« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Empty
MessageSujet: Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin]   Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 3horlo10Dim 25 Avr 2021 - 16:01

Éclat de Péridot

La vie est faite d'imprévus. Mais c'est ce qui la rend aussi excitante à mes yeux. Chaque nouveau jour est une aventure, et je suis prêt à me donner à fond pour ne pas la gâcher. Je ne m'attendais pas à devenir mentor d'un apprenti aussi tôt, mais je ne m'étais pas rendu compte à quel point le temps était passé vite. Je ne suis plus moi-même novice depuis plusieurs lunes, alors ça me fait drôle aujourd'hui de prendre le rôle de professeur. C'est toutefois un grand honneur de m'avoir choisi pour transmettre mes connaissances à la nouvelle génération. Je suis donc réveillé de bonne heure et de bonne humeur, prêt pour faire son entraînement à Nuage de Lin. En tant que Corps de Génie, je ne peux qu'être satisfait de savoir que mon apprenti aime autant l'océan que moi. Et ça tombe bien, car c'est le grand étendu d'eau salé que je vais lui montrer. Après l'avoir réveillé dans la tanière des apprentis, je l'attends dans le camp avant d'emprunter la petite lande qui nous amène jusqu'au banc de sable qui longe la mer. La queue bien haute, je me mets à expliquer le rôle et l'importance que nous avons sur l'écosystème de notre territoire.

« Le devoir d'un Corps de Génie est de nettoyer la plage des déchets que les Bipèdes laissent derrière. Mais c'est un service que chaque membre de la Rivière doit rendre. Les poissons qui se trouvent dans l'océan sont aussi importants que ceux de la rivière. »

Nous devons nous assurer de l'équilibre entre les différents cours d'eau, qu'ils soient grands ou petits, pour que les poissons puissent circuler jusqu'à côté de notre camp. Nuage de Lin était encore un chaton à ce moment-là, mais je me rappelle encore très clairement de cette histoire de monstre qui a répandu son sang dans l'océan. J'espère que cela ne se reproduira pas. Le plus frustrant, dans cette affaire, c'est que nous savions que nous n'aurions jamais pu nous en sortir sans l'aide des Bipèdes, pour le coup. Leurs monstres sont bien trop gros pour que nous puissions les combattre. Mais au moins, nous pouvons contribuer à notre échelle à ce que nos membres ne soient pas en danger lorsqu'ils foulent la plage de leurs pattes.

« Pour éviter que nous nous blessions, on utilise des coquillages afin de ramasser les petits bouts. Tiens, comme ceux-là, regarde. »

Pour montrer l'exemple, j'enlève un peu de sable pour déterrer un petit déchet de Bipède. Puis, je prends un coquillage dans ma gueule afin de ramasser le morceau. Enfin, je me dirige vers l'un des gros tunnels noirs sur les bords de la plage.

« Voilà. Ces... espèce de grosses tanières sont utilisées par les Bipèdes pour emmener leurs déchets loin d'ici lorsqu'on les mets dedans. »

Mais bon, une fois, j'ai trouvé de la nourriture de Bipède à l'intérieur. Ce qu'ils peuvent être bêtes, à se débarrasser de leurs proies comme ça lorsqu'elles sont pas finies... Pfrt quel gâchis.

▶▶▶ entraînement avec Nuage de Lin

_________________


Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] R4ms
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] V4eu
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Fraise13
Spoiler:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 4fpi
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Signal12
Spoiler:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 9tl9
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Balein11
Ancien design de Baleine:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Ybny
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Oiseau10Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Zpws
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin]   Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 3horlo10Jeu 19 Aoû 2021 - 1:36

Sur la plage abandonnée

Nuage de Lin bailla. Il était encore tôt lorsque son mentor était venu le chercher ce matin là. Bien qu’il soit d’habitude matinale, il devait bien avouer que son entrainement l’épuisait. Cela faisait 2 lunes qu’il avait commencé et le jeune apprenti avait l’impression d’avoir déjà tant appris ! Son mentor lui avait enseigné les bases de la pêche, de la chasse et du combat. Il était encore loin d’être un guerrier, Il le savait. Lorsqu’il voyait les apprentis plus âgés s’entrainé, Il se sentait si petits, si incompétent…

Or, Nuage de Lin n’était pas un apprenti comme les autres, c’était un apprenti du Corps des Génies ! Il se souvenait encore du jour de son baptême, lorsque son chef avait fait d’Éclat de Péridot son mentor. C’avait été un véritable honneur. Son mentor était encore jeune - il avait à peine plus de 4 lunes que lui -  et Nuage de Lin se souvenait lorsque chaton il imitait les positions de chasseurs que leurs parents lui apprenaient. Cependant, le novice avait toujours considéré le jeune âge de son mentor comme un avantage. Éclat de Péridot avait encore l’enthousiasme et l’excitation qui incombe à la jeunesse. Bien que parfois un peu maladroit, il parlait avec passion de l’océan et de ses missions de guerrier et cela, Nuage de Lin ne s’en lassait jamais.

L’océan justement, était au coeur de leur tesson du jour. Son entrainement de futur Corps de Génie commençait aujourd’hui ! Son mentor l’avait emmené sur l’étroit banc de sable qui longeait la mer et, la queue bien droite expliqua :

« Le devoir d'un Corps de Génie est de nettoyer la plage des déchets que les Bipèdes laissent derrière. Mais c'est un service que chaque membre de la Rivière doit rendre. Les poissons qui se trouvent dans l'océan sont aussi importants que ceux de la rivière. »

Nuage de Lin s’était assit, la queue enroulée autour des pattes et écoutait son mentor avec passion.

« Pour éviter que nous nous blessions, on utilise des coquillages afin de ramasser les petits bouts. Tiens, comme ceux-là, regarde. »

Le jeune chat suivit des yeux Éclat de Péridot tandis que celui-ci ramassait un coquillage, se débarrassait du sable qu’il contenait et s’en servait afin de ramasser un déchet. Puis, après l’avoir jeté dans un espèce de tube verticale à l’odeur acre, son mentor se tourna vers lui et dit :

« Voilà. Ces... espèce de grosses tanières sont utilisées par les Bipèdes pour emmener leurs déchets loin d'ici lorsqu'on les mets dedans. »

Nuage de Lin prit le temps de refaire mentalement les gestes de son mentor afin de les ancrer au mieux dans son esprit. Il avait hâte d’essayer…cependant, une chose ne lui semblait pas logique, aussi demanda t-Il :

- Éclat de Péridot ? Pourquoi les bipèdes ne ramassent t-ils pas eux-même leurs déchets ? Comment faisaient-ils avant que les clans n’arrivent ?

Il avait parlé d’une voix calme et penchait maintenant la tête, manie qu’il avait lorsqu’il attendait une réponse…

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 67998710

Feuille d'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin]   Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 3horlo10Dim 22 Aoû 2021 - 16:31

Éclat de Péridot

Nuage de Lin est un chat plutôt calme mais travailleur et il sait observer autour de lui. Attentif à chacune de mes paroles, je ronronne de bonheur en me sentant écouté, ravi de voir que mes conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd même si je m'habitue peu à peu à mon rôle de mentor. J'ai eu le temps de me rendre compte à quel point c'était gratifiant d'enseigner aux plus jeunes. Et dire que Nuage de Lin sera un guerrier, un jour... Quelques fois j'ai l'impression qu'il restera apprenti toute sa vie, mais grâce à moi, normalement, il sera un fier membre de la Rivière accompli. Et j'ai hâte de voir ce jour arriver. En tout cas, il est loin d'être bête ; il sait réfléchir et ses questions sont très justes. Au moins, ce n'est pas une mauvaise influence pour Nuage de Grenouille (j'ai remarqué que ma sœur et lui étaient très proches). Malheureusement, je ne peux pas vraiment le satisfaire avec ma réponse.

« Nous l'ignorons. Certains les ramassent, d'autres pas... Les anciens disent qu'à Cerfblanc ils étaient aussi stupides. »

Je me contente de hausser les épaules, ne m'étant jamais attardé sur ce fait. Pour moi, je pars du principe que les Bipèdes sont des êtres stupides qui ne peuvent se vanter que de leur taille et de leur force. Si nous étions plus gros qu'eux, c'est nous qui dirigerions le territoire entier. C'est un peu injuste, que nous ne leur arrivions même pas à la moitié de leurs pattes arrières. En plus, quand ils montent sur des chevaux, ils sont encore plus grands.

« C'est énervant, mais c'est comme ça. Ils ne dépendent pas du poisson, eux. Nous, si. »

Nous ne pouvons rien faire face aux Deux-Pattes, mais on survit comme on peut. Alors je m'occupe avant tout de bien faire mon travail en m'assurant que personne ne se blesse et qu'il y ait suffisamment de gibier pour nourrir les miens.

« Fais bien attention où tu mets les pattes ; la première fois que j'ai fait ça, je me suis coupé un des coussinets. Il y a des objets pointus et d'autres arrondis qui ne craignent rien. »

Associant gestes et paroles, je lui désigne du bout de la patte un objet vert et brillant dont les bouts qui dépassent du sable sont aussi pointus que des épines de ronce. Un peu plus loin, je lui désigne ensuite des petits carrés lisses de toutes les couleurs disposés sur la plage. Je crois qu'on appelle ça des 'tessons' dans le langage Bipède. Mon regard se porte ensuite sur la mer qui délaisse ses vagues près de nos pattes. Elle est redevenue aussi bleu et calme qu'autrefois.

« Au moins, il n'y a plus de Marée Noire... »

Je me retiens de frissonner en me rappelant du sang qui avait jailli du ventre de ce monstre pour se déverser dans les eaux de l'océan. Nuage de Lin n'était encore qu'un chaton quand cela s'est produit, mais je m'en souviens très clairement comme si c'était hier.

▶▶▶ entraînement avec Nuage de Lin

_________________


Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] R4ms
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] V4eu
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Fraise13
Spoiler:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 4fpi
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Signal12
Spoiler:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 9tl9
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Balein11
Ancien design de Baleine:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Ybny
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Oiseau10Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Zpws
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin]   Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 3horlo10Dim 29 Aoû 2021 - 22:44

Sur la plage abandonnée

Nuage de Lin acquiesça. Les bipèdes étaient vraiment des être étranges… Il n’en avait pas encore croisé de prêt, simplement observé lorsqu’Éclat de Péridot lui avait fait visiter le territoire. Il avait vu l’un de ses être rose, dépourvu de poils marcher sur deux pattes et courir après un molosse noir en hurlant. Si les aboiements du chien ne l’avait pas effrayer, Nuage de Lin aurait surement ri en imaginant qu’un tel être puisse faire peur aux guerriers expérimentés du clan la Rivière.  
D’après Éclat de Péridot, Il n’y’ avait aucune raison logique aux actions des bipèdes et les chats devaient vivre en s’adaptant à eux. Bien que Nuage de Lin ne soit pas pleinement convaincu, Il acquiesça de nouveau.

- Fais bien attention où tu mets les pattes, lui expliqua son mentor, la première fois que j'ai fait ça, je me suis coupé un des coussinets. Il y a des objets pointus et d'autres arrondis qui ne craignent rien. 

Suivant du regard ce que lui montrait le matou, l’apprenti découvrit d’étranges morceaux d’une substance plus ou moins transparente aux couleurs criardes… vert, rouge, jaune… étrangement, Nuage de Lin trouvait cela plutôt joli. Toutes ces couleurs qui brillait au soleil, projetant des reflets multicolores sur le sable fin. Très vite cependant, Il remarqua que certains de ses objets étaient en effet aussi acérés que des griffes de blaireaux. L’apprenti frissonna en imaginant l’un de ses bords tranchants s’enfonçant dans la peau tendre de ses coussinets. Puis, une pensée effrayante lui vient : les bipèdes étalaient-ils ses choses brillantes sur la plage pour que les chats se blessent ?! Pouvaient-ils être aussi intelligents sous leurs aires de bêtes stupides ?

Nuage de Lin se tourna vers son mentor pour lui faire part de ses réflexions mais Il s’aperçut que celui-ci observait l’océan. Les vagues l’attiraient prêt d’eux, faisant valser les coquillages et les petits cailloux. Le jeune chat noir observa l’horizon, là où les nuances de bleus du ciel rejoignent celui de l’eau, la surface de l’eau semblant en copier les teintes. Ô Clan des Étoiles, qu’il aimait l’océan. La brise salée qui lui frôlait la peau et les moustaches, les mouvements répétitif de la mer,  tous d’apparence semblables mais que menaient chaque fois à un ensemble différent.

Nuage de Lin aimait ce qu’il faisait.
Il aimait où il vivait.
Tout était parfait…

Jusqu’à ce qu’Éclat de Péridot ne rompt le silence :

« Au moins, il n'y a plus de Marée Noire... »

À cet instant, ce fut comme si une bulle avait éclatée, éparpillant ce moment de félicité parmi les embruns.

La Marée Noire.

Nuage de Lin était bien trop jeune pour ce souvenir d’une quelconque image de cette période. Mais Il se rappelait l’odeur sur les pattes de son père, il ses rappelait la fatigue et la faim… Il se rappelait la mort de son père. Mort en héros lui avait-on dit. Comment une flaque noire, visqueuse et puante pouvait avoir raison d’un guerrier tel que son père ? Quelle était la force perverse de cette chose…

- Éclat de Péridot ? Demande t-Il d’une voix tremblante, Est-ce…est-ce que… Il se lécha nerveusement le poitrail pour reprendre contenance. Est-ce que la Marée Noire va revenir ?

Nuage de Lin savait que la panique transparaissait dans ses yeux bien plus qu’il ne l’aurait voulu mais c’était un fait : Il était effrayé. Et si Elle revenait ? Et si Elle tuait à nouveau des membres du clan de la Rivière ? Et si Elle lui enlevait Nuage de Grenouille ?

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 67998710

Feuille d'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin]   Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 3horlo10Dim 5 Sep 2021 - 20:43

Éclat de Péridot

La Marée Noire, même si elle n'est pas si lointaine que ça, est au moins derrière nous. C'était il y a plusieurs lunes, mais je m'en rappelle comme si c'était hier. De cette immense étendue opaque et gluante qui a coûté la vie à quelques uns de nos camarades et qui a bien failli provoquer notre perte. J'ai l'espoir que nous ne la verrons plus jamais. Que les Bipèdes ont compris leur erreur même si nous ne devrions pas nous reposer sur eux. Ça a déjà été difficile de demander leur aide pour régler leurs propres bêtises, je ne veux plus que nous ayons à recommencer. C'est humiliant d'avoir à chercher les Deux-Pattes pour ce genre de chose. Enfin... Heureusement, les novices comme Nuage de Lin et Nuage de Grenouille n'auront pas à se soucier de ça. Cette idée me réconforte un peu. Je préfère qu'ils profitent de leur vie d'apprenti tranquillement, même si... Le père de Nuage de Lin est mort de la Marée Noire. Je comprends donc ses inquiétudes lorsqu'il se tourne vers moi pour me demander si la Marée risque de revenir, ne pouvant toutefois m'empêcher d'esquisser une expression peinée. Mais je tente quand même un léger sourire doux, qui se veut le plus rassurant possible.

« Non, je ne pense pas. »

Je ne peux pas lui dire que j'en suis sûr ; je n'ai pas envie de lui mentir, de lui faire de faux espoirs. En vérité, je l'ignore, mais je prie le Clan des Etoiles pour qu'un nouveau malheur comme celui-ci ne nous retombe pas dessus. Je suis impuissant, et ça me frustre beaucoup. Je ne peux que lui donner mes meilleurs conseils pour être près une prochaine fois, si seulement il y en a une.

« Mais nous avons réussi à nous en sortir une première fois. Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas repousser une seconde vague. Nous sommes ressortis grandis de cet événement, en dépit... Des pertes que nous avons eu. »

Evidemment, je ne les oublie pas. Tous les Clans ont malheureusement perdu des êtres chers. Mélodie des Etoiles a également perdu une vie à ce moment-là, et heureusement qu'elle n'en avait pas qu'une.

« Suis-moi. »

Reprenant mon sérieux, je l'invite à marcher sur mes traces pour le conduire à la barrière de bois et de pierres que nous avons bâti avec nos rivaux.

« Tous les Clans ensemble, nous avons construit un barrage pour empêcher la Marée Noire de se propager trop rapidement dans la rivière. Nous en dépendons entièrement, alors nous ne pouvons pas nous permettre de la laisser être polluée. »

Une fois que la Marée Noire eut complètement disparu, nous avons dû créer une brèche à l'intérieur pour que la rivière puisse de nouveau circuler, mais nous nous tenons prêts à reboucher le trou en cas d'urgence.

« Que tu me suives en tant que Corps de Génie ou non, si jamais une telle chose se reproduit, consolider le barrage sera la première tâche à exécuter. Je compte sur toi, si tu te sens prêt à agir. »

Le rôle des Corps de Génie est bien sûr de s'occuper de cette partie de la plage donc nous serons les premiers sur place à ce moment-là, mais nous ne serons pas trop nombreux si nous devons rapidement bloquer la route à la mer.

▶▶▶ entraînement avec Nuage de Lin

_________________


Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] R4ms
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] V4eu
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Fraise13
Spoiler:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 4fpi
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Signal12
Spoiler:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 9tl9
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Balein11
Ancien design de Baleine:

Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Ybny
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Oiseau10Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Zpws
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin]   Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la plage abandonnée [PV Nuage de Lin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrouille à la plage !
» Nouveau design, plage et nouveautés.
» Plage d'hiver, cœurs d'été | ft. Idée Folle
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cimetière de Monstres-
Sauter vers: