Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé
Ft. Nuage de Brindille
Serment avait dormi dans la Pouponnière. Il était maintenant plus souvent là quand dans son nid, dans la tanière des Guerriers. Cela ne dérangeait pas. La Pouponnière était plus spacieuse que l'antre des Guerriers et les petites pattes qui le poussaient de temps en temps étaient bien moins dérangeantes que celles des adultes.
Mais malgré tout, le jeune Guerrier ne trouvait pas le sommeil. Il était hanté par les visions de l'incident. Quelques jours avaient passé, mais les souvenirs étaient encore frais. Quand le mâle fermait les yeux, il revivait la scène encore et encore. Parfois, il criait même, réveillant les petits et les mères. Et malgré le sourire compatissant de ces dernières, Serment s'en voulait à chaque fois.
À l'aube, Perles de Rosée montra le bout de son museau. Elle eut un sourire doux et compatissant envers son fils. Discrètement, elle s'approcha du noiraud et lui murmura.
«
Va mon fils, sors un peu. Ça te fera du bien, tu verras. »
Serment n'en était pas sûr, mais il ne voulait pas se battre avec sa mère. Délicatement, il poussa les trois chatons qui dormaient contre son ventre et donna sa place à Perles. Une fois sûr que celle-ci était bien installée et que les petits dormaient, il sortit.
Le soleil se levait doucement. Le camp était quasiment désert. Il y avait tout de même quelques matinaux. Le Guerrier ne s'attarda pas plus longtemps. Il bondit hors du camp et se mit à courir sans s'arrêter. Il ne savait pas où il allait. Il courrait juste, ignorant ses pensées pour un moment.
Le Guerrier s'arrêta au bout d'un moment. Il s'assit et fixa l'horizon sans vraiment savoir pourquoi. Il fixait la lande à perte de vue en essayant de ne penser à rien.
Il fut surpris par la pluie. Froide, puissante. Son pelage fut trempé en quelques minutes, mais Serment des Corneilles ne bougea pas. Il restait là, à fixer le vide. Finalement, il se dit qu'il devait peut-être chasser un peu. Il fallait bien qu'il continue à utiliser ses muscles.
Une voix le surprit alors. Trop joyeuse à son goût. Il tourna doucement la tête et découvrit Nuage de Brindille. Il y a quelques jours encore, il partageait la même tanière qu'elle. Pourtant, cela lui semblait bien lointain.
Il fut légèrement surpris par la demande de l'Apprentie. Il venait à peine de passer Guerrier et elle voulait qu'il lui enseigne quelque chose. Ne serait-il pas mieux qu'elle aille voir quelqu'un de plus âgé ? Serment ne comprenait pas. Pourquoi voulait-elle de lui alors qu'il devenait à moitié fou ?
Corneille était sur le point de refuser, de lui dire de le laisser tranquille et seul. Mais un souvenir remonta à la surface à ce moment.
Je suis sûre que tu feras un excellent mentor ! Sa sœur lui avait dit ça un jour, alors qu'il aidait un autre Apprenti.
« ‒
Si tu veux. Il retint, à peine, un soupir.
Qu'est-ce que tu veux apprendre ? »
Un ton un peu froid, renfermé. Il ne cherchait pas à faire la conversation, à prendre les devants pour mettre à l'aise l'autre. Non, il n'avait pas la force pour ça. Si elle était venue le voir, c'est qu'elle devait penser à quelque chose en particulier.
Lune 1217 - Territoires du Vent - Lande de Bruyères