|
| Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » | |
| Auteur | Message |
---|
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Lun 21 Mai 2018 - 21:49 | |
| Vestale Céleste « I got so much soul inside my bones take a look at me now » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petite Vestale – Vestale des Nuages – Vestale Céleste – Vestale des Étoiles - ? Surnom (facultatif) : Aucun, du moins pas à sa connaissance pour le moment. Âge : 15 lunes. Clan : Lune. Rang : Guerrière depuis deux lunes. | CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Vestale Céleste est d’une nature douce et rêveuse, pas vraiment le genre de personne que l’on dirait « difficile à vivre ». Mais elle est tellement conformiste, cherche tellement à rentrer dans le moule, à être exactement comme les gens voudraient qu’elle soit, qu’il est simple de la trouver parfois barbante, ennuyeuse. Elle le ressent parfois, multiplie en conséquence encore plus ses efforts pour plaire, tombant trop souvent dans l’hypocrisie. C’est un cercle vicieux qui jamais ne s’arrête, et sa peur ne pas être « assez » pousse sans cesse la guerrière à s’efforcer de rentrer plus dans le moule. Elle ne se rend pas compte qu’elle s’enfonce.
Naïve, elle est d’une crédulité assez remarquable, enfantine même. Racontez lui l’histoire du chat géant à pois vert sur un ton très sérieux, et elle serait presque capable de vous croire. Il est très facile de lui faire rentrer des absurdités dans le crâne, et de l’influencer. Ainsi, ses opinions sont avant tout forgées sur celle de sa mère, qui lui aura transmis sa foi envers les étoiles et sa haine envers les sangs mêlés. S’il y a un conseil que Vestale retient de sa chère maman, c’est : « Ne t’approche pas trop des mâles ennemis ! ». Et pourtant, connaître l’amour, Vestale aimerait beaucoup. C’est quelque chose qui la fascine, ce sentiment dont tout le monde parle et qui est -paraît-il- si fort. Et pourtant, autour de la petite, peu l’ont connu. Elle n’a jamais vu sa mère dispenser une marque d’affection à un autre mâle, et vice-versa. Alors la jeune femelle s’enferme dans un autre monde imaginatif, ou elle s’entoure de romantisme et d’amours passionnelles. Vivre l’amour… Mais pas avec un mâle d’un autre clan, leçon retenue maman.
Autre chose que la petite a appris de sa maman : La loyauté. Brume claire dormait Lune, mangeait Lune, vivait Lune. Et comme pour tout, Vestale Céleste a tendance à suivre sa mère. Elle veut exécuter au mieux ses devoirs de guerrière, tout en étant sans cesse convaincue qu’elle devrait faire plus d’efforts, qu’elle n’est pas assez bonne en combat, qu’elle doit s’améliorer… Elle est au fil du temps devenue une travailleuse acharnée, et rentrer au camp sans revenir la gueule pleine de mousse ou avec une proie est pour elle impensable. Son esprit ne peut se tranquilliser que lorsqu’elle se sente enfin utile. « Soit utile et fait toi petite, ne devient pas comme ces bellâtres inutile » disait souvent Brume Claire. Vestale Céleste apprit au fil du temps à s’effacer, écrasée sous la présence d’une mère parfois trop exigeante. D’une autre manière, au grand jamais Vestale n’oserait un jour trahir son clan d’une quelconque manière. La Lune est sa seule maison, et ce pour l’éternité.
Peureuse est un mot qui pourrait définir Vestale Céleste. Face à l’ennemi, face à l’autorité, face au regard des autres, face aux paroles blessantes… Elle se comporte en lâche, évite volontairement tous les contacts qui pourraient écorcher son cœur. Trop émotive et sentimentale, elle ne veut pas prendre le risque que son sourire et son entrain de façade, qui lui étaient souvent imposés par sa mère dans l’enfance, se fissurent. Il ne faut pas être faible. Le monde est injuste, et il y aura toujours quelqu’un pour te dire que tu ne devrais pas être comme tu es, Vestale. Elle tente de s’en persuader, baisse les yeux devant les autres. Elle s’efface.
Malgré toutes ces faces de son caractère qui lui sont en grandes parties un héritage de son éducation, Vestale grandit et peu à peu forge son esprit. C’est ainsi que la guerrière s’est découvert un amour grandissant pour la nature. Elle aime à parfois vaquer seule dans les territoires de la Lune et laisser son esprit voguer au rythme du vent et du chant des oiseaux, ou à se perdre dans la contemplation d’une fleur. La dernière fois, elle est restée plusieurs longues minutes à observer un rouge-gorge nourrir ses petits, avant de se rappeler que son rôle est de le tuer, et non de s’attendrir… Mais que voulez-vous, ça la fascine. Et le rouge gorge est toujours vivant aujourd’hui, elle a finalement choisi de prendre une autre proie.
Vestale Céleste est intolérante, a la tête remplie de préjugés. Le sang doit être pur, ceux qui sont engagés dans des relations inter-claniques n’auront jamais accès aux plaines étoilées, les chats de la rivière sont tous fiers et arrogants, et en plus ils puent le poisson, le tonnerre n’est qu’un ramassis de chats domestiques incapable de battre un chaton au combat… Mais malgré ces absurdités qui sont ancrées dans sa tête, de grandes interrogations surviennent de plus en plus dans l’esprit de la guerrière. Elle voudrait savoir à quoi ressemble la vie ailleurs, pourquoi les guerriers de l’ombre sont si méchants, et si ceux du tonnerre sont vraiment comme sa mère le lui a décrit… Au-delà même de ces préoccupations, elle a soif d’apprendre sur tous les sujets.
Elle se découvre aussi une personnalité serviable, plus spontanée que la Vestale Céleste qu’elle avait toujours connue. Tous les jours, la luneuse se découvre un peu plus, se cherche. Elle prend conscience que le frêle équilibre qu’elle a pu trouver jusqu’à aujourd’hui ne tiendra pas longtemps, que les choses changent. Et que les gens aussi.
- Quels sont ses projets ? Elle n'a aucun réel projets en tête. Elle aimerait peut-être devenir chasseresse ou sentinelle, mais elle repousse ces ambitions par peur de ne pas être assez talentueuse. Autrement, elle est passionnée par l'amour, et aimerait le trouver, le connaître. Elle est inconsciemment entraînée dans le quête du grand amour inexistant dont on se fait l'idée dans la plus tendre enfance, et dont elle n'a aucune expérience.
- Et au contraire, sa plus grande peur ? La peur de ne pas bien faire. La peur de ne pas être utile à son clan. Mais sa plus grande peur est sur le plan social, elle n'ose jamais aller vers les autres de peur de leurs regards. Elle imagine sans cesse les autres voir des réflexions de type "Qu'est ce qu'elle est ennuyante", ou "Oh non, pas elle." à son égard.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Elle est assez indifférente. Elle préfère ne pas se battre et restera neutre si elle rencontre des félins d'autres clans, mais si bataille il doit y avoir, elle sera aux côtés du clan de la Lune. Autrement, une part d'elle est assez curieuse des autres clans.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Une foi inébranlable, transmise par ses parents qui la possédait eux même de leurs ancêtres. La foi, c'est une histoire de famille pour elle. Elle baigne depuis toujours dans les contes les plus anciens peuplés de guerriers étoiles, et les croit tous sans hésitations.
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Vestale Céleste est une enfant née dans les anciennes terres, juste après la bataille qui changea à jamais la vie des clans. Les souvenirs qui lui restent des anciennes terres se limitent aux parois de la pouponnière, lui laissant un certain goût amer dans la bouche. Elle regrette de ne pas avoir été plus grande, de ne pas avoir pu connaître les terres où ont habités ses ancêtres. Mais ce sont les étoiles qui ont guidé les clans jusqu'aux nouvelles terres, alors elle les croit. Elle se sent chez elle à Valeemar, et même la mer qu'elle craignait auparavant plus que tout est devenu une part de ce "chez elle".
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? C'est une inconnue aux yeux de la forêt. Dans son clan, c'est le genre de personne qui a déjà adressé quelques mots à tout le monde mais qui n'est vraiment proche de personne. Une simple camarade dont chacun peut avoir une opinion différente. PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Un pelage mi-long et duveteux, léger et doux. Sa pelisse est d'un blanc immaculé, tellement blanc qu'il vous faudra faire attention à vos yeux lors des jours de grand soleil, de peur que la réflexion de la lumière sur sa robe vous éblouisse. Toute ses pattes, sauf l'arrière gauche, possède de petite chaussettes gris pâle, ainsi que le bout de sa queue.
- Et il a de beaux yeux ? Des yeux vairons, le droit est d'un bleu-gris très pâle, tandis que le gauche est vert-jaune clair pétillant. Ils sont en amandes et très grands.
- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? De taille totalement moyenne et banale.
- Et au niveau de sa corpulence ? Elle est d'une corpulence assez normale, mais possède de belles formes qui pourrait faire tourner quelques tête. On peut aussi facilement remarquer sa musculature puissante.
- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? La beauté de Vestale Céleste ne se remarque qu'à l'instant ou la guerrière est en action. Si elle n'est qu'une statue banale en temps normal, ses mouvements sont dotés d'une telle fluidité et vivacité, on pourrait la croire parfois flotter au-dessus du sol. S’il y a un domaine dans lequel la dame excelle, c'est bien celui de l'agilité, de la discrétion, de la souplesse. Elle adore grimper aux arbres ou sur d'autres sorte de support, tant qu'il y a de la hauteur...
Grâce à son excellent flair et à sa discrétion hors norme, elle serait sans aucun conteste une des meilleures chasseuses de son clan, si seulement sa fourrure n'était pas si voyante... Son talent de chasseuse se révèle seulement aux heures les plus froides, lorsque la neige règne sur la forêt. Elle se contente donc d'être une chasseuse ordinaire le reste du temps.
Autrement, la demoiselle fait une piètre combattante, s'emmêlant les pattes et l'esprit dès qu'elle se retrouve devant un félin adverse. Elle se débrouille en vitesse, mais l'endurance n'est clairement pas son fort. Elle n'a jamais nagé, mais ne désire pas vraiment tenter l'activité.
- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Pas de cicatrices improbables ou autres éléments de ce genre, non. HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? De sang pur. C'est une enfant de la lune, née "pour la lune". Mise au monde pour le seul prétexte de renouveler le sang.
- Et ses parents, ils venaient d'où ? Deux guerriers de la Lune, elle ne croit pas qu'aucun d'entre eux aient déjà eu une seule goutte de sang impur dans les veines. L'identité du père n'a jamais été révélée à la fille, mais sa mère lui a répété des centaines de fois que son sang était ce qu'il y avait de plus pur.
- Les liens familiaux de ton perso : C'est une enfant unique. Sa mère, une guerrière aguerrie, a refusé de donner naissance avant que la vieillesse ne la rattrape et que ses talents de combattante s'amoindrissent. Vestale Céleste restera à jamais sa seule fille.
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Vestale, particule qui lui a été offerte à sa naissance par sa mère. Perle de Brume croyait énormément au clan des étoiles, aussi le nom qui a un côté religieux important lui plaisait énormément. La blancheur pure de la robe du chaton a été l’élément qui trancha la question, Vestale lui allait à merveille. Céleste, qui arriva bien plus tard, fait bien sûr référence à la démarche et aux mouvements dansants et gracieux de la femelle.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Perle de Brume serre les dents, lutte pour retenir le cri qui monte dans sa gorge. Il ne sera pas dit qu’elle est une pleurnicheuse. Elle a survécu a bien des maladies et des batailles, à de nombreux hivers et à un ou eux renards. Cette naissance, ce n’est rien comparé à la vie qu’elle a mené. Une dernière contraction, et voilà un petit paquet blanc qui tombe au sol. La guérisseuse palpe le ventre, annonce qu’aucun ne suivra. Perle de Brume relève la tête, reprenant son souffle. Quoi, c’est tout ? Ce qui déformait tellement son ventre et la rendait si lourde, c’était seulement un seul chaton ? Comment est-ce possible ? Au moins, cette grossesse sans fin est terminée, elle allait bientôt pouvoir reprendre les parties de chasse et les entraînements… Elle repose son regard sur le chaton que la guérisseuse a léché et nettoyé. Ses traits s’adoucissent quelque peu devant les gémissements de sa fille, et elle la rapproche de son corps, lui permettant ainsi de boire tout son soûl. Elle est tellement blanche, tellement fine… C’est une enfant de la lune, une enfant des étoiles. Elle murmure. « Vestale ».
Le voyage commence au cours de la troisième lune de Vestale. La petite suit partout sa mère qui essaye de la faire grandir plus vite. Perle de Brume soupire parfois en regardant sa fille. Elle aimerait que celle ci soit plus mature, qu'elle ne sursaute pas à chaque découverte qu'elle fasse. Petite Vestale a beaucoup de mal à suivre le rythme, suppliant parfois sa mère de la porter. Perle de Brume n'accepte que rarement. Malgré les apparences, la vétérane aime réellement sa fille. Mais elle souhaite le meilleur pour elle, et elle a une vision bien a elle de ce que le "meilleur" doit être. Perle de Brume n'a pas toujours eu une vie facile. Elle veut que sa fille soit préparée au monde dans lequel elle devra vivre. Il faut qu'elle soit indépendante, qu'elle apprenne à se débrouiller seule, à repousser ses limites.
« Tu n'es plus une enfant à présent. Je vais quitter la pouponnière et redevenir une guerrière, et toi tu vas rejoindre les apprentis. Je sais que tu pourras faire en sorte que je sois fière de toi. Tu deviendras une guerrière sans pareille, si tu suis tous mes conseils. » Vestale des Nuages a beau tenter de se remémorer les paroles de sa mère, elle a beau savoir que celle ci déteste les froussards, elle ne peut s'empêcher de trembler tandis que son nouveau nom résonne dans le tout nouveau camp de la lune. Est ce que sa mère la regarde? Est-elle fière?
Vestale Céleste. Elle savoure ce nouveau nom en filant comme une flèche dans la forêt. Elle est guerrière à présent, il faut qu'elle trouve Perle de Brume, qu'elle lui montre. Elle ne comprend pas pourquoi sa mère n'était pas là lors de la cérémonie. Tenir la nuit de veille était un supplice, elle avait tellement envie de la rejoindre! Elle sait que Perle de Brume sera fière, elle sait qu'elle peut bien servir son clan à présent. Mais Perle de Brume reste invisible. Personne ne l'a vue au camp depuis presque trois jours. Ce soir là, après avoir passé la journée à chercher sa mère, Vestale Céleste rentrera bredouille.
L'alerte est donnée un ou deux levers de soleils plus tard. Un corps a été découvert sur le chemin aux cristaux, presque sous la cascade. Il était déjà froid au moment de la découverte. Le fait que Perle de Brume se soit éloignée pour mourir ne choque pas grand monde. Elle a toujours eu une grande dignité, un calme hors du commun. Elle avait senti les bras froids de la mort lui caresser le dos et s'était éloignée pour mourir en paix, au plus près des ancêtres. Vestale la pleura longtemps, témoignant autant de respect à la dépouille qu'elle en avait témoigné à sa mère de son vivant. Elle l'enterra, et tenta de se persuader que non, le monde ne s'écroulait pas. Mais en rentrant dans la tanière des guerriers plus tard, Vestale compris que si. Elle se sentait plus seule que jamais, et tout était tellement froid... Elle aussi était morte. Qu'elle soit chaton, apprentie ou guerrière, luneuse ou solitaire, rien de cela n'avait d'importance si Perle de Brume n'était pas là pour la regarder et la féliciter.
Songe Cristallin remarqua sa détresse et l'approcha à cet instant. Il fut celui qui doucement aida Vestale à se relever, à reprendre goût à la vie. Aujourd’hui, le matou est son ami le plus proche (Elle n'en avait en même temps pas eu beaucoup d'autres auparavant). Vestale Céleste continue doucement à se reconstruire. HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Juliette. - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Lumi, lumi eeet... lumi. - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Comme d'hab, beaucoup plus pendant les vacances et le week-end évidemment. - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Ces codes ont l'air de vous plonger dans la plus grande des perplexités - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Je trouve ça dommage que le topic des "Idées de noms" ait été archivé dans l'excipit, je m'en servais beaucoup et j'ai paniqué quand j'ai vu qu'il n'était plus dans l'incipit. xD - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Excellente question, en vrai je me souviens plus. Je devais sûrement chercher un forum lgdc la première fois. | | | _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Lun 5 Aoû 2019 - 13:01, édité 10 fois |
| | | Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Lun 21 Mai 2018 - 22:43 | |
| Reuh-bienvenuuue _________________ Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations |
| | | Éclat de Rire Fidèle.
Date d'inscription : 25/09/2017 Nombre de messages : 1914
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Mar 22 Mai 2018 - 8:26 | |
| Re re re bienvenue ! J'adore cette minette _________________ - Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
|
| | | Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Mar 22 Mai 2018 - 13:59 | |
| Re-bienvenue Lumii Super persotte ** Juste une correction avant que tu écrives son histoire : si elle a 15 lunes, alors elle est née avant le voyage et non pas pendant, puisque ça fait 9 lunes que les clans sont arrivés et qu'il a duré 2 lunes :3 _________________ - Spoiler:
|
| | | Présage des Rats Fidèle.
Date d'inscription : 28/02/2014 Nombre de messages : 1991
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Mar 22 Mai 2018 - 20:27 | |
| Reee très joli nom _________________ La perfection Naru. |
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Mer 23 Mai 2018 - 15:06 | |
| Merci Mid et Feufo. Desty : Oups oui, je sais pas ce que j'ai fait en regardant la chrono. Je modifie ça dans l'aprèm. :3 Edit: Normalement c'est modifié. ^^ Mac : Oui héhé, on se demande bien de qui ça me vient. Merci pour tes idées superbes! L'histoire arrive dès que possible, mais je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de l'écrire. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Mar 29 Mai 2018 - 15:51 | |
| Re-bienvenue Lumy ! _________________
|
| | | Rosée du Matin Bavard.e.
Date d'inscription : 26/04/2017 Nombre de messages : 985
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Mer 30 Mai 2018 - 9:04 | |
| Re Bienvenue :)
J'aime pas spécialement ce nom, mais j'ai hate de te croiser en rp avec Faucon ;) _________________ !! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~- Signatures Graph':
- Détails Personnages:
- Crédits Avatar & Signatures:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Mar 12 Juin 2018 - 14:53 | |
| Voilà, je pense que cette fiche est terminée. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Mar 12 Juin 2018 - 16:11 | |
| Re bienvenue Luminouche ! Oui, juste pour renouveler un peu tes surnomsDécidément j'adore Vestale, son nom, son caractère, ... C'est vraiment un personnage intéressant et profond je trouve, j'ai hâte de la voir en RPs :3 D'ailleurs je te proposerais bien un lien avec Lys Bref la fiche est parfaite (c'était un vrai plaisir à lire) donc je valide ! Et puis je t'ajoute direct aux Effectifs comme ça c'est fait :B _________________ - Spoiler:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » Mar 12 Juin 2018 - 16:28 | |
| Merci Desty. ** Un lien avec Lys, je suis pour! Les deux ont quasi le même âge mais sont très différentes, ça peut être marrant à mettre en place. Faudra qu'on en reparle. :3 _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vestale Céleste « Over the moon, over the midnight moon. » | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |