« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2808

Mes personnages
Description:

Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10Jeu 9 Mar 2023 - 15:56

Royaume Illusoire
Lune 1209
Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  W19w

Les vagues venaient s’échouer l’une après l’autre, danse infatigable et éternelle de la mer. Royaume Illusoire appréciait ce mouvement de l’eau vive en plein cœur de l’hiver, à une époque où la rivière dans sa quasi intégralité était à présent recouverte d’une couche de glace tenace. Il avait néanmoins dû aujourd’hui laisser le champs libre près de la grotte aux murmures aux génies qui devaient nettoyer l’endroit, et venait donc admirer la plage du côté des terres libres. Il devait cependant admettre avec gaieté que l’endroit était tout aussi agréable, à présent qu’il était départi des bipèdes et de leurs immondices saisonnières. Même les rats semblaient en avoir été chassés par le froid, le guerrier de la Rivière s’était tenu sur ses gardes en venant mais il n’en avait vu aucun.

Le sable était froid et gelé sous ses pattes, ça et là des plaques de neiges et de glace le cachait au monde. La mer était grise et lumineuse, en reflet fidèle au ciel qui s’étendait en miroir au dessus d’elle. Et pourtant, elle semblait presque l’inviter et le matou au pelage crème ne recula pas lorsque les vagues vinrent lui lécher les pattes, en appréciant presque la brûlure glacée.

Un bruit derrière lui le força cependant bientôt à se détourner de sa contemplation paisible. Il offrit un sourire enchanté à l’inconnue, Royaume Illusoire n’était pas de ceux qui refusent la compagnie, il savait l’apprécier peu importe les circonstances, la guerre lui semblait déjà lointaine dans son esprit et ceux qu’il aimait, surtout Fierté, s’en étaient tirés sans plus de mal que cela, il n’en gardait donc pas de rancœur.

« Je ne pensais pas croiser de guerrier du Tonnerre ici avec ce temps, je pensais la plage plutôt déserte pour être honnête de ces jours-ci, mais voilà qu’il semblerait que je me sois trompé ! »

Il rit, se demandant si la femelle blanche et rousse qui se tient encore à l’orée des arbres va partager son état d’esprit ou s’en aller, mais la journée est bien trop belle pour se priver d’un peu de compagnie se dit-il à présent qu’il a croisé quelqu’un. Il ne croit pas l’avoir déjà croisée, peut-être ne l’a t-il tout simplement pas remarquée dans la tempête de la bataille, mais il est en tous cas sûr de ne jamais l’avoir connue avant.

« Que viens-tu faire par ici ? Tu avais envie d’un bain bien frais ? Je suis Royaume Illusoire de la Rivière, et ne t’inquiète pas je pense que nous allons pouvoir partager cette plage sans soucis, après tout elle est bien assez grande pour deux ! »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10Sam 11 Mar 2023 - 1:08

La lumière me chatouille les paupières, j'ouvre donc les yeux et quitte le monde des rêves. j'entends le lieutenant donner ses consignes dans le camp.

"Ahhhh... non. aujourd'hui c'est mon jour de repos !"

Je sais parfaitement que ça déplaisait à beaucoup mais j'avais pour habitude de quitter discrètement le camp certain jour. Oui ! j'ai des devoirs en tant que guerrière mais je suis d'avis que notre clan est bien assez nombreux pour que nous ayons droit au repos certains jours.

Je me glisse discrètement hors du camp. comme à mon habitude je m'éloigne suffisamment pour ne pas que l'on puisse me pister...

- A moi la liberté !

Lors de mes promenades je n'ai jamais de destination prévue, je laisse mes patte me guider, c'est plus sympathique et ça permet souvent de drôle de surprise.

Aujourd'hui mes pas semblent me guider vers cette plage habituellement infestée de rat et de déchet de bipède... mais je n'aime pas contrarié le destin je continue donc mon chemin.

Arrivant en lisière de forêt je sens l'odeur d'un autre chat, il ne me faut que quelques seconde pour comprendre qu'il s'agit d'un matou du clan de la rivière...

"Je ne pensais pas croiser de guerrier du Tonnerre ici avec ce temps, je pensais la plage plutôt déserte pour être honnête de ces jours-ci, mais voilà qu’il semblerait que je me sois trompé !"

- Et moi je ne pensait pas croiser de guerrier du toutLançai-je avec un sourir

Je m'approche un peu plus. Il ne me semble pas avoir eut à faire à lui.

« Que viens-tu faire par ici ? Tu avais envie d’un bain bien frais ? Je suis Royaume Illusoire de la Rivière, et ne t’inquiète pas je pense que nous allons pouvoir partager cette plage sans soucis, après tout elle est bien assez grande pour deux ! »


A la mention de la possibilité d'un "bain frais" mon sourire s'efface quelques peu

- Non non... Je suis clan du tonnerre pas du clan des poisson... dis-je sur un ton mi narquois mi amusé. Pour ce qui est de ce partager la plage bien volontiers... et avec un brin de causette ce serait encore mieux Je retrouve mon sourir

_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d  Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d  Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d


Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2808

Mes personnages
Description:

Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10Sam 18 Mar 2023 - 11:36

Elle s’est approché et il a accueilli ces pas vers lui avec un grand sourire, il semblait donc qu’il n’allait finalement pas passer cette matinée seul, et lui qui pouvait difficilement se passer d’une agréable compagnie à ses côtés, voilà qui n’était pas pour lui déplaire. Il aurait volontiers accompagné Fierté dans sa patrouille de pêche mais les autres guerriers préféraient parfois les séparer, car ils ne faisaient pas que pêcher lorsqu’ils étaient ensemble. C’était fâcheux mais il ne pouvait que se plier à ces ordres. Ainsi, alors que la guerrière du tonnerre s’approchait, elle lui sembla comme un signe que cette matinée pouvait être amusante tout de même après tout.

« Enfin, qui a décrété qu’il fallait être du clan des poissons pour apprécier ce plaisir de la vie qu’est la baignade ? Vous devez bien vous mouiller les poils de temps en temps quand même non ? »

Rétorque t-il en propulsant de la patte une gerbe d’eau dans la direction de la guerrière, pas assez fort pour l’asperger mais simplement pour qu’elle goûte la fraicheurs de quelques gouttes d’eau. Une existence sans mettre de patte dans l’eau lui semble bien triste, lui qui est tombé dans la rivière petit comme on tombe dans le grand bain de l’existence.

« Et quel est ton nom, miss du tonnerre ? »

Fait-il en dédaignant finalement la mer pour s’avancer à son tour vers elle, avant de se retourner vers le large.

« Je suppose que même si on ne fait pas trempette, la vue vaut le coup de passer par ici. Dommage que les bipèdes ne nous vole cette chance plusieurs lunes par année. »

Le bassin du soleil semble bien sauvage, avec les plaques de neige en bordure, les falaises grises qui se perdent contre le ciel froid au dessus, les vagues agitées et l’écume blanche qui se contrastent sans cesse. Le vent les envoie parfois en gerbe contre les rochers, une vraie danse de la nature.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10Sam 18 Mar 2023 - 17:47

Je recule précipitamment alors qu'un peu d'eau allait atterrir sur mon pelage.

- Ne refais jamais ça. dis - je en feulant.  Seule la pluie me mouille les poils.

Comment peut-on trouver le contact de l'eau agréable ? Des abeille lui bourdonne au oreilles ma parole. Fulminai-je intérieurement.

- Je m'appelle Idée Folle. Mon ton se radoucit

- Exeptant l'option baignade il me semble possible de passer un moment sympa par ici... et  comment s'appelle mister rivière ? lançait-je finalement avec un trait d'humour marquant mon envie d'aller vers autre sujet que l'eau et ses bienfait.

_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d  Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d  Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d


Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2808

Mes personnages
Description:

Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10Mer 5 Avr 2023 - 17:55

Elle s’est reculée devant les gouttes, comme en fuite, un feulement s’échappant de sa gorge. Oups. Il semblait qu’il l’avait encore fait, il venait encore une fois de dépasser une limite sans s’en rendre compte. C’est que les siennes étaient tellement lointaines ces limites à ne pas dépasser, Royaume Illusoire avait depuis toujours eu du mal à s’adapter à celles des autres. Il offrit un petit sourire contrit à la guerrière, espérant qu’il avait encore une chance de se racheter.  

« Pardon… Idée Folle, fit-il alors qu’elle se présentait. Un bien joli nom qui n’est pas anodin, peut-être es tu connue pour une certaine excentricité ? Moi, c’est Royaume Illusoire. »

Elle s’était finalement apaisée, et le cerveau du guerrier tournait à toute allure pour tenter de trouver un autre terrain de jeu que l’étendue maritime. Mais ce qu’il y avait de bien avec la plage, c’est qu’il n’y avait pas que la mer d’intéressante à y voir. Le guerrier crème tourna un instant la tête autour de lui, cherchant quelque chose du regard. Elle n’avait pas répondu à sa question des raisons de sa venue dans le coin, il imaginait donc que comme lui elle était simplement en vadrouille, sans d’autres but que de profiter de son temps libre. Alors peut-être pourrait-il arriver à lui faire apprécier un peu plus la mer, à défaut d’aimer l’eau ?

« Viens voir par là ! C’est fascinant tout ce que cette eau salée nous ramène d’ailleurs. Ca ressemble à des cailloux, mais avec des formes et des couleurs bien différentes… Vous n’avez pas ça dans la forêt hein ? »

Fait-il tout fier en l’entraînant vers un amas de coquillages, petites beautés semblant sorties d’un autre monde, certaines sont spiralées, d’autres creuses avec des picots… il en cherche de plusieurs types avant de les ramener vers Idée Folle.

« Nos génies disent qu’en mer, ces coquilles sont habitées par des créatures… Drôles de proies n’est ce pas ? C’est fascinant de penser à toutes ces étrangetés du monde ! »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10Ven 12 Mai 2023 - 23:48

----

Idée Folle


----


"Une certaine excentricité ? Ca me donne une idée... on va s'amuser un peu"

Je m'applique à prendre le ton agacé que je réserve à mes moments *enquiquineuse*.

- Excentricité ? Moi je dirais espiègle.. ou mieux pétillante.


Alors que je m'approche du bord mon regard perds la teinte que je lui avait donnée et s'enfuie au loin,  mon attention ne se porte maintenant uniquement sur cette nappe bleue. mon esprit s'était fermé à l'extérieur se focalisant sur mes pensées et mes réflexions.

"je n'y avais pas fait attention mais malgré mon aversion pour l'eau, cette étendue infinie m'intriguait... Elle semble ne pas pas s'arrêter, mais est-ce vraiment le cas ? *

- C'est fou... Quand on entends les anciens parlé de nos territoires d'avant jamais il n'ont ne serait ce que douter qu'il y ait autre chose... que dire de cette endroit...

_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d  Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d  Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d


Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2808

Mes personnages
Description:

Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10Mar 4 Juil 2023 - 9:44


- Excentricité ? Moi je dirais espiègle.. ou mieux pétillante.

Elle a prononcé cela d’une voix changée, plus enfantine, rieuse presque. Après un temps, il rit de cette réponse évasive. Avait-elle peur de l’excentricité ? Il n’y avait pourtant rien de négatif dans ses paroles. Mais il s’inclina, comme elle le voudrait, mademoiselle pétillante. Elle s’était ensuite retournée vers le bleu infini de l’océan. Lui a posé son trésor de coquillages ramassés à leurs pattes, continuant à les observer avec amusement bien qu’ils n’aient pas parus intéresser la guerrière le moins du monde. Il se console en se disant qu’il pourra rapporter les plus jolis à Songe de Fierté, et qu’ils pourront les exposer près de leurs nids.

- C'est fou... Quand on entends les anciens parlé de nos territoires d'avant jamais il n'ont ne serait ce que douter qu'il y ait autre chose... que dire de cette endroit...

La voix d’Idée Folle le tire de ses pensées, faisant exploser sa bulle. La tranquilité de l’endroit, bercé par les vagues, lui avait fait tout oublier du monde l’espace d’un instant. Il se tourne lui aussi vers le grand bleu, méditant les paroles de la guerrière du Tonnerre.

« Oui… Et puis, qui sait jusqu’où cette eau est profonde, et qu’est ce qui se cache en son sein ? Il y a tant de choses que nous ne connaissons pas du monde ! Sûrement des choses si inconnues que nous n’arrivons même pas à les imaginer. Même durant le grand voyage de ce que j’ai entendu, nos clans ont traversé bien des paysages, beaucoup ne pensaient même pas le monde aussi grand ! »

Il se stoppe, laissant un ange passer, son imaginant fonctionnant à toute vitesse créant de grandes images fantasques dans son esprit de ce qu’il imaginait du voyage.

« Et ici… Beaucoup pensent que c’est la fin du monde, mais est-ce vraiment sûr ? Tellement de choses auxquelles nous n’aurons jamais de réponses sans doutes. Tu as déjà pensé à partir quelques lunes par curiosité, voir ce qu’il y a ailleurs toi ? »

Beaucoup sont les jeunes félins qui partent parfois en excursion quelques temps pour découvrir du monde. Peut-être Royaume Illusoire l’aurait-il également fait s’il n’avait pas eu d’attache au Clan de la Rivière. Mais pas question de partir aujourd’hui, il ronronne presque en pensant à son bien aimé qui l’attend au camp. Et puis, parfois il suffit seulement de savoir observer pour trouver toujours plus de choses fascinantes à propos du monde qui l’entourait depuis sa naissance. Il caresse distraitement les coquillages de la pattes.

Spoiler:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Sam 8 Juil 2023 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 0:53

----

Idée Folle


----




- Un voyage loin des clans...


Les paroles certainement dénuée de but précis qu'avait proncée le matou m'engagèrent dans une réflexion comme piquée au vif... pour moi une guerrière de clan dotée d'un grand besoin de justice jamais elle n'avait songer a un autre destin  mon éduction au sein du clan du tonnerre ne m'avais pas permis d'avoir cette réflexion... qu'est ce qui est vraiment juste ? Qui fait figure pour en décier ?  Tant de chose dans ce monde parraissent aller de soit du moment que l'on se questionne pas.
Un peu comme à l'image de l'etendue d'eau qui s'étant a perte devant mes yeux est ce que la justice se basait sur ce qui noud entoure ? De notre éducation ?

Une poignée de seconde s'écoulèrnt avant que je reprenne pied dans la réalité lorgant le coquillage


- Est parce ce qu'on connait une chose ou que l'on y baigne qu'elle doit se faire...
[
me questionai je à voix haute


_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d  Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d  Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  1f60d


Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2808

Mes personnages
Description:

Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10Mar 29 Aoû 2023 - 11:34

Idée Folle sembla un instant comme piquée au vif, mais finalement resta murée dans un silence durant de longs moments. Royaume Illusoire se dandinait à côté, un peu curieux de ce qui se passait dans son cerveau sans toutefois oser interrompre ses réflexions. Elle avait répété un bout de sa question comme choquée par ce qu’il avait dit. Un voyage loin de clans était-il une idée si saugrenue ? Lui se contentait parfaitement des territoires de Valeemar, mais il comprenait ceux qui se sentaient poussé par la curiosité ou l’appel de leurs racines. Certains avaient aussi encore des proches restés dans les ruines de Cerfblanc ou alentours.

- Est parce ce qu'on connait une chose ou que l'on y baigne qu'elle doit se faire...

Il fut presque surpris de cette reprise de parole après autant de temps, ainsi elle n’était pas furieuse, elle avait simplement pris le temps de réfléchir. Lui au contraire n’était pas tellement du genre à réfléchir avant de parler ou d’agir, il se laissait simplement porter, et sa réponse refléta cela. Il la prononça en ayant un sourire amical à la bouche.

« Il suffit de simplement se laisser porter, je crois que chacun fini simplement par faire ce que son cœur lui dicte dans ce monde. Peut-être nos choix sont-ils des illusions, et que nos actions sont en réalité dictées par notre environnement et les années d’histoire qui nous précèdent… Mais au fond moi je n’en ai pas grand chose à faire, je suis bien simplement en me laissant porter. »

Il lui jette un coup d’œil, peu certain que ses paroles soient appropriées. Il n’ont pas l’air d’être sur la même longueur d’onde, mais ça ne le dérange pas, c’est toujours intéressant de papoter avec des chats qui voient le monde différemment. Il reprend d’un ton plus léger, presque en la taquinant.

« Enfin, ce n'est que ma manière de voir les choses. Mais toi, j’ai l’impression que contrairement à moi tu es plutôt du genre à beaucoup réfléchir non ? »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle    Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée Folle "On ne vit qu'une fois"
» Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin]
» Enteront le deuil Ft. Idée Folle
» Patrouille Frontalière [Idée Folle et Amour Interdit]
» Nuage dété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cimetière de Monstres-
Sauter vers: