Sujet: Je veux le pouvoir ! [Rosée du Matin] Dim 24 Juin 2018 - 14:29
Je veux le pouvoir !
Dingue comment le hasard fait bien les choses. Est-ce vraiment le hasard ? Je ne pense pas. Il est évident que si le clan des Etoiles m'a aujourd'hui placée dans cette patrouille en compagnie du félin possédant le plus de pouvoir du clan, ce n'est pas pour rien ! Je n'ai plus qu'à rechercher le sens de leur message. Dois-je en profiter pour l'assassiner et prendre sa place ? Voyons, ce n'est pas correct de me proposer ça bande de félins poussiéreux ! Comment pourrait-on accepter pareille perfidie ?! Non, je suis une chatte loyale moi, monsieur ! Même si la tentation est grande -après tout n'est-ce pas la manière la plus simple d'accéder au pouvoir, étant donné que Rosée du Matin morte, il ne restera plus que moi comme félin responsable pour diriger ce clan ?-, je ne céderai pas et parviendrai à mes fins par les règles de l'art. Alors est-ce un hasard si la patrouille se sépare en deux, nos compagnons partant marquer la frontière, me laissant seule en compagnie de la maîtresse de parole ? Non, il doit bien y avoir une raison, et je ne pense pas que le clan des Etoiles soit tombé si bas pour permettre au clan du Vent de prospérer. (Parce qu'il est évident qu'il n'y qu'avec moi à sa tête que ce clan pourra prospérer.) Donc il y a autre chose. - Par quels moyens es-tu parvenue à la tête du clan ? je lui sors de but en blanc. Eh bien quoi ? Il n'y a que comme ça que l'on obtient efficacement des résultats rapides. Je reste cependant sceptique quant à sa bonne volonté pour me répondre et le cas échéant de son honnêteté. Enfin bon laissons-lui le bénéfice du doute, qui sait, nous pourrions avoir une bonne surprise !
Sujet: Re: Je veux le pouvoir ! [Rosée du Matin] Lun 9 Juil 2018 - 18:35
Personnage Incarné : ~ Rosée du Matin ~
De bon matin, je me retrouvais sur le promontoire, attendant que les guerriers de mon clan se lève. J'attendais que leur nombre soit conséquent avant de sauter du promontoire et d'attirer leur attention. Je faisais les différentes patrouilles avant de m'intégrer à une patrouille frontalière, la première de la journée.
Je dirigeais mes compagnons vers le premier marquage, laissant les autres faire à leur guise. Je me retrouvais seule en retrait en compagnie de Poussière de Cristal qui été resté silencieux pendant tout le trajet. Et voilà que ma camarade me demande comment j'étais atterrie à la tête du clan.. Ou plutôt les moyens. Comme si je l'avais fait volontairement. Je me tournais donc vers Poussière de Cristal, avec un air abasourdi, bien vite remplacé par mon regard neutre. Je lui répondais ensuite :
"-Je n'ai usé d'aucun moyen.. J'ai été choisi pour ma bravoure et ma loyauté. Je ne pensais pas finir ainsi à la tête du clan.. Pourquoi cette question ?"
Je voyais les deux autres membres de la patrouille revenir auprès de nous. Je fixais toujours la guerrière blanche, mais avant qu'elle puisse me répondre, l'un des guerriers me faisait son rapport. Je le remerciais d'un regard et nous nous mettions en route. Je me tournais toujours vers Poussière de Cristal, attendant une réponse de sa part.
_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~
Signatures Graph':
Détails Personnages:
Crédits Avatar & Signatures:
Invité Invité
Sujet: Re: Je veux le pouvoir ! [Rosée du Matin] Lun 30 Juil 2018 - 20:16
Je veux le pouvoir !
Hum... Je ne sais pas si elle pense me le cacher efficacement, mais je saisis très vite son petit jeu. Alors on le prend comme ça ? Je comprends qu'elle ne veuille pas partager les secrets de sa réussite avec une concurrente, et encore plus avec moi qui suis quand même une concurrente de taille, mais elle aurait pu avoir l'honnêteté de me l'avouer tout de même.
Allons bon, et voilà le speech de la chef qui ne s'y attendait pas, qui ne le recherchait pas... A d'autres ! Si on était choisi pour sa bravoure et sa loyauté, ça ferait longtemps que je serais à sa place ! Et encore heureux pour elle que la franchise ne fait pas partie des critères principaux... Ou alors elle cache bien son jeu et il n'y a que moi qui ait un sens de l'observation suffisant pour découvrir sa malhonnêteté !
Jouer la carte de la non-compréhension, c'est pas mal. Cela permet d'éluder la question facilement et d'orienter la discussion vers mes motivations... D'autant que je n'ai pas le temps de lui répondre seule à seule, puisque le reste de la patrouille revient. Ah ! Me prendre ainsi à témoin exposer mes desseins afin de me discréditer, quelle technique sournoise ! Je plisse les yeux, amusée. Croit-elle me duper ainsi ? Je suis bien plus maligne que cela, voyons.
Alors que nous reprenons la marche, elle continue d'insister de son regard pour que je lui réponde. Hum, elle ne semble pas vouloir lâcher l'affaire. Je dois prendre garde à ne pas lui rendre service en me discréditant. Je vais devoir également me dérober à son interrogation afin de garder contenance. De fait, je prends un air dégagé et déclare d'un ton badin : - Oh, seulement pour savoir comment tu t'étais retrouvée à occuper cette place ! Après tout on ne gagne pas si facilement le cœur du clan entier.
Ou du moins de la majorité. Je me doute bien qu'il a fallu faire ami-ami avec beaucoup de monde. C'est ce que je vais devoir faire moi aussi. Cela a tendance à m'échapper parce que je n'aime pas particulièrement la compagnie d'autres félins, mais je ne vais pas avoir le choix. Alors bien sûr, je commence par la représentante actuelle. Après tout il serait bête de ne pas se faire aimer par le félin le plus important du clan !
- Justement, la bravoure et la loyauté sont des traits que l'on retrouve chez beaucoup de félin du clan, sans cela nous ne serions pas si uni. Sans vouloir t'offenser, bien que tu fasses partie de ces félins, je ne trouve pas que cela soit plus particulièrement prononcé que chez les autres. D'où ma question.
Sujet: Re: Je veux le pouvoir ! [Rosée du Matin] Ven 14 Sep 2018 - 1:57
Personnage Incarné : ~ Rosée du Matin ~
Les deux autres guerriers avançaient en silence. Je guettais toujours une réaction de la part de Poussière de Cristal. Sa question m'avait troublée et intriguée.. Qu'envisageait-elle de faire ? Après un regard insistant, la guerrière finissait par lâcher quelques mots. Elle voulait simplement savoir comment je m'étais retrouvée à ce rang en précisant que ce n'était pas facile de gagner le cœur du clan tout entier. J'arquais un cil, voyant là une certaine moquerie cachée dans ses paroles. Je ne relevais pas, me disant que c'était simplement mon imagination. J'haussais donc les épaules, reprenant mon chemin sans demander mon reste en pensant que la conversation était clause et que nous retournions à la monotonie de notre patrouille. Mais voilà que la guerrière blanche revenait à la charge. Elle reprenait la parole en parlant de bravoure et loyauté.. Disant que ses traits étaient assez commun dans le clan. Sur ce point, elle n'avait pas tord. Ajoutant ensuite que ces deux traits n'étaient pas forcément particulièrement prononcé de mon côté par rapport aux autres. Relançant ainsi sa question initiale qui est « comment je suis arrivée là ? ». Loin d'être agacée ou contrariée par cela, je lui répondais simplement ce qui me venait à l'esprit :
"-Dans ce cas. On peut aller plus en profondeur en explorant ma personnalité si cela ta va. Je suis assez détachée et impartiale dans les décisions que je prends."
_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~
Signatures Graph':
Détails Personnages:
Crédits Avatar & Signatures:
Invité Invité
Sujet: Re: Je veux le pouvoir ! [Rosée du Matin] Dim 25 Nov 2018 - 12:59
Je veux le pouvoir !
Hum, encore un trait de caractère neutre. Soit elle me teste, soit elle croit sincèrement en ce qu'elle m'avance. Loin de moi l'idée de penser que c'est faux, tout le monde sait bien que Rosée du Matin ne dirige pas par intérêt, enfin en apparence en tout cas, mais à mes yeux, cela ne sont pas des qualités suffisantes pour être élu. Déjà parce qu'encore une fois, bon nombre de guerriers ont ce détachement quand il s'agit du bien être commun, mais aussi parce que personne ne pouvait connaitre son comportement de "dirigeante" avant qu'elle ne le devienne. De fait, cela n'a pas fait parti des critères des autres à l'élection, et cela ne m'avance donc pas vraiment. De fait, je m'interroge à propos de cette réponse. Pense-t-elle sincèrement me satisfaire avec cela ? En effet, soit il s'agit d'une réponse volontairement biaisée, esquivant les véritables raisons de son élection, qu'elle sait être ce qui m'intéresse, soit elle pense honnêtement que ce qu'elle m'a avancé constitue une raison nécessaire et suffisante. Dans le premier cas, j'hésite à contre-attaquer directement. Je préfère rester une jeune guerrière aux ambitions encore cachées plutôt que de réellement m'avancer comme concurrente au grand jour. Je préfèrerai que mes réflexions restent encore aujourd'hui dissimulées. Dans le second cas, devrais-je lui démontrer à nouveau le contraire ? A mes yeux, l'impartialité n'est pas nécessaire pour diriger, et encore moins suffisante. Mais avancer à nouveau qu'une des qualités qu'elle propose n'est pas convenable ne m'aiderait pas à me faire bien voir. Dans le doute, je ferais bien de me montrer satisfaite et clore cette discussion. Mais voyons, ça serait se montrer raisonnable. Ce que je ne suis pas. - Mais alors, si ta bravoure, ta loyauté et ton impartialité ont fait de toi le félin élu du clan... Pourquoi alors ça n'est pas le cas de Patte vive ? fais-je innocemment en désignant un de nos deux compagnons de patrouille, jouant la carte de la jeune guerrière naïve. Rien de mieux qu'une contre-attaque indirecte. Dans le premier cas, c'est à son tour d'être piégée. Dans le second cas, ça l'oblige à s'intéresser plus profondément et à me fournir ce que je veux...
Sujet: Re: Je veux le pouvoir ! [Rosée du Matin] Mer 24 Juil 2019 - 19:13
Personnage Incarné : ~ Rosée du Matin ~ Maîtresse de la Parole du Vent
Sa question ne pouvait avoir une réponse.. Je ne savais moi même pas comment j'avais accédé au poste. J'étais une guerrière lambda, loyale et passant la vie du clan avant le reste. Je n'avais aucune attache, hormis ma sœur, Fleur de Vanille. Aucune descendance, aucun compagnon. Je n'étais entiché de personne. Est-ce que mon manque de point affectif, d'attaches avaient joués dans le choix du clan ? Est-ce qu'un acte de bravoure m'avait valu la sympathie du clan de manière presque unanime ? Tant de questions qu'on était en droit de se poser mais qu'il n'y aurait, probablement jamais de réponses. Chaque membre du clan m'avait choisi pour l'une de ses raisons ou aucune. Tous était différent et unis en même temps.. C'était si complexe. Cette conversation avec Poussière de Cristal me donnait des vertiges, tant de questionnement.. Mais la jeune guerrière reprenait l'interrogatoire :
"-Mais alors, si ta bravoure, ta loyauté et ton impartialité ont fait de toi le félin élu du clan... Pourquoi alors ça n'est pas le cas de Patte Vive ?"
J'écoutais sa nouvelle question, jetant un regard sur Patte Vive. Le guerrier avait sensiblement le même âge. Il était père de famille et possédait les mêmes qualités que j'avais évoqué. Tout en le fixant, je donnais peut-être une raison justifiable à ma comparse, ne sachant pas vraiment si cela pouvait jouer lors des élections :
"-Il vient d'être père. Peut être que le clan voulait qu'il s'occupe de ses petits avant.. Il sera sûrement le prochain Maître."
Le duo de guerrier avait pris de l'avance, nous laissant seules à l'arrière pendant qu'il faisait le second marquage. Nous les rejoignons, proposant une partie de chasse en duo. Je m'approchais de Poussière de Cristal et reprenais :
"-Je suis sûre que tu deviendras Maître quand tu seras un peu plus âgé. Patience.."
HRP:
Vraiment désolée pour le retard, j'ai posté une absence. Mais je suis désolée quand même :x
_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~
Signatures Graph':
Détails Personnages:
Crédits Avatar & Signatures:
Invité Invité
Sujet: Re: Je veux le pouvoir ! [Rosée du Matin] Ven 23 Aoû 2019 - 11:41
HRP:
Pas de soucis ! Enfin j’ai fini par devenir inactive pendant 6 mois sur le fo à force d’attendre que les gens me répondent (parce que oui, tu es la seule à avoir répondu aux 4 rps que je fais depuis 1 an), mais si tu avais une absence, alors c’est pas de ta faute, y’a aucun soucis :3 (et du coup j’ai mis 1 mois à voir que tu avais répondu xdd)
Je veux le pouvoir !
Je vois de plus en plus apparaitre son côté manipulateur. Elle a réussi à deviner mes intentions malgré mon approche subtile de la question, et me rappelle au passage qu’elle est bien plus âgée que moi et que je ne suis donc pas en mesure d’accéder à ce titre. Que nenni ! Elle ne parviendra pas à me décourager, je suis plus tenace que cela ! Je serai le premier Maitre à atteindre ce poste si jeune. Et du haut de mon promontoire imaginaire je la toiserai, et la relèguerai au rang d’ancien, en la remerciant pour tout le travail accompli pour le clan dont je récupérerai le commandement mouahahaha !
- Je n’en doute pas, fais-je légèrement, histoire de montrer ma détermination et de lui mettre un peu la pression.
Si elle ne sait pas comment elle en est arrivée là, moi je le saurais ! Ce sera grâce à mon ambition tenace, à mes performances physiques, à mes formidables capacités de leader ! Pour l’instant tout cela est camouflé par mon jeune âge et aussi bien parce que je le veux, mais viendra le jour où je me dévoilerai au grand jour, et le clan entier n’aura d’autre choix que de me placer à sa tête !
C’est le pas chargé de détermination que je m’en vais chasser le lièvre pour montrer à tous ces félins que je vaux mieux que le Maître actuel.
Ca peut sonner comme une fin de rp si tu veux, ou alors on peut continuer si tu en as l’envie. On peut aussi en commencer un autre ailleurs, ou avec l’un de tes autres persos. Si tu veux bien on en parle par mp ^^