« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 How far did you think you knew me ? [Panda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

How far did you think you knew me ? [Panda] Empty
MessageSujet: How far did you think you knew me ? [Panda]   How far did you think you knew me ? [Panda] 3horlo10Mer 1 Avr 2020 - 18:34

How far did you think you knew me ?

Ombre Fantôme

Assise au bord du ruisseau traversant notre territoire, je plisse les yeux, contemplant son flot. L'onde claire serpente entre les rochers se dressant parfois sur sa route, souple. Rien ne semble pouvoir stopper son avancée. Elle emporte parfois avec force quelques feuilles ou brindilles ayant eu le malheur d'entrer en contact avec elle. L'eau peut être ravageuse comme être de bons augures, elle peut être synonyme de mort tout comme synonyme de vie. Elle a toute puissante sur nos êtres misérables. Doucement, je glisse ma patte en son sein pour en ressentir toute la violence dont elle peut faire preuve, mais étonnamment ma patte ne se heurte à aucune contrainte. L'eau semble au contraire m’accueillir de douces caresses, s'infiltrant entre mes doigts pour remontrer lentement vers mon poignet. Je profite quelques instants de cette sensation puis me surprends à fermer les yeux. Le son de l'écoulement de l'eau me berce, m'apaise. Je ne sais depuis combien de temps je me suis mise à apprécier cet élément. Sûrement depuis le jour où j'ai enfin fait la paix avec mes origines. C'est étrange, j'ai comme le sentiment que l'eau m'invite à la rejoindre. Le moment serait-il venu ? Je le pense.

Traînée blanche parmi les marécages ombrageux, j'arpente notre territoire les pattes frôlant à peine le sol. Mes foulées se font légères mais puissantes. Tout comme le cours d'eau sur qui je prends exemple, je serpente entre les obstacles se dressant face à moi et m'amuse parfois prendre appui sur quelques troncs pour me donner davantage d'élan dans ma course. Je me retrouve alors rapidement devant l'entrée du campement où quelques secondes s'écoulent tandis que je reprends mon souffle et calme mon cœur. Reposée, je me dévoile alors aux chats vaquants à leurs occupations au sein du camp puis balaie ce dernier du regard. Cherchant les membres des Escadrons, je n'en trouve cependant qu'un : Requiem du Silence. J'aurais préféré m'adresser à tous dans un même discours, néanmoins un vaut mieux que zéro. Qui plus est, cela me permettra de voir si mon idée pourrait potentiellement être bien accueillie au sein du groupe. Je m'approche donc du chat noir. Arrivée à sa hauteur j'incline mes oreilles vers le bas, d'un signe courtois je lui adresse mes saltations.

- Puis-je requérir un peu de ton temps, Requiem du Silence?

Au cours de ces nombreuses lunes passées à nous installer à Vallemar j'ai appris à mieux connaître Requiem du Silence. Tout comme moi, il n'est pas bien bavard mais je le sais courageux et loyal. Je sais aussi – du moins je pense – qu'il préfère rester seul pourtant, si je m'adresse à lui aujourd'hui, ce n'est pas simplement qu'en camarade de clan, mais bien en tant qu'escadron. Aussi espérais-je qu'il puisse faire la différence.

- Je voudrais te faire part d'une chose, suis-moi.

Je ne pense pas être en mesure de pouvoir faire plus énigmatique cependant je suppose avoir piqué la curiosité du matou assez fort pour qu'il daigne me suivre sans protestation. Je ne souhaite pas parler de ce « don » là où peuvent potentiellement traîner des oreilles indiscrètes et par conséquent risquer de réveiller de vieilles rancœurs. Ma mère a assez donné. J'ai assez donné. Non, je préfère me tenir seule face à lui lorsque je lui révélerai les raisons de tout ceci. De cette manière, je suis certaine qu'aucun guerrier mal intentionné ne sera en mesure se semer le trouble et la confusion au sein du clan. Ne m'attardant pas davantage je me détourne du mâle et sans plus tarder je m'en vais retourner aux marais, là où j'attendrai que Requiem du Silence me rejoigne pour l'emmener vers notre destination.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

How far did you think you knew me ? [Panda] Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem du Silence
Réservé.e.
Requiem du Silence

Date d'inscription : 22/03/2020
Nombre de messages : 106

Mes personnages
Description:

How far did you think you knew me ? [Panda] Empty
MessageSujet: Re: How far did you think you knew me ? [Panda]   How far did you think you knew me ? [Panda] 3horlo10Dim 5 Avr 2020 - 22:53

ft. Ombre Fantôme
How far did you think you knew me ?

La journée de Six, le mulot, avait pourtant bien commencée. Il avait trouvé quelques graines en fouillant un peu le sol de la forêt, et était tombé sur de jeunes pousses qu’il avait dévoré en un rien de temps, bien trop heureux de se remplir la panse en cette journée ensoleillée. La saison des feuilles vertes était une période parfaite pour trouver de la nourriture. Malheureusement, c’était aussi le cas pour ses prédateurs.
Requiem du Silence avait salué son apprentie après être revenu d’entraînement, pour retourner chasser de son côté. Il n’y avait jamais trop de proies sur le monticule, et c’était toujours mieux d’avoir plus que moins. Et puis, c’était pour lui une excuse pour passer un peu de temps seul. Il n’avait pas été réquisitionné pour la patrouille, et n’avait pas souhaité traîner dans le camp à ne rien faire. Pire, à discutailler avec ses camarades qui, de toute façon, n’abordaient pas vraiment de conversation avec lui, craignant probablement de se faire tout bonnement ignoré. Pour l’allure, le guerrier au poitrail blanc répondait parfois positivement aux échanges verbaux, mais tentait d’éviter le plus d’interactions sociales possible.

Chasser tout seul l’aidait à se concentrer et, selon lui, à ramener plus de proies. Ses oreilles frémirent à l’approche d’un petit pas rapide mais bruyant. Un mulot bien dodu passait par là. En cette saison, les proies étaient plus épaisses que le reste de l’année, et un petit rongeur repu était plus facile à attraper. Requiem du Silence se mit en position de chasse et avança tout doucement vers l’origine du bruit. Sa discrétion était un de ses plus grands atouts, et c’était un honneur de pouvoir l’utiliser pour nourrir le clan.
Il aperçut rapidement le mulot, qui ne se trouvait désormais qu’à quelques longueurs de queues de lui. Il fouillait la terre, probablement pour en extirper quelques graines supplémentaires, histoire de remplir son ventre déjà assez grassouillet. La queue immobile, le guerrier de l’Ombre s’approcha pas à pas, jusqu’à ce qu’il détermine être assez proche. Il bondit, et le mulot ne le remarqua qu’au dernier moment, quand son prédateur s’abattit sur lui et lui porta le coup fatal. La petite bête poussa un dernier couinement, et c’en fut fini de Six.

Sur le chemin du retour, le chasseur attrapa une souris supplémentaire et la déposa dans le tas de gibier. Il pris l’une d’entre elle et s’allongea à l’écart des discussions de ses camarades. La chasse lui avait ouvert l’appétit et il croqua avec plaisir dans la chair de sa victime.
Il n’avait avalé que quelques bouchées quand Ombre Fantôme s’adressa à lui. Il lui rendit son salut et lui accorda son attention tout en terminant son repas. Les paroles énigmatiques de sa camarade suffirent à susciter son intérêt. Il hocha la tête en signe d’accord et fini rapidement son repas.

Il s’éclipsa du camp à la suite de la guerrière. Il avait pleinement conscience qu’elle ne l’aura pas aborder pour rien… et si c’était au sujet d’une patrouille, elle le lui aurait dit. Il était en pleine forme et curieux de savoir ce que la chatte blanche avait à dire.

« Tu as besoin de moi ? » demanda-t-il, plus par politesse sachant qu’elle allait sûrement l’informer de sa requête de toute façon.

_________________
How far did you think you knew me ? [Panda] Requie10
Merci Mid ♥️

How far did you think you knew me ? [Panda] L1zz
Merci Flo ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

How far did you think you knew me ? [Panda] Empty
MessageSujet: Re: How far did you think you knew me ? [Panda]   How far did you think you knew me ? [Panda] 3horlo10Lun 13 Avr 2020 - 21:59

Ombre Fantôme

Rapidement, des bruits de pas se font entendre derrière moi, m'indiquant ainsi que le mâle bicolore me suit bel et bien. Je ne me retourne cependant pas immédiatement et poursuis mon chemin jusqu'à ce que nous atteignions un petit bosquet. Jugeant l'endroit assez calme, je prends place sous l'ombre d'un pin. Ainsi protégée par l'obscurité de l’épais feuillage, je prends le temps de m'asseoir quelques secondes durant lesquelles je passe derrière mon oreille une patte distraite. Le bout de ma queue n'a de cesse de s'agiter, trahissant mon inquiétude. Je ne suis de toute évidence pas le plus à mon aise mais tente toutefois de contenir la gêne que je ressens en faisant durer l'instant présent. Quand bien même j'ai pris la décision de faire partager mon savoir au restant de la troupe, je crains que la pratique ne soit pas des mieux accueillis, surtout venant d'une clan-mêlée. Si je me suis permise de l'enseigner à mon ancienne apprentie, Ardeur des Nuages désormais Ardeur des Braises, c'est parce que j'avais pleine confiance en elle. La petite n'est pas foncièrement méchante, juste un peu butée, et je savais qu'avec son attrait pour l'eau, elle ne pourrait pas faire de la nage quelque chose de mauvais. Mais qu'en serait-il des autres ? Qu'en serait-il de lui ? Requiem du Silence accepterait-il de se mouiller les pattes ? Il n'y a qu'une façon d'en recevoir la réponse. Jugeant qu'il serait mal venu de ma part de le faire patienter davantage, mon port de tête se fait alors plus droit tandis que mon regard émeraude vient croiser celui de mon confrère. Ma queue s'immobilise, je baisse la patte et me redresse, reprenant par la même occasion cet air détaché et froid que certain que reprochent parfois. Je reprends contenance.

- Je voudrais t'apprendre à nager.

Je ne cherche pas à y mettre les formes ni même à prendre de pincettes. Exposer mon but clairement me paraît être la meilleure solution pour éviter au matou d'attendre outre mesure et de nous faire perdre notre temps à tous les deux. Je l'ai déjà bien assez fait patienter. Et puis, qu'y a-t-il de mal à vouloir faire partager son savoir ? Qui pourrait s'avérer fort utile qui plus est ? En plus de nous donner un certain avantage face à nos voisins, la nage pourrait se révéler être un atout de taille lors de nos missions d'Escadrons.

- Accepterais-tu de m'accompagner jusqu'au bateau fantôme ? Nous y serons tranquilles.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

How far did you think you knew me ? [Panda] Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




How far did you think you knew me ? [Panda] Empty
MessageSujet: Re: How far did you think you knew me ? [Panda]   How far did you think you knew me ? [Panda] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
How far did you think you knew me ? [Panda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole Nuageuse | I never knew daylight could be so violent
» Petit Panda ! {UC}
» Session embêtage ! Ft - Panda
» Petit Panda ~ Chaton de la Rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Bateau Fantôme-
Sauter vers: