« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] Empty
MessageSujet: Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]   Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] 3horlo10Mar 12 Juin 2018 - 23:27

Spoiler:


 

Je te préviens, je ne cours pas.


Je n'aurais jamais pensé me retrouver avec lui. Bon, ça ne semble pas étrange, c'est quand même un camarade de mon clan, mais bon je le connais à peine. Je n'ai jamais réussi à le trouver intéressant. Déjà peu de félins sont intéressants... il n'y a même pas de chef à respecter ni de félin sur qui prendre exemple. Quoique notre guérisseuse est quand même en soit un modèle, je n'aurais pas la patience d'endurer de pareils mauviettes, personnellement. Et vas-y que j'ai une épine dans la patte, et que les puces me grattent. Moi, je suis une vraie guerrière, et je n'irai pas voir notre guérisseuse sans avoir une vraie blessure de combat dont je garderai la cicatrice. Ce qui n'est pas encore à l'horizon, étant donné cette période de pépères qui s'est installée. Si ça ne tenait qu'à moi, ça ferait longtemps que toutes la vallée serait sous la coupe du clan du Vent, dont je serai à la tête, avec neuf vies. Evidemment, je me suis débrouillée pour naître dans le mauvais clan, celui où on ne fait rien comme les autres et vas-y que  des chatons à peine sortis de la pouponnière vont aller donner leur avis. Mais moi je le dis si je suis dans le conseil que je vais pas me gêner pour aller lécher ces cristaux de lune et devenir Etoile Cristallisée ! Je me moque bien que je ne sois pas reconnue selon de vieilles traditions colportée par nos vieux croutons, si cette bande de félins poussiéreux accepte qu'on abandonne leur tyrannie sans lever une patte étoilée, alors ils doivent bien vouloir qu'on y revienne !
- Je suis une conquérante moi !
Oups, l'emportement ne garantie pas la réussite au commandement, ne nous affolons pas et rappelons-nous que nous ne sommes pas seules. Parce que oui, pour en revenir à ma situation, il se trouve que je me trouve à chasser avec l'un des mâles les plus incroyablement secrets du clan ! Mais attention, il y a différentes manières d'être secret. Celle assez fascinante du mâle un peu méprisant et mystérieux, qui attire les femelles par son charisme, et celle du timide guerrier plus ou moins soumis, dont on se demande comment il a pu prouver sa valeur et obtenir son baptême ! Bon et bien nous avons la mauvaise option. Non pas que je ne l'apprécie pas, enfin ça n'est pas encore totalement déterminé, mais c'est juste que ce manque de présence ne plaide pas en sa faveur en ma personne. Le pire c'est qu'il est bien plus âgé que moi, mais franchement je me demande comment son expérience pourrait bien me profiter. Mon estime étant difficile à obtenir, je ne parviens pas à me rappeler que c'est lui qui devrait commander cette expédition et non l'inverse. Enfin "expédition" est un bien grand mot pour une petite patrouille de chasse en duo. Le conseil s'est dit que c'était bien pour choper les lièvres, ce qui n'est pas faux, mais bon j'aurais préféré me retrouver avec un charismatique et mystérieux guerrier terriblement séduisant. N'allons tout de même pas jusqu'à dire que je m'en rapprocherais davantage, mais ça me ferait au moins réfléchir à quelque chose d'intéressant.
Oui parce que nous tenons là un problème sérieux : l'intérêt n'est pas présent aujourd'hui. Déjà que le mystérieux et séduisant guerrier n'est pas présent, la chasse, c'est bof. Il faut dire que ma puissante carrure de guerrière impitoyable n'aide pas à atteindre une vitesse de pointe exploitable dans une poursuite épique chasseur-proie. Le truc étant qu'il n'est pas question que cela se voit. J'ose espérer que mon accompagnant s'octroiera le rôle du cavaleur, me laissant le loisir de tendre une embuscade valorisante. Dans le cas contraire je vais devoir l'y obliger d'une manière ou d'une autre, toujours d'une manière subtilement discrète.
- Je te préviens, je ne cours pas.


Songe de Minuit

Sauney de Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] Empty
MessageSujet: Re: Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]   Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] 3horlo10Ven 15 Juin 2018 - 16:36

Je te préviens, je ne cours pas.
Poussière de Cristal & Songe de Minuit

Some people won’t sail the sea cause they’re safer on land
To follow what’s written


C’était pourtant une excellente journée qui s’annonçait. Le ciel était pour une fois dégagé, les oiseaux chantaient. Le vent des landes qui avait pour habitude de gifler et glacer jusqu’aux os les félins s’était aujourd’hui transformé en une douce brise qui murmurait des secrets aux oreilles. Le soleil lui-même participait à cette mise en scène, dardant quelques rayons timides sur le sol de la lande. Songe de Minuit avait pour une fois choisi de profiter des rumeurs du camp, chose qu’il ne faisait normalement jamais, s’enfuyant au dehors avant l’aube. A présent qu’il trottine aux côtés de Poussière de Cristal dans la lande, il regrette amèrement sa décision. S’il ne s’était pas laissé prendre à la mascarade des éléments, il serait à présent installé sur les falaises, à écouter le chant de la mer… Pas avec une jeune guerrière connue pour son caractère pour le moins… compliqué. Minuit plaint le pauvre mentor de la petite, lui sait qu’il ne s’en serait jamais sorti. Comme elle ne paraît pas du tout s’intéresser à la patrouille de chasse, Songe de Minuit choisit la direction sans la concerter. Le silence s’étire, mais il n’est pas forcément gênant, le vent se chargeant de l’atténuer quelque peu. Il préfère toujours cette situation à un dialogue sans sens que tous deux oublieront après coup. Tout cela fait que lorsque enfin une exclamation vient déranger la tranquillité de la matinée, le guerrier du vent sursaute.

« H-Hein ? »

Comme seul le vent lui répond, il se demande si son imagination ne vient pas de lui jouer un tour. Sa queue s’agite, signe d’agacement. Il est déjà connu pour ne pas avoir été très dégourdi du temps de son apprentissage, si maintenant il entend des voix et sursaute sans aucunes raisons… Il n’a pas besoin de voir plus que cela sa réputation entachée. Il se racle la gorge, se préparant à parler de la chasse avec sa partenaire, mais celle-ci décide de prendre la parole au même instant, coupant court l’aîné dans son élan. Il arque un sourcil après sa déclaration, ne pouvant s’empêcher de maugréer.

« Ça va être pratique pour chasser du lapin… Tu comptes attendre que les proies te tombent dans les pattes ? »

Il se reprend, le risque que la conversation dérape est bien trop grand. S’ils partent d’une mauvaise patte avant même que leur partie de chasse ne commence, ça va forcément être un mauvais moment à passer. Songe de Minuit soupire un bon coup. Il est parti avec des préjugés qu’il aurait dû laisser derrière lui. Peut-être qu’après tout elle est sympa cette Poussière de Cristal. Seulement maladroite, sûrement. Alors il fait du mieux qu’il peut pour esquisser un petit sourire poli et reprend la parole sur un ton plus courtois.

« Bon, ça va qu’on est deux… Je vais pourchasser les proies pour qu’elles se dirigent vers toi, tu devras les achever. »

Il ne lui demande pas son avis, c’est la seule solution qui s’offre à eux si la demoiselle ne veut pas courir. Heureusement que lui est bel et bien doté d’un don en course, sa seule réelle compétence d’ailleurs. Mais ça reste pratique pur nourrir le clan, alors il ne se plaint pas. Il lève le museau au vent, attendant de repérer un fumet appétissant. La saison est clémente et le clan se nourrit sans trop de mal en ce moment, le mâle au pelage noir trouve bien vite ce qu’il cherche. L’animal ne leur prête aucune attention, bien trop occupé à grignoter un pissenlit. Minuit lance un coup d’œil à sa partenaire, tentant de lui indiquer de se positionner non loin. Puis il prend son élan, coursant le pauvre lapin en zigzag afin de laisser peu de possibilités de retranchements à celui-ci. Pourvu que Poussière de Cristal ne rate pas son coup, tout repose sur elle à présent.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] Empty
MessageSujet: Re: Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]   Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] 3horlo10Dim 17 Juin 2018 - 16:49


 

Je te préviens, je ne cours pas.

Moi, mauvaise ? Impossible. Je suis trop prometteuse pour cela. J'ai accompli ma formation avec brio, sans difficultés majeures et sans accrocs (si ce n'est d'avoir remis à leur place certains apprentis qui se croyaient meilleurs ou des guerriers qui se prenaient pour mon mentor). Je suis capable de courser un lièvre sans problème, même si pour cela je dois bouger ma grande carcasse, ou de clouer au sol n'importe quel guerrier, je suis une génie !
D'après ce que je viens d'exposer, nous pouvons en déduire que le problème ne peut provenir que d'un élément extérieur. Analysons cette situation. Comment se pourrait-il que ma patte si sûre rate ce lapin ? D'abord, le lapin est plus intelligent que prévu, mais pour pouvoir me tromper il devrait posséder des capacités surfélines, et surtout surPoussièrede-de-Cristal ce qui n'est pas faisable. Ou alors, mes sens ont été trompés par le soleil, mais ce dernier ne pouvait m'éblouir puisque je me trouvais dos à lui. Dans ce cas, il s'agit d'un complot de mes opposants aux élections qui ont réussi à convaincre mon compagnon de chasse de me ridiculiser. Cela ne peut être que cela, ce guerrier a l'air tellement fourbe -je me disais aussi qu'il avait trop bien réagi à mon obligation-, il faut bien cela pour parvenir à me fourvoyer, ils ont vu juste ces crottes de renard !
C'est avec cette certitude que je m'avance vers ce félin sournois, de la colère dans la voix :
- Ainsi tu me prends pour une cervelle de souris ? Non seulement ce lapin était trop intelligent et j'avais le soleil dans les yeux, mais en plus tu en profites pour atteindre ma popularité en me faisant passer pour une incapable par de perfides tromperies ! Tu crois que je suis dupe de tes manigances, crotte de renard ? On ne me manipule pas comme cela, moi !
Indignée par une telle sous-estime de ma personne, je ne peux m'empêcher d'être intéressée par son audace. Ce félin aurait-il plus de cran que je ne l'estimais ? S'en prendre ainsi à moi, alors que je parais si redoutable ? Son aplomb me fait réfléchir quant aux représailles que je lui destinais. A vrai dire celui-ci mérite de voir sa bravoure récompensée.
- Allons bon, je te pardonne, je déclare d'une voix compréhensive, les erreurs de jeunesse arrivent parfois. Je te laisse une seconde chance pour te racheter, tache de faire preuve d'honnêteté cette fois. Je crois en percevoir un par là-bas, j'ajoute avant de me diriger de l'autre côté afin de tendre une embuscade à la proie.

Songe de Minuit

Sauney de Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] Empty
MessageSujet: Re: Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]   Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] 3horlo10Mer 4 Juil 2018 - 17:13

Je te préviens, je ne cours pas.
Poussière de Cristal & Songe de Minuit

So I say damn your kiss and the awful things you do

Minuit ne sait pas très bien si l’erreur vient de lui ou de Poussière de Cristal. Dans tous les cas, le résultat reste le même, pitoyable. Il suit du regard la queue ronde et blanche du lapin qui s’éloigne, disparaît derrière une butte. Comment ont-ils ainsi pu rater leur proie ? A deux en plus… Bon. Il s’agit à présent de rattraper cette erreur, d’accélérer le rythme. Il songe à l’instant ou cette corvée de chasse prendra fin. Il pourra à nouveau s’échapper vers une solitude bien plus apaisante que la présence de la plus jeune… Oui, cette pensée lui donne encore plus de motivation. Une proie de perdue, ce n’est pas bien grave, ils en trouveront d’autres. Il commence à s’éloigner, à rechercher le fumet si reconnaissable des habitants de terriers, en espérant qu’il y en ait encore dans le coin. L’autre est sûrement allé prévenir tous ses amis… Mais Poussière de Cristal ne vient pas lui faciliter la tâche, à en juger par son air énervé lorsqu’elle se rapproche.

Il aimerait pouvoir écouter ses paroles sans broncher, et l’épater par son impassibilité. Mais Minuit n’a jamais rien eu de stoïque, et il ne peut s’empêcher d’avoir l’air ahuri face aux paroles de la guerrière. Elle et lui pas être sur la même longueur d’onde. Leurs esprits diffèrent par bien trop de choses, et n’empruntent pas le même cheminement de pensée. Perçoivent-ils seulement la réalité de la même façon ? Songe de Minuit en doute très fortement à cet instant. Comment espérer se coordonner dans de telles circonstances ? Pour l’une des premières fois de sa vie, Minuit ressent un très fort sentiment d’agacement dirigé envers quelqu’un. Pas qu’il n’ait jamais ressenti de colère ou de détestation. Comme tous les autres, il avait aussi ses soucis, ses dépits. Mais en générale, ces sentiments étaient dirigés contre lui-même ou le monde l’entourant. Aujourd’hui, il découvre avec une grande surprise que Poussière de Cristal l’agace profondément. Cette émotion très incongrue lui donne un sentiment de culpabilité. Pourquoi éprouve-t-il ainsi quelque chose de si négatif ? La différence ne l’avait pourtant auparavant jamais dérangé. Peut-être qu’il est seulement jaloux, et que c’est pour cette raison qu’il aimerait bien remettre la cadette à sa place… Mais ici encore, il ne voit pas très bien ce qu’il pourrait lui envier.

Il la laisse prendre les commandes de l’opération, et la suit. Il course le lapin, tente au mieux de le diriger vers les pattes de sa partenaire, mais le cœur n’y est plus, et es paroles prononcées plus tôt par la femelle blanche ne cessent de venir perturber ses pensées, comme une tache agaçante qu’on a beau frotter mais qui ne veut pas disparaitre. Il abandonne sa course au milieu, laissant le pauvre mammifère s’éloigner, puis se rapproche de Poussière de Cristal. Autant qu’ils s’expliquent tout de suite, tout sera plus simple ensuite.

« Désolémaisattendsilfallaitquejeteparle »

Ouh là. On se calme Minuit, on reprend depuis le début. Tu vas juste lui parler, ce n’est pas si terrible n’est-ce pas ? (Si.)

« Écoutes… Je crois qu’il y a eu un malentendu tout à l’heure. Tu ne m’as pas tellement laissé le temps de parler donc j’ai laissé couler, mais je préfère tout de même qu’on se mette d’accord tout de suite, je ne veux pas laisser les choses ainsi… »

Il doit reprendre sa respiration, faire une pause pour permettre à son cœur de reprendre un rythme normal, vérifier que ses moustaches ne tremblent pas… Prendre la parole ainsi, se redresser contre quelqu’un, faire entendre son point de vue… ça ne lui ressemble guère.

« Bref. On a raté le lapin, mais peu importe la faute à qui, on s’en fiche un peu nan ? Enfin, ce que je veux dire, l’important c’est juste de nourrir le clan. Un lapin de perdu, ce n’est pas vraiment une tragédie, surtout à cette période de l’année. Tu ne crois pas que tu exagérais un peu, plus tôt ? Personne ne manigance rien du tout, on est juste en train de chasser. Pas besoin de t’énerver pour rien, ça n’arrange jamais quoi que ce soit. »

Il ne sait pas s’il a su faire passer le message qu’il voulait. Et contrairement ses espérances, ce petit speech n’arrive pas à le calmer. Il a beau être incapable de faire du mal à une mouche, il n’a pas apprécié la façon dont Poussière de Cristal lui a parlé plus tôt. Enfin bon, avec un peu de chances, ça sera bientôt de l’histoire ancienne.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] Empty
MessageSujet: Re: Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]   Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] 3horlo10Dim 22 Juil 2018 - 17:22


Je te préviens, je ne cours pas.

Je dois être une femelle bien terrifiante. En effet, je possède non seulement un charisme inégalable, mais également un physique bien plus que dissuasif. Ainsi donc, j'imagine bien que ce félin n'échappe pas à la règle, et bien qu'il ait tenté de me causer du tord par une sombre machination, je vois clairement que la peur et la culpabilité le rattrapent.
En effet, je peux voir clairement malgré ma discrète position que l'animal n'a aucun mal à lui échapper. J'aurais pu le qualifier d'incompétent, mais il est important de se rappeler qu'il a pu m'arriver quelque chose de semblable, je me dois donc de comprendre sa situation ; les erreurs de jeunesse arrivent, ne l'oublions pas.
Ainsi, il se dirigent piteusement vers moi. Heureusement que le gibier n'a pas la capacité de comprendre ce qu'il se passe autour de lui, sinon une remarque cinglante sur sa stratégie de dévoilement d'une position d'embuscade aurait été à craindre pour lui. Nous pouvons ajouter à cela ma formidable compassion, bien entendu.

Je penche la tête sur le côté, interloquée. Je considère mes sens comme remarquablement développés, cependant je dois avouer que je n'ai pas pu saisir ce baragouinement. J'espère qu'il ne tente pas l'utilisation d'un nouveau langage codé, parce que d'abord je n'en ai pas été informée, et ensuite parce que je ne pense pas que cela soit utile pour tromper le gibier.
J'écoute donc la suite pour tenter de déchiffrer ce qu'il tente de m'exprimer. Je hoche la tête en signe d'approbation. Il est vrai que j'apprécie particulièrement le son de ma voix et que j'oublie parfois qu'un dialogue en a besoin de deux. En même temps il n'a pas fait en sorte de me le rappeler, je ne peux pas tout faire, moi ! Je pointe donc mes oreilles en avant, et écoute ce qu'il a à me dire.
Je sens clairement des signes de stress. Comme je disais précédemment, je sais bien que j'ai tout pour être impressionnante, et cela me satisfait. J'apprécierais cependant pouvoir discuter avec l'un de mes camarades sans qu'il soit impressionné à ce point ! Cela nuirait à ma relation de clan, en tant que chef, et cela est problématique. Je dois apprendre à laisser de la place aux félins m'entourant.
Ce qu'il m'avance me plait, je me dois de le rassurer quant à son inquiétude. Je dois lui signifier que je ne suis pas aussi terrible que j'en ai l'air, et que mon pardon est facilement accordé. Après tout je n'avancerais jamais dans le coeur de mes camarades si je reste implacable.
- J'approuve tout à fait ce que tu avances. A mes yeux tu es un membre exemplaire du clan. Tu as la bonne manière de réfléchir, je suis fière de toi. Je me rappellerai de ce qu'il est arrivé lorsque je serai meneuse de ce clan, ne t'en fais pas. L'erreur est pardonnable, tout à fait. Nous pouvons donc reprendre la chasse.
Evidemment, j'ai clairement conscience de sa tentative de complot contre moi, et ce n'est pas ces propos qui me feront l'oublier, mais chacun fait ses propres erreurs -sauf moi bien sûr-, je ne dois pas oublier que les membres de mon clan ne sont pas parfaits. C'est ainsi que je hoche la tête pour le rassurer et me lance dans la poursuite de la chasse en humant l'air.
Je me dirige vers la source du fumet que je perçois, et tombe avec surprise sur un rongeur en passant la butte. Celui-ci tente une fuite, mais mon exceptionnelle rapidité le surpasse et je bondis. Ma prise dans la gueule, je me pavane devant mon compagnon de chasse plus ou moins subtilement. Voilà ce qui arrive lorsqu'on est doué ! J'enterre ma prise sourire en coin.
- Allez, on inverse les rôles, vas. Je suis sûre de la réussite de la prochaine, je lui lance, prise de sympathie. Après tout ne pas avoir réussi à avoir quelque chose doit le mettre mal à l'aise !
Nous parcourons le territoire quelques temps, puis vient une nouvelle occasion. Nous nous plaçons à nouveau selon notre formation de chasse. Je m'élance alors, dirigeant le lièvre vers mon camarade, prise d'un élan d'énergie.

Songe de Minuit

Sauney de Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] Empty
MessageSujet: Re: Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]   Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] 3horlo10Sam 8 Sep 2018 - 17:17

Hors rp:

Elle semble l'écouter, et n'essaye en tous cas pas de lui couper la parole. Songe de Minuit se dit qu'ils vont pouvoir repartir sur de bonnes bases, peut-être même qu'elle va s'excuser ? Et avec un peu de chances, ils pourront ensuite continuer cette chasse sans malentendus... Après tout, s'il avait dissipé cette histoire plus tôt, tout serait bien allé. Ils pourront peut-être devenir amis tous les deux ? Il aimerait bien effacer tout ce qu'il y a de négatif, ne garder que le positif. Lui qui sort juste de la noirceur trouble qui a si longtemps entourée sa jeunesse tient à voir le monde en rose. Alors il sourit après ses paroles, un sourire qui s'excuse un peu, une façon de dire, "maintenant qu'on a clarifié nos erreurs, tu acceptes qu'on soient copains ?". Il est malheureusement bien vite obligé de redescendre sur terre.

Il est trop tard à présent. Elle a coupé court à la discussion, volant les derniers mots et la victoire. Il reste derrière toujours plus ahuri, toujours avec ce sentiment d'être laissé pour compte, de ne rien comprendre, de ne pas être assez intelligent, assez bon, assez bien. Mais pour une fois, juste une fois, il aimerait bien croire le contraire. Il a envie de croire qu'il a raison et qu'elle a tort. Il tente une dernière tentative.

« Mais n-non, c'est pas ça que je voulais dire ! »

Elle s'éloigne sans l'entendre. Il accepte l'échec sans mots dire, un soupir seulement qui signe son abdication. Le guerrier sombre la suit la tête et la queue basse, acceptant son rôle secondaire dans cette chasse. Il observe un instant la plus jeune, admire malgré lui la facilité avec laquelle elle achève sa proie. Il serre aussi les crocs en voyant le manque d'état d'âme dont elle fait preuve. Il semble que cette vie arrachée, ce n'est rien de plus qu'un trophée pour elle. Lui remercie silencieusement le clan des étoiles, et fait une courte prière pour la proie, quasiment certain qu'elle ne l'aura pas fait. Et prenant son mal en patience, il la suit pour la suite des opérations dans lesquelles il tiendra maintenant le rôle du tueur.

Le lièvre vient droit dans ses pattes, il n'a qu'un geste à faire. C'est si rapide. Vie, mort. Prière, et voilà. Ce rongeur qui vient d'expirer son dernier souffle, ce n'est pas sa réussite mais celle de Poussière de Cristal. Leur activité lui donne envie de vomir. Chasser en temps normal ce n'est pas sa tasse de thé, mais le faire avec des gens qu'il apprécie atténue quelque peu la charge immense et l'anxiété que lui donne ce travail. L'effectuer avec la guerrière blanche... C'est plus qu'il ne peut en supporter. Il lui apporte le lièvre et le dépose aux pattes immaculées de sa camarade.

« Tiens, c'est ta proie. Enterre la toi même... J'en ai assez, continuons cela chacun de notre côté. Tu n'écoutes que toi et tu es obnubilée par ta personne, je ne comprend pas comment je peux réussir à t'atteindre ou à me coordonner avec toi. Ça ne marche pas, c'est tout, alors stoppons ce désastre ici. »

Il s'éloigne, espérant qu'elle ne viendra pas le rattraper.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] Empty
MessageSujet: Re: Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]   Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] 3horlo10Sam 20 Oct 2018 - 19:53


Je te préviens, je ne cours pas.

Il semblerait qu'une fois que je m'occupe du boulot le plus difficile, tout se passe mieux. En même temps cela ne lui donne plus la possibilité de fomenter une tentative complot à mon encontre, du coup c'est plus facile. Je suis légèrement agacée de devoir au final bouger mon corps massif pour que cette chasse se passe bien, mais cela me permet de faire de l'exercice, alors au final ça me rend service. Je jette un oeil vers les hautes herbes où se dissimule Songe de Minuit. En y réfléchissant, je suis plutôt étonnée de son comportement, je le voyais mal participer aux querelles internes du clan. Selon moi il était plutôt un guerrier détaché, peu attiré par le pouvoir, se contentant de participer aux élections de manière neutre. Pourquoi serait-il tombé si bas ?

Trêve de réflexions, place à mon talent ! Je me mets en quête du fumet de nos proies, me dissimulant subtilement dans la lande. Je perçois sans trop tarder un jeune lièvre pas très loin de moi. Je me place de manière à le faire fuir vers mon camarade, le contournant discrètement. Je m'élance alors, et le poursuis jusqu'à-ce que je sois sûre qu'il parte dans la bonne direction. Je ralentis alors, laissant Songe de Minuit finir le travail, si tant est qu'il ne soit pas tenté de rater volontairement la proie pour m'atteindre dans mon talent de chasseuse. Je m'avance vers lui sans trop me presser, le laisser faire le plus gros du chemin -allons bon, il faut bien qu'il fasse quelque chose !


Abasourdie, et bouche bée (pour une fois), je le regarde s'éloigner. Pff, même pas vrai d'abord ! Je ne suis pas obnubilée par ma personne, je pense beaucoup aux autres ! Par exemple, je sais que la meilleure chose qui pourrait arriver à mon clan, c'est de m'avoir à sa tête, c'est pour ça que je fais tout pour récupérer le pouvoir et rétablir l'ordre normal des choses : un chef, avec les neuf vies du clan des Etoiles. Et puis je pense à lui aussi, je lui ai pardonné son erreur d'attenter à ma réputation, tout à l'heure ! Je suis très vexée qu'il se permette de penser ça de moi... Je suis sûre qu'en fait il souffre d'un sentiment d'infériorité lorsqu'il se retrouve avec moi et qu'il utilise un prétexte pour s'éloigner de moi. De toutes façons si nous ne parvenons pas à nous coordonner, cela ne peut être que de sa faute, parce que moi jusqu'à maintenant, j'ai été irréprochable. De toutes façons, je m'en fiche de ce qu'il pense de moi, je n'ai pas besoin de lui.
...

- Attends !

Je lui cours après, après avoir enterré la proie (cela serait un crime de la laisser à l'air libre ainsi).

- Je ne suis pas d'accord avec toi. La preuve que nous pouvons nous coordonner est dans le lièvre que je viens d'enterrer. En même temps, si tu fais preuve d'autant de mauvaise volonté, c'est sûr qu'on ne verra pas les résultats facilement, mais, faisant partie du même clan, nous sommes obligés de trouver un moyen de nous comprendre, je lui avance d'un air moralisateur. Cela peut être important pour plus tard, nous ne savons pas dans quelle situation nous pourrons nous retrouver un jour.

Je ne dois pas me permettre de me mettre un félin du clan à dos. Mon but est de gagner des voix, et même si j'ai bien conscience que Songe de Minuit ne me sera d'aucune utilité pour ma propagande, c'est toujours ça de pris.

- Si tu abandonnes si vite chaque collaboration, tu dois avoir du mal à t'entendre avec les autres... Je suis sûre qu'avec un peu d'efforts, nous pouvons nous adapter.

Enfin c'est plutôt lui qui doit s'adapter à moi, je considère avoir fait assez d'effort jusque là, et puis ma technique est parfaite, c'est la sienne qui est défaillante ! Allez, allons jusqu'au bout de notre petite tirade pour finir en beauté !

- Que proposes-tu ?  

Songe de Minuit

Sauney de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] Empty
MessageSujet: Re: Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]   Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te préviens, je ne cours pas. [Songe de Minuit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Songe de Minuit - Life starts now
» Nuage Satirique - cours-y vite, cours-y loin °w°
» Hibou de Minuit
» Nuage de Minuit
» Écho de Minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Lande de Bruyère-
Sauter vers: