« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Summer Blossom {Nuage d'Ortie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Summer Blossom {Nuage d'Ortie} Empty
MessageSujet: Summer Blossom {Nuage d'Ortie}   Summer Blossom {Nuage d'Ortie} 3horlo10Jeu 14 Mai 2020 - 20:20

Summer Blossom
Nuage d’Ortie & Fleur de Lys



Un sourire ornait déjà les lèvres de Fleur de Lys lorsqu’elle s’éveilla ce matin-là. Étendue auprès de son frère jumeau, leurs fourrures se confondaient presque, et elle lui donna un coup de langue affectueux avant de sortir de leur tanière. L’aube l’accueillit de son étreinte familière. Elle s’étira, déjà pleine d’énergie, le cœur battant à tout rompre. Aujourd’hui était son premier entraînement ! Un petit rire lui échappa à cette pensée, à croire qu’elle n’avait pas tant changé que ça depuis qu’elle était devenue guerrière. Au fond, elle gardait toujours le même enthousiasme de sa jeunesse, la même certitude des matins plein de promesses.

Impatiente de retrouver son apprentie, la féline en oublia de prendre son repas et se dirigea de son pas souple vers la tanière des apprentis sans attendre. Là, elle hésita un instant, puis ses yeux s’accoutumèrent à l’obscurité et elle put distinguer les formes endormies des nombreux apprentis du clan. Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître le pelage brun de Nuage d’Ortie. Mon apprentie, songea-t-elle avec un ronronnement affectueux.

Dès la cérémonie qui avait scellé leur lien, Fleur de Lys avait eu la certitude qu’elles s’entendraient à merveille. Nuage d’Ortie lui était apparue comme une boule de poils pleine d’enthousiasme et d’énergie, et à peine leurs museaux s’étaient-t-ils touchés, suivant la tradition du baptême, que la guerrière avait senti qu’elle trouvait là une âme comme la sienne. S’approchant silencieusement pour ne pas réveiller les autres, elle donna quelques coups de truffe à son élève.

« Nuage d’Ortie ? chuchota-t-elle. C’est moi ! Tu viens ? J’ai plein de choses à te montrer ! »

Si seulement Père et Mère étaient là pour voir ça ! Étoile Destinée serait particulièrement fière, elle le savait, car après tout sa mère avait en son temps accordé une grande importance à l’apprentissage des jeunes de son clan. Quant à Jeu Macabre, il avait toujours mis un point d’honneur à inculquer les valeurs de loyauté et de droiture à ses enfants. En songeant à son père, Fleur de Lys aussitôt se redressa de toute sa hauteur et prit un air solennel lorsque son apprentie fut sortie de la tanière.

« Je ferai de toi une grande guerrière, je te le promets, Nuage d’Ortie », miaula-t-elle d’une voix qui ne laissait aucune place au doute.

Puis son sérieux fondit comme la neige au soleil, remplacé par son éternel sourire radieux.

« Prête à partir ? »

Le ventre vide mais des étincelles plein les yeux.

_________________
Summer Blossom {Nuage d'Ortie} 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Summer Blossom {Nuage d'Ortie} Empty
MessageSujet: Re: Summer Blossom {Nuage d'Ortie}   Summer Blossom {Nuage d'Ortie} 3horlo10Sam 16 Mai 2020 - 8:14


Summer Blossom
ft. Fleur de Lys

Dans la tanière des apprentis, tout était calme et obscurité. Seules les respirations régulières des félins assoupis venaient troubler le silence. Roulée en boule sur sa litière, Nuage d'Ortie dormait elle aussi profondément, à quelques pas de ses deux frères. Cela relevait du pure miracle qu'elle dorme si paisiblement en cette matinée, car la veille, la petite chatte brune avait eut bien du mal à trouver le sommeil. Et pour cause : il s'agissait de sa première nuit dans la tanière des apprentis, de sa première nuit en tant que novice du Clan de la Lune. Surexcitée à l'idée de bientôt pouvoir sortir du camp pour explorer le monde extérieur, Nuage d'Ortie s'était tournée et retournée dans son nid de longues heures durant avant de daigner céder à la fatigue.
Alors qu’elle se voyait en songe explorant le territoire de son Clan au côté de son mentor, des petits coup de museaux la ramenèrent à la réalité. Une réalité pas si éloignée, puisque c’était Fleur de Lys elle-même qui venait de la tirer de son sommeil. Aussitôt l’apprentie bondit sur ses pattes, déjà débordante d’énergie, la fourrure plus encore en pagaille que d’ordinaire.

Je suis prête ! Assura-t-elle rayonnante, comme pour dissimuler le faite qu’elle dormait encore comme un chaton quelques secondes plus tôt.

Fleur de Lys se redressa de toute sa hauteur, l’air solennelle et heureuse en même temps. Elle semblait vraiment grande, majestueuse, altière, avec son pelage blanc et ses yeux gris. Nuage d’Ortie ne put s’empêcher d’éprouver beaucoup de fierté à être l’apprentie d’une telle guerrière.

Je ferai de toi une grande guerrière, je te le promets, Nuage d’Ortie. Déclara-t-elle avant de prendre un air plus doux : Prête à partir ?

Et comment qu’elle était prête ! Nuage d’Ortie attendait ce jour depuis sa naissance. Le camp commençait à devenir trop prévisible, elle le connaissait par coeur et avait déjà fait une dizaine de fois tout ce qui pouvait être amusant. Il n’y avait plus rien ici qui était capable de stimuler la petite chatte brune, mais elle ne doutait pas que le monde extérieur abritait encore une foule de mystères et de possibilités tout à fait exaltantes. Ne pouvant contenir davantage son impatience, Nuage d’Ortie se mit à rebondir sur place en rentrant et sortant les griffes.

Je suis plus prête que prête ! S’exclama-t-elle bruyamment, oubliant quelque peu que d’autres apprentis dormaient encore. Par quoi va-t-on commencer ? Est-ce que tu vas m’apprendre à chasser ? Où est-ce qu’on va explorer le territoire ? Est-ce que tu me montrera comment on grimpe tout en haut des arbres ? Ou comment on nage dans la rivière ? Ou comment on affronte un blaireau ? Cas pratique à la clé, bien entendu ! En tout cas j’espère, parce que j’ai toujours eut envie de…  Se fut le coup de patte irrité d’un camarade somnolent qui mit fin à la logorrhée de la novice.

Nuage d’Ortie referma la gueule, perplexe, avant de réaliser que plusieurs regards étaient tournés vers elle.

Oui… Sortir de la tanière des apprentis me semble être un bon début. Bien vu, camarades.

Elle se retourna vers son mentor avant de miauler avec enthousiasme :

Je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Summer Blossom {Nuage d'Ortie} Empty
MessageSujet: Re: Summer Blossom {Nuage d'Ortie}   Summer Blossom {Nuage d'Ortie} 3horlo10Lun 1 Juin 2020 - 22:56


Fleur de Lys afficha un sourire ravi en réponse à celui de son apprentie rayonnante. Elles semblaient aussi surexcitées l’une que l’autre, débordant d’énergie dès l’aurore. Ce qui, naturellement, ne fut pas au goût des autres apprentis réveillés par les exclamations enjouées de Nuage d’Ortie. La guerrière ne put s’empêcher de glousser face à la situation, avant d’afficher une mine faussement coupable. Oups ! Si elles continuaient ainsi, elles risquaient de réveiller tout le clan endormi…

Sans surprise, la novice brune répondit qu’elle était prête à partir, et tout son corps trahissait son impatience. Se prenant au jeu, Fleur de Lys lui intima le silence en plaçant le bout de sa queue devant son museau, les yeux brillant de malice. Aussitôt elle se mit en position de chasse, aplatie au sol, l’arrière-train légèrement relevé, et c’est ainsi qu’elle rampa le plus discrètement possible vers la sortie du camp, traquant une proie imaginaire. La sentinelle qui gardait le camp la regarda passer avec des yeux hallucinés. Elle éclata de rire, puis se retourna pour s’assurer que son apprentie l’avait suivie.

Une fois suffisamment loin de l’arbre-camp pour ne plus être entendues, la guerrière prit le temps de répondre à ses questions. Comme toujours avec elle, rien n’était prévu à l’avance ni fixé, car elle se fiait autant aux vents changeants qu’à son instinct. Elle n’écoutait que son cœur, et ses pattes. Et aujourd’hui, ses pattes lui parlaient d’herbes sèches, de rocs et de sable chaud. Elle réalisa que sa protégée n’avait jamais franchi les limites de leur foyer, et qu’elle avait encore tout à découvrir. Oui, aujourd’hui, ses pattes la porteraient loin, sur la lande et au-delà, à travers la forêt et au-delà, vers l’horizon…

« Oui Nuage d’Ortie, on va chasser, grimper, courir, nager, vivre des aventures extraordinaires ! Je t’apprendrai tout ce que je sais. Mais avant, j’ai une idée… et si je t’emmenais voir l’océan ? »

Ses yeux pétillèrent de plus belle. Comme si la mer s’y reflétait déjà…


Spoiler:

_________________
Summer Blossom {Nuage d'Ortie} 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Summer Blossom {Nuage d'Ortie} Empty
MessageSujet: Re: Summer Blossom {Nuage d'Ortie}   Summer Blossom {Nuage d'Ortie} 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Blossom {Nuage d'Ortie}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Summer body time | ft Edel :3
» Taches de Faon ~ The summer dream behind the eye
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage d'épi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires-
Sauter vers: