« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Empty
MessageSujet: Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie    Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  3horlo10Dim 10 Juin 2018 - 18:21

Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Totoro12
Lune de Miel et Rose Délicate 
"Ne laisse jamais les ombre du passé obscurcir la clarté de l'avenir."


La soirée était particulièrement grise. Les nuages couvrait le ciel, et les derniers rayons de soleil avaient du mal à se faufiler entre les énormes stratus qui, paisiblement, narguaient les chats en quête de chaleur. Le vent était absent, mais une légère brise fraiche venait chatouiller la cime des arbres. Même si le fond de l'air était frais, et le ciel vêtu de gris, il ne faisait pas si froid que cela. Non, au contraire, il faisait lourd. Les félins venteux avaient l'impréssion de porter le ciel sur leurs épaules, et un énorme orage menaçait d'exploser à chaque moments de la soirée.  Les hautes herbes du Clan du Vent ondulait, dansant particulièrement ensemble sur la musique des oiseaux. Les feuilles frémissait, les arbres restaient droits, bien campés sur leur racines. Tout le monde retenait son souffle, attendait la pluie avec une impatience grandissante.  

Rose Délicate s'afférait, loin de son antre. Elle avait remarqué il n'y a pas si longtemps que quelques plantes médicinales se mettaient à pousser dans le camp même. Intrigué, elle s'était promis d'aller regarder cela de plus près un jour. Mais, le temps avait manqué, et cela faisait maintenant aux alentours d'une semaine qu'elle attendait ce moment. Elle marchait donc très lentement, la tête baissé, attentive. Elle faisait bien attention à ne rien manquer. Ce qui l'inquiétait le plus n'était point le fait que les plantes aient poussé dans le camp, c'était surtout... Les plus jeunes félins. Si, un chaton, par mégarde, s'amusait à manger quelques herbes de son clan, qu'arriverait t'il s'il avalait une plante imengeable ? C'était donc pour cela que la minuscule guérisseuse devait prendre du temps à inspecter l'herbe. Ce n'était point une tâche amusante, loin de là... 

Soudain, la chatte redréssa la tête et poussa un lon soupir. Un trèèèès long soupir. Elle avait passé au peigne fin tout son camp, et elle avait enfin fini ! Heureuse mais fatiguée, elle se féliçita. Je suis tout de même une bonne guérisseuse, pensa t'elle en riant. Elle s'assit enfin, soufflant un petit peut, avant de, elle le savait, retourner dans son antre soigner, ou organiser quelques petites bricoles. Elle n'en avait pas envie, et pourtant, elle devait le faire. C'était son devoir, sa tâche. Mais elle avait surtout la terrible tentation de se blottir dans son antre, appréçiant la douceur du sommeil, appréçian la sensation de  sécurrité que provoquait le sommeil. Alors qu'elle se préparait mentalement pour rentrer dans son antre, elle remarqua Lune de Miel et sauta de joie. Elle se dirigea vers elle aussi vite qu'elle le put. 

"Lune de Miel ! Que je suis heureuse de te voir sais tu !" Elle regarda autour d'elle et sourit. "Cela te dirait de partir te promener en ma compagnie, près des falaises, avant que l'orage n'éclate ? Une petite ballade faittoujours du bien."

Sa relation avec la jeune guerrière était assez étrange. Lune de Miel avait, durant le voyage, alors qu'elle n'avait que trois lunes, attraper une srote de mal vert, ou plutôt un mélange entre le mal vert et le blanc. Ce n'était pas bien grave, et, Plume de Lune devant s'occuper de maladie plus inquiétante, vait du laisser le chaton entre les mains de son aprentie. Rose Délicate, anciennement Nuage de Rose, c'était occupé de l'enfant avec une attention particulière, tout comme avec Epopée des Lucioles. Mais ce n'était pas la même relation qui s'était developpé. 

Non, absolument pas. Avec la lieutenante Tonnerinne, c'était une réelle et tendre amitiée qui était née. Avec Lune de Miel, c'était... Une relation maternelle. Rose Délicate avait toujours rêvé d'avoir des chatons, de pouvoir dorloter des petits, les nourrir, les éduquers, les instruires... Mais, en choisissant la voix de guérisseuse, elle avait renoncé à son plus grand rêve : être mère. Pourtant, ce manque avait été comblé par la jeune femelle, que Rose Délicate avait eu la chance de sauver : Lune de Miel. Avait donc naquit entre elles un lien complice, un lien mère fille que la guérisseuse cherchait tant. 

_________________
Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie    Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  3horlo10Mar 12 Juin 2018 - 22:37

Je me regardais le ciel, quand soudain, quelques bruits de pas se firent entendre.

Je nu pas le temps de me retourner.

"Lune de Miel! Que je suis heureuse de te voir sais tu!"

Rose Délicate

Elle regardait autour de nous, comme ces petits moments ou elle et moi nous disions des secrets lorsque j'étais plus jeune. Elle sourit.

"Cela te dirait de partir te promener en ma compagnie, près des falaises, avant que l'orage n'éclate? Une petite balade fait toujours du bien."

Bien sur que j'en mourrais d'envie! Et comment refuser à cette mère que j'aimais tant… Enfin cette très bonne amie. Je lui sourit à mon tour, tellement heureuse.

"Rose! Mais évidemment! Après tout cela fait plusieurs jours que ne nous nous sommes pas parler! Autant profiter de cette chaleur et de la beauté du ciel.

Que je l'aimais
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie    Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  3horlo10Sam 16 Juin 2018 - 8:19




Silence mon enfant, écoute le chant de la nature.


Rose Délicate




Heureuse de la réponse affirmative de sa protégée, Rose Délicate lui offrit à nouveau un énorme sourire. Puis, sachant pertinnement que Lune de Miel la suivrait, Rose Délicate partit tout doucement vers les falaises, toute contente de pouvoir partager un moment avec celle qu'elle avait soigné de cette si étrange maladie. Il faisait si chaud que la marche était dure, presque même trop dure. Pourtant, les falaises n'était pas non plus à des kilomètres et des kilomètres à pieds... C'était un lei que Rose Délicate appréçiait particulièrement. Vous savez, ce genre de lieu où l'où peut méditer en silence et en solitude sur diverses choses qui ne viennent qu'à l'esprit des guérisseurs. Elle adorait venir ici penser de la prochaine rencontre entre eux, du prochain voyage à aux Cristaux de Lunes... Penser aussi aux remèdes, au nouvelles maladies qui pourraient apparaître dans son clan... Bref, que des choses du à son rôle. Et les falaises étaient un endroit parfait pour réfléchir dans le calme, la douceur, le silence, la beauté...


Arrivée sur un roc de taille moyenne, elle s'arrêta. Surplombant la mer, elle sentit un sentiment de puissance immense l'henvaïr. C'était drôle de pouvoir, ainsi, dominer ces si grandes quantitées d'eau. Rose Délicate se demanda alors s'il en existait des si grandes à Cerfblanc. Cerfblanc, Cerfblanc... Elle s'était juré de ne plus y penser, maintenant qu'elle était comme, "délivrée" de cette bulle qui lui empoisonnait la vie. Et qui lui empoisonnait très bien la vie. Mais Lune de Miel, elle, e l'avait presque pas connu, cette malheureuse forêt. Quand elle arriva à ses cotés, Rose Délicate pris la parole. 


"Te souviens tu de Cerfblanc ?" 




Spoiler:



(c) Candies

_________________
Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie    Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  3horlo10Sam 16 Juin 2018 - 13:46

(t'inquiètes pas moi aussi!)

Après avoir déjà marché quelques mètres, un doux silence pas s'installa. Pas du tout un silence gênant, non. Il faisait du bien. Tout à coup, Rose y mit fin.


"Te souviens tu de Cerfblanc?"

Peut être que je n'y ai passé qu'une petite partie de mon enfance, mais je m'en souviendrais toujours. Pour rien au monde je ne voudrais effacé ces petits souvenirs. Je l'a connaissais peu, mais elle était déjà très gentille avec moi.

"Si je m'en souviens? Bien sur que oui! Ces terres si belles! Je n'étais peu être qu'un petit chaton mais j'avais pu accompagné Patte Sauvage à la rivière! Ces paysages me manque… Pourtant nous voilà ici, et je ne m'en plains pas! Les terres de Valeemar sont aussi très belles!


J'entendais Rose faire un soupir.


Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie    Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  3horlo10Mar 19 Juin 2018 - 17:07




Silence mon enfant, écoute le chant de la nature.


Rose Délicate



Rose Délicate regrétta aussitôt d'avoir posé cette question à la jeune Lune de Meil. Elle ne voulait pas se rappeler de cela, elle voulait oublier, effacer ces instants de sa mémoire. Elle ne voulais ne plus jamais y penser, vivre seulement le présent et penser l'avenir. Pas se rappeler le passé. Surtout pas. Et pourtant, dès qu'elle entamait une conversation, Cerfblanc revenait toujours. Mais les mots sortaient de sa bouche, et c'était là le problème. Elle n'arrivait pas à oublier,  c'était comme une voix qui la forcait à prononcer le nom de leur anciennes terres. 



Et elle le savait bien, à parler tout le temps d'elle comme elle le faisait, elle pourrait parraître égocentrique, ne penser qu'à elle, tournée vers elle même. Pourtant, elle était tout sauf égocentrique. Elle aimait les autres, les aidaient. Et jamais, au grand jamais, elle se ferait passer en première. Les autres d'abord, elle après. Mais, malheureusement, cette force qui la poussait à parler de son enfance donnait une terrible impréssion, et elle le regréttait. Mais c'était comme un besoin, un besoin important. Tout au fond d'elle, même si elle refusait de l'admettre, elle voulait qu'on se penche sur elle, qu'on lui dise qu'on était désolé... Au final, ce besoin d'amour n'était toujours pas parti...



Elle regardait, les yeux levés vers le ciel et la mer. C'était un spectacle réellement époustoufflant, et jamais elle ne pourrait s'en passer. Ses landes, sa mer, ses falaises... Ses terres lui paraissaient être un paradis, un paradis pour les vivants. Ce voyage, si long, si épuisant, valait le coup ! Et, en regardant ainsi l'eau fouetter les roches, elle ne regrettait pas un seul instant d'avoir quitté Cerfblanc. Non, au contraire, elle s'en réjouissait. Cela pouvait parraître étonnant, oui, mais c'était ainsi. De tout Valeemar, elle devait être la plus comblée, c'était clair. Elle soupira, tentant vraiment de ne pas parler à nouveau d'elle.



"Tu as bien raison, c'est un lieu particulièrement beau ! Mais c'est bien aussi que tu te souviennes de Cerfblanc."



Elle s'assit, et descendit les yeux pour regarder cette fois ci la mer.



"Quel beauté..." Murmura t'elle, presque plus pour elle que pour Lune.
(c) Candies

_________________
Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie    Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence mon enfant, écoute le chant de la nature. | Luny et Rosie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin aux Amitiés |ft. Rosie|
» « oh my heart it breaks every step that i take » rosie
» Ecoute le vent... Sais-tu le déchiffrer? [Feat. Nuage Enchanté]
» petit lamantin | encore une fois je serais l'enfant méchant indésiré
» Nuage Sauvage - La nature est notre amie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Falaises-
Sauter vers: