|
| Auteur | Message |
---|
Ruisseau Onirique Dépendant.e.
Date d'inscription : 26/07/2012 Nombre de messages : 2189
Mes personnages Description:
| Sujet: That SPARK in your eyes Jeu 15 Sep 2016 - 20:01 | |
| PETITE ÉTINCELLE« Find me where the wild things are » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petite Étincelle - Étincelle - Flambée d'Étincelles Surnom (facultatif) : Spark, Étincelle, terreur, «lâche-moi, mais lâche-moi!», peste, pot de colle, les surnoms varient énormément selon leurs auteurs. Si pour ses parents, la jeune chatte est un symbole d'espoir et d'amour, de nombreux autres membres de sa tribu d'appartenance la méprisent de par sa personnalité excessive. Âge : Encore à l'état statuaire de spermatazoïde et de quelques papillons non-avoués au creux du ventre Clan : Astre Rang : Chaton turbulent et naïve petite boule de poils que l'on ne voit passer que sous forme d'éclair roux dans le campement caverneux de l'Astre | CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Étincelle. Un nom lui seyant à merveille. L’expression imagée d’une personnalité particulièrement excentrique, un jet de lumière insaisissable sur lequel il est aisé de se brûler les doigts. Au premier abord, elle inspire la chaleur. Encore rare d’observer un cœur aussi débordant d’affection et de générosité que le sien, que ce petit cœur battant à un rythme effréné. La majorité du temps, elle n’est que sourires et rires candides, dédiée personnellement à chaque proche ayant le privilège ou la malédiction de croiser son chemin. Elle s’exprime de douces intentions, de présents ou de gestes sincères qui n’ont véritablement qu’un seul objectif : le bien-être de la personne visée. Une fois qu’Étincelle a jeté son dévolu sur un être ou un autre, son affection demeure éternelle et immuable. L’amour qu’elle réserve pour sa famille, particulièrement, a quelque chose de sacré et intouchable. Il n’existe plus de raison pour cette jeune chatte lorsqu’elle s’est décidée d’aimer qui que soit, ce sentiment la rendant vulnérable aux jeux des mal intentionnés. Son regard se pose sur les autres sans le moindre jugement, encore impurs des idées préconçues de certains qu’elle ne parviendra jamais à comprendre, même celles, parfois particulièrement cruelles, à son endroit. Car malgré ses innombrables qualités, son charisme saisissant, sa rêverie touchante, son optimisme indomptable et son engagement presque troublant envers tout ce qu’elle se décide d’entreprendre, nombreux lui portent une sorte de mépris qui la suivra longtemps et qui l’écorchera probablement à jamais.
Car sous ce regard angélique se cache tout de même une part parfaitement humaine, fragile et laide. Capricieuse. Princesse. Trop énergique. En besoin constant d’attention. Accaparante. Bruyante. Hyper sensible. Incapable de faire face à la solitude. Étincelle possède ce caractère propre à l’enfance, celui du caprice et des exigences démesurées. Elle a la larme facile, une tendance à la manipulation qui, bien que non réalisée, fonctionne souvent à merveille. Ce que mademoiselle désire, elle obtient ou crise à s’en rendre parfois malade. Difficile de croire derrière ces sourires adorables. Pourtant, Petite Étincelle ne parvient pas à faire face à la frustration. Les émotions s’entrechoquent violemment chez elle, indomptables. Ils la laissent parmi les cris, les morsures et les griffures, mais surtout les pleurs qui se manifesteront souvent, même à l’âge adulte lorsque les tumultes de l’enfance se seront adoucies d’eux-mêmes. Lorsque les crises passent, il ne reste plus chez elle que des remords qui durent parfois de longues semaines, qui rendent ses rapports avec l’auteur de sa frustration difficiles d’autant plus que la petite ne sait pas faire face à la culpabilité inspirée par ses emportements irréguliers. Maladroite de nature en relations sociales, domaine où elle parviendra certainement à s’améliorer en apaisant son caractère, son excentrisme a tendance à éloigner les autres. Les petits partageant sa vie n’apprécient que peu le ton impérieux qu’elle prend avec eux dans une tentative bien nerveuse de contrôler un environnement qui la rend bien plus anxieuse qu’elle ne saurait l’avouer.
Pour elle, tout n’est encore que découvertes. Il lui tarde de tout découvrir, et pour ses gardiens il leur semblera rapidement que leur fille vit à un autre rythme, décalé de celui des autres. Plus rapide. Elle parle sans cesse, d’une voix haut perchée de par son jeune âge, et souvent très fort, et beaucoup font l’erreur de par ces quelques caractéristiques ainsi que sa tendance à l’émerveillement aussi étrange que touchante de la croire simple d’esprit. Or, Étincelle possède une formidable mémoire et une intelligence que l’on observe véritablement qu’en la questionnant. Dans tous les cas, malgré son appartenance à la «royauté» de l’Astre, notre jeune chatte n’a rien de la dame délicate, sans cesse en mouvement, maladroite et sonore, à se couvrir de boue ou à se coincer dans une cavité trop étroite. Si elle fera hausser de nombreux sourcils pendant sa jeunesse, elle deviendra une adulte dynamique, accueillante et chaleureuse, bien que toujours un peu orgueilleuse et obstinée.
- Quels sont ses projets ? Oh si seulement nous pourrions obtenir d’Étincelle une réponse qui n’en changerait par le lendemain! De par sa créativité naturelle, le chaton verra ses plans se métamorphoser à de nombreuses reprises avant de s’enligner vers un objectif tout aussi simple que chéri : suivre les pas de ses parents en devant Maître au sein de l’Astre.
- Et au contraire, sa plus grande peur ? Étincelle craint la haine. Par-dessus tout. Celle animant les conflits entre les membres de la tribu, qu'elle tente toujours d'apaiser. Celle qui ronge certains de ses proches. Celle qui régnait autrefois parmi la Meute, ancêtre du groupuscule libre. Puis bien sûr celle qui se réverbère en elle lors de ses crises et qui provoquent une incroyable culpabilité. Et enfin celle présente dans le regard des autres, le mépris qu'elle inspire bien malgré elle et qui la tient éveillée la nuit. Incapable de vivre dans la perspective qu'on ne l'apprécie pas, elle cherchera sans cesse l'approbation des autres, même lorsque malsaine.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? «Pourquoi ils se battent les chats, maman?» La violence ne fera jamais le moindre sens aux yeux de la chatonne, ce qui expliquera probablement sa prédisposition à devenir Maître en vieillissant plutôt que d'emprunter la voie du Rôdeur. Elle qui connaît encore très peu les Clans ne parviendra pas à assimiler les raisons parfois profondes qui les motivent à s'affronter. Elle verra toujours les autres chats, peu importe leur origine, tels des amis potentiels plutôt que l'inverse.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Étincelle ne recevra jamais l'éducation nécessaire à son apprentissage de la foi. Elle sera donc parfaitement athée, bien que de par sa nature naïve et curieuse, elle pourrait aisément tomber dans l'endoctrinement si on le tentait à son sujet.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Malheureusement pour Petite Étincelle, les avis sont partagés à son sujet, ce dont elle ne se rend pas toujours compte. Et qui la blessera encore et encore dans l'avenir. PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Un pelage duveteux, assez fourni quoique loin d'être long. Il arbore trois teintes, dont la principale lui a certainement valu son nom : un orangé semblable aux flammes ardentes, parcourues de stries plus foncées. Vient y trancher un blanc immaculé et laiteux au niveau des pattes, du cou et du ventre, ainsi qu'une partie de son museau et de son front. Puis finalement, contre son postérieur, quelques lignées de noir décousues qui s'amalgament contre sa queue, noire et rousse, et dont l'extrémité est un flocon de neige blanc. - Et il a de beaux yeux ? Deux grands yeux particulièrement expressifs, d'un bleu profond strié de vert. Ils paraissent parfois turquoise selon la luminosité ambiante. - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? De taille parfaitement moyenne et banale, ce qui pour un chat sauvage s'avère un luxe saisissant. - Et au niveau de sa corpulence ? Si Étincelle grandira pour devenir élégante et élancée, elle n'est encore qu'une petite boule de poils arrondie par le lait maternel. Une fois les rondeurs infantiles passées, notre jeune héroïne abordera un corps longiligne et élégant, tout en muscles fins. Jamais la plus imposante, au contraire, bien que ferme et énergique en tout temps. - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Pour l'instant, ses habiletés ne se résument qu'à une poignée de gestes maladroits et mal assurés, pas de quoi s'émouvoir. Néanmoins elle aura l'occasion de développer ses talents lors de son apprentisssage, sans toutefois particulièrement s'illustrer dans un domaine où un autre. Capable de chasser ou de se battre avec un niveau satisfaisant attendu de tout adulte au sein de l'Astre, ce qui la distinguera par-dessus tout sera bien sûr cet indomptable énergie qui la caractériste déjà. Il sera rapidement impossible de la suivre, rapide, vive et incapable de s'arrêter. Dans les autres domaines tels que l'équilibre, la capacité de grimper, encore une fois, elle se débrouille fort bien sans toutefois se démarquer. Elle possède une endurance hors normes, seul élément faisant réellement sa renommée. - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Hormis qu'il devient très difficile pour le moment de lui jeter un coup d'oeil convenable tant elle se déplace sans cesse, il est à noter un petit museau et des coussinets d'un rose tendre, petit détail ajoutant à son charisme adorable. HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Pur, pour autant qu'il s'agisse d'une possibilité parmi les membres de l'Astre. - Et ses parents, ils venaient d'où ? Un père impliqué dans la Meute, une mère arrachée à un Clan et élevée parmi la Meute à son tour, puis tous deux investigateurs du mouvement conjoint ayant mené à la création d'une Astre équitable et libre. - Les liens familiaux de ton perso : • Kyrielle d'Âmes, mère, Guide de l'Astre • Ivoire, père, Maître de l'Astre • Naïade, tante, Guérisseuse de la Rivière • Foi, tante de lait, Rôdeuse de l'Astre • Petite Clarté, soeur jumelle, Chatonne de l'Astre - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Il n'est de raison plus évidente que le pelage d'un roux intense de la petite, rappelant aisément les étincelles produites par les flammes. On raconte aussi que le regard animé du chaton sitôt ses yeux ouverts a consolidé l'idée de ce nom pour l'enfant particulièrement agitée contre le ventre de sa mère. - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Étincelle est le résultat lointain de l’histoire transmise de génération en génération à l’oral de par la tradition. Celle d’un groupe de chats en perdition la plus totale, ligués les uns contre les autres, forcés à l’exil, à la violence la plus aveugle et soumise. Une scission, un voyage, puis éparpillés, et les autres restés en arrière noyés lors de l’Apocalypse, Petite Étincelle, de par son nom, son passé, sa parenté, représente toutes ces parts de l’histoire de l’Astre. Après les déboires de ses parents, elle émerge, tout comme sa fratrie, telle une promesse d’espoir, plusieurs lunes après la création de ce nouveau groupe. Sa mère, Kyrielle d’Âmes, Guide, avec comme seule ambition de redonner à sa tribu un véritable sens, son père, Ivoire, Conseiller-Maître à ses côtés, tout aussi prêt à retrouver la paix. Et de leur affection naissante, leur complicité avouée lors d’une nuit de pluie ayant forcé les confidences, Étincelle est mise au monde dans une promesse de poursuivre ce qui lui provient de son héritage. HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : | | | _________________ - Les anciens:
- Étoile Sombre:
- Torrent de Foudre:
- Vertige de l'Oiseau:
- Songe de Brume:
- Sombre Écho:
Dernière édition par Étoile Sombre le Lun 19 Sep 2016 - 2:59, édité 1 fois |
| | | Melow Bavard.e.
Date d'inscription : 12/03/2016 Nombre de messages : 869
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Jeu 15 Sep 2016 - 20:04 | |
| Bieeeenvenuuuuue ma futur soeurette :D Avis aux intéressés, on cherche un frère ou une soeur :D |
| | | Mysti Fidèle.
Date d'inscription : 22/08/2011 Nombre de messages : 1665
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Jeu 15 Sep 2016 - 20:18 | |
| Aaaah, ma petite Princesse Vivement qu'ils naissent, ça va être génial x3 |
| | | Cœur de Chouette Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 03/10/2015 Nombre de messages : 1374
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Jeu 15 Sep 2016 - 20:54 | |
| Aww aaaaah aaaaah awwwww. *fond* Bienvenue à ma petite Étincelle, ta présentation est encore superbe Fou. _________________ - Vestiges du Temps:
- Museau Nacré:
- Tempête des Éléments:
- Chou by Desty:
- Anciens persos:
© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡ |
| | | Renne des Étoiles Fidèle.
Date d'inscription : 14/06/2012 Nombre de messages : 1791
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Ven 16 Sep 2016 - 2:42 | |
| ENCORE UN PERSO ? Ce serait drole qu'elle ait un lien avec Frene elle va le rendre dingue Rebienvenue Fou. |
| | | Ruisseau Onirique Dépendant.e.
Date d'inscription : 26/07/2012 Nombre de messages : 2189
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Ven 16 Sep 2016 - 14:26 | |
| Oui j'y ai pensé, ils sont tellement incompatibles dans un sens drôle xD Pauvre lui, il va vouloir l'étriper xD Eh oui encore un perso, mais regarde qui parle _________________ - Les anciens:
- Étoile Sombre:
- Torrent de Foudre:
- Vertige de l'Oiseau:
- Songe de Brume:
- Sombre Écho:
|
| | | Nuage de Miel Réservé.e.
Date d'inscription : 12/06/2016 Nombre de messages : 266
Mes personnages Description:
| | | | Feu du Phoenix Intéressé.e.
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 483
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Dim 18 Sep 2016 - 16:01 | |
| Re Bienvenue Fenouille (oui j'ai transformé ton puf ) _________________ - merci à tous ceux qui m'ont fait ces signa !3:
|
| | | Ruisseau Onirique Dépendant.e.
Date d'inscription : 26/07/2012 Nombre de messages : 2189
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Dim 18 Sep 2016 - 16:20 | |
| Pourquoi Fenouille? x) _________________ - Les anciens:
- Étoile Sombre:
- Torrent de Foudre:
- Vertige de l'Oiseau:
- Songe de Brume:
- Sombre Écho:
|
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Dim 18 Sep 2016 - 19:54 | |
| Bienvenuuuuuuuuue à elle, trop belle ** _________________
|
| | | Ruisseau Onirique Dépendant.e.
Date d'inscription : 26/07/2012 Nombre de messages : 2189
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Lun 19 Sep 2016 - 3:02 | |
| C'est fini, fiche bouclée, j'ai ajouté l'histoire ^^ _________________ - Les anciens:
- Étoile Sombre:
- Torrent de Foudre:
- Vertige de l'Oiseau:
- Songe de Brume:
- Sombre Écho:
|
| | | Mysti Fidèle.
Date d'inscription : 22/08/2011 Nombre de messages : 1665
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes Sam 24 Sep 2016 - 20:21 | |
| Aller petit resultat des traditions orales :P Validée par papa ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: That SPARK in your eyes | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |