« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Heart is a Doorway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Tortue
Réservé.e.
Petite Tortue

Date d'inscription : 13/03/2022
Nombre de messages : 178

The Heart is a Doorway  Empty
MessageSujet: The Heart is a Doorway    The Heart is a Doorway  3horlo10Dim 10 Avr 2022 - 19:54

The Heart is a Doorway




L’air chargé et humide, le vent sifflait entre les arbres de la forêt dont Tortue ignorait tout. Roulait en boule, la chatonne fut bien hostile cette journée envers tous ceux ayant tenté de l’approcher. Pourtant d’une nature à faire confiance, sa dernière expérience avec ce matou roux et blanc avait alimenter sa méfiance envers le monde extérieur. Une seule personne se trouvait maintenant en capacité d’apprivoiser ce cœur sauvage et craintif. Un inconnu au pelage grisâtre et au sourire réconfortant. Un inconnu qui après l’avoir déposé dans ce camp, avait filait ventre à terre en direction du danger. Deux chatons plus grands qu’elle s’approchèrent. Un premier court sur patte et à la robe grise et blanche, fut le premier à vouloir discuter.  Le second, son frère, un plus grand matou timide, aux yeux vairons, se pressa à ses côtés, gigotant d’une patte à l’autre avec nervosité. Les deux furent chassés part des feulements aigus de la petite écaille. Ce qui semblait être leur mère, les rassura, avant de poser son regard sur Tortue. Un regard dénué de toute colère et bien au contraire compatissant. La femelle sans nom, à la longue robe blanche et rousse l’effrayait pourtant, son pelage ressemblait beaucoup à son assaillant. Un lien de famille ? Allait-elle l’attaquait elle aussi ? Il n’en fut rien, la mère se contenta de déposer une proie prémâchée et une boule de mousse remplie d’eau, souriant une ultime fois avant de raccompagner ses chatons. Tortue se rendit devant la nourriture, la renifla avec méfiance, puis la tira dans un recoin un peu caché. Un petit trou dans une paroi où seul un chaton peu s’y faufilait. Après avoir mangé sans perdre son temps, Tortue lutta contre son sommeil, ne voulant surtout pas s’assoupir d’un lieu rempli d’inconnu. Elle se devait d’attendre son retour. Il m’a promis de revenir, il me l’a promis… Une promesse, voilà sa seule attache désormais, son seul espoir. Une promesse de la part d’un inconnu, parti aussi vite qu’il était arrivé. Mais cette promesse était tout pour elle, alors la chatonne y mit toute sa foi et sa confiance, à partir de ce jour et à jamais. Tortue resta là, blottie contre la paroi, tremblant sous son propre poids, guettant une arrivée qui ne venait pas.

_________________

The Heart is a Doorway  6qh1

"..."

Tortue
The Heart is a Doorway  Zb8p


Terre
The Heart is a Doorway  Jio8

Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

The Heart is a Doorway  Empty
MessageSujet: Re: The Heart is a Doorway    The Heart is a Doorway  3horlo10Mar 19 Avr 2022 - 16:30



The heart is a doorway.
Petite Tortue & Cœur de Pluie
Lune 1205



Les pattes lourdes et douloureuses, Cœur de Pluie se dirigeait vers la pouponnière. Chacun de ses muscles le faisait souffrir. Sa vision était trouble ; il trouva son chemin par habitude. L’horreur des combats lui nouait le cœur. Les cris des félins de tous les clans résonnaient encore dans ses oreilles. La mine basse, il arriva devant la pouponnière. Il n’y entra pas tout de suite, prenant le temps de se calmer. Inspirer. Expirer. Encore. Il se passa un rapide coup de langue sur le poitrail. Il avait hâte de revoir la jeune chatonne qu’il avait trouvé sur le champ de bataille le matin même. Il y avait pensé tout le chemin du retour, préférant cela aux atrocités de la guerre.
Il ne prit même pas le temps de faire un brin de toilette. Loin de lui l’idée de vouloir effrayer les chatons avec sa fourrure hirsute et maculée de sang, mais il voulait simplement s’assurer que la petite allait bien, qu’une reine s’occupait toujours d’elle, et qu’elle se sentait en sécurité. Après ça, l’envie lui prendrait sûrement de dormir une lune entière. La toilette pouvait bien attendre.

Il entra dans le petit cocon chaleureux. Une odeur, à la fois douce et rassurante, lui chatouilla les narines. Il n’était pas né ici, et il se souvenait encore de la pouponnière et du camp à Cerfblanc. Mais l’odeur … L’odeur était semblable. Une senteur de bien-être, de confort, un parfum qui lui rappelait que chez lui, ce n'était pas une question de lieu de naissance, c'était simplement là où se trouvaient ses camarades de l'Ombre. Sa famille. Combien des leurs n’étaient pas revenus de la bataille ? L’escadron réprima tant bien que mal son angoisse et sa peine. Il adressa un signe de tête cordial à la reine qui était là, s’occupant de ses chatons. Mais où était la petite chatte écaille ?

Il l'aperçut alors, cachée dans un recoin. Elle tremblait. Il s’approcha à pas feutrée, craignant de la réveiller, mais elle ne dormait pas. Il lui sourit, voulant se montrer rassurant. Il n’avait pas envie de parler. Il n’avait rien à dire après cette journée. Il aurait voulu s’enfouir sous terre et y rester toute la saison des feuilles mortes. Tout son apprentissage, Neige Éternelle avait tenté de le préparer à son premier affrontement. Il réalisait maintenant qu’entre la théorie et la pratique il y aurait toujours un gouffre, et que malgré tous les efforts de son mentor, il n'aurait jamais pu être complètement prêt à ça. Et maintenant, il avait peur de s’y habituer. Mais pour la petite devant lui, dont le regard terrorisé semblait avoir enduré des années de guerres en quelques jours seulement, il se força à parler.

« C’est moi. Je suis revenu.» Il essaya tant bien que mal de ne pas laisser sa voix trembler. En vain. Voyant qu’elle ne lui répondrait pas, il poursuivit. « Je m’appelle Cœur de Pluie. Tu ne m’as toujours pas dit ton nom. Tu en as un ? »

Quel avenir pour elle au sein du clan ? Il devrait tôt ou tard aller en parler à Étoile de Jais.
Il s’allongea devant la petite, les pattes tendues devant lui, contrôlant approximativement sa respiration.


_________________


The Heart is a Doorway  Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations The Heart is a Doorway  211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Tortue
Réservé.e.
Petite Tortue

Date d'inscription : 13/03/2022
Nombre de messages : 178

The Heart is a Doorway  Empty
MessageSujet: Re: The Heart is a Doorway    The Heart is a Doorway  3horlo10Ven 6 Mai 2022 - 21:33

Les yeux masqués par les larmes, Tortue ne parvint pas à distinguer le félin qui s'approchait d'elle. Cette forme avançait et ne pouvait pas vouloir autre chose qu'elle. Etait-ce le guerrier de la bataille ? ou le méchant rencontré juste après la mort de son père ? Les paroles de ce dernier revinrent alors à son esprit « Si ce n'est pas moi qui met fin à tes souffrances, les meurtriers de ton père te retrouveront. » Etait-ce vraiment la fin ?
Mais alors que la boule de poil se recroquevillait sur elle même comme pour se cacher de la vérité, un doux parfum se logea dans ses narines. Une parfum de pin humide... Tortue releva la tête est découvrit dans un immense soulagement la truffe de son sauveur. Le matou lui posa des questions, mais n'y répondit pas immédiatement, préférant s'enfoncer museau en avant dans le poitrail du seul chat qui lui rappelait son père. Elle huma son odeur à plein poumon, source de réconfort, avant de lui miauler pour la première fois :

-Tortue. Je m'appelle Tortue.


Comme synchronisée sur la voix du guerrier, la sienne ne tremblait plus non plus. Réellement apaisée pour la première fois depuis des jours, la féline sentit tous ses muscles la lacher, ses paupières se fermer, tandis qu'elle s'endormit sans crier gare, épuisée par toutes ses épreuves, bien trop intenses pour son âge.

_________________

The Heart is a Doorway  6qh1

"..."

Tortue
The Heart is a Doorway  Zb8p


Terre
The Heart is a Doorway  Jio8

Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

The Heart is a Doorway  Empty
MessageSujet: Re: The Heart is a Doorway    The Heart is a Doorway  3horlo10Sam 14 Mai 2022 - 16:22



The heart is a doorway.
Petite Tortue & Cœur de Pluie
Lune 1205



Cœur de Pluie sentait l’angoisse s’évanouir. Peu à peu, ses muscles se détendaient, son souffle se stabilisait. Il plongea son regard dans les yeux de la petite en face de lui, deux grands yeux verts embués de larmes. Elle semblait si fragile, si désespérée. Il ne savait pas quoi faire pour l’aider. Il ne s’était jamais occupé d’un chaton auparavant. La question ne se posait pas de toute façon. Si Étoile de Jais acceptait qu’elle reste, la petite serait adoptée par une reine, nourrie, logée et élevée dans la pouponnière, jusqu’à sa sixième lune. Loin de Cœur de Pluie et de ses devoirs d’escadron.

Alors qu’il était perdu dans ses pensées, attendant une réponse, la chatonne se leva et vint se lover contre son poitrail, y enfonçant son minuscule museau.

« Tortue. Je m’appelle Tortue. »

Tortue. Sa voix légère et fluette tinta agréablement aux oreilles du guerrier gris. Elle n’avait sûrement jamais vu une tortue de sa courte vie. Cette pensée l’amusa un instant. Alors qu’elle s’endormait tout contre lui, il mit sa raison de côté et ne se laissa plus guider que par son instinct. D’un regard plein d’une tendresse dont il ne se savait pas capable, il observa Tortue dormir et posa son museau contre son flanc, qui se soulevait au rythme de sa respiration.
La fatigue le rattrapa. Il soupira doucement, épuisé aussi bien physiquement que mentalement.
Les évènements ayant eu lieu plus tôt dans la journée lui semblaient déjà lointains, comme si son réveil remontait à plusieurs saisons. Pourquoi cet amour de petit chat s’était-elle retrouvée sur le champ de bataille ? Pourquoi était-elle seule ? Ces mêmes questions qui lui trottaient dans la tête depuis leur rencontre ne trouvaient aucune réponse logique.

Il ne savait qu’une chose au fond de lui. Il se sentait responsable d’elle. Il n’avait jamais spécialement rêvé de fonder une famille, la solitude lui convenait. Mais en regardant cette adorable boule de poil assoupie, comment ne pas vouloir s’interposer entre elle et tout ce qui était susceptible de la menacer ? Il avait été touché par la détresse de Tortue. Il se jura quelque chose. Il allait changer la lueur dans ses prunelles émeraudes. Il ferait en sorte qu’on ne puisse plus y lire la moindre peine.

« Je vais veiller sur toi, Tortue. Tu seras en sécurité ici, avec moi. Je t’apprendrai à vivre au sein du clan. Et un jour, quand tu seras plus grande, je t'emmènerai voir une tortue, une vraie. Tu verras, tout ira mieux qu’aujourd’hui. Je te le promets. »

[fin du rp]




_________________


The Heart is a Doorway  Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations The Heart is a Doorway  211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Heart is a Doorway  Empty
MessageSujet: Re: The Heart is a Doorway    The Heart is a Doorway  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
The Heart is a Doorway
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « oh my heart it breaks every step that i take » rosie
» Mythe Nuageux - oh my heart, how can I face you now?
» Home is where the heart is. || ft. Nuage de l'Ephémère
» I ain't got no brains in my heart - ft. Nuage de l'Éphémère
» « That's why I steal the heart of happy people. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp-
Sauter vers: