« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Ven 24 Fév 2023 - 15:26

Lisez moi :

Mélodie des Etoiles | lune 1208

Il y a de ces jours où le vent pique, où la terre est si froide qu’elle en devient dure comme de la pierre. Le camp est silencieux, chacun préférant rester un peu plus longtemps à l’abris des tanières de jonc dans l’espoir qu’un soleil nouveau vienne réchauffer un peu le monde avant qu’il ne soit vraiment l’heure de mettre les pattes dehors. Mélodie des Etoiles n’était pas en reste, à l’abri de la pouponnière aux côtés de Museau Nacré qui la rejoignait souvent et des cinq boules de poils encore profondément endormie. Ce cocon de chaleur était si doux qu’elle aurait aimé ne jamais devoir en sortir. Elle se love un peu plus contre son compagnon pour voler encore quelques minutes aux bras de Morphée avant de finalement se décider à ouvrir les yeux.

Elle devait parler au clan, et ce avant que tout le monde ne commence à vaquer à ses tâches. Les temps commençaient à être durs et il n’était pas rare que le camp ne soit complètement vide durant la plupart de la journée, chacun s’affairant autant que possible à trouver de la nourriture. Rattrapée par ses responsabilités, elle réveille doucement son amant noir et presse son museau contre le sien quelques instants en guise de salut avant de se glisser dans le froid. Sautant au dessus du couloir d’eau qui sépare la pouponnière de l’île principale, elle se hisse sur le promontoire et commence une toilette minutieuse face au soleil levant, gonflant son pelage afin de se protéger au mieux du vent nocturne qui souffle encore, respirant de grandes gorgées d’air frais pour se réveiller. Elle attendit un moment encore, plongée dans ses pensées, préparant ses mots, savourant le silence, saluant de la tête ceux qui commençaient à pointer le nez au dehors. C’est alors que la lumière claire du soleil hivernal atteignit le rocher qu’elle sonna l’appel.

« J’invite tous les félins du clan à s’approcher du promontoire pour une assemblée ! »

Sa voix a porté sur tout l’îlot d’îles, et la cheffe doit se racler la gorge. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas parlé aussi fort, qu’elle ne s’était pas présentée ainsi en tant que meneuse au clan. Peut-être avait-elle trop tardé ? Elle espérait que non. Mais la vision familière de tous ces visages amis qui se rassemblaient peu à peu autour d’elle la rassura. La reine échangea un regard fier avec Museau Nacré qui était sorti également de la pouponnière entouré de leurs nouveau-nés d’une lune à peine, ouvrant de grands yeux étonnés et endormis sur leur environnement matinal.

« Je suis désolée de vous convier aussi tôt, mais comme vous le savez les journées sont courtes, et le temps vient facilement à manquer. Et j’ai beaucoup de choses à vous annoncer. »

Elle attend d’avoir toute leur attention avant de reprendre. Elle s’était longuement posé la question de l’ordre dans lequel elle allait faire ses annonces. Mais une chose était attendue de tous, et permettrait de tranquilliser la foule pour le reste. Elle ne voyait aucune raison de le repousser encore davantage.

« J’ai longuement discuté avec les deux personnes concernées par la première nouvelle dont je veux vous faire part. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis prise par d’autres responsabilités que celles de meneuses ces derniers temps. Petite Mer, Petite Paix, Petite Eau, Boule Calme et Petite Source ont à présent une lune et se portent tous à merveille. »

Elle sourit, incapable de cacher sa fierté d’être mère, d’être la mère de ces merveilleux petits arrivés comme par miracle après la guerre.

« Les responsabilités qui pèsent sur les épaules de mon lieutenant sont donc aujourd’hui d’autant plus lourdes, et Âme de Fumée désire depuis quelques temps déjà reprendre son rôle de guerrier. Âme de Fumée, nous te remercions tous pour ces lunes de service, et puisse le Clan des Etoiles éclairer tes pas. »

Elle s’est tournée vers le concerné, inclinant respectueusement la tête vers son ami. Elle savait combien ce rôle, ce remplacement abrupt d’Eclat de Rire avait pu lui peser, et n’aurait jamais pu exprimer en mots la gratitude qu’elle ressentait. A présent qu’elle avait davantage de temps pour y réfléchir, un autre choix s’était imposé. Elle avait eu des appréhensions, mais elle était aujourd’hui confiante.  

« A partir d’aujourd’hui, Soir d’Orage sera le lieutenant du clan. Sa bienveillance et son expérience seront de précieux atouts pour les lunes à venir, et je lui voue une confiance totale pour me seconder et vous épauler. »

Elle attendit, se demandant si certains soulèveraient des questionnements quand à ce choix, après tout Soir d’Orage avait rejoint la tanière des anciens quelques lunes plus tôt. Mais si besoin, elle rappellerait à tous que le félin était après tout à peine plus vieux qu’elle, et qu’il avait rejoint les anciens suite à une blessure. Elle n’en avait que faire, ils n’avaient pas besoin d’un combattant mais de stabilité pour diriger le clan aujourd’hui.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Lun 6 Mar 2023 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Lun 27 Fév 2023 - 16:08



Assemblée

Ft: Clan de la Rivière

Lune 1208

L'air froid, c'est une couverture vivace qui vous empêche de fermer totalement les yeux. Du moins, c'est le ressenti qu'en a Soir d'Orage et probablement la plupart des félins. Même dans la chaleur relative de la tanière, impossible de s'abandonner totalement au sommeil pour une période durable. Roulé en boule -du moins, autant que ses articulations engourdies le lui permettent- l'ancien profite d'une dernière étreinte avec les bras de morphée. Sa longue queue crème enroulée sur son museau, le grand félin est blotti contre Coeur de Mousse, sa camarade ancienne. De cette dernière s'échappe un petit ronflement rassurant. C'est un fond sonore auquel il s'est habitué, et auquel il va devoir se déshabituer.

Le sommeil s'estompe doucement en lui, et le matou ouvre à demi un œil doré. Il s'étire, grimaçant sous le poids des lunes. Prenant soin de ne réveiller personne, il se ramasse et s'extirpe de la tanière. Le ciel est couvert, et le froid lui arrache un frisson matinal. Le camp semble s'éveiller tranquillement sous la naissance du jour, et sans qu'il n'ait le temps de faire un brin de toilette, la voix familière de sa nièce résonne sur l'îlot principal.

« J’invite tous les félins du clan à s’approcher du promontoire pour une assemblée ! »

Clopin-clopant, Soir d'Orage trottine en direction du Promontoire. Sautant par dessus le petit cours d'eau, il rejoint l'attroupement de félins. Parmi ses frères et sœurs de clan, l'ancien s'assoit. Tous sont réunis sous l'ombre protectrice de Mélodie des Étoiles, qui se tient bien droite sur l'édifice de pierre.

« Je suis désolée de vous convier aussi tôt, mais comme vous le savez les journées sont courtes, et le temps vient facilement à manquer. Et j’ai beaucoup de choses à vous annoncer. »

Le guerrier salue silencieusement du regard les félins qui l'entourent. Son attention se reporte sur la meneuse bicolore, qui commence ses annonces. Elle mentionne sa portée, et donne des nouvelles des petites créatures qui s'épanouissent au sein de la pouponnière. L'ancien coule un regard en direction des chatons, qui semblent tout surpris de voir leur mère perchée tout là haut.

« Les responsabilités qui pèsent sur les épaules de mon lieutenant sont donc aujourd’hui d’autant plus lourdes, et Âme de Fumée désire depuis quelques temps déjà reprendre son rôle de guerrier. Âme de Fumée, nous te remercions tous pour ces lunes de service, et puisse le Clan des Etoiles éclairer tes pas. »

Il observe l'intéressé, les oreilles couchées en arrière. Étrangement, il n'a jamais trop discuté avec le guerrier. Il respecte cependant son choix de revenir à son ancienne vie. Ame de Fumée à endossé le poste de lieutenant avec honneur après Éclat de Rire, et ce n'est pas une mince affaire. Les deux jeunots avaient fait des miracles pour le clan et...

« A partir d’aujourd’hui, Soir d’Orage sera le lieutenant du clan. Sa bienveillance et son expérience seront de précieux atouts pour les lunes à venir, et je lui voue une confiance totale pour me seconder et vous épauler. »

Voilà ce qui arrivait au clan maintenant. Beaucoup le connaissaient, comme une figure habituelle au clan, mais en tant qu'ancien. Le considérer comme second de Mélodie des Étoiles devait être très perturbant pour la majorité des félins. Approuveraient ils le choix de leur meneuse ? Soir d'Orage, qui se tenait bien droit, n'eut pas besoin d'élever la voix pour que cette dernière résonne dans le camp.

« Je m'engage à servir le clan, et à faire respecter le code du guerrier. Je te promet de te seconder au mieux, et d'être disponible pour vous tous. »

Au fond, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain malaise, pour cette nomination soudaine. Qui plus est, il était l'oncle de Mélodie des Étoiles, certaines y verraient peut être une forme de favoritisme... Quoi qu'il en soit, il ne pouvait être plus franc quand à ses positions. Il assumerait ses responsabilités aussi bien que n'importe quel félin. Ce n'était surement pas le meilleur climat pour devenir lieutenant... Mais il se sentait de taille. Sa vie ne serait pas réduite à un simple accident. Il avait encore une chance de mener une vie suffisamment digne pour rejoindre fièrement le clan des Étoiles quand le jour viendrait.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Mer 1 Mar 2023 - 17:58



Assemblée de la Rivière


L’aube, il l’avait énormément contemplé ces derniers temps. Adoptant un nouveau rythme de vie et de sommeil, profitant au maximum du peur de lumière que leur accordait la mauvaise saison. Alors il s’activa dans sa tâche, il avait énormément de tri de remède à faire, de quoi vérifier ce qui désormais était hors d’usage.

C’est au cours de l’un de ses allers-retours entre la rive et le camp, qu’il vit la silhouette de sa cheffe sortir de la pouponnière où elle y demeurait depuis maintenant une lune. Il ne put lui faire un salut verbal ayant des joncs & quelques feuilles de cerfeuil dans la gueule si bien qu’il se limita à un hochement de tête chaleureux.

Et seulement quelques minutes à peine après qu’il eut terminé, la voix de Mélodie des Étoiles se fit entendre depuis le Promontoire. Le bicolore se raidit, son stress grimpa aussitôt. Était-ce maintenant l’heure de son jugement ? Il avait longtemps redouté ce moment, c’était même senti soulagé lorsque sa cheffe a accouchée sachant pertinemment qu’elle ne pourra pas remplir son poste de chef à 100 %. Il inspire un bon coup, il avait beau se sentir stressé, il était également soulagé, soulagé que cela prenne enfin fin.

Il ne se mêla pas au groupe, il tenait à rester à l’écart, juste devant sa tanière, il se mit à l’aise, fesses au sol et tendit l’oreille prêt à écouter ce qui s’apprêtait à être un long discours. Évidemment, la première nouvelle se termina avec des miaulements d’acclamations du clan. Espoir s’était toujours questionné si sa cheffe voulait un jour mettre au monde des enfants.

Elle savait qu’elle était plus qu’heureuse dans sa relation avec Museau Nacrée. Et était bien plus heureuse aujourd’hui entouré de 5 petits chatons, tous en bonne santé. Alors lui aussi, il donne de la voix à ses acclamations, content pour elle et content pour le clan. Elle attendit que le calme revienne afin de passer à la prochaine nouvelle.

Qui est la nomination du nouveau lieutenant, nouvelle dont il en avait déjà eu vent bien avant aujourd’hui. Il avait même été… Surpris que Mélodie des Étoiles soit venu lui en parler. Quand il repense à comment c’était déroulé l’accouchement de la dernière. Pour être honnête, les candidats ne manquaient pas. Toutefois, certain d’entre eux était vite disqualifiable, son propre père en était un bon exemple.

Et parmi ses candidats un sortait du lot, il s’agissait de Soir d’Orage. Lorsque la petite rousse avait évoqué son nom, il est possiblement vrai que Chant d’espoir l’avait regardé comme si elle venait de lui proposer de sauter dans la mer, elle, lui & ses chatons. Avec du recul, il savait qu’il avait mal réagi et pour preuve, il lui avait directement dit que ce n’était pas ce qu’elle croyait, il était simplement… SURPRIS.

Au final, il n’avait aucune idée du choix final de sa cheffe. Il savait qu’elle était loin d’être désespérée et qu’elle ferait le choix le plus logique et sûr pour le clan de la rivière. Alors, lorsque le prénom de l’ancien fut déclaré. Une vague de regard surprise se propagea sur le visage des riveux, le guérisseur quant à lui ne l’était pas le moindre du monde.

Il reconnaissait Soir d’Orage pour son expérience & ses capacités, il savait qu’il saurait s’affirmer et instaurer l’ordre et la tranquillité dans le clan. La guerre venait de se terminer depuis quelques lunes à présent, la mauvaise saison s’était installé et avec elle l’arrivé de 5 petits. C’est de lui que le clan avait besoin pour seconder Mélodie des Étoiles.

KoalaVolant

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Bs0VXQp
Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Mar 7 Mar 2023 - 20:26


Vent d'hiver

Légende Guerrière & Le Clan


Brr, ce qu'il faisait froid ! Malgré le fait qu'elle se colle parfois à son frère la nuit pour se réchauffer, ce n'était clairement pas suffisant. La tanière des guerriers restait froide, surtout vers l'entrée, là où elle avait pris place suite à son baptême. Allez, il fallait bouger où elle allait se transformer en chat givré !

Se levant, plus ou moins gracieusement, vu ses muscles engourdis par le froid, Légende sorti de la tanière en sautillant. Voyons voir, où est-ce qu'elle allait emmener Nuage de Carpe aujourd'hui ?

Sa réflexion fut coupée par un appel venant du promontoire. Oh, Mélodie des Étoiles était sortie de la pouponnière ?! Elle ne l'avait même pas remarqué ! La cheffe était bien moins présente depuis qu'elle avait eu ses chatons après tout, et Légende avait l'impression que cela faisait des lunes entières qu'elle ne l'avait pas vu. Enfin bref, il y avait des trucs importants à annoncer aujourd'hui ? Il ne lui semblait pas qu'il y ait de chatons assez âgés pour devenir apprentis pourtant. Qu'est-ce qui allait bien pouvoir se passer ?

La surprise se lit sur le visage de la guerrière quand elle apprit qu'Âme de Fumée avait décidé de se retirer de sa place de lieutenant. Certes le matou était relativement solitaire, mais il avait fait un bon travail jusque-là, c'était étonnant d'abandonner une place aussi glorifiante et importante. En tout cas, la guerrière était certaine que jamais, elle ferait un truc pareil si jamais elle devenait un jour lieutenante. Pas question de laisser une telle place !

Qui allait être le prochain lieutenant alors ? Plein d'idées venait en tête de la jeune guerrière, peut être Éclat de Péridot ? Ou Couleur du Caméléon ? Oh, peut-être même que c'était Brume Argentée ? Ou elle-même, qui sait, maintenant, elle avait un apprenti après tout, ça prouvait qu'elle était assez mûre pour ce poste !

Et la réponse fut... pas exactement ce qu'elle attendait. Même pas du tout en fait. Soir d'Orage, vraiment ? Légende n'avait rien contre l'ancien, c'était quelqu'un de très gentil, mais tout de même, donner la place de lieutenant à un ancien blessé qui n'avait même pas participer à la guerre ?!

Ils étaient affaiblis par le froid et la rivière gelée, quel message ils allaient montrer aux autres clans en ayant un lieutenant éclopé ? Vraiment, sur ce coup-là, Légende avait bien du mal à comprendre la décision de sa cheffe. Légende ne rejoignit pas spécialement les cris des autres membres du clan, acclamant Soir d'Orage et l'encourageant pour ce nouveau poste. Elle avait du mal à le comprendre et n'était absolument pas sûr que ça soit la bonne décision. Il y avait tellement de gens plus méritant dans le clan qu'un ancien qui n'a pas chassé pour lui depuis des lunes après tout ! Mais bon, elle n'allait pas élever la voix maintenant et causer des problèmes. A moins que quelqu'un d'autre si mette, elle allait garder cette opinion pour elle.

Peut-être que Soir d'Orage fera un bon lieutenant malgré tout ? Cherchant du regard Nuage de Carpe, Légende se préparait à partir l'entrainer, pensant que l'Assemblée était finie. Elle était peut être un peu déçue ou vexée de voir Soir d'Orage être choisi et pas elle-même. Mais pas question de le montrer, il y avait plus important à faire !
agora


HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Lun 20 Mar 2023 - 17:22

Mélodie des Etoiles

Une foule de visages connus lève les yeux vers elle en contrebas. Sur certains visages, la reine peut lire la satisfaction, le contentement. Sur d’autres, la surprise, voire la consternation, la déception. Mélodie des Etoiles ne peut que les accepter sans pour autant les comprendre. A son grand soulagement, les acclamations s’élèvent cependant, et elle se joint à eux tandis que le nom du nouveau lieutenant résonne sur les îlots. Soir d’Orage ! Soir d’Orage !

Mais c’était bel et bien le jour naissant qui régnait encore au sein du clan, et l’assemblée vient tout juste de débuter. Après avoir laissé passer un ange, le temps aux guerriers de s’attrouper autour d’Âme de Fumée et de Soir d’Orage pour échanger avec eux, la meneuse reprend en voyant que certains commençaient déjà à s'éloigner du promontoire.

« Soir d’Orage m’a mis dernièrement au courant d’une nouvelle de la plus haute importance. Un solitaire potentiellement dangereux rôderait actuellement près des terres du Tonnerre, un chat blanc balafré du nom de Ninja. A partir d’aujourd’hui, les apprentis ne devront plus sortir seuls du camp, je compte sur vous, mentors pour veiller à leur sécurité. Il nous faudra accroitre la surveillance près de la rivière Delta, et je veux des rapports réguliers à ce sujet. Je vous laisserez vous référer à Soir d’Orage pour ce qui concerne la composition de patrouilles dédiées à ce problème. Je compte sur vous pour faire attention les uns aux autres, et prévenir de la moindre anormalité que vous remarqueriez sur notre territoire. »

Sa voix a résonné gravement dans le vent, forçant les dernières conversations à d’éteindre. Elle laisse un regard dur planer sur l’assemblée, s’assurant que chacun ait compris la gravité de la situation. Elle ne parle pas des escarmouches provoquées par la solitaire pour ne pas affoler les jeunes parents du Clan, mais elle même doit s’empêcher de porter un regard vers ses chatons qui assiste à la réunion non loin. Au lieu de cela, elle fixe ses yeux sur Légende Guerrière et Brume Argentée, actuellement mentors de Nuage du Feu et de Nuage de Carpe, et pas forcément les guerrières prenant le plus à cœur les règles et la sécurité dans le clan. Elle reprend la parole en continuant à porter son regard vers elles, les premières concernées par ce qu’elle s’apprête à dire ensuite.

« Nous avons également décidé avec Soir d’Orage de mettre en place davantage de patrouilles de chasse terrestre. Le gel de l’eau est particulièrement coriace ces jours-ci, et je pense que nous avons tous remarqué l’amoindrissement de la réserve de poissons. Les apprentis devront également bénéficier d’un entraînement aux bases de la chasse. »

Les premiers concernés, Masque Illusoire, Danse de la Colombe et Fleur de Lune, les chasseurs les plus expérimentés du clan avaient déjà été prévenus de cette décision, mais la cheffe comptait sur tous les volontaires pour mettre la patte à la souris.

« Quant aux génies, je vous charge de référencer au fur et à mesure l’état des différents cours d’eau du territoire, s’il est possible d’y pêcher ou non, en gardant également un œil sur la frontière avec le Tonnerre si la rivière devient traversable à pied. Chacun pourra ainsi venir s’informer auprès de vous pour organiser efficacement des patrouilles de pêche. »

La cheffe se tait encore un temps pour permettre à chacun de réagir à ces différentes annonces et de commencer à s’organiser.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Lun 20 Mar 2023 - 17:38

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) E6qv

Le jour est paresseux, autant que le froid est mordant. Mais avec son pelage épais, ça ne le dérange pas tant que ça Mythe Sylvestre. S’il n’était pas levé aussi tôt qu’à son habitude, s’il est sorti de la tanière des guerriers en baillant lorsque l’appel a résonné dans le vent du matin, c’est simplement parce qu’il était rentré très tard d’une énième escapade à l’autre bout du territoire. Encore pataud de ses quelques heures de sommeil insuffisante, il est venu se réfugier aux côtés de Légende Guerrière pour pouvoir laisser tomber sa tête contre l’épaule de sa sœur et profiter encore de quelques secondes endormies avant que la cheffe ne prenne finalement la parole. Il se décide finalement à se réveiller, elle a l’air très sérieuse, alors il se secoue, se forçant à ouvrir bien grand les yeux et les oreilles pour suivre l’assemblée.

Un nouveau lieutenant ? Soir d’Orage ? Le guerrier tigré porte ses yeux verts sur l’ancien. Le choix ne lui déplaît pas, la présence tranquille et non oppressante du matou est l’une des rares qu’il lui arrive d’apprécier. Mais après tout, il ne lui viendrait jamais à l’idée de s’offusquer du choix de Mélodie des Etoiles, peu importe celui qu’il pourrait être, alors il acclame le lieutenant comme beaucoup d’autres, en jetant un petit regard à Légende Guerrière qui pour le coup, elle, n’avait pas l’air emballée. Est-ce qu’il avait raté quelque chose ?

Puis viennent les autres annonces. Un solitaire dérangeant. La rivière gelée. La nourriture manquante. Ca fait beaucoup trop de choses inquiétantes pour une seule assemblée, voilà ce qu’il trouve Mythe Sylvestre. La montagne de choses à faire, à organiser que leur expose Mélodie des Etoiles, ça lui fait tourner la tête. En plus, il a perdu Légende Guerrière après l’annonce du nouveau lieutenant, et puis d'après ce qu'il a compris elle allait être bien occupée elle. Et lui ? Un peu perdu, il tourne sur lui même, se demandant si quelqu’un va venir lui dire ce qu’il doit faire, mais il en doute. Des groupes commencent déjà à s’organiser autour du promontoire, alors il respire un bon coup et s’approche de Soir d’Orage.

« Bonjour Soir d’Orage, euh… je veux bien, pour le solitaire, enfin, surveiller pour les patrouilles ? Je me porte volontaire. Et euh, félicitations aussi. »

Bon, c’était pas sa meilleure performance en terme d’interaction sociale, mais au moins il pouvait peut-être trouver une place pour se rendre utile. Après tout, la pêche ni la chasse n’avait jamais été son fort, mais avec ses capacités de grimpe il pourrait faire un très bonne sentinelle non ?

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Mer 29 Mar 2023 - 12:15


Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée

Petite Paix ft. la poussière du campement


Petite Paix n’avait jamais été de ces chatons qui fixaient le grand rocher servant de promontoire avec envie. Elle ne le voyait que comme ce qu’il était, le centre du campement, un énorme caillou duquel on pouvait voir l’entièreté du campement. Pour cette unique raison elle pouvait espérer y grimper, seulement pour observer le monde d’un peu plus haut. Haute comme trois pommes, il était vrai de dire qu’elle ne pouvait guère apercevoir plus loin que le haut d’une fougère. Elle finissait par en avoir assez ! Elle voulait tout regarder, tout détailler, connaître les détails qui forgeaient ce monde qu’était Valeemar. Elle se disait que sa mère, Mélodie des Étoiles, devait pouvoir voir bien des choses depuis ce grand rocher. Alors, lorsque le chaton entendit le miaulement significatif de la meneuse qui appelait les membres du Clan à se rassembler, elle s’extirpa de la pouponnière, roulant maladroitement pour se séparer du reste de la portée. Oh elle se fichait bien de la politique, elle n’avait même pas conscience de ce que cela pouvait bien être. Un chef était un chef, un lieutenant était un lieutenant. Elle se doutait qu’ils devaient être importants, puisqu’après tout il n’y en avait qu’un par rôle.

Se faufilant à travers les grosses masses de fourrures, Petite Paix se fraya un chemin jusqu’au milieu de la foule, entourée d’esprits bienveillants qui faisaient attention à ne pas la perdre ou la piétiner. En entendant son nom prononcé par sa chère maman, elle étira le cou et fit un petit signe de patte pour attirer son attention, un grand sourire aux babines. Elle ne faisait pas attention aux regards posés sur elle, cela ne l’embêtait pas, c’était à peine si elle s’en rendait compte en réalité ! Concernant la suite des paroles de la rousse et blanche, elle eut un peu de mal à saisir. Elle ne connaissait pas vraiment Âme de Fumée, seulement de nom. En revanche, elle connaissait très bien Soir d’Orage, son grand-tonton ! Bondissant sur ses petites pattes, elle sautilla vers le mâle en question, ronronnant à son égard en poussant un petit cri de joie -sans pour autant savoir pour quelle raison elle était aussi joyeuse, peut-être simplement parce qu’elle le connaissait et qu’elle ressentait sa reconnaissance-. L’immaculée aux grands yeux bleus se logea au creux de ses pattes en se frottant contre lui et en miaulant gaiement :

« Oh grand-tonton Orage ! Bravooo ! Dis dis, tu nous oublieras pas hein ? Tu viendras nous voir même si t'es lieut-rang, lieutpement ? Enfin demi-chef quoi ! »

Elle bégaya, pas véritablement certaine du bon mot à employer. Mélodie des Étoiles entama ensuite des sujets moins intéressants auxquels elle ne s’intéressa pas. Les conflits, les solitaires, tout cela n’avait aucun sens dans sa tête ! Alors elle finit par se reculer à nouveau et se fondre parmi la foule, s’amusant à taper contre une petite boule de mousse sans prêter attention aux voix qui s’élevaient autour d’elle. Elle était dans son monde, s’extasiant sur des poussières et sur les formes que prenaient les nuages dans le ciel grisonnant.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Jeu 13 Avr 2023 - 19:11



Assemblée

Ft: Clan de la Rivière

Lune 1208

La suite de l'Assemblée donna confiance au vétéran. Après tout, malgré le fait qu'il avait officiellement rejoint les anciens, il ne s'était pas moins montré actif pour le clan, à la hauteur de ses capacités bien entendu. Il semblait évident qu'il ne pouvait plus se permettre de participer à toutes les patrouilles, pourtant, il s'était mis en tête de diriger celle du soir. Sa patte le faisait alors moins souffrir et était plus souple. Avec l'aide médicinale de Chant d'Espoir, cela devait pouvoir se faire. A ceux qui doutaient de lui, il n'hésiterait pas à rappeller que lui aussi, avait participé à la guerre malgré son état, et lui aussi, pêchait pour nourrir le clan.  

En tout cas, il y avait au moins une personne qui semblait ravie de sa nomination, c'était Petite Paix ! La chatonne immaculée avait trottiné vers lui sans qu'il ne s'en aperçoive, et avait trouvé refuge entre ses pattes avant. Elle bredouilla des félicitations et s'inquiéta de sa présence auprès de la portée.

« Ne t'en fais pas Petite Paix, je trouverais toujours du temps pour vous. Et j'aurais davantage de choses à vous raconter ! » S'abaissant à la hauteur de la petite féline, il prit le temps de lui donner un coup de langue affectueux avant de se redresser pour écouter la suite des informations données par Mélodie des Étoiles.

Comme il s'y attendait, la meneuse mentionna bien vite la présence du solitaire jugé dangereux. Pour l'heure, il sévissait sur les terres du Tonnerre, mais celà ne voulait pas dire que la Rivière serait épargnée. Surveiller davantage les frontières, et surtout la rivière Delta semblait une priorité. Par précaution, les apprentis devaient dorénavant sortir accompagnés. Si ce Ninja n'hésitait pas à s'attaquer à des chatons, il ne se gênerait certainement pas pour des novices.

Un autre sujet d'inquiétude était bien évidemment l'approvisionnement du camp. Les cours d'eau principaux étaient gelés, rendant la pêche presque impossible. Pour des mangeurs de poisson, c'était très embêtant. Avec sa nièce, ils étaient tombés d'accord, le clan devait compter sur les proies terrestres pour survivre. Si la plupart des félins possédaient des bases de chasses, certains montraient tout de même davantage de prédisposition. Ces derniers avaient étés concertés en avance, et Soir d'Orage prévoyait d'échanger de nouveau avec eux pour leur demander de donner des cours spéciaux aux apprenties.

La meneuse blanche et dorée marqua une pause, et son lieutenant détailla l'attroupement de félins à la recherche de silhouettes familières. Alors qu'il s'apprêtait à les interpeller, le jeune Mythe Sylvestre vint à sa rencontre.

« Bonjour Soir d’Orage, euh… je veux bien, pour le solitaire, enfin, surveiller pour les patrouilles ? Je me porte volontaire. Et euh, félicitations aussi. »

L'ancien détaille son cadet, un peu surpris de sa démarche. Le guerrier n'est pas du genre à se mettre en avant, mais Orage le sait responsable et prêt à mettre ses capacités au service de son clan.  Il hoche la tête pour manifester son accord avant de miauler :

« Très bien Mythe Sylvestre, le clan te remercie de te porter volontaire. »

Si cette surveillance accrue des frontières est nécessaire, la priorité reste tout de même la chasse. Sans provisions, et en cas d'attaque du solitaire blanc, la situation ne serait pas à leur avantage, quand bien même ils avaient la force du nombre. Haussant la voix, il interpella les deux guerrières auxquelles il avait pensé pour se charger de cette mission.

« Brume Argentée, Légende Guerrière. C'est à vous que je confie la mission de patrouiller aux alentours de la rivière delta pour vous assurer qu'il n'y a pas de trace du solitaire, et pour marquer la frontière. Cette ronde aura lieu tous les midis et complètera donc celles habituelles. »

Soir d'Orage n'avait pas choisi au hasard. S'il connaissait les deux femelles pour leur caractère bien trempé et leur tendance à arranger le code du guerrier à leur bon vouloir, il reconnaissait également leurs capacités. Désireuses de faire leurs preuves, courageuses et à l'esprit très aiguisées, elles étaient parfaites pour cette tâche. Il attendit d'avoir l'attention des deux concernées pour poursuivre.

« En compagnie de vos apprenties et de Mythe Sylvestre, vous serez chargés de remonter la piste du solitaire si ce dernier fréquente notre territoire. Bien entendu, il n'est pas question de franchir les frontières, la décision d'avertir les autres clans revient à notre cheffe. En revanche... Si les preuves démontrent que ce matou de mauvaise augure se trouve sur nos terres... Vous enverrez immédiatement l'une de vos apprenties chercher du renfort au camp, nous ne savons pas s'il rôde seul. Et en attendant, vous devrez agir seules. L'idéal serait de le faire prisonnier pour obtenir des informations, mais si cela tourne mal... Donnez lui de bonnes raisons de ne plus jamais mettre une patte sur nos terres. »

Il espérait bien sûr que l'usage de la force de soit pas nécessaire... Mais s'il fallait en arriver là, ce Ninja comprendrait vite son erreur et prendrait très certainement  la raclée de sa vie. Le nouveau lieutenant avisa chacun des missionnés, prêt à donner des éclaircissements s'il y avait lieu.




_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Sam 29 Avr 2023 - 21:56


Vent d'hiver

Légende Guerrière & Le Clan


Légende était sur le point de partir, persuadée que l'assemblée était terminée, quand Mélodie des Étoiles reprit la parole avec des informations... bien plus inquiétantes. Un solitaire qui rode et est un danger ? C'était quelque chose de grave ça ! Sortant les griffes de colère à l'entente de cette nouvelle, la jeune guerrière se promit de faire quelque chose contre lui. Elle n'allait pas le laisser s'en sortir ainsi si jamais il franchissait la frontière ! Légende comptait bien protéger Nuage de Carpe et tout son clan si jamais il y avait besoin.

La foule commençait à se dissiper, organisant des groupes, et Légende parti à la recherche de son apprentie. La jeune chatte ne fut pas dure à trouver, mais avant que Légende ne puisse lui donner des directives par rapport aux demandes de la cheffe, elle se fit elle-même interpeller par Soir d'Orage.

Mmh ? Qu'avait-il celui-là ? Voyant son frère à côté de l'ancien nouvellement lieutenant, Légende les rejoignit en se retenant de faire une grimace. Et Brume Argentée avait aussi été interpellée !

Arrivant à leurs hauteurs, Légende donna un coup de langue affectueux dans l'oreille de son frère au passage. Avant de donner toute son attention à Soir d'Orage. Faire partie de la patrouille spéciale anti-solitaire ? Avec plaisir ! Elle avait déjà les griffes qui lui démangeaient de faire comprendre à cet étranger qu'il n'avait rien à faire de ce côté de la rivière. Et si en plus, elle pouvait faire ça aux côtés de son frère, Légende n'allait clairement pas dire non.

« Ça marche, tu peux compter sur nous. »

Relevant la tête et gonflant son poitrail, Légende Guerrière comptait bien faire honneur à son nom et prouver qu'on pouvait compter sur elle. Qu'elle pouvait être une excellente guerrière et même un jour une lieutenante digne de ce nom. Si même Soir d'Orage pouvait le devenir, y'avait aucune raison qu'elle n'atteigne pas ce rang un jour.

« Tu verras, pas un solitaire n'aura l'occasion de traverser la frontière, on va s'en assurer. »

Elle n'agissait pas de façon irrespectueuse envers Soir d'Orage, mais elle ne pouvait s'empêcher de le dévisager avec scepticisme et le museau froncé. Qu'avait-il de plus que tous les autres guerriers autour d'eux ? Un lien de sang avec la cheffe, c'était tout, n'est-ce pas ? Alors pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre ? C'était un sacré mystère que Légende aurait bien voulu pouvoir résoudre.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10Dim 30 Avr 2023 - 9:35

Vent d'hiver
Feat Le Clan
Nuage du Lac était apprentie depuis maintenant quatre lune. Elle pleurait encore sa sœur perdu. En plein cauchemar, elle voyait sa sœur en train de mourir lui criant : " Tout ça c'est ta faute, si tu étais arrivé plus tôt je serai encore là". Elle ce réveilla en poussant un cris de terreur. Ce n'était qu'un rêve, calme toi. Elle était seul dans la tanière des apprentis. Tant mieux, personne ne l'a verrai haletante, apeuré.

Un vent froid soufflais dehors, elle le devinait a la froideur et au bruit du vent. Elle s'assit, fit rapidement sa toilette. Elle aplati ses poiles dressé. Lac entendit l'appelle de la meneuse, elle sorti de la tanière et ce s'assit devant l'entrée de sa tanière. Si seulement tu pouvais être là... Tu me manques. 

Soir d'Orage lieutenant ? Bon choix. Elle alla le féliciter.

« Bravo, tu feras un excellent lieutenant.» 

Elle retourna a sa place, le regard vide, toujours affecté par la mort de sa sœur. Elle esseya d'arrêté d'y penser, son clan avait besoin d'elle. En entendant les annonces de Mélodie des Étoiles elle comprit son inquiétude. Si un solitaire entré dans leur territoire, ils pourraient décidé de s'établir ici et leur volait du gibier.

L'annonce suivant la surpris. Apprendre a chassé sur la terre ? Elle n'était pas trop pour, mais si son clan en avait besoin, elle le ferait. La foule ce dissipait. Elle retourna dans son nid, toujours aussi triste.
agora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) Empty
MessageSujet: Re: Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)   Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée ♪ Lune 1211
» [lune 1188] Assemblée de Clans
» [Lune 1211] Assemblée des Clans
» [Lune 1202] Assemblée de Clans
» [Lune 1200 - Assemblée/Intrigue] Moon's Peace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: