« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse   Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse 3horlo10Ven 4 Aoû 2023 - 14:30

HEY NATE, HOW'S LIFE ?


Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Ft Mouette Rieuse



Encore une. Depuis quelques temps tu ne prenais presque plus la peine de les compter. Déjà d’un tempérament solitaire de base, tu t’étais encore plus recroquevillé sur toi-même ces derniers temps. Tu essayais de combattre tant bien que mal cette nature, de faire des efforts parfois considérables, mais il n’y avait rien à faire quand tes idées noires reprenaient le dessus.

Dans ces périodes, tu ne le montrais pas – qui cela pouvait bien intéresser ? -, mais intérieurement, tu étais épuisé, lessivé, éreinté. Par moments tu avais presque l’impression que tu allais devenir fou, sans que tu ne puisses lutter contre tes propres pensées, contre tes propres souvenirs. Ces maudits souvenirs, qui jouent encore et encore les pires mélodies dans ta tête, en ne te laissant aucun moyen d’éjecter le disque. Ces souvenirs, qui reviennent de manière incessante, alors que tu donnerais tant, que tu donnerais presque tout pour t’en débarrasser à tout jamais.

Aujourd’hui, cela n’avait pas duré très longtemps. Du moins, c’est l’impression que tu avais. Le temps qui passe était un concept totalement étranger pour toi dans ces situations. A l’image du jour où tu l’avais appris, tu n’avais aucune idée du temps que tu passais seul pour remettre de l’ordre dans tes pensées. Cela pouvait durer un court instant ou toute une journée : dans ces moments-là, cela revenait au même pour toi.

Bon, maintenant, retour au camp. Après tout, la dernière chose que tu souhaites, c’est que cela s’ébruite. Tu étais très bien tout seul lors de tes… « escapades », et tu comptais bien le rester. Tu n’avais aucune envie que d’autres ne l’apprennent et te fassent subir un interrogatoire en bonne et due forme. Non, ça, c’était ta hantise. « On n’est jamais si bien servi que par soi-même », et pour toi ça valait tout aussi bien dans les moments où le monde décidait de t’en faire baver. Les autres n’avaient pas à savoir ce qu’il se passait dans ta tête, et d’ailleurs, tu étais très dubitatif à l’idée que tes problèmes pourraient intéresser quelqu’un.

Par conséquent, à chaque fois, tu mettais un point d’honneur à t’éclipser discrètement. S’ils te voyaient partir brusquement avec perte et fracas, tes camarades s’interrogeraient, ils se poseraient des questions, se demanderaient ce qui ne va pas, et ce n’est pas ce que tu voulais. Alors, tu sortais du camp aussi discrètement et rapidement que possible (ce qui était loin d’être évident parfois), et tu essayais de rentrer avant que ton absence ne paraisse suspecte. Tu prenais même parfois le temps d’aller chasser, pour te donner une sorte d’« alibi ».

Retour au camp, donc. Rien de très nouveau à signaler, visiblement. Tant mieux. Si personne n’avait rien remarqué, c’était tout aussi bien. Tu as déposé ton « alibi » du jour à la pile de gibier, puis tu es allé dans un coin du camp pour t’étirer. Ces saletés d’idées noires te coûtaient cher en sommeil, parfois…

Tu ne l’as pas remarqué tout de suite, mais tu as fini par apercevoir du coin de l’œil une silhouette qui semblait approcher dans ta direction. Tu as vite reconnu le pelage bicolore de Mouette Rieuse. Toi et le lieutenant du Clan ne vous êtes jamais vraiment parlés, mais du peu de fois où tu l’avais croisé, tu ne retenais rien de négatif, bien au contraire. Son éternelle attitude enjouée, et son optimisme débordant te déroutaient un peu par moments, mais après tout, si Souvenir des Etoiles l’avait nommé comme lieutenant, c’est qu’il devait posséder d’autres qualités dont tu ignores l’existence, Hiver.

Le fait qu’il semblait venir te voir te surprenait également. Le moins que l’on puisse dire, Hiver, ce que vous ne partagez pas énormément de traits de caractère tout les deux, et le fait qu’il semble venir te voir à l’improviste t’intriguait un peu : Avais-tu des ennuis ? Tu espérais que ce ne soit pas le cas : tu avais bien assez de choses à gérer en ce moment pour y rajouter en plus des problèmes supplémentaires…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse   Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse 3horlo10Dim 27 Aoû 2023 - 15:11


Hey Nate, how's life ?

Mouette Rieuse ft. Hiver Eternel


Il y avait une certaine langueur de la vie. Le Rieur avait la sensation que quelque chose lui échappait, qu’il manquait de réponses. Il avait le cœur aussi lourd que le poids sur ses épaules. Il avait encore bien du mal à s’habituer à ce nouveau rang, cette responsabilité et ce respect qu’on lui accordait. Bien sûr, ça avait toujours été son plus grand rêve, mais dorénavant il n’était plus très sûr de le mériter. D’autres sont aussi très talentueux, plus confiants... Il se perdait dans ses songes qui ne cessaient de faire le bazar dans sa tête que lorsqu’il réussissait à s’endormir. Mais au petit matin, les choses recommençaient. Alors, il avait décidé d’agir sur la source même du problème. Parfois, il ne se sentait pas méritant car il n’était pas si proche des autres guerriers. Son entraînement lui avait pris énormément de temps et il avait donné le meilleur de soi, ainsi il n’avait pas pu lier de véritables amitiés. Un peu à l’instar de Forêt de Bambou qui s’était pourtant avérée être une splendide chasseresse au grand cœur. Il fallait qu’il se rapproche d’autres luneux, pour être un bon lieutenant il devait connaître les siens, les aider, les faire se sentir à l’aise avec lui.

Car il ne souhaitait pas être ce type de chat effrayant, il ne voulait pas être craint ou redouté. Il voulait inspirer la joie et la douceur. Novice, il souhaitait que toute la forêt reconnaisse ses talents de combattant, mais ça ne l’intéressait plus. Depuis la guerre, il avait compris bien des choses. Il secoua la tête pour ne plus y penser. Il déposa une grosse musaraigne en haut du tas de gibier. Il revenait d’une patrouille et avait réussi à chasser sur le retour. Depuis que les arbres avaient repris des couleurs, les proies se faisaient plus présentes heureusement, ils avaient des petites bouches à nourrir après tout ! Alors qu’il s’asseyait dans un coin, sur un rocher, il remarqua lors de sa toilette un membre du Clan auquel il n’avait encore jamais parler. Il le connaissait de nom, vaguement. Hiver Eternel. Plutôt du genre discret et taciturne, il semblait tout de même un peu malheureux... Enfin, plutôt très pensif. Comme s’il se perdait dans son propre subconscient, il essayait de chercher une sortie mais cela semblait vain. Néanmoins, Mouette Rieuse n’a jamais été un fin observateur, il avait peur de mal interpréter les choses. Alors, naturellement, il s’approcha du mâle gris clair. Naturellement, le lieutenant brillait, un peu trop. Il avait cet air chaleureux, comme si à ses côtés tout irait bien. Il était ce grand frère, ce père, ce fils...

« Salut Hiver Éternel ! Dis, tu as un peu de temps libre ? J’ai envie d’une petite balade pour me vider l’esprit. »


Il apportait tout de même un repas qu’ils partageraient avant de partir, car penser l’estomac vide était une vilaine idée ! Il coula un regard vers son interlocuteur, lui offrant un sourire plein de douceur.

« La prochaine Assemblée est pour bientôt, j’angoisse un peu à l’idée de faire n’importe quoi. Tu crois que je devrais avoir l’air plutôt fort et confiant ou plutôt gentil et compréhensif ? Aaah, j’ai peur de me ridiculiser, t’imagines si je dégringole du rocher ? La honte. »


Il pouffa, s’imaginant sans mal la scène de son cauchemar. Il avait réussi à retrouver sa bonne humeur malgré la guerre. Vu comme ça, on dirait un petit frêle trop heureux, mais en réalité il était un excellent et redoutable combattant qui protégeait sa famille en tout instant. Le mâle bicolore prit un croc de la proie tout en questionnant le gris :

« Mh, pardon si je t’ennuie, j’ai tendance à penser à haute voix ! Tu aimerais aller à l’Assemblée, toi ? Histoire que j’ai un témoin de ma catastrophe ! »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse   Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse 3horlo10Mar 12 Sep 2023 - 10:25

HEY NATE, HOW'S LIFE ?


Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Ft Mouette Rieuse



Comme à son habitude, le lieutenant de la Lune semblait irradier la joie de vivre. D’un autre côté, cela te rassurait un peu : au moins, il ne semblait pas être venu te voir pour te tirer les oreilles. A son approche, tu as tenté de répondre de manière aussi convaincante que possible à son air enjoué : tu espérais le convaincre que tout allait bien, et ainsi éviter de potentielles questions personnelles qui pourraient t’embarrasser…

Après l’avoir salué d’un hochement de tête respectueux, le félin bicolore t’a vite exposé l’objet de sa venue, ce qui t’a légèrement décontenancé, il faut bien le dire. De tous les membres du Clan, tu pensais vraiment que Mouette Rieuse aurait été le dernier félin à venir te voir pour passer du temps avec lui. Il fallait bien avouer que tu n’étais pas celui que l’on venait voir en premier lorsque quelqu’un cherchait un compère avec qui discuter, alors, que le félin le plus extraverti du Clan vienne te voir pour « se vider l’esprit », selon sa propre expression, il y avait de quoi te surprendre, oui.
Mais finalement, l’idée n’était pas pour te déplaire : tu ne souhaitais pas vraiment l’avouer à voix haute, Hiver, mais toi aussi, tu avais grandement besoin de te vider la tête. Et puis, si on leur demandait, tous les membres du Clan se seraient accordés sans peine pour dire que la compagnie de Mouette Rieuse était loin d’être déplaisante. Alors, passé le petit moment d’étonnement, tu as répondu :

« Oh, eh bien… Je n’ai rien de prévu, alors avec plaisir. Guide-moi où tu souhaites aller, et je te suivrai. »

Le lieutenant n’était pas venu les pattes vides : après tout, autant partir à l’aventure l’estomac rempli ! Tu as pris un croc de la proie que le félin bicolore venait d’apporter, puis, d’un bref coup d’œil, tu l’as observé. Bien évidemment, son sourire était toujours là. Quoi qu’il se passe, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, rien ni personne ne semblait parvenir à ébranler la gaieté du félin noir et blanc. Être sans arrêt souriant, et enjoué, au lieu de se faire pourrir la vie par ses propres idées noires : Quelle chance… Mais comment fait-il ? songeais-tu…

Le sujet de la prochaine Assemblée, qui arrivait à grands pas désormais, est vite arrivé au cœur de la discussion, et le lieutenant t’a rapidement fait part de son appréhension. Et à ce sujet, le matou avait quelques craintes… particulières. Tout en t’imaginant la scène, tu n’as pas pu t’empêcher de sourire : A ta connaissance, cela n’était encore jamais arrivé que quelqu’un chute du haut des Cinq Rocs, mais étant donné l’embarras qu’une telle situation pouvait provoquer, tu ne souhaitais ça à personne, et encore moins à ton propre lieutenant. Par politesse, tu as tenté d’apaiser les craintes du félin du mieux que tu pouvais, avec une pointe d’humour :

« Ne t’en fais pas : si tu sens que tu perds l’équilibre, préviens-nous, et on se réunira tous pour amortir ta chute. On ne pourra peut-être pas t’éviter la honte ou le ridicule si tu chutes, mais ça sera toujours ça de pris si tu ne te casses rien en tombant. »

Assez fier de ta plaisanterie, tu as repris, cette fois d’un ton plus sérieux :

« Je pense surtout que tu devrais rester fidèle à toi-même. J’imagine que si Souvenir des Etoiles t’a choisi, c’est pour tes qualités qui te sont propres, et pas pour celles d’un autre. »

Si le ton que tu employais était plus sérieux, il restait tout de même assez posé : déjà en temps normal tu ne te serais jamais permis de faire la morale à ton lieutenant, alors tu n’allais quand même pas le faire juste sous ses yeux. Tu cherchais plutôt à lui insuffler toute la confiance que tu plaçais en lui, comme pour éteindre les quelques doutes qui pourrait poindre dans son esprit. Mouette Rieuse est un excellent lieutenant, ça, tu en es persuadé, et avec lui et Souvenir des Etoiles aux commandes, il n’y avait aucune raison pour que l’assemblée se passe mal pour la Lune.

Mouette Rieuse a fini par t’imiter, en prenant un croc dans la proie qu’il avait apportée, puis a continué la conversation. L’Assemblée semblait, en toute logique, être au centre de ses préoccupations, mais surtout, le félin bicolore semblait craindre maintenant de s’être laissé emporter par son enthousiasme. Mais qu’il se rassure : si les membres du Clan que tu portais dans ton cœur pouvait se compter sur les doigts de ta patte, le lieutenant en avait toujours fait partie. Dire que tu appréciais son éternel optimisme et son habituelle bonne humeur aurait été un euphémisme : Certains jours, tu te demandais franchement ce qui pouvait bien le motiver à toujours garder le sourire sur son visage. Tu as tenté de le rassurer :

« Pourquoi est-ce que tu m’ennuierais ? Je parais donc si antipathique que ça ? »

Hm. Tu ne pensais pas à mal lorsque les mots étaient sortis de ta bouche, mais à présent, tu craignais un peu que le lieutenant n’interprète mal tes propos, et ne croie que tu cherchais à le provoquer. Pour désamorcer au plus vite tout risque éventuel de conflit – ce que tu ne souhaitais vraiment pas voir arriver – , tu as rebondi sur la suite de son discours :

« Oui, j’espère pouvoir assister à la prochaine Assemblée aussi. Et ne le prends surtout pas mal, mais à choisir, je préfère une Assemblée où tout le monde te voit chuter du rocher et en rit plutôt qu’une nouvelle Assemblée qui se transforme en bataille générale. »

Tes dernières paroles étaient empreintes de sincérité : si tu ne rechignais jamais à défendre ton Clan face à ceux qui souhaitaient le déstabiliser ou le détruire, la guerre avait épuisé tout le monde, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique, et tu n’avais pas échappé à la règle. Pour le moment, tu aspirais à autre chose que de te battre contre le premier venu, et tu espérais profiter de la paix au maximum. Mais combien de temps cette paix durera-elle ? L’inquiétude commençait à revenir dans ton esprit, et tu en as fait part au félin bicolore, avec un peu d’hésitation :

« Parfois, j’ai… J’ai bien peur que cette Grande Guerre ne soit pas la dernière, malheureusement. »

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse   Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse 3horlo10Jeu 23 Nov 2023 - 19:49


Hey Nate, how's life ?

Mouette Rieuse ft. Hiver Eternel


Mouette grignotait, sans véritable appétit, mais pour ne pas laisser Hiver Éternel être le seul à manger. Il lui souriait de tous ses crocs. Malgré les derniers événements, le lieutenant réussissait à voir le bon côté des choses. Ce n’était pas tous les jours facile, mais il fallait persister. Car s’il perdait ses esprits, qui veillerait sur eux tous lorsque Souvenir des Étoiles n’est pas là ? Sa petite scène de malaise semblait amuser son confrère qu’il vit avoir un rictus, pas de moquerie cela dit. Finalement, le bicolore rit franchement à sa réponse, s’imaginant atterrir dans les pattes de tous ces membres. Ce serait une belle preuve de complicité mais… il préférait éviter ça tout de même. La remarque qui s'ensuivit lui fit rougir les oreilles, mais il prit le compliment humblement. Il n’y avait pas à dire, il avait le meilleur Clan. Le mâle immaculé continua de discuter, d’un ton posé, presque contrôlé pour ne pas être trop familier. Mouette Rieuse adoptait toujours un air détaché avec les autres, pour les aider à se montrer sous leur véritable nature. Chacun devrait être libre d’agir et parler comme il le souhaite après tout.

Hiver Éternel lui fit part de ses inquiétudes quant aux conflits, à la Guerre. Le lieutenant écouta d’une oreille attentive, hochement doucement la tête. Cela lui rappelait sa discussion avec Soir d’Orage, le lieutenant du Clan de la Rivière. Tous deux avaient pu échanger sur la paix, les batailles et la neutralité du Clan de la Lune. Ce n’était jamais un sujet facile, mais il était important d’en parler, surtout ces derniers temps où les tensions sont à leurs paroxysmes. Il était tout à fait normal de s’inquiéter, d’autant plus lorsque l’on sait que la Lune commence tout juste à sortir de sa constante neutralité. Le noir et blanc jeta un coup d’œil vers le ciel, cherchant les bons mots, tentant de s’inspirer de ceux avec qui il avait pu échanger. Éclair Ambré, Soir d’Orage, Forêt de Bambou… Tout en affichant un sourire plein de tendresse, il s’exclama, d’un ton calme :

« Je pense ennuyer beaucoup de gens, à vrai dire. Mais je ne te trouve pas antipathique. Ton calme est très apaisant et plutôt contagieux. C’est agréable de t’avoir aux alentours, Hiver Éternel. »

Cette correction apportée, il se lança sur le sujet plus épineux.

« Je ne pense pas que l’Assemblée éclatera en une bataille. Le courroux des Étoiles est trop récent, ce serait une erreur de laisser les choses déraper. Mais oui, il y aura de grandes tensions. Probablement des piques et des railleries. Les choses sont faites ainsi, malheureusement. »

Il l’invita à le suivre d’un mouvement de la queue en dehors du campement, se mettant en route pour chasser et faire le tour du territoire.

« J’ai eu l’occasion de discuter avec Soir d’Orage, du Clan de la Rivière. Nous avons eu sensiblement la même discussion. Cette Grande Guerre n’est pas la première, ça faisait bien des lunes que les Clans étaient en paix. Pour preuve, cette Guerre fut ma première et elle ne sera assurément pas la dernière. C’est un cycle qui se répète, comme l’hibernation de nos proies. »

Dit-il en donnant des coups de patte dans la poudreuse au sol.

« Cette Guerre a laissé des traces à chacun d’entre vous, j’en suis désolé. Nous aurions pu l’éviter, mais Souvenir des Étoiles a fait le choix d’intervenir. C’était une décision difficile, mais nécessaire. »

Il était d’accord avec cette décision, aussi. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il regrettait, mais il aurait aimé avoir plus de temps pour s’y préparer… Pour ne pas perdre les siens.

« Je ferai de mon mieux pour préserver cette paix. Mais parfois, notre condition fait de nous des éléments perturbateurs, même si nous ne le souhaitons pas. Nous sommes dans un temps de changement. Je suis certain que tout se stabilisera, ce n’est pas une fatalité, nous retomberons toujours sur nos pattes. »

Il se colla à lui un instant pour lui offrir une accolade et conclu.

« À la moindre inquiétude, au moindre problème, n’hésite pas à venir m’en parler. Je serai toujours là pour chacun d’entre vous. »

Sur un ton plus jovial, il reprit.

« En parlant de changement ! Comment se passe la cohabitation avec Œil Glacé ? Est-ce qu’elle s’adapte bien à notre Clan ? Je ne l’ai pas encore tout à fait cerné, j’aimerais avoir ton avis. »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse   Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse 3horlo10Mar 27 Fév 2024 - 20:37

HEY NATE, HOW'S LIFE ?


Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Ft Mouette Rieuse


Ce qu’il y avait de bien à converser avec Mouette Rieuse, c’est que rien ni personne ne semblait pouvoir l’ennuyer. Encore mieux, tu avais visiblement réussi à faire rire franchement le lieutenant avec ton trait d’humour sur la prochaine Assemblée : en voilà au moins un dans le Clan qui ne te trouverait pas sinistre. Alors que tu finissais tes dernières paroles, tu as pu apercevoir du coin de l’œil que son regard était à présent fixé vers le ciel. Mais en un instant, il reprit la parole, en t’adressant une expression emplie de tendresse.

Franchement, celui qui se dirait ennuyé par ta présence mériterait de rester à bouder dans son coin, mourrais-tu d’envie de répondre à ton lieutenant. Pour toi, il faudrait être un bien triste personnage pour ne pas apprécier la joie de vivre et la bonhomie naturelle du félin bicolore. Mais tu n’as rien dit, préférant écouter ses paroles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières te faisaient de l’effet. Rarement quelqu’un s’était montré aussi élogieux à ton égard, Hiver, et le fait que ces louanges proviennent de quelqu’un d’aussi important que Mouette Rieuse te réchauffait le cœur. Tu avais un peu de mal a dissimuler ton émotion, mais pour ne pas paraitre impoli, tu as adressé un sourire légèrement timide à Mouette Rieuse, en guise de remerciement.

Mais l’émotion fut vite chassée par le sérieux que reprenait la conversation. Toujours en silence, tu demeurais attentif et acquiesçais à l’écoute des paroles du lieutenant. S’il se voulait rassurant, ses paroles restaient tout de même réalistes : la Grande Guerre avait apporté avec elle son lot de ressentiment et de tensions, et celles-ci ne seraient certainement pas balayées d’un revers de la patte.
D’un mouvement de la queue, le bicolore t’a invité à le suivre. Tu l’as suivi, alors qu’il continuait son discours. Son discours empreint de fatalisme t’attristait un peu : il devait pourtant bien exister d’autres moyens pour que les Clans résolvent leurs soucis autrement qu’en guerroyant les uns contre les autres. Mais malheureusement, certains étaient bien trop attirés par l’odeur du sang pour parvenir à une résolution pacifique. Le bicolore donnait des coups de patte dans la poudreuse au sol : le connaissant, cette situation ne devait sûrement que très peu l’enchanter. Mais le fait que certains membres importants d’autres Clans, comme l’était Soir d’Orage, regrettent cette situation également te rassurait un peu, paradoxalement. Tu te disais qu’au moins, tout le monde à Valeemar n’avait vraisemblablement pas cédé à la fièvre de la guerre à outrance…

D’ailleurs, le lieutenant abordait désormais directement la situation, cette fois-ci du point de vue de ton Clan. Selon lui, la décision d’intervenir avait émané de Souvenir des Etoiles lui-même, ce qui te surprenait. Connaissant son caractère, le meneur crème avait dû tout essayer pour ne pas en arriver là, pensais-tu... Mais selon toi, ni lui, ni Mouette Rieuse ne devaient se sentir désolés de cette décision. La Guerre avait fait rage dans toute la forêt, et ne pas intervenir n’aurait, à tes yeux, pas garanti une issue favorable pour le Clan de la Lune, bien au contraire. C’est pourquoi, après avoir été silencieux pendant un long moment, tu as profité d’un moment de silence à la fin des paroles du lieutenants pour réagir :

- « Il n’y a bien que les fous pour prendre du plaisir à faire la guerre. Connaissant Souvenir des Etoiles, je me doute qu’il n’a pas dû prendre cette décision de gaieté de cœur. Mais à mon avis, ce choix-là était nécessaire. Combattre ne m’enchante pas non plus, mais lorsque la survie ou l’avenir du Clan se trouve menacé, nous nous devons de réagir et de lui venir en aide. Je ne vous en voudrais jamais d’avoir fait ce choix, à lui comme à toi. Je ne peux qu’imaginer à quel point cela a dû être difficile pour vous. »

Mouette Rieuse semblait néanmoins vouloir finir son discours sur une note d’espoir, ce qui te rassurait un peu, et te redonnait le sourire. Avec un félin comme lui pour épauler Souvenir des Etoiles, tu étais très loin d’être inquiet. Le bicolore avait prouvé sans peine qu’il avait l’étoffe d’un grand félin, et lorsque le malheureux jour où Souvenir des Etoiles sera contraint de quitter ce monde de manière définitive surviendra, Mouette Rieuse avait très largement les qualités requises pour lui succéder.
Le félin bicolore s’était d’ailleurs rapproché de toi, afin de t’offrir une accolade et des dernières paroles emplies de bienveillance et de sincérité. Bien que tu n’aies pas l’habitude des grandes effusions dans ce genre, tu as accueilli avec plaisir cette accolade, et tout en fixant brièvement ton regard au sein des prunelles ambrées du lieutenant, tu as voulu l’imiter, en lui offrant une expression similaire :

- « Je le sais. Je veux… Je veux que tu saches que j’ai une pleine confiance en toi, Mouette Rieuse. Tu pourras toujours compter sur moi. Je te le promets. »

Le bicolore reprit, et la conversation reprit un ton un peu plus léger… Ou presque. Le lieutenant souhaitait maintenant évoquer le cas de la dernière arrivante au sein du Clan, et une chose était sûre, vos relations avaient été électriques dès son arrivée. Même si vous aviez finalement réussi à vous réconcilier et à revenir sur des relations plus cordiales, vous n’étiez pas passé loin d’en venir aux pattes, et ce à plusieurs reprises. C’est pourquoi l’évocation de son nom par le félin bicolore t’avait soutiré un bref rire nerveux. Que lui répondre, à présent ?
Tu as songé que la grande déclaration que tu venais de lui faire ne vaudrait pas grand-chose si tu t’empressais de lui mentir ou de lui cacher la vérité quelques instants après. C’est pourquoi après un instant de réflexion, tu as réagi, en essayant d’être le plus sincère possible :

- « Hum… Eh bien, je dois avouer que l’arrivée d’Œil Glacé n’a pas été de tout repos. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous n’étions pas les meilleurs amis du monde. Mais les choses ont changé maintenant. On a réussi à en discuter, et notre relation s’est immédiatement améliorée. On ne sera peut-être jamais meilleurs amis, mais on arrive à se parler et à cohabiter : c’est l’essentiel. »

Tu repensais aux débuts de la chatte noire au sein du Clan : ah ça, on pouvait dire que cela avait été mouvementé. A ses débuts, c’est à peine si elle réussissait à supporter la présence d’un mâle à moins d’une longueur de queue d’elle. Mais désormais, l’ancienne domestique semblait réussir à cohabiter avec tout le monde au sein du Clan. Elle ne faisait peut-être pas l’unanimité, mais c’était déjà un beau progrès.

« Le fait que je n’étais pas vraiment partisan de sa venue chez nous a sûrement dû avoir de l’influence dans nos premiers échanges. Mais maintenant… Je crois qu’on pourra compter sur elle pour défendre le Clan. Si elle y met autant d’ardeur que lorsqu’elle se disputait avec un mâle à son arrivée, nos ennemis ont du souci à se faire ! »

Tu souriais, fier de ta petite plaisanterie. Tu as conclu :

- « Je dois t’admettre que j’ai sincèrement douté de la décision de Souvenir des Etoiles à son arrivée. Mais finalement… Le temps m’a donné tort. Et j’imagine que lui aussi. »

Cette dernière phrase avait éveillé une réflexion en toi. Si tu demeurais loyal et fidèle au meneur du Clan de la Lune, certaines de ses décisions restaient pour toi assez énigmatiques. Mouette Rieuse devait sûrement mieux le comprendre que le reste du Clan. C’est pourquoi, de manière plus curieuse, tu as décidé d’interroger le lieutenant.

- « Comme tu es son lieutenant, tu dois sûrement mieux le comprendre que nous tous. T’est-il déjà arrivé… de douter de lui ? »

Par le Clan des Etoiles. Tu craignais désormais que les mots n’aient très largement dépassé ta pensée. Tu ne voulais surtout pas que le bicolore s’imagine que tu étais en train de questionner la légitimité du meneur crème. Non, c’était la dernière chose que tu voulais. Tu avais beaucoup trop de respect pour lui. Tu as rajouté, la voix un peu plus affolée :

- « Je ne veux pas dire que c’est un mauvais chef ! Souvenir des Etoiles est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect et de loyauté, crois-moi. Mais parfois, j’ai… J’ai l’impression que… que j’ai bien du mal à comprendre sa façon de penser. »

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse   Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse
» Petite Mouette (maman de Mouette aimerais que je la prenne)[VALIDER]
» Petite Mouette
» strangers — nuage de la mouette
» ☼ VDC Lune - Ready for a new life ☼

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp-
Sauter vers: