« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10Lun 13 Juil 2020 - 22:01

"Nuage..., tu fais parti des novices dorénavant. Te te dois de respecter le code du guerrier, de protéger ta famille et ton clan et de faire surtout, les bons choix."

La pression qui grandit. Le coeur qui s'emballe. Les pensées qui se bousculent dans une si petite tête. La première étape s’enclenche, mais réussirais-je à tenir ?

"Tu ne peux que réussir. Te te dois de tout réussir. Tu n'es plus Petite Idylle maintenant. Qui es-tu ?".

Qui je suis ? Mon pelage se dresse. Qui je suis... Je dois réussir pour rendre fière ma famille et mon clan. Qui je serai sinon ?

"Et... si tu échoues ?"

Petite Idylle se réveilla en sursaut dans la pouponnière. La gueule légèrement ouverte, la jeune femelle cligna deux trois fois des yeux avant de revenir à la réalité. Après avoir secoué sa tête poilu, Petite Idylle passa une passe sur son museau par réflexe. Comme si en chassant la poussière, elle retirerait ses angoisses secrètes. Tandis que son cœur revenait à un rythme normale, Petite Idylle jetait un coup d'oeil autour d'elle. L'aube devait déjà être là même si la pouponnière était plongée dans le silence.
La tête de Petite Passion était posée sur son ventre, une des pattes de Petit Amour s'étalait sur son dos. Un petit ronronnement s'échappa de sa gueule en appréciant ce petit moment auprès des siens. Quelques jours peut-être... il ne lui restait plus que quelques jours avant qu'ils ne passent tous apprentis. Qu'il était étrange de se mettre en tête que bientôt, plus ne serai comme avant. C'était à la fois angoissant comme excitant dans un sens. Le vent allait tourné pour tout le monde. Elle espérait juste que sa mère et son père serait fier d'eux. Ses rêves d'angoisses se répétaient ces derniers temps. Sûrement à cause du baptême qui approchait. Dans tout les cas, elle ne pourrait plus se rendormir, c'était certains.

Se dégageant de l'emprise de ses frères et de sa soeur, elle s'éloigna de quelques pas en vérifiant que leur mère dormait elle aussi à point fermé. Passant un petit coup de langue sur son poitrail pour se remettre la pelisse en place, Petite Idylle pencha ses oreilles vers la cascade de feuilles qui fermaient l'antre. Le clan s'agitait déjà. S'était... oh oui, s'était tout de même bien merveilleux de se savoir bientôt apprentie. Découvrir son territoire, apprendre enfin la chasse et voir du pays. Poser toute les questions qui lui tournent déjà dans la tête, ou tout simplement découvrir qui est son mentor. Quelle joie. Et puis, ce n'est pas comme si elle quitterait ses frères et Petite Passion. Ils allaient tous vivre cette expérience ensemble, elle espérait juste que personne ne change.

Hésitante une seconde, elle se décida enfin à sortir la tête de la pouponnière. Le ciel était déjà clair et aucun nuage ne venait cacher le camp. Un coup d'oeil en arrière et voilà que la petite était déjà dehors. Après tout, elle était tout le temps responsable et sage, sortir prendre un peu l'air n'allait pas lui être reproché. Tout le monde savait qu'elle n'oserait jamais enfreindre une consigne. Petite Idylle commença par se remettre une fois encore le pelage en place de peur que quelqu'un l'observe bizarrement. Un mouvement attira son regard et la curiosité s'empara d'elle doucement lorsqu'un matou sortit de l'antre des guérisseurs. Elle savait que Petit Amour ne rêvait que d'une chose, devenir à son tour guérisseur mais elle, il est vrai qu'elle ne s'en était jamais vraiment intéressé. Et quel malheur, pour une petite femelle comme elle, tout était intéressant. C'était décidé, la jeune femelle trottina jusqu'à l'entrée des guérisseurs et l'odeur lui piqua tout de suite les yeux. Tout ces mélanges étranges était surprenant. Son cœur s'accéléra alors que le doute et l'angoisse s'emparait d'elle. Avait-elle le droit d'entrer ? Elle allait sûrement déranger. Que faire ? Une inspiration plus tard, Petite Idylle pénétra doucement dans la tanière curieuse sans pour autant trop savoir si elle faisait le juste choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10Mer 15 Juil 2020 - 20:29

Nuage de ChouetteQui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Chouet17

Il était encore tôt mais il y avait déjà de l’agitation dans l’antre du guérisseur. Avec la marée noire, les réserves de plantes avaient énormément diminué et il était plus que temps qu’ils refassent des réserves et trient les plantes encore présente. Alors Esprit du Renard avait chargé son apprenti de faire le tri et de trouver tout ce qui avait mal séché et pourris durant ces derniers mois tandis que lui partait en quête de plante pour remplir la réserve.

Très concentré sur sa tâche, Nuage de Chouette fit à peine attention au départ de son mentor. Pas question de faire la moindre erreur, il n’était plus un jeune apprenti débutant ! Il devait être capable d’accomplir ce genre de tâche sans difficulté maintenant. Et puis trier les plantes était reposant, il aimait bien le faire. Certains trouveraient la tâche ennuyante mais pour l’anxieux apprenti, c’était un bon moyen de se calmer et d’apaiser son stress constant.

Seul dans la tanière, il ne faisait plus du tout attention à ce qui l’entourait. Il était en train de s’assurer que les feuilles de bourrache étaient encore utilisables et qu’il n’y en avait pas certaines ayant mal séchée ou étant trop abîmé pour être utilisable.

La bourrache sert à aider les reines lors de l’allaitement ou à soigner la fièvre des petits se remémora-t’il. Avec tout les chatons qui étaient nés ces six dernières lunes, ils en avaient eu énormément besoin et c’était une des plantes que Nuage de Chouette connaissait le mieux. Et les chatons en question allaient passer apprenti bientôt.

Le temps passait si vite, il comprenait maintenant pourquoi les anciens répétaient toujours cela. Il avait du mal à croire qu’autant de temps c’était écoulé depuis le début de son apprentissage, ça lui paraissait si proche. Et pourtant non, sept lunes s’étaient écoulées et il avait déjà apprit et vécu tant de chose.

Soudain, un bruit le fit sortir de ces pensées. Quelqu’un venait d’entrer dans la tanière, un des chatons auquel il pensait tout à l’heure justement. Il était encore très tôt pour un chaton et Petite Idylle n’avait absolument aucune raison de se trouver ici à une telle heure, d’autant plus qu’elle n’était pas aussi intéressée par la voie de la guérison que son frère Petit Amour. Alors immédiatement, Nuage de Chouette pensa au pire.

« T-Tout va bien ? Il y a un problème Petite Idylle ? Quelqu’un est blessé, tes frères et sœurs vont bien ? »

L’apprenti guérisseur s’était aussitôt approché de la chatonne et avait commencé à l’examiner mais cette dernière n’avait pas l’air d’être blessée ou inquiétée par quoi que ce soit. Comme s’il n’y avait en fait aucun problème. Attendant une réponse de la chatonne, l’apprenti guérisseur s’assied et essaya de calmer la panique qui l’avait envahi. Peut être qu’il n’y avait pas de problème et qu’il s’était inquiété pour rien ?

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Invité
Invité
avatar


Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10Dim 19 Juil 2020 - 12:32

Le coeur de Petite Idylle s'arrêta sans doute une seconde à la vu de l'apprenti d'Esprit du Renard. Il était là, a rangé sans doute des plantes aux fortes odeurs. Dès qu'il s'était retourné pour voir qui venait de pénétrer dans l'antre du guérisseur, la chatonne baissa tout de suite les oreilles gênée et surtout honteuse de s'être comporté de la sorte. Bien sûr qu'elle n'avait rien à faire ici. Qu'elle aurait du attendre un peu, prévenir un adulte ou autre...Ce n'était ni responsable, ni convenable, c'était inadmissible. Il était vrai aussi que depuis quelques jours, tout le monde ne parlait que de leur baptême proche. Ils allaient tous devenir un peu plus important pour le clan. Responsable, chacun aurait du travail et de l'énergie à revendre. Petite Idylle s'était-elle laissé emportait ? Elle était encore un chaton de la pouponnière.

Le novice inquiet sans aucun doute l'avait examiné d'un seul coup d'oeil. Les joues en feu, la jeune femelle baissa les yeux tendue.

- Je... oui... tout le monde va bien. Je...

Pourquoi était-elle entrée ? Allait-elle tout simplement sortir qu'elle était curieuse ce matin. Qu'elle avait vu un matou sortir de-là et qu'elle s'était dit pourquoi pas ? C'était ridicule. Mais Petite Idylle n'était en rien une menteuse et mieux valait assumer le tout.

- Je te demande pardon de t'avoir dérangé. Je ne sais pas ce qui m'a pris... J'ai vu... enfin je ne dormais plus... et puis je me suis rendu compte que je n'étais jamais rentré ici... Enfin c'est stupide, je sais. Encore désolé.

Petite Idylle osa relever la tête pour observer Nuage de Chouette. Est-ce qu'il allait s'énervé et lui demander de rebrousser chemin ? Au fond d'elle elle ne l'espérait pas, mille question tourbillonnait dans sa tête.

- Tu... ton mentor n'est pas là ?

Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10Ven 31 Juil 2020 - 18:21

Nuage de ChouetteQui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Chouet17

Tout allait bien en fait. Petite Idylle n'avait absolument rien et c'était la même chose pour les autres, il n'y avait absolument aucune raison de s'inquiéter. L'apprenti soupira de soulagement, rassuré de ne pas avoir affaire à une urgence seule, surtout concernant les chatons. La catastrophe de la naissance des chatons de Belle de Cristal l'avait suffisamment marqué comme ça, il ne savait pas s'il pouvait à nouveau faire face à la mort d'un chat qu'il essayait d'aider.

Chassant rapidement ses regrets, Nuage de Chouette écouta la petite faire ses plus plates excuses, s'en voulant d'être rentrée sans autorisation. Ses excuses firent sourire l'apprenti guérisseur, ce n'était pas très grave du tout et certainement pas la faute de la chatonne, il a juste paniqué beaucoup trop vite... Comme d'habitude. Mais mieux valait prévenir que guérir après tout ! En tout cas, c'était ce que l'apprenti se disait pour ne pas penser au fait qu'il était juste beaucoup trop anxieux.

« N-Non, ne t'inquiète pas c-c'est pas grave... T-Tu peux rentrer ici si tu le désire mais il n'y a p-pas grand-chose d'intéressant pour un chaton. »

Seul Petit Amour venait leur rendre visite régulièrement, étant passionnée par le rôle de guérisseur. Malheureusement Esprit du Renard ne pouvait pas prendre un nouvel apprenti sans avoir fini la formation du premier et Matin Embrasé insistait pour que le petit suive la voie des guerriers. Cela n'empêchait pas Nuage de Chouette de lui enseigner quelques petites choses, ça ne faisait de mal à personne après tout. Et Petit Amour était un ange, lui expliquer était très agréable.
Mais ce n’était pas Petit Amour face à lui aujourd’hui, c’était Petite Idylle. Et la chatonne l’observait avec un mélange de curiosité et d’inquiétude, ayant certainement cru qu’il allait la disputer pour l’avoir interrompu. Gardant un petit sourire rassurant, Nuage de Chouette répondit à sa question.

« N-Non, Esprit du Renard est parti cueillir quelques plantes dont nous manquons… E-Et je m’occupe de trier et v-vérifier que nos réserves s-sont encore en bonnes états pendant ce temps… »

L’apprenti guérisseur se tut un instant, observant le tas de feuille à ses pattes. Si le tri était important, ils n’étaient pas non plus pressés par quoi que ce soit. Il pouvait faire une petite pause pour parler avec la future apprentie et répondre à ses questions, elle avait l’air d’en avoir beaucoup.

« Tu… Tu veux savoir autre c-chose ? Si tu as des q-questions, n’hésites pas, il n’y a pas de p-problème. »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Invité
Invité
avatar


Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10Mer 5 Aoû 2020 - 12:32

Nuage de Chouette ne semblait pas du tout énervé, ce qui rassura Petite Idylle. Peut-être allait-elle pouvoir rester en fin de compte ? Quelle mouche lui avait piqué en même de temps pour venir déranger les guérisseurs... Le novice bégayait ce qui interpella la chatonne. Le regardant, elle se détendait un peu et un sourire s'afficha sur son petit museau. "Pas grand chose à voir pour un chaton ?" Non, ça, elle avait de gros doute la dessus.
Le jeune mâle continua ensuite de lui expliquer qu'il se trouvait seul à travailler dans la tanière. Petite Idylle regardait maintenant autour d'elle avec des frissons d'inspirations lui traversant le poil. Plus personne pour le surveiller, avoir des responsabilités, un travail bénéfique pour le clan... quel bonheur cela devait être ! Bientôt, bientôt elle serait apprentie.

« Tu… Tu veux savoir autre c-chose ? Si tu as des q-questions, n’hésites pas, il n’y a pas de p-problème. »


Petite Idylle avait repris une posture de grâce incarné, bien détendu en sachant qu'elle n'allait pas se faire réprimander. Oui, plein de questions ! La voie de la guérison ne lui avait jamais véritablement branché mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne s'y intéressé pas... et puis... lorsque l'on savait qu'elles étaient nos véritables ambitions, c'était plus que bénéfiques d'en apprendre le plus possible. D'un autre côté, elle savait que Petit Amour rêvait de devenir guérisseur et la chatonne savait qu'il allait être compliqué pour lui de réaliser son souhait.

L'odeur des plantes était véritablement relevé dans l'antre des guérisseurs. Comment faisait-il pour respirer ?

- Je peux regarder comment-tu fais ? ... enfin si cela ne te dérange pas bien sûr ! Je ne veux pas te faire perdre ton temps.

Petite Idylle lui lançait un regard brillant en s'asseyant, la queue s'enroulant autour de ses pattes.

- Je... je voulais savoir, qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir guérisseur ? Et puis, on m'a dit qu'on ne pouvait pas fonder une famille, cela ne te dérange pas ? Le clan des Étoiles t'as déjà contacter pour un message ? Et ses odeurs, elles ne te dérangent pas ?

La chatonne se tut brusquement, les joues commençant à chauffer. Elle l'agressait un peu trop à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10Lun 10 Aoû 2020 - 17:10

Nuage de ChouetteQui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Chouet17

Petite Idylle se détendit en l'entendant dire qu'il n'y avait aucun problème et s'assied à ses côtés en lui demandant de regarder comment il faisait. Ses yeux brillants de curiosité et sa politesse excessive firent sourire l'apprenti. Il lui répondit avec douceur, détendu, en lui montrant les feuilles de bourrache.

« Je m'assure que les feuilles ne sont pas a-abîmés et qu'elles ont séchés correctement. Elles peuvent p-pourrir et détruire toutes nos réserves de plante si on ne fait pas attention alors c'est important de les t-trier régulièrement pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème. »

Cependant, Nuage de Chouette ne s'attendait absolument pas à être submergé de question par la chatonne. Pris de court, l'apprenti resta silencieux un instant, le temps de respirer et de réfléchir un temps à ses réponses.

« A-A l'origine, je ne voulais p-pas vraiment être guérisseur. M-Mais je ne voulais pas être un guerrier non plus... J'étais s-surtout inquiet parce que je ne savais p-pas ou était ma place dans le clan et q-que je m'inquiétais pour tout. C'est Esprit du Renard qui a reçu un s-signe du Clan des Etoiles me désignant comme son a-apprenti et j'ai accepté. M-Maintenant, je me rends compte que c-c'était la meilleure décision possible et je ne r-regrette pas d'être devenu guérisseur. »

Il lui avait fallu beaucoup de temps pour ne plus douter de son rôle en tant que guérisseur et accepter sa place dans le clan. Maintenant, Nuage de Chouette était heureux d'être apprenti-guérisseur et ne doutait plus de lui. Enfin, presque plus... Il restait un chat extrêmement anxieux et qui doutait souvent de lui-même mais cela allait tout de même mieux.

Au contraire de la première question, celle sur la famille gênait un peu l'apprenti brun. Ses pensées se tournèrent immédiatement en direction de Chant d'Espoir et de leur relation secrète. Malgré tout, Nuage de Chouette aimerait beaucoup pouvoir fonder une famille avec lui et ne plus avoir à se cacher. Mais il savait parfaitement que c'était impossible et c'était quelque chose qu'il ne souhaitait absolument pas évoquer avec Petite Idylle. Alors il sauta volontairement la question, faisant mine de lavoir oubliée et espérant qu'elle ne lui demande pas à nouveau de répondre.

« Oui j'ai déjà vu et reçu des messages du clan des Etoiles. C'est une expérience inoubliable et très particulière. Le clan des Etoiles ne donne jamais de réponse évidente donc c'est à nous, guérisseurs, de les interpréter au mieux. Quant aux odeurs... »

Nuage de Chouette releva le museau et huma profondément. L'antre sentait les plantes médicinales mais pas plus qu'à l'accoutumé. Mais il comprenait que la petite soit un peu étouffée par ces odeurs, certaines plantes sentaient très fort et la pièce embaumait, l'opposé complet du reste du camp qui était en plein air.

« Au fil du temps, o-on ne fait plus attention aux odeurs, c-certaines plantes ont des odeurs fortes a-alors on a l'habitude à force. Avant que t-tu n’en parles, j’avais même oublié q-que l’antre sentait autant les plantes ! »

L’apprenti souriait doucement maintenant, se souvenant de ses débuts en tant qu’apprenti et de son étonnement la première fois qu’il était entré dans l’antre du guérisseur. Ça ne remonte pas à six longtemps que cela, seulement sept lunes, mais il s’agissait déjà de bons souvenirs.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Invité
Invité
avatar


Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10Jeu 27 Aoû 2020 - 14:39

L'apprenti guérisseur ne semblait pas excédé par l'avalanche de questions du chaton. Bien au contraire, Nuage de Chouette semblait se détendre un peu comparé à son arrivé. C'était sans doute cela, ce qu'on ressentait en tant que guérisseur. Un stress et une anxiété constante pour subvenir aux besoins de chacun. Il était clair que cette voie n'était pas pour Petite Idylle. Bien qu'être guerrier était une lourde tâche, avoir entre ses pattes l'inquiétude et la vie de chacun ne devait pas du tout être chose aisée.
Les yeux brillants maintenant de curiosité, Petite Idylle observait les mouvements en buvant les explications de l'apprenti. "Pourriture des feuilles". Brrr, des mots à donner des frissons au corps tout entier de la femelle.

Nuage de Chouette se tut un instant pour réfléchir. De nouveau peu assuré, Petite Idylle fronçais les yeux sans comprendre son attitude avant qu'il ne commence à lui expliquer. Elle était un peu chamboulé par sa déclaration du début. Mais en réfléchissant, elle comprenait un peu se qu'avait dû ressentir l'apprenti guérisseur avant son baptême. Elle était consciente, qu'il pouvait être difficile de faire des choix. Petit Amour était bien la preuve vivante de ce dilemme. Lui qui ne souhaitait qu'une chose, devenir guérisseur, ce rêve ne serait sans doute jamais possible. Puis le chamboulement fut remplacé par une véritable surprise en apprenant que c'était bien le Clan des Étoiles qui avait souhaité l'arrivé de Nuage de Chouette en tant que futur guérisseur. C'était véritablement impressionnant. Il n'y avait aucun doute, si le Clan des Étoiles en avait décidé ainsi, c'était que Nuage de Chouette avait un rôle important à jouer, peut-être pas maintenant, mais un jour.

Petite Idylle lança un sourire éclatant vers le jeune matou lorsqu'il eut finit toutes ses explications. C'était tout bonnement fascinant.  Difficile à croire que les odeurs ne posaient même plus de problème, mais elle osait bien le croire après tout. Toutes ses informations lui avaient fait oubliés sa question sur la famille, elle était bien trop ravie qu'on réponde à autant de question d'un coup. Au moins, elle n'avait pas à regretter son  petit excès de folie en pénétrant chez les guérisseurs.

- Tu es déjà un très bon guérisseur, je suis sûr que tu seras le meilleur de tout les clans ! Miaula t'elle heureuse, la timidité envolée. Merci pour tes réponses déclara t'elle en se levant. Je suis peut-être un peu trop curieuse lorsqu'on me laisse l'occasion... Nuage de Chouette ? Tu étais présent lors de notre naissance ? demanda t'elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10Ven 11 Sep 2020 - 15:30

Nuage de ChouetteQui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Chouet17

Le grand sourire de la chatonne lui fit extrêmement plaisir et acheva de le détendre. Il n'avait pas à s'inquiéter des réponses qu'il donnait à la jeune apprentie, elle était facilement satisfaite et ne lui demandait rien de difficile ou bizarre. Tout allait bien, il pouvait entièrement s'apaiser et ne plus se crisper de stress pour rien.

Cependant, la réponse de Petit Idylle le prit totalement à dépourvu. Lui, un très bon guérisseur ? Et un jour le meilleur des clans ? Il se mit à rire nerveusement à cette idée, ça lui paraissait tellement surréaliste. Déjà s'il était un guérisseur correct et pas trop inutile, ça lui suffisait amplement. La perspective d'être le meilleur mettait beaucoup trop de pression, il paniquerait trop rapidement si une telle chose arrivait.

Les remerciements de la chatonne le fit sourire doucement, il était content d'avoir pu être utile et de l'avoir aidée.

« Il n'y a aucun p-problème, je te l'ai dit répondre à tes questions ne me dérange p-pas du tout. »

Il ne s'attendait pas du tout à la nouvelle question de la petite. Elle était donc curieuse de savoir comment s'était passé sa naissance ?

« Oui bien sûr, j'étais là. T-Tout c'était très bien passé, votre père était m-même très inquiet, ce qu'on ne voit p-pas souvent ! »

Tout c'était parfaitement passé, sans le moindre accident. On était bien loin de la catastrophe d'une autre naissance. Aussitôt, l'apprenti guérisseur chassa ces pensées le plus loin possible. Il ne voulait surtout pas repenser à la mort de Belle de Cristal et son inutilité face à cette tragédie. Nuage de Chouette se força à repenser uniquement à la joyeuse naissance de Petite Idylle et de ses frères et sœurs.

Il n’y avait pas eu de problème ou d’accident, tout c’était passé comme sur des roulettes. Matin Embrasé, inquiet, ne l’avait pas dévisagé trop méchamment, un évènement sans remue-ménage ou incident. En tout cas une chose était sûre : Nuage de Chouette garderait pour toujours un souvenir inoubliable de cette naissance et de la minuscule petite boule de poil qui s’était transformée en Petit Idylle quelques mois plus tard.

« Tu devrais peut être retourner dans la pouponnière maintenant, Révolte des Vents risque de s’inquiéter si elle ne te voit pas… »

Il ne voulait surtout pas s’attirer les foudres de la reine en retenant trop longtemps un de ses petits dans l’antre des guérisseurs. Petit Amour passait déjà, il ne voulait pas retenir toute sa portée dans la tanière ! Se levant pour ranger les plantes qu’il avait fini de trier à leurs places, il continua.

« N’hésite pas à repasser s-si tu as besoin de quoi que ce soit, je ne suis jamais loin et sinon Esprit du Renard pourra toujours répondre à tes questions. I-Il connait vraiment plein de chose, tu verras ! »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Invité
Invité
avatar


Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10Lun 14 Sep 2020 - 20:09

La chatonne l'écouta avec des petits yeux rêveurs. Sa naissance. Cela ne remontait à vraiment pas longtemps pour une vie de chat. De savoir que son père s'en était beaucoup inquiété était à la fois réconfortant et chaleureux. Comment pouvoir imaginer une mise bas avec des problèmes. Petite Idylle baissa le regard en se posant ainsi de nouvelles questions.

Ce n'est que lorsque l'apprenti guérisseur réouvrit la gueule que la femelle se réveilla de ses songes. Un petit frisson délicat la traversa. Oui, il fallait rentrer. Elle avait perdu toute notion du temps à l'instant ou elle avait franchis les feuillages de l'antre. Combien de temps s'était elle absentée ? Elle n'espérait pas longtemps, elle ne voulait pas qu'on s'inquiète pour rien. Et puis... cela ruinerait son image si cela se trouvait ! Et cette chose était inimaginable pour l'heure.
La gentillesse de Nuage de Chouette lui donnait presque envie de ronronner mais elle se retînt pour ne pas avoir l'air d'une imbécile. Elle avait bien fait d'entrer ici, voilà quelques questions qui ne l'a tourmenterait plus.

- Merci infiniment Nuage de Chouette. Je comprend mieux mon frère maintenant. Je n'hésiterai plus dans ce cas !

Petit Idylle lança un regard éclatant au guérisseur avant de sortir la queue haute de l'antre. Les ombres s'étaient déplacés sur le côté et la vie du camp avait continué. Rejoignant la pouponnière rapidement, la femelle avait encore plus hâte maintenant de devenir apprentie et d'assouvir enfin toutes les questions qui lui permettra d'atteindre son véritable but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]   Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui y a t'il derrière ? [PV Nuage de Chouette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cri du coeur. [PV Nuage de Chouette]
» You'll have to watch me struggle [Pv Nuage de Chouette]
» Nuage de Chouette - L'anxieux apprenti-guérisseur
» Bobos et remèdes (Nuage de Chouette et Petite Vaillance)
» Patrouille avec accro et remontrances [Pv Nuage de Chouette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Antre du Guérisseur-
Sauter vers: