« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée ♪ Lune 1211

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2908

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Sam 10 Juin 2023 - 0:32

Souvenir des Étoiles


Il faut déblayer la neige. Faire un peu de place. Une nouvelle giboulée est tombée dans le camp. Le grand arbre qui abrite les tanières et constitue une protection non négligeable contre les intempéries grâce à ses branches feuillues est dénué en cet saison de son bouclier vert. Dans chaque tanière, un renforcement a été fait pour ne pas que les membres ne craignent le froid trop rude. Mais lorsqu'un nouveau tapis de flocons se dépose aux racines, il faut en enlever un peu pour ne pas risquer d'incidents. Ce serait dommage, un soir de baptême. Même si Souvenir des Etoiles, déjà pas bien gros en temps normal, se préserve parfois de manger en cette période pour en laisser aux autres et que ses os saillent quelque peu sous son pelage court, il est de bonne humeur. Ce soir, il y a de bonnes nouvelles pour le Clan. Les enfants de la Lune ont grandi. Et une nouvelle membre a fait son entrée depuis peu. Non officiellement encore, mais elle a fait des efforts pour s'intégrer et mérite désormais une place parmi eux.
Le soleil se couchant derrière la cime des arbres, le meneur sait que c'est l'heure. Il monte la branche particulière qui lui sert de Promontoire et attend déjà quelques secondes que des têtes commencent à se tourner en sa direction. Des murmures se faufilent parmi le camp et de plus en plus de chats sortent à leur tour des tanières. Souvenir des Etoiles prend une grande inspiration et pousse un miaulement pour alerter le reste.

« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan ! »

Bientôt, tout le Clan est réuni en-dessous de lui après son appel. La vision de tous ces chats rassemblés est devenue plus familière pour lui, à présent. Il n'a plus besoin de regarder son lieutenant pour être rassuré. Ses yeux se posent ce soir sur trois apprentis qui seront à l'honneur. Fraise des Bois, toujours aussi surexcitée malgré son propre baptême, devine ce que le meneur observe et ne peut s'empêcher de faire passer des murmures enthousiastes

« C'est à vous, c'est à vous ! »

Des 'chuuuut' tentent de calmer la guerrière mais on dirait qu'elle a encore beaucoup à apprendre de Forêt de Bambou sur certains aspects. Quand le calme revient, Souvenir des Etoiles esquisse un sourire discret et bienveillant. Chaque phrase est répétée plusieurs fois dans sa tête pour faire passer la nervosité qui tend à revenir le faire bégayer. Heureusement, les entraînements avec Feuille des Neiges portent leurs fruits et il s'exprime bien mieux qu'il y a plusieurs saisons. Il est fier, aujourd'hui, de savoir que des nouveaux guerriers vont être nommés. Cela lui fait croire qu'il ne fait pas mal son travail.

« Nuage de l'Ephémère, Nuage du Soleil, Nuage de Lune, approchez. »

Les membres du Clan autour du trio s'écarte pour leur laisser la place. C'est leur journée, c'est à eux de briller. Dans l'air, une effluve un peu diffuse mais bien réelle enveloppe le meneur. Son cœur se serre en pensant au combattant à qui appartient ce parfum particulier. Vaillance Eternelle ne pouvait manquer -même mort- cette cérémonie si importante pour ses enfants qui portent son héritage avec dignité et noblesse.
Vois, Vaillance, comme tes enfants ont bien grandi. Mouette Rieuse et moi avons fait de notre mieux pour les guider en ton absence.

« Moi, Souvenir des Etoiles, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Sous la tutelle de leurs mentors, ils ont travaillé dur tout au long de leur apprentissage. Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous donne vos nouveaux noms : à partir de maintenant, vous vous appellerez Papillon Ephémère, Rayon de Soleil et Croissant de Lune ! »

Aussitôt, les noms sont repris, comme d'ordinaire, par leurs camarades tout autour d'eux. Au moins, pour leur veillée, ils pourront être ensemble ; c'est toujours plus agréable d'être accompagné dans ces moments-là.
Le Clan célèbre les nouveaux nominés avec ferveur. L'attention est dissipée alors que l'Assemblée n'est pas finie. Souvenir des Etoiles demande encore un instant d'écoute et attend que le silence retombe pour se remettre à parler.

« Il me reste... une dernière annonce à vous faire. »

Mais les membres de la Lune doivent déjà deviner ce qu'il va leur dire, ou du moins, de quoi il va leur parler. Son visage se tourne vers une silhouette au pelage noir de jais.

« Forêt de Bambou et Spectre des Cimes ont rencontré une chatte solitaire sur notre territoire. Vous la connaissez, désormais, il s'agit d'Oeil Glacé, et elle souhaite toujours rejoindre notre Clan. »

Voilà quelques jours que ses guerriers avaient amené la solitaire à la Lune, à la demande cette dernière. Et si n'importe qui aurait pu être méfiant -à juste titre-, Souvenir des Etoiles a voulu laisser le bénéfice du doute à la femelle d'ébène. Une confiance donnée aux autres qui peut parfois être une force mais qui a souvent aussi été une faiblesse dangereuse à exploiter.

« J'ai donc décidé... d'approuver sa requête. »

Pour autant, il s'assurera de ne jamais mettre son Clan en danger à cause de ses choix. Si un jour il a fait une erreur par rapport à Oeil Glacé, il en assumera les conséquences. Au sein de l'assemblée, cette fois, des murmures passent sans qu'il n'y prête attention.

« Le Clan de la Lune a toujours accepté les étrangers, d'où qu'ils viennent. Beaucoup de nos valeureux guerriers ne sont pas des sang-purs, alors je suis sûr que Oeil Glacé saura très bien s'adapter à notre mode de vie. Je vous demande de faire comme si elle était toujours née chez nous. »

Il sait avoir le dévouement de la Lune, alors quelque part il en profite. Il remerciera toujours les siens de cette loyauté qu'ils lui réservent. C'est pour cela qu'il justifie aussi son choix, même s'il est conscient qu'il ne leur demande pas n'importe quoi non plus.
Enfin, après cette ultime parole, il décide de clôturer l'Assemblée pour ce soir afin de laisser les nouveaux guerriers se réjouir et les autres méditer. Mais il priera quand même le Clan des Etoiles pour se rassurer sur le fait qu'il n'a pas pris de mauvaises décisions.

▶▶▶ Clan de la Lune

_________________


Assemblée ♪ Lune 1211 R4ms
Assemblée ♪ Lune 1211 V4eu
Assemblée ♪ Lune 1211 Fraise13
Spoiler:

Assemblée ♪ Lune 1211 4fpi
Assemblée ♪ Lune 1211 Signal12
Spoiler:

Assemblée ♪ Lune 1211 9tl9
Assemblée ♪ Lune 1211 Balein11
Ancien design de Baleine:

Assemblée ♪ Lune 1211 Ybny
Assemblée ♪ Lune 1211 Oiseau10Assemblée ♪ Lune 1211 Zpws
Assemblée ♪ Lune 1211 Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Assemblée ♪ Lune 1211 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Sam 10 Juin 2023 - 15:07

Assemblée du Clan
Il fait presque nuit. Le soleil ce couche derrière les arbres. Depuis quelques jours, j'ai élu domicile dans le camp de la Lune. Ici, les guerriers son pour la plupart très accueillants, bien que certains ne m'apprécie guère.

Je traîne dans le camp, quand je vois Souvenir des Étoiles sauté sur sa branche. Je m'approche, car je sais déjà ce qu'il va dire.

« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan ! »

A peine eu-t-il prononcé ces mots que déjà tout les guerriers était déjà présent. Je ne veux déranger personne alors je m'assieds la ou il y a de la place, c'est a dire entre deux mâles que je ne connais pas. Super ! Je pouvais pas rêver mieux... J'essaie de me tenir tranquille mais je ne suis pas a ma place entre ces deux là. Et si ils m'attaquais ?

Souvenir des Étoiles annonce trois nouveaux guerrier. Le stress monte en moi. Et si il décide de me chasser ? Après tout, j'ai pris soin de rester à l'écart des mâles... Lui incompris. Je ne peux m'empêcher de penser le pire truc qui pourrait m'arriver...

« Il me reste... une dernière annonce à vous faire. »

Je retiens mon souffle, je sais déjà ce qu'il va dire. Cette fois, c'est sur : je ne suis pas là bienvenue ici. C'est ce que je me dit jusqu'à ce que je croise son regard, plein de bienveillance. Et, la j'entrevois une lueur d'espoir.

« Forêt de Bambou et Spectre des Cimes ont rencontré une chatte solitaire sur notre territoire. Vous la connaissez, désormais, il s'agit d'Oeil Glacé, et elle souhaite toujours rejoindre notre Clan. »

J'oche la tête, c'est vrai. Jamais je n'aurais cru que ce moment arriverai. Presque tout les regards ce tourne vers moi. J'essaie de paraître assuré, sans grande réussite. Ce n'ai pas encore sur, chaque chat ici présent pourrait très bien s'opposer a la prochaine décision. Qu'elle soit bonne ou mauvaise pour moi.

« J'ai donc décidé... d'approuver sa requête. »

C'est le soulagement, je respire enfin. Papa serait tellement fière ! Les larmes coulent le long de mes joues. Des larmes de joie. Je veux crié mon soulagement au monde qui m'entoure, je sais déjà que je vais devoirs faire mes preuves, sans soucis. Je ferai des efforts, même si je ne supporte pas les mâles, j'y arriverai.

Je réfléchis, il faut absolument que je réponde a mon chef.

«Merci, je ferai de mon mieux pour aider le Clan. Vous pouvez me faire confiance.»

En finissant cette phrase, je me rend compte que je me suis levée. Alors je me rassieds.

« Le Clan de la Lune a toujours accepté les étrangers, d'où qu'ils viennent. Beaucoup de nos valeureux guerriers ne sont pas des sang-purs, alors je suis sûr que Oeil Glacé saura très bien s'adapter à notre mode de vie. Je vous demande de faire comme si elle était toujours née chez nous. »

Les chats réunis commence a ce dispersés, les uns allant féliciter les nouveaux guerrier, les autres venant vers moi.
Œil Glacé et le Clan de la Lune Lune 1211
000 motsagora

_________________
Nuage de l'Acacia
Assemblée ♪ Lune 1211 Aca10

Petit Pyrope

Assemblée ♪ Lune 1211 5rg6
Assemblée ♪ Lune 1211 9ay3




Un grand merci a Indy, Cloud et Nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Sam 10 Juin 2023 - 16:36

▬ Assemblée
Feat Clan de la Lune
Bambou était en train de faire sa toilette, après une bonne partie de chasse, quand l'appel de Souvenir des Etoiles retentit dans le camp. La bonne saison commençait doucement à revenir, il faisait encore frais, mais le temps s'arrangeait doucement. Et c'était le moment de célébré de nouveaux guerriers, à n'en point douter.

Se rapprochant et se mêlant à la foule, Forêt de Bambou chercha du regard Œil Glacé. Souvenir des Etoiles allait certainement se prononcer sur elle et si elle avait le droit de rester dans le camp ou non. Bambou espérait de tout son cœur que ça soit le cas, elle avait été émue par les paroles de la chatte noire quand elles s'étaient rencontrées et elle espérait qu'il n'y aurait pas le moindre problème.

Mais ça n'était pas le sujet de la première annonce du chef. Effectivement, il y avait des apprentis qui méritaient d'enfin devenir guerrier ! Ça lui rappelait son propre baptême, ça paraissait avoir eu lieu, il y a si longtemps, alors que ça n'était qu'il y a quelques lunes seulement. Mais cela allait bientôt faire une année qu'elle était guerrière, le temps passait si vite ! Et voir ces apprentis devenir guerriers mis du baume au cœur de Bambou. Sa voix se mêla à celle des autres membres du clan, encourageant et félicitant les trois nouveaux guerriers !

Puis, quand les éclats de voix finir par s'éteindre, Souvenir des Étoiles reprit la parole. C'était le moment de vérité. Il appela Œil Glacé et la chasseresse se tendit à son tour, anticipant tout autant que sa camarade la réponse. Mais il n'y avait rien à craindre. Après tout, elle l'avait dit que leur chef était quelqu'un de juste qui n'aurait aucun problème à accueillir une étrangère.

Aussitôt, Bambou se dirigea vers elle, heureuse de la nouvelle. Cette dernière avait l'air particulièrement émue, des larmes de joie ayant coulé le long de ses joues. Avec le sourire, la chasseresse se reprocha et posa sa queue sur son épaule en réconfort.

« Je te l'avais dit qu'il n'y avait rien à craindre. Félicitation ! »

Forêt de Bambou poussa un doux ronronnement, heureuse pour sa camarade.

« Bienvenue dans le clan de la Lune, j'espère que tu te plairas parmi nous. »

Il y avait eu des solitaires essayant de rejoindre le camp pour finalement se rendre compte que ça n’était pas leur place. Mais Bambou avait confiance. Il n’y avait pas de raison que ça se passe mal, Œil Glacé était quelqu’un de juste et de confiance, ça elle en restait persuadée.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Lun 12 Juin 2023 - 13:26


Assemblée - Lune 1211

Mouette Rieuse ft. Le Clan



Une bourrasque balaya le campement du Clan de la Lune, poussant la petite silhouette bicolore à lever le menton au ciel. Entre deux flocons, les derniers rayons de soleil réchauffaient en vain les félins présents. Mouette Rieuse avait toujours eu du mal à prendre véritablement soin de lui, surtout lors des mauvaises saisons. Il mangeait moins et sous son pelage on pouvait aisément apercevoir ses muscles saillants qui semblaient avoir pris du volume depuis la guerre. Il s’était entraîné plus durement, pour ne plus avoir à affronter un tel échec. Pour pouvoir protéger les siens. Oh bien sûr il n’avait pas grandi, ses petites pattes peinaient toujours à se frayer un chemin à travers les murs de neige, mais il avait toutefois pris en corpulence, en stature. Il semblait plus sûr de lui, plus adulte. Il prenait peu à peu l’aspect d’un véritable guerrier, pas encore vétéran mais sur le bon chemin. Alors malgré les maigres repas qu’il engloutissait il avait l’allure d’une force de la nature. Dorénavant on ne pouvait plus douter de son rôle de lieutenant, il était imposant mais il savait aussi s’imposer.  

Il n’avait cependant pas perdu son éternelle gentillesse et sa tendresse sans limite. Ainsi, il savait qu’aujourd’hui était un grand jour. Que le soleil allait verser sa lumière sur de nouveaux guerriers. Nuage du Soleil, son apprenti, son plus grand protégé, allait jurer fidélité au Clan. Il avait accompli un entraînement merveilleux, se montrant déterminé et sérieux. Mais il n'était pas le seul à remplir le coeur du lieutenant de fierté. Il y avait aussi Nuage de l'Ephémère qui, malgré ses appréhensions, avait su se montrer à la hauteur et à le surprendre plus d'une fois. Elle était d'une douceur rare et il souhaitait préserver ce trait de caractère devenu si particulier de leurs jours... C’est avec une certaine nostalgie que Mouette Rieuse s’installa sur un petit rocher à l’appel de son meneur. Souvenir des Étoiles avait perdu du poids, ce qui inquiétait parfois son bras droit qui se démenait pour lui trouver une souris ou deux, mais il était ainsi le mâle crème, il se fichait de se sacrifier pour autrui. Mais malgré ça, il restait leur chef et on pouvait toujours apercevoir la force des étoiles briller au fin fond de ses prunelles ce qui permettait au noir et blanc de ne pas trop se faire de soucis. Tant que cette lumière brillait Souvenir des Étoiles ne risquait rien. Il offrit un sourire à Fraise des Bois dont il pouvait sentir l’excitation jusqu’au Cristaux de Lune ! Elle-même était passé par là, il y a peu, grâce à sa mentor, Forêt de Bambou qui n’était pas très loin non plus. Le félin l’avait cherché du regard, sans même s’en rendre compte.

Lorsque les quatre noms retentirent dans la clairière, Mouette Rieuse ne put retenir un large rictus bienveillant. Il posa son regard sur le rouquin, puis sur la jeune tricolore. Cette petite flamme deviendrait un incendie. Puissant. Il pouvait le deviner à sa façon de se comporter. Sa sœur n’était pas en reste, elle débordait de tendresse, mais elle était loin d’être faible. Et Fée, elle, marchait avec élégance, sa force se trouvait dans son mental, sans aucun doute. En les observant ainsi, côte à côte, leur complémentarité était une évidence. La jeune Nuage de l’Éphémère s’était aussi montré excellente lors de l’examen final. Ils étaient sa famille et les voir grandir ainsi faisait monter l’émotion. Une brise, plus douce et plus discrète, apporta l’odeur de Vaillance Éternelle. Le Rieur lui accorda une prière, le remerciant de sa confiance. Il pouvait être fier de ses enfants.

Le lieutenant scanda leurs nouveaux noms, se délectant des choix de Souvenir des Étoiles. Le silence retomba peu à peu. Il savait déjà ce qu’il allait annoncer. Il jeta un regard vers la silhouette noire, fondue dans la masse, un peu à l’écart. Œil Glacé. Une solitaire qui s’était intéressée à leur Clan. Si Mouette ne s’était pas montré particulièrement méfiant, il n’avait pour autant pas tout à fait confiance. Depuis la guerre, il avait peur pour les siens. Pour autant, la noiraude avait fait beaucoup d’effort et continuait à en faire. Il n’irait jamais contre l’avis de Souvenir des Étoiles, il avait confiance en lui. Mais aussi... Il avait confiance en Forêt de Bambou. La jolie femelle s’était précipitée vers sa nouvelle camarade, la félicitant avec joie. Il aurait aimé les rejoindre, mais il devait d’abord aller voir Rayon de Soleil. Il se leva de son rocher et marcha vers le rouquin.

« Je n’ai jamais douté de toi. Félicitation. »Il lui offrit un coup de langue affectif sur l’oreille. « Je suis fier de toi, Rayon de Soleil. »

Ce nom lui allait à ravir. Il était un rayon de soleil. Il finirait par illuminer le chemin du Clan de la Lune, il en était certain. Le félin se tourna vers sa sœur, lui offrant un large sourire et se penchant vers elle avec un air conspirateur.

« Félicitation à toi aussi, Croissant de Lune. Je compte sur toi pour surveiller ton frère, au cas où ! Ne sait-on jamais s’il décide d’à nouveau s’en prendre à une ruche d’abeille ! » A-t-elle aussi, il offrit un coup de langue sur le haut de son crâne. « Je suis aussi très fier de toi. Tu le mérites, ce nouveau nom. »

Il s'approcha ensuite de Papillon Ephémère, la plus délicate des trois sans doute.

« Je ne sais pas si j'ai été à la hauteur de tes attentes, mais tu l'as été pour moi. Tu as quelque chose de spécial, Fée. Ne perds jamais ce joli sourire et ta douceur, promets le moi ! Et tu sais, tu peux toujours venir me voir si tu as la moindre interrogation, d'accord ? Je serai toujours très fier de toi, félicitations... Relève les yeux, sois fière, tu as encore le temps de te trouver et d'emprunter une autre voie, je ne t'en voudrai jamais pour ça. Tu as été une excellente élève, mais il y a une immensité de choses à apprendre et peut-être que tu trouveras ta passion parmi toutes ces choses. Ça ne fait que commencer, ce n'est pas une fatalité, ne t'en fais pas. »

Constatant son air un peu déçu et gênée, il lui offrit un ronron réconfortant en frottant son pelage au sien puis en lui accordant un coup de langue affectueux. Il se sentait très proche d'elle d'une certaine manière. Il avait essayé de modifier ses entraînements, voyant qu'elle ne s'y retrouvait pas tout à fait. C'était toujours déroutant de passer de Soleil à elle, mais il s'en était plutôt bien sorti au final. Il s’éloigna pour s’approcher de Forêt de Bambou. Il arriva derrière elle, plus grand, plus imposant. Peut-être même intimidant. Il se posta à ses côtés en lui offrant un coup d’épaule amical et en caressant du bout de sa queue son pelage.

« Je pense qu’avec toi elle ne devrait pas trop s’ennuyer. »Dit-il, un brin espiègle. Il posa son regard sur celui azuré de sa nouvelle camarade et s’adressa à elle. « Bienvenue ici, Œil Glacé. Si jamais tu as des soucis, n’hésite pas à venir me voir. L’important est que tu te sentes à l’aise. Ce Clan est ma famille, je ferai tout pour le protéger et l’aimer. »

Sa dernière phrase sonna comme une sorte d’avertissement dissimulé. Elle pouvait faire partie de cette famille, mais si elle venait à les trahir il n’hésiterait pas. Néanmoins, il sourit et ajouta :

« On s’fera une p’tite partie de chasse un d’ces jours ! Les meilleurs liens se forment toujours autour d’un campagnol bien gras ! »
agora

_________________


Dernière édition par Mouette Rieuse le Mer 26 Juil 2023 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Mar 13 Juin 2023 - 15:30


Assemblée
Feat Clan de la Lune


L'appel de Souvenir des Étoiles résonnait comme l'évènement du jour à ne pas manquer, les assemblées ont toujours été quelque chose qui me ravissait - bien que parfois j'attendais une merveilleuse nouvelle qui n'arriverait sans doute jamais - la plupart du temps, c'était un moment auquel j'appréciais participer.

Je m'approchais silencieusement du troupeau des chats de la Lune en écoutant avec attention les paroles de la meneuse. Je faisais en sorte de me mettre non loin de mon mentor. Son comportement euphorique me faisait comprendre qu'il s'agissait de nouveaux baptêmes.

Chouette, ce sera mon tour d'ici peu de temps !

J'attendais d'entendre les nouveaux noms des trois élus pour clamer leurs noms comme il se doit.

« Papillon Ephémère, Rayon de Soleil et Croissant de Lune ! »

Je ne sortais pas souvent du silence mais il fallait bien marquer le coup. Mes camarades le méritaient.

Je déchantais quasiment aussitôt lorsque la suite arrivait : Oeil Glacé rejoignait nos rangs. Je jetais un regard furieux à Spectre des Cimes, essayant de savoir ce qu'il en pensait et je détournais le dos vers l'extérieur du campement pour réfléchir à tout ça.

Contrairement à ce que notre meneuse peut dire, je suis une sang pure, et je ne peux pas m'empêcher de me méfier des étrangers et Œil Glacé en l’occurrence ne me plaisait pas du tout. Pour moi, ils ne seront jamais fiables !

J'espérais que personne d'autre ne remarque ma fuite pour pouvoir me calmer dans mon coin.

© Laueee

_________________
Assemblée ♪ Lune 1211 Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Ven 16 Juin 2023 - 19:32

Assemblée

CLAN DE LA LUNE _ Lune 1211



A coups de langue doux et réguliers, Mûre des Bois entretient son court poil cendré. Elle prends bien garde à ses coussinets, après tout, ses pattes sont mises à rude épreuve chaque jour. Quoique ces derniers temps, la chasseresse accompagne parfois Forêt de Bambou, et il faut avouer qu'à ses côtés, la fatigue se fait moins ressentir.

Un mouvement attire les yeux bleutés de la féline, qui stoppe son geste. Souvenir des Étoiles, leur chef, monte sur le promontoire, tandis que Mouette Rieuse prends place sur un rocher.

« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan ! »

Un sourire satisfait peint sur le museau, la chatte se redresse pour ce joindre au reste du clan. Rapidement, les membres se rassemblent, et tous porte leur attention sur le mâle crème. Ça lui fait toujours bizarre, à Mûre, de voir l'ancienne sentinelle là ou Étoile de Nuit se tenait. Et pourtant, elle s'est bien habituée à ce changement. Souvenir Irréel avait toujours été très gentil avec elle, elle ne pouvait qu'avoir confiance en lui.

Les oreilles de la chasseresse papillonnèrent lorsque la voix enjouée de sa fille lui parvint. Elle plissa les yeux, amusée de l'éternelle énergique Fraise des Bois. Comme elle, et les autres félins, elle acclama le nom des nouveaux guerriers. Les baptêmes... C'était toujours touchant. Celui de sa petite Fraise était encore si récent dans sa mémoire... Mûre ravala une petite larme, et avisa Oeil Glacé, leur nouvelle camarade.

La féline n'avait pas l'air méchante. Elles n'avaient pas encore fait connaissance, mais la cendrée se promit d'aller se présenter à elle.

- - - - -

Étalé dans un coin du camp, Spectre des Cimes se redressait justement pour rejoindre la tanière des guerriers afin de s'y écrouler. Avec un peu de chance, il trouverait le sommeil sans trop de peine ce soir-là. Traînant sa large carcasse jusqu'à sa litière, son regard autrefois d'un ambre vif rivé sur le sol.

« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan ! »

En premier lieu surpris, la sentinelle releva prestement la tête en direction de la manifestation sonore. Il s'agissait de Souvenir des Étoiles. Inspirant lentement, le félin finit par rejoindre le mouvement, et se positionna auprès du promontoire, un peu en retrait.

Trois nouveaux guerriers venaient d'être reconnus. Le félin sombre garda le silence sans y prêter attention pendant que ses camarades acclamaient les chasseurs. Lorsque leur meneur fit mention de leur nouvelle recrue, il leva le museau. Oui, il avait bien participé à l'intégration d'Oeil Glacé au clan. Ou plutôt, il était tombé sur Forêt de Bambou qui s'en chargeait.

Du coin de l'oeil, il aperçu une féline prendre ses distances. La démarche fantôme de Nuage de Louve. Le coeur du guerrier se serra. Il resta pensif un instant avant d'observer certains félins accueillir la solitaire au pelage sombre. Souvenir des Étoiles souhaitait donc faire perdurer cette ouverture du clan aux étrangers.

Pensif, Spectre prit lui aussi congés de l'assemblée. D'un pas lourd, il revint à son objectif premier, rejoindre sa couche pour s'y lover et attendre le lendemain matin.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Dim 18 Juin 2023 - 17:59

Assemblée
Dès que les chats présents commencaire a ce dispersés, Forêt de Bambou bondit vers moi. Elle posa sa queue sur mon épaule. Je lui souris, toute contente.

« Je te l'avais dit qu'il n'y avait rien à craindre. Félicitation ! Bienvenue dans le clan de la Lune, j'espère que tu te plairas parmi nous. »


«Merci, tout ça c'est grâce à toi.»

Mon souris s'efface un instant quand je vois un grand mâle ce dirigeais vers nous. Mes poils ce hérisse légèrement.

« Bienvenue ici, Œil Glacé. Si jamais tu as des soucis, n’hésite pas à venir me voir. L’important est que tu te sentes à l’aise. Ce Clan est ma famille, je ferai tout pour le protéger et l’aimer. »

Le ton de sa dernière phrase ne lui échappa pas. Non mais ! Je grince des dents. Je me retiens de lui répliquer une réponse asserbe.

« On s’fera une p’tite partie de chasse un d’ces jours ! Les meilleurs liens se forment toujours autour d’un campagnol bien gras ! »


J'oublie quelque peu ma méfiance et me prend a son jeux.

«Avec plaisir ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de chasser en groupe mais ça ne doit pas être bien difficile !»

Je regarde le clan. Je me sens déjà mieux. Quand je vois une jeune femelle ce dirigeais vers la sortie, je me dit : En voilà une qui ne va pas beaucoup m'aimer.

Puis je reporte mon attention sur mes, je l'espère, nouveaux amis.
Feat le Clan Lune 1211
000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Dim 18 Juin 2023 - 18:07

▬ Assemblée
Feat Le Clan ||  Lune 1211
Petit Pingouin était en train de s'occuper de ses affaires, c'est-à-dire en train de chercher un guerrier à embêter pour lui poser plein de questions sur le clan, quand un appel résonna dans la clairière. Oh ? Qu'est-ce qui se passait ?

Encore non habitué à tous les détails de la vie des clans, Petit Pingouin était intrigué par tout ce qu'il voyait et entendait. Et voir Souvenir des Etoiles en haut de l'arbre central appelant les autres était intriguant. Curieux, le chaton rejoint rapidement tous les autres chats qui était rassemblé au centre. Levant la tête autant que possible pour réussir à voir le chef malgré sa hauteur, il écouta avec attention ses paroles.

Oh, c'était donc ça un baptême de guerrier ? C'était assez impressionnant effectivement, il comprenait l'excitation des apprentis qui en parlait maintenant. Oh et Fée devenait guerrière alors ! C'était le moment où elle devenait grande à son tour.

Bon, c'était impressionnant, mais en même temps Pingouin s'attendait à quelque chose d'un peu différent. D'un peu plus magique peut-être ? Que quand Souvenir des Etoiles dise que les ancêtres se penchent sur les apprentis, voir vraiment des chats du clan des Etoiles par exemple. Quand est-ce qu'il allait bien pouvoir en voir un vrai alors ? Oui, il était un tout petit peu déçu quand même. Mais, il fallait se réjouir, c'était un grand jour !

L'annonce suivante le laissa cependant assez perplexe. Une nouvelle chatte ? Se tournant vers l'inconnue, Pingouin réalisa qu'effectivement, c'était une nouvelle tête parmi eux. Ça veut dire qu'elle venait de loin d'ici ? C'était intéressant ça, elle devait avoir vu plein de trucs intéressants alors ! Peut-être qu'elle avait même croiser maman ? Curieux, le chaton se promit d'aller la voir à un moment, elle avait surement plein de choses à partager. Et puis, elle n’avait pas l'air méchante du tout ! C'était une bonne nouvelle.

Pingouin ne remarqua pas immédiatement que les chats commençaient à se disperser, trop occuper à fixer la nouvelle venue avec curiosité. Mais quand il s'en rendit enfin compte, il paniqua un instant. Qu'est-ce qu'il devait faire maintenant ? Y'avait des règles à respecter pour ce genre de chose ? Voyant certains guerriers se rapprocher de Fée et des autres nouvellement guerriers pour les féliciter, Pingouin suivit le mouvement.

« Bravo Fée ! Je savais que tu pouvais y arriver, t'es trop forte et tu le mérites j’en suis sûr ! »

Un petit silence se fit, Pingouin hésitant sur ses prochaines paroles et les inquiétudes qui vont avec.

« Ça veut dire que je peux plus t'appeler Fée ? Mais Papillon Ephème ? »

Le mot Éphémère était toujours un mot un peu compliqué pour le chaton. Et bien qu'il soit beaucoup plus grand que quand il avait rencontré la guerrière, il y avait encore des mots qui s'emmêlaient dans sa bouche.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Sam 24 Juin 2023 - 16:46

Rayon de Soleil
Lune 1211

L’hiver se fait parfois froid et triste lorsque les jours s’allongent et que les ventres crient famines. Il y a des jours comme ça où tout semble endormi, même le bonheur. Mais ce jour-ci n’en était pas un. Au contraire, la neige tombée récemment brillait de mille feux, faisant resplendir alentour le soleil.

Lorsque l’appel retentit entre les branches du grand arbre, Nuage du Soleil jaillit d’entre les racines le sourire aux lèvres. Il a le poil trempé d’avoir déblayé un tas de neige, mais il sent à peine la morsure du froid, il l’apprécie même, s’en sent vivifié. Ce soir est un grand soir, non, leur grand soir. Il s’approche de la branche sur laquelle se tient Souvenir des Etoiles en échangeant un regard plein d’excitation Nuage de l’Ephémère et surtout, à Nuage de la Lune. Enfin, c’était le grand jour.

Il savait qu’il allait arriver. Il l’avait senti durant les derniers entraînements avec Mouette Rieuse, durant ses évaluation brillament réussie. Malgré le froid et la faim qui lui avait parfois serré l’estomac durant l’hiver, il avait vu son propre corps changer, gagner en masse et en muscles. Ressemblait-il un peu plus à Vaillance Eternelle ? Il avait renoncé à l’espoir d’avoir un jour la majestueuse fourrure de son père, mais il espérait s’en approcher un peu en carrure. Il se grandissait parfois, les épaules en avant et la tête haute, avec l’allure fière dont il avait le secret pour espérait donner cette image de l’assurance tranquille d’un géant dont il avait le souvenir. Celui-ci tendait à s’estomper parfois, mais ce soir, il semblait presque à l’apprenti roux que l’odeur de son père flottait dans le camp, plus reconnaissable que jamais. S’il avait été plus attentif, il aurait peut-être pu voir une silhouette étoilée, deux pâles yeux ambrés brillants de fierté pointés vers sa soeur et lui.

Mais il n’a pas vu, il s’est tourné avec un sourire éclatant vers Fraise des Bois qui murmure, en apparence encore plus excitée que les trois apprentis qui vont devenir guerriers.

Ca y est, ça commence. Tout le monde s’est attroupé, le silence se fait, la lune brille sur les pelages et dans les yeux. Le calme retombe un instant, comme suspendu. Tout se tait, tout attend.

« Moi, Souvenir des Etoiles, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Sous la tutelle de leurs mentors, ils ont travaillé dur tout au long de leur apprentissage. Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous donne vos nouveaux noms : à partir de maintenant, vous vous appellerez Papillon Ephémère, Rayon de Soleil et Croissant de Lune ! »

Rayon de Soleil et Croissant de Lune. Il en pleurerait presque, ces noms qui résonnent comme une évidence dans son coeur, ces noms repris par tout le clan comme une seule voix. Il se le jure à cet instant, il ferait n’importe quoi pour le clan de la Lune, jamais il ne s’est senti aussi à sa place qu’à cet instant. Il s’abandonne un instant aux cris et aux embrassades avant de s’avancer vers sa soeur, enfouissant son museau dans son épaule dans une étreinte émotive. Il se passera de mots, pour une fois.

L’assemblée reprend bientôt il se séparèrent, Rayon se Soleil se rasseyant juste à côté d’elle. Alors comme ça, Oeil Glacé rejoignait finalement le clan. Une décision qui laissait le jeune guerrier de marbre, il n’avait pas forcément tenté d’approcher la solitaire sombre qui avait élu domicile dans la clairière il y avait de cela quelques jours, mais elle avait l’air inoffensive. Il coula un regard vers elle alors qu’elle répondait au meneur. Pour ce qui était de lui faire confiance, il faudrait que le temps fasse son chemin. Que valaient quelques paroles après tout ? Alors que l’assemblée se terminait, plusieurs guerriers commençaient à converger vers elle mais il préféra rester près de Croissant de Lune.

« Je n’ai jamais douté de toi. Félicitation. »

La voix de Mouette Rieuse retentit derrière eux et une nouvelle d’émotion monte dans la gorge du rouquin. Le lieutenant n’était plus son mentor, mais il était devenu au fil des lunes bien plus que cela, un ami et un père. Soleil avait beau être orphelin, il ne s’était jamais senti délaissé. Entendre son plus grand soutien le féliciter de la sorte, c’était presque aussi grand que de recevoir son nouveau nom. La gorge encore serrée, il ne put répondre autrement que par un hochement de tête. Heuresement, le guerrier bicolore n’avait pas laissé derrière lui son sens de l’humour et Rayon de Soleil laissait bientôt échapper un éclat de rire en se souvenant de son entrevue malencontreuse avec les insectes.

Après un dernier regard envers sa famille, le nouveau guerrier s’éloigna de quelques pas pour s’approcher de Papillon Ephémère, son nouveau nom lui allait également à merveille avec son pelage bigarré, Rayon de Soleil lui offrit un sourire éclatant dont il a le secret.

« Et voilà, nous allons jouer dans la cour des grands à présent ! Il nous faudra fêter ça avec une partie de chasse ou que sais-je, avec Fraise des Bois, comme au bon vieux temps ! »

Oui, ils allaient enfin être réunis, il avait fini par réaliser ces derniers mois ses sentiments, peut-être qu’ils pourraient redevenir aussi proches qu’avant et qu’un jour, il oserait lui déclarer sa flamme… Pour l’instant, l’amitié qu’ils partageaient tous les quatre lui suffisait, ils s’en contenterait encore quelques temps. Après tout, il était certain que les choses finiraient par se faire naturellement à force de passer du temps ensemble.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Mar 27 Juin 2023 - 14:53




Assemblée de la Lune
Nuage de Lune - VDC
Lune 1211



Le soir arrivant, Nuage de Lune était allongée tranquillement, le menton reposant sur ses pattes antérieures. La journée avait été éreintante. Il faisait encore assez froid, même si les premiers bourgeons ne tarderaient plus désormais. Le soleil achevait sa course folle dans le ciel, disparaissant peu à peu à l’horizon pour se coucher. La novice au pelage de jais aurait bien aimé faire de même. Seulement, l’appel de son chef et mentor, Souvenir des Étoiles, retentit dans le camp.

Lune se leva aussitôt, cherchant du regard son frère, qui surgit alors, le pelage humide et les yeux pétillants. Pourquoi était-il donc si … oh ! Serait-ce déjà l’heure ? Non, elle ne se sentait pas prête. Enfin, elle n'avait pas vraiment le choix ... Et après tout, leur entraînement durait depuis déjà six lunes. Elle suivit son frère, le gorge nouée par l’appréhension. Même si une part d’elle était comblée de bonheur et d’excitation, elle ne pouvait s’empêcher de douter d’elle et de ses capacités. Rejoignant la foule, elle leva les yeux vers son mentor pour tenter de se rassurer un peu. Nuage Éphémère et Nuage du Soleil étaient avec elle ; il ne pouvait rien lui arriver. Fraise des Bois semblait encore plus excitée qu’eux. Lune lui adressa un petit sourire. Et alors que le chef demanda à Sol’, Fée et Lune de s’avancer, une odeur enveloppa la novice qui, par réflexe, se rapprocha encore plus de son frère. Ce parfum à la fois douloureux et rassurant, c’était celui de Vaillance Éternelle. Elle savait que Sol’ pouvait le sentir également. Et en un clin d’œil, tous ses doutes furent dissipés. Après tout, elle s’était entraînée avec ferveur et assiduité. Elle avait eu l’honneur d’évoluer auprès de Souvenir des Étoiles, ce n’était tout de même pas rien. Il était temps d’accepter qu’il était l’heure de grandir et d’embrasser pleinement ce pourquoi elle était faite : devenir une guerrière du clan de la Lune

« Moi, Souvenir des Étoiles, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Sous la tutelle de leurs mentors, ils ont travaillé dur tout au long de leur apprentissage. Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous donne vos nouveaux noms : à partir de maintenant, vous vous appellerez Papillon Éphémère, Rayon de Soleil et Croissant de Lune ! »

Croissant de Lune … Elle n’aurait pû rêver mieux. Rayon de Soleil et Croissant de Lune. Les yeux humides, elle baissa la tête avec humilité lorsque le clan entier se mit à scander les noms des trois nouveaux guerriers. Plus que tout, elle était fière de son frère. Il avait mis tant d’énergie et de ferveur dans son apprentissage, il méritait cet instant. Celui-ci enfouit alors son museau dans l’épaule de la toute jeune guerrière. Il ne dit rien ; il n’en avait pas besoin. En relevant la tête, Lune croisa son regard noisette. Tout était là. Elle lui sourit avec affection, sans mot dire, simplement heureuse de partager ce moment avec lui.

Souvenir des Étoiles reprit ensuite la parole pour annoncer qu’Œil Glacé rejoignait le clan en tant que membre à part entière. Lune n’avait pas trop suivit cette histoire, elle ne s’était même pas vraiment posé la question de si la solitaire resterait à long terme au sein du clan ou non. Elle savait juste qu’il s’agissait du choix de leur chef, alors c’était la bonne décision.

Mouette Rieuse, le lieutenant mais surtout le mentor de Sol’ et de Fée, s’approcha d’eux. Il félicita chaleureusement ses apprentis désormais devenus guerriers. Puis, alors que Lune observait la scène un petit peu en retrait, il s’approcha d’elle à son tour.  

« Félicitation à toi aussi, Croissant de Lune. Je compte sur toi pour surveiller ton frère, au cas où ! Ne sait-on jamais s’il décide d’à nouveau s’en prendre à une ruche d’abeille ! » Lune ne put s’empêcher de rire, jetant un coup d’œil malicieux à son frère. « Je suis aussi très fier de toi. Tu le mérites, ce nouveau nom. »

Il avait accompagné ces mots d’un coup de langue entre les deux oreilles de Lune. Aux anges, la nouvelle guerrière n’avait même pas les mots pour le remercier, alors elle inclina la tête respectueusement avant de lui offrir un sourire franc. L’astre dont elle portait le nom trônait fièrement dans le ciel nocturne, comme à son habitude et pourtant, la lumière qui en émanait semblait d’un tout nouvel éclat.


_________________


Assemblée ♪ Lune 1211 Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Assemblée ♪ Lune 1211 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:




Dernière édition par Cœur de Pluie le Ven 27 Oct 2023 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10Jeu 27 Juil 2023 - 17:29

Assemblée.

Lune 1211.

Nuage de l'Ephémère tournait en rond dans sa litière, angoissée à l'idée de ce qui allait se produire ce soir même. Plus tôt dans la journée, les apprentis, constitués de Nuage de Lune, Nuage du Soleil et elle-même avait dû affronter leur dernière épreuve en tant que novice, l'évaluation finale qui déterminait si ils étaient prêt - ou non - à rejoindre les rangs des guerriers. Et les trois apprentis s'étaient très bien débrouillés, même Fée qui parfois, doutait toujours de sa place au sein du Clan. Elle avait ramenée une proie conforme, pas non plus extraordinaire puisque la saison des neiges affichait toujours un léger manteau de froideur, handicapant la forêt de ses fruits & proies.

La tricolore observait ses compagnons à travers une légère fente dans les barrières de branches qui constituait leur Tanière, les différents membres du Clan semblait heureux à cet instant, l'après guerre avait beaucoup meurtris les cœurs des uns et des autres, et il avait fallu du temps à chacun pour se reconstruire, elle entama une toilette, distraite par les bruits des activités. La nuit tombait doucement, annonçant l'imminence de l'événement qui se tramait, et bientôt, elle, ainsi que ces camarades seraient appelés à se présenter au pied du Promontoire. Elle tenta d'apaiser ses pensées qui l'envahissait à cet instant, préoccupée par les non dit qu'elle accumulait dans son cœur depuis fort longtemps. Depuis cette fameuse rencontre aux Pierres Levées en compagnie de l'énigmatique Feuille des Neiges qui avait tentée de la guider vers une autre voie, une voie qui l'appelait encore bruyamment au tréfond de son âme.

Et enfin, l'appel tant attendu, elle se crispa d'abord, hésitant sur la marche à suivre, et sur ce qu'elle avait elle même envie de faire. Allait-elle réellement aujourd'hui choisir sa voie définitif ? Obtenir son nom de guerrière et tirer un trait sur son destin ? Pourtant, elle obtempéra, son corps se leva, alors que son esprit était ailleurs, elle évita soigneusement le regard de tous qui brûlait sur sa fourrure épaisse, et son échine s'hérissa sous le stresse. Souvenir des Etoiles, dans son éternel bienveillance, couvait son Clan d'un regard tendre, et lorsqu'elle le croisa, bercé de fierté envers ses jeunes pousses qui grandissaient, une honte immense l'envahit, si bien, qu'elle s'arracha à cette œillade prolongée pour se concentrer sur le sol qui lui paraissait bien plus intéressant à cet instant.

Fraise des Bois, dans son éternel optimiste sautillait dans leur direction, criant des encouragements surexcités à leurs égards, et Fée crut se décomposer. Le meneur scanda leurs noms respectifs et la jeune femelle avança timidement vers lui, elle se sentait étouffée par la situation, et lorsqu'il poursuivit son monologue, les cris de joie clamèrent les nouveaux guerriers. Papillon Ephémère. C'était joli. Bien qu'elle trouvait son nouveau nom tout à fait charmant, elle ne put s'empêcher de ne pas partager la même allégresse que la foule et ses camarades fraichement nommés avec elle. Non, elle n'était pas heureuse, elle était effrayée, et se sentait terriblement honteuse et avait le sentiment de trahir tout son Clan.

Elle eut envie de s'enterrer, de disparaître, de devenir invisible, toute situation autre que celle-ci lui paraissait plus plaisante, et lorsque Souvenir des Etoiles poursuivit son discours afin d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle guerrière, Œil Glacée, elle en fut soulagée. Peu à peu, les cris joyeux se changeaient en murmures méfiant, et Fée fut impressionnée par la rapidité du changement d'ambiance. Elle se dit que c'était le moment où jamais de s'éclipser jusqu'à ce qu'elle doive effectuer le rituel de garde imposé à tout nouveau guerrier nouvellement nommé. Malheureusement, des chats venaient à sa rencontre pour la féliciter et c'était l'heure des remerciements. Ce fut son mentor, Mouette Rieuse, le premier à l'accueillir, et eut beaucoup de mal à garder son sang froid, il se tourna d'abord vers Rayon du Soleil, qui semblait rayonnait, et elle se dit que son nom lui allait à la perfection, elle l'avait toujours admirer pour cet aspect là de sa personnalité, comme Fraise, il était toujours optimiste et enjoué, il semblait ne jamais douter de lui même, et bien que Fée avait tendance à s'effacer face à lui, elle l'appréciait énormément pour ce qu'il était, authentique, spontané & volontaire. Lorsque Mouette Rieuse le félicita tout en ajoutant qu'il n'avait jamais douter de lui, Fée déglutit, si il lui sortait la même chose, elle aurait envie de se jeter instantanément d'une falaise, elle même avait passer sa vie à douter de ses propre choix. Pourtant, ses mots furent tout autre ;

« Je ne sais pas si j'ai été à la hauteur de tes attentes, mais tu l'as été pour moi. Tu as quelque chose de spécial, Fée. Ne perds jamais ce joli sourire et ta douceur, promets le moi ! Et tu sais, tu peux toujours venir me voir si tu as la moindre interrogation, d'accord ? Je serai toujours très fier de toi, félicitations... Relève les yeux, sois fière, tu as encore le temps de te trouver et d'emprunter une autre voie, je ne t'en voudrai jamais pour ça. Tu as été une excellente élève, mais il y a une immensité de choses à apprendre et peut-être que tu trouveras ta passion parmi toutes ces choses. Ça ne fait que commencer, ce n'est pas une fatalité, ne t'en fais pas. »

Une immense chaleur l'envahit, et elle se sentit si soulagée qu'elle ne put s'empêcher de sourire enfin et d'éprouver de la reconnaissance envers son ancien mentor. Il l'avait toujours comprise, il ne l'avait jamais brusqué dans ses choix, ne l'avait jamais réprimander face à ses erreurs, Mouette Rieuse était fidèle à lui même, heureux dans la simplicité du moment, encourageant comme l'est un père, et rassurant comme l'est une mère. Elle avait toujours était très impressionnée par son tempérament et avait toujours enviée le duo de Mouette Rieuse & Rayon du Soleil, les deux chats se complétaient parfaitement dans leurs caractères respectifs, elle s'était souvent sentie comme une tâche venant salir ce tableau lumineux, et pourtant, jamais, il ne lui avait fait sentir sa différence. Au contraire, aujourd'hui, elle le savait. Il l'avait toujours su, ce à quoi elle aspirait être, le chemin qu'elle empruntait secrètement, il l'avait su, et jamais, il n'avait essayer de la brimer et ou de lui faire changer d'avis. Il l'avait respectée, profondément, pour ce qu'elle était. Les larmes inondèrent ses yeux, et son cœur sensible tambourina dans sa poitrine. Alors même qu'il avait su, il avait garder le secret pour elle. Et ça, c'était la plus belle preuve de respect & d'amour qu'il avait pu faire à son égard, et jamais, non jamais, elle ne serait assez reconnaissante pour ça.

Elle se rapprocha de lui et enfouit sa tête dans son poitrail, séchant ses larmes dans la fourrure douce du lieutenant, elle ne put qu'exprimer un faible merci, d'une voix presque inaudible, que seul lui pourrait entendre. Il lui rendit un coup de langue affectueux et elle se sentit apaisée.

Se fut au tour de Rayon de Soleil de s'approcher d'elle, après tout, ils avaient partagés leurs apprentissages ensemble durant de nombreuses lunes, ils avaient étaient compagnons d'entrainement, coéquipier de chasse, et avait reçu les mêmes enseignements de Mouette Rieuse, pourtant, elle se sentit mal à l'aise lorsqu'il l'aborda ;

« Et voilà, nous allons jouer dans la cour des grands à présent ! Il nous faudra fêter ça avec une partie de chasse ou que sais-je, avec Fraise des Bois, comme au bon vieux temps ! »

Elle essaya tant bien que mal d'afficher un sourire, pas aussi rayonnant que le sien, beaucoup plus effacé et timide, elle se sentait terriblement honteuse de lui avoir menti tout ce temps, quelque part, il avait été un peu comme un meilleur ami pour elle, ils avaient tant partagés ensemble durant ces dernières lunes. Alors, elle se dit que c'était le moment de lui dire à lui.

« Oui voilà.. Félicitation à toi, tu le mérites amplement ! Mais, je.. Je dois te parler de quelque chose Rayon de Soleil, je suis impardonnable, je le sais, je vous aies mentis, mais permet moi de t'expliquer, demain à l'aube, je dois te révéler mon secret et je veux que tu n'en parles à personne, pas même à ta soeur. »

Il était temps, temps d'arrêter cette mascarade, elle avait trop longtemps enfouie ce secret au fond d'elle, la dernière Demi-Lune l'avait assurée d'une chose, elle était censée devenir Guérisseuse et aujourd'hui, elle n'avait pas sa place aux côtés de ses compagnons, ce n'était pas sa nomination à elle, la sienne se passerait aux Cristaux de Lune avec ses aïeux, lorsqu'elle aurait annoncés à Souvenir des Etoiles sa décision finale. Elle n'aurait jamais de chatons, jamais de compagno..compagne. Elle observa tristement Croissant de Lune, les deux jeunes apprenties avaient commencées à partager une idylle depuis peu, elles s'étaient énormément rapprochée, elles s'étaient révélées leurs sentiments la veille. Comment réagirait la jeune femelle ébène ? C'était la pire trahison de toute celles qu'elle avait infligé jusqu'à maintenant, cette amour naissant qui allait disparaître si brusquement.

Une nouvelle vague d'angoisse l'envahissait, elle n'allait pas le dire à Lune tout de suite, elle allait attendre d'en parler à Sol et Souvenir des Etoiles avant, elle allait attendre que les choses soient faites définitivement pour lui annoncer qu'elles allaient devoir arrêter de se fréquenter comme des amantes, et devenir amies à nouveau. Mais la jeune guerrière aura-t-elle envie d'être son amie après ça ? Après ce mensonge ? Elle qui l'avait tant regarder amoureusement, droit dans les yeux, en lui mentant lâchement tout ce temps. Quand à Sol, il allait aussi lui en vouloir, il aimait tellement profondément sa sœur, qu'il n'allait jamais lui pardonner de lui briser le cœur. Elle allait perdre deux être chers. Plus jamais, Papillon Ephémère ne pourrait se regarder à nouveau en face. Et tandis que tous partager joie & enthousiasme, elle ne ressentait qu'obscurité et tristesse.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assemblée ♪ Lune 1211 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée ♪ Lune 1211   Assemblée ♪ Lune 1211 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée ♪ Lune 1211
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: