Sujet: Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté || Ft : Espoir du Matin Dim 10 Jan 2021 - 15:06
Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté
Ft: Espoir du Matin
_ Lune 1142
La nuit ne tarderait plus à tomber. D'aucuns l'aurait traité de fou, d'oser quitter le camp aussi tard par les temps qui courraient. Et pourtant, le guerrier savait que s'il demeurait auprès des autres, assourdi par leurs angoisses et l'odeur de leur peur, il finirait par péter un plomb. Alors, il avait traversé les marécages. Maintenant, il s'apprêtait à franchir le chemin du Tonnerre. Il n'était pas difficile d'y passer en cette saison, et à ce moment de la journée. Les yeux jaunes des créatures étincelaient pour guider les énormes corps de fer dans la nuit tombante. Le guerrier n'en percevait pas, alors il franchit l'étendue froide et âpre sans broncher.
Les pattes raides, mâchoires serrées, Dent de Sabre ne pouvait s'empêcher de penser aux rêves faits par certains de ses camarades. Et des entailles. Qu'ils découvraient à leur réveil. Tout cela n'annonçait vraiment rien de bon. Le fier matou sombre n'était pas du genre à trembler face au danger, mais l'ennemi était invisible. Du moins pour l'instant. Rien n'avait été annoncé, lors de l'Assemblée. Et pourtant, Sabre était certain que l'Ombre n'était pas le seul clan à avoir été touché. Ses mâchoires crissèrent, et pourtant, l'air hostile habituellement figé sur son museau avait un instant laissé place à l'inquiétude. Plume de Grive.
Bien que sa destination ne soit autre que les Quatre Chênes, le félin s'attarda dans la petite forêt qui bordait les terres des clans du Tonnerre et de la Rivière. Il avait une longue nuit d'attente devant lui, mais ne pouvait retrouver sa guerrière sans lui avoir trouvé de quoi petit-déjeuner. Et déjà qu'il n'était pas bon chasseur, mieux valait profiter des dernières lueurs du jour. Aussi, il se mit en quête de fumets de proies, idéalement des mulots. Un cri lugubre résonna soudain. Loin de s'en inquiéter, Dent de Sabre pesta intérieurement. Deuxième appel strident, plus près du matou. « Laissez moi vos rongeurs, saletés de chouettes, et foutez moi la paix cette nuit ou je vous arrache les ailes, compris ?! » feula-t-il inutilement en levant le museau.
N'étant plus un petit lapin de trois semaines, le félin n'était pas sensible aux cris des grands volatiles nocturnes. Par contre, il ne reniait pas le danger qu'elles pouvaient représenter, notamment pour les plus jeunes. Dent de Sabre, bien qu'amaigri dernièrement, devait être trop gros pour les chouettes. Pourtant, sa fourrure épaisse, et pas très bien entretenue, se hérissa subitement. Le guerrier se concentra sur son museau, sur ses oreilles... Il sorti les griffes. Il n'était pas seul. Pourtant, impossible de discerner quoi que ce soit... Était-il en train de perdre la raison ?
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Chant d'Espoir Fidèle.
Date d'inscription : 29/07/2019 Nombre de messages : 1612
Sujet: Re: Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté || Ft : Espoir du Matin Mar 12 Jan 2021 - 12:08
Les noires ailes du mal renfermes toujours une once de clarté. Feat Sabrou
« J’ai peur, Maman ! » C’est ce que disait les chatons. Depuis quand les nuits étaient aussi noires malgré la présence de l’astre lunaire ? La toison argenté n’était plus à leurs yeux mais il était hors de question de se laisser abandonné aux pattes des ombres, ça jamais ! C’est ce qu’avait décrété cette petite teigne grise qu’était Espoir des Nuages
Il s’était promis de ne jamais céder face à l’ennemi, il sera et resta toujours loyal à la rivière, fidèle a ses membres réels fait de chair, de sang (et de poisson) mais aussi courageux en tout circonstance. Il avait passer une matinée routinière ce matin, salutation, médisance, murmure craintif, corvées d’apprenti, entrainement. Et tout ça baigner dans une atmosphère remplit de murmure omniprésent, on compte les disparus, on s’assure de l’état du mystérieux brouillard entre la rivière et le tonnerre.
Le nuage qu’il était commençait a légèrement a en avoir marre et cherchait tant bien que mal un endroit où s’évader d’autant plus qu’il devait à présent rester sur ses gardes même dans ses rêves. Alors cette nuit, dans la pénombre un pelage cendré était discernable au passage du clair obscur. Espoir des Nuages avait entreprit de s’offrir une chasse nocturne seul. D’une pour mettre en pratique ses leçons et ainsi perfectionner la chasse de gibier de forêt (sachant que pour la pêche c’était pas encore ça) mais aussi pour souffler un moment, seul sans mise en garde.
Toutefois la chasse nocturne rendait les choses plus compliqués et c’est ce qu’il voulait, cela pourrait faire office d’une pré-évaluation en soit non ? Il cibla par conséquent le repaire d’une chouette, non pas en guise de gibier mais plutôt pour l’aider. Adopter cette technique lui permettra de s’éviter la traque et lui accorder la localisation de ses proies.
Un rongeur était par ailleurs sa cible, à quelques longueurs de queue de là, la chouette portait toute sa concentration sans même percevoir la marche silencieuse de l’apprenti, les yeux grands ouverts, il s’approche un maximum avant de bondir et se saisir de la proie.
Quant à la chouette, trompée elle se met à pousser des cris tandis que le félin fuit à toute vitesse, il sait déjà où allez, après tout c’est son territoire n’est-ce pas ? Cependant lorsqu’il tourna la tête vers l’arrière, il écarquilla les yeux avec stupéfaction de voir la chouette le poursuive, il murmura : T’es si affamé que ça ? Très bien on fait la course ?
Bien sûr il s’imagine sans mal ce que pourrait faire la chouette si elle l’attrape, mais aucun risque. Il a beaucoup trop confiance en lui. Comme pour répondre à ses provocations la chouette se remit à pousser un cri, ce qui allait probablement faire fuir toute les proies environnantes.
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
[
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté || Ft : Espoir du Matin Lun 24 Mai 2021 - 15:29
Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté
Ft: Espoir du Matin
_ Lune 1142
Alerte, le guerrier continuait de renifler les horizons. Sa vision nocturne n'était pas suffisante pour lui permettre de détailler convenablement ce qui l'entourait. En soit, le matou n'enfreignait aucune règle du code du guerrier. Mais au vu de sa nature relativement malchanceuse, si un écervelé du Tonnerre ou de la Rivière déambulait dans les parages, Sabre préférait se tenir prêt en cas d'attaque soudaine. Prudemment, il poursuivait sa route entre les troncs espacés de la forêt. Un nouveau cri de chouette fendit le silence, tant et si bien que le matou tressaillit un instant. Cette saloperie était toute proche, et avait vraisemblablement trouvé son en cas de la soirée.
C'est ce que le félin s'était dit, sans pour autant s'en alarmer. Mais c'est alors qu'à bonne distance, il perçut du mouvement. Il se figea, prêt à réagir à... Ce qui pouvait arriver. Plissant les yeux, il décela une forme mouvante, bicolore, qui paraissait se rapprocher. Un chat ? C'est ce qu'il avait senti tout à l'heure ? Probable. A en juger par son allure vive, le félin d'en face l'avait reniflé, lui aussi, et devait être déterminé à lui foncer dessus. Pas très subtil comme attaque, mais il n'allait pas être déçu. Les mâchoires serrées, Dent de Sabre se ramassa sur lui-même, prêt à l'affrontement.
S'il fût passablement décontenancé alors que l'ennemi se rapprochait, les pièces du puzzle s'assemblèrent rapidement dans son esprit guerrier. Le félin bicolore n'était pas plus grand qu'un apprenti, et un fantôme emplumé fendait les airs au dessus de lui. « Plus vite ! » se mit-il à feuler. Les yeux écarquillés, Dent de Sabre réalisa qu'il avait donné l'alerte trop tard : la chouette venait d'arquer ses ailes, et était prête à fondre sur le dos de son repas. Il fallait agir, et vite. Sans avoir eu le temps de préparer un plan d'attaque, le guerrier s'élança en direction du jeune félin. Trop lourd pour être rapide, Dent de Sabre ne pouvait compter que sur sa masse. « Continues de courir ! » hurla-t-il alors qu'il allait presque dépasser l'apprenti. Du mieux qu'il pût, il bondit le plus haut possible, espérant ne pas avoir trop mal calculé sa trajectoire.
La tête rentrée dans les épaules, il percuta la chouette de plein fouet. Le choc fût plus brutal qu'il n'avait pu l'imaginer, tant et si bien qu'il roula dans l'herbe à plusieurs queues de renard de distance. Un peu assommé, l'ombreux mit quelques bonnes secondes avant de se rétablir sur ses pattes. Tout ébouriffé, il fusilla du regard la voûte céleste, à la recherche de la chouette. Si celle-ci était toujours dans les parages, il avait trop la tête qui tournait pour pouvoir se défendre de ses serres meurtrières. Mais visiblement, le volatile avait déclaré forfait. Le seul être sur lequel ses yeux ambrés se posèrent furent le jeune inconscient. Le pelage du guerrier se hérissa. « Les apprentis de la rivière sont si nombreux qu'on les encourage au suicide nocturne mainteant ? » gronda-t-il en bousculant le novice d'un revers de queue. Il lui avait fait peur, cet abruti.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Chant d'Espoir Fidèle.
Date d'inscription : 29/07/2019 Nombre de messages : 1612
Sujet: Re: Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté || Ft : Espoir du Matin Sam 10 Juil 2021 - 4:46
Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté Feat SUPEEEER SABROU
À mesure qu’il avançait, Espoir des Nuages commençait à perdre sérieusement du terrain, la chouette avait déjà à deux reprises faillit atteindre sa queue et ainsi le freiner net, il eut l’espace d’un instant peur, mais l’adrénaline parcourant tout ces muscles fit taire bien vite cette peur. Il n’en avait guerre besoin pour se sortir de cette situation.
Il avait une idée, peut-être pas la meilleure, mais toujours bonne pour la situation. Il décida de slalomer de près les arbres et nombreux arbustes présent sur ce territoire nocturne. Sa survie allait se jouer sur sa détermination et à la fois sa chance. Mais l’apprenti était loin d’abandonner sa proie, il allait la conserver et si il devait arriver par confronter cette chouette… Il le fera vaillamment.
Toutefois, une voix caverneuse se fit retentir, un avertissement plus précisément, il regarda en direction de la source et vit successivement une masse se dessiner de plus en plus clairement. Le fumet du chat qu’il avait perçut un peu plus tôt. Il faisait aucun doute que c’était un guerrier au vu de sa masse, un vétéran peut-être ? Son clan était toujours à déterminer cependant.
Celui-ci agit sur le moment sans se poser plus de question quant à , lui intima l’ordre de continuer à courir. Ces coussinets à vif mais sa détermination toujours aussi grandissante, il obéit sans broncher à ordre de son ainé. Il se stoppa net lorsqu’il entendit le bruit d’une collision, et revint sur ses pas afin de peut-être qui sait prêter main forte au guerrier.
Cependant, il n’en avait guère besoin, aucun signe du volatile, il l’avait dégager avec un grand courage, il se senti admiratif l’espace d’un instant. Jusqu’à ce que l’ombreux lui feule visiblement en colère. L’apprenti dut reculer, il se renfrogna méfiant, lui rétorqua sur le champ : J’appelle plutôt ça, faire un acte de bravoure
Et il le pensait sérieusement, sans même penser au pire qui aurait pu se produire de son inconscience. Il tenta même de faire la même chose que le guerrier, tenter de le pousser d’un revers de sa propre queue, qui bien sûr n’eut aucun effet sur la masse musculaire du guerrier.
À mesure que son adrénaline se dissipait, Espoir commençait à ressentir à la fois la douleur de ses coussinets mais aussi la fatigue que lui avait demander cet effort en continue. Néanmoins il tenta de rester debout, la tête bien haute et faire face au chat devant lui. Il avait reconnu l’odeur qui émanait de celui-ci et elle était peu recommandable, il devait avoir l’air fort.
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
[
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté || Ft : Espoir du Matin Sam 11 Sep 2021 - 18:25
Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté
Ft: Espoir du Matin
_ Lune 1142
Les crocs à moitié découverts devant l'effronté grisonnant de la rivière, le guerrier le regardait se rebiffer, alors qu'il devait faire la moitié de sa taille. « Brave peut être, mais pas plus futé qu'une sauterelle qui bondit dans le marais regorgeant de grenouilles. » Il haussa un sourcil interrogateur lorsque le jeunot lui plaça un escarmouche de queue qui aurait à peine fait frissonner un merle. Il venait d'essayer de le frapper là ..? En même temps, sous couvert de son attitude d'apprenti téméraire, le matou devait manquer de force. Dent de Sabre avait la tête qui tournait. Il s'assit un instant, le museau bien relevé. Il s'ébroua après avoir une nouvelle fois focalisé ses sens pour s'enquérir du retour de la chouette.
Ils avaient eu de la chance. Tous les deux. Si ses muscles le brûlaient, l'Ombreux aurait très bien pu se blesser. Sans espoir de retourner auprès des siens, il lui aurait fallu accepter l'aide du clan de la Rivière (s'ils avaient daigné montrer un peu de reconnaissance bien sûr) et expliquer ensuite ses actions à ses camarades de clan. Avisant le jeune de ses yeux perçants, il s'adoucit légèrement en pensant que lui non plus, n'aurait probablement pas souhaité se retrouver dans une telle situation. Son pelage court était pourtant presque hérissé. Est-ce que c'était du fait de la course poursuite, ou est ce qu'il flippait à moitié de lui ? En même temps, il venait de lui sauver les miches, c'était pas pour le bouffer maintenant. Détaillant les iris dorés du riveux, le matou se sentit obligé de faire un brin de présentation.
« Qu'est-ce que tu fais ici en pleine nuit d'ailleurs ? » Le voyageur nocturne penchait plutôt pour une fanfaronnade d'apprenti, mais qui lui disait qu'il ne s'agissait pas d'une fourbe manigance de la Rivière pour espionner les frontières des autres clans ? La queue touffue du guerrier s'agite un instant à cette pensée, et il poursuit : « Je viens du clan de l'Ombre. Tu l'auras peut être deviné de toute façon. » Il s'attendait bien évidemment à une enième remarque sur l'odeur caractéristique de son clan, ou bien une sur son physique des plus clichés des Ombreux. « Mon nom est Dent de Sabre. »
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté || Ft : Espoir du Matin
Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté || Ft : Espoir du Matin