« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Mer 5 Avr 2023 - 19:49

Dear rabbit, my legs are getting
weak chasing you
Avoir un mentor était le rêve de tout apprenti bien entendu mais Nuage Silencieux en voulait un encore plus depuis le décès de son père. “Rends-moi fier”, qu'il lui avait dit. Quelle pression pour un tout petit bébé. Surtout que son père était un guerrier hors du commun ! (En réalité les autres étaient tous aussi bon que lui, mais Nuage Silencieux était bien connu pour se faire des films, et personne ne le reprocherait à un jeune de son âge. Surtout que Plume d'Eté était mort. Personne n'oserait parler mal d'un défunt.)

Enfin bref, le petit l'avait eu, son mentor. Une jeune chatte qui, à ses yeux, avait prouvé qu'elle méritait sa place ici bien plus que la plupart de ses camarades de clan. Certes, il y avait les murmures entre les apprentis que “oh là là il lui manque un œil” et autres bêtises du genre qui, pour une raison que Nuage Silencieux ne comprenait pas, ferait d'elle une mauvaise guerrière. Le brun, lui, avait juste peur de ne pas être à la hauteur. Quelle honte ça serait s'il n'arrivait pas à la cheville de son mentor qui, elle, avait eu des difficultés pour devenir guerrière. Elle avait surmonté plus qu'il n'en savait - puisqu'il ne savait pas grand-chose -, comment justifierait-il de ne pas la rendre fière de lui ?

Tout ça pour dire, il n'avait pas vraiment dormi. Le soleil se levait doucement sur la lande givrée et lui était les quatre pattes en l'air, allongé sur le dos, les yeux grands ouverts. Il était partagé entre deux émotions : l'excitation de partir en entraînement, comme le lui avait promis son mentor, et l'énervement de savoir que ça ne servirait à rien et qu'il n'y arriverait pas, de toute manière. Il s'était entraîné dur cette dernière lune qui, pour lui, lui avait paru durer une éternité. Il s'était entraîné deux fois plus que tout le monde et pourtant, toujours selon lui, il n'avait fait aucun progrès. Il était jaloux de la facilité avec laquelle ses camarades attrapaient déjà des lapins alors que lui rentrait toujours bredouille. A quoi servait d'être rapide s'il les lapins pouvaient courir plus longtemps que lui ?

Une moue déjà affichée sur son visage, le brun se releva en faisant attention à ne pas réveiller ses camarades et regarda autour de lui. Envolée des Nymphes viendrait sûrement le chercher bientôt pour l'entraînement et il se demandait si elle était déjà debout, ou si elle dormait encore. Mais il lui était difficile de la repérer dans la masse de félins qui l'entourait, leur odeur à tous se mélangeant pour n'en former plus qu'une. Nuage Silencieux se dit qu'il serait plus facile pour elle de le retrouver s'il se mettait de côté et c'est donc ce qu'il fit, commençant à s'étirer de tout son long pour chasser les courbatures de la nuit.
@Envolée des Nymphes + LUNE 1210
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:


Dernière édition par Nuage Silencieux le Ven 26 Mai 2023 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Lun 10 Avr 2023 - 17:27

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Nymphe13

C’était il y avait une lune, déjà. Une assemblée qui, elle le pensait, aurait dû ressembler à toutes les autres. Une promotion d’apprentis qui passaient guerriers, de chatons qui passaient apprentis. Elle, voilà déjà quelques lunes qu’elle était devenue guerrière, elle s’était fondue dans ce groupe qu’elle avait tant espéré intégrer enfin. Elle ne s’attendait pas à entendre son nom prononcé par la voix de Silex d’Hématite, pas si tôt. Envolée des Nymphes avait levé des yeux surpris vers le détenteur de la parole aux assemblées, son ancien mentor qui se montrait encore une fois si imprévisible comme lui seul savait le faire. Avait-elle imaginé le sourire goguenard qu’il lui adressait, comme un énième défi lancé ? Après un temps, elle le lui avait rendu avant de se tourner vers Petit Silence, non, Nuage Silencieux. Son nouvel apprenti.

Elle ouvrait à présent les yeux, son corps pressé contre ceux de ses camarades raidi par le froid. Les lueurs du matin caressaient les buissons et la lande aux alentours. Une nouvelle matinée d’entraînement, elle commençait tout juste à s’habituer à cette nouvelle routine. La guerrière calico se leva en s’étirant, remarquant dans le même temps la silhouette sombre qui se tenait à l’écart. Nuage Silencieux mettait de toute évidence beaucoup de cœur dans son apprentissage, il était pourtant à cet âge de l’adolescence où le sommeil peut régner toute la matinée mais voilà qu’il était levé avant son mentor. Il l’attendrait encore un instant car elle devait étirer correctement tous ses muscles avant de commencer sa journée, surtout en ces jours où le vent se faisait si mordant. Elle effectuait à présent matin et soir ces mouvements que Saule Pleureur lui avait inculqué, elle ne pensait plus son corps comme un tout mais en un assemblage délicat de muscles et d’articulations dont il fallait prendre soin séparément. Elle avait trop de fois fini ses journées en claudiquant pour ne plus y faire attention.

Elle fini bientôt par rejoindre l’apprenti brun, remarquant en s’avançant vers lui l’air qu’il affichait. Était-ce le visage d’un apprenti encore mal réveillé, ou y avait-il autre chose ? Après tout, il n’est pas rare que Nuage Silencieux affiche des airs renfrognés, bien que Nymphe ne soit pas certaine de la raison. De son côté, elle lui offre simplement un sourire.

« Bien dormi ? Je te propose de sauter l’étape petit déjeuner, avec un peu de chance on attrapera quelque chose à se mettre sous la dent en route. Si tu es prêt allons y ! »

Elle l’attendit près de l’entrée de la combe, sonnant bientôt l’heure du départ. Le camp était régulièrement déblayé et abrité par les murs de neige montés sur les côté, mais au dehors une couche de blancheur tapissait la lande et l’air froid piquait les yeux. Un moyen somme toute efficace de se réveiller, et Envolée des Nymphes gambadait de bonne volonté dans la plaine. Elle s’arrêta bientôt lorsqu’ils furent éloignés du camp.

« Nous avons donc la mission d’attraper un repas à présent. Tu connais la technique traditionnelle pour les débusquer et les poursuivre, mais il y a parfois plus simple… pour aujourd’hui, on va essayer de se servir de nos têtes et de notre nombre, d’accord ? »

Nuage Silencieux avait couru derrière nombre de lapins au cours de la dernière lune, mais beaucoup n’avaient malheureusement pas fini entre ses griffes, ce qui était totalement normal, car bien souvent les patrouilles de chasse ne s’effectuaient pas en solitaire. Il était à présent temps de passer au concret et, elle le pensait, que l’apprenti ait conscience de ses progrès. Après tout, il était rapide, plus qu’elle en tous cas c’était certain. Il arrivait encore parfois à Envolée des Nymphes de trébucher sur sa mauvaise patte lorsqu’elle se surestimait.

« Lorsque nous aurons trouvé une proie, je veux que tu te débrouilles pour la diriger le plus possible vers moi. Observe notre environnement, cherche à prédire l’animal, et sans chercher à mettre tes pas dans les siens, poursuis le en le désorientant… Et je lui tomberais dessus. Ça te va ? »

Le soleil s’était doucement levé au dessus d’eux, et l’heure de sortie des animaux approchait.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Mar 18 Avr 2023 - 20:13

Dear rabbit, my legs are getting
weak chasing you
Là ! Du coin de l'œil, il l’a vit se lever et croiser son regard. Cependant, elle ne vint pas vers lui tout de suite et commença à s’étirer comme il pouvait la voir faire les matins où il se réveillait en même temps qu’elle. Posant ses fesses au sol, il la regarda faire ses mouvements d’un air attentif. Sans y réfléchir, il se mit à l’imiter, essayant de reproduire ses mouvements, mais c’était plus compliqué que de simples étirements. Il se rassit avant qu’elle finisse et se lécha la patte, espérant qu’elle n’avait pas vu ses efforts futiles.

Elle vint vers lui peu après et lui sourit, sourire qu’il ne put lui renvoyer, trop occupé à bouder. “Oui j’ai bien dormi.” Elle ne lui laissa pas le temps d’en dire plus, lui expliquant qu’ils attrapaient leur déjeuner eux même ce matin. Nuage Silencieux lança un regard vers la pile de gibier maigrichonne, les proies tassées dans un troue pour que le froid du sol les garde comestibles plus longtemps. L’apprenti doutait fortement qu’il y ajouterait quoi que ce soit, et redoutait une journée de diète. Cependant il n’en dit rien et suivit Envolée des Nymphes qui sortait du camp.

La neige qui se trouvait dehors le surprenait toujours. Certes, il neigeait depuis quelques jours maintenant, mais c’était pour le jeune chat sa première saison des neiges. Il marchait dans la poudreuse sur la pointe des pattes, comme pour éviter le froid, écoutant le bruit que faisait la neige sous ses pattes. Il commença à marcher plus lourdement sur le sol pour faire craquer la neige un peu plus fort, se prenant au jeu et bondissant ici et là. Pendant un moment, il en oublia ce qu’il se faisait, mais fut ramené à la réalité en entendant son mentor détaler devant lui. Nuage Silencieux la prit en chasse et courut à toute vitesse derrière elle.

Qu’est-ce qu’il était content de faire partie du Clan du vent. Il ne sait pas ce qu’il ferait s’il ne pouvait pas courir dans la lande, sans obstacle pour ralentir sa course.

Il s’arrêta à côté d’Envolée de Nymphes et l’écouta attentivement. Il ne voyait pas trop ce qu’elle voulait dire, par se servir de sa tête. Les lapins couraient, et ils couraient derrière, non ? Apparemment non. Elle lui expliqua ce qu’elle attendait de lui et il hocha la tête, n’en menant pas large. “Heu, d’accord. On cherche un lapin alors ?” Il serait sûrement plus facile pour lui d’attraper une souris mais on les trouvait plutôt près des pommiers.

Nuage Silencieux huma l’air en tournant sur lui-même pour capter tous les fumets, mais rien ne lui parvenait. Il se leva sur ses pattes arrières pour voir plus loin, plissant les yeux pour voir jusqu’à l’horizon - les chats de son clan avaient tous une vision hors pair. Et d’ailleurs, il repéra un oiseau qui mangeait pas trop loin, mais se dit que son mentor serait plus intéressé par le lièvre qu’il voyait sautiller au loin. Il devait être à peine sorti de son terrier, car le soleil se levait à peine. L’apprenti retomba sur ses quatre pattes. “Il y a un lièvre là bas”, dit-il en pointant la proie de sa queue. Il prit un instant pour renifler plus profondément. “Mais le vent souffle dans sa direction. Tu crois qu’il peut nous sentir d’aussi loin ?” Il aurait peut-être dû lui dire qu’il y avait un oiseau juste là, il aurait été plus facile à attraper. En plus, un lièvre, ça courait plus vite qu’un lapin, avec leur grande pattes. Il ne l'attraperait jamais !

@Envolée des Nymphes + LUNE 1210
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:


Dernière édition par Nuage Silencieux le Ven 26 Mai 2023 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Ven 19 Mai 2023 - 12:16



Il s’était arrêté près d’elle dans l’herbe trempée par la neige du jour précédent et gelée par la nuit qui terminait encore tout juste de se lever. Nuage Silencieux semblait peu sûr de lui devant les explications qu’elle lui avait fournie du programme de la journée qu’elle imaginait. Il se mit néanmoins bientôt en action, levant la truffe vers le ciel blanchit et tournant tel une girouette pour tenter de déceler un fumet intéressant. Peine perdue à  priori, puisqu’il fini par se mettre sur ses pattes arrières pour scruter de son mieux l’horizon. Nuage Silencieux n’était peut-être pas l’apprenti le plus enjoué à tous les instants, mais il était persévérant et c’était une qualité qui semblait encore plus appréciable à sa mentor. Elle se rappelait les débuts de son propre entraînement avec un sourire. Il lui en avait fallu à elle aussi de la persévérance, face à la taciturnité farouche de Silex d’Hématite.

Bientôt, le jeune félin sombre retomba sur ses quatre pattes à ses côtés. Un lièvre ? Voilà qui ferait un challenge corsé pour l’apprenti, mais qu’à cela ne tienne, ils avaient après tout la journée devant eux pour débusquer d’autres proies si nécessaire. Elle hocha la tête en guise d’appréciation. Cependant, Nuage Silencieux avait raison, le vent froid emportait leurs odeurs vers la bête.

« Là tout de suite, je ne pense pas, mais si on s’approche… D’après toi, comment pouvons nous contrer ce problème ? »

Ils avaient en réalité deux choix, celui de contourner le plus largement possible le lapin avant de commencer la traque, soit une technique classique des clans, de se rouler dans la boue pour camoufler leurs odeurs. Ce qui promettait néanmoins une expérience peu agréable par les mois les plus froids de l’année, comme ce jour-ci où la neige jonchait le sol. Envolée des Nymphes voulait vérifier les connaissances de son apprenti mais espérait qu’il aurait la clairvoyance de ne pas se rouler dans la neige par un si tôt matin. De toutes façons, il allait falloir qu’ils se séparent pour tuer la bête.

« ça ne va pas être une proie facile de toutes façons, donc ne nous montons pas la tête si elle nous file entre les pattes, c’est juste un entraînement. Ce que je veux te montrer, c’est la manière dont nous chassons le lapin lors des patrouilles de chasse. Il faut un ou des rabatteurs - ça sera toi. Ton rôle est d’essayer de surprendre le lapin, de le déboussoler et de le poursuivre pour qu’il se dirige le plus possible vers moi qui vais rester camouflée ici. Si tout marche comme prévu, tu n’auras pas à l’achever, je devrais pouvoir lui tomber dessus. Tu as compris ? »

Elle attendit un signe qui lui montrerait qu’il avait capté.

« Pour toi, la première étape va être d’avancer lentement et discrètement en arc de cercle autour de lui pour te retrouver face au vent et pouvoir commencer ta course. Je vais t’observer d’ici. Si tu as des questions, c’est le moment. »

Un bon exercice pour qu’elle puisse évaluer sa manière de se déplacer le plus discrètement possible. Le terrain des landes était à la fois un avantage et un désavantage conséquent : le sol était meuble et doux, sans feuilles mortes et autres débris pour craqueler sous les pattes, mais il les laissaient visuellement démunis, leurs corps félins offerts à la vue de tous. Seuls quelques buissons épineux et fourrés permettaient parfois de se camoufler. S’il arrivait seulement à contourner le lièvre, cela serait un très bon début de matinée.

Mais ils avaient assez parlé à présent. Rien de mieux que l’expérience pour progresser. Il n’en avait pas forcément l’air ravi, mais il était plus que temps de passer à l’action.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Dim 28 Mai 2023 - 17:29

Dear rabbit, my legs are getting
weak chasing you
Elle lui indiqua que non, pour l’instant ils étaient sauf. Mais c’était à prendre en compte. Elle lui demanda d’ailleurs comment ils pouvaient faire face à ce problème, et Nuage Silencieux se mit à y réfléchir. Il savait qu’elle lui en avait déjà parlé. Il y avait bien sûr la possibilité de faire le tour, cette technique était plutôt évidente, mais il y en avait une deuxième, et l'apprenti mit quelques secondes à s’en souvenir. “Euh, on peut … Se rouler dans la boue ?” dit-il en faisant la moue. Il n’avait jamais encore fait ça, et ça ne lui donnait pas envie. Se rouler dans l’herbe chauffée par le soleil, oui, aucun souci. Mais la boue gluante et froide ? Et après, comment était-il censé s’en débarrasser ? Il n’allait pas se baigner dans l’eau, il n’était pas un chat du Clan de la Rivière. Et l’idée de lécher la boue pour se laver lui donna envie de vomir, ce qui se vit par la mine dégoûtée qu’il fit, la langue sortie comme s’il allait vraiment rendre le contenu de son estomac vide.

Elle lui expliqua ensuite ce qu’ils allaient faire et, à son grand soulagement, elle ne parla pas une seule foie de boue. Il hochait la tête tandis qu’elle lui expliquait qu’il serait le rabatteur, celui qui guide la proie vers un guet à pan. Il devrait sûrement faire preuve de vitesse pour être sur que le lièvre aille là où il voulait qu’il aille, mais ce n’était pas lui qui l’attraperait. Mine de rien, c’était sûr lui que la plus grande partie de la manœuvre reposait. Envolée des Nymphes avait beau précisé que tout cela n’était qu’un entraînement, Nuage Silencieux se mettait déjà la pression. Est-ce que c’était vraiment un entraînement quand ils avaient dit qu’ils attraperait leur petit déjeuner eux-même ? Il ne voulait pas passer la journée le ventre vide, et il ne voulait pas rajouter du travail à son mentor qui allait devoir repartir à la chasse juste après si elle voulait manger.  

Elle lui indiqua ce qu’il allait faire, le sortant de ses pensées par la même occasion. Il hocha à nouveau la tête et elle lui demanda ensuite s’il avait des questions. “Euh, je…” C’est vrai qu’une fois qu’il serait loin d’elle, il n’allait pas pouvoir hurler ses questions sous peine d’alerter leur proie. Il devrait sûrement avoir des tas de questions à poser ! Et pourtant il n’en avait aucune … Et s’il avait compris quelque chose de travers, qu’il était sûr d’avoir bien compris mais qu’il avait mal entendu ? Oh non, ça allait être une catastrophe … Mais il ne pouvait pas deviner ce qu’il n’avait pas compris quand il pensait avoir compris, si ?

“Je pense que j’ai compris c’est bon.” Et sans un mot de plus, il repéra à nouveau le lièvre et partit perpendiculairement à lui. Si le vent soufflait dans le mauvais sens, il allait devoir parcourir une bonne distance pour arriver au lièvre sans l’alerter par son odeur. Il se mit à courir vers sa destination, préférant la légèreté à la vitesse. Pour l’instant, il était encore loin, mais ce n’était pas non plus une excuse pour faire un boucan du tonnerre. Après avoir parcouru quelques longueurs de queue de renard en ligne droite, il commença à tourner, esquissant un grand arc de cercle autour de sa proie qui, s’il ne se loupait pas, lui permettrait de finir derrière lui sans que l’animal ne se soit douté de quoi que ce soit.

Après quelques foulées de courses de plus, il s'arrêta doucement. Les oreilles plaquées en arrière sur son crâne pour ne pas qu’il dépasse de trop, il leva la tête pour repérer sa proie, mais aussi son mentor. Le lièvre n’avait toujours pas bougé, Envolée des Nymphes non plus. Bien. Il essaya d’enregistrer dans son esprit où chacun se trouvait puis repartit au pas de course. Plus il avançait et se rapprochait de sa proie, plus il faisait de son mieux pour courir plaqué au sol afin de passer inaperçu. Il avait l’impression de filer comme le vent. L’apprenti avait hâte d’être un chasseur avertis, d’être le plus rapide du clan et de ramener le plus de proie. Il savait qu’il y prendrait grand plaisir, la course étant son activité préférée. Mais enfin, il fallait encore qu’il y arrive.

Ça y est, si son sens de l’orientation ne lui faisait pas défaut, il était derrière sa proie. Couché au ras du sol, il leva les yeux juste au-dessus de la ligne de l’herbe pour savoir ce qu’il ferait ensuite. Le lièvre avait changé de position, quelques bonds sur le côté, et Nuage Silencieux dut se décaler légèrement pour être entièrement face au vent. Le fumet de l’animal lui parvenait désormais, il en avait plein les narines et cela lui ouvrait l'appétit. Une fois en position, il chercha son mentor du regard pour…

Hein ? Elle était passée où ? Elle aurait dû être par là bas mais soit elle avait bougé, soit elle était bien cachée. Ou il était devenu aveugle. En tout cas, elle n’était plus dans son champ de vision. Il releva un peu plus la terre pour essayer de la réparer mais cela alerta le lièvre qui commença à courir. Crotte de souris ! Il le prit en chasse immédiatement. Il fit quelques pas juste derrière le lièvre avant de se souvenir de sa tâche. Rabatteur ! Il bifurqua pour prendre le lièvre à revers, et le vit avec fierté tourner pour l’éviter. Il se dirigeait désormais vers la position de la guerrière - ou du moins, Nuage Silencieux l’espérait.
@Envolée des Nymphes + LUNE 1210
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Dim 11 Juin 2023 - 16:44

Un sourire amusé qu’elle essaya de son mieux de camoufler était monté aux lèvres de la guerrière alors qu’il proposait de se rouler dans la boue. Outre la proposition saugrenue au vu du temps, c’était surtout sa mine, comme s’il se préparait déjà à rendre le contenu de son estomac qui l’amusait. Mais elle choisit de cacher habilement ce rictus qui lui était monté, de peur que Nuage Silencieux ne se vexe. Au lieu de cela, elle avait plus tôt fait de lui expliquer le plus clairement possible ce qu’elle avait en tête, sans oublier de lui demander s’il avait des questions avant de l’envoyer au loin. Il hésita durant un court instant au fil duquel Envolée des Nymphes avait l’impression de pouvoir voir les mécanismes de son cerveau mouliner. Finalement, sa voix se fit plus assurée, il ne demandait rien de plus, et elle lui répondit par un hochement de tête satisfait.

Elle se concentra sur lui alors qu’il s’éloignait après avoir identifié à nouveau la position exacte du lièvre. Un bon point, qui ne l’étonnait pas. Nuage Silencieux, fidèle à lui même, n’était pas du genre à foncer tête baissée. Il esquissait un large arc de cercle autour du lièvre de manière à revenir derrière lui sans l’alerter. Bientôt, Envolée des Nymphes fini par le perdre de vue dans la lande. Elle fit quelques pas sur le côté pour ne pas être exactement en face de la proie avant de baisser pour disparaître elle aussi dans les herbes. Elle avait également une mission à accomplir. Les narines dilatées, tous ses sens en éveil, elle devait tenter de rester attentive au moindres changements de direction de la proie.  

Envolée des Nymphes se tenait prête. Couchée au ras du sol, elle avait fermé les yeux un instant, se concentrant sur sa respiration pour l’apaiser, puis pour la rendre la plus silencieuse possible. Griffes sorties, muscles ramassés, elle était prête à jaillir des herbes telle une lionne. Son oeil était fermé. Elle n’avait besoin que de ses oreilles pour le moment. Elle était concentrée sur les bruits de la lande et les vibrations de la terre.

Bientôt, elle les entendit, le bruit caractéristique des pattes effrénées d’un lièvre en fuite qui frappaient le sol. La bête n’était pas exactement partie du point auquel ils l’avaient repérée plus tôt. Crotte de souris. A présent que Nuage Silencieux avait effectué son travail de rabattage, elle ne pouvait se permettre de rater le sien. La chasseuse attendit le tout dernier moment, que le bruit des pattes se rapproche, se rapproche, se rapproche encore. Que le lièvre passe presque devant elle. Elle dû jaillir des herbes un peu avant, envoyant de la neige voler autour d’elle, son oeil grand ouvert à présent, concentré sur un seul objectif. Le lièvre se tenant un peu plus loin que prévu, il eut le temps de bifurquer, mais avec elle qui arrivait sur le côté et Nuage Silencieux un peu plus loin derrière, c’était peine perdu. Il finit bientôt dans ses griffes, elle le maintint au sol de ses pattes, encourageant l’apprenti à venir l’aider pour terminer le travail. Elle murmura quelques paroles à l’attention du Clan des Etoiles et bientôt, tout fut terminé.

« Beau travail ! Qu’est ce que tu en as pensé ? Raconte-moi comment ça s’est passé. »

Elle s'était redressée, victorieuse, un grand sourire qu'elle ne camouflait cette fois pas affiché. Elle était soulagée de ce succès, espérant qu'il remonterait le moral de Nuage Silencieux. Ayant une position à tenir, elle n’avait pas pu l’observer comme elle avait l’habitude de le faire lorsqu’il chassait seul. Mais voilà qui était un autre exercice intéressant, l’auto-évaluation.

« D’après toi, quels sont les points clés de la réussite de cette technique ? »

En même temps qu’elle l’interrogeait, elle se demandait si cette proie serait celle qui constituerait le déjeuner, mais un lièvre pour deux, même au coeur de l’hiver, ça faisait beaucoup. Ils feraient mieux de laisser celle-ci de côté pour l’amener aux reines et de se chercher autre chose à se mettre sous la dent.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Mer 28 Juin 2023 - 15:39

Dear rabbit, my legs are getting
weak chasing you
La neige autour de lui le ralentissait énormément. Ses muscles lui brulaient tellement il se démenait pour accélérer, suivant de prêt le lièvre qui s’était changé en nuage blanc à cause de la poudreuse qu’il faisait voler autour de lui. Nuage Silencieux priait encore et encore pour qu’il soit en train de rabattre l’animal dans la bonne direction. Il espérait ne pas être trop loin de sa mentor le moment venu. Mais après tout, il n’avait aucune raison de douter d’elle : c’était un travail en équipe et, même si le brun risquait fortement de se louper, cela ne l’étonnerait pas si elle rattrapait ses erreurs et attrapait le lièvre malgré tout.

Allez, encore un peu.
Il sentait que le lièvre le devançait. L’apprenti courait toujours légèrement sur le côté, et quand le lièvre essaya de changer de direction, le brun dut virer de bord pour, à nouveau, le prendre à revers. Avec la neige qui le faisait glisser, il manqua de peu de se tordre la patte, mais il n’en fut rien et il redoubla d’effort pour continuer à courir, guidant sa proie toujours vers sa destination. D’un seul coup, alors qu’il commençait à perdre espoir de courir dans la bonne direction, il vit Envolée des Nymphes bondir devant lui telle une lionne. Impressionné, il dérapa sur le sol en l’observant plaquer le lièvre au sol d’un geste assuré et précis. Elle lui fit comprendre qu’il devait s’approcher et il eut le plaisir de mettre la proie à mort lui-même. Un lièvre. Il avait attrapé un lièvre !

Alors qu’il haletait, complètement à bout de souffle, Envolée des Nymphes le félicita et il ne put s’empêcher de bomber le poitrail face à ses compliments. Puis elle lui demanda ce qui, pour lui, permettait d’utiliser cette technique avec brillo. Il repensa donc à ce qu’il avait fait, et à ce qu’elle lui avait dit avant qu’il commence, et déchanta un peu quand il se mit à lister toutes ses erreurs dans sa tête. Et s’il avait juste eu de la chance cette fois ci ? Il n’avait pas rabattu le lièvre directement sur sa mentor, elle avait dû courir un peu pour l’attraper. Un peu plus et elle le loupait, et ça aurait été de la faute de Nuage Silencieux. Sa fierté s’évapora comme neige au soleil.

“Bien travailler en équipe ? On aurait pas eu le lièvre si tu n’avait pas été au bon endroit au bon moment.” Si sa réponse était sûrement une bonne réponse, il avait du mal à reconnaître son rôle dans la réussite de la manœuvre. Il aurait pu mieux faire, plus encore il aurait dû mieux faire. Du haut de ses sept lunes, il se mettait autant la pression que s’il avait déjà été baptisé guerrier. “Je ne savais pas où j’allais ! Tu avais complètement disparu. Et d’ailleurs j’ai fait peur au lièvre en te cherchant. Il a bien failli m’échapper parce que je l’ai laissé me voir alors que j'aurais dû rester caché.” Quelle cervelle de souris il avait été, de se laisser repérer aussi facilement. La discrétion ne faisait pas tout au Clan du Vent, mais tout de même, Envolée des Nymphes l’avait mieux entraîné que ça.

L'apprenti devra redoubler d’effort pour maîtriser cette technique. Malheureusement, il ne pensait pas pouvoir retenter aujourd’hui, ou du moins pas tout de suite. “J’ai sûrement fait peur à toutes les proies du coin en courant comme ça.” Il voulait pourtant se rattraper et faire mieux, il ne voulait pas finir l'entraînement tout de suite. Et au moins il ne rentrerait pas au camp la gueule vide, ça, ça aurait été la honte …
@Envolée des Nymphes + LUNE 1210
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Lun 31 Juil 2023 - 23:10

“Bien travailler en équipe ? On aurait pas eu le lièvre si tu n’avait pas été au bon endroit au bon moment.”

Un franc sourire sur les lèvres, elle avait observé l’apprenti plein de fierté bomber son poitrail peu après sa prise. Mais à présent, il semblait s’être presque totalement vidé de cette confiance, ses parole résonnant presque platement dans le vent. Il avait pourtant vu juste. Alors qu’Envolée des Nymphes ouvrait la bouche pour répondre à son analyse, elle s’en empêcha. Les yeux perdus dans le vague, vers ses pattes, Nuage Silencieux avait continué.

“Je ne savais pas où j’allais ! Tu avais complètement disparu. Et d’ailleurs j’ai fait peur au lièvre en te cherchant. Il a bien failli m’échapper parce que je l’ai laissé me voir alors que j'aurais dû rester caché. J’ai sûrement fait peur à toutes les proies du coin en courant comme ça.”

Terminait-il d’un ton qui sembla amer aux oreilles de sa mentor. Elle hésita un instant, ses paroles en suspend, se demandant s’il avait fini de se fustiger ainsi. Son but avait été de tenter de redonner confiance en lui même au chat sombre, mais elle semblait avoir atterri complètement à côté de la plaque. Avec hésitation, elle fini par esquisser un geste vers lui, passant sa queue sur son épaule pour attirer son attention.

« A quoi servirait mon entraînement si tu étais parfait dès le début ? Ca n’aurait pas été bien grave si le lièvre s’était échappé, c’est même plutôt admirable que nous l’ayons finalement attrapé, et c’est grâce à toi. Profites-en un peu pour te jeter des fleurs lorsque les choses se passent bien, promis ça fait plus de bien que de mal. » Fait-elle en tentant un clin d’œil dans l’espoir d’alléger quelque peu l’ambiance pesante qui règne dans la lande.

Mais elle présageait au fond que cela ne suffirait pas à réconforter l’apprenti, qui peut-être ne voulait pas être réconforté au fond. Elle se demandait souvent d’où venait cette manie de se descendre ainsi, de diminuer le moindre de ses achèvements, de réduire à néants ses propres efforts. Elle ne savait la bonne manière de réagir, mais peut-être voulait-il quelque part simplement devenir meilleur, peut-être ne pouvait-il voir rien d’autre que cette ligne d’arrivée du “mieux” qui se situerait à jamais à une longueur de queue devant lui, inaccessible. Elle espérait du fond du cœur qu’un jour il cesserait de voir ce “mieux” pour se voir lui même, mais pour le moment son rôle était avant tout de lui donner des clés pour arriver à une évolution bien accessible, elle.

« Tu avais en tous cas raison. Le travail d’équipe, je dirai même la confiance envers le partenaire est la clé. C’est la preuve que cet entraînement était nécessaire, il t’aura permis de t’en rendre compte, de l’expérimenter sur le terrain. Lorsque nous chassons ainsi le lapin en duo ou en groupe, nous ne voyons pas les autres, il n’y a que nous et la proie, qui aura une longueur d’avance. Le rabatteur dois l’amener le plus près possible de la position supposée de son partenaire en lui faisant confiance pour intercepter la proie. Cela marche dans les deux sens, et parfois, même pour des guerriers aguerris, il y a des ratés, c’est comme ça. Mais tu t’es honnêtement très bien débrouillé. »

Bien, et à présent ? Elle lança un coup d’oeil vers l’apprenti, se demandant si elle allait réussir à effacer son air maussade à présent. S’il était déçu de sa discrétion, pourquoi ne pas travailler sur ce point ? Elle même n’était pas la plus discrète des guerriers du vent, avec sa patte traînante qui la forçait à claudiquer, mais elle pourrait essayer de lui donner quelques conseils. Elle embrassait à présent la lande du regard. L’apprenti avait de toutes façons vu juste, il n’y avait pas le moindre lièvre, ni même son fumet à l’horizon.

« Que dirais-tu d’un changement de paysage ? Allons voir ce que l’on peut trouver près des pommiers. »

En effet, avec les feuilles qui tapissaient le sol durant la mauvaise saison sous les arbres et les chevreuils qui s’y trouvaient parfois, le bosquet pouvait offrir un terrain de jeu attrayant pour un challenge de discrétion.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Lun 14 Aoû 2023 - 16:45

Dear rabbit, my legs are getting
weak chasing you
Son mentor lui passa la queue sur l’épaule en signe de réconfort. D’un côté, cela fonctionna, et Nuage Silencieux ne put s’empêcher de se pencher légèrement vers la guerrière. D’un autre côté, il se sentit un peu comme un chaton faisant la moue, ce qui ironiquement le mit encore plus de mauvaise humeur. Il garda cela pour lui, essayant de ne rien laisser paraître pour ne pas avoir l’air d’une boule de poil mal élevée, et écouta Envolée des Nymphes qui lui parlait. Elle n’avait pas tort bien sûr, et le brun hocha la tête face à ses paroles. Il avait cependant encore du mal à voir pourquoi il se féliciterait sans fin à la moindre prouesse, après tout n’était-ce pas comme ça que l’on devenait fainéant ? Il ne voulait pas se reposer sur ses lauriers.

Il respira à bon coup et releva la tête pour la regarder. Il ne dit rien, mais l’écouta attentivement tandis qu’elle continuait de parler. Il ne voulait pas lui rendre la vie difficile alors il allait mettre sa mauvaise humeur de côté, même s’il n’était pas au stade d’accepter les compliments non plus. Elle lui expliquait les clefs de la technique qu’il venait d’expérimenter, et il enregistra chacun de ses mots dans un coin de son esprit, prenant des notes mentales qu’il ferait tout pour ne pas oublier afin d’être prêt la prochaine fois. Apparemment cela était courant de ne pas savoir où l’autre se trouvait, alors Nuage Silencieux devrait redoubler d’effort pour connaître chaque brin d’herbe de son territoire par cœur et développer son sens de l’orientation.

La guerrière calico lui proposa un changement de paysage tandis qu’elle observait les alentours et l’apprenti tendis les oreilles, intéressé.  Un tour vers les pommiers ? Il se demanda ce qu’elle lui préparait, mais comme toujours, il était partant. Le lieu n’était pas le plus propice à la chasse, du moins pas la chasse aux lapins, et Nuage Silencieux n’avait pas forcément beaucoup travaillé encore sur ses capacités à chasser du petit gibier. Même s’il ne négligerai pas de s'entraîner là-dessus, il voulait être le meilleur attrapeur de lapin de tout Valeemar, et pas juste un quelconque chasseur d'oiseaux comme il y en avait plein dans le Clan du Tonnerre.

“D’accord allons-y,” dit-il tandis qu’il se relevait, la queue en panache. Il avait là une deuxième chance de prouver sa valeur et il n’allait pas la gâcher. Il attrapa sa proie dans la gueule tant bien que mal et essaya de marcher quelques pas avec avant d’immédiatement trébucher dessus, ce qui lui fit lâcher prise. “Crotte de lapin.” Il étudia le lièvre deux secondes puis attrapa la peau de son dos, levant la tête autant qu’il le pouvait sans tout à fait ne plus voir devant lui, et repris sa route derrière son mentor, levant les pattes bien haut cette fois, faisant attention à ne pas marcher sur les pattes du lièvre. Son cou lui faisait déjà mal mais il voulait porter le lièvre tout seul, comme n’importe quel guerrier. Même s’il n’était pas cent pour cent fier de sa prestation, il avait attrapé son butin malgré tout et cela comptait pour quelque chose.

Son avis changea très vite cependant. Il aurait adoré prouver sa valeur face aux autres apprentis en ramenant la plus grosse prise du jour lui-même, mais ils étaient seulement à mi-chemin jusqu’aux pommiers que son cou lui faisait déjà souffrir le martyr. Il dû se résoudre à la donner à la patrouille de l’aube qu’ils eurent la chance de croiser en chemin, ils la ramènerait au camp pour lui. Il hésita un instant, à deux doigts de leur demander s’ils pouvaient s’assurer que tout le monde au camp sachent que c’était sa proie à lui - et à Envolée des Nymphes bien sûr - puis se dit que tout de même ça ne serait pas poli et se contenta de les remercier.

Enfin, ils arrivèrent devant les grands arbres fruitiers. Le brun s’ébroua de toutes ses forces avant de s’étirer de tout son long, essayant de détendre son cou meurtrie. Au moins, il avait été tellement occupé à penser à la douleur qu’il n’avait pas eu le temps de ruminer pendant le chemin, et il se tourna vers son mentor, enfin plein d’entrain, la partie de chasse de tout à l’heure oubliée - pour l’instant. “Qu’est-ce qu’on fait du coup ?” Il était presque tenté de demander s’il pouvait essayer de grimper aux arbres, il n’avait encore jamais essayé. Il garda cependant son sérieux. Envolée des Nymphes ne l’avait pas emmené ici pour rien.
@Envolée des Nymphes + LUNE 1210
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 19:24

Elle ne l’avait pas entendu pour donner le signe de leur départ, jetant un coup d’œil curieux dans son dos en entendant l’apprenti lâcher un juron. Elle s’apprêtait à s’approcher pour l’aider avec le lièvre, puis se ravisa finalement tandis qu’il semblait l’inspecter pour décider de la meilleure manière de le porter. Elle avait peur de le vexer en lui proposant son aide, elle ne comprenait pas d’où venait cette envie de se prouver à ce point capable de Nuage Silencieux, elle doutait pourtant que qui que ce soit doute de ses capacités de devenir un très bon guerrier, il était un apprenti avec un niveau totalement normal pour son âge, il apprenait encore c’était tout. Elle secoua la tête, incapable de trouver une solution à ce problème là et maintenant, cela la frustrait pourtant depuis le les premiers jours qu’elle avait reçu la tutelle de l’apprenti.

Finalement, ils finirent peu après pas croiser la patrouille de l’aube et le jeune chat leur céda la proie sous le regard satisfait et un peu surpris d’Envolée des Nymphes, elle qui s’attendait à ce qu’il veuille absolument le ramener au clan lui même. Ils arrivaient ainsi vite aux verger.

“Qu’est-ce qu’on fait du coup ?”

Les oreilles pointées, le sourire habituel de la guerrière revint sur son museau, voilà que Nuage Silencieux semblait un peu plus enthousiaste cette fois. Elle espérait réussir à garder cette bonne énergie et ne perdit donc pas de temps avant d’expliquer la raison de leur venue, après s’être arrêtée à l’orée du sol ou poussaient les pommiers. Ils étaient encore entourés d’herbes hivernales, mais quelques longueurs de queues plus loin le sol était recouvert de feuilles. S’ils tendaient l’oreille, des bruits de grattements réguliers trahissaient la présence d’un rongeur non loin.

« Tu as endossé un peu plus tôt le rôle du rabatteur, il est temps à présent de nous concentrer sur l’autre - celui qui doit intercepter la proie. Réviser les techniques de chasse avec des proies moins rapides est pour cela un bon entraînement, qui demande discrétion et rapidité. Avec les lapins comme avec ce genre de proie, tout se joue en un temps très restreint, il faut avoir conscience du moment exact ou tout va se jouer, et surtout ne pas hésiter. »

Les chats du vent n’étaient pas les plus discrets de la vallée, ce n’était un secret pour personne. Se déplacer sans faire craquer les brindilles sous leurs pattes, choses innées pour les chasseurs du Tonnerre, leur demandait souvent une concentration extrême. Mais il était néanmoins toujours bon se s’entraîner à cet exercice, si l’on voulait pouvoir intercepter les lapins et lièvres de la lande sans trahir sa présence et les faire changer de trajectoire au préalable, il fallait absolument rester invisible jusqu’au dernier moment, puis frapper avec rapidité et précision.

« Montre moi donc comment tu t’y prends. »

Après tout, il connaissait déjà les bases, et elle s’en fichait de sa position, elle voulait simplement voir à quel point son timing serait bon, s’il serait capable de déceler le bon moment, cette infime fraction de seconde durant laquelle tout se jouait lorsqu’une proie finissait inévitablement par se rendre compte de votre présence.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Dim 19 Nov 2023 - 19:59

Dear rabbit, my legs are getting
weak chasing you
La queue frétillante d’excitation, le jeune félin écouta son mentor avec attention tandis qu’elle lui donnait sa nouvelle mission. Discrétion. Oui, il pouvait faire ça. Il était léger et agile, cela devrait certainement l’aider ? Mais s’il devait s'entraîner à cela, c’était sûrement que c’était plus compliqué que ça en avait l’air. Nuage Silencieux observa autour de lui un instant. Au pied des pommiers se trouvait une couche épaisse de feuilles qui, nul doute, craquerait sous ses pattes. Ce n’était pas bon signe pour lui.

Envolée des Nymphes lui laissa la place. Bon, c’est partit. L’apprenti respira profondément puis s’avança vers les arbres, doucement. Tendant l’oreille, il entendit le bruit du vent dans les branches, des oiseaux qui piaillaient un peu plus loin. Puis, enfin, il entendit des petits grattements sous les feuilles. Son regard se tourna immédiatement dans cette direction, maintenant il s’agissait non seulement de s’approcher sans se faire repérer, mais aussi d'attraper une proie aussi petite que le bout de sa patte.

Il essaya de se souvenir de la position à adopter pour faire le moins de bruit. Il s’accroupit tant bien que mal, comme il le faisait en étant chaton quand il chassait une boule d’herbe. Doucement, il rampa sur le sol. Une feuille craqua sous ses pattes et il s’arrêta de bouger, ne voulant pas effrayer le rongeur caché, mais ce dernier continuait de grignoter sa proie, insouciant. Nuage Silencieux recommença à bouger, s’approchant de plus en plus. Il avait - selon lui - repéré où se trouvait sa proie, et se préparait à lui sauter dessus.

Une autre branche craqua et le rongeur se tut. Crotte de lapin ! Tant pis. Il s’était assez rapproché. Il bondit en avant, ses pattes se posant là où il pensait que ce trouvait le rongeur, mais il s’était trompé de peu et il vit sa proie bondir d’entre les feuilles pour s’échapper. Le félin dérapa dans les feuilles mortes, se lançant à sa poursuite, il réussit même d’un coup de patte à projeter la souris dans les airs. Seulement, quand elle retomba à terre, elle s’enfonça dans un tas de feuilles et il perdit sa trace. De dépit, et d'énervement, il donna un coup de patte dans le tas de feuilles. “Sale souris !”
@Envolée des Nymphes + LUNE 1210
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Ven 22 Déc 2023 - 23:23

Envolée des Nymphes
Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Jwn0

La guerrière s’était installée à quelques longueurs de queue de là, dissimulée derrière une petite butte mais laissant sa tête dépasser pour se laisser une vue dégagée sur la manière dont s’y prenait son apprenti. Ca ne lui avait pas l’air mal de là où elle était. De là où elle était, un sourire amusé lui échappa au son des lamentations de l’apprenti, mais c’est avec une expression plus sévère qu’elle le rejoignit.

« Penses-tu vraiment qu’il s’agisse de la faute de la proie si elle ne s’est pas laissée attrapée ? »

Une simple question rhétorique lancée tandis qu’elle arrive derrière lui du pas le plus souple possible malgré sa patte invalide pour ne pas faire bruisser toutes les feuilles. Son attention n’est pas de l’accabler de honte, mais Nymphe porte haut dans son estime l’attention que les guerriers doivent à la nature. Elle ne demande pas à tous d’honorer de prières les nouvelles prises mais il y a des limites à ne pas franchir. Bien sûr, ils connaissent tous deux la réponse, elle n’attend donc pas avant de reprendre.

« Un vrai chasseur se demande plutôt quelles ont été ses erreurs pour ne pas connaître une autre déconvenue. Quant aux tiennes, tu as été attentif aux sons environnents et aux bruits de tes pas, mais les rongeurs comme les souris sont plus attentifs aux vibrations du sol. Il ne s’agit pas simplement de regarder à où tu mets tes pattes. »

Là n’était pas un exercice facile, elle ne lui dirait pas le contraire. Il avait de toutes manières amplement répondu à ses attentes. Elle perdit un peu de son sérieux en le félicitant.

« Là n’est de toutes façons pas l’important, nous chassons plutôt des lapins et pas des rongeurs. Tu as bien saisi l’instant crucial, même si ton estimation de la distance n’était pas la bonne. Rappelle toi surtout de ça lorsqu'il te faudra sauter sur un lapin coursé par un partenaire la prochaine fois. Ca viendra avec le temps, mais tu as de bons instincts de chasseurs. »

Fait-elle en lui offrant une accolade, entrechoquant son épaule et celle de l’apprenti dans une étreinte guerrière, espérant le voir se détendre un peu tout en ayant peur qu’il ne se renferme si elle le traitait plus familièrement. Mais après un mentorat avec Silex d’Hématite, Nuage du Silence lui paraissait presque être un apprenti jovial.

« Est-ce que tu aurais une envie particulière pour terminer la journée ? Un coin du territoire dans lequel tu veux passer ? Un point que tu veux revoir ? Je verrais bien quelque chose d’un peu plus ludique, qu’en dis-tu ? »

Ils sont non loins du verger, ce qui signifie que la falaise se trouve toute proche. Ses pattes la picotent, si ça ne tenait qu’à elle elle se serait jetée contre le vent dans une course endiablée dont son coeur raffole tant. Mais l’apprenti foncé a bien mérité de choisir où leurs pattes les mèneront cette fois.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10Mar 9 Jan 2024 - 19:26

Dear rabbit, my legs are getting
weak chasing you
Bien sûr que ce n’était pas de la faute de la souris, mais cela devait être la faute de quelqu’un et Nuage Silencieux n’était pas encore prêt à dire que c’était de sa faute à lui. Il avait presque raté le rabattage du lapin, maintenant ça. L'échec avait le don de le mettre en rogne, il voulait être parfait, se devait d’être parfait. Et se rappeler que l'échec faisait partie de l’apprentissage ne l’aidait pas vraiment à se débarrasser de sa mauvaise humeur. Le brun détourna le regard à la remarque de sa mentor, préférant foudroyer le sol du regard. C’est là que se serait trouvé la souris, s’il l’avait attrapé.

Il prit tout de même notes des remarques qu’on lui faisait. Vibrations du sol. Il s’en souciait rarement à la poursuite de lapins, là où tout ce qui comptait était la vitesse. S’il devait marteler la terre pour accélérer, alors il le ferait. Mais la prochaine fois qu’il pourchasserai une souris - jamais, s’il avait de la chance - il ramperait plus légèrement, comme une plume. Et il l’attraperait.

Il releva la tête quand elle le félicita malgré tout, surpris. Elle n’avait pas l’air très contente deux minutes auparavant, il ne s’attendait pas à ce qu’il ait fait certaines choses bien et surtout à ce qu’elle les soulignent. Là était son rôle, au final, de l’aider avant tout et malgré tout, seulement il était trop occupé à être énervée face à ses manquements pour penser logiquement. Il rebaissa son regard, les sourcils froncés, quand elle le poussa de son épaule dans un geste encourageant. Ne l’ayant pas vu venir, il faillit tomber à la renverse mais se rattrapa au dernier moment, honteux. Il avait beau faire la même taille qu’Envolée des Nymphes, il était beaucoup plus fin et frêle qu’elle, une brindille face à un tronc d’arbre. Un avantage à la course, un désavantage là tout de suite.

La calico lui proposa ensuite de choisir quoi faire pour la suite et fin de leur entraînement. Un point qu’il voudrait bien revoir ? Oui il y en avait plein. Il avait encore d’énormes progrès à faire, dans tous les domaines. Un coin du territoire ? Non, il connaissait tout par coeur désormais. Quand à sa proposition d’une activité ludique, c’est celle qui plaisait le plus à l’apprenti mais il n’avait pas vraiment pour habitude de se libérer du temps pour s’amuser. Plus depuis son baptême.

Malgré cela, il ne put empêcher l’excitation qui commença à lui fourmiller dans les pattes, son pelage s’hérrissant très légèrement à la pensée d’une course folle avec sa mentor. Il ne dirait jamais non à la sensation de vitesse, le vent qui lui fouette le visage, la chaleur dans ses muscles, le sol qui défile devant ses yeux et sous ses pattes. Oui, il voulait courir, toujours. Mais il n’avait pas oublié son échec précédent et, bien conscient de ses sautes d’humeurs constante aujourd’hui, il se mura dans sa mauvaise humeur, sûrement un mauvais choix mais cela restait son choix à lui.

“On peut peut-être faire la course,” dit-il d’un ton maussade, presque comme s’il n’en avait pas envie. L’apprenti brun se dit un instant que Nymphe finirait par proposer autre chose si elle ne pensait pas qu’il en avait envie. “J’aime bien courir,” rajouta-t-il pour la convaincre, même si ses sourcils froncés avaient l’air de raconter une toute autre histoire.
@Envolée des Nymphes + LUNE 1210
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes   Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dear rabbit, my legs are getting weak chasing you - Envolée des Nymphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre une Venteuse et une Solitaire| Ft Envolée des Nymphes
» Chasing Pavements |ft. Loup|
» weak but dogged ft. mouette
» Saisis la vie ! Prends-la et va-t'en vivre ⎯ ft. Nuage des Nymphes
» Dernière Envolée || (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Lande de Bruyère-
Sauter vers: