|
| Auteur | Message |
---|
Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Mes personnages Description:
| Sujet: Poésie des Ours Ven 6 Avr 2018 - 22:28 | |
| POESIE DES OURS« I know I tried I was not stable And flawed by pride » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petit Ours – Nuage de l'Ours – Poésie des Ours Âge : 44 lunes Clan : Ombre Rang actuel : Escadron Rang avant l'ellipse : Guerrier Escadron Lien vers l'ancienne présentation : Là | EVOLUTIONS DU CARACTÈRE - Rappelle-nous les grandes lignes du caractère de ton personnage. A-t-il évolué durant l'ellipse ? protecteur – jaloux – ronchon – malicieux – drôle (de son point de vue) – affectueux, même s'il ne sait pas toujours comment le montrer – honnête – bienveillant – tête de mule – attaché à sa liberté et son indépendance – loyal – impulsif – curieux – a tendance à facilement céder au fatalisme – bavard mais secret – susceptible – manque de confiance en lui.
On peut dire que Poésie des Ours a bien grandi. En un sens, il est finalement devenu adulte, malgré ses airs d'éternel adolescent. Bien différent de ce à quoi on s'attendait lorsqu'il était apprenti, le matou a su déjouer toutes les attentes, tous les moqueurs qui affirmaient qu'il n'était qu'un bon à rien. Les années l'ont défait de son orgueil, l'expérience l'a défaussé de ses illusions dorées. Il a perdu de sa naïveté lorsqu'il a été confronté à la violence, la perte, l'injustice, la mort. Il a perdu de son idéal lorsqu'il a compris qu'il courait après des chimères. Alors, longtemps, il a été perdu. Mais maintenant ? Maintenant, il semble qu'il ait enfin trouvé sa place. En tant que guerrier, d'abord, au sein d'un clan auquel il se sent finalement appartenir. Ni chef ni lieutenant, il peut prendre ses distances envers la politique et ses intrigues. A lui, on ne demande que la formation des jeunes et l'exploration du monde, ce qui lui convient parfaitement : il peut désormais s'échapper du camp la conscience tranquille, parfois même pendant plusieurs jours, et dans le même temps servir son clan au mieux. En tant que père également, Ours a finalement trouvé une certaine tranquillité d'esprit. Maintenant que ses enfants sont grands, il tâche d'être aussi honnête que possible avec eux et de leur faire confiance pour mener leur vie à bien – même si parfois, son anxiété reprend le dessus. On pourrait alors le croire devenu bien trop sérieux ; disons plutôt qu'il s'est assagi et que ses valeurs morales se sont affirmées depuis qu'il a enfin compris ce qui comptait vraiment. Pour le reste... il demeure toujours le jeune chat malicieux qui envoya un jour son apprentie en quête d'un écureuil vert. C'est d'ailleurs avec Etreinte des Chouettes que le matou est le plus heureux, le plus libre, c'est avec elle qu'il laisse exprimer sa part d'insouciance n'ayant pas tout à fait disparu, avec elle qu'il passe ses après-midis les plus ensoleillés.
- Que pense-t-il des nouveaux territoires ? Valeemar est pour lui une source continuelle de plaisir infini. Il ne se lasse pas d'arpenter leur nouveau territoire, car chaque jour apporte son lot de découvertes. C'est donc naturellement qu'il a conservé son rang d'Escadron lorsque ce groupe a reçu pour fonction l'exploration de la vallée. L'Ours garde cependant des souvenirs nostalgiques à Cerfblanc ; mais les personnes avec qui ils les partagent sont toujours à ses côtés, et c'est ce qui importe le plus pour lui.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Le guerrier est parfaitement détaché de toute rivalité clanique. Pour lui, un clan ne vaut pas mieux qu'un autre, et toute guerre ne peut être que désastreuse pour les deux partis. Il déteste les conflits en général, et s'en tient éloigné le plus possible...
- A-t-il un point de vue sur l'intégration de certains membres de l'Astre à des Clans avant le Périple ? Ours aime avoir son petit monde connu autour de lui, alors forcément, l'ajout de nouveaux membres au clan le rendra méfiant un certain temps. Mais s'il les gardera à l’œil discrètement une lune ou deux, il ne se montrera pas particulièrement hostile envers eux et n'aura aucun mal à les accepter au bout du compte.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Honnêtement, il s'en passerait bien... La vie est déjà bien assez compliquée comme cela, et du point de vue d'Ours, les morts ne peuvent qu'empirer la situation. Il est plus tranquille lorsque le Clan des Etoiles se fait discret et n'embrouille pas les clans avec ses prophéties alambiquées. C'est un guerrier terre-à-terre - et pour cette raison, il a parfois du mal à comprendre pourquoi sa fille a choisi la voie des guérisseuses, mais il respecte son choix. Ça doit lui venir de sa mère, après tout le Clan de la Lune est particulièrement fervent...
PHYSIQUE - Décris-nous le physique de ton personnage Physiquement, Ours a très peu changé. Il est toujours... eh bien, un ours. Son corps aux larges épaules est recouvert d'un pelage brun chocolat, suffisamment épais pour affronter le plus rude des hivers. Il n'est pas si grand que ça par rapport aux autres membres du clan, mais sa carrure lui donne un avantage non négligeable. Quant à ses yeux, ils brillent toujours tels deux soleils dorés.
- A-t-il changé depuis sa première présentation ? Il a gagné quelques cicatrices durant la bataille contre les Étoiles Noires et, plus tard, celle contre la horde de renards qui ont attaqué les clans pendant le périple. L'un d'eux lui a même arraché un bout d'oreille : la blessure a bien vite cicatrisé, grâce aux soins de sa fille, mais le bout de son oreille restera à jamais déchiré.
- Quant à ses habiletés, ont-elles changé depuis l'installation dans les nouveaux territoires ? Robuste et endurant, Ours n'a éprouvé aucune difficulté pendant le voyage. Lui qui a toujours aimé l'exploration et l'aventure, il a été enchanté de découvrir Valeemar dans ses moindres recoins. La présence d'autant d'eau cependant a refroidi ses ardeurs, et il est bien content que les terres de son clan ne soient pas à proximité du delta ou de la mer, qu'il laisse volontiers à la Rivière... car il n'est pas prêt d'apprendre à nager. L'escalade n'est toujours pas son fort, mais c'est une aptitude qu'il se doit bien de développer étant donné son rang. Il est néanmoins un bien meilleur combattant qu'il ne l'était auparavant, ayant bien malgré lui dû faire ses preuves en situation réelle.
HISTOIRE - Les liens familiaux de ton perso : Étoile Destinée : mère biologique Fleur de Lys : demi-sœur
Étoile de Mystère / Conte Mystique : mère adoptive Murmure Éternel : père adoptif Étoile Ailée : sœur adoptive
Éclipse Solaire : amour de jeunesse et mère de ses enfants Vertige de l'Oiseau, Refrain, Hymne des Ombres & Mélopée des Poètes : fils et filles
- Raconte-nous un peu ce qui lui est arrivé ces 18 dernières lunes : Les événements au sein du Clan de l'Ombre ont profondément chamboulé Poésie des Ours. La dictature imposée par les Etoiles Noires l'a mis face à ses propres contradictions : lui qui se disait fervent défenseur de la liberté, n'est-il pas resté passif face à l'injustice et l'oppression dont il était témoin ? Jamais le guerrier n'a osé s'opposer à sa mère, à l'époque manipulée par les spectres. Il a fallu que son apprentie lui rappelle ses propres enseignements pour qu'il se batte enfin pour ses valeurs. C'est à ce moment-là que cet éternel rebelle s'est enfin révolté et qu'il a commencé à prendre réellement son destin en main. Son rôle n'a pas été majeur dans la rébellion de l'Ombre mais il était là, parmi les rangs de combattants partis rejoindre les autres clans ; il était là lorsque les bataillons ennemis fondirent sur eux et il était là lorsqu'il fallut se battre.
Après la bataille, il lui sembla qu'un poids énorme quittait ses épaules. Etoile de Mystère était libérée de l'emprise des Etoiles Noires et enfin redevenue elle-même. Aux côtés de sa mère chérie, il put accueillir sa sœur comme il se devait, et pendant un moment, la vie sembla reprendre son cours paisible. Il acheva l'entraînement de son apprentie et vit avec fierté Nuage de Chouettes grimper sur le promontoire pour recevoir son nom de guerrière bien mérité. Et bientôt, leur famille s'agrandit puisque Caresse de l'Aile devint mère. Bien que surpris de la rapidité de l'évolution de sa relation avec Eclair Ambré, l'Ours finit par l'accepter en grommelant, après tout il n'avait plus le choix. Durant cette période, il n'était pas rare de le voir saluer chaleureusement sa sœur et ses enfants tout en jetant un regard noir à son beau-frère. Maintenant, il se contente de le bousculer un peu... d'un coup d'épaule amical, bien sûr !
Quand le moment fut venir de quitter Cerfblanc pour se mettre en route, Poésie des Ours était en proie au doute. Avaient-ils vraiment raison de partir ? Certes, leurs ancêtres leur avaient envoyé un signe, mais enfin, les récents événements avaient prouvé qu'ils n'étaient pas infaillibles... pouvaient-ils se tromper ? Mais bientôt le guerrier dut se rendre à l'évidence, car la forêt n'était pas prête de renaître de ses cendres. Il fit donc adieu aux terres qu'il avaient chéries durant toute sa jeunesse, et aida son clan du mieux qu'il put.
Durant le voyage, il eut du moins une consolation : celle de retrouver Eclipse Solaire et ses deux enfants restés auprès de leur mère au Clan de la Lune. Toujours sous le couvert du secret, leur famille resserra peu à peu ses liens. Tout à son bonheur de profiter chaque jour de la compagnie de celle qu'il aimait, le guerrier se fit imprudent et sourd aux rumeurs qui les entourèrent bientôt. Si bien que lors de l'attaque de la horde des renards, Poésie des Ours n'hésita pas à venir en aide à Mélopée des Poètes ; et empli d'adrénaline et de crainte pour sa fille, il dévoila d'un cri leur lien de parenté. « Pas ma fille, vermine ! » : voilà qui acheva de confirmer les soupçons qu'on formait à son égard.
Le scandale qui s'en suivit ne fut pas si grand qu'on pourrait le croire. Il eut bien affaire avec la meneuse de la Lune, qui souhaitait en savoir plus sur celui qui avait séduit l'une de ses guerrières ; mais Étoile Destinée se désintéressa bien vite de lui. Quant à ses camarades de l'Ombre, ils lui fichèrent rapidement la paix. Après tout, ils étaient déjà au courant de son aventure passée avec une reine d'un autre clan, de laquelle étaient nés Oiseau et Hymne – cet épisode ne fit que lui donner un nom. Et on passa vite à autre chose.
L'arrivée à Valeemar fut accompagnée de grands changements. Sa mère choisit de laisser sa place à Caresse de l'Aile qui lui succéda, et Poésie des Ours en fut heureux pour sa sœur qui méritait amplement son rôle. Ce ne fut que lorsque Etreinte des Chouettes fut nommée lieutenante qu'il comprit que sa vie allait changer : avec sa sœur et son ancienne apprentie à la tête du clan, donc à sa tête à lui, qui sait quelles corvées il allait devoir subir ? Là, c'était sûr, elles ne lui laisseraient aucun répit...
Mais heureusement pour lui, l'évolution du Clan de l'Ombre lui fut plutôt favorable. On attribua un nouveau rôle aux Escadrons, celui d'explorer leur territoire, et le guerrier put enfin assumer ce rôle sans honte. Depuis ce jour il se dévoue à ses responsabilités le cœur léger.
_________________ - Spoiler:
|
| | | Cœur de Chouette Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 03/10/2015 Nombre de messages : 1374
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Poésie des Ours Ven 6 Avr 2018 - 22:36 | |
| Ours Je l'aime de toute mon âme et Chou aussi. Sans surprise, validée ma Desty, hâte de le retrouver en Rp ! _________________ - Vestiges du Temps:
- Museau Nacré:
- Tempête des Éléments:
- Chou by Desty:
- Anciens persos:
© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡ |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |