« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] Empty
MessageSujet: Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]   Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] 3horlo10Mar 24 Sep 2019 - 19:41


Après une bonne balade à faire la cueillette de remèdes un peu partout sur notre territoire, j'étais rentrée avec la gueule pleine de feuilles de choses et d'autres. Si il y'avait une choses à laquelle je commençais à m'habituer, c'était bien les endroits où se trouvaient "tel remède". J'étais fière de voir que je retenais assez aisément les emplacements. Hymne des Ombres venait sûrement de quitter notre Antre, car son odeur fraîche flottait encore à l'intérieur. Il fallait dire que maintenant que j'étais son apprentie, l'odeur de la guérisseuse m'était plus familière que le reste du clan.

Je me mis donc à ranger les remèdes que j'avais cueillis, les trillant délicatement pour ne pas les abimer. Certaines feuilles devaient sécher pour pouvoir être utilisées correctement, je les plaçais donc au soleil, à l'abris des pas qui pourraient leur marcher dessus par inadvertance. Le camp était calme, il fallait dire qu'à cette heure de la journée, la plupart des guerriers emmenaient leurs apprentis aux entraînements. Seuls les chatons, les reines et les anciens étaient encore dans le camp. Malgré quelques brouhahas, je profitais du calme environnant.

Une fois mes remèdes trillés et rangés, je m'apprêtais à aller voir les anciens pour leur demander si ils n'avaient besoin de rien lorsque j'entendis à l'entrée du camp une sorte de dispute. Je n'y prêtais pas plus attention que cela, jugeant qu'il n'était pas nécessaire d'intervenir. Les chamailleries arrivaient à tout le monde. Mais alors que je me dirigeais vers les anciens du clan, une silhouette arriva vers moi, et je reconnu Nuage de Pétales.

- Je peux t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] Empty
MessageSujet: Re: Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]   Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] 3horlo10Jeu 26 Sep 2019 - 22:54

NUAGE DE PÉTALES
« La beauté est éphémère, mais la bonté dans le cœur, lui, survit. »

La jeune apprentie rentrait de son entraînement avec Vague des Mers lorsqu'elle arriva à hauteur du tas de gibier, affamée et épuisée, elle se servit un campagnol et se posa seule dans un coin du camp, dévorant son repas à petite bouchées, ses pattes tremblés tant l'exercice au combat avait était difficile pour la jeune maigrichonne. Elle arrachait des bouts de chair précieusement, les savourant silencieusement, dans sa tête d'enfant, elle espérait que chacune de ses bouchées lui donneraient davantage de vigueur et de force dans ses membres longs et frêles. Elle en avait marre de sa morphologie filiforme et se forçait à finir toute ses proies jusqu'au bout depuis quelque jours, essayant de rendre son ventre un peu plus dodue, autrefois, elle ne parvenait pas à aller à la fin de chacun de ses repas, laissant le reste aux anciens gourmands.

Une tâche blanchâtre vint perturbé le champ de vision de Nuage de Pétales, dans  l'obscurité de la pinède du Camp de l'Ombre, l'apprenti robuste au sourire carnassier et au visage d'ange se pointa, Nuage des Éléments, son corps se mouvant au rythme de ses pattes, tel une danse silencieuse , se faufilant à travers les guerriers pour se frayer un chemin jusqu'au tas de Gibiers. Les yeux de la petite apprentie papillonnèrent frénétiquement, alors qu'elle le dévisageait promptement,  son regard ne lâchant aucun de ses faits & gestes, appréciant la beauté pâle du jeune mâle, les yeux vairons de Nuage des Éléments se posèrent sur le tas, cherchant laquelle de ces proies viendrait repaître son estomac. Nuage de Pétales ne parvenait pas à décrocher ses prunelles mauves des poils doux et si soyeux du jeune mâle... L'autre posa brusquement ses yeux sur la malotrue qui l'épiait, une lueur de malice vibra dans ses yeux et un sourire moqueur se dessinant sur son visage doucereux. « Tu apprécies la vue ? » Son ton mielleux se buta sur le dernier mot dans un son rauque. Nuage de Pétales détourna aussitôt son regard, fixant le sol honteuse, et rouge comme une pivoine, une bouffée de chaleur la submergea et elle eu l'impression de bouillir de l'intérieur.

Elle s'empressa de finir son repas tandis que l'autre s'approchait dangereusement, elle se releva en hâte, et commença à filer vers la tanière des anciens, mais le jeune mâle à la fourrure immaculé, lui barra la route et dans un mouvement brusque la poussa violemment sur le sol, Nuage de Pétales tituba sur ses grandes pattes minces et trébucha contre un cailloux mal placé, dans un petit cris aiguë, elle se tordit la patte avant droite, l'autre ricana et s'en alla avec son butin, fier de lui. Elle tenta de poser sa patte et poussa un soupire douloureux, elle sautilla jusqu'à la tanière des Guérisseurs en poussant des jurons, mécontente. Ça lui apprendra à reluquer un autre apprenti, et qui plus est, quelqu'un comme Nuage des Éléments qui faisait parti des autres membres du Clan qui ne la portait pas dans son cœur. Bien que la douleur à sa patte était lancinante, le pincement qui lui serrait le cœur était bien pire, si ça avait était un autre apprenti, Nuage de Pétales l'aurait bien moins mal vécu, elle portait une certaine attirance dangereuse pour le jeune mâle à la fourrure blanche, malgré les moqueries incessante de celui-ci, elle ne parvenait pas à le sortir de sa tête.

Une ombre grise s'interposa face à elle alors qu'elle cheminait vers l'antre des guérisseurs, et elle reconnut aussitôt Nuage du Hérisson, les yeux vert d'eau de la jeune apprentie miroitaient une expression inquiète, elle lui proposa son aide et l'apprentie brune soupira, excédée.

« Oui s'il te plaît.. Nuage des El.. Heu, je me suis foulée la patte en voulant prendre un gibier sur le tas, haha, quel idiote que je suis ! Elle pouffa un petit rire nerveux, je le sais pourtant qu'avec des pattes aussi encombrantes je devrais faire plus attention où je les pose, n'est-ce pas ? »

Elle évita le regard de l'apprentie guérisseuse, ne voulant pas raconter la vraie version de l'histoire, elle dévisageait ses pattes, l'une pendu dans le vide à cause de la douleur, elle n'était pas trop tordue, elle avait vu pire une fois sur un guerrier qui avait fait le malin en pourchassant une grenouille dans les marécages en temps de famine, et s'était sacrément amocher la patte arrière, elle avait pendue mollement dans une position anormale pendant des lunes et des lunes jusqu'à ce que la guérisseuse prit la décision de lui redresser la patte brusquement, l'autre avait tellement pousser un hurlement de douleur, que même le Clan du Tonnerre avait du l'entendre ! Nuage de Pétales grimaça à cette idée... elle analysa sa patte un instant, non cela n'avait rien à voir, elle était juste un peu gonflée, mais d'une position normale, elle soupira de soulagement, et observa à nouveau l'apprentie grisâtre, sa fourrure mi-longue, ébouriffée d'où lui valait son nom, tombait gracieusement sur son corps agile, elle était sacrément belle, comparé à moi, songea Nuage de Pétales, dépitée d'être la risée du Clan de l'Ombre, elle n'osait même pas aller aux Assemblées de peur d'être taquiné et dévisagée par les autres Clans, elle trouvait toujours une excuse bidon le jour même, avec des aigreurs d'estomac ou des maux de tête, un jour son manège ne fonctionnerait plus, elle le savait, mais en attendant, elle avait encore plus d'un tour dans son sac.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] Empty
MessageSujet: Re: Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]   Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] 3horlo10Ven 27 Sep 2019 - 19:10

Je regardais attentivement la patte de Nuage de Pétales. Elle était un peu gonflée, mais cela ne semblait pas très important. Au moins, Nuage de Pétales n'aurait pas à attendre le retour d'Hymne des Ombres pour être soignée, vu que ça ne semblait pas être grave, je pouvais m'en occuper. Ce qui m'inquiéta, c'était la réaction de Nuage de Pétales lorsque je lui avais demandé ce qui se passait.

- Oui s'il te plaît.. Nuage des El.. Heu, je me suis foulée la patte en voulant prendre un gibier sur le tas, haha, quel idiote que je suis ! Je le sais pourtant qu'avec des pattes aussi encombrantes je devrais faire plus attention où je les pose, n'est-ce pas ?

Elle semblait gênée, et j'étais persuadée qu'elle ne disait pas toute la vérité. De plus, j'avais entendu une escarmouche juste avant, et Nuage des Eléments regardait dans notre direction. Pas besoin d'être devin pour comprendre ce qui s'était passé, mais je comptais y revenir plus tard... Pour le moment j'indiquais à Nuage de Pétales d'entrer dans l'Antre, pour que je puisse soigner sa patte en toute tranquilité.

- Ce n'est pas grand chose, je vais pouvoir arranger ça. Dis-je d'un ton neutre. Vas y entres, et fais attention où tu poses les pattes, s'il te plais, j'ai étalé des feuilles au sol pour qu'elles sèchent.

Je me dirigeais alors vers notre réserve de remèdes, pour en ramener tout ce dont Nuage de Pétales aurait besoin... Les graines de pavot seraient parfaites pour apaiser la douleur. Prenant délicatement les graines, je les apportais à nuage de Pétales.

- Tiens, prends ça, ça va soulager ta douleur, par contre tu auras sûrement sommeil une fois les avoir prises. Je te conseil de rester tranquille demain, le temps que ta patte se repose un peu, tu pourras reprendre tes entraînements ensuite, mais si la douleur revient il faudra que tu viennes me voir aussitôt.

J'attendais que Nuage de Pétales avale les graines, puis je revins ensuite sur la VRAIE raison de sa foulure.

- C'est Nuage des Eléments qui t'as fais ça n'est ce pas ?

J'ignorais si nuage de Pétales prendrait mal que je sois si curieuse, mais l'entente dans un clan était primordial, même si il était certain qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde... J'avais moi même eu des réserves avant avec Nuage de Pétales, dû à son physique peu commun, mais j'avais mis tout cela de côté une fois que j'étais devenue apprentie guérisseuse.

- C'est un crétin, il ne faut pas que tu te laisses marcher dessus par lui. Ça va que ce n'est pas grand chose mais... Imagines si il t'aurais blessé plus grièvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] Empty
MessageSujet: Re: Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]   Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] 3horlo10Sam 28 Sep 2019 - 13:17

NUAGE DE PÉTALES.
« La beauté est éphémère, mais la bonté dans le cœur, lui, survit. »

Alors que Pétales se dandinait d'une patte à l'autre mal à l'aise dans la tanière étroite des guérisseurs, Nuage de Hérisson la fit s'asseoir dans un coin, l'odeur entêtante des plantes donna la nausée à l'apprentie brune, et elle plissa son museau pour éloigner les mauvaises effluves des remèdes. La petite apprentie bleu-gris examina sa patte, et Nuage de Pétales détailla ses expressions faciales dans le but de se rassurer quant à la gravité de sa foulure.

- " Ce n'est pas grand chose, je vais pouvoir arranger ça. Vas y entres, et fais attention où tu poses les pattes, s'il te plais, j'ai étalé des feuilles au sol pour qu'elles sèchent. "

Nuage de Pétales entra davantage dans l'antre, trouvait une itinéraire sans s’emmêler les pattes dans les remèdes n'était pas chose facile, mais elle trouva un coin douillet au fond de la tanière bien étroite. Heureusement que ce n'était pas la saison des Mal Vert ou Blanc, auquel cas, les guérisseurs devraient agrandir leurs abris de fortune si ils voulaient recevoir suffisamment de malades. L'apprentie guérisseuse commença à étaler une substance visqueuse sur sa patte puis lui tendit des graines ;

- " Tiens, prends ça, ça va soulager ta douleur, par contre tu auras sûrement sommeil une fois les avoir prises. Je te conseil de rester tranquille demain, le temps que ta patte se repose un peu, tu pourras reprendre tes entraînements ensuite, mais si la douleur revient il faudra que tu viennes me voir aussitôt."

Des graines de pavots ? La chatte brune avait déjà entendue parler de ses graines au valeur ankylosante pour les douleurs, elle renifla les petites graines et fronça des sourcils devant leurs odeurs saccadées, elle grimaça, puis les avala, elle ne voulait pas rater son entraînement du lendemain, Vague des Mers allait lui apprendre à se dissimuler pour surprendre un adversaire ! Mais devant l'expression sérieuse de la petite chatte grise, Nuage de Pétales se résigna, demain allait être plutôt une leçon théorique que pratique, elle soupira, agacée.

- " C'est Nuage des Eléments qui t'as fais ça n'est ce pas ? "
La question la prit au dépourvue, elle dévisagea la petite chatte grise qui la fixait, une lueur inquiète dans ses yeux vert. Elle détourna aussitôt son regard, et observa ses pattes, honteuse, une vague de fatigua la submergea alors que les graines commençaient à peine à faire effet.

- " Heu non, enfin il ne l'a pas fait exprès, j'étais dans son chemin, quand il a voulut se servir du coup, il m'a poussé sans le vouloir. " Mentit-elle, elle évitait le regard de l'autre.

Nuage du Hérisson l'observait sans ciller, elle semblait agacée de quelque chose, et elle ouvrit sa gueule, sa voix était plus sévère, et Nuage de Pétales fut surprise du ton employée par son interlocutrice.

- "C'est un crétin, il ne faut pas que tu te laisses marcher dessus par lui. Ça va que ce n'est pas grand chose mais... Imagines si il t'aurais blessé plus grièvement ?"

Elle ouvrit la gueule, hébétée, et aucun son ne sortit d'abord, éberlué par l'expression engagée de la jeune chatte grise, ses griffes étaient plantées dans le sol et ses yeux jetaient des éclairs.

- "Non enfin... ce n'est pas de sa faute, il.. il ne l'a pas fait exprès."
Penaude, Pétales fixa ses pattes, incapable d'ajouter quoi que se soit, elle était à la fois touchée par l'attention inquiète de la petite grise, et à la fois honteuse de mentir pour l'apprenti blanc, elle ne voulait que personne aient des ennuis, or si elle racontait la vérité sur Nuage des Eléments, elle savait que Nuage du Hérisson irait en toucher un mot à son mentor, et l'apprenti blanc aurait des ennuis par sa faute, elle ne voulait pas l'embêter et encore moins, lui donner davantage de raisons de s'en prendre à elle.

- "Tu sais, ce n'est pas si grave, et puis de toute façon c'est ma faute, mes pattes sont trop frêles et grandes, je dois m'exercer davantage au combat pour les fortifier, après ça même le plus gros des guerriers pourra me pousser, je serais si agile que je parviendrais à esquiver toutes les attaques !"

Une étincelle déterminée brillait dans ses yeux mauve myosotis, et elle fixait la jeune apprentie avec conviction, elle serait un jour une vraie guerrière et personne ne douterait plus de ses capacités.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] Empty
MessageSujet: Re: Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]   Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] 3horlo10Dim 29 Sep 2019 - 12:52


Nuage de Pétales insistait sur le fait que Nuage des Eléments n'avait pas fait exprès de la pousser et de la blesser... Mais au fond de moi, je savais qu'elle mentait. La gêne qu'elle exprimait ainsi que le fait qu'elle détourne le regard indiquait ouvertement que l'apprentie ne disait pas tout. Je n'avais jamais eu de soucis particuliers avec l'apprenti au pelage immaculé qu'était Nuage des Eléments, mais j'avais remarqué qu'il prenait les plus faibles pour cible lorsque l'envie lui prenait.

Nuage de Pétales, malgré ses différences physiques, semblait être une apprentie pleine de motivation, et être la cible des autres apprentis, et devoir subir leur moqueries ne devaient pas être une source de plaisir.

- Tu sais, ce n'est pas si grave, et puis de toute façon c'est ma faute, mes pattes sont trop frêles et grandes, je dois m'exercer davantage au combat pour les fortifier, après ça même le plus gros des guerriers pourra me pousser, je serais si agile que je parviendrais à esquiver toutes les attaques !

Eh bien... Si elle voulait couvrir la méchanceté de Nuage des Eléments, libre à elle. J'eu pour seule réponse de soupirer, exaspérée. Ce n'était pas en se laissant marcher sur les pattes que Nuage de Pétales se ferait respectée et accepter du clan. J'en toucherais deux mots à Hymnes des Ombres lorsqu'elle rentrerait. Peut-être qu'avec mon rapport concernant la façon dont Nuage de Pétales était traitée par ses camarades, Hymne des Ombres irait en toucher deux mots à son mentor et que celui ci garderait un oeil sur son apprentie.

Au moins, Nuage de Pétales semblait motivée à s'améliorer et se muscler. C'était déjà une bonne chose. J'avais envie d'apprendre à connaitre l'apprentie guerrière aux poils frisés. J'allais donc lui proposer une tâche des plus ragoutantes, enlever les tiques des anciens avec la bile de souris.

- Tiens, vu que je t'ai sous la patte, et que tu ne peux pas aller courir partout avec ta patte blessée, j'aimerais que tu m'accompagne pour aller nous occuper des anciens du clan. Je devais y aller avant que tu n'arrives, à deux, ce sera plus rapide ! Dis-je avec un sourire légèrement moqueur.

La bile de souris était vraiment écœurante, et l'odeur restait longtemps sur le pelage. Mais les anciens devaient eux aussi recevoir des soins réguliers, et enlever leurs tiques, - bien que la tâche soit dérangeante - était un soin qu'ils devaient recevoir très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] Empty
MessageSujet: Re: Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]   Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] 3horlo10Mer 23 Oct 2019 - 9:46

NUAGE DE PÉTALES.
« La beauté est éphémère, mais la bonté dans le cœur, lui, survit. »

Nuage de Pétales baissa les oreilles lorsqu'elle croisa le regard accusateur de sa camarade, celle ci ne semblait pas croire en sa version, elle attendit un moment que le cataplasme soit mit bien en place sur sa patte endoloris, puis observa un moment la tanière aux milles odeurs, c'était un peu étroit, mais c'était modulable, si un jour une épidémie faisait rage, il était tout à fait possible d'agrandir la tanière, bien que Nuage de Pétales ne souhaitait pour rien au monde que le Mal Vert ou Blanc s'abatte sur le Clan. Il y avait une petite fissure ou se situé des plantes réparties et séchant, la petite brune ignora le tas de feuilles et se concentra plutôt sur l'apprentie cendré qui la fixait toujours d'un œil méfiant.

- Tiens, vu que je t'ai sous la patte, et que tu ne peux pas aller courir partout avec ta patte blessée, j'aimerais que tu m'accompagne pour aller nous occuper des anciens du clan. Je devais y aller avant que tu n'arrives, à deux, ce sera plus rapide !

Elle avait un sourire moqueur sur son visage et Nuage de Pétales déglutit en songeant à la bile de souris et au pelage crasseux des anciens, elle tenta de réfléchir à un échappatoire, pourtant elle était bel et bien bloquée ici, et surtout, elle se sentait redevable envers la jeune chatte grise pour lui avoir procurer des soins. Pétales renifla, agacée puis répondit sur un sourire peu convaincant.

- Eh bien, j'imagine que je n'ai pas le choix de toute façon... Elle marqua une pause en observant la jeune apprentie guérisseuse. Elle prit appuis sur ses trois pattes valides et se releva maladroitement. Allons-y, si on veut pas y rester jusqu'au coucher du soleil avec leurs histoires sordides et extravagantes, il nous en faudra du courage.

Elle pouffa de rire, puis ravala sa salive, parmi les anciens, il y avait bien sûr l'honorable Dent de Sabre, mais également Présage de Rats qui lui était un tout autre phénomène, au moins lui n'avait pas besoin qu'on lui retire puces ou tiques, sa peau lisse et nue ne lui permettait pas d’accueillir de tel hôtes. Mais si il ne menaçait de tailladé en pièce les moindres intrus venant perturbé son repos, Nuage de Pétales ne donnait pas cher de leurs peau à toutes les deux. Et puis, connaissant l'énergumène, avec un peu de chance, il ne serait même pas dans sa tanière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] Empty
MessageSujet: Re: Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]   Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Pétales ~ qui qui veut être mon ami ? c:
» Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]
» Elle ne reviendra pas. Averse de Pétales.
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Antre de la Guérisseuse-
Sauter vers: