|
| Hymne ; Prends le large rien ne te retient, c'est ta vie elle t'appartient! ♪ | |
| Auteur | Message |
---|
Nighty Accro.
Date d'inscription : 23/06/2009 Nombre de messages : 2608
Mes personnages Description:
| Sujet: Hymne ; Prends le large rien ne te retient, c'est ta vie elle t'appartient! ♪ Jeu 8 Oct 2015 - 22:07 | |
| PETITE HYMNE« Il n'y a que toi pour savoir quelles sont vraiment tes envies.. Il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie! » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petite Hymne, Nuage de l'Hymne, Hymne des Ombres. Surnom (facultatif) : Hymne. Âge : 3 lunes. Clan : Shadow. Rang : Chatonne.
|
CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Douce, Maternelle & Aimante (quand elle veut bien) - Enjouée - Souriante - Présente - Protectrice (voire très protectrice) - Chaleureuse - Spontanée - Réfléchie (sauf en combat) - Stratège - Fière (un peu trop par moments) - Secrète - Têtue (le mot est faible) - Rêveuse - Appliquée - Observatrice & Perspicace (souvent beaucoup trop..) - Discrète - Jalouse (& tente de le nier) - Rancunière (ce mot est bien trop faible..) - Sérieuse - Joueuse - Sincère (voire parfois un peu trop franche) - Grande Gueule (& devrait parfois tourner dix-huit fois sa langue dans sa gueule avant de parler) - Forte - Peu patiente (surtout avec les dix mille peurs de son frère) - Combative - Instinctive - Fragile (& le cache farouchement).
- Quels sont ses projets et au contraire, sa plus grande peur ? Contrairement à son frère jumeau, la jeune féline ne connaît pas vraiment de peurs. Oh elle n'en est pas dénuée, & dans sa vie craindra souvent pour ses proches notamment ; mais elle n'a nulle phobie, rien qui la tétanise d'une manière ou d'une autre, & si elle devait trembler pour un des siens dans une bataille elle se servirait de la poussée d'adrénaline générée par sa peur pour se battre d'autant plus fort & faire tout son possible pour éviter le pire. Ainsi s'il devait arriver, elle ne pourrait se blâmer de n'avoir pas tout fait pour l'éviter, de ne pas avoir combattu l'inévitable jusqu'au bout de ses forces. Par dessus tout, Hymne souhaite devenir une grande guerrière. Défendre son Clan lors de batailles spectaculaires & acharnées, que ce soit contre les autres tribus ou même d'intrusions de Solitaires, empêcher un chien d'atteindre le camp, rassurer les Reines en chassant tous les renards qui pointent leur museau fourbe sur le territoire.. Ca, c'est son idéal, la vie dont elle rêve. Elle voudrait la reconnaissance de son Clan en tant que grande guerrière également, qu'ils aient assez confiance pour qu'elle soit de toutes les batailles & missions de protection possibles, qu'elle soit même parfois -si ce n'est souvent ou même toujours- désignée pour mener une vague d'assaut ou une patrouille de combattants! Oui, sa vie est celle d'une guerrière, aucun doute pour elle ; & même les tâches moins intéressantes de cette vie de son point de vue, comme la chasse ou aider le soigneur à porter ses remèdes par exemple, la motivent car elle les sait nécessaires à la vie du Clan & de chacun de ses membres. Alors dans ce cas, pourquoi semble-t-on lui indiquer dans ses songes la voie des Guérisseurs? C'est un chemin qu'elle n'a nulle envie de suivre, & qui plus est Présage des Rats a déjà une apprentie donc aucun besoin d'elle! Elle trouverait si ennuyeux de rester cloîtrée dans une tanière à trier des remèdes à longueur de saisons, & même si cet avis la fait respecter d'autant plus les Guérisseurs de supporter ça.. Elle veut d'autant moins faire comme eux!
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Pas vraiment, non. Elle se contentera toujours de l'instant présent sur ce point ; si la Rivière cherche des noises à son Clan elle souhaitera les combattre, & si le Vent leur apporte un quelconque soutien elle leur en sera reconnaissante. Si au lendemain le Vent veut les affronter & que la Rivière se présente en allié pour les défendre, elle n'aura aucun soucis à revoir son jugement sur les deux pour affronter les félins des landes au côté des nageurs! Tout ce qui lui importe, c'est qu'elle est loyale à son Clan, & qu'elle fera tout pour protéger ce dernier.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Très très croyante, elle tient cela sans nul doute de sa grand-mère directement bien qu'elle ne la connaisse pas encore ; Petite Hymne ne doute pas un seul instant ni de la présence de leurs ancêtres, ni du fait qu'ils veillent sur les Clans. Bon, il faut avouer qu'elle en veut un peu aux "défunts hors de contrôle qui aiment semer la zizanie" (dixit une autre défunte..) d'avoir voulu choisir son chemin à sa place, mais elle ne voit pas l'intérêt de généraliser à la totalité du groupe vu qu'a priori il s'agirait d'une minorité qui n'a consulté personne avant de lui tracer un trajet qui ne lui convient pas. Par ailleurs qu'elle ait de la rancune ou non pour certains de ses ancêtres (qu'ils soient ou non des Etoiles à part entière), elle continue pour l'instant de respecter le groupe dans l'ensemble car tous ne sont a priori pas responsables ; & respecte soigneusement le Code du Guerrier.. Cependant sa propre histoire la fait déjà chigner sur un des points de ce noble Code, & cela ne s'arrangera pas en grandissant : d'où se croient-ils en droit d'interdire l'Amour? Pourquoi rendre des chats malheureux parce qu'ils sont forcés de se cacher pour aimer, du fait qu'ils soient guérisseurs, ou bien de Clans différents? Déconseiller, d'accord, car cela complique bien des choses d'avoir un amoureux ou des enfants sur le territoire d'à côté.. Mais de là à punir ceux qui auraient le malheur de développer des sentiments sur lesquels il n'a aucun contrôle? Faut pas pousser mémé dans les orties, sérieux, elle a rien demandé la pauvre! Bon bref, elle y croit, mais elle est mitigée quant à son avis sur leurs actions & décisions.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? D'ores & déjà notre chatonne vive, motivée & grande gueule amuse son Clan, & même si elle n'hésite que très rarement à dire clairement ce qu'elle pense quitte à blesser par inadvertance, ils l'aiment bien cette petite. Cela ne changera pas lorsqu'elle grandira, forcira, & deviendra peu à peu la guerrière qu'elle rêve de devenir. & c'est ainsi que la verront les autres Clans, ainsi qu'ils feront sa réputation : une très bonne combattante ayant su tirer atout de ses faiblesses, avec un grand avenir en tant que guerrière, bien qu'elle ait tendance.. A dire un peu trop franchement aux gens ce qu'elle pense d'eux, pour peu qu'ils l'y poussent un petit peu -non, elle ne sort pas ses pensées comme un cheveu sur la soupe, il faut quand même que le contexte s'y prête un minimum-. Cela lui attirera probablement quelques foudres, mais elle est assez sympathique & respectable par ailleurs pour que cela ne lui attire pas d'ennuis généralisés & que cela ne dure pas trop longtemps la plupart du temps.
PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Mi-long, comme son frère en partie venu de leur grand-père maternel ; sa fourrure est blanche immaculée sur la majeure partie de son corps, hormis ses oreilles, sa queue, sa patte arrière-droite & son museau qui sont d'un joli gris-pâle, presque gris-argenté. Son poil est toujours soigneusement entretenu hormis au retour direct d'une bataille, car sans être coquette elle ne supporte pas de le laisser s'emmêler ; après ça tire, c'est franchement pas joli, & c'est chiant à gérer si elle attend trop longtemps.
- Et il a de beaux yeux ? Magnifiques oui, de couleur bleu-nuit ; elle les a directement hérités de sa grand-mère maternelle, & vu combien ils sont particuliers il est presque surprenant que nul n'ait fait le lien. Peut-être parce qu'ils ont la couleur & l'étincelle de mystère si particulière, mais au niveau de la forme sont la copie de ceux de son père Poésie des Ours ; oui, peut-être que cette infime différence explique tout.
- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Un peu plus petite que la moyenne, Hymne est bien loin de s'en plaindre vu qu'elle a déjà su en trouver les atouts ; cela la rend très agile, & plus rapide que la moyenne puisqu'elle a moins de masse à déplacer. De plus, elle a vite appris à jouer sur l'équilibre, que sa longue queue touffue lui permet d'assurer pour elle, & sait très bien compenser sa petite taille en jouant sur les appuis & le points de son adversaire pour le mettre à terre & prendre le dessus tout de même. Son agilité & sa vivacité interviennent à ce niveau-là pour lui offrir un avantage supplémentaire, l'aidant à se glisser aisément entre les pattes de ses adversaires pour aller faucher celle qui le soutient le plus, puis s'écarter assez rapidement de l'endroit précis où il va chuter de manière à être en position de force plutôt que de crêpe.
- Et au niveau de sa corpulence ? Même si elle n'est pas bien grande, on ne peut pas lui renier sa musculature fine & efficace, loin de dénaturer sa silhouette svelte & élancée mais bien présente sous son pelage, lui assurant la capacité entière & totale de combattre malgré sa force "inférieure" à celles de guerriers plus massifs & puissants.
- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Comme dit tantôt, elle est excellente pour jouer sur son propre équilibre tant que celui des autres, & compense ainsi merveilleusement sa petite taille & son manque de puissance brute en combat. Elle n'est pas la meilleure des chasseuses d'autant plus que ce n'est pas son activité préférée, mais sa conscience aiguë du fait que chacun doit participer à nourrir le Clan pour qu'il tourne bien l'aidera bien à tout faire compenser ses quelques lacunes de manière à ce qu'elle ne soit pas trop à la ramasse sur ses camarades & ramène tout de même une part correcte lorsqu'elle part en expédition de chasse. Elle est également dotée d'un odorat exceptionnel & très particulier, qui pourrait être très utile en patrouilles frontalières ou à la chasse.. S'il n'était pas surtout concentré sur la végétation, les blessures & les maladies ; trois types d'odeur auxquelles elle est malgré elle particulièrement sensible, & qui sembleraient la mener sur une voie qu'elle refuse de suivre. Par esprit de contradiction un peu, & surtout pour choisir elle-même sa vie, elle fera tout son possible pour adapter cette aptitude particulière au pistage ou à la chasse avec l'aide d'une Guerrière des Étoiles souhaitant qu'elle conserve son libre-arbitre, mais cela ne sera hélas jamais concluant, & elle gardera dans ces deux disciplines l'odorat d'un chat moyen.
- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Hormis que c'est une très jolie jeune femelle, & les quelques petits détails mentionnés juste au-dessus? Non, pas particulièrement.
HISTOIRE- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Mêlé. - Et ses parents, ils venaient d'où ? Sa mère est Lunatique, & son père vient de l'Ombre. - Les liens familiaux de ton perso :- Parents / Fratrie :
Poésie des Ours : son père. Même s'il n'est pas toujours à leurs côtés, & qu'elle sent d'ailleurs qu'il n'est pas toujours très à l'aise avec son frère & elle, la petite l'adore de manière infinie & immuable, & fait tout pour qu'il puisse être fier d'elle un jour. Eclipse Solaire : sa mère, qu'elle ne connaît pas & n'a jamais vue hormis le jour-même de sa naissance. Il lui faudra un moment pour apprendre qui elle est, mais savoir n'être pas la réelle fille de Flamme Sauvage depuis toujours l'aura en un sens préparée à un secret de ce genre, & elle ne lui en voudra pas. Même sans la connaître, elle l'aime, & rêve de la connaître un jour. Petit Oiseau : son frère jumeau qu'elle aime de tout son petit cœur, même s'il a une grande tendance à l'agacer & qu'elle est parfois assez dure avec lui ; ce n'est que, justement, parce qu'elle l'aime & qu'elle voudrait le voir accepter sa force & s'ouvrir enfin au monde, se battre lui-même pour ses idées & convictions. Petite Mélopée & Petit Silence/Refrain : sa sœur jumelle & son autre frère jumeau qu'elle ne connaît point, & dont elle n'a pour seul indice d'existence que la manière dont Flamme Sauvage a parfois évoqué leur naissance, par un lapsus évoquant quatre & non deux chatons. Elle a ensuite éludé la chose & esquivé toutes les questions d'Hymne, qui rage de ne connaître la vérité sur de potentiels autres jumeaux. Nuage Ambré & Nuage Ombragé : frères de lait, fils aînés de Flamme Sauvage. Elle les admire tous les deux, & les envie de s'entraîner déjà pour suivre la voie des guerriers ; en plus de les adorer de tout son petit coeur bien sûr, car même si elle sait leurs sangs différents, il ne fait aucun doute que pour elle ils sont bien des frères. Patte de Chouette : soeur de lait, fille cadette de Flamme Sauvage, plus âgée qu'Oiseau & Hymne de quelques aubes à peine. Ils ont grandi ensemble, fait leurs premiers pas, premiers jeux, & premières bêtises avec elle ; & Hymne la considère comme sa soeur à part entière également, même si leur sang diffère. Flamme Sauvage : mère adoptive si l'on veut, la guerrière qui les a nourris & élevés son frère & elle. Elle lui est très reconnaissante déjà & l'aime beaucoup, sera toujours prête à la protéger quoiqu'il arrive, est très fière d'avoir grandi à ses côtés ; & à l'avenir sera d'autant plus reconnaissante lorsqu'elle comprendra l'ampleur du secret qu'elle a gardé pour ses parents en prenant Oiseau & elle sous son aile.
- Grands-parents / Grands-oncles / Grands-tantes :
Etoile de Mystère : grand-mère adoptive, bien que la meneuse soit seule au Clan à savoir cela. Elle est celle qui a recueilli & élevé Poésie des Ours comme son propre enfant, & pour cela Hymne lui voue une certaine reconnaissance ; tout en étant emplie de méfiance. Le comportement de son chef l'inquiète beaucoup, & malgré son jeune âge elle a identifié paranoïa & prémices de folie -bien qu'elle soit incapable de les nommer en ces termes pour encore deux ou trois lunes-. Pour autant, elle lui reste loyale, car Etoile de Mystère reste sa famille, en plus d'être sa meneuse. Murmure Eternel : grand-père adoptif, bien qu'elle ignore tout de lui vu qu'il a quitté l'Ombre pour le Tonnerre & qu'Etoile de Mystère n'a donc pas annoncé l'identité du père de ses petits.. On peut probablement le nommer ainsi, vu que la fratrie de lait d'Ours sont ses enfants. Belle de Nuit : lieutenante respectée de la Lune, connue pour sa sagesse & le mystère étoilé qui l'entoure, ainsi que pour son masque de glace, la guerrière-ténèbres a le respect & l'admiration d'Hymne, qui secrètement voudrait lui ressembler ; est-ce qu'inconsciemment, elle ressent leur lien de sang? Qui sait. Le fait est que cette Reine à l'air inébranlable n'est autre que sa grand-mère maternelle. Tremblement de Terre : plus discret & moins connu que Belle de Nuit, ce guerrier de la Lune est le compagnon de cette dernière, & donc le grand-père maternel d'Hymne. Elle ne sait pas grand chose de lui, hormis qu'il est réputé être un très bon guerrier, très loyal à la Lune, & plus encore dévoué à sa compagne & à leur famille ; un mâle comme on en fait peu, en somme. Etoile Destinée : deuxième meneuse au sein de sa famille proche, celle-ci partage cependant son sang, puisqu'elle est la mère véritable de Poésie des Ours. Si Hymne le savait elle serait sans doute fière d'être sa descendante, mais il est probable qu'elle ne l'apprenne jamais ; en attendant, elle ne peut qu'admirer la meneuse qu'est sa grand-mère en apparence, sans savoir qu'à l'intérieur cette guerrière visiblement si forte a longuement été emplie de doutes. En même temps si elle le savait, elle l'admirerait peut-être d'autant plus d'avoir su s'appuyer sur les bonnes personnes, sur son Clan, pour revenir au droit chemin.. Ebène de l'Anthémis : si il y a de bonnes chances qu'Hymne ne connaisse jamais l'identité de sa véritable grand-mère paternelle, il est carrément impossible qu'elle découvre un jour celle de son grand-père paternel au vu de la manière dont Destinée le hait & renie tout lien avec lui ; il en est même improbable de se dire que ces deux-là ont pu avoir une portée ensemble, car leur haine commune date de bien avant la naissance d'Ours. De plus voilà longtemps que ce guerrier de l'Ombre a disparu ; Hymne n'a jamais entendu parler de lui, même étant de son Clan. (Belle de Jour) : sœur jumelle de Belle de Nuit, elle est donc la grand-tante de Petite Hymne ; mais celle-ci n'entendra jamais parler d'elle avant d'avoir pu connaître l'autre branche de sa famille, celle qui pour le moment est secrète & réside au Clan de la Lune. Il s'agit aussi de la mystérieuse Guerrière qui viendra la visiter dans certains songes à partir de ses quasi six lunes, mais elle ne connaîtra pas son nom immédiatement. (Jeu d'Ombres) : frère d'Etoile Destinée, qui a été élevé & a vécu au sein de leur Clan d'origine : l'Ombre. Evidemment si elle n'a pas idée que Destinée est sa véritable grand-mère, & encore moins du fait que la meneuse de la Lune est en vérité originaire de l'Ombre.. Il n'y a aucune chance qu'Hymne découvre partager le sang de ce félin, mort longtemps avant sa naissance qui plus est.
- Oncles / Tantes / Cousins :
Masque de Rosée, (Petite Lune), (Petite Fleur), Plume Agitée & Torrent de Foudre : ses oncles & tantes maternels, dont elle n'a encore jamais entendu parler, & dont elle n'apprendra l'existence qu'en apprenant la véritable identité de sa mère. Ils sont de son sang, sa famille, elle les aimera alors tous autant les uns que les autres, malgré les différences de caractère que chacun a bien trempé -c'est de famille!-, & si jamais elle doit rencontrer l'un d'eux avant de savoir il y a fort à parier qu'elle admirera le guerrier lui faisant face. Caresse de l'Aile & (Nuage Légendaire) : ses tantes paternelles dont elle connaît l'existence, cependant elle n'a jamais connu la seconde, décédée quelques lunes avant sa naissance. De ce fait, Aile étant la seule tante qu'elle ait -pour l'instant du moins- puisque l'autre leur a été arrachée sans même avoir fini son apprentissage, Hymne l'aime & la chérit d'autant plus. & oui, on pourrait être surpris de cet éclair de maturité dans l'esprit d'une si jeune petite. Flamme d'Espoir : sa grande-cousine du côté de sa mère, qui fut également la mentor de cette dernière. La jeune guerrière faisant déjà parler d'elle dans les autres Clans de part son histoire spéciale & la manière dont elle a su si aisément s'adapter à la vie de Clan qui aurait toujours dû être sienne, Hymne connait son nom & a appris à l'admirer. Petit Saule, Petite Flèche & Petite Romance : ses cousins, les enfants de Masque de Rosée, nés deux lunes avant elle. Elle ne les connaît pas encore, mais risque fort de les rencontrer lors de patrouilles frontalières ou dès sa première Assemblée, & apprendra sans doute vite à les apprécier, tout en restant loyale à son Clan bien entendu! Enfin, sûr que le jour où elle saura partager leur sang, & qu'ils ont grandi au côté de sa sœur.. Elle les appréciera d'autant plus sans doute. & à voir comment évolueront tous ces chatons alors! Petit Loup, Petite Colombe & Petite Chouette : ses cousins également, enfants de Flamme d'Espoir nés deux ou trois aubes après les enfants de Masque de Rosée. Elle ne les connaît pas encore, mais risque fort de les rencontrer lors de patrouilles frontalières ou dès sa première Assemblée, & apprendra sans doute vite à les apprécier, tout en restant loyale à son Clan bien entendu! Enfin, sûr que le jour où elle saura partager leur sang, & qu'ils ont grandi au côté de sa sœur.. Elle les appréciera d'autant plus sans doute. & à voir comment évolueront tous ces chatons alors!
- Bonus :
(Celui qui a tout lu a droit à un cachet d'aspirine, c'est cadeau). - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Parce qu'en proposant leurs noms, leur mère a choisi le thème de la musique : Petit Oiseau, le premier nommé, doit son nom au piaf un peu dingue qui chantait en pleine Saison des Neiges le jour de leur naissance. Petite Hymne fut nommée sur la base du thème, & parce que "hymne" c'était du goût d'Eclipse plus joli & moins classique que "musique" ou "mélodie". Quant à Petite Mélopée, elle fut nommée en dernier, & ce mot plus triste que les précédents est dû au fait que son frère & sa sœur grandiront dans un autre Clan, loin de leur mère à qui cela a vaguement brisé le cœur bien qu'elle ait été sûre de son choix ; le Clan de la Lune suppose généralement que ce nom est dû à la mort dès la naissance du reste de la portée, vu que telle est la version officielle. A AJOUTER PLUS TARD :-> Petit Refrain fut nommé de la même manière qu'Hymne, sur le thème & car c'est plus joli & moins classique qu'un simple "chant", de plus le cycle de la vie n'est-il pas lui-même un éternel refrain, qu'Eclipse venait de perpétrer en donnant le jour aux chatons d'Ours? -> Si le mot "silence" parait de base moins triste que "mélopée", c'est effectivement en partie pour la même raison qu'il est le nom du troisième de la portée, mais aussi un peu parce que les silences sont une partie essentielle dans la musique, lui permettant de respirer ou d'instaurer une émotion nouvelle. - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :Cette portée est née un matin du début de la Saison des Neiges, à la frontière entre les Clans de la Lune & de l'Ombre, un petit peu tôt peut-être ; mais quelle idée saugrenue n'empêche, qu'Eclipse Solaire soit allée si loin de son camp si proche du terme! Certains à la Lune riront de l'insouciance de la nouvelle mère à son retour, & se récrieront bien vite lorsque Belle de Nuit leur racontera tout. Surtout qu'elle avait elle-même accompagné son enfant sur cette sortie, "persuadée" comme tout le reste du Clan par son ventre moins distendu que la moyenne qu'il lui restait encore presque une lune entière avant le terme ; chose que "la taille des chatons nouveaux-nés avait démenti". En réalité, tout comme Eclipse, elle savait très bien qu'elle n'était qu'à un quart de lune tout au plus de la mise-bas théorique, & que celle-ci était imminente puisqu'une certaine voix dans le vent l'en avait avertie alors que mère & fille s'apprêtaient à sortir, & que cette dernière sentait son ventre se contracter une première fois. « L'heure est proche, ma chérie. » avait-elle soufflé à l'oreille de la petite femelle tigrée, avec ce surnom affectueux qu'elle pouvait parfois donner à ses enfants en privé. « Nous ferions sans doute mieux de rentrer. »« Non.. Non, je veux y aller quand même. L'occasion qu'il soit là est trop belle.. Maman, s'il-te-plaît, laisse-moi le rejoindre si nous avons le temps d'arriver avant que ça ne commence! »La future maman ne s'était même pas posé la question de comment sa mère, l'une des seules à connaître son secret, pouvait ainsi prédire l'approche inéluctable de sa mise-bas ; & n'avait même montré aucune surprise de ce fait, confirmant à la guerrière nocturne qu'elle avait depuis longtemps compris son lien immuable aux Etoiles.. Ou du moins à une Etoile bien particulière. Un bref soupir échappa à la Lieutenante, puis un frêle sourire en coin. Elle comprenait, oh oui, que sa fille souhaite la présence du père de sa portée pour leur donner le jour ; qu'aurait-elle fait, elle, si Tremblement de Terre avait été absent? Une belle crise, sans doute, une de ses quasi légendaires crises de colère ; car si elles sont rares, elles n'en sont que plus violentes. Car en-dessous, sous la couverture de rage, d'insultes, & d'exigences qu'on fasse entrer son compagnon dans la Pouponnière, elle aurait été tout bonnement paniquée, désorientée, affolée, & nul autre n'aurait su l'apaiser. Alors oui, même si elle savait la relation de sa fille avec son amant secret différente de celle qu'elle avait avec Terre.. Elle comprenait parfaitement que la jeune Reine souhaite autant que possible qu'il soit à ses côtés. Alors sans rien dire, elle avait désigné le tunnel à Eclipse Solaire, qui avait esquissé un grand sourire reconnaissant avant de s'y engouffrer. & elles avaient pu atteindre la frontière sans soucis ; Belle de Nuit s'était écartée pour leur laisser leur espace avant même l'arrivée du guerrier Ombreux, se contentant de rester assez proche pour les rejoindre dès que cela commencerait. Il ne passa même pas une demi-heure avant que le travail se déclare réellement.. * * * « Il suffit! » feula la guerrière aux yeux de nuit sitôt après avoir posé entre ses pattes son petit-fils, à l'intention du petit trio de guerriers qui riait gentiment sur "l'insouciance" de sa fille sans se préoccuper de l'air abattu de cette dernière. « Eclipse Solaire a suffisamment souffert de cette erreur d'appréciation que nous avons tous fait sur le moment de sa mise-bas. »Un silence total plana aussitôt sur le camp à ces mots, qui avaient fait taire tous les félins présents ; & la jeune maman n'attendit pas une seconde de plus pour filer se réfugier dans la Pouponnière, les larmes aux yeux, emportant avec elle sa fille nouvelle-née qu'elle n'avait pas lâchée & son fils qu'elle attrapa en plus tant bien que mal, le récupérant entre les pattes de sa propre mère. Elle y fut bien vite rejointe par un Torrent de Foudre inquiet ; alors que son autre frère piétinait avec hésitation devant la Pouponnière, puis sembla décider de laisser un peu de temps à ses jumeaux si fusionnels avant de les rejoindre & alla donc vers leur mère en quête de l'explication. Les deux autres Reines du Clan, Flamme d'Espoir & Masque de Rosée, s'occupèrent quant à elles de rassembler leurs petits en veillant à ce qu'ils n'entrent pas dans la tanière tout de suite, autant afin de laisser un peu de calme à la mère visiblement blessée que pour pouvoir aller écouter l'explication de la Lieutenante, autour de laquelle tous les autres chats présents se rassemblaient également. La guerrière ténèbres n'avait pas rabroué les trois guerriers depuis plus de dix secondes, qu'un apprenti formulait la question flottant dans leurs esprits à tous, inquiet pour celle qui était une bonne amie à lui depuis qu'ils avaient partagé la même tanière, lorsque la femelle subissait encore son entraînement de Guerrière. « Que s'est-il passé, Belle de Nuit? »Un profond soupir échappa à cette dernière, triste & las, alors qu'elle fermait brièvement les yeux pour maîtriser ses émotions. Lorsqu'elle les rouvrit, il ne restait pour unique trace de sa peine qu'une petite étincelle au fond de son regard, que seuls les membres du Clan étaient capables de voir puisqu'eux seuls dans la forêt la connaissaient assez pour la déchiffrer un peu. « Ces deux chatons n'étaient pas les seuls de leur portée, Nuage du Démon. Ils avait un frère & une sœur, qui reposent au pied du Cerisier. Ni Eclipse ni moi ne pouvions les laisser là, même le temps d'envoyer quelqu'un les chercher.. Qui sait ce qui aurait pu arriver en ce cas, il aurait suffit du passage d'un renard.. »Nul ne trouva quoi que ce soit à redire à cela, & les regards se contentèrent de se river sur le sol tristement, alors que chacun réalisait la portée de ces mots, & comprenaient mieux la fuite d'Eclipse. Les trois guerriers qui se moquaient à la base, même si cela n'étaient pas méchamment, furent évidemment parmi les plus atterrés ; riant d'une insouciance, ils s'étaient rendu coupables d'une terrible maladresse. Quant au jeune matou brun tacheté qui avait posé la question.. Il avait déjà détalé vers la Pouponnière sans réfléchir, rejoignant au plus vite son amie.. Ce qui au passage confirma à certaines commères leur hypothèse comme quoi il serait le père. * * * J'ai toujours su ce que je voulais : participer à ces grandes batailles légendaires que nous racontent les Anciens lorsqu'on leur demande une histoire. Devenir la plus grande guerrière que la forêt ait connue! Être chef? Je n'y pensais pas, même dans mes jeux d'enfant avec les autres chatons de la Pouponnière. Je me disais que si un jour cet honneur devait m'être fait, ce serait un plaisir de l'accepter & d'en user pour être une encore meilleure Guerrière dans le sens "protectrice de mon Clan", & puis de base ce serait également la plus belle reconnaissance qu'on puisse me faire en tant que Guerrière.. Mais je ne me suis jamais autorisée à en rêver de peur d'en faire un projet, sachant trop bien que devenir une grande combattante -la meilleure- ne dépend que de moi, alors qu'être choisi comme Lieutenante dépend de mon Chef, & que cet honneur n'est au final fait qu'à peu de chats ; autant ne pas trop y compter, & me contenter d'en être ravie si cela devait m'arriver. Oui, j'ai toujours su où était ma voie. Sauf que mes songes m'en indiquaient une autre, que je n'avais aucune, mais alors vraiment aucune envie de suivre. « Qui que tu sois, arrête de hanter mon sommeil avec tes prédictions stupides! Je refuse, j'le ferai pas! Personne ne décidera de ma vie hormis moi, tu m'entends?! Je suis une Guerrière! »La belle femelle à la fourrure couleur neige parsemée d'étoiles me lança un regard triste & désolé, venant presser sa truffe sur ma petite tête de chatonne âgée de presque six lunes. « Je suis désolée Petite Hymne, crois-moi si j'avais pu empêcher que ces maudits défunts hors de contrôle qui aiment tant semer la zizanie choisissent à ta place.. Je l'aurais fait. Mais lorsque j'ai compris ce qu'ils avaient fait, c'était trop tard. Je ne peux pas te retirer ton aptitude, je peux juste.. T'aider à suivre ta voie. & c'est ce que je suis venue faire. »« Ma voie c'est celle des Guerriers, je n'irai pas dans celle que tu montres! »« C'est pour essayer de t'aider à adapter ton aptitude au chemin des Guerriers que je suis là, Petite Hymne. Je ne peux garantir qu'on y arrivera car ton odorat est particulièrement sensible aux parfums des remèdes, des blessures & des malades avant tout.. Mais on peut tenter de le faire travailler sur les proies & le pistage. Si tu dois être Guérisseuse un jour, je veux que ce soit ta décision personnelle, pas un choix qui a été fait pour toi par des vieux chats morts qui se croient supérieurs à toute loi, y compris celle fondamentale qui est le libre-arbitre des vivants. »Interdite, je la regardais plusieurs secondes sans mot dire, réalisant petit à petit la portée de ses paroles. Alors ce n'était donc pas elle qui m'envoyait ces rêves où je m'élançais sur un champ de bataille dévasté non pas pour combattre au côté de mes camarades, mais pour traiter leurs blessures, ou qui me montraient dans une flaque d'eau mon reflet recouvert de diverses feuilles & tiges dont j'identifiais chaque parfum? Ce n'était pas pour ça que j'entr'apercevais régulièrement sa silhouette fine dans mes songes, lointaine comme si elle ne pouvait venir sur mes terres, jusqu'à aujourd'hui où lassée, je l'avais suivie hors du champ de bataille jusqu'à me trouver au pied d'un immense Cerisier où elle s'était tournée vers moi. D'instinct j'avais identifié son odeur comme étant celle de la Lune, tout en sachant qu'à mon réveil je ne me souviendrai plus des spécificité de ce parfum. Mes yeux se fermèrent un instant & je poussais un soupir las, avant de tiquer sur un point que ma rage désormais un peu évaporée m'avait fait mettre de côté jusqu'ici. « & pourquoi une Guerrière défunte de la Lune m'aiderait, moi qui suis de l'Ombre, hein? »« Cherche au fond de ton cœur, tu connais déjà la réponse.. »Sur ces mots mystérieux, le rêve s'était estompé sans même que j'ai eu le temps de protester, d'insister ; chassé par des cris de chatons jouant. & lorsque j'ouvris les yeux, de retour dans la Pouponnière où régnait une odeur persistante de lait & de bourrache, ainsi que la senteur plus discrète du thym qui avait dû servi encore à apaiser les cauchemars de mon frère trop peureux en début de nuit, je ne pu que donner un coup de patte rageur sur ma litière, blasée de n'avoir pu obtenir cette réponse qui m'intriguait désormais beaucoup trop. Un soupir plus tard, mon regard s'était fixé sur les chatons déjà éveillés que je voyais jouer dehors par l'entrée de la Pouponnière. Bon.. Autant profiter de la journée, après tout! J'aurais bien le temps de reposer la question à cette Guerrière mystérieuse sur une prochaine nuit, non? HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? (facultatif, t'as le droit d'avoir une identité secrète) - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !) - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? écrire ici - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : écrire ici - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? écrire ici - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : écrire ici
| | |
Dernière édition par Belle de Nuit le Mar 29 Mar 2016 - 14:30, édité 1 fois |
| | | Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Hymne ; Prends le large rien ne te retient, c'est ta vie elle t'appartient! ♪ Jeu 8 Oct 2015 - 23:57 | |
| Ma fille à moi ! J'aime déjà Hymne, elle est géniale, hâte de joueeer. Ai-je besoin de te valider ? _________________ - Spoiler:
|
| | | Nighty Accro.
Date d'inscription : 23/06/2009 Nombre de messages : 2608
Mes personnages Description:
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hymne ; Prends le large rien ne te retient, c'est ta vie elle t'appartient! ♪ | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |