|
| Petite Cascade |Terminée| | |
| Auteur | Message |
---|
Ruisseau Onirique Dépendant.e.
Date d'inscription : 26/07/2012 Nombre de messages : 2189
Mes personnages Description:
| Sujet: Petite Cascade |Terminée| Mar 10 Avr 2018 - 23:43 | |
| PETITE CASCADE« Même pas vrai! » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petite Cascade - Cascade de Nuages - Nom de guerrière à déterminer - Cascade d'Étoiles Surnom (facultatif) : Caca Âge : 5 lunes Clan : Rivière Rang : Chaton bien aimé par ses parents | CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Ô combien tu tempêtes, petite âme indécise. Constamment changeante, tantôt douce et accessible, tantôt haineuse et blessée. Elle n'y peut rien, c'est ce coeur voyez-vous? Ce coeur qui ressent beaucoup trop, ce coeur des émotifs et des créatifs. Désorganisée, souvent confuse, peut-être un peu bête encore même. Petite Cascade n'a rien de ces guerriers impétueux et cruels sauf qu'elle possède parfois leurs réflexes. Pour se préserver des autres, la chatonne s'isole, jugeant les autres de haut. Elle se complaît d'une attitude hautaine, d'un ton autoritaire déplaisant et suffisant qui berne souvent les autres. On pourrait la croire inaccessible, intouchable, pourtant on ne pourrait être plus loin de la vérité. La fille de Songe de Brume possède sa même fibre sensible, cette fragilité qui la rend particulièrement vulnérable au jugement des autres, à ce regard externe qu'elle a intégré en elle. «Incapable» et «inutile» deviennent progressivement son discours intérieur à son propre sujet. Devant le gouffre d'une estime chancelante, Cascade ne sait pas souvent réagir adéquatement. Elle passe à l'attaque, préférant la solitude alors qu'elle se languit d'un regard compatissant, d'un peu de chaleur. Elle pleure, beaucoup, même si elle tente par orgueil de dissimuler cette fragilité avec une hargne grandissante.
L'enfant de la Rivière possède un caractère semblable à celui de l'océan : tantôt tempête, tantôt havre accueillant. Au-delà de ses insécurités, la petite a un coeur d'or. Elle est simplement originale et avec cette distinction vient nécessairement de nombreuses angoisses. Comment se lier d'amitié avec les autres? Comment agir? Autant de questions qui l'animent constamment. La petite a un drôle d'humour, un peu noir et parfois piquant. Elle aime se rire des malheurs comme elle ne parvient tout simplement pas à les gérer. Vaut mieux rire que pleurer? Elle se fait souvent sarcastique mais de bonne guerre. Elle ne blesse pas les autres intentionnellement lorsqu'on lui présence de la sympathie. Elle est simplement beaucoup trop directe, n'ayant absolument aucun filtre, pour le meilleur et pour le pire. Petite Cascade a un esprit imaginatif, facilement émerveillé, constamment en éveil. Elle s'imagine aisément une dizaine de scénarios catastrophiques lorsqu'une situation se présente à elle, mais tout autant de solutions. Perspicace et plus intelligente qu'on irait le croire malgré sa maturité, elle se fait souvent ses propres définitions du monde, produisant parfois des idées erronées plutôt comiques pour ceux qui l'interrogent. Dans la tumulte de ses émotions qui la dominent toute entière, ses parents, particulièrement son père, forment un réconfort immuable et de quitter la pouponnière pour vivre sa vie d'adolescente l'effraie. Elle ne se sent pas totalement prête. Dans tous les cas, ne vous laissez pas berner par cet être émotif, Petite Cascade fera tout en son pouvoir pour vous rendre la vie plus aisée et pour vous entraîner dans son petit monde de bizarrerie assumée.
Sans être violente, son émotivité fait de Cascade une chatonne plutôt bagarreuse, réactive et souvent jalouse. Elle se renferme afin d'éviter la blessure aisée à causer sur ce coeur si facilement meurtri. Un rien détourne son attention néanmoins, sa curiosité naturelle devient un atout pour ceux désirant la calmer. L'enfant suit son propre rythme, un peu décalé peut-être, surprenant les autres de son étonnante spontanéité et de son honnêteté à toute épreuve. Elle peut cependant être de très mauvaise foi, à un point ridicule voire hilarant. Elle peste souvent mais ses colères sont de courtes durées. Sa nature la porte naturellement vers la joie presque euphorique, elle doit simplement à dompter ses insécurités.
- Quels sont ses projets ? Petite Cascade ne cherche ni gloire ni statut. Les désirs des autres chatons lui paraissent futiles, dépourvus de sens. Ce qui l'anime, elle ne saurait souvent le dire. Le jeu, l'ivresse de la course, les découvertes, voilà autant de choses qu'elle se plairait de retrouver en grandissant si ce n'est du fait qu'il s'agit d'un objectif impossible. L'enfant se raccroche à sa jeunesse, préoccupée réellement d'une seule chose : le regard de l'autre. Sans désirer se distinguer particulièrement de ses camarades, elle aspire trouver sa place au sein du Clan et se faire accepter par les autres. Un objectif périlleux pour une jeune âme encore immature et pleine de désirs contradictoires.
- Et au contraire, sa plus grande peur ? Petite Cascade craint avant tout de perdre son univers, même si cette idée lui paraît totalement irréelle. Elle ne fut jamais confrontée à la mort ou la déception après tout. Sauf que ces tragédies viendraient briser son petit monde si elles devaient se produire et elle mettrait tout pour s'en remettre réellement. Le regard de ses camarades la terrifie surtout. Déplaire ou au contraire qu'on lui soit déplaisant aussi. Les relations sociales sont à ses yeux un défi quotidien et difficile avec lequel composer. Elle craint aussi les insectes, particulièrement les libellules. Ses réactions devant ces créatures sont si extrêmes qu'elles provoquent aussitôt l'hilarité des autres, à son grand dam.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Qui est l'autre? Cascade l'ignore encore, ne l'a jamais vu ni expérimenté. Ses parents n'ont jamais entretenu d'animosités particulières envers les autres tribus, sauf peut-être de leur lointain passé. Cascade marchera probablement dans leurs pas, curieuse mais méfiante, comme tout être devant l'inconnu.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Les É... quoi? Oh, ces pierres blanches dans le ciel qui brillent? Il vaut mieux ne pas trop entretenir d'attentes quant à la foi de Cascade envers ses ancêtres. Songe de Brume, sa mère, lui a vaguement parlé de ces présences comme s'il s'agissait de contes éphémères réservés aux plus naïfs. Autant dire que la reine ne peut s'avouer sincère en enseignant la religion à ses enfants, elle-même teintée de nombreuses rancunes envers les Étoiles. Pour ce qui est de Petite Cascade, elle se contente de vivre sans trop se préoccuper d'eux, n'y croyant pas réellement pour le moment. Elle pense encore qu'on a voulu la berner en lui expliquant le statut privilégié de Mélodie des Étoiles, sa grande cousine, bénéficiant apparemment de neufs vies. Cette idée ne fait pas bien sens à ses yeux.
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Valeemar apparaît encore aux yeux de la petite telle la seule terre qui existe. À ses yeux, la mer représente la fin de toutes choses, l'infini et la fin tout à la fois. Elle n'a pas pu se tailler une opinion au sujet de cette terre d'accueil, y ayant vécu toute sa courte vie. Elle ne comprend pas toujours lorsqu'on évoque Cerblanc. Pourquoi s'intéresser à l'ailleurs alors qu'on est si heureux là où on se trouve?
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Plutôt mauvaise malgré son statut de chaton. Ses crises régulières et ses bagarres avec les autres chatons se font progressivement remarquer. On la trouve étrange et un peu sauvage, ce qui n'est pas bien loin de la vérité au final. Heureusement, son passage au rang d'apprentie l'assagira probablement. PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Une robe de lait la recouvre, dotée d'une douceur soyeuse que peu de chats possèdent. Naturellement épaisse, elle offre une protection considérable à la jeune chatte contre les intempéries, le sel et les eaux de la rivière. Ses poils mi-longs se font canevas des caprices du soleil, tantôt traîtres à vous les faire croire blanc, tantôt l'embrasant de rousseur. Un masque d'un crème à peine plus sombre que le reste recouvre son visage, puis envahit ses oreilles et sa queue longiligne et banale. Sa fourrure fait sa renommée, d'une beauté négligée par ses habitudes d'enfant crasseuse. Elle apprendra progressivement à prendre loin de cette richesse, attirant à elle de nombreux regards confus de ceux n'ayant su voir au-delà de cette femelle étrange et au caractère changeant. - Et il a de beaux yeux ? Deux lacs tranquilles d'un bleu saisissant, il devient souvent difficile de soutenir ce regard tant il est intense, émotif et sincère. On dit souvent que l'orage y gronde lors de ses instants de colère. - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? De taille parfaitement moyenne pour une jeune chatte de son âge, elle grandira d'ailleurs dans le même sens. - Et au niveau de sa corpulence ? Un peu arrondie peut-être de par le lait dont elle bénéficie encore. Le mode de vie des apprentis l'amaigrira certainement. Elle ne sera jamais la plus musclée, taillée pour finesse et la délicatesse. - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Explosive en combat, elle en a désarçonnera plus d'un de ses frappes soudaines et imprévisibles. Devant un adversaire, elle restera constamment en mouvement, cherchant à déséquilibrer l'autre en tapant de manière précise et en usant de sa vitesse pour compenser sa force plutôt limitée. Touchée, elle devra rapidement abandonner le combat, n'étant pas bien résistante aux coups ennemis. Comme le suggèrent ses habiletés en combat, Petite Cascade deviendra rapidement une des guerrières les plus agiles et rapides du Clan bien qu'elle ne se mesurera jamais aux membres du Vent. Elle est souvent trop incertaine pour l'escalade mais s'avère assez bonne nageuse. La chasse ne sera jamais son domaine de prédilection, surtout celle aux poissons dont raffolent les membres de sa tribu. Elle parvient assez bien à dénicher des proies terrestres cependant, pour ce qui est attraper... Disons qu'elle devra travailler durement pour compenser son impatience qui la rend souvent maladroite. - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Aucune pour l'instant si ce n'est que de la forme particulière de ses yeux, un peu plus bridés que la normale. Un indice des racines siamoises de sa mère probablement. HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Pur. - Et ses parents, ils venaient d'où ? Tous deux issus du Clan de la Rivière sur plusieurs générations. - Les liens familiaux de ton perso : Songe de Brume, guerrière de la Rivière, mère. Masque Illusoire, guerrier de la Rivière, père. Petit Lac, chaton de la Rivière, soeur. Petit Royaume, chaton de la Rivière, frère. Grâce d'Hiver, guerrière de la Rivière, tante. Mélodie des Étoiles, meneuse de la Rivière, grande cousine du côté maternel. Embrun des Anges, guerrière de la Rivière, cousine éloignée. Patte d'Écume, chaton de la Rivière, cousin éloigné.
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Ce nom s'est imposé de lui-même. Chaque petit de cette portée portant en lui une part de l'histoire d'amour de leurs parents. Pour Cascade, il s'agit de la chute féerique où ils ont frôlé les aveux. - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : «C'était lui, maman, il m'a dit des méchancetés!»
Songe de Brume sent son coeur se serrer devant tous ces «pourquoi» qui dansent dans les prunelles de sa fille. Elle aimerait apaiser ses interrogations chaotiques qui s’entrechoquent sous son crâne, réduire l’étau sur sa petite poitrine. Répondre à ses questions une fois pour toutes. Pourquoi elle se sent si différente? Pourquoi les autres se moquent d’elle? Pourquoi ne parvient-elle pas à se faire apprécier? Pourquoi leurs mots font si mal? La guerrière reste impassible devant le trouble de sa fille, peu désireuse de l’alimenter. Les sages paroles, les petites piques comiques qui viendraient désamorcer la tempête, elle les laisse à Masque Illusoire. Ses forces en tant que parent résident ailleurs. Particulièrement auprès de Petite Cascade. Avec Petit Lac, la reine revit les instants les plus magiques de son enfance, avec Cascade elle apprend progressivement à accepter ses propres vulnérabilités. Elle espère pouvoir aider sa fille au tempérament difficile et original de sa propre expérience, lui éviter de mettre le pied dans les mêmes embûches. Songe de Brume ne croit plus au pouvoir des Étoiles mais il lui arrive de prier silencieusement pour que cette tristesse qu’elle a porté une bonne part de sa vie soit épargnée à Petite Cascade. La guerrière aimerait protéger l’enfant d’elle-même.
«Viens.»
La guerrière de la Rivière se lève, suivie des yeux par l’enfant qui ne comprend pas. La siamoise se dirige vers l’entrée du campement, rapidement rejoint par la petite. Ainsi côte à côte, on ne pourrait remettre en question leur lien de parenté, évidence même. Elles sont ces mêmes yeux mélancoliques, cette même beauté imperturbable. Petite Cascade s’arrête à l’orée du camp, hésitante.
«Maman… Je n’ai pas le droit de sortir…»
«Viens.»
Devant le second appel de sa mère, le chaton se rassure. Ainsi accompagnée de sa mère, une guerrière expérimentée du Clan, elle ne risque pas les représailles. Habitée d’une grande confiance, la petite a abandonné ses pleurs et s’avance dans un monde merveilleux de découverte. Sa curiosité l’emporte sur son trouble. Ensemble, mère et fille traversent un part du territoire. Leurs coussinets s’enfoncent dans le sable humide sous un ciel argenté. Éclipsées par l’éclat lunaire, les étoiles semblent leur sourire.
«Maman… est-ce la mer dont tu m’as tant parlé?»
«Oui. Regarde-la bien. Regarde ses vagues. Elles ont et viennent contre le rivage. Parfois, la mer se montre aussi calme qu’une flaque d’eau. Alors, nous les guerriers, nous chassons sur ses rivages, explorons ses horizons, nageons dans ses flots. La mer se fait salvatrice, elle nourrit et accueille le Clan de la Rivière. Nous l’avons aimée au premier regard.»
Petite Cascade comprend parfaitement pourquoi. Ses yeux se perdent dans la contemplation de ses eaux majestueuses où viennent danser les reflets de la lune.
«La mer se montre parfois changeante, néanmoins. Alors ses vagues enflent, viennent s’écraser violemment contre le sable. Elle écume et gronde, se dispute avec le ciel et la terre.»
Le chaton observe sa mère avec une attention concentrée. Sa mère ne parle jamais beaucoup. Chaque mot prononcé est pensé. Chaque mot pour lui communiquer quelque chose.
«Malgré ses tempêtes, nous l’aimons toujours.»
Petite Cascade a compris. Elle se blottit contre sa mère, reniflant son odeur. La petite tempête en elle s’est apaisée. HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Regardez mes autres fiches et vous saurez. - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Golden, Fou, Sombriche, Pop... ils sont nombreux. - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Vous connaissez environ mes disponibilités - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Me les auto-valide mwahaha - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Tout a été dit. - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Meh. | | | _________________ - Les anciens:
- Étoile Sombre:
- Torrent de Foudre:
- Vertige de l'Oiseau:
- Songe de Brume:
- Sombre Écho:
Dernière édition par Épopée des Lucioles le Jeu 19 Avr 2018 - 20:55, édité 3 fois |
| | | Éclat de Rire Fidèle.
Date d'inscription : 25/09/2017 Nombre de messages : 1914
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Petite Cascade |Terminée| Mer 11 Avr 2018 - 8:28 | |
| Re-bienvenue ! Elle est géniale cette petite, je l'aime En tout cas c'est trop bien écrit, je suis fan _________________ - Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
|
| | | Melow Bavard.e.
Date d'inscription : 12/03/2016 Nombre de messages : 869
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Petite Cascade |Terminée| Mer 11 Avr 2018 - 8:58 | |
| Adorable *O* faudra un lien avec Vulpy |
| | | Rosée du Matin Bavard.e.
Date d'inscription : 26/04/2017 Nombre de messages : 985
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Petite Cascade |Terminée| Mer 11 Avr 2018 - 10:20 | |
| Bienvenue Soeurette _________________ !! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~- Signatures Graph':
- Détails Personnages:
- Crédits Avatar & Signatures:
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Petite Cascade |Terminée| Mer 11 Avr 2018 - 18:41 | |
| Yeah ma fille *w* Super fiche Fou ! _________________
|
| | | Ruisseau Onirique Dépendant.e.
Date d'inscription : 26/07/2012 Nombre de messages : 2189
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Petite Cascade |Terminée| Jeu 19 Avr 2018 - 20:55 | |
| Je viens signaler que c'est terminé _________________ - Les anciens:
- Étoile Sombre:
- Torrent de Foudre:
- Vertige de l'Oiseau:
- Songe de Brume:
- Sombre Écho:
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Petite Cascade |Terminée| Jeu 19 Avr 2018 - 21:08 | |
| Gnaa trop mignonne l'histoire, j'aime beaucoup *w* Du coup je te valide ! Hâte qu'on fasse des rps familiaux. _________________
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Cascade |Terminée| | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |