« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

  Nuage Croquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


 Nuage Croquant  Empty
MessageSujet: Nuage Croquant     Nuage Croquant  3horlo10Lun 9 Avr 2018 - 15:19

Petits Crocs – Nuage Croquant – Crocs Nacrés

NUAGE CROQUANT« Pris de nausée, je me rendis compte que j’étais malade. J’avais mal au cœur, mal à l’âme, et j’en avais plus qu’assez de tout ça. »

   
INFOS GÉNÉRALES
   Noms : Petits Crocs – Nuage Croquant – Crocs Nacrés
   Surnom (facultatif) : -
   Âge : 8 lunes
   Clan :  Clan de l’Ombre
   Rang :  Apprenti
   

   
CARACTÈRE
 
Comment tu décrirais le caractère de ton perso ?

Le premier trait de comportement remarquable de Nuage Croquant et sans doute le plus important est son caractère psychorigide. « Il faut », « c'est comme ça et pas autrement », « il n'y a que cette manière de faire qui soit la bonne »,  tout doit être millimétré pour le jeune apprenti et les règles fixées doivent être respectées à la lettre. Une patrouille de prévue ? Alors il faut absolument emprunter ce chemin, dans ce sens sans oublier de vérifier ces lieux précis à la frontière. Des proies à chasser ? Ne pas rentrer sans avoir attrapé au moins une proie à tel endroit. Un entraînement au combat ? Travailler telles combinaisons et tels enchaînements et pas d’improvisation. Mais ce ne sont là que des exemples… L’heure de repas, de coucher ou les missions quoi doivent impérativement être remplies dans les temps. Plus que tout, Nuage Croquant n’aime pas l’imprévu, l’approximatif ou les débordements.

Mais en réalité, ce comportement rigide reflète des angoisses que s’efforce de refouler l’apprenti en cherchant à contrôler son environnement. Telle chose doit être sa place, la parole donnée doit être respectée, les engagements tenus… C'est une forme de bulle intellectuelle dont le novice ne parvient pas à se détacher sous peine de perdre pied. Cependant, cet excès de rigueur et de contrôle n’est pas naturel chez le jeune chat, elle représente beaucoup de souffrances pour lui et vient principalement de son éducation. Depuis qu’il est chaton, ses parents lui ont imposé une manière d’être,  une manière d’exister, une manière de vivre. Il n’y a pas eu beaucoup de place dans sa petite enfance pour le jeu, la découverte de son environnement et surtout de soi-même. Néanmoins, il n’est pas mauvais, pas méchant, habitué à suivre les règles dictées notamment par son père, il se fie à son mentor les yeux fermés, est extrêmement loyal à son clan et apparaît bien plus mature que certains chats adultes. Il n’est pas bagarreur, pas farceur, ni joueur mais il est aussi en train de changer petit à petit, profitant de la nouvelle liberté que lui offre son rôle d’apprenti pour se détacher du contrôle obsessionnel de son père. Peut-être un jour saura-t-il lui dire non ? Peut-être une rencontre lui donnera-t-il le courage de devenir soi ?
Quels sont ses projets ?

Nuage Croquant aspire à devenir un bon guerrier pour son clan et surtout, il rêve de faire partie de l’Escadron. Un petit songe qu’il garde précieusement pour lui, persuadé qu’il n’aura jamais les qualités pour faire partie d’une telle équipe d’élite.
Et au contraire, sa plus grande peur ?

Le novice a peur de son père, il aimerait se convaincre qu’il a confiance en lui mais il n’y parvient pas. Même si le grand guerrier n’a jamais posé sa patte sur lui, il l’effraie et Nuage Croquant ne parvient pas à lui accorder la confiance qu’un fils devrait avoir pour son père.
A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?  

Nuage Croquant est plutôt pacifiste, il ne cherche pas la bagarre. Il se défendra vivement en cas d’attaque, bien sûr, mais il n’ira pas de lui-même provoquer un conflit. Il en est de même à l’échelle de son clan, il est loyal et obéit aux règles de l’Ombre. Il préfèrera toujours se servir de sa tête plutôt que de ses griffes. Néanmoins, avec son récent  statut d’apprenti et ses nouvelles libertés, c’est un autre de ses traits de caractère qui est en train de changer et de s’affirmer.
Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?

Le Clan des Etoiles ? Il a entendu maintes et maintes histoires racontées par les anciens quand il était chaton, il s’est surprit à rêver d’eux, à les imaginer, là-haut, dans les étoiles. Cependant, plus il grandit et malheureusement moins il y croit. Les histoires des anciens lui paraissent n’être que légendes et imagination. Néanmoins, le sentiment d’appartenance à son clan l’implique malgré tout à honorer les rites et les croyances des étoiles.
Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ?

Nuage Croquant est né sur les Terres de Valeemar, il est bien trop jeune pour avoir connu le voyage ou l’affrontement contre les Etoiles Noires mais comme tous les jeunes du clan, il en a entendu parler à travers les histoires des guerriers et des anciens qui relatent encore aujourd’hui les récits de la bataille et du long périple jusqu’aux nouvelles terres. Terres que l’apprenti a toujours connu, qu’il arpente depuis sa nomination comme novice et sur lesquelles il s’entraîne. Si ces terres ne seront jamais celles des anciens, elles sont pour le jeune chat ses repères, le lieu au cœur duquel il a grandi et où il espère que ses enfants grandiront un jour.
Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ?

Nuage Croquant a des difficultés pour s’entendre avec les autres chats et particulièrement les novices de son âge. Son caractère rigide ne le rend pas vraiment avenant et il apparaît souvent plus mature que son âge si bien que les autres apprentis n’apprécient pas sincèrement sa compagnie et préfèrent jouer entre eux. Les adultes quant à eux, savent qu’il n’est pas facile de grandir comme fils unique avec un père comme le sien et pardonne le comportement parfois étrange voir déplacé de l’apprenti sans pour autant chercher à l’aider ou à l’accompagner alors qu’il en aurait besoin.
   


   
PHYSIQUE
   
Ton personnage, il a quel type de pelage ?

Nuage Croquant a le pelage lisse et court, d’une couleur rousse très claire, à l’apparence crémeuse, unie sur l’ensemble du corps. Une grande chaussette blanche remonte sur sa patte avant droite et s’arrête juste au-dessus de l’articulation.  Une autre petite marque blanche vient tacher son museau et une partie de ses babines.
Et il a de beaux yeux ?

L’apprenti a les yeux dorés, d’une couleur profonde, beaucoup plus vive que son pelage avec quelques mouchetures de brun.
Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ?

Le novice est de taille moyenne quoiqu’un peu plus haut sur pattes que certains de ses camarades d’entraînement.
Et au niveau de sa corpulence ?

Nuage Croquant n’a pas la carrure d’un combattant au corps à corps, il est plutôt mince et taillé pour la course et l’endurance. Cependant, ses entraînements commencent à porter leurs fruits et des muscles récents roulent sur ses épaules à chacun de ses mouvements, les rendant un peu plus carrées, adoptant petit à petit la corpulence d’un adulte.
Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ?

Le novice excelle dans la discrétion. Drôle de qualité et qui pourtant se révèle très utile dans plusieurs domaines, que ce soit la chasse ou les patrouilles. Malgré son pelage, il sait se montrer extrêmement silencieux et se camoufler dans les ombres de la forêt.  Il se montre également bon en course et en endurance, disciplines qu’il apprécie particulièrement mais que son père dénigre au profit du combat et de la force brute. Force brute qu’il ne possède ni en esprit, ni en physique. Le combat n’est clairement pas son point fort, il sait esquiver les coups à la perfection mais quand il s’agit d’en distribuer, il hésite encore beaucoup trop, ce qui lui vaut généralement de se retrouver au tapis avant d’avoir pu miauler « mulot ».  
Pour finir, a-t-il des signes particuliers ?

Pas de particularités physiques notables si ce n'est la couleur de son pelage qui s'éclaircit en hiver, comme pour lui faciliter la tâche afin de se camoufler dans la neige. La nature n'est pas si mal faite après tout.
   


   
HISTOIRE
   
Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ?

Nuage Croquant est de sang pur, ses deux parents sont nés dans le Clan de l'Ombre, de parents eux-mêmes nés au sein du Clan.
Et ses parents, ils venaient d'où ?

Ses parents sont nés dans le Clan de l'Ombre, sur les terres de la forêt de Cerf Blanc.
Les liens familiaux de ton perso :

Le novice est fils unique. Ses deux parents sont encore en vie, sa mère est une reine du clan et son père un guerrier.
Pourquoi porte-t-il ce nom ?

Aucune raison particulière si ce n'est la volonté de son père que son fils porte un véritable nom de guerrier, un nom qui sonne fort, un nom facile à retenir et qui serve d'une certaine façon d'avertissement. Tout ce que Nuage Croquant ne représente finalement pas.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :

« Petits Crocs, au lit, tout de suite, il est l'heure. »

« Petits Crocs, plutôt que de ne rien faire, va aider ta mère. Penses-y la prochaine fois. »

« Petits Crocs, tu dois être fort, cesse de faire l'enfant et de pleurnicher, tu as déjà 5 lunes. Tu attendras que ta mère soit nourrie avant de manger ce soir, s'il reste des proies. »

« Comment s'est passé l'entraînement aujourd'hui Nuage Croquant ? Tu as intérêt à progresser sinon je vais me charger moi-même de ton apprentissage. »

« Un minuscule souriceau ? Tu plaisantes ?! Demain je veux que tu ramènes une vraie proie, peu importe le temps que ça te prendra. Tu y passeras le temps qu'il faut, sans empiéter sur ton entraînement ou tes missions mais tu ne rentreras pas sans un vrai morceau de viande. »

Obsession : idée répétitive et menaçante, s'imposant de façon incoercible à la conscience du sujet.

Du plus loin que je m'en souvienne, je lui ai toujours obéit. Il ne m'a pas seulement contrôlé moi, il a contrôlé ma vie. Aujourd'hui, je crains qu'il ne soit peut-être déjà trop tard. J'ai peur de lui, il m'a forcé à le craindre et cette peur est ancrée en moi, coule dans mes veines et impose mes choix. En grandissant, je suis petit à petit devenu ce qu'il attendait de moi, un chaton discipliné, qui accepte sans discuter et qui ne fait pas seulement de son mieux mais qui réussi. Le plus souvent possible. Ca m'arrive d'échouer, comme tout le monde et dans ces moments là je m'échappe, je me retire loin du monde, loin de la réalité, je me retire derrière ces barrières de liège qui m'aide à me détacher de l'instant, qui m'aide à réprimer mes angoisses. C'est comme ça que je suis devenu petit à petit ce que je suis, ce que je déteste être. Pour me rassurer, je balise mon territoire, je m'efforce de tout contrôler, de tout diriger afin que ce soit fait de la bonne manière, de la façon qui lui plaira. Je ne peux m'empêcher de voir les autres comme des adversaires, des chats dont il faut se méfier, qui risquent de contrarier mes plans. C'est plus fort que moi, c'est instinctif, dirigé par l'anxiété.

Quand est-ce que j'ai commencé à considérer mon monde comme hostile ? Je ne me souviens plus. Mais le plus simple a été de fuir mes inquiétudes et depuis, j'ai beaucoup de mal à me laisser aller, de crainte de me laisser emporter par mes émotions, je dois garder le contrôle de mon corps et de mon âme. Sinon, comment vais-je réussir ? Si je ne m'en tiens pas à mes habitudes, tout va s'écrouler et je risque de me perdre moi-même. Ca ne doit pas arriver. Je suis bien conscient de mes problèmes, entendre les critiques de la bouche de mes camarades ne me laisse pas indifférent comme je le laisse penser, bien au contraire, j'ai l'impression de me fragiliser un peu plus à chaque fois. Si j'aimerais changer ? Être quelqu'un d'autre ? Pas un soir ne passe sans que je n'y songe mais l'anxiété me ronge, je ne peux pas. J'ai besoin d'aide mais il n'est pas question d'en demander. Pas question de changer mes habitudes et mon cadre de vie. Le monde en noir et blanc est bien comme il est et moi, c'est dans ce monde que je me sens bien, à l'abri, protégé.

   



   
HORS JEU
   - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Juliette
   - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Fairy
   - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Le plus possible :)
   - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Wi
   - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? -
   - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : DC
   
   


Dernière édition par Lune Ancestrale le Lun 9 Avr 2018 - 20:02, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

 Nuage Croquant  Empty
MessageSujet: Re: Nuage Croquant     Nuage Croquant  3horlo10Lun 9 Avr 2018 - 16:24

Bienvenue parmi nous !  Nuage Croquant  2191158065 Le caractère de ton personnage est très intéressant, hâte de lire la suite de ta fiche. **

Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite pas ! :huhu:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

 Nuage Croquant  Empty
MessageSujet: Re: Nuage Croquant     Nuage Croquant  3horlo10Lun 9 Avr 2018 - 17:50

Re-Welcome ! 

J'adore ce perso, son caractère offre tellement de possibilité et son nom est tellement craquant /BUS/... Il nous faudra un lien !  Nuage Croquant  94972
Oh et bon courage pour finir ! :)

_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
 Nuage Croquant  Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
 Nuage Croquant  67998710

Feuille d'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 Nuage Croquant  Empty
MessageSujet: Re: Nuage Croquant     Nuage Croquant  3horlo10Lun 9 Avr 2018 - 18:37

Merci à vous deux et avec plaisir Cerfy  Nuage Croquant  2191158065
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

 Nuage Croquant  Empty
MessageSujet: Re: Nuage Croquant     Nuage Croquant  3horlo10Lun 9 Avr 2018 - 22:24


Re-bienvenuue Fou d'amour Trop contente de te revoir parmi nous, encore une fois :)
Fiche parfaite j'ai rien à dire... à part que j'adore ton perso, il est vraiment intéressant et j'ai hâte de le voir en RPs ! Je viendrai te demander un lien avec mon Ombreux, Poésie des Ours **
Validée donc, direction les Effectifs !  Nuage Croquant  94972

_________________
 Nuage Croquant  200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Nuage Croquant  Empty
MessageSujet: Re: Nuage Croquant     Nuage Croquant  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage Croquant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage de Lac
» Nuage d'épi
» Nuage d'If

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: