« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Dim 16 Juil 2023 - 16:18

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle
Je rentre de patrouille matinale. J'étais avec Hiver Éternel, Mûre des Bois et un matou que je ne connais pas. Tout ça pour dire qu'Hiver m'a demander d'entraîner son apprentie aujourd'hui. Sûrement pour tester ma loyauté. Je le soupçonne de préparer un mauvais coup. Il ne parlent pas, restent dans son coin et... Et... Et il m'énerve !

Je rentre dans le camp et me prend un campagnol dans la réserve de gibier, je m'allonge ensuite vers la tanière des apprentis. Il fait beau, le soleil ce montre de plus en plus. Nul doute qu'il fera bon aujourd'hui. L'herbe du camp est un peu humide, signe que nous ne sommes pas encore a la saison des feuilles verte. Le sang chaud de la proie me coule dans la bouche. Je savoure cette succulente viande. Les souvenirs de mon enfance me semble bien loing a présent. J'ai des amis et un Clan, quoi rêver de mieux ?

Mon campagnol fini, je passe la tête dans le feuillage de la tanière et murmure :

«Psst Nuage de Sève !»

Je me retire et l'attend dans le camp. Je vois sa fourrure brune venir vers moi.

«Aujourd'hui tu vas t'entraîner avec moi, Hiver Éternel le veux. Mange un morceau et rejoint moi a l'entrée du camp. Ne traîne pas.»

Je sort du camp et m'assieds sur le côté. Je me fait une toilette rapide. J'entends des pats derrière moi, me tourne et vois l'apprentie brune.

«Prête ? Alors en route !»

Nous nous promenons un peu sur le territoire, puis, je m'arrête et m'assieds.

«Nous allons essayer de chercher et de trouver toute les espèces qui parcourent ce territoire. Avant que tu puisses me dirent que tu les connais déjà toutes, sache que c'est faux. Cela ne doit faire que deux lunes que tu es apprentie et ce n'ai pas possible. De plus, nous allons apprendre a éviter et semer les plus dangereuses et a attrapé les comestibles.»
Glace et Sève
Lune 1211

000 motsagora


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Dim 16 Juil 2023 - 20:28

•Nuage de Sève•
Femelle -  8 lunes – Apprentie - Clan de la Lune
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat11

L'ENTRAÎNEMENT NE FORGE PAS LE CARACTÈRE, IL LE RÉVÈLE

Ft. Œil Glacé
Lune 1211


Après une matinée au camp sans son mentor, parti en patrouille avec d’autres guerriers, Nuage de Sève se tenait allongée dans la tanière des apprentis. Elle songea qu’elle le comprenait un peu mieux à présent. L’apprentie venait en effet d’essuyer une slave de questions de la part de Petit Pingouin. Par le Clan des Étoiles ! Le chaton un brin curieux n’avait pas sa langue dans ses poils ! Mais Nuage de Sève ne pouvait pas lui en vouloir, étant elle-même plutôt gloutonne d’apprentissage.

La lumière filtrait à travers les buissons qui constituaient la tanière. C’était agréable un peu de calme, reconnu-t-elle en son fort intérieur. Elle avait besoin de se concentrer sur elle-même avant la séance d’entrainement qui l’attendrait cet après-midi. Hiver Éternel ne devrait plus tarder. L’ombre découpée du rideau de feuilles se mit en mouvement. Un éclat de lumière vint alors éblouir l’œil droit de l’apprentie. Elle se redressa aussi vite que ses muscles engourdis le lui permettaient. Assise, sa vision s’habitua assez rapidement à cette luminosité plus vive. Elle vit alors une chatte au pelage noir se tenir dans l’encadrement de la tanière. Nuage de Sève reconnut aussitôt Œil Glacé. C’était la première fois que l’apprentie se retrouvait face à elle. Elles s’étaient croisées quelques fois au camp bien sûr, mais n’avaient jamais entamé la conversation. Il faut dire que l’apprentie, obsédée par sa réussite, passait le plus clair de son temps avec son mentor et les deux guerriers ne semblaient pas très proches. La jeune chatte tigrée savait que son ainée avait un passé tumultueux, sans en connaitre les détails. Elle avait bien tenté de poser quelques questions à l’arrivée récente de la guerrière, mais son taiseux de mentor n’avait étonnamment pas jugé bon de répondre. Une fois n’est pas coutume, dirons-nous.

L'apprentie détailla la guerrière un bref instant. Elle remarqua alors son oreille entaillée et sa cicatrice au visage. Pourtant, c'est bien le regard de cette dernière qui lui attira l'œil. Ses iris d'un bleu clair évoquaient les paysages de Valeemar à la saison des neiges, quand le sol est recouvert de givre scintillant. Cette saison instaure des sensations très ambivalentes. Nuage de Sève se souvient de la douceur du manteau neigeux qui s'étend à perte de vue et du picotement occasionné par le froid. C'est cela, Œil Glacé est à la fois douce et piquante. Heureusement, pour la jeune chatte, c'est plutôt avec douceur que la guerrière commença.

« Psst Nuage de Sève ! », lança-t-elle dans un murmure.

Malgré son ton calme, Nuage de Sève ne pu s'empêcher de se poser un tas de questions. Pourquoi vient-elle de prononcer mon nom ? Ai-je des ennuis ? Que se passe-t-il ? Le rideau de feuilles se referma et le félin au pelage noir s'éloignait en direction du camp. Une pointe de stress troubla l'apprentie. Un léger frisson lui parcourait l'échine. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Elle n'avait pas suffisamment d'informations pour maitriser un tant soit peu la suite des évènements. Sa poitrine se serra. Toujours dans un besoin de contrôle, elle se redressa, dissimula rapidement son anxiété et se fondit à son tour au travers du feuillage jusqu'au camp. Œil Glacé était là. Nuage de Sève s'assit à côté d'elle.

« Aujourd’hui tu vas t'entraîner avec moi, Hiver Éternel le veux. Mange un morceau et rejoint moi à l'entrée du camp. Ne traîne pas. »

Crotte de souris ! Si elle s'attendait à ça ! C'est Hiver Éternel qu'elle espérait, pas Œil Glacé. L'apprentie, troublée mais docile, se dirigea en direction du tas de gibier. Effectivement, elle avait porté à manger à la pouponnière avant de se reposer à la tanière des apprentis, mais elle n'avait pas encore pris sa propre part. Elle jeta son dévolu sur une petite souris. Cela sera amplement suffisant. Ses crocs déchiraient la chair du petit animal, tandis qu'elle s'efforça de manger avec efficacité, ne laissant rien perdre. Un bref coup de langue effaça toute trace de sang autour de sa gueule. Elle sortit du camp et rejoignit la chatte noire qui faisait sa toilette.

« Prête ? », demanda la plus âgée.

Nuage de Sève acquiesça par un signe de tête.

« Alors en route ! », reprit Œil Glacé.

Toutes deux arpentaient à présent le territoire, sans un mot. Cela ne lui changeait pas beaucoup des entraînements avec Hiver Éternel pensa-t-elle. Mais cette fois-ci, la jeune ne se sentait pas suffisamment à son aise pour briser le silence. Le rythme de marche était soutenu. L'apprentie ne rechigna pas cependant et suivi avec énergie son mentor du jour. Tant mieux, en se concentrant sur ses pas, elle arrivait à mettre de côté un tas de questions qui lui brûlaient la langue. Au bout d'un moment, Œil Glacé s'assit au bord du chemin. Nuage de Sève lui prêtait une oreille attentive, prête à répondre aux questions théoriques habituelles de chaque début de session d'entrainement. Elle ne se trompa pas.

« Nous allons essayer de chercher et de trouver toutes les espèces qui parcourent ce territoire. », commença la chatte noire.

L’apprentie entrouvrit la gueule et prit une inspiration, prête à déballer une liste complète, détaillée et ordonnée de tous les êtres vivants connus et moins connus qui arpentent ces lieux. Mais elle n’eut pas le temps de formuler ne serait-ce qu’un mot, quand Œil Glacé l’interrompit.

« Avant que tu puisses me dire que tu les connais déjà toutes, sache que c'est faux. Cela ne doit faire que deux lunes que tu es apprentie et ce n'est pas possible. De plus, nous allons apprendre à éviter et semer les plus dangereuses et à attraper les comestibles.  », dit-elle avec aplomb.

Comment une nouvelle venue au clan pouvait-elle se permettre d'assumer de tels propos ? Qu'est-ce qui lui permettait de juger des connaissances d'une apprentie dont elle ne connaissait que le nom et dont elle n'avait perçu jusqu'ici qu'un simple hochement de tête ? Sans même entendre le son de sa voix ? Nuage de Sève se sentit rougir sous son pelage. Une sensation de chaleur l'envahissait. Le sang lui montait à la tête. Si bien qu'elle sentit des pulsations au niveau de ses tempes et de son cou. Même à l'extérieur, ses muscles bandés trahissaient son irritation. Seuls sa quête de perfection et son immense respect du code du guerrier l'empêchèrent de cracher ses quatre vérités à la noiraude. Et pourtant, une pique bien placé sur sa naissance dans un nid de bipèdes lui démangeait la gorge. Mais elle n'en toucha pas un mot. Elle ravala non sans difficulté sa fierté et tenta de modérer son discours.

« Très bien, explique-moi ce que je ne sais pas sur le territoire Clan de la Lune, dans lequel je suis née et vis depuis 8 lunes. Je pense qu’Hiver Éternel serait ravi que tu remettes en cause ses méthodes d’apprentissage.  », cracha-t-elle sans parvenir à dissimuler entièrement son amertume.

Nuage de Sève le redoutait, le retour de flamme allait être terrible.


•L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle•
Feat Œil Glacé -  Lune 1211 – 1162 mots

_________________
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat10
Nuage de Sève : #E5C363


Dernière édition par Nuage de Sève le Dim 27 Aoû 2023 - 17:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Dim 16 Juil 2023 - 21:27

L'ENTRAÎNEMENT NE FORGE PAS LE CARACTÈRE, IL LE RÉVÈLE
« Très bien, explique-moi ce que je ne sais pas sur le territoire Clan de la Lune, dans lequel je suis née et vis depuis 8 lunes. Je pense qu’Hiver Éternel serait ravi que tu remettes en cause ses méthodes d’apprentissage.  »

Mes poils ce hérisse. Elle ne me prend pas encore pour une chatte de Clan ! Je le savais ! Hiver a dû lui raconter des bobares !

«Alors, déjà, je suis ton aînée et ce n'ai pas par ce que je ne suis pas née ici que tu a le droit de me parler comme ça ! Hiver Éternel ne me fait pas peur !»

Je force mes poils a revenir en place. Elle ne le pensait pas... Pensai-je. C'est normal après tout, elle ne me connais pas trop et je l'aborde en lui disant qu'elle ne connait pas son territoire...

«Bon.. On va ce calmer et recommencer. Je m'appelle Œil Glacé et je suis ton mentor du jour. Désolé d'avoir entamer la conversation sur ce ton, tu es ma première apprentie. Que je ne soit pas née dans notre Clan peut nous aider à nous améliorer. Par exemple, j'ai dû apprendre a me défendre contre des bêtes que tu ne connais pas, j'ai appris à chasser presque seule et sûrement pas de la même façon que le Clan.»

D'un signe de la tête je l'invite à ce présenter.
Glace et Sèvy
Lune 1211

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Mar 18 Juil 2023 - 20:32

•Nuage de Sève•
Femelle -  8 lunes – Apprentie - Clan de la Lune
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat11

L'ENTRAÎNEMENT NE FORGE PAS LE CARACTÈRE, IL LE RÉVÈLE

Ft. Œil Glacé
Lune 1211


Elle vit aussitôt les poils de la chatte noire se hérisser. Le retour de flamme allait être vraiment terrible. Elle se recroquevilla et baissa la tête, attendant les remontrances de la guerrière. En fait, plus que de les attendre, elle les craignait.

« Alors, déjà, je suis ton aînée et ce n'est pas par ce que je ne suis pas née ici que tu as le droit de me parler comme ça !  », assena-t-elle.

Un point pour elle, admis la novice en son for intérieur. La nouvelle venue avait été acceptée par le Clan des Étoiles ainsi que par leur chef, Souvenirs des Étoiles. Elle faisait manifestement beaucoup d’efforts pour intégrer le Clan. Ce n’était pas à l’apprentie de la remettre en cause. Mais toute de même ! Elle avait sous-estimé son travail et l’avait humiliée d’entrée de jeu, sans lui laisser la moindre chance de réussite. Cette séance d’apprentissage allait être riche, mais peut-être pas dans le bon sens. Pas dans le sens qu’elle aurait espéré.

« Hiver Éternel ne me fait pas peur ! », finit la guerrière d’un air de défi.

Le ton de sa voix, empreint de colère, trahissait tout de même une pointe d’anxiété. Avait-elle vraiment peur du guerrier gris ? Non, cela ne lui ressemblait pas. Ce n’était peut-être pas de l’anxiété, mais de l’agacement ? La jeune chatte tigrée avait décidément bien du mal à déchiffrer les expressions de son ainée. Quoi qu’il en soit, son expression était tout sauf chaleureuse. Nuage de Sève ne pipa mot. Il ne valait mieux pas, considéra-t-elle. Attendre que l’orage passe restait la meilleure option…

« Bon.. On va se calmer et recommencer. Je m'appelle Œil Glacé et je suis ton mentor du jour. Désolé d'avoir entamer la conversation sur ce ton, tu es ma première apprentie. », reprit doucement Œil Glacé.

Étonnamment, le ton du félin était plus calme. Sec toujours, mais respectueux et apaisé. Nuage de Sève leva les yeux. Le pelage de son interlocuteur était revenu en place. Le soleil filtrant à travers l’épais feuillage des bouleaux, faisait briller ses poils.

« Que je ne sois pas née dans notre Clan peut nous aider à nous améliorer. Par exemple, j'ai dû apprendre à me défendre contre des bêtes que tu ne connais pas, j'ai appris à chasser presque seule et sûrement pas de la même façon que le Clan. »

Encore un point pour elle. Cela en fait deux, conçu la novice. Toute technique de chasse est bonne à prendre. Une guerrière respectable se doit de maitriser différentes techniques. L’apprentie se détendit et se redressa un peu. Elle appréciait qu’Œil Glacé sache se remettre en question. Elle l’admirait pour cela. Elle se devait de suivre son exemple et d’en faire de même. D’un simple mouvement de tête de la part de la femelle noire, elle comprit qu’il était temps pour elle de prendre la parole.

« Je suis Nuage de Sève, apprentie du Clan depuis deux lunes. », commença-t-elle simplement.

C’était à son tour de formuler des excuses quant à son comportement. Mais la jeune tigrée avait moins de facilité que son ainée à cet exercice, bien que la volonté soit là. Elle n’arrivait pas à le formuler clairement.

« Tu as raison Œil Glacé, je suis prête à t’écouter. Apprends-moi ce que tu sais sur notre territoire, j’ai vraiment envie d’apprendre ! Par quoi commence-t-on ? »

Ce n’était pas de franches excuses, mais c’était déjà un grand pas pour l’apprentie de reconnaitre qu’elle ne savait pas tout. Elle qui était si fière d’habitude…à travers ces quelques mots, il fallait voir une immense preuve de respect. Honnêtement, elle n’avait même pas d’apriori sur son mentor du jour. Sa queue, frétillant d’impatience à l’idée d’enfin commencer la séance, le prouvait.

•L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle•
Feat Œil Glacé -  Lune 1211 – 624 mots

_________________
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat10
Nuage de Sève : #E5C363


Dernière édition par Nuage de Sève le Dim 27 Aoû 2023 - 17:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Mer 19 Juil 2023 - 20:26

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle
« Je suis Nuage de Sève, apprentie du Clan depuis deux lunes. »

Bien. Elle n'est pas trop vexée.

« Tu as raison Œil Glacé, je suis prête à t’écouter. Apprends-moi ce que tu sais sur notre territoire, j’ai vraiment envie d’apprendre ! Par quoi commence-t-on ? »

Ra lala, son égo la tuera un jour ! Mais bon, je ne la changerai pas donc autant faire avec.

«Je pensais commencer par les oiseaux. Certains son attrapable et d'autres a évité.»

D'un mouvement de la queue, je l'invite à me suivre vers les arbres environnants.

«Comme tu le sais, les oiseaux vivent dans les arbres. Il y a deux sortent d'oiseaux : ceux qui mangent des graines, et d'autres qui mangent de la viande. Ceux de la deuxième sortent, nous devons les éviter et quand nous sommes plusieurs, nous pouvons les chasser.»

Je m'assieds sous un arbre et attend qu'elle me rejoigne.

«Alors... A ton avis qu'elles espèces d'oiseaux pouvons-nous chasser et les qu'elles devons-nous chasser ?»
Glace et Sèvy
Lune 1211

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Sam 5 Aoû 2023 - 17:49

•Nuage de Sève•
Femelle -  8 lunes – Apprentie - Clan de la Lune
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat11

L'ENTRAÎNEMENT NE FORGE PAS LE CARACTÈRE, IL LE RÉVÈLE

Ft. Œil Glacé
Lune 1211


À voir la réaction de la chatte noire, Nuage de Sève avait compris que sa réponse n’était pas vraiment celle attendue par son mentor du jour. Bien qu’elle ait l’air de s’en contenter pour le moment. Si seulement elle avait réussi à mieux formuler son discours !  La novice se torturait l’esprit pour trouver une meilleure formulation, quelque chose qui pourrait rattraper sa maladresse. Elle n’eut pas le temps d’émettre le moindre miaulement cependant. Son aîné interrompit sont flot de pensées supplicier.

« Je pensais commencer par les oiseaux. Certains sont attrapables et d'autres à éviter. » , annonça-t-elle.

Les oiseaux ? La jeune tigrée ne s’y connaissait que très peu. À vrai dire, elle n’avait jamais capturé un seul volatile à ce jour. Elle qui voulait prouver sa valeur…elle se trouva instantanément déstabilisée. Les pulsations rapides de son cœur se faisaient sentir jusque dans ses oreilles. Toutefois, elle s’efforça aussi rapidement d’anéantir son stress. Après tout, elle avait déjà appris certaines choses essentielles avec son mentor, se rassura-t-elle. Malgré son manque de pratique, elle avait bien travaillé la théorie. Et puis…elle savait déjà chasser les mammifères, alors pourquoi pas les oiseaux ? Quoi qu’il en soit, l’opération « reprise de contrôle » s’avéra être un franc succès. Œil Glacé, qui l’invita à la suivre d’un mouvement de queue, semblait d’ailleurs ne pas avoir remarqué son appréhension, tellement celle-ci fût brève.

« Comme tu le sais, les oiseaux vivent dans les arbres. Il y a deux sortent d'oiseaux : ceux qui mangent des graines, et d'autres qui mangent de la viande. Ceux de la deuxième sorte, nous devons les éviter et quand nous sommes plusieurs, nous pouvons les chasser.» , enchaîna la nouvelle recrue du Clan de la Lune.

Ses esprits retrouvés, Nuage de Sève se faufila derrière son ainée. Il lui fallait maintenant montrer de quoi elle était capable. Sa détermination avait déjà repris le dessus. Les deux chattes se trouvaient à présent sous les arbres. Les oiseaux seraient l’objet de la leçon du jour. Pas étonnant donc de se trouver juste en dessous de leur habitat naturel. L’apprentie leva le museau. Les oreilles dressées, elle se montrait attentive au moindre bruit. Comme Hiver Éternel le lui avait enseigné, elle savait que les volatiles étaient reconnaissables par leur chant. Elle n’en voyait aucun pour le moment. Pas l’ombre d’une plume. En fermant les yeux, elle perçu une faible mélodie, très lointaine. Ce son lui était familier. L’enchaînement était harmonieux. Quelques phrases courtes et répétitives auraient pu lui faire penser au chant du rouge gorge, mais le soleil étant déjà bien haut dans le ciel, cela ne pouvait pas en être un. La novice le savait, celui-ci préfère se faire entendre au crépuscule et ou à l'aube. Elle se concentra davantage. Aucun doute à présent, le chanteur était un merle. C’était l’une des proies les plus répandues en forêt parmi les volatiles. Elle l’écoutait, fière de l’avoir identifié. Elle pourrait bientôt faire part de son analyse à Œil Glacé lorsque celle-ci lui poserait la question. D’ailleurs, le sifflement ténu fût rapidement recouvert par les paroles de la chatte noire.

«Alors... A ton avis quelles espèces d'oiseaux pouvons-nous chasser et lesquelles devons-nous chasser ?» , demanda-t-elle.

Ouch. Nuage de Sève ne s’attendait pas à une telle question. Elle baissa la tête pour regarder son aînée. Quelle était la différence majeure entre pouvoir et devoir ? La jeune tigrée prit un court instant pour réfléchir avant de se lancer.

« Ce que nous pouvons chasser, sont ceux que l’on peut emprunter à la nature pour nous nourrir. Ils sont généralement de plus petites proies et leur alimentation est constituée de graines. Ceux que nous devons chasser, en revanche, sont des volatiles plus agressifs, qui représentent un danger pour nos petits. Ils se nourrissent de viande. Comme tu l’as dit, il faut être suffisamment nombreux pour les chasser, mais si nous ne le faisons pas, ils deviendront une menace. » , commença-t-elle sans être sûre de sa réponse.

En reprenant ses dires, l’apprentie avait au moins prouvé qu’elle était attentive aux paroles de son interlocuteur… espérons que la chatte noire l’ait remarqué, elle aussi. Elle savait néanmoins que cette réponse incomplète était loin d’être satisfaisante et s’empressa aussitôt de la compléter.

« Dans la première catégorie, nos proies, on retrouve principalement le merle. C’est un petit oiseau au plumage orange et noir. Hiver Éternel m’a appris qu’ils faisaient partie des proies les plus courantes de notre territoire. Il y a aussi le rouge-gorge, la mésange, le moineau et…. le pigeon que nous pouvons chasser. Le pigeon est le plus gros d’entre eux je crois. Dans la deuxième catégorie il y a le corbeau, reconnaissable avec son plumage noir de la même couleur que toi. Il y a aussi le vautour et la chouette. Les anciens disent que la chouette est un mauvais présage envoyé par le Clan des Étoiles. Elle est symbole de mort… mais je n’en ai jamais vu. Elle vit la nuit et tente parfois de voler nos petits. Nous devons les chasser pour éloigner le danger s’ils viennent trop près du camp. » ,répondit-elle d’une traite.

Nuage de Sève se courba, attendant le commentaire de la guerrière. Avait-elle raison ? Avait-elle tort ? La novice espérait simplement qu’elle n’ait pas mal prit la comparaison avec le corbeau. Elle-même l’avait énoncé sans la moindre pensée négative, mais il faut bien reconnaître que cela était bien maladroit, une fois de plus.

•L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle•
Feat Œil Glacé -  Lune 1211 – 907 mots

_________________
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat10
Nuage de Sève : #E5C363


Dernière édition par Nuage de Sève le Dim 27 Aoû 2023 - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Sam 5 Aoû 2023 - 19:30

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle



« Ce que nous pouvons chasser, sont ceux que l’on peut emprunter à la nature pour nous nourrir. Ils sont généralement de plus petites proies et leur alimentation est constituée de graines. Ceux que nous devons chasser, en revanche, sont des volatiles plus agressifs, qui représentent un danger pour nos petits. Ils se nourrissent de viande. Comme tu l’as dit, il faut être suffisamment nombreux pour les chasser, mais si nous ne le faisons pas, ils deviendront une menace. »

La femelle a fait attention à mon discours, c'est une bonne élève qui fera une bonne guerrière. Je ne connais pas trop son frère, mais j'irais lui parler aussi pour voir s'ils sont différents ou pas. L'apprentie semble se rendre compte que sa réponse est incomplète et m'explique :

« Dans la première catégorie, nos proies, on retrouve principalement le merle. C’est un petit oiseau au plumage orange et noir. Hiver Éternel m’a appris qu’ils faisaient partie des proies les plus courantes de notre territoire. Il y a aussi le rouge-gorge, la mésange, le moineau et…. le pigeon que nous pouvons chasser. Le pigeon est le plus gros d’entre eux je crois. Dans la deuxième catégorie il y a le corbeau, reconnaissable avec son plumage noir de la même couleur que toi. Il y a aussi l’aigle, le vautour et la chouette. Les anciens disent que la chouette est un mauvais présage envoyé par le Clan des Étoiles. Elle est symbole de mort… mais je n’en ai jamais vu. Elle vit la nuit et tente parfois de voler nos petits. Nous devons les chasser pour éloigner le danger s’ils viennent trop près du camp. »

Elle se courbe, attendant ma réaction. Je devine qu'elle se demande ce que je vais penser de son allusion à ma fourrure. Et bien, j'en suis fière ! On pourrait se demander pourquoi. C'est tout simple : cela vient de mon père ; il m'a toujours appris à ne jamais se montrer honteuse de mon apparence et lui aussi avait le pelage noir je crois. Cela fait si longtemps qu'il est mort que je ne m'en souviens plus trop.

En repensant à son discours, je remarque qu'elle en a oublié un. C'est normal, on ne le voit pas trop par ici. Je dois être l'une des seules qui en est déjà vue.

« C'est très bien, tu en as cité plein. Tu as juste oubliée l'aigle, un prédateur vraiment dangereux que l'on croise surtout en montagne. Par ailleurs, le vautour est ce qu'on pourrait appeler un "charognard" ; c'est-à-dire qu'il ne mange que la charogne, donc des animaux déjà morts.»

J'attends sa réaction. Mes oreilles bougent dans tous les sens, guettant un chant d'oiseau. Soudain, je reconnais le timbre d'un merle, un oiseau noir et orange beaucoup chasser par ici. Cela serait un bon entraînement pour elle je pense. C'est qui m'incite à lui dire :

« Très bien. Nous allons maintenant essayer de trouver de quoi chasser. Guide moi où bon te semble, tant que tu trouves au moins un oiseau. Peu importe si tu l'attrape ou pas, aujourd'hui le but est surtout de reconnaître s'il est à attraper ou non. Je te suis.

D'un signe de la queue, je l'invite à ouvrir la marche. Je la suis d'un peu loin, pour voir comment elle réagit. Pour l'instant, c'est facile il n'y a pas trop d'oiseaux. Mais bientôt, il y en a de plus en plus.




Ft Nuage de Sève
Lune 1211
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Lun 7 Aoû 2023 - 20:27

•Nuage de Sève•
Femelle -  8 lunes – Apprentie - Clan de la Lune
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat11

L'ENTRAÎNEMENT NE FORGE PAS LE CARACTÈRE, IL LE RÉVÈLE

Ft. Œil Glacé
Lune 1211


Heureusement, Œil Glacé ne releva pas cette comparaison cousue de fil blanc. En réalité, elle ne semblait même pas affectée. Bien au contraire, elle la félicita.

« C'est très bien, tu en as cité plein. Tu as juste oublié l'aigle, un prédateur vraiment dangereux que l'on croise surtout en montagne. Par ailleurs, le vautour est ce qu'on pourrait appeler un "charognard" ; c'est-à-dire qu'il ne mange que la charogne, donc des animaux déjà morts. » , compléta la guerrière.

Nuage de Sève se redressa. Elle ressentit immédiatement un profond soulagement. Jusqu’à lors, les deux comparses ne se connaissait que très peu. Elles ne s’étaient jamais adressé un miaulement avant aujourd’hui. Il faut dire que les occasions demeuraient rares. Œil Glacé apparentait au Clan de la Lune depuis peu.  Nuage de Sève, quant à elle, suivait à la trace son mentor, désireuse de bien faire. Seuls quelques regards échangés furtivement avaient alors permis de se connaître, au moins de nom. La froideur apparente d’Œil Glacé intimidait l’apprentie, qui cherchant à tout prix à prouver sa valeur, craignait de ne pas parvenir à la convaincre. Cela aurait été un vrai désastre. Mais après quelques heures ensemble, l’entrainement prenait un meilleur tournant. Fini l’anxiété. En quelques mots rassurants de la part de son mentor du jour, la novice prenait confiance. Son ainée était loin de se montrer froide ou désagréable. Au tour de Nuage de Sève de ne pas la décevoir. Sa queue frétillait d’impatience, les yeux brillants d’admiration. Elle prit soin de n’oublier aucune information. Elle ne voulait pas négliger le moindre conseil qui pourrait l’aider à devenir meilleure. L’aigle faisait donc parti du second type de volatile : les plus agressifs, ceux qui se nourrissaient de viande. En avait-elle déjà rencontré ?  Ils vivaient dans les montagnes, force est de constater que le territoire du Clan de la Lune demeurait relativement plat. La seule exception était à l’extrême nord du secteur, en direction des pierres levées et des cristaux de lune. Autant dire que ce chemin n’était pas le plus emprunté, les félins préférant la forêt de bouleux ou les abords de la rivière pour trouver leur gibier et protéger leurs frontières. Au camp, la novice n’avait entendu que très peu de fois le nom de l’aigle. Mais Œil Glacé n’était pas une guerrière ordinaire. Elle avait dû en voir des choses si différentes ! Les aigles faisaient-ils partie de la liste ? La question lui brulait la langue.

« Très bien. Nous allons maintenant essayer de trouver de quoi chasser. Guide-moi où bon te semble, tant que tu trouves au moins un oiseau. Peu importe si tu l'attrapes ou pas, aujourd'hui le but est surtout de reconnaître s'il est à attraper ou non. Je te suis. » , formula Œil Glacé en guise de première consigne.

« Merci Œil Glacé, je veux bien essayer. » , dit-elle humblement.

L’apprentie ferma les yeux pour se concentrer. Elle avait entendu le merle tout à l’heure. En se concentrant un peu, peut-être arriverait-elle à le retrouver ? Le sifflement du vent et le léger tintement des feuilles s’entrechoquant à son gré laissèrent peu à peu place au même chant, ténu. À entendre l’arrière-plan sonore il n’était pas seul, mais certainement le plus proche. Elle le discernait bien distinctement à présent. La mélodie fluide et complète était composée de ces mêmes phases courtes et longues répétées encore et encore. Nuage de Sève ouvrit les yeux et fixa son aînée.

« « J’entends un merle plus au sud, en direction du territoire du Clan du Vent je dirais. Mais avant je me demandais... As-tu déjà vu un aigle ? À quoi ressemblait-il ? L’as-tu chassé ? Comment cela s’est-il passé ? » , demanda-t-elle, pressée.

Elle s’interrompit net. Elle n’avait pas pu s’en empêcher. Sa curiosité la démangeait depuis bien trop longtemps. Elle se promit néanmoins de se concentrer davantage sur les exercices, peu import la réponse qu’apporterait la chatte noire à ce flot d’interrogations. L’entraînement était la vraie raison de leur présence ici.

•L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle•
Feat Œil Glacé -  Lune 1211 – 663 mots

_________________
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat10
Nuage de Sève : #E5C363


Dernière édition par Nuage de Sève le Dim 27 Aoû 2023 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Mar 8 Aoû 2023 - 19:32

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle




« Merci Œil Glacé, je veux bien essayer. »

Elle s'arrête, fermant les yeux. Cela se voit, elle se concentre. Je fais de même. Les feuilles bruissent au-dessus de nous. Derrière ce doux song, des oiseaux continu de chanter. Le merle mène la danse. Il a l'air le plus proche. Soudain, Nuage de Sève se retourne vers moi et me dit :

« J'entends un merle plus au sud, en direction du territoire du Clan du Vent je dirais. Mais avant je me demandais... As-tu déjà vu un aigle ? À quoi ressemblait-il ? L'as-tu chassé ? Comment cela s'est-il passé ? »

Elle s'arrête net. C'est sorti tout seul. Je me doutais un peu qu'elle allait me poser cette question et je vais devoir y répondre.

« C'est très bien. J'en ai déjà vue un, en effet. Il était énorme, ses plumes faisaient au moins la taille d'une jambe de chat, ses serres étaient encore plus dangereuses que les nôtres. C'est un fléau. Je ne l'ai pas chassé. Je me baladais dans les montagnes, quand je l'ai vu descendre du ciel pour venir s'abattre sur un lapin à côté de moi. Il est ensuite reparti. Heureusement, pour moi il faisait nuit, je passais donc inaperçu.»

D'un signe de la queue, je l'invite à repartir. Je lui explique ensuite :

« Nous allons essayer de trouver ce merle et ensuite tu pourras me poser toutes les questions qui te passent par la tête !» Finis-je en riant.

Nous repartons. La terre caresse mes coussinets, le vent fait se dresser mes poils, je suis aux anges. Depuis que j'ai rejoint le Clan, je me sens plus paisible. Je sens que j'ai accompli ma tâche. Je suis à ma place, quoi qu'en en pense les autres.


Ft Nuage de Sève
Lune 1211
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Dim 27 Aoû 2023 - 14:28

•Nuage de Sève•
Femelle -  8 lunes – Apprentie - Clan de la Lune
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat11

L'ENTRAÎNEMENT NE FORGE PAS LE CARACTÈRE, IL LE RÉVÈLE

Ft. Œil Glacé
Lune 1211

Œil Glacé approuva la déduction de son apprentie. Il s’agissait bien d’un merle. Pourtant, Nuage de Sève, si fière d’habitude, ne se targua pas de ce succès. La curiosité était bien trop vive, tant et si bien qu’elle éprouvait énormément de difficultés à la refouler.  Heureusement, la chatte noire lui donna matière à satisfaire son appétit.

« J'en ai déjà vu un, en effet. Il était énorme, ses plumes faisaient au moins la taille d'une jambe de chat, ses serres étaient encore plus dangereuses que les nôtres. C'est un fléau. Je ne l'ai pas chassé. Je me baladais dans les montagnes, quand je l'ai vu descendre du ciel pour venir s'abattre sur un lapin à côté de moi. Il est ensuite reparti. Heureusement, pour moi il faisait nuit, je passais donc inaperçue.»

L’apprentie écarquilla grand les yeux. Elle parvenait difficilement à s’imaginer un volatile d’une telle envergure. Elle toisa son ainée, ses jambes lui semblaient déjà bien grandes. Elle projeta l’image d’une plume ayant cette taille, puis se représenta l’animal tout entier. Cela lui fit froid sur l’échine. Dire que la chatte avait dû y faire face… Nuage de Sève était ébahie, mais elle n’eut pas le temps d’exprimer son admiration. Les deux félins étaient déjà repartis et Œil Glacé ne tarda pas à rappeler à l’apprentie le but de l’exercice : trouver le merle. Les questions viendraient pour plus tard.  La novice remarqua le ton léger et rieur de la guerrière. Cela la rassura. Sa curiosité débordante n’avait au moins pas heurté son interlocutrice. Elle semblait même être amusée de la spontanéité de ces interrogations. Mais l’apprentie ne cherchait pas à amuser la galerie, elle voulait par-dessus tout prouver sa valeur. Elle se concentra de nouveau.

Tout en marchant vers le sud, la chatte gardait les oreilles bien dressées, à l’affut du moindre bruit. À chaque pas, le chant du merle se faisait de plus en plus fort. La novice se plaça en avant du duo, jetant régulièrement des regards à Œil Glacé par-dessus son épaule, cherchant son approbation. La marche se fait sans difficulté.  Sous la voûte des bouleaux, l’air est frais. Les arbres aux troncs élancées et au feuillage luxuriant à cette saison, offrent un refuge agréable contre les fortes chaleurs. Nuage de Sève marqua un court temps de pause, une hésitation. La novice sentait que le volatile n’était plus très loin, mais avaient bien du mal à s’orienter désormais. Les oreilles en mouvement, elle analysait son environnement. Au fur et à mesure de leur avancée, le chat du merle s’était intensifié, mais celui des oiseaux alentours également. Nuage de Sève entendait le bruissement du vent dans les feuilles, comme un roulement régulier qui battait la mesure. Par-dessus ce fond sonore, plusieurs chants se mêlaient. Ce n’est qu’au bout d’un certain temps que le merle se fit entendre à nouveau. Le son venait du sud-ouest. La novice leva le museau et ouvrit la gueule pour humer l’air.  Le parfum d’herbe fraîche et de plumes, montrait qu’elle était sur la bonne voie.

Sans un mot, Nuage de Sève reprit son chemin. Le merle était là, juste au-dessus de leur tête. Quand elle l’aperçu, la jeune chatte tigrée s’efforça d’agir en bonne chasseuse. Elle se tapit au plus près du sol et avança précautionneusement. Le sol meuble, parsemé de feuilles, lui facilitait la tâche. Ne faire aucun bruit pour ne pas effrayer sa proie. Le vent aussi jouait en sa faveur. Venant de face, la brise lui permettant de ne pas se faire repérer. Bien que les merles n’aient pas un odorat très développé, l’apprentie savait qu’un vent bien orienté pouvait constituer un bel avantage pour cacher les bruits.

Le merle n’était plus qu’à quelques longueurs de queue désormais. Il n’avait pas remarqué la présence des deux félins. Mais perché sur sa branche, il était hors d’atteinte. Nuage de Sève se fondit alors discrètement derrière une fougère. D’un signe de tête, elle signala à Œil Glacé qu’elle avait bien repéré le volatile. La marche s’était passée sans un mot. La novice attendait à présent la consigne de son ainé, sans quitter sa proie du regard.

•L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle•
Feat Œil Glacé -  Lune 1211 – 686 mots

_________________
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Signat10
Nuage de Sève : #E5C363
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10Dim 27 Aoû 2023 - 18:20


L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle
 


Toujours en route, je dirige notre duo vers le sud, là où le merle porte sa voix. Quand nous nous en approchons de plus en plus, je ralentie le pas et Nuage de Sève prend les devants. La jeune chatte déborde d'envie. Elle cherche à bien faire, même si parfois elle est maladroite.

Au bout d'un moment, l'apprentie lève le museau et renifle. Une odeur de plume, plus présente que les autres, nous montrent que nous pouvons continuer. Nous marchons encore un peu, puis le merle se retrouve au-dessus de nous, sur une branche. Elle se glisse dans les fougères et me signale qu'elle l'a vue. Sans hésiter, je me glisse à ses côtés.

« Très bien, tu vas grimper sur l'arbre et l'attraper si tu le peux. S'il s'échappe, je serai en bas pour le prendre par surprise. Pour grimper, plante t'es griffes solidement dans l'écorce et assure-toi d'avoir de bonnes prises.»

J'attends qu'elle prenne en compte mes directives, puis je m'aplatie au sol. Mes pattes frôlent la terre. Je m'arrête devant l'arbre, en plein dans l'ombre qu'il projette au sol. Je suis l'ombre de cette ombre.


Ft Sevy
Lune 1211
  Œil Glacé protège en #888888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy   L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entraînement ne forge pas le caractère, il le révèle|| Ft Sevy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires-
Sauter vers: