Perle de Jais ~ Vagues des MersEn somme, cette journée aurait pu bien se passer pour Perle de Jais,enfin rien de trop grave n’était prévu car pour Perle de Jais aucune journée n’etait agréable, elle espérait juste ne pas trop avoir de problèmes. Mais aujourd’hui, bingo ! Elle allait devoir chasser, pour l’instant rien de trop grave, mais le pire était à venir. Elle n’y allait pas seule... Elle allait devoir se coltiner toute la matinée deux guerrier avec elles. Elle était si souvent dans les terres à vadrouiller seule qu’elle n’était même pas sure de leur avoir déjà adressé la parole. Bon elle exagérait un peu car ces félins devaient déjà lui avoir dit une ou deux phrases et pour être débarrassée de ses chats qui troublaient sa solitude elle devait leur avoir répondu d’une voix agacé qu’elle avait quelque chose d’urgent à faire.
Ce qui était sur c’est qu’aucune relation n’avait été engagée entre Perle de Jais et les guerriers l’accompagnerait. Si jamais il y avait eue une relation, elle devait remonter à une époque où Perle de Jais était jeune et où elle n’était pas sans cesse tourmentée par la mort de ses proches. Mais cette époque était bien lointaine et devenait floue dans l'esprit tourmentée de la guerrière...
Et voilà, elle recommençait, elle était incorrigible. Toujours à se rappeler uniquement les mauvais souvenirs. D'ailleurs, Perle de Jais, avec une mauvaise foi exagérée, était sure que le souvenir de cette patrouille serait répertoriée dans ses mauvais souvenirs, et que la relation qu'elle aurait avec les guerriers serait encore pire qu'avant.
D'ailleurs, Perle de Jais savait qu'elle était accompagnée de deux guerriers mais elle n'avait pas écouté leurs noms tant elle était agacée à l'annonce de cette nouvelle. Levant les yeux au ciel, la guerrière se maudit et se dit qu'elle n'aurait plus qu'a attendre qu'ils viennent la rejoindre à l'entrée du camp pour qu'ils puissent partir ensemble. Cela réduisait au néant le plan qu'elle avait imaginé. Elle aurait voulu être insupportable et aller les chercher en leur disant qu'ils étaient en retard mais au lieu de ça elle allait devoir les attendre comme une vulgaire apprentie qui attend son mentor pour l'entraînement. Quelle honte.
Alors, la féline, avec toute la mauvaise grâce du monde, se leva de son nid d'herbe et sortit de l'antre des guerriers. Lorsqu'elle fut dehors, la lumière du soleil l'éblouit tant qu'elle dut fermer les yeux pendant un moment. Normal, elle passait ses nuits à roder dans le territoire et pendant la journée elle restait dans des endroits sombres où personne ne venait la déranger.
Une fois que ses yeux furent habitués au soleil elle s'avança lentement dans le camp en jetant des regards inquiets aux autres chats, persuadée qu'ils voyaient à quel point elle était faible moralement. Toujours cette vieille peur, depuis la bataille où les Etoiles Noires l'avaient mise à nu. Elle avait peur que cela se reproduise et c'était donc isolée pour éviter de prendre des risques.
Elle arriva à l'entrée du camp et se dit qu'elle allait donc devoir attendre là, le temps qu'un de ses "compagnons" arrive. Elle se laissa tomber sur la sol et se mit à scruter les félins pour voir lequel se dirigerait vers elle, et donc lequel elle allait devoir supporter la présence. Son regard s'attarda sur un jeune guerrier, Croc du Loup, il était l'un des plus bavards du clan, Perle de Jais espérait que se ne serait pas lui qui serait avec elle car ce serait un carnage...
Ses yeux s'agrandirent de stupeur lorsqu'elle le vit s'avancer crânement vers elle. Non non non ! Pas lui ce n'était pas possible !
Elle voyait qu'il s'apprêtait à parler, mais non pas à elle, non non non !
Salut Perle de Jais ! Alors, prête pour la patrouille?Le visage de la féline se décomposa pendant un bref instant mais elle se reprit rapidement et dit d'un air renfrogné.
Je suis toujours prête. J'espère que l'autre ne va pas tarder à arriver je n'ai pas envie d'attendre.- Spoiler:
Croc du Loup est un PNJ, Harfy n'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas