Horreur.Le rêve était devenu cauchemard, le paradis ; enfer, le blanc ; noir, la paix ; haine, le bonheur ; malheur.Pleurs, appels sans réponses, flammes,
désespoir.
Un gémissement retentit près de la tannière des anciens :
« Maman ?! Maman ? »
C'est une minuscule boule de poils blanche tigré de gris qui gémit à rendre sourd un blaireau, paniquée par l'odeur de la fumée, du bois brulé et de la peur.
Sa peur. Elle erre sans appercevoir âme qui vive, tout ce qu'elle ressent son les odeurs évantées des chats du clans de l'Ombre. Alors elle se laisse tomber sur son petit derrière et pleure.
« Attention ?! Tu va te faire écrasée ! »
Une voix, une ombre, un
" CRACKKK " sonore, un bond, le vent. En un dixième de seconde Petite Bruyère se retrouve soulevée de terre, elle a l'impression de voler, puis reposée au sol. Elle lève la tête vers le chat qui lui fait de l'ombre mais n'apperçoit que son contour car elle est en contre jour.
« Tu as bien faillit y passer, murmurce la voix, encore heureux que j'ai été là... Bon je doit te laisser ! Salut ! »
Cette voix... Douce, grâve, réconfortante.
« C'est sans doute un mâle » pensa Petite Bruyère.
Pendant cet instant tout était passé si vite que le chaton n'avait même pas eue le temps, ni pensé à demander le nom de son -
ou sa - mystérieux -
ou mystérieuse - sauveur -
ou sauveuse. Revenant au sujet principal de sa panique Petite Bruyère recommança à appeller sa mère :
« MAMAN ? »
L'appel résonna sans réponse dans le campement désert. Petite Bruyère devait se rendre à l'évidence : les siens étaient partis... Sûrement pour se mettre à l'abri des flammes, ou alors... Non. Il ne l'avaient pas abandonnée à son propre sort. Elle s'en présuadait.
Soudain un gémissement glauque retentit près des décombres divers et variés de la pouponnière, Petite Bruyère se rua vers la source du bruit mais s'arréta net. Là un macabre spectacle l'attendait. Le corps de sa mère était là. Maculé de sang. Une branche d'arbre avait pénétré profondément dans son flanc et dans son poitrail. Elle vivait encore, du moins pour le moment.
« Approche... »
Sa mère avait dit ce mot sur un ton si pâteux, si lent, si proche de la fin que le coeur de Petite Bruyère se fendit un peu plus de chagrin.
Elle s'assit à côté de sa mère et enfouit son petit museau dans son pelage, autrefois pafait, souillé de sang qui la réchauffait lorsqu'elle était encore aveugle.
« Là ma chérie. Ne t'inquiète plus. Je vais t'expliquer : le feu a éclaté si vite, en un instant les arbres tombaient et s'écrasaient sur le camp. Nous n'en savons même pas la source mais nous supsonons grandement les bipèdes... Nous n'avons pas eu le temps d'évacuer tout le monde et les plus rapides seulement s'en sont sortis. Une fois que je serai partie va les rejoindrent, il sont près du Charnier le seul endroit où le feu n'as pax pu se rendre. Ton père n'y sera pas. Il a lui aussi périt sous la flammes. Et en voulant le dégager des décombres cet arbre m'est tombé dessus. Mais celà n'as plus d'importance maintenant sache juste que ..., un caillot de sang qu'elle cracha à grand peine l'interrimpit, que moi et ton père t'avons toujours chérit et aimée, et avant de m'en aller je voulais juste de dire ...
La douleur déchirai le coeur de Petite Bruyère et les larmes s'amoncelaient aux coins de ses petits yeux fatigués.
- Maman ?, miaula t-elle d'une voix qu'elle voulait assurée.
- Oui...
- Tu va revenir hein ? Parce que tu va dit que tu allais partir mais tu vas revenir ?
La guerrière à l'agonie fut secouée d'un rire sec.
« Non, mon coeur. Je m'en vais. Le clan des Etoiles m'appelle. Et je me doit de le rejoindre.
- Mais...
- Chuuuut, lui souffla sa mère dans son dernier souffle, je t'aime ma chérie. Ne l'oublie pas. »
Elle fut agitée d'un dernier surbesaut et la lumière autrefois douce et chaleureuse mourut avec elle aux fond des ses doux yeux verts.
« Maman ? »
La petite chatte ne comprenait pas. Elle s'éforçait de na pas regarder la vérité. Elle aurait voulut ö combien oublier.
Oublier.
Son cerveau ne se fit pas prier. Il dérailla. Perdit les pédales et la mémoire par la même occasion.Trou noir.•• Quelques précisions ;D
• Disponibilité ; Souvent ( partiquement tous les jours pendants les vacances ) et en temps scolaire le lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi
• Comment avez vous découvert le forum? ;
Haha, enfait, j'suis l'ancainne Nuage de Houx é.è
• Votre avis sur le forum ;
Bah z'l'adoore ( Nian, ça a pas changer )
• Codes du règlement (il y en a 2) ; Bluh.
•• Identité du Membre (facultatif)
• Prénom ; Amy
• Age ; 15 ans
• Lieu de vie ; Sur Mars & j'mange des glaces *w*
• Niveau en RPG ; Bien, pas mal quoi ( enfin il faut juger par rapport à l'histoire et au reste :3 )
• Autres (Quelque chose à rajouter ?) ;Yeep, pour les kits ( commandes ) de vavas y a pas de nombre de messages minimun hein ?
V'lààààà 8DD