Éclat de Rire Dans la noirceur des ténèbres, seul un éclat a sa place, un éclat de Rire.
*Il marche, seul. D'un pas hésitant, aussi hésitant que son esprit. Ses yeux étaient remplis d'inquiétude, sa marche était lente, et il regardait partout autour de lui. Il sentait la peur, une très mauvaise odeur de peur. Il faisait nuit, une nuit sans étoiles, terriblement noire. Il errait loin de son clan, loin des siens et de celle qu'il aimait. Le silence était pesant, étouffant. Rapidement, il vit une ombre se projeter sur le mur de pierre enface de lui et....*
"Bouh !!!"
L'attroupement de chatons assis enface d'Eclat de Rire sursautèrent tous ensemble. Ils étaient sérré les uns contre les autres, morts de peurt. Eclat de Rire se mit à rire, très fort.
"Oh làlàààà, un peut d'humour !"
Il ne faisait pas encore nuit, mais on voyait le soleil se coucher derrière les montagnes, sur la rivière. Une des reines du clan avait demandé à Eclat de Rire de raconter une histoire aux chatons, tandis qu'elle partait chasser. Alors, bien entendue, le jeune guerrier avait sauté sur l'occasion. Bien sur, la mère des chatons avait cru que le guerrier leur raconterait une histoire avec des papillons, des fleurs et du soleil, mais Eclat de Rire leur avait bien sur raconté.... Une histoire d'horreur ! Enfin d'horreur, elle faisait juste peur à des jeunes chatons, c'est tout. C'est tout... Alors qu'il réconfortait les petits, il vit une ombre passer à travers l'entrée du clan. Il reconnut tout de suite la frêle de Soleil Levant, la mère des chatons. Quand elle les vit dans cet état, elle ssauta sur Eclat de Rire. Enfin sauter...
"Mais, que leur a tu encore raconté ?"
"La vérité Soleil Levant rien que la vérité..."
"Mais regarde dans quel état ils sont, imbécile qu'as tu fait ?"
"Ce que tu m'avais demandé de faire, dit il, toujours aussi calme, tu ne m'as jamais précisé si cela devait être mignon, ou stressant...."
Soleil Levant souffla de desespoir et prit ses chatons qu'elle emmena loin du guerrier. Celui ci ne peut s'empêcher de rire, et partie prendre une proie. Le tas de gibier était très bien remplit, et le clan de la rivière ne manquait de rien. Il faisait froid par contre, terriblement froid, et, perché sur leur petite île c'était un des clans qui en souffrait le plus. Enfin, il pensait. Mais, comme il voulait toujours qu'on le plaigne, je ne suis pas sur que se soit vrai. Enfin, quelques fois, il faut l'écouter non ?
Il avait passé quelques heures à ne rien faire, parler aux anciens, chercher Naïade, jouer dans l'eau.... Et il faisait maintenant nuit. Tout était endormi, tout sauf lui. La neige crissait sous ses coussinets, et le pont aux lucioles était triste et morne. C'est alors qu'il remarqua une ombre dans la nuit. Il s'approcha.
"Salutations Solitaire ! Que fais tu seulle, ici, au millieu de nul part ?"