« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enteront le deuil Ft. Idée Folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Dim 14 Mai 2023 - 15:30

Enteront le deuil

ft. Idée Folle
... mots

Lac dormait, elle faisait un cauchemar. En revoyant la scène de l'assassinat de sa sœur, elle remarqua un détail qui ne ce trouvais pas dans ses mauvais rêves avant. Il y avait une ouverture, elle aurait pû sauver sa sœur ! Nuage Argenté cria.




«Tu aurais pû me sauver ! C'est ta faute !»



Elle ce réveilla en sursaut. Il faisait encore nuit mais une lumière grise filtrait entre les branches de sa tanière. L'aube serait bientôt là. Ses cauchemar empêchait souvent les autres de dormir, si bien qu'elle s'était mis vers l'entrée sur un bord pour ne gêné personne. Ça lui arrivais souvent des crises commr ça, mais jamais aussi...aussi...puissante. Elle ressenti le besoin de s'éloigner de la réalité, l'horrible réalité de sa sœur décédé. 



Sur la pointe des pattes, elle fila vers la sortie du camp. Saluant le guerrier qui était de garde. Lac traversa la rivière en direction du Phare Éteint. Ce lieu lui rappelait ses échappé nocturne avec Nuage Argenté. Elle traversa l'autre rivière et courut aussi vite que possible jusqu'au lieu. Une fois arrivé, elle s'assit au bord de l'eau et regarda l'aube pointer. 



Depuis la Grande Guerre, elle ne s'autorisais plus de "relâchement", elle restait toujours sur ses gardes pour ne perdre personne. A part avec les chatons, la c'était autre chose. Bref, toute fois, elle ce dit que pour une fois elle pourrait. Sautant sur ses pattes, elle fonça dans l'eau. Riant aux éclats, quand la douce brûlure du froid vint mordre ses pattes. Si on ne la connaissait pas, on pourrait dire qu'elle n'avait rien vécu, que c'était une chatte comme les autres. Mais non. Elle a vécu des choses. En sautant dans l'eau, elle fit exprès de tomber pour sentir l'écume sur tout son corps.



Une fois libéré d'un poid, elle retourna sur le sable et s'allongea. Quand elle entendit un bruit. En ce retournant, elle vit une chatte rousse tigrée de blanc aux yeux vert avançait vers elle



Dernière édition par Patte de Givre le Sam 1 Juil 2023 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Lun 15 Mai 2023 - 1:13

----

Idée Folle


----




Ce jour là le temps ne semble pas différer des autres jour en cette saison glacial. Je soupire l'appel de mon nom pour renouveler le marquage de la frontière du clan de la rivière, Pour moi qui est d'humeur mélancolique l'idée d'être obligée de faire une tâche m'est difficile.


Je me met donc en route légèrement à contre cœur, l'hiver n'est de loin pas ma saison préférée... Elle me rappelle cette triste journée d'il y a 15 lunes, l'insistance du lieutenant sur le fait d'être attentive aux traces d'intrusion ennemie n'aidant pas, la journée s'annonçait longue et difficile.

Tentant de chasser ce poids au cœur je décide de faire le trajet contraire à mes habitude me disant qu'un peu de changement pourrait me faire du bien je remonte donc en direction des cinq rocs dans l'idée d'y partir pour redescendre la rivière.

Des odeurs familière chargée de souvenir me viennent à la truffe alors que mes pas m'amène inconsciemment au champ de fougère... Poussée par cette mélancolie qui habite mon esprit je fait l'erreur de m'y arrêter. Assise au pied d'un rocher que je connais bien il ne faut pas longtemps pour que des souvenir de ma première saison des feuilles vertes s'impose à mon esprit. Je nous revoit alors Œil de Jade et moi, chatons encore complice et turbulent nous ne tenions pas en place si bien qu'un jour nous avions quitter le camp pour explorer le territoire... "histoire d'avoir un peu d'avance lorsque nous serions apprenties... mon regard se tourne vers le rocher et une larme perle au coin  de mon œil m'y voyant encore ou toutes fière nous avions décider de faire une pause... et nous finirent par nous endormirent transi de fatigue... Je me rappel encore du sermon que maman nous avait fait à notre retour au camp...

l'émotion est trop douloureuse. je n'arrive pas à rester ici plus longtemps. Je rejoint donc la rivière d'un pas lourd et distrait. ce souvenir me hante... On aurait pu m'appeler depuis l'autre rive que je ne l'aurais pas entendu...

Comme par un mécanisme de protection mon esprit se désactive, mes geste se font de façon automatique. Je suis la rivière et sans même m'en rendre compte je quitte mon territoire. ainsi au bout d'un moment que je ne saurait quantifier j'aperçoit un chat... un apprenti portant l'odeur du clan de la rivière... Me croyant toujours sur les terres du tonnerre je me plante devant lui hérisse ma forure et lui lance sévèrement :


- Retourne sur ton territoire. Tu n'es pas le bienvenu ici !

_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d


Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Lun 15 Mai 2023 - 16:22

Enteront le deuil
L'inconnue vint ce planter en face d'elle. Pas la bienvenue ? Mais elle est sur une terre libre.


«Bonjour a toi aussi.Nous sommes sur une terre libre, autrement dit tu n'as aucun droit de me dire de dégager.» Simple mais efficace.

La Tonnerreuse lui disait quelque chose. Elles c'étaient peut-être déjà croisé aux assemblées.


«Je m'appelle Nuage du Lac et toi ?» Son ton étai amical, elle ne voulait pas d'ennuis, juste profiter du lever de soleil.

En bonne apprentie de la Rivière qu'elle était, Lac invita d'un signe du museau l'inconnue a la rejoindre dans l'eau. Et elle fonça dans l'eau sans regarder si l'autre la suivait. La brûlure du froid la saisi, elle remarqua que l'eau c'était un peu réchauffer. Signe que la journée aller être agréable. Soudain, elle ce stoppa. Un mouvement avait attiré son attention. Un poisson nageais a proximité. Sans hésiter elle ce jeta sur lui mais il glissa entre ses pattes et fila a toute vitesse. Lac sortie de l'eau et s'assit de façon à ce que les vaguelettes viennent lui lécher les pattes.

Avec sa sœur, elles adoraient joué dans l'eau pendant que le soleil ce levais. Quand on les voyais on aurait crus qu'elles étaient encore chaton. Ses pensées la ramenèrent a la réalité.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Nuage de l'Acacia
Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Aca10

Petit Pyrope

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  5rg6
Enteront le deuil Ft. Idée Folle  9ay3




Un grand merci a Indy, Cloud et Nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Lun 15 Mai 2023 - 23:25

----

Idée Folle


----




La tirade directe de l'apprentie me trière légèrement de mon état second. sa seconde phrase avait été prononçait d'un ton plutôt sympathique. au moins elle ne me tiens pas rigueur

- Moi c'est Idée Folle... Désolé je pensait pas avoir quitté le territoire du Tonnerre...


Elle me fait un rapide signe et fonce jusqu'à l'eau Euh... elle croit quand même pas que je vais la suivre ?

Je reste sur place l'air incrédule.



- Tu me prends pour une grenouille ?

_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d


Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Jeu 18 Mai 2023 - 11:02

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  16838017" />
▬ Enteront le deuil
Feat Idée Folle
Lac parti dans un éclat de rire soudain. Une grenouille ! Elle en pleura presque.

«Très drôle, vraiment ! Tu sais il paraît que les membres du Clan du Tonnerre saute aussi haut que les grenouilles !»

Elle ce souvint qu'avec sa sœur, elles adoraient écouter les rumeurs sur les autres Clans. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle meurt !? Une larme s'échappa de ses yeux. Tout le monde aurait pû mourir, pourquoi c'était elle qui c'est fais tué ? Elles auraient pû élever leur chaton ensemble, devenir les meilleurs guerrière des cinq clan ! Mais il a fallu qu'un Venteux la tue ! 

Tout d'un coup, elle ressenti le besoin de ce confier.

«A-tu perdue quelqu'un dans la Grande Guerre ? J'y ai perdue ma sœur, et je ressens parfois le besoin de mourir pour la rejoindre. Cela arrive-t-il qu'à moi ?»

agora


Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Ven 30 Juin 2023 - 15:43

----

Idée Folle


----




Je réprime une grimace en la voyant dans l'eau...  "Décidément ! je ne pourrais jamais comprendre comment un chat peut prendre plaisir à se mouiller les pattes"

Ne t'avise pas de me mouiller...

C'est ainsi que le clan de la rivière nous voit... Sauter aussi haut que des grenouilles...


Si tu as déjà vu une grenouille perché dans un arbre je pourrais te répondre que oui...


La grande guerre... je n'en garde que des mauvais souvenirs... certe je m'était battue... mais uniquement en me pliant à la volonté de mon chef. je préfère oublier c'est moment. Pensant qu'elle allait se contenter d'évoquer l'un de ses haut fait je préfère la couper.



Tu sais je n'aime pas trop penser à cette periode.  c'est... Le sujet tourant à la famille je me fige sur place mon visage perd toute trace de bonne humeur.

_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d


Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Sam 1 Juil 2023 - 10:58

Enteront le deuil
Tu sais je n'aime pas trop penser à cette periode.  c'est...

Elle ce tait. Oups la boulette. Qu'elle cervelle de souris ! J'aurai jamais dû parler de la famille. Je ne suis pas la seule qui a perdue un être cher pendant ce massacre. Je me tourne vers elle, son visage a perdu toute trace de bonne humeur.

«Je... Désolée je n'aurai pas dû parler de ça. J'ai fait ma cervelle de souris...»

Comment détendre l'atmosphère ? Heu... Pas en nageant vu qu'elle aime pas ça... Grimper aux arbres je sais pas faire... A si ! Je sais !

«Tu... Tu as déjà vue le coucher du soleil d'en haut ?»

J'accompagne ma phrase d'un signe de tête vers le haut du phare. Sans attendre sa réponse je me faufile par l'entrée du bâtiment et mon les marches quatre a quatre. J'arrive en haut et m'assieds. Quel beau spectacle. Le soleil ce coupe a l'horizon. Il projette des reflets orange sur la surface de la mer.
Lac et Idée Folle Lune 1210
000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Lun 3 Juil 2023 - 19:38

----

Idée Folle


----




Mon cerveau était passée en mode ébulition... pourquoi tout me ramène à cet évènement qui en un instant à changé toute ma vie... Seul le clan des étoiles le sait.

Ma réaction est la même qu'a chaque fois que le sujet est abbordé : mes yeux se recouvre d'un voile protecteur et mon esprit s'isole au tréfond de ma tête. Je perd ainsi pied  en la réalité. Je ne sais dès lors plus voir le temps s'écouler.


«Tu... Tu as déjà vue le coucher du soleil d'en haut ?»


l'innocence de cette phrase m'apporte un bienfait que je n'avais jamais connu, comme si l'aprenti avait tapé ou il fallait pour fermer le flux de mes pensé me permettant de reprendre le contrôle sur moi meme alors qu'il s'élançait à l'esclade du batiment. Je ne comprit pas tout de suite ce qu'il avait en tête je ne pu que laissser une courte phrase m'échaper :

Hé! Mais tu vas ou ?





Ne le voyant pas revenir je m'élance à ses trousse et fini par la rattraper au sommet avant de m'asseoir pour reprendre mon souffle



_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d


Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Mar 4 Juil 2023 - 18:01

Enteront le deuil
Idée Folle me rejoint et reprend son souffle. Je la regarde, elle aussi a perdue des amis ou de la famille dans ce massacre. Et je sais a quel point cela fait du bien de ce confier alors je me lance :

«Tu sais, cela fait du bien de ce confier à d'autres chats. Surtout après la Grande Guerre. Tu peux me dire ce que tu veux, je ne le dirait a personne. Je sais que c'est dur de ce confier à une inconnue alors tu n'est pas obligé.»

En prononçant ces mots, les images me reviennent a l'esprit. Le sang. Les cris. Les plaintes. Les cadavres. Je ferme les yeux. Pourquoi a-t-il fallu qu'on déclenche cette guerre ? Cela aurait été plus facile sans ! Mais d'autres cervelles de lapin l'ont fais quand même !
Lac et Idée Folle
Lune 1210

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 2:59

----

Idée Folle


----






A peine suis je arrivé au sommet de la grande tour de bipèdes que le félin reviens sur le sujet famille. En ce moment je suis calme mais bien que sans dout animée de bonnes intentions son discours manquait quelque peu de tact. Je secoue mon pelage avec mauvaise humeur.


- Comment pourrais tu commprendre ce que c'est de perdre un proche qui est le seul noyeau de sa famille... ce jour là j'ai aussi perdu ma soeur tout en continuant à la  voir chaque jour au camp, de récolter des pluies de reproche au point de ceratin matin ne pas vouloir quitter mon nid






_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d


Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 8:33

Enteront le deuil
- Comment pourrais tu commprendre ce que c'est de perdre un proche qui est le seul noyeau de sa famille... ce jour là j'ai aussi perdu ma soeur tout en continuant à la  voir chaque jour au camp, de récolter des pluies de reproche au point de ceratin matin ne pas vouloir quitter mon nid

Ses paroles m'énerve, elle ne sait rien de ma souffrance !

«Les chats du Tonnerre ne pensent donc qu'à eux !? Je te signale que j'ai perdue ma sœur et mes parents et que je dois élever mon frère seule !»


Je regarde Idée Folle dans les yeux, histoire qu'elle voit qu'elle n'ai pas la seule a souffrir. Tout le monde a déjà perdu quelqu'un et encore plus pendant la Grande Guerre. Mon frère ne connaîtra pas nos parents, juste moi. Il grandira avec un membre dans sa famille : moi. Il ne connaîtra jamais l'amour d'une mère et d'un père, bien que j'essayerai de remplacer leur amour.

J'essaie de me calmer, elle ne voulait pas me faire du mal, juste crié sa douleur au monde.

«Écoute, désolé de m'être énerver. C'est juste que tout le monde a perdue des proches pendant la guerre et que ça fait du bien d'en parler.»
Idée Folle et Nuage du Lac
Lune 1210

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Idée Folle
P'tit nouveau.
Idée Folle

Date d'inscription : 23/01/2023
Nombre de messages : 30

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Dim 9 Juil 2023 - 20:47

----

Idée Folle


----






Ces mots craché me craché me fige. j'ai été trop loin je tente malgré l'émotion qui fourmille d'applatire mon pelage.

- Désolée...


Ce n'est pas simple tout ses souvenirs et les remontrance de ma soeur s'imposent et se suivent dans mes pensées.sont ton légèrent calmé me permet de baisser la tension

- C'est très difficile pour moi... ce sujet...

_________________
Merci à Souv' la reine du graph !
 
Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d  Enteront le deuil Ft. Idée Folle  1f60d


Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Xasl
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10Lun 10 Juil 2023 - 11:36

Enteront le deuil
- Désolée...

C'est déjà une bonne chose, elle s'excuse.


- C'est très difficile pour moi... ce sujet...

Je la plein, ça doit être vraiment difficile pour elle si en plus sa sœur lui en veut...

«Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que ta sœur ne t'en voudra plus dans quelques temps.»

Je me rend soudain compte qu'il est temps pour moi de rejoindre mon Clan. Petit Automne voudra sûrement me voir et Éclat de Péridot me cherche sûrement aussi !

«Il ce fait tard, je vais devoir y aller. On se reverra a la prochaine Assemblée !» Lançai-je en courant vers mon camp.

Voilà une nouvelle journée qui commence bien !
Lac et Idée Folle
Lune 1210

000 motsagora


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enteront le deuil Ft. Idée Folle  Empty
MessageSujet: Re: Enteront le deuil Ft. Idée Folle    Enteront le deuil Ft. Idée Folle  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Enteront le deuil Ft. Idée Folle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée Folle "On ne vit qu'une fois"
» Les lien d'Idée Folle
» Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle
» Patrouille Frontalière [Idée Folle et Amour Interdit]
» herbe Folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Phare Éteint-
Sauter vers: