Invité Invité
| Sujet: Deux êtres sous l'oeil des anciens (avec Petit Lac) Mar 22 Mai 2018 - 21:23 | |
| La nuit paisible régnait encore lorsqu'une petite silhouette blanche s'échappa de la pouponnière. Esquissant deux ou trois pas malhabiles hors du doux refuge, cette ombre éclatante dans les ténèbres trembla légèrement sur ses pattes, mais elle se reprit assez vite. Son égarement était dû aux bruits et aux odeurs nocturnes frappant ses petites narines, semblables, mais si différentes de sa vie diurne. La petite chose leva brutalement la tête lorsque la lumière de la lune s'éteignit... pensait-elle à une chouette et aux autres créatures dangereuses de la nuit ? Impossible de le savoir, mais la silhouette de chaton sembla reprendre courage et elle reposa son corps sur un rocher, situé non loin de l'entrée de la nursery du clan de la rivière. Un soupir calme s'échappa dans la nuit, vite étouffé par le clappement paisible de la rivière.
À part un ou deux guerriers faisant leur ronde d'île en île, aucun bruit ne troublait la quiétude du camp endormi. Et Patte Abyssale adorait ça.
Elle se pencha pour pouvoir observer le reflet que lui renvoyait l'eau rapide de la rivière. La femelle ne s'observait pas, elle n'était pas prétentieuse. Non, ce qu'elle aimait admirer c'était les étoiles de ses ancêtres se reflétant dans l'emblème liquide de son clan. À cette songerie, une fière joie gonfla un moment son cœur, mais celle-ci s'éteignit lorsqu'elle pensa à sa vie dans la pouponnière. Elle plongea timidement une patte pour troubler la vision des chats de la toison céleste.
Ce n'est pas qu'elle était malheureuse, elle passait la grande moitié de ses journées à jouer avec ses camarades de pouponnières et l'autre moitié à sommeiller avec son frère auprès du câlin flanc de sa mère, Mélodie des Étoiles. Non, Patte Abyssale ne manquait vraiment pas d'amour, mais c'était justement ça qui la dérangeait. Elle avait parfois besoin de se sentir seule, juste en compagnie de ses pensées qui tourbillonnaient dans sa tête. Ce soir était un de ces soirs où l'envie de solitude la prenait.
L'Océanique resta un moment à penser et à savourer le vent soufflant dans les arbres avant qu'un léger craquement survienne derrière elle. Son moment de silence était sûrement gâché pour le reste de la nuit.
Son oreille saine se tourna immédiatement vers la source de bruit. Patte Abysalle entraperçut une forme vaguement féline et tricolore avant que celle-ci ne disparaisse de son champ de vision.
"Petit Lac? Est-ce toi?" murmura la future apprentie, pour éviter de réveiller les reines endormies.
La chatonne avait peut-être une nature solitaire, mais elle n'était pas idiote. Elle savait pertinemment qu'il lui était nécessaire de connaitre l'identité des membres de son clan. Même si elle n'avait été qu'entraperçue, elle avait reconnu la silhouette de sa camarade de jeu. Abysse se demandait seulement où l'autre chatonne était passée. Peut-être souhaitait-elle, elle aussi, profiter de la quiétude de la lune pour réfléchir aux evenements survenant sous le soleil? - Spoiler:
Un peu court, désolée mais c'est tout ce que j'ai pu faire ^^' J'ai fait la fin un peu vague, pour que tu puisse placer ton personnage comme tu le souhaite :D
|
|
Rosée du Matin Bavard.e.
Date d'inscription : 26/04/2017 Nombre de messages : 985
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Deux êtres sous l'oeil des anciens (avec Petit Lac) Ven 25 Mai 2018 - 14:15 | |
| Personnage Incarné : ~ Petit Lac ~ Je dormais paisiblement mais ayant fait cela une bonne partie de ma précédente journée, mon sommeil réparateur prenait fin. Il faisait encore nuit mais il était temps de s'activer. J'allais réveiller ma sœur et mon frère, histoire de faire des bêtises à trois.. A plusieurs s'était toujours plus marrant. Mettre le bazar dans la pouponnière en pleine nuit. Je ne l'avais pas encore fait et j'avais bien l'intention de faire toutes les bêtises possibles qui ne me mettent pas en danger avant mon apprentissage. Je me faisais une rapide toilette avant de secouer Petite Cascade de la patte mais avant de parvenir à la réveiller, une petite silhouette qui troublait la lumière de la lune attirait mon attention. Je tournais ma tête pour découvrir Patte Abyssale qui s'avançait à petit pas dans le camp. Je délaissais ma sœur, lâchant ma prise avant de ramper vers l'extérieur. J'allais tenter une approche furtive.
Patte Abyssale s'était arrêté pour contempler la rivière.. C'était le moment de se lancer à l'assaut. Je me passais un coup de langue sur le museau avant d'avancer doucement, sur la pointe de mes petites griffes. Mais voilà, tout plan à une faille. Je m'étais écroulée, glissant sur une brindille. Patte Abyssale se retournait. Je me jetais sur le côté, me cachant derrière un renfoncement avant d'entendre mon nom.. Elle m'avait vu. Je soupirais avant de sortir de ma cachette et de lui sauter dessus. Je plaquais le chaton au sol et lui répondais avec un large sourire :
"-C'est bien moi ! Qu'est ce que tu fais en pleine nuit ? Mission d'exploration ? Espionnage ?"
_________________ !! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~- Signatures Graph':
- Détails Personnages:
- Crédits Avatar & Signatures:
|
|