« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soupçon de Gloire
Intéressé.e.
Soupçon de Gloire

Date d'inscription : 04/07/2020
Nombre de messages : 558

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Mer 2 Sep 2020 - 16:06

Sautant et courant aux trousses de Petit Jais, c'est une Vaillance tout excité qui s’amusait à pourchasser son frère. Le petit mâle courrait ci et la, l’esquivent facilement. Vaillance tenta vainement de l'acculer dans un coin quand le croche patte de Jais la fit rouler dans les fortifications de la tanière des apprentis. N'osant plus bouger parmi les ronces et les branches pointus, elle gémit de peur. Jais et Rose lui jetèrent un coup d’œil amusé.
"Tes championne pour te mettre dans des situations pareilles !"
En effet c'était amusant à cause de la tête que tirait Petit Vaillance.
Elle tenta un mouvement qui la rassura et elle se tortilla pour sortir de son piège. Petite Rose eu l'intelligence de l'attraper par la peau du cou et de tirer. Les poils emmêler qui la retenais se détachèrent au bout de six minutes de supplices.
La chatonne se tordit le cou pour constater les dégâts. Il manquait deux ou trois touffes de poils par ci par la et un peut de sang.

"Je suis bonne pour la tanière du guérisseur !! Gémit t'elle.

Elle trottina en direction de la petite grotte ou séjournais Nuage de Chouette et son mentor.
A l'intérieure, il faisait sombre et fraie.

_________________
Merci Laë, Feufo, Lumy, Desty et Internet (a)" pour ses superbes signatures hug Vous avez fait un super boulot  Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  94972

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  0io7
Petite Vaillance:


Soupçon de Gloire:


Liberté Sauvage:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Sam 5 Sep 2020 - 15:38

Nuage de ChouetteBobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Chouet17

Nuage de Chouette poussa un soupir de soulagement en passant enfin l'entrée du camp. Il revenait d'une belle récolte et toutes les plantes qui s'entassaient dans sa gueule lui donnait envie d'éternuer. L'apprenti s'empressa de rejoindre la tanière du guérisseur, remarquant du coin de l'œil qu'Eclat de Pavot le dévisageait pas spécialement gentiment.

Le guerrier le harcelait beaucoup moins depuis son baptême mais il ne voulait pas tenter sa chance en restant à sa portée trop longtemps. Finalement en sécurité dans la fraicheur de l'antre, le chat brun déposa sa charge et éternua. Ses plantes démangeaient vraiment son museau, c'était tout sauf agréable se dit-il en frottant de sa patte son visage. Et il avait un goût bizarre dans la gueule maintenant. Secouant la tête de dépit, Nuage de Chouette se mit à trier et classer les plantes. Plus vite ça sera fait, plus vite il pourra aller se rincer la bouche.

La vie du camp était toujours aussi animée, même après le baptême d'apprenti d'une bonne partie de la pouponnière se dit-il. Il entendait la portée de Tempête d'Argent jouer et certainement embêter les guerriers ou préparer une bêtise. Cette pensée le fit sourire alors qu'il rangeait les plantes, maintenant bien organisée, à leur emplacement respectif.

Il était enfin en train de rincer le goût désagréable qu'il avait dans la gueule quand Nuage de Chouette entendit quelqu'un s'approcher et entrer dans l'antre. Se retournant, l'apprenti guérisseur aperçu Petite Vaillance et ce qui l'alerta immédiatement fut l'odeur du sang.

« P-Petite Vaillance ! Qu-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Où as-tu mal ? »

Rapidement, Nuage de Chouette s'approcha et l'examina. Des touffes de poils arrachés et des égratignures légèrement sanguinolente, rien de grave finalement. Les quelques épines de ronces encore bloquées dans son poil lui expliquaient ce qu'il s'était passé sans avoir besoin d'écouter la réponse de la petite. Un chaton trop turbulent bloqué dans des ronces, ce n'était clairement pas la première fois qu'il entendait une telle histoire. Soulagée que ça ne soit rien de grave, il reprit la parole en se dirigeant vers les feuilles de cerfeuil.

« Tu n'as p-pas à t'inquiéter, ça va guérir en un instant... J-je vais juste mettre un peu de cerfeuil sur tes égratignures p-pour être sûr que ça ne s'infecte pas... »

Le seul moyen de récupérer la pulpe servant à désinfecter les plaies étant de mâcher les feuilles pour qu'elles expulsent le plus de pulpe possible. Et c'était ce que l'apprenti s'appliqua à faire, abandonnant définitivement l'idée de garder sa gueule libre du goût désagréable des plantes. Quand il eut enfin fini, il recracha les restes de feuilles et rapprocha Petite Vaillance.

« J-Je vais appliquer ça sur tes égratignures et tu pourras retourner j-jouer... Ça peut piquer un p-peu alors dit-moi si tu as trop m-mal d'accord ? »

Il attendit la réponse de la chatonne pour commencer, ne voulant pas la brusquer.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Soupçon de Gloire
Intéressé.e.
Soupçon de Gloire

Date d'inscription : 04/07/2020
Nombre de messages : 558

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Dim 6 Sep 2020 - 12:21

« P-Petite Vaillance ! Qu-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Où as-tu mal ? » S'écria Nuage de Chouette.

Les bégaiements incessants de l'apprenti guérisseur avais le don d'agacer Vaillance.

"Disons que je ne suis pas morte... Grimaça la chatonne.

Tandis qu'il farfouillait dans son pelage, Petite Vaillance essaya de discerné la nature de son camarade.
D'apparence timide et réservé, il était loin d'être stupide. C'est tout ce qu'elle savais de lui.

« Tu n'as p-pas à t'inquiéter, ça va guérir en un instant... J-je vais juste mettre un peu de cerfeuil sur tes égratignures p-pour être sûr que ça ne s'infecte pas... »

"Je ne m'inquiète pas tant que mon sang n'est pas vert." Rumina t'elle en guise de réponse.

La mine dégoutté de Nuage de Chouette lui arracha un sourire interrogateur. Chouette fronçait le museau en mâchant des feuilles.
Ma parole, le voilà herbivore !! Pensa t'elle.

« J-Je vais appliquer ça sur tes égratignures et tu pourras retourner j-jouer... Ça peut piquer un p-peu alors dit-moi si tu as trop m-mal d'accord ? »


"Je pense que je connaîtrai pire qu'un buisson de ronce dans ma vie. Rit le chaton.

_________________
Merci Laë, Feufo, Lumy, Desty et Internet (a)" pour ses superbes signatures hug Vous avez fait un super boulot  Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  94972

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  0io7
Petite Vaillance:


Soupçon de Gloire:


Liberté Sauvage:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Ven 11 Sep 2020 - 15:41

Nuage de ChouetteBobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Chouet17

Si Nuage de Chouette avait totalement paniqué en voyant la blessure de la chatonne, ça ne semblait pas autant affecter cette dernière. Elle avait encore l’énergie d’être sarcastique et de faire de l’humour en ignorant entièrement l’inquiétude de l’apprenti guérisseur. Au moins, ça prouvait que la blessure n’était absolument pas grave et qu’il n’avait pas à trop s’en faire.

Bon, ça n’empêchera jamais l’apprenti de s’inquiéter énormément pour la chatonne. Il s’inquiétait toujours trop mais c’était mieux qu’un guérisseur qui était complètement insensible n’est-ce pas ? En tout cas, c’était ce qu’il se disait pour se rassurer un peu et relativiser. Peut être qu’un jour, il arriverait à ne plus être complètement paniqué face à une simple égratignure mais ce n’était certainement pas aujourd’hui que cela allait commencer.

Petite Vaillance le regarda bizarrement pendant qu’il mâchait le cerfeuil, elle ne s’attendait certainement pas à le voir faire une telle chose. Les techniques apprises en tant que guérisseur paraissaient souvent étrange pour les guerriers mais qu’on le regarde bizarrement tandis qu’il soignait quelqu’un était certainement la situation qui l’inquiétait le moins.

« Même une p-petite égratignure dû à un buisson peut s’infecter et peut devenir t-très grave, il faut toujours faire très attention, le sermonna Nuage de Chouette quand la chatonne rigola de ses blessures. »

C’était ce qu’Esprit du Renard lui avait apprit et l’apprenti comptait toujours suivre ses enseignements à la lettre. Délicatement, il appliqua la pulpe de cerfeuil sur les égratignures de Petite Vaillance, s’assurant qu’elle recouvre bien les plaies et soit absorbée par la peau comme il faut.

La tâche n’était pas herculéenne et malgré son inquiétude, Nuage de Chouette n’était pas stressé au point d’avoir les pattes qui tremblaient. Il accomplit sa tâche en silence, trop concentré et ayant peur de faire n’importe quoi pour discuter. On lui avait dit que discuter avec le patient pendant qu’il le soignait permettait de rassurer ledit patient mais pour le moment, il en était encore incapable. Peut être que plus tard, s’il arrive à avoir assez d’assurance, il pourrait le faire ? Mais pour l’instant, qu’il puisse soigner sans aggraver les plaies lui était amplement suffisant.

« E-Et voilà, j’ai fini ! Tu peux repartir jouer s-si tu veux, assures-toi juste de ne pas frotter contre quoi que ce soit l-les endroits où j’ai mis de la pulpe, il faut qu’elle reste le plus longtemps p-possible sur les égratignures. »

L’apprenti commença à remettre les feuilles non utilisées à leurs places et déplacer les restes de pulpe et de feuille mâchouillées dans un coin. Il ira jeter cela plus tard, à l’extérieur du camp. Remarquant que la chatonne n’avait pas bougé, Nuage de Chouette s’interrogea.

« T-Tu as besoin d’autre chose ? Il y a q-quelque chose que tu veux savoir en plus ? »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Soupçon de Gloire
Intéressé.e.
Soupçon de Gloire

Date d'inscription : 04/07/2020
Nombre de messages : 558

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Ven 11 Sep 2020 - 19:01

« Même une p-petite égratignure dû à un buisson peut s’infecter et peut devenir t-très grave, il faut toujours faire très attention »

La chatonne n'aimait pas qu'on la sermonne ainsi, c'est pour cela qu'elle répondit avec une de ces répliques sarcastiques:

"Pitié, épargne-moi les traitements de faveur dû aux chatons. Je suis bien plus mûr que j'en ai l'air !!

Sa mère lui répétait sans arrêt qu'elle pensait trop comme une adulte. Comme si elle y pouvais quelque choses. Et pour rien au monde elle ne changerait de caractère pour l'un ou l'autre.

« E-Et voilà, j’ai fini ! Tu peux repartir jouer s-si tu veux, assures-toi juste de ne pas frotter contre quoi que ce soit l-les endroits où j’ai mis de la pulpe, il faut qu’elle reste le plus longtemps p-possible sur les égratignures. »

La remarque fit sursauter Petite Vaillance, qui était plongée dans ces pensées. Elle se tortilla pour voir son dos. Son pelage était collant et sentait fort la pulpe de cerfeuil. Fronçant le museau de dégoûts, elle se leva et s'ébroua.

« T-Tu as besoin d’autre chose ? Il y a q-quelque chose que tu veux savoir en plus ? »

La question surpris Vailly. Elle rit:

"Si j'ai une question ? Oui, pk tu mâches cette horrible plante ? Esprit du Renard ta initié à l'art des herbivores ou quoi ?

Elle rejoignit Nuage de Chouette tout en parlant. Petite Vaillance s'assit à son coté et l'observa de son regard pénétrant, qui avais le don de mettre les autres mal à l'aise. Elle aimait beaucoup l'air étonné des autres guerriers quand elle lâchait une réplique cinglante à l'intention d'un autre, ou quand elle faisait de l'humour. Tout le monde s'étonnait de sa maturité pour une chatonne de seulement quatre lunes et Petite Vaillance adorait cela.

_________________
Merci Laë, Feufo, Lumy, Desty et Internet (a)" pour ses superbes signatures hug Vous avez fait un super boulot  Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  94972

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  0io7
Petite Vaillance:


Soupçon de Gloire:


Liberté Sauvage:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Dim 13 Sep 2020 - 18:20

Nuage de ChouetteBobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Chouet17

Comment ça un traitement de faveur ? Petite Vaillance pensait vraiment que Nuage de Chouette ne dirait pas cela à un guerrier s’étant blessé et voulant être soigné ? Bon, il est vrai que l’apprenti aurait certainement énormément hésité avant de dire quoi que ce soit à un guerrier mécontent. Et qu’il aurait certainement énormément bégayé et tremblé de toutes ses pattes en le faisant. Mais c’était important de rappeler que la plus petite blessure peut être dangereuse.

« L-La moindre petite blessure est importante et peut s’infecter, même si c-certains guerriers l’oublient c’est vrai. P-Plus vite tu retiens ça et vient me voir quand tu te blesses m-mieux ça sera. Les guerriers qui cachent leurs b-blessures et tombent malade à c-cause d’une infection c-causent toujours des problèmes aux guérisseurs parce qu’on si prend alors trop tard. »

Quand Petite Vaillance entendit sa question et se rendit compte qu’elle n’avait pas bougé d’un poil, elle sursauta avant de rire. Nuage de Chouette attendait sa question et ne s’étonna pas quand elle l’interrogea sur pourquoi il s’était mit à mâcher des feuilles. Certes, la manière qu’elle eut de poser sa question était étonnante mais le sujet était évident pour un chaton qui n’avait encore jamais vu un guérisseur préparer des plantes pour le soin. Retenant un petit rire amusé, l’apprenti lui répondit gentiment.

« Non pas du tout voyons. T-Tu vois, le cerfeuil aide à soigner les plaies mais seul sa sève est utile, le r-reste n’a aucun effet. Alors le seul moyen de faire sortir la sève est de la mâcher pour en faire une p-pulpe utilisable. C-Ce n’est pas très bon et il faut cracher les restes après. »

Il montra de la patte les restes de feuilles qu’il avait mis de côté pour pouvoir les jeter plus tard. Il y avait assez peu de plantes médicinales dont certains éléments devaient être jetés après utilisation, les toiles d’araignées ou les graines de pavot ne créaient pas de déchets après utilisation. Et heureusement vu comme elles étaient si souvent utilisés, Nuage de Chouette ne voulait pas imaginer ce qu’il se passerait s’il devait constamment aller jeter des choses à chaque utilisation d’une graine de pavot.

« Tu as d’autres questions ? demanda t'il en souriant. »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Soupçon de Gloire
Intéressé.e.
Soupçon de Gloire

Date d'inscription : 04/07/2020
Nombre de messages : 558

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Lun 14 Sep 2020 - 19:07

« Non pas du tout voyons. T-Tu vois, le cerfeuil aide à soigner les plaies mais seul sa sève est utile, le r-reste n’a aucun effet. Alors le seul moyen de faire sortir la sève est de la mâcher pour en faire une p-pulpe utilisable. C-Ce n’est pas très bon et il faut cracher les restes après. »

Petite Vaillance trouvait cette technique affreusement bizarre, mais c'était les guérisseurs après tout.
Si ils voulait mâcher de l'herbe a tout bout de champs comme des vaches, qu'ils se fassent plaisir.
Mais la situation avait un brin d'humour au yeux de jeune chatte.
Celle ci se souvint d'une règle du code des guérisseurs dont elle avait entendue parler.

"Pourquoi n'avez vous pas le droit d'avoir de chatons en tant que guérisseurs ?Tu n'est pas déçue de ne pas pouvoir assurer ta ligné ? Plaida la petite.

Nuage de Chouette la regarda de ces yeux ronds et ambré. Dommage qu'il soit devenus un guérisseur. Il était mignon après tout, ce qui provoqua une pointe de jalousie, pour son aîné, chez Vaillance.

_________________
Merci Laë, Feufo, Lumy, Desty et Internet (a)" pour ses superbes signatures hug Vous avez fait un super boulot  Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  94972

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  0io7
Petite Vaillance:


Soupçon de Gloire:


Liberté Sauvage:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Mer 23 Sep 2020 - 23:01

Nuage de ChouetteBobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Chouet17

La chatonne continuait de la regarder bizarrement mais cela n'étonnait pas vraiment Nuage de Chouette. Mâcher des plantes était relativement étrange et c'était normal que la petite se questionne. L'apprenti dû même se retenir un peu de rire en voyant la tête dégoutée de Petite Vaillance.

La question suivante de la petite lui fit tout de même marquer un temps d'arrêt. C'était une question qui revenait souvent, s'avoir s'il ne regrettait pas de ne pas pouvoir avoir de descendance. Nuage Idyllique, avant qu'elle ne devienne apprentie, lui avait également posé après tout.

« P-Pour pouvoir être au plus proche de nos ancêtres, i-il faut se dévoué corps et âme à-à eux et pas avoir de petit, c-c'est la règle. I-Il est vrai que c'est un peu étrange mais comme toutes les règles du c-code du guerrier, il faut la respecter. »

Nouvelle pause de Nuage de Chouette, réfléchissant à comment formuler la suite de sa réponse. Chant d'Espoir traversa rapidement son esprit, rien qu'avec leur relation il ne respectait pas spécialement bien le code du guérisseur après tout. Mais il fallait donner l'exemple à la petite chatonne qui était devant lui. Et puis ne pas avoir de petits ne lui manquait pas spécialement face à tout ce qu'il avait pu apprendre et faire durant ces six dernières lunes.

« T-Tu sais, en tant que guérisseur, je suis présent à la n-naissance de tous les chatons, la tienne comme celle de Nuage Idyllique o-ou de Nuage de Neige. Je m'occupe de vous et de vos b-bobos depuis que vous êtes tous petits alors vous voir grandir e-et devenir guerrier c-c'est suffisant pour moi ! »

L'apprenti ne savait pas s'il était réellement clair dans son explication. Ce n'était pas très clair dans son esprit non plus après tout. Mais il n'avait pas particulièrement envie d'avoir ses propres petits, voir et aider ceux des autres lui suffisait. Souriant doucement à la chatonne, il espérait avoir satisfait sa curiosité et réussir à répondre également à sa prochaine question. Il se doutait bien qu'il y aurait une suite connaissant Petite Vaillance et il était prêt à accueillir toutes ses interrogations si besoin !

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Soupçon de Gloire
Intéressé.e.
Soupçon de Gloire

Date d'inscription : 04/07/2020
Nombre de messages : 558

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Lun 12 Oct 2020 - 17:58

"P-Pour pouvoir être au plus proche de nos ancêtres, i-il faut se dévoué corps et âme à-à eux et pas avoir de petit, c-c'est la règle. I-Il est vrai que c'est un peu étrange mais comme toutes les règles du c-code du guerrier, il faut la respecter."

La réponse laissa Petite Vaillance pensive. Cela relevait d'une grande sagesse de savoir réfréner ses élans amoureux, et d'avoir la volonté de rester loyal à son post. Une idée qui n'a rien a voir lui traversa la tête:

"Tu peut m'apprendre deux trois trucs sur les remèdes, comme sa si on a un gros problème en patrouille, on peut appliquer les premiers secours !

Spoiler:

_________________
Merci Laë, Feufo, Lumy, Desty et Internet (a)" pour ses superbes signatures hug Vous avez fait un super boulot  Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  94972

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  0io7
Petite Vaillance:


Soupçon de Gloire:


Liberté Sauvage:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10Mar 27 Oct 2020 - 22:21

Nuage de ChouetteBobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Chouet17

Petite Vaillance se tut un moment, réfléchissant aux paroles de l'apprenti guérisseur. Ce dernier la laissa à sa réflexion et se mit à déplacer quelques plantes qui n'étaient pas rangé exactement à leurs places. Comme toujours, le fait de ranger et trier le détendait énormément, c'était reposant d'une certaine manière. Et ça l'empêchait de paniquer pour tout et n'importe quoi et l'antre était bien rangée, il n'y avait que des avantages.

Le silence s'installa pendant quelques minutes dans l'antre, seulement perturbé par le bruissement des feuilles que Nuage de Chouette déplaçait. Finalement, la chatonne reprit la parole pour poser une question auquel l'apprenti ne s'attendait absolument pas.

Petite Vaillance souhaite apprendre des choses sur les plantes, vraiment ? L'apprenti était surpris, cela ressemblait peu à la personnalité de la chatonne. Seul Amour des Nuages avait un vrai intérêt pour les remèdes et lui demandait régulièrement d'apprendre de nouvelles choses, les autres apprentis restaient généralement en retrait. Mais Nuage de Chouette n'allait certainement pas lui dire non, il était toujours content d'aider les autres.

« O-Oui si tu veux, je peux t'apprendre quelques petites choses... Euuh... »

Le chat se tourna vers ses remèdes, réfléchissant un instant à ce qu'il pouvait lui montrer avant de finalement prendre quelques toiles d'araignée et de les montrer à Petite Vaillance.

« Ce sont des t-toiles d'araignées, on les utilise pour stopper les saignements. J-je n'en ai pas utilisé avec toi parce que tes égratignures ne sont pas très graves mais pour des gros saignements c-c'est indispensable. »

Ajoutant les gestes à la parole, l'apprenti guérisseur lui montra comment appliquer les fameuses toiles sur sa propre patte, qu'elle comprenne exactement la façon de faire. S'il lui apprenait quelque chose, il fallait que ça soit parfait !

« V-Voilà, il faut faire attention parce que les toiles peuvent coller aux pattes et se décoller si on ne fait pas attention. D-Des questions ? »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  Empty
MessageSujet: Re: Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)    Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cri du coeur. [PV Nuage de Chouette]
» Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]
» You'll have to watch me struggle [Pv Nuage de Chouette]
» Nuage de Chouette - L'anxieux apprenti-guérisseur
» Patrouille avec accro et remontrances [Pv Nuage de Chouette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Antre du Guérisseur-
Sauter vers: