« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur  Empty
MessageSujet: Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur    Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur  3horlo10Mar 13 Juin 2023 - 13:21

Je veux apprendre !
Je dort profondément contre Maman Colombe et Patte Occulte. Je ne fais aucun rêve. Je n'ai qu'une hâte : devenir apprentie guerrisseuse ! C'est pas gagner mais bon...

Mes yeux décident que la grasse matte c'est fini alors je me réveille, m'étire et c'est parti pour une nouvelle journée ! Je sort et mes yeux s'habitue vite a la sombre luminosité. Je regarde le ciel. Les nuages caches le soleil. Pfffff... J'aime bien le soleil moi !

Je prend une souris sur le tat de gibier et m'installe vers la pouponnière. Je mange comme si j'avais faim ! Hihi ! Un bruit me détourne de mon repas. En tournant la tête je vois Saul Pleureur immerger de son antre. Oui ! C'est une occasion à ne pas rater !

Je fini vite fais ma souris et fonce vers Saul Pleureur. Le sol est glissant, il a dût pleuvoir, si bien que percute la patte avant gauche du guérisseur. Oups. Je m'ebroue et lui fait face.

«Alors qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? On va voir les anciens ? On range les remèdes ?»

Je sautille partout, surexcités.
Feat Saule Pleureur Lune 1210
000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1326

Mes personnages
Description:

Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur    Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur  3horlo10Mer 30 Aoû 2023 - 21:35


Je veux apprendre !

Saule Pleureur ft. Patte de Givre.


Les journées ont toujours été plus difficiles et plus longues à vivre que les nuits, pour le guérisseur. Indétrônable insomniaque du Clan, il vivait de la même façon qu’une chauve-souris. Profitant de la fraîcheur nocturne, des hululements hypnotisant des quelques hiboux. Il connaissait un endroit duquel on pouvait apercevoir la lande dans son intégralité. Parfois, si les étoiles le voulaient, il observait une famille d’animaux sauvages. Que ce soit la biche et son daim ou le lapin et son lapereau. Il se faisait nostalgique, comme à chaque fois que la lune était haute dans le ciel. Son regard balaya le firmament, espérant pouvoir y lire une information, un message... Mais il n’y avait rien. Ses ancêtres étaient silencieux et peut-être était-ce mieux ainsi. Il essayait de se faire à l’idée d’être sans parents, depuis bien des lunes. Avec le temps, lui disait-on, les choses iraient mieux. Et il répondait, de son éternel ton cassant, que ce ne sera jamais comme avant, qu’il emmerdait le temps, et qu’il voulait juste oublier. A l’instar d’un mauvais cauchemar, y penser au réveil et puis... Juste faire disparaître ces quelques bribes de souvenirs. Les yeux de Pin Sylvestre lui rappelaient cependant que c’était impossible. Son regard était terrible à tenir, parfois. Il ne devait même pas s’en douter, le connaissant.

Lorsque l’aube pointa le bout de son museau, Saule Pleureur se mit en route vers le campement, laissant son vague à l’âme voguer à travers les plaines. Il s’en débarrassa en s’ébrouant, laissant ses remords et sa mélancolie dans cet endroit dont lui seul avait le secret. Un léger nuage s’échappa de sa gueule tandis qu’il soupira. A son arrivée, il n’y avait que la cacophonie des ronflements qui faisait vibrer le camp. Dans son antre, il s’engouffra, profitant d’une maigre sieste après avoir mâché une graine de pavot, faisant s’envoler ses angoisses. Il se réveilla peu après, ayant un sommeil léger. Dans son éternelle routine inchangeable, il mit une patte hors de son antre. Il marchait sans véritablement faire attention à où il mettait les pattes, se disant que peu de ses camarades devaient être éveillés. Mais une petite boule de poils vint percuter l’une de ses larges pattes. Le Guérisseur poussa un grognement, tandis que son regard se pencha vers le chaton tout excité. Mh... Patte de Givre.

Il fronça le museau, pas tout à fait certain de comprendre ce qu’elle racontait. Apprendre ? Était-elle seulement assez âgée pour mâcher seule sa nourriture... Saule Pleureur l’éloigna d’un coup de queue, gardant sa trajectoire fixe. Il ne prit pas la peine de lui répondre. Il attrapa un lapereau qu’il partagea avec un guerrier avant de s’éloigner pour manger en paix. Enfin, c’était sans compter sur la présence anxiogène d’une petite créature insupportable. En arrachant la chaire de l’animal, il dévisagea la grise. La fille de Colombe... Cette même reine ayant donné naissance à la guerre. Le grand entreprit des étirements félins, puis finit par enfin accorder un brin d’attention à sa cadette :

« On commence par ne pas hurler et par saluer ses aînés, petite inculte. »


Il lui donna un petit coup de patte sur l’oreille. Il mentirait s’il disait qu’il détestait les chatons. Il les trouvait touchants et ils restaient les futurs protecteurs de ce Clan. Néanmoins, il n’avait pas la patience ni le social pour ce genre d’interactions.

« Va voir Rêverie du Loir, il t’apprendra sans aucun doute plein de trucs très drôles. Allez, déguerpis la boule de poils. »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur    Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur  3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 17:41



Je veux apprendre !

 





La petite chatonne avait sautée de son nid pour aller voir le Guérisseur. Ayant glissé, elle avait percuter une des pattes du mâle. D'un coup de queue, il l'envoie rouler un peu plus loin. Manque de bol, elle atterri dans une flaque d'eau. Le pelage dégoulinant et l'air en colère, elle fonce vers Saule Pleureur. Elle le trouve allongé. Il l'a dévisage, puis s'étire. Et, enfin, il lui prête un tant soit peu d'attention.

« On commence par ne pas hurler et par saluer ses aînés, petite inculte. »

Elle le regarde, totalement bouche-bée. Elle qui voulait simplement bien faire, il l'a rembarré sans aucune hésitation. Et, comme si cela ne lui suffisait pas, il lui donne une tape sur l'oreille.

« Va voir Rêverie du Loir, il t'apprendra sans aucun doute plein de trucs très drôles. Allez, déguerpis la boule de poils. »

Sans ménagement, elle hurle :

 « Tu sais c'quelle te dit la boule de poil !? Sale Monsieur Ronchon !»

Elle s'assit, toute boudeuse. Bien sûr, elle l'aime bien. Mais il l'exaspère une fois sur deux. Déjà que Chant du Lion a l'air de se méfier du Guérisseur, s'il les voyaient à ce moment, il se jetait sans hésiter sur l'ingrat qui vient de l'insulter.

 « Et puis Rêverie du Loir il dort tout le temps. C'est pas juste ! Personne veut jouer avec moi ! Et puis t'es tout le temps tout seul, pourquoi tu veux pas que je t'aide ?»

Elle se secoue, ne mesurant pas la faible distance entre eux, si bien que Saule Pleureur est aspergé d'eau boueuse. La petite, quant à elle, est toute ridicule avec sa fourrure qui a doublé de volume. On pourrait la confondre avec une boule de mousse pleine de piquant.

Ft Saule Pleureur
Lune 1210
Patte de Givre joue en #87E990
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur  Empty
MessageSujet: Re: Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur    Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux apprendre ! Ft Saul Pleureur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre de ses rencontres [PV Kindeeer]
» Saule Pleureur ~
» i won't let the memories die •• saule pleureur
» Pas ma faute (feat Saule Pleureur)
» Heal what has been hurt - Saule Pleureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp :: Antre du Guérisseur-
Sauter vers: