« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Dim 23 Oct 2022 - 17:03


Home is where the heart is.

Petit Pingouin & Nuage de l'Ephémère


« M-Maman ? »

Il étouffait et avait peur. Salazar ne savait pas ce qu'il faisait là, il n'avait pas tout compris de ce qu'il s'était passé. Maman leur avait dit au revoir, leur avait fait un dernier câlin. Puis, on les avait emmenés, le chat qui sentait comme maman mais aussi l'herbe et le dehors était venu pour les mener quelque part. Et les voilà ici. Dans cet endroit mystérieux qui sentait plein de chats, collé à quelqu'un qui avait du lait mais n'était pas maman. Et on les appelait différemment. Scoop était appelé Petite Baleine, Saïka Petite Crevette ? Et lui ? Il avait entendu le chat qui sentait comme maman l'appeler Petit Pingouin, quoique cela puisse vouloir dire.

Ses frères et sœurs dormaient profondément, comme la personne qui avait du lait mais n'était pas maman. Mais il ne pouvait pas dormir, pas maintenant. Il voulait comprendre.

Alors le jeune chaton s'extirpa discrètement de l'endroit tout chaud et sorti sans un bruit à l'extérieur. Waaah l'astre au ciel brillait fort ! Il sentait une douce chaleur sur sa fourrure qui était dû à ça. D'autres chats s'agitaient partout, parlant entre eux. Y'avait du mouvement partout et petit à petit, la boule de poil sentait ses poils se hérisser de stress. Il ne comprenait toujours pas ce qu'il lui arrivait, pourquoi il était là, qui était ces gens, au secours !

Paniqué, le petit se mit à courir au hasard, passant entre les pattes de quelqu'un avant d'arriver dans un abri. Ça sentait fort le chat, comme si tous ceux qu'il avait vus dehors venaient toutes les nuits ici. Sautant dans un de ces nids de mousse paraissant confortable, le chaton s'enfoui à l'intérieur en tremblant. Il avait peur et ne comprenait pas. C'est à ce moment-là qu'il sentit quelqu'un entrer dans l'abri où il était et s'approcher. Hérissant d'autant plus ses poils, le chaton dit.

« Q-Qui es-tu ?! »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Dim 23 Oct 2022 - 18:43

Home is where the heart is. ft Petit Pingouin.

Nuage de l'Ephémère rentrait d'un entraînement matinal, elle s'approcha du tas de gibiers, épuisée par les exercices du matin où son mentor lui avait appris les bases du combat, savoir esquiver une attaque, prendre quelqu'un par surprise, faire un feinte, elle était complétement poussiéreuse et ses muscles lui faisaient atrocement mal, de plus, elle ne dormait qu'une nuit sur deux, s'éclipsant de la tanière des apprentis le soir afin de rejoindre Feuille des Neiges afin de poursuivre un entraiment clandestin de guérisseuse. Elle ne savait pas où donné de la tête, l'époque où elle pouvait se tourner les pouces dans la Pouponnière était révolu depuis longtemps, aujourd'hui, elle avait le sentiment de se noyer sous les multiples responsabilités que lui donnait son rôle.

Elle refusait de rejoindre officiellement le rôle de guérisseur, elle hésitait sur le chemin à suivre, cette voie lui demanderait tant de sacrifices de sa part, en était-elle capable et en avait-elle envie ? Elle zigzaguait entre deux choix, déchirée entre son envie de devenir guerrière, et son devoir de devenir guérisseuse.

Elle soupira exaspérée et choisi un maigre mulot sur le tas de gibiers, elle n'avait pas envie de se donner à la tradition du partage après un entrainement, elle sentait qu'elle saturait un peu socialement ces derniers temps et elle avait besoin de se retrouver seule, alors elle traina sa proie jusqu'à la tanière des apprentis, et alors qu'elle allait se poser sur son nid de fougère, une petite boule poils presque tremblante se blottissait en son fond.

Surprise elle renifla, et la petite chose poussa un piaillement terrifié ;

« Q-Qui es-tu ?! »

Son regard s'adoucit lorsqu'elle reconnut le jeune chat vraisemblablement égaré ; Petit Pingouin, enfin son nom de naissance était autre mais trop compliqué à la prononciation pour que la jeune chatte le retienne, Bazbar, Baltakar, Bal-quelque chose, elle avait beau se creuser les méninges, ça ne lui revenait pas, de toute façon, à peine arrivés au camp par Comédie des Chênes, les trois chatons avaient dû être renommés dans l'art de la tradition des Clans de la forêt.

Elle esquissa un sourire à l'enfant, attendrie, et se força à ronronner fort afin d'apaiser l'atmosphère, elle n'allait pas le gronder, il venait à peine d'arriver, Fée savait à quel point c'était compliqué de se retrouver seul.

« Je m'appelle Nuage de l'Ephémère, je suis une apprentie guéri..guerrière du Clan de Lune, elle marqua une pause gênée d'avoir faillit commettre une faute en avouant son secret ; Tu vas bien ? Tu sembles avoir peur, j'espère que tu t'intègres bien toi et tes frères et sœurs, ça ne doit pas être facile pour vous de vous retrouver ici.  »

Elle continuait à observer chaleureusement le petit chaton de ses prunelles dorées, puis s'attela à dépiauter sa proie, elle exerçait soigneusement sa tâche, elle se dit que peut-être le chaton avait besoin de savoir qu'il pouvait lui faire confiance ? Elle arracha avec ses crocs un petit morceau de viande et le posa délicatement devant le petit chat.

« Tu as déjà goûté de la viande de là d'où tu viens ? Je vois que tu as commencé à avoir des dents, je suis sûr que tu es capable de manger ça, c'est assez tendre pour ton âge et tu vas voir à quel point c'est délicieux ! Une fois que tu auras goûter ça, le lait de ta maman de te manquera plus. »

Elle espérait être rassurante, Fée était de nature douce et délicate mais elle se demandait à quel point ces chatons pouvaient se sentir étrangers à ce mode de vie, ça ne devait pas être évident pour eux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Dim 23 Oct 2022 - 22:12


Home is where the heart is.

Petit Pingouin & Nuage de l'Ephémère


L'ombre s'approchait, l'ombre était au-dessus de lui ! Et elle avait une forme... de chat ? Redressant la tête et plissant les yeux, Salazar finit par voir à travers le contre-jour. C'était une chatte noire, blanche et rousse qui le regardait avec des grands yeux. La fourrure hérissée, le chaton n'osait plus bouger, la dévisageant avec méfiance. Il ne la connaissait pas, il n'allait pas lui parler sans raison !

Mais elle lui parlait gentiment. Elle se présenta et lui expliqua des trucs qu'il... ne comprenait pas trop. Apprentie guéri-guerrière ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Le clan de la Lune ? Elle lui parlait une langue inconnue et ça ne le rassurait pas tant que ça. Mais la curiosité était forte quand même...

La fixant sans dire un mot, il la laissa s'installer à côté de lui et commencer à manger le truc qu'elle avait dans la bouche. Ça sentait... pas mauvais, qu'est-ce que c'était ? C'était rouge et spongieux. C'est à cet instant qu'elle lui adressa à nouveau la parole, le faisant sursauter.

S'il avait déjà mangé ça ? Le petit fit non de la tête, n'osant rien dire de plus. Mais quand elle posa un petit bout devant lui, il hésita. Nuage de... l'Ephéme ? Ephérème ? Nuage de quelque chose n'avait pas l'air méchante après tout, elle ne devait pas lui vouloir de mal. Toujours silencieux, il s'approcha du petit bout de viande avant de doucement le renifler.

Mmh ça ne sentait pas mauvais. ça avait l'air même plutôt bon. Peut-être qu'il pouvait essayer de prendre juste un petit morceau ? Fixant toujours du coin de l'œil la chatte, il finit par attraper le morceau avec sa gueule et le mâcher lentement. Mmmh oui, c'était bon ! Étrange mais bon ! Le petit ne mit pas longtemps à dévorer la petite pièce de viande, oubliant la présence intimidante de son interlocutrice.

Laissant échapper un petit ronron satisfait, le chaton se lécha les moustaches de satisfaction avant de fixer à nouveau l'autre chatte.

« C'est... C'était bon ! Mais... Maman me manque quand même, tu peux pas me dire qu'elle ne me manquera plus d'abord ! Elle est où, je veux la revoir d'abord. Saïka et Scoop sont là-bas à dormir, je dois trouver maman pour que tout aille mieux. »

En réalité, il savait au fond de lui que c'était irréalisable. Il avait bien compris qu'il ne risquait pas de revoir sa mère avant longtemps, qu'il avait une nouvelle vie ici. Mais il gardait cet espoir au fond de lui. Et l'autre chatte avait l'air gentille, peut-être qu'elle pourrait faire quelque chose ?

« Tu pourrais m’aider à faire ça, Nuage de l’Ephéme ? »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Lun 24 Oct 2022 - 13:33

Home is where the heart is. ft Petit Pingouin.

Fée observait le chaton qui s'approchait timidement de la pièce de viande sanguinolente, peut-être allait-il trouver ça écœurant ? Un rictus de surprise se dessina sur le visage de l'enfant lorsqu'il goûta enfin au met que lui avait présenté la jeune apprentie, il dévora goulument les dernières miettes qui restaient du corps du mulot puis osa enfin croiser le regard de la tricolore. Il émit un petit ronron satisfait, et Fée esquissa un sourire ravie.

« C'est... C'était bon ! Mais... Maman me manque quand même, tu peux pas me dire qu'elle ne me manquera plus d'abord ! Elle est où, je veux la revoir d'abord. Saïka et Scoop sont là-bas à dormir, je dois trouver maman pour que tout aille mieux. »

Un voile de peine obscurcit le doux regard de Nuage de l'Ephémère lorsqu'elle observa au loin la pouponnière où les deux autres chatons devaient être entrain de dormir, pauvre petits, encore si minuscules et condamnés à grandir sans mère. Mais elle ne voulait pas montrer au petit qu'elle ressentait de la tristesse vis à vis de lui et ses frères et sœurs, après tout, ils devaient garder une once d'espoir qu'un jour ils seraient tous à nouveau réunis avec leur maman.

« Tu pourrais m’aider à faire ça, Nuage de l’Ephéme ? »

Fée éclata d'un rire chaleureux, c'était la première fois qu'on l'appelait comme ça, Nuage de l'Ephéme, elle donna une petite pichenette affectueuse au chaton et s'allongea afin d'être à sa hauteur, elle allait entamer sa toilette et virer de sa longue fourrure désormais poisseuse, toute la poussière et les brindilles qui s'y étaient enfouis.

« J'imagine bien que ce n'est pas ce maigre morceau de viande qui te fera oublier ta maman. Elle se disputait avec une bourre de poils sur son poitrail puis repris ; je disais juste que de manger ça te ferait peut-être plaisir étant donné que tu ne connais que le lait pour l'instant. Une fois que tu goûtes à la chair, tu ne peux plus t'en passer, enfin sauf si c'est de la chair des grenouilles, je ne sais pas comment ils font mais les guerriers du Clan de la Rivière et du Clan de l'Ombre en mange parfois, elle fit un rictus dégoûté en imaginant le petit corps visqueux et vert de l'animal entre ses crocs, puis elle se rappela que le chaton était à peine arriver au sein du Clan de la Lune, il ne devait surement pas connaître l'existence des autres Clans, elle décida de changer de sujets ; C'est Nuage de l'E-phé-mè-reuh, mais tu peux m'appeler Fée, c'est plus court et facile à prononcer, elle souriait, tu sais ce que c'est qu'une fée ? Si quelqu'un peut t'aider à retrouver ta maman, ce sont peut-être les fées des bois...  »

Elle prit un faux air grave, elle savait que les fées qu'on entendait parfois dans les contes des anciens n'existaient pas, mais ce chaton semblait seul, un peu de magie et d'espoir dans sa vie ne pourrait que lui faire du bien, la fantaisie des histoires étaient toujours quelque chose qui pouvait mettre du baume sur le cœur des plus meurtris.

« Et si on partait à la recherche des fées, et peut-être qu'elles nous diront où est ta maman ? »

Elle ne voulait pas briser le petit chat en lui disant qu'il ne verrait certainement plus jamais sa maman, qu'il devait aller de l'avant et oublier son passé, tôt ou tard quelqu'un aurait ce rôle là, et c'était peut-être égoïste de sa part, mais Fée ne voulait pas être celle qui rendrait gros le cœur de l'enfant, elle préférait être celle qui y mettrait un peu de rêve et de fantaisie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Lun 21 Nov 2022 - 21:42


Home is where the heart is.

Petit Pingouin & Nuage de l'Ephémère


A ses paroles, la chatte éclata de rire. Elle se moquait de lui ? Les oreilles basses, le petit chaton gonfla son pelage, pendant un instant vexé, avant de voir le regard chaleureux qu'elle lui lançait. Pourquoi rigolait-elle si elle ne se moquait pas de lui ?

Nuage de l'Ephéme se coucha à côté de lui avec élégance avant de se mettre à lécher sa fourrure avec attention. Bien décidé à montrer qu'il était grand et parfaitement capable de s'occuper de ses affaires, Petit Pingouin fit de même, se léchant la queue. Ou du moins essayant...

« Ugh, c'est pas bon en fait ! »

Il voyait tout le monde lécher le pelage des autres ou les leurs. Sa mère l'avait fait pour lui d'ailleurs, dans ses vagues souvenirs cela lui rappelait quelques choses. Mais là tout de suite, la gueule pleine de poils noirs pas spécialement appétissants, le chaton était plutôt dégouté. Il les cracha aussitôt avant de tourner la tête vers la chatte.

Elle commença à lui expliquer des choses sur ce qu'il venait de manger. Le chaton la regarda avec des grands yeux pleins de curiosité, bien qu'il ne comprît pas tout. Le clandelombre ? Des Grenouilles ? Mais qu'est-ce que c'était que ces choses ? Le brun était curieux mais n'osait pas interrompre la plus âgée. Après tout, il n'était pas là pour discuter mais pour retrouver sa maman !

Mais cette idée fut vite oubliée, les paroles de l'inconnue piquant son attention. Les fées ? Quelle drôle de créatures cela pouvait être pour aider les chats à trouver leurs chemins ? La curiosité, il était simple de l'appâter avec ce genre de promesse. Et en cet instant, on pouvait définitivement dire qu'elle avait bien été piquée.

Sautant sur ses pattes maladroitement, le chaton bomba le torse avec détermination.

« Oui ! Allons trouver ces fées qu'elles ramènent maman ! Et j'en ferai la surprise à tout le monde comme ça. »

Salazar n'était pas comme cela d'habitude. C'était le chaton renfermé et discret aux côtés de sa fratrie. Mais en cet instant, il était toujours aussi déboussolé par ce qui leur était arrivé. Et il voulait plus que tout offrir du réconfort à ses frères et sœurs. Se tournant vers Fée, la boule de poil finit par demander en fronçant le museau.

« Mais... ça ressemble à quoi des fées en fait ? »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Dim 27 Nov 2022 - 0:08

Home is where the heart is. ft Petit Pingouin.

Le visage du chaton qui était jusqu'à lors scindé de méfiance et de doute, s'illumina à la proposition rocambolesque de Fée, et elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire franchement sincère devant la mine pleine d'espoir du petit qui semblait tout excité à l'idée de poursuivre les créatures imaginaires.

« Oui ! Allons trouver ces fées qu'elles ramènent maman ! Et j'en ferai la surprise à tout le monde comme ça. »

Elle remua des moustaches, ravie que sa supercherie ai pu remonter le moral du jeunot, elle n'avait pas envie, pour l'heure de penser aux conséquences ce que pourrait provoquer la vérité chez le jeune chat, mais il n'était pas obligé de savoir maintenant que celles-ci n'existaient pas, c'était un enfant, et les enfants avaient besoin de rêves, aussi fou soient-ils.

« Mais... ça ressemble à quoi des fées en fait ? »

Maintenant c'était à son tour de faire appel à son imagination, Nuage de l'Ephémère ne savait pas vraiment à quoi ressemblaient les fées des contes, elle avait des brides d'images en tête mais rien de bien convainquant. Alors, elle inventa, mêlant les histoires racontées à son imaginaire.

« Les fées sont... difficiles à définir tant leurs physique est invraisemblable à tous ce que tu as pu voir dans ta vie, ce sont des petites créatures sauvages et ailés qui rayonne d'un halo lumineux très rassurant, un peu comme des lucioles, d'ailleurs il y a une rumeur qui dit que les lucioles sont en fait des fées mais qui se cachent sous l'apparence d'insectes volants... Trouvons les lucioles et on trouvera les fées ! »

Comment allaient-ils faire pour dégoter des lucioles par un temps pareil ? Il faisait trop froid en cette saison, et il était encore jour, impossible de les voir à cet heure-ci, seulement, il suffisait de trouver des indices, cela suffirait à gonfler d'espoir le petit chat, et peut-être qu'il penserait à autre chose en passant cette journée en sa compagnie. Alors, la jeune tricolore passa sa queue sur ses épaules et le mena vers les abords du camp, où elle feignit enquêter, elle renifla le sol, inspecta les branches comme cherchant un quelconque indices du passage des fées.

« Hum, tu vois ces feuilles avec des petits trous ? Ce sont les fées qui sont venus manger ici, je penses qu'elles ont dû venir ici durant la nuit, on est sur la bonne piste ! »

La réalité de ces micros entailles qui parsemaient les feuilles des buissons devaient en réalité être des vers de soie, mais ça le chaton, ne pouvait pas le savoir. Alors elle continua à suivre les traces, parfois, elle surveillait le petit qui semblait absorber dans leur jeu, elle souriait presque tristement en l'observant se mouvoir, déterminé plus que jamais à retrouver sa maman.. Mais comment lui dire, qu'il ne l'a reverrait surement jamais ? C'était toujours difficile de savoir qu'on était seul, même si le petit avait trouver la sécurité d'un clan sans s'en rendre compte, il le comprendrait plus tard, lorsqu'il aurait l'âge de comprendre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Lun 26 Déc 2022 - 23:58


Home is where the heart is.

Petit Pingouin & Nuage de l'Ephémère


La description des fées laissa le chaton... plutôt perplexe. Il n'avait même pas trop d'idée d'à quoi ça ressemblait malgré la description de la chatte à ses côtés. C'était quand même très vague ce qu'elle lui disait ! Mais ça brille, c'était le plus important de ce qu'il avait retenu. Et les lucioles, ça brille aussi ! Salazar n'avait jamais vu de luciole avant non plus mais il devinait que ça devait être petit et briller. Comme les fées en fait. Au final, s'il en voyait, il fallait avant tout qu'il appelle Nuage de l'Ephème pour vérifier si c'était l'un ou l'autre.

« Allons-y alors ! »

Fée le conduisit jusqu'aux abords de l'endroit avec plein de chats. Ça sentait un peu moins fort les odeurs inconnues qu'avant ici, c'était bien. Peut-être qu'il arriverait à trouver l'odeur de maman comme ça !

Imitant sa camarade, le jeune chaton se mit à retourner chaque brindille et chaque feuille à la recherche de ces fameuses Fée. À la remarque de l'apprentie, il leva de grands yeux étonnés vers elle.

« Ça veut dire que les fées ça mange des feuilles ?! C'est bizarre non ? Pis si tu t'appelles Fée aussi, tu en manges toi aussi ? »

C'était une question de la plus haute importance pour le jeune chaton en cet instant. C'était bizarre de manger des feuilles, non, on buvait du lait ou mangeait ce que lui avait donné Fée tout à l'heure, de la viande sinon. Avoir une autre alimentation paraissait fort étrange pour la boule de poil ignorant tout du monde qu'il était.

Il continuait de chercher des traces de ces fameuses créatures sur les feuilles, mais d'autres questions commençaient à lui trotter dans la tête. Après tout, Fée avait l'air gentille, elle pouvait répondre à toutes ses questions pendant qu'ils cherchaient des lucioles non ?

« Dis Fée... Pourquoi ici tout le monde nous appelle avec d'autres noms ? Maman m'avait appelé Salazar moi, pourquoi je suis plus Salazar ici ? Pareil pour les autres, ils disaient Petit quelque chose je crois mais pas le nom de maman. »

Le regard plein de curiosité tourné vers la chatte écaille de tortue, il espérait avoir enfin des explications, les autres grands chats ils faisaient un peu peur quand même...
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Jeu 5 Jan 2023 - 21:54

Home is where the heart is ~ Ft. Petit Pingouin.

Alors que la jeune apprentie guettait la réaction du  chaton, elle s'esclaffa de rire lorsqu'il sous entendit qu'elle devait elle aussi manger des feuilles. Elle lui souriait chaleureusement tout en lui donnant un petite pichenette sur l'oreille droite.

« Manger des feuilles, il paraît que c'est bon pour le régime, dit-elle amusée, en réalité la seule fois où l'on risque d'en manger c'est soit parce qu'on est malade ou parce qu'on s'est blessé, certaines plantes ont des vertus guérisseuses ! Elle remua des moustaches devant la mine toujours interrogatrice du jeune chaton, il y avait tant de choses qu'il devrait apprendre encore ! Ca veut dire que ça te soigne si tu as bobo! »

Le jeune chat noir et blanc semblait très sérieux dans sa tâche de recherche des fées, elle se posa un moment pour l'observer tendrement, tout en songeant à sa propre destinée, si elle choisissait belle et bien sa voie de guérisseuse, qui semblait déjà être tracée, elle n'aurait jamais le droit de fonder une famille, et d'avoir des chatons, alors elle chérissait ceux sur lesquels elle pouvait veiller au Clan.

« Dis Fée... Pourquoi ici tout le monde nous appelle avec d'autres noms ? Maman m'avait appelé Salazar moi, pourquoi je suis plus Salazar ici ? Pareil pour les autres, ils disaient Petit quelque chose je crois mais pas le nom de maman. »

Fée réfléchissait en vitesse, elle voulait trouver les bons mots pour ne pas contrarier le petit chat qui semblait bien perdu dans cette nouvelle vie, il était vraiment que leurs prénoms d'origines sonnés étrangement pour la jeune chatte tricolore qui ne connaissait que les coutumes de son Clan et leurs usages. Alors comment allait-elle lui expliquer qu'en vivant ici, il devait renoncer à tous ce qu'il avait toujours connu, et particulièrement à ce nom que lui avait donné sa mère et qui était surement tous ce qu'il lui restait d'elle.

« Eh bien, je penses que quand tu verras ta maman tu pourras toujours t'appeler comme elle l'a choisie... Mais, en venant vivre ici, il faut s'intégrer à nos coutumes.. nos habitudes si tu préfères, c'est très simple en réalité ! Je vais t'expliquer, ouvre grand tes oreilles ; elle marqua une pause et réfléchissait tout en reprenant, par exemple, moi quand je suis née je m'appelais Petite Ephémère, lorsque l'on est chaton et jusqu'à nos six lunes on doit s'appeler par "Petit", "Patte" ou "Boule", quand je dis six lunes, ça veut dire que la lune a été ronde six fois dans ta vie, pour l'instant tu n'en as vu que trois toi, je crois.. Mais quand tu en auras six, tu t'appelleras Nuage du Pingouin, comme moi je m'appelles Nuage de l'Ephémère, c'est un rite de passage lorsque tu deviens un peu plus grand, tu as le droit d'apprendre à chasser et à te battre pour protéger ton Clan et le nourrir, et lorsque tu es assez grand et que tu sais tout faire bien comme il faut, après 12 lunes généralement, tu obtiens ton nom officiel, par exemple lorsque toi tu seras guerrier, tu t'appelleras peut-être Plume du Pingouin, et moi peut-être que je m'appellerais Aile de l'Ephémère, ou autre chose, c'est le chef qui décide de ton nom de guerrier... D'ailleurs, on reconnait un chef, parce qu'il a la particule "Etoile" dans son nom, comme le notre c'est Souvenirs des Etoiles, hum, comment t'expliquer, tu vois, toi et moi, nous avons qu'une seule et unique vie, mais un chef, lui il en a neuf, c'est aussi un rite de passage et c'est le Clan des Etoile qui les lui donne, le Clan des Etoiles se sont nos ancêtres, ceux qui sont partis chasser dans les cieux pour toujours... Elle fronça d'un sourcil en se rendant compte qu'elle s'aventurer sur des explications peut-être trop compliqué pour le jeune chat. Par exemple, mon papa à moi, il est partit pour toujours dans le ciel, et il veille sur moi. »

Elle se frotta frénétiquement l'oreille, son explication avait été longue mais elle avait tenté d'être le plus clair possible pour l'esprit encore juvénile du chaton, elle bailla à s'en décrocher la mâchoire, elle n'allait pas encore lui expliquer comment cela fonctionner pour les guérisseurs et les lieutenants, il l'apprendrait plus tard quand il aurait déjà de bonne base sur ses connaissances dans la vie au sein d'un Clan.

« Si tu n'as pas compris certaines choses, ce n'est pas grave, tu comprendras au fur et à mesure des jours que tu passes ici, et je me ferais un plaisir de te t'expliquer encore et encore si il le faut ! »

Elle posa ses yeux dorés dans ceux innocents du jeune chats, une expression chaleureuse et tendre, il était encore si petit, et semblait déjà si malheureux, elle aimerait tant pouvoir lui permettre de se sentir mieux parmi eux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Dim 26 Fév 2023 - 15:22


Home is where the heart is.

Petit Pingouin & Nuage de l'Ephémère


Mmmh, donc ils peuvent manger des feuilles, mais que s'ils sont malades, c'était ça qu'expliquait Fée ? C'était un peu bizarre quand même, non ? Mais il essayerait de se le rappeler pour plus tard, manger des feuilles ça soigne les maladies apparemment. Le monde était vraiment bizarre tout de même.

Le museau froncé sous la concentration de sa réflexion, il écouta avec attention toutes les explications de la chatte écaille de tortue. Ça paraissait bien compliqué les noms de part chez eux. Ils changeaient donc de noms constamment ! C'était si bizarre, pourquoi ils ne gardaient pas le même nom toutes leurs vies comme maman ? Une vraie énigme pour le jeune chaton qu'il était.

« Ça semble compliqué tout ça... »

Il avait déjà oublié l'élément qui différenciait un apprenti d'un chef dans le nom. Ça paraissait bien trop compliqué ! Surtout qu'il y avait tellement de chat dans le camp, caché dans la pouponnière, il avait déjà eu le temps d'espionner et de voir l'agitation de tout ce petit monde. Comment il pouvait retenir tout ça ?

« Pourquoi vous changez de nom constamment, c'est pour dire que vous devenez plus grand alors ? C'est pas plus simple de garder le même tout le temps pour être sûr de pas se tromper ? »

Il comprenait que c'était cool de montrer que tu étais grand ou pas et le faire avec son nom, c'était bien visible. Mais ça pouvait causer plein de problème quand même, non ? Si on appelait quelqu'un qui n'était plus apprenti avec un nom d'apprenti par exemple ! Si les noms changeaient trop souvent, on s'emmêlait tout de même vite les moustaches.

« Mais donc.... J'ai deux noms moi ? Le nom donné par ma maman et le nom du clan ? Et j'en aurai plus en grandissant... J'ai de la chance alors, j'aurai plus de nom que tout le monde dans le clan dans ce cas ! »

Si tout le monde change de nom régulièrement et en a plusieurs, ça veut dire qu'il en aurait forcément plus avec celui donné par sa maman. Ça, c'était cool, Scoop sera content en l'apprenant ! Enfin, Petite Baleine.

Se tournant à nouveau vers les arbres et buissons qu'ils les entouraient, Petit Pingouin inspira profondément. Mais aucune odeur de maman ne lui venait au museau... Rien à faire, il avait beau chercher, impossible de la retrouver. Les oreilles basses, Pingouin finit par se retourner vers Fée.

« Dis Fée... Maman, je la retrouverai un jour ou pas du tout ? Dis la vérité... »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Mar 7 Mar 2023 - 20:21

Home is where the heart is.
Ft - Petit Pingouin.

Comme elle l'avait anticipée, le jeune chat semblait complètement perdu, il affichait une mine désarçonnée, ses arcades sourcilières se fronçaient sur son visage enfantin, lui donnant un air tout à fait adorable.

« Ça semble compliqué tout ça... »

Fée ria, un si jeune chat n'avait pas besoin de tout comprendre maintenant, même si c'était presque inné chez les chatons des Clans, ils passaient tout de même par cette phase d'apprentissage, à la différence de Petit Pingouin c'était qu'il n'avait pas baigné dans les coutumes des chats sauvages, il était née ailleurs et avait vécu un petit bout de sa vie en dehors, loin de toutes ces lois qui devaient lui sembler si étrange.

« Pourquoi vous changez de nom constamment, c'est pour dire que vous devenez plus grand alors ? C'est pas plus simple de garder le même tout le temps pour être sûr de pas se tromper ? »

Pourquoi ? Là, il lui posait une colle, parce qu'à part pour signifiait le changement de grade d'un félin, elle ne savait pas vraiment à quoi ça servait, c'est vrai que si les chats s'appelaient toutes leurs vies par le même prénom les choses seraient plus simple.. Mais, comment aurait - on fait pour différencier un apprenti d'un chaton, ou d'un guerrier à un chef ? Il y aurait trop de confusion au sein d'un Clan, et elle n'imaginait même pas durant les Assemblées, elle se disait finalement que cette coutume lui convenait bien, elle n'aurait pas eu envie de faire une bourde en croyant  de quelqu'un que c'était un apprenti alors que c'était un guerrier en réalité, au moins avec les noms, elle le savait. Ca paraissait peut-être plus compliqué pour le chaton, mais c'était plus simple pour la jeune apprentie.

« Eh bien, pour nous ça semble plus facile de pouvoir changer de nom en même temps que nous évoluons de grade, je penses que ça te paraît compliqué pour l'instant, mais tu finiras par comprendre ne t'inquiète pas ! »

« Mais donc.... J'ai deux noms moi ? Le nom donné par ma maman et le nom du clan ? Et j'en aurai plus en grandissant... J'ai de la chance alors, j'aurai plus de nom que tout le monde dans le clan dans ce cas ! »

Fée esquissa un sourire, effectivement le chat pouvait se dire cela, en réalité, lorsqu'on changeait de nom, celui qui l'avait précédé, disparaissait pour toujours, mais elle n'avait pas envie de se lancer encore dans des explications tiré par les poils, alors elle se dit que le chaton l'apprendrait de lui-même en grandissant et que pour le moment, elle préférait se taire sur ce sujet.

« Dis Fée... Maman, je la retrouverai un jour ou pas du tout ? Dis la vérité... »

Le chaton avait une mine triste et renfrogné, ses oreilles étaient abaissées de chaque côté de sa tête et Fée eu un pincement au coeur, pauvre petit, elle se sentit coupable de lui avoir donné de l'espoir, à présent, elle allait devoir faire face à la vérité, et elle l'avait fuis pour ne pas se confronter à ce moment où elle devrait lui annoncer que sa maman ne reviendrait pas. Elle maudissait de se retrouver là ce moment, ce n'était pas son rôle à elle de faire ça, de briser le cœur d'un enfant si pleins de vie et innocent, mais si elle ne le faisait pas, qui le ferait ? Ils étaient orphelins et n'avaient plus vraiment personne sur qui comptait, elle devait se montrer présente et solide pour que le chaton lui fasse confiance et se sente moins seul.

« Eh bien.. Pour tout te dire, je ne sais pas Petit Pingouin, je ne sais pas où est ta maman, personne ne semble le savoir.. Elle marquait une pause, mal à l'aise ; mais si ça peut te réconforter, sache que nous sommes une famille à présent, le Clan de la Lune est ta nouvelle famille, et tu ne seras jamais seul. Moi je serais toujours là si tu en as besoin ! »

Malgré elle esquissa un sourire rassurant, ses yeux dorés brillait avec douceur et elle rapprocha le chaton de sa fourrure épaisse pour le couver de ses bras, dans un geste presque maternelle, et lui lécha le haut du crâne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Sam 8 Avr 2023 - 15:51


Home is where the heart is.

Petit Pingouin & Nuage de l'Ephémère


Oui, ça devait être une histoire d'habitude ces histoires de noms. Il allait peut-être finir par s'y habituer ! Mais ça allait faire bizarre pendant un moment, c'était sûr. Plus qu'à espérer que tout le monde ne change pas de nom constamment, il ne lui avait pas demandé la fréquence d'ailleurs. Si le nom changeait tous les mois, ça risquait d'être difficile de se souvenir de tout le monde. Enfin bon, on verra bien...

Il l'avait compris le jour où il avait été emmené loin de sa maman par son oncle, qu'il ne risquait pas de la revoir avant longtemps. Après tout, elle leur avait dit au revoir, ça il s'en souvenait. Les oreilles basses, Pingouin cherchait pourquoi ils avaient dû partir. Avaient-ils fait une bêtise ? Ou bien maman ne les aimait plus ? Ou alors, il y avait un problème et maman avait voulu les mettre en sécurité ? Tant de possibilité, mais aucune réponse possible...

La fourrure et la présence de l'apprentie à ses côtés le réconfortait. Son coup de langue sur son crâne également, ça lui rappelait maman, un petit peu. Se collant à elle, le chaton prit une profonde inspiration.

Il n'était pas seul. Fée avait raison ! Il avait son frère, son oncle, et puis il y avait-elle ! Et tous les autres chats de ce clan dont il faisait partie. Il ne fallait pas qu'il déprime, il avait toute la vie devant lui. S'il abandonnait maintenant, maman serait triste, c'était certain. Il fallait qu'il s'accroche et ne lâche pas l'affaire, qu'il apprenne tout ce qu'il pouvait du clan et de sa nouvelle maison. Et un jour, quand il sera grand, il retrouvera maman et pourra tout lui raconter comme ça. Oui, c'était un super objectif.

« Oui, tu as raison Fée. Merci d'être là et merci à tout le monde de s'occuper de nous. »

La boule de poil marqua une petite pause, avant de continuer, un air déterminé sur le museau.

« Je retrouverai Maman quand je serai grand et pourrait sortir du camp sans danger, tu verras ! Et comme ça, je lui dirai comme vous avez été gentils avec moi et Saïgon... enfin Petite Baleine. Et peut-être qu'elle viendra aussi plus tard comme ça. »

Oui, c'était sa promesse maintenant. Devenir un bon chat de clan pour ensuite ramener maman avec eux. Parfait. Mais d'abord, il fallait qu'il comprenne bien tout le fonctionnement du clan, parce que c'était vraiment compliqué cette histoire.

« ... Mais donc, il y a des chats qui peuvent voler ? C'est ce que tu as dit quand tu parlais de l'autre clan là, celui dans les étoiles. »

Il allait falloir encore un peu de travail avant qu'il s'acclimate parfaitement au clan cependant.
agora



HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10Jeu 1 Juin 2023 - 11:08

Home is where the heart is.
Ft - Petit Pingouin.

Fée abordait une expression coupable lorsque le chaton réalisa qu'elle lui avait probablement menti en prétendant être à la recherche de sa mère, le petit baissa la tête, un lueur triste dans son regard enfantin, mais rapidement il se ressaisit et affirma ;

« Oui, tu as raison Fée. Merci d'être là et merci à tout le monde de s'occuper de nous. »

Était-elle parvenue à soulager la peine immense qui rongeait le cœur du chaton ? Aujourd'hui lui avait-elle fait réaliser qu'il possédait une nouvelle famille qui s'appelait "Clan" ? Elle esquissa un sourire timide, touchée par cette petite boule de poils attendrissante qui avait su égayer un peu sa journée & chasser ses doutes en son esprit l'espace d'un instant léger et innocent.

« Je retrouverai Maman quand je serai grand et pourrait sortir du camp sans danger, tu verras ! Et comme ça, je lui dirai comme vous avez été gentils avec moi et Saïgon... enfin Petite Baleine. Et peut-être qu'elle viendra aussi plus tard comme ça. »

La jeune tricolore se garda de lui dire que c'était normalement interdit de quitter son Clan sans permission et d'y ramener des étrangers, enfin normalement, Souvenir des Etoiles était un meneur assez indulgent, elle était persuadée que si un jour la mère des chatons souhaitaient rejoindre le Clan, il ne s'y opposerait pas, après tout, ça ferait un élément en plus parmi eux, et puis ça rendrait certainement les chatons heureux. M'enfin, elle restait très septique à ce sujet, si leur mère les avait abandonner, voudrait-elle un jour les retrouver ?

« ... Mais donc, il y a des chats qui peuvent voler ? C'est ce que tu as dit quand tu parlais de l'autre clan là, celui dans les étoiles. »

Fée écarquilla les yeux de surprise et pouffa de rire, des chats qui volent ? C'était adorable tant c'était absurde mais pas surprenant venant d'un enfant, décidément leurs naïveté était quelque chose de très amusant. Mais quelque part n'avait-il pas raison ? Les chats défunts vivaient dans les cieux, donc quelque part c'est qu'ils pouvaient se déplacer à leurs guises dans les airs non ? Fée se sentit bête soudainement, comment expliquer ça au chaton ?

« Heu... Oui, enfin pas vraiment, c'est compliqué, tu vois, il y a des questions que même nous ne sommes pas en mesure de répondre correctement ! Mais tu as certainement raison, ils volent à leurs façons j'imagine.. Mais ils n'ont pas d'ailes comme les oiseaux ! C'est plutôt comme si ils marchaient dans le ciel.. Enfin un truc du genre.. »

Fée s'emmêlait les pinceaux à essayer d'expliquer au chaton les mystères du Clan des Etoiles, et rapidement le petit l'envahit de nouvelles questions. L'après-midi se déroula ainsi, Fée se creusant les méninges à lui expliquer des choses, Pingouin débordant de questionnement, et les deux jeunes riaient et jouer par moment. Fée se sentait heureuse à cet instant, et se dit qu'elle aurait aimée devenir le mentor du jeune chat, mais elle savait que ça serait impossible parce que bientôt, elle devrait prendre une décision définitif quand à son choix de vie et venir trouver Souvenir des Etoiles pour lui parler de son destin.

FIN DU RP.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère Empty
MessageSujet: Re: Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère   Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I ain't got no brains in my heart - ft. Nuage de l'Éphémère
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Long way from home || ft. Plwiii
» Why are you so far from your home ? - Ft. Petite Légende
» The Heart is a Doorway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp :: Tanières des Guerriers et Apprentis-
Sauter vers: