage moi aussi ! Encore combien de pleine lune avant que tu ne nous trouves des mentors ? Est-ce que le mien sera gentil comme tonton Soir d’Orage ? Oh ou bien gentille comme Flocon de Neige ! Ou aussi forte que toi ! Oh oui, ça serait extraordinaire. Enfin, il existe quelqu’un de plus fort que toi ? Les Anciens m’ont parlé des autres chefs, mais je n’ai pas trop compris, il y avait tant de noms... Dis, tu me les présenteras ? »

Un flot de questions, d’interrogations, de pensées désordonnées. Petite Paix dans toute sa splendeur, resplendissante de curiosité, lumineuse, pleine de sagesse pour un si petit être. Pleine de questions, d’espoir... Et de douceur. Une douceur inimaginable dont on ne peut même pas apercevoir les failles. Elle est ainsi, paisible et si chaleureuse avec ce sourire dont elle ne se sépare jamais. Un rictus dans lequel on trouve refuge, un regard glacé mais rempli d’empathie et de pure gentillesse. Plus tard, elle en déroutera plus d’un avec ses yeux, mais aujourd’hui ils sont plantés dans ceux de sa mère, débordant d’amour et de tendresse à son égard. Aujourd’hui, Mélodie des Étoiles était la source directe de ce bonheur.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Morning's Lullaby | Paix & Mélo Empty
MessageSujet: Re: Morning's Lullaby | Paix & Mélo   Morning's Lullaby | Paix & Mélo 3horlo10Sam 4 Nov 2023 - 20:07

Mélodie est ce qu’on pourrait appeler gaga de ses enfants. Une vraie mère poule. Elle même ne pourrait s’étonner que des critiques ne finissent par fuser qu’en tant que cheffe, elle se laisse aller à accorder autant d’attention à sa portée. Mais voilà, chaque jour, chaque nuit, qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil brille, l’amour qu’elle a dans son coeur pour ses petits ne cesse de grandir encore et encore en écrasant tout le reste. Elle a une bulle de bonheur perpétuel dans le ventre, et ce bonheur vibre lorsque Petite Paix vient se réfugier dans ses pattes et mêler son pelage immaculé à ses propres poils roux pâles. Elle ronronne devant son sourire et au rythme de sa petite respiration. Elle se fait même silencieuse un instant pour écouter ce petit coeur qui bat en même temps que le sien. Elle s’extase, encore et encore, devant ces vies qui sont le fruit de leur amour à Museau Nacré et elle même.

« Moi aussi vous me manquez quand je dors. »

Répond t-elle en profitant de ce moment de douceur matinale avec sa fille. C’était vrai, si elle le pourrait, elle se passerait volontier de sommeil pour passer le plus de temps possible avec sa progéniture. Jouer avec Petite Mer, rêvasser devant la nature avec Boule Calme, chatouiller Petite Eau… Lorsque les quatre étaient réunis, il était bien moins simple de contenter tout le monde, mais parfois le temps manquait pour passer un moment privilégié avec chacun. Ces instants étaient précieux.

« Être cheffe, c’est avant tout veiller au bien être de chacun de nos camarades de clan. Alors même si je suis parfois occupée à autre chose et que je ne peux pas autant participer, j’essaye quand même de faire ma part en pêche et en patrouille. C’est plus juste comme ça tu comprends ? »

Elle espérait que les quatre chatons ne lui en voulaient pas de se montrer plus absente à présent qu’ils n’étaient plus dépendants d’elle pour se nourrir. Plus souvent qu’elle ne l’aimerait, elle les laissait seuls avec Museau Nacré pour discuter avec les guerriers et partir pêcher lorsque la réserve de poissons l’exigeait. Chaque fois, le moment de leur tourner le dos la peinait, mais c’était une nécessité. Le clan aussi était sa famille après tout.

Elle n’aimait pas donner des réponses enfantines aux questions de ses petits, même si elle avait parfois tendance à se laisser aller dans leurs jeux et à raconter des bêtises, elle essayait de se montrer sérieuse dans ses réponses lorsqu’ils l’écoutaient. Elle n’était pas tellement sûre que ça soit le cas ce matin, Petite Paix semblait peu à peu se réveiller et s’animer. La voilà qui était partie dans un tourbillon de paroles étourdissant à présent. Mélodie des Etoiles frémissait des moustaches devant ce débit qui n’en finissait pas, lui déposant un bisou sur le museau lorsque le chaton eu terminé.

« Respire donc un coup, tu vas finir par être toute bleue, fait t-elle avec un petit rire. Il vous reste encore deux petites lunes avant d’être apprentis avec tes frères et soeur. On organisera une cérémonie pour vous présenter à nos ancêtres et vous aurez chacun un mentor choisi par tonton et moi. Ne t’inquiète pas, il n’y a que des bons guerriers au Clan de la Rivière, alors vous aurez forcément de bon mentors hein ? Pour ce qui est d’être la plus forte, euh… »

Elle rit encore, se souvenant de ses premières années en tant que guerrière et même que cheffe, à sans cesse se trouver ridiculeusement petite et ronde face aux autres. Elle a cruellement consciente de ne pas tellement briller par sa force et sa prestance, même si heureusement certains avaient l’air de la trouver un peu intimidante quand même.

« Est-ce que tu trouves que j’ai de gros muscles ? fait-elle en frimant d’un mouvement de patte, riant en même temps de la blague. Plus sérieusement, je crois que je suis loin d’être la plus imposante des guerrière du clan, mais peut-être que ça peut se compter autrement la force hein ? Qu’est ce que tu en dis toi ? »

Elle avait esquivé la question de la présentation aux autres chefs, grimaçant à l’idée de la minuscule Petite Paix se trouvant sur le chemin de la ténébreuse Etoile de Jais. Quelque chose qu’elle ne compte bien jamais laisser arriver.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Morning's Lullaby | Paix & Mélo Empty
MessageSujet: Re: Morning's Lullaby | Paix & Mélo   Morning's Lullaby | Paix & Mélo 3horlo10Jeu 30 Nov 2023 - 15:19


Morning's lullaby

Petite Paix ft. Mélodie des Étoiles


Une fille comme Petite Paix était, sans mentir, un idéal ! Toujours polie, propre et à l’écoute. Elle ne manquait de respect ni aux anciens, ni aux autres chatons. Son statut d’enfant de cheffe, elle ne l’exploitait jamais. Tout ce qu’elle demandait, c'étaient des histoires par milliers et sans doute aussi des jeux innovants. Jouer au guerrier et à la souris, ce n’était pas trop amusant... Et contrairement aux autres, elle ne voulait pas monter sur un rocher pour faire croire qu’elle était meneuse. Non, décidément, ce rôle ne lui allait pas ! Il n’y avait que sa mère, à ses yeux, qui le méritait. Après tout, elle n’avait jamais vu personne d’autre porté cette couronne imaginaire. Si ses questions étaient nombreuses quant aux autres chefs, elle oublia bien vite tout cela lorsque la bicolore s’adressa à nouveau à elle. La petite blanche hocha mécaniquement de la tête, l’air tout à fait surprise. Elle écarquillait de grands yeux pétillants. La pêche ! Oh comme elle avait hâte de plonger dans l’eau, de nager avec les poissons, de marquer le sable de ses empreintes... Lorsque Mélodie des Étoiles s’amusa de son flot de paroles, la chatonne suivit son rire par habitude.

Seulement deux lunes ! Bientôt, elle deviendrait un nuage. Elle quittera la pouponnière, rencontrera tous les autres apprentis et aura un mentor. Elle pourra sortir, explorer le monde et tous les animaux qui cohabitent ensemble. Elle sentira le vent dans son pelage, le soleil sur sa peau et la fraîcheur de l’herbe sous ses coussinets. La vie de chat sauvage était la plus belle, se décidait-elle. Elle ne doutait guère qu’il y avait que de bons guerriers, elle espérait tout de même en avoir un sympathique ! Petite Paix opina fièrement à la question de sa mère. Bien sûr qu’elle avait de gros muscles ! Elle, elle était si petite qu’elle peinait à poser un pied devant l’autre. Si la force pouvait se compter autrement ? La blanche fit mine de réfléchir, le museau tourné vers le ciel. Elle pensa à ses frères et sœurs. Petite Mer était fort à sa façon, il avait des mots tranchants qui laissaient parfois sans voix ! Boule Calme, elle, était tellement impressionnante lorsqu’il était question d’être la plus propre et jolie... Les anciens étaient forts d’esprit, les apprentis étaient forts grâce à leur énergie... La chatonne gesticula sur elle-même, tentant de faire le tri dans ses propres pensées.

« La force, c’est le pouvoir d’agir... D’intervenir sur ce qui nous entoure. Et elle est encore plus forte si elle est positive. Il y a quelques levers de soleil, j’ai observé les fourmis maman ! Elles sont pourtant minuscules, mais à plusieurs, en communiquant et en agissant, elles pouvaient transporter une carcasse de truite ! Tu imagines ? »


Elle se mit à rêvasser, à nouveau. Ses petites pattes jouaient ensemble, tandis qu’elle continuait de discuter.

« Et puis, et puis ! Tu sais, il y a les oiseaux aussi ! J’en ai vu un, une fois qui a donné à manger à son petit ! C’est fou... » Elle joua avec la fourrure de sa mère. « J’espère devenir forte maman. Suffisamment pour faire ressortir le bon. Comme ça, tu n’auras jamais de soucis, la paix sera éternelle ! »


Sa candeur faisait sourire. On ne s’imaginait pas à quel point elle pouvait se montrer douce. Elle pardonnait, riait, souriait et complimentait même le plus laid dans ce monde. Son nom était ancré en elle, comme s’il avait toujours été une part d’elle, comme si elle l’avait choisi.

« Tu verras, un jour tout le monde nous regardera ! On te rendra fière, promis ! Et pour alléger tes taches, eh bien, ça sera nous qui allons veiller sur les autres ! »


Et qu’importe si cela pouvait sonner faux, elle, elle donnerait toute sa vitalité dans cet objectif. Petite Paix sera aimée, elle rendra fière sa famille et son Clan, et peut-être même qu’un jour, elle deviendra forte.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morning's Lullaby | Paix & Mélo Empty
MessageSujet: Re: Morning's Lullaby | Paix & Mélo   Morning's Lullaby | Paix & Mélo 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Morning's Lullaby | Paix & Mélo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.
» • Méli-mélo de liens & rps •
» There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire
» La paix se paie en sang et en larmes
» Il était une fois... Les Namy || Petite Paix (uc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp-
Sauter vers: