« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2808

Mes personnages
Description:

Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] Empty
MessageSujet: Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé]   Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] 3horlo10Lun 23 Oct 2017 - 12:44

Vaillance Éternelle« Le courage, c'est l'art d'avoir peur sans que cela ne paraisse. »

   
INFOS GÉNÉRALES
    Noms : Patte Vaillante, Nuage Vaillant, Vaillance Éternelle.
    Surnom (facultatif) : Eterny?
    Âge : 14 lunes.
    Clan : Chaton de la Lune au départ. Il est solitaire pour le moment puis finira par renouer avec ses origines.
    Rang : Il se suffit pour l'instant à lui même, et viendra ensuite enfler les rangs du Clan de la Lune en tant que guerrier.
   

   
CARACTÈRE
    - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Un bateau tanguant sur des flots houleux, un acrobates au bord d'un précipice. Des pas titubant, qui trébuche, mais réguliers. Vaillance ne tombe jamais, il avance.
La première valeur qu'on lui a apprise, celle qui a construit son identité et qui fait partie intégrante de lui, vous pourrez la deviner sans peine. Il sait regarder ses peurs en face, tenter de les comprendre. Essayer de les dépasser. Son père lui a apprit à faire la différence entre arrogance et courage. Vaillance n'a pas supprimé ses peurs, au contraire. Il les cultivent pour mieux les apprivoiser, mieux les contrôler. Il connait la défaite et la fuite, aussi. Mais il ne les regarde que comme des défis, cherche à comprendre ou il a faillit, pour un jour retenter sa chance. Il n'a pas vraiment l'âme d'un compétiteur, ni celle d'un bagarreur. Il n'en veut pas à ses possibles adversaires contre qui il perdra, ni à lui même. C'est simplement son côté perfectionniste qui le pousse à aller plus loin, toujours.
La vie de solitaire qu'Eterny aura vécu aux côtés de son père et de son frère l'a mené à une certaine indépendance. Dès sa sortie hors de l'enfance, il a apprit à ne plus compter sur un clan mais bien sur un groupe restreint, et, voyant son père défaillir, s'est préparé à se retrouver seul, totalement. Certains se sentiraient perdus, livrés à eux mêmes. Eterny compte bien en profiter. Mais ce n'est pas pour cela qu'il est associable, ou quelque chose du genre. Il sait apprécier la compagnie, la préfère même à la solitude en règle générale. Pour le moment, il n'y est surtout plus habitué. S'attacher peut lui prendre du temps, beaucoup de temps, mais il est loyal pour ce qui concerne la famille et l'amitié. Vous pourrez compter sur lui, et lui accorde facilement sa confiance. Ce qui veut dire qu'il aura aussi du mal à pardonner. Le matou possède aussi la qualité de la franchise, il sait exprimer haut et fort ce qu'il pense et possède une certaine confiance en lui sur ce point. Il est encore jeune, 14 lunes, il sort de l'adolescence, avec les questionnements qui vont avec. Vaillance se remet souvent en question, hésite, fait demi-tour. Il se demande encore qui il est, qui il deviendra. Se dit parfois qu'il faut peut-être tout arrêter, que tout le monde finit par mourir de toute façon. Mais au fond de lui, il sait qu'il continuera à avancer, toujours, parce qu'il le doit bien à ses parents.
    - Quels sont ses projets ? Pour l'instant, rester un peu seul et prendre une décison concernant son futur. Remettre de l'ordre dans son esprit.
    - Et au contraire, sa plus grande peur ? Paradoxalement à son nom, Eterny a de nombreuses peurs. Peur de ne pas être capable de renouer avec sa fratrie, peur de n'être simplement pas accepté par son clan. Il redoute le système clanique, craint de ne pas pouvoir s'y habituer totalement. 
    - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? (il est plutôt : pacifiste, juste loyal, belliqueux, indifférent ?) Il a vécu pendant longtemps loin de ces climats de rivalités et ne cherche pas le conflit.
    - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? (a-t-il/elle une foi inébranlable, quelques doutes, aucune certitude, du ressentiment envers eux ?) Il y croit parce qu'il a été élevé ainsi, mais il est désintéressé, ne leur parle jamais et ne leur pose pas de questions comme d'autres pourraient le faire.
    - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? (est-il apprécié, admiré, craint, détesté, méprisé, et pourquoi ? bien sûr ce n’est qu’un jugement général, chaque personnage rencontré dans un rp pourra se faire sa propre idée de votre personnage, il ne s’agit là que d’une idée directrice) Il pourra être apprécié pour sa droiture et sa franchise, mal vu par d'autres pour avoir déserté le clan et l'avoir ensuite rejoint...
   


   
PHYSIQUE
    - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Un long pelage qui pourrait paraître majestueux si il prenait le temps de s'en occuper. Car ce pelage est souvent hirsute, les brindilles se mêlent aux poils. Il est foncit par la boue qui s'y colle, est le résultat est bien malheureux. Sous la couche de saleté, du roux, du blanc et du crème ont été placés à l'improviste, comme déposés par un peintre à l'aquarelle. Elles se diluent et se fondent les unes dans les autres, tableau pastels.
    - Et il a de beaux yeux ? De grands yeux noisettes et uniformes, très expressifs.
    - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Plutôt imposant, mais ce n'est pas non plus un géant.
    - Et au niveau de sa corpulence ? La vie de solitaire dans le froid l'a beaucoup amaigrit, mais son pelage épais compense et le fait paraître d'une corpulence normale.
    - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? (combat, chasse, course, endurance, équilibre …) Il a apprit très tôt la chasse et a pu s'exercer à un grand nombres de techniques différente, il a donc de bons attouts dans cette discipline. Il se débrouille aussi en combat, ses larges épaules et sa carrure lui offrant un avantage peu négociable. Il excelle par contre beaucoup moins en rapidité, mais compense par une bonne endurance. Il ne possède aucune agilité et ses résultats à la pêche sont médiocres. Il possède juste assez d'équilibre pour sauter à un tronc d'arbre et y rester quelques minutes, pas plus. Il est aussi capable de se maintenir à la surface dans l'eau pour traverser une rivière, mais on ne peut pas vraiment parler de "nage".
    - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Non.
   


   
HISTOIRE
    - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? De sang pur.
     - Et ses parents, ils venaient d'où ? Ses deux parents étaient des guerriers de la Lune.
    - Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?)
Père : Pelage de Pavot.
Mère : Hiver Éternel.
Frères et soeur de portée : Serment Solennel, Gardien des Flammes, Candeur d'Hiver.
   - Pourquoi porte-t-il ce nom ? (facultatif, si raison particulière en rapport à la vie ou au physique du perso) Vaillance, une valeur qui lui a été offerte à sa naissance par ses parents et qui a été entretenue par son père durant son entraînement. Éternelle, une particule décidée par son père qui rend honneur à sa mère, Hiver Éternel.
    - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Tout commence il y a 14 lunes, alors que la saison des feuilles nouvelles fait rayonner la forêt. Dans la pouponnière du Clan de la Lune, 4 chatons ont vu le jour. Petite Candeur, la seule femelle de la portée, Patte Solennelle, Petit Gardien et Patte Vaillante. Tous les quatre paraissaient en bonne santé, les parents étaient aux anges, les regardants avec des yeux remplis d'amour. Chacun avait été nommé en fonction d'une qualité spécifique avec laquelle leur parents voulaient les voir grandir. C'est de la vaillance dont il était question pour un des trois mâles, qui n'est qu'une boule de poil gémissante pour le moment. Une journée parfaite pour débuter leur vie qui aurait pu être tout aussi parfaite. 

Patte Vaillante avait déjà 5 lunes derrière lui quand sa mère tomba malade. 5 lunes, c'était bien assez pour qu'il commence à réfléchir par lui même. Il lui avait suffit d'observer les allés-venus et l'expression de la guérisseuse pour comprendre que quelque chose n'allait réellement pas. Patte Vaillante regardait son père avec de grands yeux interrogatifs, lui demandant ce qu'avait maman, priant pour que son père lui dise de ne pas s’inquiéter, que tout allait bien se passer. Et c'est ce que Pelage de Pavot finissait par dire, mais son regard était triste, ses traits tirés. Lui même ne croyait plus à une guérison. Et ce qui devait arriver arriva, et Hiver Éternel s’éteignit bientôt après des semaines douloureuses de maladie. Il n'était qu'un chaton, et déjà il était confronté à une peur qui le poursuivrait toujours: celle de la mort.

Mais Patte Vaillante n'eut pas  le temps de s'attarder sur la douleur d'avoir perdu un être cher. Déjà, il se tenait aux côtés de sa fratrie, recevait son nom de Nuage. Nuage Vaillant, il chérissait ce nom et le découvrait avec fierté tandis qu'il était scandé par ses camarades. Maintenant qu'il était un Nuage, il pourrait enfin travailler avec acharnement pour être digne de son nom. Il deviendrait vaillant, terrasserait ses adversaires avec son courage et sa détermination. Il vaincrait ses peurs, et il rendrait son clan fier de lui. Il rendrait son père fier de lui. Mais les étoiles semblèrent en décider autrement, puisque lorsque Nuage Vaillant se présenta à son père pour lui conter l'avancée de son entraînement, il vit tout de suite qu'il n'était pas écouté. Pelage de Pavot était devant lui, bien présent, mais il avait l'air tellement...ailleurs. Ses yeux voguait dans le camp, cherchant désespérément quelque chose qui ne s'y trouvait plus, et la tristesse sur son visage ne cessait de s'accentuer avec les jours. Et Nuage Vaillant ne comprend pas, jusqu'à cette fameuse nuit.

Pelage de Pavot est apparut devant lui sans vraiment donner d'explication. Nuage Vaillant avait beau lui demander ou ils allaient et pourquoi, il se heurtait à un mur, à une voix grave qui répétait des banalités. "Je veux seulement marcher avec toi et ton frère, quelque instants." Ils marchèrent donc, errants sans savoir ou aller. Tout échappait à Nuage Vaillant, mais si son père avait besoins de lui, alors c'était son devoir d'être là. C'est seulement lorsque Pelage de Pavot s'arrêta pour les regarder, lui et Nuage Solennel qu'il comprit que ce n'était pas une balade normale, que Pelage de Pavot avait des choses à dire, et pas des moindres. Allait-il les gronder? Nuage Vaillant chercha les fautes qu'il avait pu commettre, n'en trouva pas. Que se passait-il?
"Je pars". 
L'apprenti s'était attendu à de grandes phrases, à des cris peut-être. Pas à cette voix brisée, hésitantes, pas à ces deux mots suivis d'un silence. Nuage Solennel ne sembla pas avoir besoins d'explications, il semblait avoir déjà comprit. Mais Vaillant était perdu, il attendait qu'autre chose vienne, une suite, n'importe quoi. Leur père reprit parole, et Vaillant se remit à respirer, à croire que tout n'était qu'une épreuve, que Pavot le testait, qu'ils allaient tous rentrer et vivre comme une famille, à nouveau, enfin.
Mais non. Pelage de Pavot leurs demandaient de venir, de le suivre. Bien sûr que Vaillant viendrait, quand il y repense, il ne s'est même pas posé la question. Il aurait suivit son père jusqu'au bout du monde simplement pour un regard fier, son odeur qui rappelait l'enfance, les histoires, les fausses batailles dans la pouponnière. Il l'aurait suivit pour na pas perdre Hiver Éternel une seconde fois. Alors il partirent, à trois, quittèrent la lune comme des fantômes qui déjà appartiennent au passé.
Sur le chemin, Vaillant pense à Candeur et à Gardien. Il imagine leurs silhouettes endormies, s'excuse en murmurant à leurs oreilles. 

Ainsi commence une vie nouvelle, une vie dont le novice n'aurait jamais pu imaginer, mais une vie qu'il apprécie, étonnement. Aux côtés d'un père qu'il retrouve et d'un frère qu'il apprécie, même si il a du mal à le cerner, Vaillant se surprend à savourer sa nouvelle vie. Tout est différent, la hiérarchie du clan disparaît, le répartissement des tâches aussi. Chaque jours, il apprend, se teste, se fait face à lui même, grandit. Il est heureux, s'épanouit. Le soir, quand il s'allonge et ferme les yeux, il voit Candy et Gardy, se demande à quoi ressemble la vie d'un chat de clan. Il commence à oublier.
Quatre fois par lune, ce qu'il reste de la famille se réunit à la frontière. Les trois solitaires ne rentrent pas dans le territoire de la lune, chacun reste dans son monde, et Vaillant regrette ne pas pouvoir profiter pleinement de son frère et de sa sœur. Il a déjà l'impression qu'une barrière s'est dressée entre eux, et il lui tarde de faire tomber cette barrière.
A la douzième lune de la fratrie, Soly, Vaillant et Pavot se tiennent au lieu de rendez-vous convenu. Ils attendent tandis que le froid les glaces, attendent que Candeur et Gardien percent la nuit insondable pour les rejoindre. Mais rien ne vint, et ils rentrèrent bredouille. Dans son cerveau tournaient les pires scénarios, et ce fut le seul jour ou il regrettât véritablement de ne pas être près d'eux, de ne pas savoir, de ne rien pouvoir faire. L'inquiétude de son père ne faisait qu'empirer la sienne, et il ne put dormir.

Nous en arrivons à la 13 lunes, la plus récente, celle qui finira par clore tout ceci. La pire peut-être. Il n'y eut pas d'entraînement ce jour ci, et Pelage de Pavot réunit les deux fils avec qui il avait jusqu'alors partagé sa vie. Son regard était grave, sa peau pendait sur ses os. Nuage Vaillant avait vu sans vraiment le voir son père vieillir, et il se rendait compte aujourd'hui que le poids des années se faisait ressentir. Pourtant, à cet instant précis, il avait l'air intensément vivant.
Il fit signe à Nuage Solennel de s'approcher, et Nuage Vaillant détourna les yeux. Les paroles qui suivraient ne lui seraient pas destinées. Il n'essaya pas de les saisir, se préparant mentalement à ce que son tour arrive. Puis il regarda son père droit dans les yeux, écoutant ce qu'il avait à entendre.

« Tu sais toi aussi que mon heure est venue, je vois dans tes yeux que tu t'y prépares déjà. Mais saches que tu ne seras pas seul, Nuage Vaillant. Je m'en vais rejoindre ta mère, et là haut, nous veillerons toujours sur toi, ta sœur et tes frères. Je te laisse sans remords, et l'esprit apaisé. Je t'ai appris ce que tu avais besoins de savoir et tu as toute la vie devant toi maintenant. Alors avances toujours la tête haute, et ne baisse pas les pattes devant les difficultés. N'oublies jamais mes enseignements, n'oublies pas cette valeur que je t'ai offerte. Je sais que tu porteras ton nom avec dignité, mon fils. »

Nuage Vaillant ne peut qu'hocher la tête, s'empêcher d'enfoncer le museau dans la fourrure de son père. Déjà, celui ci se retourne vers Nuage Solennel, échange quelques mots avec lui. Nuage Vaillant n'y prêtes aucune attention, il retourne les paroles de Pelage de Pavot dans sa tête, se promet de ne jamais y faillir. Il relève le regard seulement lorsque le silence reprend ses droits. Pelage de Pavot semble dressé de toute sa hauteur devant les étoiles, et déjà, Nuage Vaillant l'imagine parmi les guerriers d'antan. Mais le temps n'est pas encore venu. Et son père reprend.

« Nuage Vaillant, Nuage Solennel, je ne suis peut-être pas un chef de Clan, mais je vous connais plus que les autres, de par notre proximité. J'ai suivi vos apprentissages, vos progressions et aujourd'hui, je sais que vous êtes dignes de recevoir vos noms de Guerrier. Par la Lune qui éclaire cette nuit et par les Etoiles comme témoins, je te donne vos noms de chasseur. Dès aujourd'hui, Nuage Vaillant, tu te nommeras Vaillance Éternelle, en souvenir de votre mère. Nuage Solennel, tu te nommeras Serment Solennel, en référence à celui que tu m'as fait en ce jour et pour que jamais tu ne l'oublies.  »
C'est ainsi qu'il a a gagné son nom. Une valeur, un souvenirs qui brûle, qui fait mal. Mais cette douleur lui fait du bien aussi. Elle lui rappelle qui il est, à chaque instant. 
Les jours qui suivirent ne furent pas différents du quotidien habituel pour Vaillance Éternelle. La chasse se succédait à quelques mouvements de combat, à des paroles brèves entre père et fils. Du temps partagé, savouré jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Pelage de Pavot s'affaiblit, meurt doucement. Il a déjà une patte dans les étoiles quand il appelle Vaillance Éternelle auprès de lui.
« Vaillance Éternelle... Je suis heureux d'avoir pu t'offrir cette vie. Crois moi si tu le veux, mais je pense que c'était la meilleure manière pour toi de développer tout ton potentiel. J'aurai simplement aimé...avoir plus de temps. Tu es encore jeune, et tandis que ma vie s'éteint, tu es à l'aube de la tienne. Je sais, en te regardant, que tu as encore du chemin à parcourir. Mais je te fais confiance pour que tu te façonnes ta propre existence. Tu n'as plus aucunes obligations envers moi à présent. Tu es libres, alors fonce... »
Vaillance Éternelle pose un instant son front contre celui de son père, partage un dernier silence avec lui. Pendant un court moment, seules leur respirations résonnent, s'entremêlent. Un remerciement silencieux, une promesse. Puis le jeune guerrier se sépare de son père, s'écarte après un dernier regard, laisse l place à Serment Solennel. Il s'efface dans l'ombre. Ne revient que lorsqu'il a l'intuition que tout est finit. 
Serment Solennel et Vaillance Éternelle enterrent leur père à l'aube. La douleur de ses griffes tordues qui retournaient sans relâche la terre gelée le distrayait. Dès qu'il se retrouvait désœuvré, son cerveau se remettait en ébullition, ressassant sans cesse les derniers instants de son paternel. Il fut ainsi soulagé quand Serment Solennel brisa le silence, renseignant qu'il se rendrait au Clan de la Lune pour prendre des nouvelles de Gardien et Candy. A leurs noms, Eterny se souvint de leurs absence à la dernière lune, et son cœur s'emballe. Comment vont-ils? Que se passe t-il pour qu'ils n'aient pas pu venir? Il ne prend qu'une seconde à se décider.
« Je t'accompagne. » 


   



   
HORS JEU
    - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? (facultatif, t'as le droit d'avoir une identité secrète) Juliette.
    - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !) Lumy.  Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] 2191158065
    - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Je me rappelle, sur la fiche de Lumy j'avais mis que je ne laissais pas un rp' plus de quelques jours sans réponses... J'étais optimiste à l'époque. (a)
    - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Toutafé Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] 3359271457
    - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? LE NOUVEAU DESIGN JDHFUDHFHK.... Bref vous connaissez mon opinion sur le sujet.
    - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Je devais sûrement chercher un rpg lgdc et puis...voilà.
   
   

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie Lumineuse le Lun 23 Oct 2017 - 22:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé]   Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] 3horlo10Lun 23 Oct 2017 - 13:33


Re-bienvenue Lumy ! Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] 2191158065
Encore une fois, je suis ravie que tu crées un Lunatique **

_________________
Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé]   Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] 3horlo10Mar 24 Oct 2017 - 2:24

Je te valide Mystimiss Frérot <3

_________________
Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé]   Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaillance Éternelle | Be you, Bravely. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation (Neige éternelle)
» Solitude : TERMINÉ
» Ma présentation terminé
» Feu Follet | Terminé
» NINJA || Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: