Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 La balade ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La balade ♪ Empty
MessageSujet: La balade ♪   La balade ♪ 3horlo10Mar 10 Avr 2018 - 14:11


La lumière du jour venait réchauffer le pelage des guerriers, et une légère brise venait doucement chatouiller les moustaches du guerrier. L'heure avait sonné, Vent Marin cligna des yeux  un instant, le réveil de la lumière était chaque jour un peu difficile, jusqu'à ce qu'il fût habitué. Une majorité de ses camarades dormaient à poings fermés, leurs ronflements s'élevaient à l'unisson. Le guerrier blanc se leva avant de faire sa toilette dans le plus grand des calmes, silencieux pour ne pas réveiller ses voisins. La patrouille de l'aube était déjà partie, cela ne faisait aucun doute. Il ronronna à l'idée de pouvoir participer à la prochaine patrouille. Après avoir terminé sa toilette, Vent Marin se mit sur ses quatre pattes puis traversa la mêlée de chat, chevauchant les queues traînant par ci par là. A sa plus grande joie, il faisait agréablement beau, le vent était frais certes, mais ce n'était que la matin. Il était certain qu'il ferait meilleur en début d'après midi. Vent Marin traversa le camp, salua les quelques matinaux avant de se diriger vers la pile de gibier. Le retour du printemps avait fait énormément de bien, il était temps pour le clan du Vent de pouvoir remplir cette pile. Les lapins allaient être de sortis, et la saison des petits était bien présente, une occasion rêvée pour trouver deux fois plus de proies.

Vent Marin prit une maigre proie, laissant les plus grosses aux prochains qui passeraient derrière lui. Il partit s'asseoir dans son coin avant de croquer dans la chair juteuse. Il laissa échapper un ronronnement avant de remarquer la présence de Rosée du Matin, à quelques longueurs de queue de lui. Il s'empressa de finir son repas avant de se dépêcher de saluer celle qui était la personne la plus importante du clan.

« Bonjour, Rosée du Matin. » miaula-t-il doucement. « C'est vraiment agréable de pouvoir enfin sentir autre chose que le froid glaçant de la saison des neiges. »
Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

La balade ♪ Empty
MessageSujet: Re: La balade ♪   La balade ♪ 3horlo10Mer 11 Avr 2018 - 14:38

Personnage Incarné :
~ Rosée du Matin ~



J'avais les yeux ouverts et près à l'emploi bien avant le levée du soleil. Soupirant longuement en me mettant sur le dos, j'observais le plafond de ma tanière.. Celle du chef. C'était qu'un passage. J'allais revenir auprès des guerriers et de la pelisse rassurante de ma sœur, Fleur de Vanille. Mais j'avais été élue pour mener les autres. Et j'allais effectuer mon devoir du mieux possible.

C'était peut être l’appréhension de faire une erreur qui m'avait réveillé avant l'arrivée de l'astre lumière. Je me levais avec une certaine lenteur, espérant voir le jour arrivait pendant ce laps de temps. Mais rien n'y faisait.. Il restait absent. Baillant à m'en décrocher la mâchoire, je rejoignais la clairière après m'être soigneusement étiré.

Le soleil arrivait enfin, je pouvais donner les affectations des premiers lève tôt. De nouveau seule, j'en profitais pour manger un morceau avant de réfléchir à ma journée. Je venais tout juste d'enterrer les os de mon repas quand Vent Marin s'approchait de moi en miaulant avec douceur :

"-Bonjour, Rosée du Matin. C'est vraiment agréable de pouvoir enfin sentir autre chose que le froid glaçant de la saison des neiges."

Bien que n'étant pas toujours habile en parlote et expression, je lui faisais un léger sourire tout en le saluant d'un hochement de tête avant de lui répondre :

"-Tu as bien raison.. Le temps nous est plus favorable.. Peut être qu'une partie de chasse te tenterait ?"

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

La balade ♪ Gc5v
La balade ♪ Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La balade ♪ Empty
MessageSujet: Re: La balade ♪   La balade ♪ 3horlo10Sam 14 Avr 2018 - 10:05

Rosée du matin était la plus respectée du clan, et Vent Marin avait toujours extrêmement bien respecté ses ainés. La guerrière était la matrice du clan du Vent, et Vent Marin la connaissait depuis bien longtemps. Ils avaient été chatons dans la pouponnière en même temps, apprentis en même temps et elle était devenue guerrière plus maîtresse de la parole. Ils avaient accompli le grand voyage, et depuis tout ce temps, le guerrier avait pu mettre une patte sur le caractère de la femelle. Il avait bien vu que la guerrière n’avait pas la parole facile, malgré son rang de maîtresse de la parole. Mais ce n’était pas bien important, il avait juste envie de passer un peu de temps avec les membres de son clan, et ce matin il était tombé sur Rosée du Matin, tout simplement.

« Tu as bien raison.. Le temps nous est plus favorable.. Peut être qu'une partie de chasse te tenterait ? »

Cette proposition ravit Vent Marin qui laissa échapper un léger ronronnement. Une partie de chasse, c’était un honneur pour le guerrier. Il releva les yeux vers le ciel, aucun nuage à l’horizon, si ce n’est un léger vent, le temps était parfait pour chasser le gibier qui était surement de sorti ce matin. Et évidemment, il n’allait pas refuser la proposition de la dame.

« Avec grand plaisir, on y va quand tu veux. »

Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

La balade ♪ Empty
MessageSujet: Re: La balade ♪   La balade ♪ 3horlo10Lun 16 Avr 2018 - 14:23

Personnage Incarné :
~ Rosée du Matin ~



J'avais essayé de paraître à l'aise en lançant ma proposition mais j'avais l'impression d'avoir raté.. Manqué plus qu'il décline mon offre et j'allais me prendre un gros vent de la part du guerrier. On aurait pu dire dans ce cas là, qu'il portait bien son nom. Croisons les griffes pour qu'il accepte ma demande.

Heureuse d'entendre le guerrier blanc ronronner tout en montrant son approbation. Je faisais un hochement de tête, satisfaite, tout en souriant avant de l'entraîner avec moi. Je n'oubliais pas de saluer le garde en faction avant de sortir avec mon acolyte. Je l'informais ensuite notre lieu de chasse, la lande de bruyère. Ce était bien l'un des coins de chasse les plus grouillant de gibier mais aussi de bourrasque. On allait devoir s'allier pour chasser, les lapins étant maître de cette terre.

Nous arrivons rapidement sur place, ne laissant pas le moindre mot sortir de ma gorge. Trop concentrée sur ma futur chasse, je n'avais pas vraiment envie de parloter. Je lui faisais signe d'aller à droite. Je pointais du bout de la griffe une bute. Espérant qu'il m'est comprise, je fonçais sur la bute de terre faisant peur au lapin qui se cachait derrière. Il bondissait aussitôt vers le guerrier qui n'était pas si loin que cela. Je le poursuivais jusqu'à ce qu'il aille dans les pattes du guerrier.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

La balade ♪ Gc5v
La balade ♪ Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La balade ♪ Empty
MessageSujet: Re: La balade ♪   La balade ♪ 3horlo10Jeu 19 Avr 2018 - 19:33


La meneuse ne dit rien, sourit légèrement avant de se relever. Il était temps de partir chasser en bonne compagnie, et le guerrier espérait que c'était réciproque sinon il passait pour un imbécile auprès de sa dame. Le chemin jusqu'aux landes fut long, très long, les deux chats ne parlaient guère ce qui rendait le trajet gênant et l'atmosphère pensante. Heureusement pour Vent Marin, les landes n'étaient pas très loin du camp, et bientôt il allait pouvoir se dépenser en chassant le merveilleux gibier tout juste sorti de sa tanière. La chasse allait commencer.

Déjà arrivée depuis quelques instants, Rosée du Matin n'avait toujours pas ouvert la bouche, et Vent Marin n'avait pas envie de la titiller avec ça. Si elle n'avait pas envie de parler, alors lui non, c'était aussi simple que ça. Aussitôt, la meneuse intima au guerrier d'aller se poster à droite. En effet, le guerrier avait repéré juste après la femelle, une bute, où se cachait surement un lapis bien dodu. Sans hésiter, Vent Marin se dépêcha de se poster à l'endroit imposé, et attendit le bon moment. Il avait compris la tactique de Rosée, le but étant de faire fuir le lapin vers les pattes du guerrier blanc. La femelle ne mit pas longtemps à faire fuir le lapin, qui venait tout droit vers Vent Marin. Celui-ci se tenait droit devant, concentré, les griffes et les crocs sortis. Il ne devait pas le laisser s'échapper, serait une grosse honte malgré sa petite difficulté à la chasse. Le lapin essaye de faire demi tour mais c'était trop tard, le guerrier bicolore lui avait déjà bondi dessus toutes griffes dehors avant de le tuer en le mordant à la nuque profondément. La première chasse avait été remportée.

« Première prise ! » lança le guerrier.  « Si ça, ça n'annonce pas une bonne journée.. »
Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

La balade ♪ Empty
MessageSujet: Re: La balade ♪   La balade ♪ 3horlo10Ven 20 Avr 2018 - 12:22

Personnage Incarné :
~ Rosée du Matin ~



Une fois bien dirigée, je m'arrêtais de courir laissant Vent Marin faire sa part du travail. Le lapin avait bien tenté de rebrousser chemin mais cela était trop tard. Pris entre les griffes du guerrier, il n'avait aucune chance avant même qu'il le sache. Le guerrier blanc l'achevait bien vite avant de lancer :

"-Première prise ! Si ça, ça n'annonce pas une bonne journée.."

Je ronronnais doucement devant sa réplique toute guillerette, je faisais un petit signe de tête avant de le féliciter pour cette prise en coopération. Je m'approchais ensuite de lui pour parler :

"-On cherche quelques proies en solitaire et après on pourra se lancer en duo contre des lapins. J'en ai repéré par mal dans le coin."

Je commençais à m'éloigner, lui faisant un signe de la queue avant de lui dire 'à tout à l'heure'. Je cherchais ensuite un coin un peu reculé accompagné de quelques bosquets qui pouvait cacher autre chose que des lapins. Nous étions sur le territoire du clan du Vent et la plupart des proies étaient des lapins, mais il n'y avait pas que cela. Notre terre cachait d'autres trésors qu'il fallait prendre le soin de repérer et de déterrer avec minutie. Je m'arrêtais sur un bosquet qui faisait des petits bruissements, je vérifiais dans un premier temps qu'il ne s'agissait pas du vent avant de commencer ma traque.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

La balade ♪ Gc5v
La balade ♪ Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La balade ♪ Empty
MessageSujet: Re: La balade ♪   La balade ♪ 3horlo10Dim 22 Avr 2018 - 11:28



La balade

Vent Marin entendit sa coéquipière du jour ronronner doucement, ce qui lui fit chaud au cœur. Il appréciait voir son clan heureux, et encore plus sa chef. Espérant que la suite de la balade serait aussi joyeuse et pleine de prise. Rosée du Matin revint vers lui avant de lui dire.

« On cherche quelques proies en solitaire et après on pourra se lancer en duo contre des lapins. J'en ai repéré par mal dans le coin. »

Ainsi, Vent Marin regarda la femelle s'éloigner doucement avant de récupérer le lapin qui était à ses pattes, et de l'enterrer comme il pouvait, il reviendrait le chercher plus tard. Le mâle bicolore prit la direction opposée à celle de sa dame comme ça il était sûr de ne pas la croiser ou de la déranger lors de sa chasse. Le guerrier ne mit pas longtemps avant de flairer quelque chose, du gibier tout juste sortit de son trou, mais cette fois l'odeur était différente de celle d'un lapin. C'était étrange, d'habitude les lapins étaient le gibier prioritaire sur les terres du clan du Vent, mais là il semblerait qu'une autre proie était de sortie. Posté en arrière, Vent Marin repéra une minuscule souris, qui s'était sans doute perdue car elle n'arrêtait pas de courir de droite à gauche sans jamais s'arrêter. Le guerrier n'hésita pas un instant et bondit aussi vite que possible, malheureusement il évalua mal la distance et la souris déguerpit à toute vitesse.

« Mince ! »

La chasse n'était pas son point fort, et surtout lorsqu'il devait chasser tout seul.



codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

La balade ♪ Empty
MessageSujet: Re: La balade ♪   La balade ♪ 3horlo10Mer 25 Avr 2018 - 16:36

Personnage Incarné :
~ Rosée du Matin ~



Me léchant les babines, j'avançais avec prudence sur les traces d'un écureuil. Bien loin de son arbre maison, il semblait avoir oublié qu'il était constamment épié par la nature et notamment ses prédateurs. Perdu dans la quête de noix, il n'avait même pas remarqué mon approche. Griffes sorties, je bondissais, fondant sur ma proie sans le moindre mal. Je l'achevais rapidement en lui brisant la nuque. Le petit écureuil retombait inerte dans ma gueule. Je revenais sur mes pas, enterrant la proie dans un endroit reconnaissable, proche d'un rocher à la forme tout aussi particulier.

Je repartais par la suite à la chasse.. Cherchant, une nouvelle proie.. Evitant de nouveaux les fumets de lapins, je tombais sur un oiseau qui s'empressait de s'envoler à ma venue. Je pestais un instant contre ma malchance passagère. Étant repérer dans la zone par l'échappée fulgurante et bruyante de l'oiseau, je changeais de terrain de chasse. Revenant vers le lieu de vie des lapins.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

La balade ♪ Gc5v
La balade ♪ Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La balade ♪ Empty
MessageSujet: Re: La balade ♪   La balade ♪ 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade - ♪
» Recensement des Lunatiques ♪
» Patte d’Épice ♪
» Folie Écumante ♪
» Nuage Cendré ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Ancien territoire :: Lande de Bruyère-
Sauter vers: