« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Révélation au clair de lune. Ft - Coup de Foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2862

Mes personnages
Description:

Révélation au clair de lune. Ft - Coup de Foudre Empty
MessageSujet: Révélation au clair de lune. Ft - Coup de Foudre   Révélation au clair de lune. Ft - Coup de Foudre 3horlo10Jeu 27 Juil 2023 - 4:17

Révélation au clair de lune.
Ft - Coup de Foudre.

Une brise fraîche s'élevait sur la Clairière Enchantée, faisant valser les herbes hautes sous les doux rayons de la lune, une ombre furtive s'extirpait de l'obscurité et approchait à pas feutré une butte surélevée, baignée dans la lumière de l'astre lunaire. Celle-ci releva la tête en direction de la toison argentée, se perdant dans le spectacle époustouflant de la nuit et ses secrets. La silhouette resta un moment immobile, submergée par son environnement, des lucioles dansaient faiblement au dessus du sol, et le vent faisait virevoltait sa fourrure brune qui s'illuminait de reflet doré sous les clairs rayons tamisés.

Ruse du Fennec, dans sa beauté quelconque, analysait les étoiles, ses deux iris réduit en fente tentait de percer le mystère les astres lumineux, il était infiniment convaincu que ceux qu'on appelait le Clan des Etoiles n'étaient en fait qu'une pure coïncidence avec ces points lumineux qui régnaient dans les cieux nocturnes. Finalement, si les fantômes de leurs ancêtres existaient bel & bien, c'était certainement dans un monde parallèle, il en était arrivé à cette conclusion lorsqu'il se rendit compte qu'aucun guerrier ne pouvait voir les aïeux, c'était une faveur réservée aux haut-rangs comme les meneurs & les guérisseurs, et ceux-ci parvenaient à communiquer avec les guerriers de jadis dans des contextes bien précis, par le biais des cristaux de lunes, ou encore à travers des rêves ou des visions, ça n'était jamais dans un environnement propre à la réalité de leur monde à eux. Ce qui voulait bien dire qu'ils avaient leur monde à eux.

Fennec menait cette enquête depuis des lunes, depuis qu'il avait était nominé apprenti. Il avait commencé à poser des questions aux anciens, sur ce que les aînés savaient du dit Clan des Etoiles, puis petit à petit il avait questionné Feuille des Neiges & Hermine Ailée. Il était même allait jusqu'à questionner les guérisseurs des autres Clans, malheureusement, même si certains étaient plutôt enclin à partager certaines informations futiles, lorsqu'il poussait trop loin dans son questionnement, il se confrontait au mur du secret professionnel, et la plupart éviter soigneusement de lui répondre franchement. Il avait aussi tentait de comprendre au près des meneurs comment se faisait-il qu'ils possédaient plusieurs vies, comment était-ce possible dans les faits ? Et pourtant, il ne pouvait pas réfuter une vérité que tous semblaient avoir vu durant la guerre lorsque deux meneuses s'était faites écrasées dans une mort certaine par le tronc immense d'un arbre. Et revenir à la vie. Il persistait des mystères qu'il ne pouvait pas résoudre, et ça le contrariait énormément.

Le félin sable n'aimait pas être sans réponses. Il avait besoin de savoir. Besoin de comprendre. Les choses qui relevait du paranormal était le sujet qui le perturbait le plus. Si, scientifiquement, il parvenait à expliquer la reproduction des espèces, les quatre saisons ou encore le cycle du soleil et de la lune, des chats morts qui subsistait encore parmi eux, ça, c'était tout simplement inexplicable. Il soupira longuement, exaspérait.

Malgré tout, il éprouvait une certaine satisfaction vis à vis de sa déduction quand à deux mondes qui s'entrechoquaient spirituellement. Soudain, un mouvement presque imperceptible apparu dans son champ de vision. Il tourna lentement la tête et plissa des yeux, tentant de comprendre d'où provenait ce bruit, un rongeur fouillant le sol à la sortie de l'hibernation ? Une branche tombée au sol ? Ou peut-être.. Un guerrier d'un autre Clan qui appréciait la balade nocturne tout comme lui. Et il semblait que c'était la dernière option puisqu'il reconnu la silhouette féline d'un guerrier. D'une attitude assez indifférente, Ruse du Fennec s'approcha lentement, il ne reconnut pas le guerrier en face de lui, il n'était du genre à retenir les noms de chacun, déjà que son propre Clan il avait parfois du mal à tout retenir, alors avec d'autre Clans... Il ne le faisait pas vraiment exprès, mais il ne s'intéressait pas vraiment à autrui. Ca n'était pas de l'égocentrisme ou du mépris, juste du désintérêt, pur et simple, pour les individus. Il préférait porter son attention pour les choses qui l'entouraient comme les plantes, les animaux, le vent.. Enfin bref, là, il allait devoir socialiser, ou du moins essayer, en espérant que l'autre ne se montrerait pas trop conflictuel. Au quel cas, il partirait.

" - Bonsoir, je me nomme Ruse du Fennec, du Clan de la Lune, je suis venu observer les étoiles et percer leurs mystères.."

C'était de l'ironie, sa façon à lui de s'essayer à l'humour alors même qu'il ne comprenait pas le second degré. Mais ça lui paraissait tellement évident qu'il ne pouvait pas percer un mystère qui était déjà révélé. Les étoiles étaient comme le soleil, des milliers de boules de feux dans l'univers infini de la galaxie. C'était une information tellement évidente que sa boutade n'en était que plus flagrante à ses yeux. Il esquissa un sourire, l'un de ses fameux sourire sincère et énigmatique à la fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1330

Mes personnages
Description:

Révélation au clair de lune. Ft - Coup de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Révélation au clair de lune. Ft - Coup de Foudre   Révélation au clair de lune. Ft - Coup de Foudre 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 20:16


Révélation au clair de lune Coup de Foudre & Ruse du Fennec+
Coup de Foudre était comme un éclair dans la nuit. Eblouissant, bruyant et dévastateur. Il apparaissait aussi vite qu’il disparaissait. On ne le voyait que peu au campement. Malgré ses airs de grand extraverti, il avait plutôt une âme solitaire. Certains disaient qu’il tenait cela de son père. Et ça le répugnait. Parce qu’il aurait pu, cette nuit, la passer à ses côtés. Vagabonder, faire semblant de s’extasier de terres qu’ils connaissaient déjà. Et il lui aurait parlé de Cerfblanc, de sa grandeur. Mais ce n’était que des idées idiotes et vaines. Il ne passera jamais ces soirées avec lui, ni avec quiconque. Il avait décidé de l’abandonner. Avec lui, il avait emporté une partie de son fils. Une partie laissée vide dorénavant. C’était bien mieux ainsi, se disait-il. Il n’avait besoin de personne pour vivre. Il était libre. Peut-être l’était-il un peu trop... Le bicolore arpenta les terres de son Clan natal. Il pouvait se mouvoir entre les arbres les yeux fermés. Il savait, rien qu’à l’odorat, où il se trouvait. Il bondissait, accélérait. Il voulait étouffer ses sens. Se retrouver hors d’haleine. Il voulait juste balayer ses pensées à la force du vent. L’odeur des chênes et des fougères se dissipa, il atteignait les terres libres.

Il rouvrit les yeux, faisant face à un spectacle presque surnaturel. Il ne semblait y avoir aucun nuage. Les étoiles brillaient si forts qu’il pouvait observer toute la clairière sans aucune difficulté. Les herbes étaient hautes, les champignons nombreux et les fleurs plus belles que jamais sous les rayons lunaires. Coup de Foudre arpenta ce bout de terrain, se méfiant tout de même de potentiels dangers. Ainsi, il avançait à pas de loup. C’était à peine si on pouvait distinguer le bruit de sa respiration. Il aimait ces nuits où il avait la sensation d’être seul au monde. D’être loin de tout. D’être... Comme un solitaire. Une vie d’aventure et de survie. L’idée qui germa dans son crâne fut vite éloignée, car son museau détecta un arôme inconnu qui signifiait “danger”. Ses poils se hérissèrent naturellement le long de sa colonne vertébrale. Le félin poussa un léger grognement, plus de surprise que de véritable agression. Une silhouette finit par se découper parmi les plantes. Un matou couleur sable, aux longues oreilles et aux pupilles verdâtres. L’ambassadeur se détendit instantanément. C’était un membre du Clan de la Lune, il ne craignait rien.

Ses paroles étaient bien étranges, tout comme l’air désintéressé qu’il adoptait et ce sourire presque déroutant. Ses épaules s’avachissent, il était définitivement détendu. Le mâle roux et blanc s’approcha un peu plus près, un long rictus décontracté accroché au visage. Il bailla et se coucha sur le sol, léchant sa patte droite, triturant ses griffes.

« Salut, j’suis Coup de Foudre. Et t’attends pas à avoir des réponses, elles ont leurs favoris, ces pestes. »


Il émit un léger râle, comme pour signifier aux étoiles qu’il les insultait. Il n’y croyait plus vraiment, en réalité. Du moins, il ne croyait pas en leur soi-disant bonté. Elles sont égoïstes. Elles se moquent bien des pauvres mortels. De toute façon, ce sont à cause d’elles que ses parents sont partis. A la recherche d’une paix intérieure...

Mon cul, ouais. Ils voulaient juste pas se coltiner un mioche.

Il pivota la tête vers Ruse du Fennec, le détaillant rapidement avant de reprendre son travail esthétique :

« Y’a tellement mieux qu’elles, t’façon. » Oui, il s’auto-proclamait bien plus intéressant. « Tu sais c’qui serait bien plus marrant ? C’est d’les forcer à nous prouver qu’elles existent ! Qu’elles sont pas juste... Des trucs qui brillent, loin. Si c’est vraiment nos ancêtres, ils devront forcément avoir les nerfs si on les emmerde. Et puis, y’a rien à perdre à essayer. C’est une expérience parmi d’autres. »

Il fronça le museau. Il avait déjà essayé tant de fois de recevoir un signe... Rien qu’un seul. Était-il orphelin ? Était-il près d’eux ? Allaient-ils revenir ? Et lui, allait-il pouvoir passer outre ? Il avait essayé de s’attirer leurs foudres. Fricoter avec des femelles d’autres Clans, manger avant les autres, briser le Code du Guerrier, manquer de respect à son chef, aux étoiles... Rien ne marchait.
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation au clair de lune. Ft - Coup de Foudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» end of secrets (Coup de Foudre)
» Coup de Foudre ♥ finish
» La pomme de pin [Sentinelle & Coup de Foudre]
» Clair de Lune.
» Au clair de la Lune (Rp libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: