« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssée des Sirènes
Réservé.e.
Odyssée des Sirènes

Date d'inscription : 06/01/2020
Nombre de messages : 167

Mes personnages
Description:

~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ Empty
MessageSujet: ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~   ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ 3horlo10Mer 25 Mar 2020 - 22:59



Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux


Votre texte ici

Requiem du Silence
Ne laisse personne te détourner de ton chemin. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à cœur. J'avais fais un choix, et cette fois je me sentais capable de le réaliser. Les vies sont si fragiles, si incertaines. On croit parfois leurs fondations solides, on s'émerveille du chemin parcouru, puis, comme ça, soudainement, pour un éblouissement, elles volent en éclats, se fracassent contre un rêve. Si tu veux mon avis il n'est jamais trop tard pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. J'espère que tu verras des choses qui te secoueront. Que tu ressentiras des choses que tu n'as jamais ressenties. Que tu rencontreras des personnes qui ont un point de vue différent. J'espère que tu seras fier de ta vie. Et que si tu découvres que ça n'est pas le cas, que tu auras la force de tout recommencer.

L’ombre qui ne vie jamais sans sa lumière. La lune est la sœur crachée du soleil. L’aube fait apparition dans un Clan tout à fait ordinaire celui de l’Ombre. Dans ce clan un chat comme les autres à de grand projets. Pas simplement pour lui mais aussi pour son clan. Oui ! Devenir un guerrier c’est un honneur, une fidélité, un espoir qu’un jour quelqu’un le connaît ; lui.

Petit Coquelicot et devant la pouponnière est regarde les quelques feuilles verte tomber sur le sol sableux. Avant que les feuilles touchent le sol, il se positionne pour attaquer la verdure. Essayant une fois puis deux, trois… Au bout du sixième il réussit de trancher la feuille en deux avant de retomber sur ses pattes. Fier de son exploit, Petit Coquelicot s’achoppe sur un caillou avant de bousculer quelqu’un. Un chat noir au poitrail blanc avec des yeux vert cela ne peut que être Requiem du Silence. Le chaton le regarde un peut perturber part son regard persistant avant de murmurer :

Excuse-moi ! Je ne t’avais pas vu.Dit – il en ce relèvent. Assit en face de lui, la tête haute et regarde droit dans ces yeux.

Il faut construire sa propre armure avant d’être désarmer devant son adversaire. D’avoir un bouclier pour pouvoir protéger sa famille dans toute circonstance et de surmonter toute les peurs du passé.

...


_________________


Dernière édition par Petit Coquelicot le Sam 11 Avr 2020 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem du Silence
Réservé.e.
Requiem du Silence

Date d'inscription : 22/03/2020
Nombre de messages : 106

Mes personnages
Description:

~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ Empty
MessageSujet: Re: ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~   ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ 3horlo10Jeu 26 Mar 2020 - 0:05

ft. Petit Coquelicot
Garde cette épée près ton armure, elle te rendra heureux

Le cœur d’un guerrier est fier et fort, Petit Silence. Les puissants survivent et les faibles périssent. Quoi qu’on en dise, au final, seule la puissance prévaut

Requiem du Silence ouvrit les yeux. Les mots de son père résonnait en lui tel un coup constant au plus profond de son être. Comme si le chat mort depuis des lunes martelait encore l’esprit de son fils avec des leçons de morale que le jeune guerrier avait appris à ignorer depuis longtemps maintenant. Pourtant, il ne pouvait enlever de son esprit ce regard hautain, froid, et ces rudes paroles avec lesquelles on avait tenté de le forger. S’il avait trop écouté son père… qui sait quel genre de chat Requiem du Silence serait devenu. Heureusement que sa sœur avait été là pour lui éviter le lavage de cerveau.
Sa sœur… Requiem y pensait plus souvent qu’il ne l’admettait. Il avait beau prétendre n’avoir besoin de personne, c’était un mensonge de dire que son frère et sa sœur ne lui manquait pas, parfois. Et ce, même s’il n’avait jamais été très proche du premier, et à peine plus de la seconde. Il les avaient quand même aimé, avait apprécié les jeux qu’ils avaient partagés. Sa sœur lui avait été un exemple de courage, elle qui répondait sans peur à son père, qui défendait ses frères de la violence de ce dernier. Au final, Silence avait puisé sa force en elle. C’est peut-être de là qu’il la tenait, encore aujourd’hui.

Le guerrier se demandait ce qu’elle en pensait, depuis le Clan des Étoiles. L’avait-elle vu accomplir le périple aux côtés des autres chats de clan ? Avait-elle vu ces terres et, avec les autres ancêtres, accompagnée les chats vers leurs nouveaux territoires ? C’était sans doute le cas. Et Requiem du Silence espérait avoir bien fait. Il voulait être un guerrier honorable, un bon chat de clan, qui défend les siens et honore le Code du Guerrier. Pas seulement pour rendre ses ancêtres fiers, mais aussi pour lui. Pour se sentir complet.

Perdu dans ses réflexions, il ne s’était même pas rendu compte qu’il était rentré au camp, après avoir accompli sa patrouille. Depuis qu’il avait été nommé Escadron, ses missions avaient quelque peu changées, mais il restait un guerrier de clan, qui accomplissait les tâches qui en incombait.
Il s’était encore moins rendu compte du chaton qui jouait là et qui vint le bousculer par inadvertance. Requiem du Silence baissa la tête. Puisqu’il était assez grand, il avait souvent à faire ça, et c’était encore plus vrai avec les chatons.
Il mis quelques secondes à reconnaître l’identité du petit qui excusais. Il ne se rendait pas souvent au niveau de la pouponnière, les chatons avaient généralement peur de lui, donc il n’osait pas trop s’en approcher. Quelques reines pourtant lui avaient dit que leurs petits seraient peut-être plus habitués à lui s’il venait plus souvent, mais comme toujours, il n’osait pas. Il reconnu tout de même au bout de quelques secondes le petit de Perle Blanche.

« Ah, bonjour, Petit Coquelicot »

Il se souvenait bien de la mère du petit, décédée tragiquement aux côtés de son compagnon. Le chaton avait bien évidemment été pris en charge par une autre reine, lui assurant sa survie. Requiem du Silence lui, n’avait jamais connu sa mère, ou pas vraiment, puisque morte à la mise bas. Son père en avait raconté peu sur elle, mais Silence n’avait jamais nécessairement ressenti le besoin d’en savoir plus, et n’avait entendu que les dires des autres guerriers qui la connaissait.

Réalisant qu’il devrait peut-être dire quelque chose, au lieu de rester planté là plongé dans ses pensées (pas que ce serait étonnant de sa part, on le voyait souvent assis au milieu de nulle part, à réfléchir, le regard dans le vide… y’a que Dent de Sabre qui le comprenait dans ces situations).

« Que fais-tu hors de la pouponnière ? As-tu trouvé un nouveau jeu ? »

De voir un chaton jouer tout seul ne le surprenait pas. Il avait été pareil. Quoique, Petit Coquelicot était sûrement bien moins associable que lui… ce qui n’était, en soit, pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée des Sirènes
Réservé.e.
Odyssée des Sirènes

Date d'inscription : 06/01/2020
Nombre de messages : 167

Mes personnages
Description:

~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ Empty
MessageSujet: Re: ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~   ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ 3horlo10Sam 11 Avr 2020 - 18:53



Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux


« Excuse – moi ! je ne t’avais pas vu. »

A la poursuite d’un nouveau chemin, une mélopée résonne sur le sentier de la guerre. La mélodie qui c’est emparer d’une âme abîmée.

Oui. Non. Notre futur se construira sur l'un de ces deux mots. La vie est un combat, dont nous en sortirons jamais vainqueur. C'est un fait. C'est comme ça. Nous ne pouvons pas choisir la manière de partir, mais nous pouvons choisir la vie qu'on mènera. Quoi que nous fassions, nous aurons toujours une décision à prendre et qui impactera notre vie à long terme. C'est pourquoi il est important de comprendre, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut profiter du moment présent. Seul ce moment compte.  Il a permit à devenir les personnes que vous êtes aujourd'hui. Demain n'est pas encore arrivé, et hier est déjà passé. Ne cherchez pas à modifier votre passé.  Dans la vie, rien ne nous attend sur un plateau d'argent, rien n'est acquis et rien n'est donné. C'est à nous d'aller chercher ce qu'on veut, c'est à nous de se battre pour garder les choses qui nous tiennent plus à cœur au près de nous.  N'oubliez pas, la vie est un combat, on ne sera jamais les vainqueurs. Mais on peut être un merveilleux adversaire. Ils arriveront à vous mettre à terre. Ils arriveront même à vous humilier parfois.  La seule question qu'il faut vous poser à ce moment le précis est : Est ce que je vais les laisser faire, est ce que je vais les laisser me briser, ou est ce que je vais me relever pour reprendre le combat ?

« Ah, bonjour, Petit Coquelicot »

Au fil des lunes, Petit Coquelicot a de temps à autres des cauchemars rappelant la mort de ses parents. Ce ressenti d’être au sol froid sur les petits coussinets du chaton lui donne encore la chair de poule.  De savoir que ces propres parents se sont sacrifiés pour sauver son unique fils. Et pour ce débarrasser de ces horrible image et de rester éveillé le plus longtemps possible. De regarder les rayons de la lune depuis l’entré de la pouponnière quand tout le monde est endormi.

« Que fais-tu hors de la pouponnière ? As-tu trouvé un nouveau jeu ? »

Nous sommes tous sujets à de légers moments d'égarement ou de nostalgie. Mais tout le monde peut en venir à bout et à nouveau trouver un sens à ses actions. Il suffit de s'accrocher à tout ce que la vie peut nous apporter de meilleur et tenter de  laisser le reste s'envoler. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent êtres, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque.

Petit Coquelicot réalise qu’il est couvert de sable jusque sur le bout du museau. Il se secoue et donne un coup de langue pour paraître un peu plus adéquats devant Requiem du Silence. Il recule de quelque pas avant de lui dire :

« Je m’ennuie dans la pouponnière, tout le monde dors encore et il fait grand beau dehors pour jouer.» Dit-il avant  de se relancer  à la poursuite des feuilles qui survole au dessus de lui.

« Oui, le nouveau jeu constitue d’essayer de partager les feuilles d’érable en deux et de retomber sur ces pattes !  Un jeu ennuyeux pour les adultes mais pour les jeunes c’est un bon entraînement. Surtout pour moi ! » Dit Petit Coquelicot sur un ton plus sec. Un bon entraînement pour retomber sur ses pattes sans faire trembler toute l’horizon. Lui qui a tendance à faire peur aux rongeurs avec un tel bouquant. Espérant qu’avec l’âge il sera moins hyperactif mais plus attentif.


Requiem du Silence


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Requiem du Silence
Réservé.e.
Requiem du Silence

Date d'inscription : 22/03/2020
Nombre de messages : 106

Mes personnages
Description:

~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ Empty
MessageSujet: Re: ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~   ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ 3horlo10Sam 9 Mai 2020 - 15:01

ft. Petit Coquelicot
Garde cette épée près ton armure, elle te rendra heureux

Ne pas voir Requiem du Silence pouvait sembler être un sacré comble, au vu de sa taille. Mais dans le contexte, le chaton avait du être trop absorbé par ses jeux pour remarquer le guerrier. Ce dernier adressa un signe de queue au plus jeune, indiquant qu’il n’y avait pas de mal. Il l’avait plus surpris qu’autre chose, et il fallait bien plus qu’un chaton inattentif pour déstabiliser le grand chat.

Il pensa même à un moment, avant de se lancer dans une question, que le petit allait repartir aussi vite qu’il était venu, jouant dans son coin, insouciant. Mais c’est parce qu’il n’avait pas bougé après s’être excusé que Requiem lui avait posé des questions sur son jeu. Lui-même ne se souvenait que très vaguement de ses activités de chaton, et il savait qu’il n’avait pas été aussi joueur que la moyenne. Il avait préféré nettement passé son temps tout seul, à observer les autres. Bien sûr, parfois, comme tout chaton, il s’était amusé, mais ses séances de jeux étaient bien trop souvent solitaires. C’était aussi le cas de Petit Coquelicot. D’après ce que dit ce dernier, il était sorti parce qu’il s’ennuyait, et que ses potentiels camarades de jeux dormaient. C’était un argument tout à fait valable, tout le monde n’était pas passionné par le fait de rester assis à méditer pendant des heures.

« Oh, je vois »

Un jeu d’agilité et de précision, donc. Bien sûr, à son âge, Requiem du Silence n’était pas du genre à s’y intéresser, mais il voyait tout à fait l’intérêt du chaton là-dedans. Mine de rien, c’était un bon entraînement. Il obligeait le petit à devoir se concentrer et surtout, à donner un coup de griffe précisément placé. Cela pourrait lui servir plus tard pour la chasse. Le Clan des Étoiles savait combien il pouvait être difficile d’attraper les plus petites des proies.

« Tu te débrouilles bien ! »

La remarque était franche. Même si l’escadron n’était pas très doué avec les petits, il savait qu’un peu d’encouragement ne pouvait pas faire de mal, au contraire même. Il fallait profiter de toutes les occasions pour motiver les chatons à continuer sur la voie des guerriers. Même si les jeux pouvaient être en apparence innocents, ils étaient aptes, en réalité, à développer les sens et les muscles des chatons, et se transformeraient en entraînements lorsqu’ils seraient apprentis.

« Tu t’entraînes déjà à devenir guerrier, alors. Tu as hâte d’être apprenti ? »

A l’époque où il se nommait Petit Silence, le chat avait lui aussi eu hâte de pouvoir rejoindre la tanière des novices. Même s’il avait été un chaton sage et obéissant, qui se contentait de regarder les plus grands guerriers afin de pouvoir les imiter plus tard, il fallait avouer qu’il était difficile pour un chaton de résister à l’impatience que lui procurait l’approche de la nomination au fil des lunes.

_________________
~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ Requie10
Merci Mid ♥️

~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ L1zz
Merci Flo ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ Empty
MessageSujet: Re: ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~   ~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~ 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
~Garde cette épée près ton armure, il te rendra heureux~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être heureux, il faut éliminer deux choses|| Ft Idy'
» Un peu plus près de la lune [PV Mésange]
» Une Ombre Mystique se glisse près de toi. Méfiance !
» Papillon prenez garde a vous mes chou!!
» Je ne baisse jamais ma garde...| Lune Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: