« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Not your friend [Matin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Not your friend [Matin] Empty
MessageSujet: Not your friend [Matin]   Not your friend [Matin] 3horlo10Ven 15 Fév 2019 - 16:37

Not your friend [Matin] 8ye8
Not your friend
Nuage du Matin & Appel du Loup

Il s'éveille en grognant, peu soucieux de réveiller certains de ses camarades qui sont peut-être encore en train de profiter d'un repos bien mérité. Appel du Loup lui n'a pas besoin de plus de sommeil, mais dormir lui apporte une torpeur bienfaitrice qu'il voudrait ne jamais avoir à laisser derrière lui. Il n'aurait pas hésité, il y a quelques temps, à se rendormir paisiblement. Mais il ne veut plus risquer que quelqu'un ait à venir le réveiller. Cela voudrait dire devoir regarder et adresser la parole à quelqu'un, hors le matou n'en a aucune envie. Heureusement, la plupart de ses camarades le laisse tranquille en ce moment. Il suffit d'un regard pour les dissuader. Ce regard est devenu un masque perpétuel pour lui, l'aidant à faire de la solitude son habit.

Quelque chose le titille depuis le fin fond de sa conscience, alors qu'il s'étire et se prépare à sortir. Et puis soudain il se rappelle. Et grogne à nouveau, de bien plus mauvais poil à présent. On lui a collé une apprentie. C'était hier, mais son esprit embrumé par le sommeil a mis du temps à le lui rappeler. S'il laisse cette gamine poireauter plus longtemps, on va très vite venir le lui reprocher... Loup aurait dû être honoré, de se voir confier une apprentie. Il y a peu, cela aurait pu être une bonne expérience, et le guerrier s'en serait réjoui. Mais il n'avait plus envie de rien à présent. Même ses rêves d'ambitions s'étaient presque tus, devenant un faible murmure derrière le mur opaque de ses cris et de sa colère. Pour couronner le tout, Nuage du Matin était malade. Loup ne savait vraiment pas que penser de tout cela, et encore moins ce que pensait la cheffe en le désignant, lui, comme mentor.

Il finit par se présenter à l'entrée de la tanière des apprentis, appelant d'un ton impassible celle qu'il devrait chaperonner pendant une grande partie de la journée. Il gémissait silencieusement d'horreur à cette idée. Sa voix, rauque de si peu servir ces derniers temps, l'horrifia lui même, et il battit très vite en retraite pour attendre la femelle noire et blanche plus loin. Il en profita pour avaler d'une seule bouchée une souris avant de partir. Il ne mangeait pas pour le goût, mais parce qu'il ne voulait pas maigrir. Il n'avait jamais été très imposant en corpulence, et son dernier souhait était bien de se transformer en sac d'os. Vu comment il est grand, ça serait ridicule.

Lorsqu'elle arrive, le guerrier qui s'est assis se contente de la regarder froidement du coin des yeux. Il est pourtant lui même inconscient qu'il évite son regard. Il observe sa démarche, se demandant comment il va bien s'y prendre pour lui apprendre quoi que ce soit. Il attend qu'elle se rapproche et ouvre la bouche, se préparant à lui expliquer le programme de la journée, avant de réaliser qu'il n'en a préparé aucun. Bon. Il se racle la gorge avant de finalement se lancer.

« On va aller vers la frontière avec le clan de l'ombre. Tu n'as jamais vu les frontières si ? On en profitera pour voir si tu as déjà quelques bases sur la chasse. »

Il se met en route sans se retourner, évitant les quelques flaques de neige qui restent au dehors. Et il prie, enfin pas vraiment une prière, parce qu'il sait que personne ne l'écoute. Pourvu qu'elle ne parle pas trop... Lui n'a aucune envie de tenir la conversation. De toute façon, il ne sait pas communiquer autrement qu'en grognant et criant. Même avec ses parents, ses seuls alliés, il ne sait plus comment se séparer du ton amer qui est devenu le sien. Et il redoute le jour où, finalement, comme tous les autres, ils lui tourneront le dos. Alors, ce jour là, il sera totalement seul.

Hors rp:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Not your friend [Matin] Empty
MessageSujet: Re: Not your friend [Matin]   Not your friend [Matin] 3horlo10Ven 15 Fév 2019 - 21:41



Not your friend

Nuage du Matin feat. Appel du Loup


Nuage du Matin se réveilla de bonne heure, elle fit mine de paraître calme alors qu'intérieurement, c'était comparable à une véritable bataille. Son esprit restait en contradiction, elle était si contente d'être enfin apprentie ! Mais elle pris également conscience des nouvelles responsabilités qui l'attendait. Fini le monde de l'insouciance et des jeux ! Bien qu'elle avait passé le plus clair de son enfance enfermée à la pouponnière pour son bien, la jeune chatte l'avait vécue comme une sorte de punition plutôt qu'autre chose. Avant son baptême, elle avait clairement exprimé son envie de ne subir aucun traitement de faveur. Elle souffrait déjà assez de sa maladie sans ajouter l'exclusion qu'elle a subie étant chatonne.

Désormais, je vais pouvoir leur montrer à tous ce que je vaux et que je deviendrai une grande guerrière sans avoir besoin qu'on surveille mes moindres faits et gestes !

Même si certains membres de son clan l'avaient dévisagée avec une certaine pitié, Nuage du Matin s'en contrefichait, elle avait pu devenir apprentie au même titre que les autres, ce qui l'emplit de fierté. De plus, sa meneuse lui avait attribuée Appel du Loup comme mentor, bien qu'elle ne le connaissait pas personnellement, elle avait entendu plusieurs commentaires sur l'attitude du matou. En réalité, la novice en avait été satisfaite. Effectivement, il se montrera sans doute plus exigeant que n'importe qui d'autre. La petite femelle s'étira et entreprit de commencer soigneusement sa toilette, afin de faire bonne impression à Appel du Loup. Ce dernier l'appela depuis l'entrée de sa tanière et elle se dépêcha de démêler sa douce fourrure.

Comme ça, il pensera sûrement que je sais m'organiser et faire attention à l'image que je dégage, ce qui est utile par rapport à mes ennemis. Ils auront peut-être plus de respect pour un félin sachant s'occuper seule de lui-même et inspirant une certaine assurance, ce que je veux absolument montrer !

Une fois fait, Nuage du Matin pris du temps pour saluer ses camarades et prendre de leur nouvelle, un petit "Comment te portes-tu ?" par là ou bien un "J'espère que la journée te sera profitable" par-ci pour faire mine de s'intéresser tout en étant sûre de se forger un coté sympathique, permettant la montée de sa popularité. Elle s'était établie tout un programme à appliquer si elle voulait un jour réussir à devenir connue de toutes et tous, être une personnalité influente.

« Nuage du Matin ? Viens déjeuner avec nous ! »

La novice émit un petit ronronnement, elle était partie sur de bonnes bases pour ainsi réaliser son rêve. Rapidement, elle rejoignit le groupe d'apprentis l'ayant apostrophée. Elle mangea un petit campagnol tout en discutant avec les autres, essayant d'en savoir plus sur leur difficultés et leur facilités d'apprentissage. Ainsi, elle pourrait réviser et travailler les tactiques les plus dures pour se valoir d'être encore une fois, la meilleure. La jeune chatte prit congé de ses camarades pour rejoindre son mentor, la queue haute. Sa première matinée se déroulait très bien, pour le moment.

« Bonjour, Appel du Loup. J'ai hâte de commencer l'entrainement pour que tu m'apprenne tout ce que tu sais. »

Nuage du Matin se félicita du ton qu'elle avait employé, pas trop détendu mais plein de respect envers son ainé. Elle se posta près de lui, tout en restant digne malgré son handicap, elle se rassura sur le fait qu'il ne fit aucune remarque là-dessus. Droite, les oreilles dressées au moindre bruit, la novice tâcha -une nouvelle fois - de faire bonne impression auprès de son mentor.

« On va aller vers la frontière avec le clan de l'ombre. Tu n'as jamais vu les frontières si ? On en profitera pour voir si tu as déjà quelques bases sur la chasse. »
 
Nuage du Matin hocha la tête avec énergie. Malgré sa queue qui s'agitait de droite à gauche - son seul signe de nervosité- elle paraissait extrêmement calme et docile, un peu comme une parfaite apprentie. Mais les apprenties parfaites n'existent pas, alors elle ne devait pas prétendre en être une. Ce serait immature et égoïste de sa part, deux attitudes à bannir.

« C'est génial ! Je suis pressée de visiter le territoire de notre clan ! Il doit être énooooooorme ! Merci beaucoup de m'emmener le voir ! La novice baissa les oreilles devant son manque de retenue et reprit, plus calmement : J'espère me montrer à la hauteur de tes attentes, si ce n'est plus. »

La petite chatte bicolore suivit Appel du Loup avec sa drôle de démarche, mais la tête haute et fière. Enfin, elle était apprentie. Enfin, elle pouvait sortir du camp. Enfin, elle allait pouvoir devenir populaire au-delà de ses frontières. Mais pour cela, elle devait travailler dur, sans doute plus que les autres novices. Afin de combler le silence qui régnait entre les deux félins, Nuage du Matin demanda gentiment :

« Es-tu content d'être devenu mentor ? En tout cas, je te promet de faire de mon mieux pour te satisfaire ! »

HRP:


.
By Merwyn Arehdel sur Nu
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Not your friend [Matin] Empty
MessageSujet: Re: Not your friend [Matin]   Not your friend [Matin] 3horlo10Sam 16 Fév 2019 - 15:27

Not your friend [Matin] 8ye8
Not your friend
Nuage du Matin & Appel du Loup

Il a tenté d'observer le plus discrètement possible l'apprentie tandis qu'il l'attendait. Il l'a regardé adresser des salutations, donner à chacun un regard, une parole. Il a noté comment elle s'était vue invitée à partager un repas, comment chacun s'adressait à elle et comment elle s'adressait à chacun. C'était comme si, comme par magie, son regard effaçait sa drôle de démarche et sa taille plutôt ridicule. Le monde d'un seul coup devenait sien, un terrain de jeu dans lequel elle naviguait avec aisance. Loup ne faisait pas partie de ce monde. Cette vision emplissait son cœur d'un sentiment au goût acre qu'il ne connaissait que trop bien. Et Nuage du Matin lui rappelait ainsi beaucoup trop une certaine personne. Dégoûté, Appel du Loup avait préféré vite détourner la tête et s'intéresser, ou plutôt fixer sans les voir, les branches des arbres qui s'agitaient dans le vent du matin.

Espérer que l'apprentie n'ouvre pas la bouche avait été vain. Dès qu'il termina de parler et qu'il mit la patte dehors, Nuage du Matin s'était mit à piailler, déclarant avec beaucoup trop d’enthousiasme au goût de son mentor combien elle était heureuse de cette première sortie etc. Le guerrier serra les crocs, contenant un énième grognement. Il préféra ne pas répondre à l'apprentie, se concentrant pour ne pas laisser ses pensées s'éparpiller. Il devait penser seulement à l'entraînement, c'était l'important. Plus important que tous ses sentiments mis à mal qu'il devait contenir depuis quelques levers de soleils, peut-être même une lune ? Il ne savait plus. Il s'empêchait de compter. Contrarié par son incapacité à faire taire son esprit, il accéléra le pas. Il espérait que la patte de son apprentie ne lui posait pas de gros soucis pour courir, il ne supporterait pas un trajet qui traînerait en longueur. Seulement, quand elle lui posa une question directe, le guerrier fut bien obligé de lui accorder un regard. Rester plus longtemps silencieux les plongerait tous les deux dans une gêne sans précédent pour le reste de la journée.

« En faisant partie du clan, nous recevons tous des avantages que nous n'aurions pas eu en étant solitaire. Nous sommes plus forts, mieux nourris. Nous pouvons plus efficacement nous protéger du froid en hiver. Tout cela ne vient pas sans devoirs. Et il est de mon devoir de former, si on me le demande, un apprenti. Si j'ai été choisi pour cette tâche, c'est que l'on doit considérer que je suis assez compétent pour m'en charger. J'en suis honoré. Alors je ferais de mon mieux pour mener ton apprentissage à bien. »

Lui même en doute, qu'il soit assez compétent, qu'il le mérite. Il n'arrive même pas à décider si il doit prendre cela comme une punition ou une récompense. Mais il ne laisse aucune émotion filtrer. Il se contente de faire attention à la où il met les pattes tout en ayant l'air sûr de ce qu'il raconte, un petit discours qui sonne - pour lui - plus ou moins faux. En tous cas, il a plus ou moins réussit à éviter la question de s'il était content, ce qui le satisfait. Balancer à Nuage du Matin la vérité pure et dure lui aurait parut un peu trop violent. Et puis, il lui fallait se rendre à l'évidence. Il allait l'avoir sur le dos pendant les prochaines 6 lunes à venir, alors autant ne pas tout rendre compliqué le premier jour.

Bientôt, les arbres ordinaires se mêle à quelques pins ou sapins. Loup ralentit le pas, jusqu'à avancer très prudemment, en reniflant de temps en temps les buissons environnants. Ici, tout est plus silencieux, comme si le Clan de l'Ombre faisait régner une ambiance lugubre jusqu'au delà de leur frontières. Après quelques instants, le matou finit par s'arrêter complètement.

« Viens par ici, et dis moi ce que tu sens. Attention aux endroits où tu marches, reste dans mes pas. »

Il la surveille du coin de l’œil, attendant qu'elle se retrouve à ses côté, lui désignant du museau un buisson.

Hors rp:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Not your friend [Matin] Empty
MessageSujet: Re: Not your friend [Matin]   Not your friend [Matin] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Not your friend [Matin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You’ve got a friend in me - ft Petit Lys
» Souvenirs du Monarque - Be a friend to one, and an enemy to none. -
» Fleur du matin
» Brume Du Matin.
» Rosée du Matin ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Forêt des Passages-
Sauter vers: