Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Coup de Tonnerre - VDC 1218

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Venin
Habitué.e.
Étoile de Venin

Mes personnages
Description:

Coup de Tonnerre - VDC 1218 Empty
MessageSujet: Coup de Tonnerre - VDC 1218   Coup de Tonnerre - VDC 1218 3horlo10Mer 6 Nov 2024 - 10:35

Coup de Tonnerre
Le soleil commençait à se faire haut dans le ciel quand Étoile de Venin rentra dans le camp, Ombre des Chouettes à sa suite. Tandis que le guérisseur s’éloignait, la nouvelle chef du clan du Tonnerre observa ses camarades qui vaquaient à leurs vies. À partir d’aujourd'hui, c’était à elle de les guider. De leur dire qui nourrir, qui aimer, et contre qui se battre. Le clan des étoiles lui avait fait confiance et, désormais, sa parole était loi.

Elle traversa le camp et, d’un bon, sauta sur la branche foudroyée. Jamais elle n’était encore montée aussi haut, que ce soit avant sur le promontoire, ou aujourd'hui. La vue en était entièrement différente, ses camarades plus petits. “Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan !” tonna-t-elle au-dessus des conversations qui étaient en cours. Debout, fière, elle attendis que le clan - son clan - la rejoigne.

“Clan du Tonnerre. Comme vous le savez, je me suis rendue dans la nuit aux cristaux de lune afin de recevoir la bénédiction du clan des étoiles. Ils me font confiance pour vous guider et m’ont renommée Étoile de Venin après m’avoir accordé neuf vies.” Elle marqua un temps de pose, se remémorant la cérémonie qui, sur le coup, l’avait éreintée. Heureusement que ses forces lui étaient revenues sur le chemin du retour, où elle n'aurait pas pu faire preuve de force et de prestance pour sa première assemblée de clan.

“Pour m’épauler dans ma tâche, et si tu l’acceptes”, elle se tourna vers le guerrier blanc et gris. “Je nomme Appel du Loup comme lieutenant. Je fais confiance en son expérience et sa loyauté, je n’ai aucun doute sur sa capacité à gérer la vie du clan et à m’aider à prendre les meilleures décisions pour nous tous.” Elle hocha la tête et l’invita d’un geste de la queue à s’installer sous la branche, devant la foule, puis reprit la parole.

“Je voudrais avant tout remercier mon prédécesseur, Matin Embrasée, qui nous a guidé avec foi et courage pendant de nombreuses lunes. Le clan du Tonnerre n’en ressort que plus fort, et j’espère que tu pourras enfin profiter du repos dont tu mérites.” Elle hocha la tête dans sa direction, silencieuse un instant, avant de reprendre la parole. “Cependant, c’est désormais à mon tour de faire ce que je pense être le mieux pour notre clan, et je souhaitais vous en informer pour que personne ne soit surpris.

“Si je ne reviendrai pas sur les décisions qui ont déjà été actées, à partir d’aujourd'hui, le clan du Tonnerre reprend son indépendance vis à vis des autres clan. Je sais que les frontières étaient floues dernièrement, et que certains ont pu être confus à ne pas savoir si nos voisins étaient aussi nos alliés et nos amis. Ils ne le sont pas. Toute relation forte avec les guerriers des autres clans met en péril la force de notre clan. Je vous invite donc à faire attention à ce que vous pouvez leur dire, ou leur montrer. Nous ne pouvons pas faire preuve de faiblesse, jamais.

“Aussi, je souhaite me montrer claire sur les relations inter-clans. Si elles ont toujours été interdites, un certain laxisme a été mis en place pour permettre à d’autres guerriers de rejoindre notre clan afin d’éviter de briser des cœurs. Cela ne sera plus possible désormais. Nous ne pouvons pas nous permettre de recueillir des guerriers d’autres clans qui pourraient vaciller en pleine bataille si l’on venait à se battre contre leur clan d’origine. Il en va de nos vies.

“Le code du guerrier reprend sa place d’honneur dans nos vies, là où il a pu être parfois oublié. J’attends de tous les mentors qu’ils prennent bien le temps de l’inculquer à leur apprentis, et des apprentis qu’ils continuent de se donner corps et âmes dans leur apprentissage. Sachez que des sanctions pourront être prises si vous venez à enfreindre le code.

“Pour finir, suite à la catastrophe qu'a été l’incendie, je souhaite m’entretenir avec les vétérans et les anciens pour que nous réfléchissions aux changements nécessaires dans le clan qui nous permettront de faire face au prochain incendie. Malheureusement, nous vivons dans une forêt, c’est donc inévitable. Je vous informerai des changements dès que nous aurons décidé de la marche à suivre.

“Sachez que je souhaite faire de mon mieux pour le clan, pour que nos vies soient paisibles, que nos territoires restent sûrs et que nos chatons puissent grandir en toute sécurité et devenir des guerriers dont nous serons fiers. J’espère que vous n’aurez aucun doute sur ma volonté de bien faire, et que j’obtiendrais votre respect non plus en tant que lieutenant, mais en tant que votre chef.

“L’assemblée est terminée.”
Sans un mot de plus, elle descendit de l'arbre et se dirigea vers l'entrée de sa nouvelle tanière, où elle serait rejoint par les vétérans et anciens une fois la foule dissipée.
@Clan du Tonnerre  + lune 1218
(C) PATR.ONUS

TLPL:

Coup de Tonnerre - VDC 1218 Venin

Dernière édition par Étoile de Venin le Ven 15 Nov 2024 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coup de Tonnerre - VDC 1218   Coup de Tonnerre - VDC 1218 3horlo10Mer 6 Nov 2024 - 23:12

Coup de Tonnerre
Ft. Thunderclan

Ébène revenait à peine de patrouille, lorsque les deux silhouettes tant attendues firent leur apparition à l'entrée du camp. De nombreux museaux, si ce n'était tous, se tournèrent alors vers la chatte grise qui se hissait déjà sur l'énorme branche qui surplombait le camp. À en juger par son expression, les choses devaient s'être bien passées aux Cristaux de Lune. Une chance, aux yeux de la vétérante, qui s'était demandée si les grondements auraient pu heurter leur lieu de communion avec les Étoiles. Elle n'avait fait part de ce doute à personne. Il était inutile d'agiter les esprits, surtout lorsqu'ils ne pouvaient qu'attendre et observer. Le camp avait été très vite agité, dès le matin. Il y avait eu beaucoup de discussions, mais Ébène avait préféré se rendre utile en attendant le retour d'Âme de Venin et d'Ombre des Chouettes. Après tout, un changement dans leur hiérarchie ne signifiait pas que les frontières ne devaient plus être gardées, que la pile de gibier n'avait plus besoin d'être remplie. Elle s'installa parmi ses camarades pour écouter le discours à venir, jetant une oeillade en direction de son apprentie, Âme Nuageuse. C'était une période difficile pour la jeune chatte, mais Ébène espérait que ce renouveau serait autant pour le clan, que pour elle, afin d'aller de l'avant.

Alors Étoile de Venin avait obtenu ses neufs vies. La guerrière se contenta d'hocher doucement la tête. C'était dans le cours des choses. Elle avait été faite lieutenante comme il se devait, et à présent, son tour de mener était venu. Si les Étoiles elles-mêmes avaient approuvé ce choix, alors elle-même n'aurait rien à redire à ce sujet. Elle savait la chatte grise bien différente de son prédécesseur, et au fil de ses annonces, il était évident que leur façon de mener leur clan ne serait pas la même. Peut-être que cela serait une bonne chose. L'indépendance était importante, même si Ébène ne voyait pas non plus d'intérêt à se quereller avec les autres clans. Nous ne pouvons pas faire preuve de faiblesse, jamais. Ces mêmes paroles résonnaient souvent dans son esprit. Et si parfois elle doutait, elle n'avait pas de meilleure solution pour garder leur clan en vie. La faiblesse était un ennemi, et ils devaient y faire face au quotidien. À vrai dire, les valeurs qu'Étoile de Venin souhaitait renforcer étaient les mêmes que les siennes, donc son quotidien n'en serait pas affecté. Elle savait toutefois que pour d'autres, cela serait compliqué, même au sein de sa propre famille.

Félicitant sa nouvelle cheffe en même temps que ses camarades, Ébène se sentait déterminée à la soutenir. Elle aimait que les choses soient claires et la nouvelle meneuse venait de l'être. Appel du Loup était aussi un choix satisfaisant et logique à ses yeux. Les temps à venir seraient compliqués, mais en prenant le bon chemin, le Clan du Tonnerre n'en ressortirait que plus fort, plus soudé. Elle espérait pouvoir en convaincre ses demis frères et soeurs, dont les regards trahissaient discrètement des doutes que la guerrière avait appris à déchiffrer au fil du temps. La chatte sombre savait se fier à son propre jugement. Elle savait que pour l'heure, Étoile de Venin apportait de bonnes choses. Le jour où ça ne serait plus le cas, elle saurait aussi le reconnaître. L'Assemblée terminée, Ébène vint adresser un coup de museau amical à son apprentie. « Demain, nous reprendrons l'entrainement. » Il ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort, même si sa perte était énorme. Il lui fallait bouger, être active, afin de se remettre sur ses pattes. Sur ces mots, la guerrière se dirigea vers la tanière de sa nouvelle meneuse. Elle avait bien quelques idées pour éviter que le prochain incendie soit aussi dévastateur.

Appel du Loup
Accro.
Appel du Loup

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coup de Tonnerre - VDC 1218   Coup de Tonnerre - VDC 1218 3horlo10Sam 9 Nov 2024 - 0:03

Coup de Tonnerre
Appel du Loup | Lune 1218
Coup de Tonnerre - VDC 1218 8ye8
Don't you know it's fight or flight, little wolf, flight

Le loup se tenait dans l’ombre, étendu auprès d’une racine non loin de l’antre du guérisseur. Il avait eu le temps de se familiariser au nouveau camp, vu le temps qu’il y avait passé pour se remettre de ses blessures. Même s’il savait qu’Ombre des Chouettes s’était assuré de sa guérison, les marques de peau à vif sur son dos continuaient à le lanciner, comme un mauvais souvenir. Les yeux de Brise des Nuages continuaient à le fixer lorsqu’il fermait les yeux. Pour la première fois de sa vie, le guerrier se demandait s’il ne se laissait pas rattraper par le poids des années.

Il essayait de s’impliquer au maximum dans les patrouilles et les chasses pour songer à autre chose, mais ce matin-là, il s’était contenté d’attendre. Âme de Venin était partie pour les cristaux de lune, et il ne voulait pas rater son retour. C’est avec une certaine lassitude, fatigue qui semblait habiter son allure depuis l’incendie, qu’il se contentait donc de regarder les uns et les autres aller et venir sans s’y intéresser plus que cela. Son attention n’apparue que lorsque la féline cendrée pénétra dans l’enceinte du clan, suivie d’Ombre des Chouettes. Appel du Loup devina d’un coup d’œil, à sa prestance, qu’elle avait acquis huit vies supplémentaires et se secoua sans attendre qu’elle n’ait bondit sur la branche d’arbre avec confiance. Il n’était pas surpris. S’il avait vu d’un mauvais œil la nomination de Griffe d’Ours au poste de lieutenant, sa démission pour Âme de Venin relevait pour lui de l’évidence. Et à présent, juchée sur le promontoire, auréolée par le soleil, elle semblait parfaitement à sa place.

Etoile de Venin, un nom qui lui seyait parfaitement également. Il le scanda avec tous ses camarades, avant que le silence ne laisse place au discours de leur nouvelle meneuse, qui tourna ses yeux perçants vers lui. Un frissonnement, comme un regain d’énergie pur dans ses veines le parcouru. Lieutenant. Il n’y avait même pas réfléchi, l’esprit embrumé par la culpabilité et le deuil. Mais maintenant qu’il y songeait, il aurait pu s’y attendre. Il était naturellement devenu un vétéran, bien loin du leader qu'il pensait être plus jeune. La tête plus claire, il hocha brièvement la tête en direction de la meneuse.

Cette nouvelle nomination, il y avait de nombreuses lunes, lui aurait fait pousser des ailes et tourner la tête. Au lieu du torrent d’émotions qu’il s’était toujours imaginé, il n’y avait qu’une froide détermination, une volonté plus solide que jamais. Si Etoile de Venin le considérait comme la meilleure option, il s’en remettait à son jugement et l’acceptait comme tel. En rejoignant la place qui lui revenait à présent au bas de la branche, Appel du Loup se sentait plus terre à terre que jamais. La culpabilité qu’il ressentait pour Matin Embrasée restait comme une écharde dans son cœur, il eu du mal à regarder l’ancien chef lorsque la meneuse s’adressa à lui, mais il ne pouvait s’arrêter à ces sentiments qui ne poussaient pas à la productivité.

Le vétéran approuvait silencieusement les différents points du discours de sa cheffe. Lui-même issu d’une relation interclanique, il n’avait que souffert du déchirement de voir un de ses frères partir à la poursuite de leurs origines maternelles et de redouter le désespoir de sa mère dans le cadre d’un conflit avec le Clan de la Lune. Il ne ressentait lui-même aucune émotion pour ses pairs de sang qui pouvaient aujourd’hui s’y trouver, mais il valait mieux éviter de tels mélanges, c’était certain. Le loup promena son regard froid sur l’assemblée, épiant les réactions de chacun, notant quelques soupirs réprobateurs et yeux inquiets qui parsemaient les félins du tonnerre. Mais il ne doutait pas qu’Etoile de Venin et lui-même sauraient convaincre les récalcitrants. L’avenir serait confiant. Finalement, lorsque la fin de l’assemblée fut signalée, il se dirigea sans attendre vers le groupe de vétérans qui rejoignaient la tanière de leur nouvelle meneuse. Il espérait que le souvenir de l’incendie servirait de leçon et que chacun prendrait avec sérieux l’organisation qui en découlerait pour se préparer face à une récidive.

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Rage de l’Amour
Curieux.euse.
Rage de l’Amour

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coup de Tonnerre - VDC 1218   Coup de Tonnerre - VDC 1218 3horlo10Mer 13 Nov 2024 - 13:07

Patte Ardente
COUP DE TONNERRE (VDC) — Lune 1217

Ennui, ennui, ennui. Ces jours-ci, enfant renâcle et tourne en rond. La jolie mousse émeraude qui tapisse son nid ne la distraie plus, rien non plus du côté des chatoyantes plumes virevoltant au-dessus de sa tête. Le spectacle était intéressant il y a deux lunes. Elle en a trois désormais, et la sagesse qui les accompagne : c'est ce qu'elle ne cesse de répéter à maman. Maman n'écoute pas vraiment, ces derniers temps. À vrai dire, aucun adulte ne lui prête véritablement attention, à elle comme aux autres. Ça l'ennuie tout autant. Parler du feu, du feu, sans cesse, et de missions dont elle ne comprend pas la teneur, employant des expressions qu'elle ne saisit pas, revêtant des visages soucieux qu'elle n'aime pas. Et depuis, enfant s'ennuie, s'ennuie, s'ennuie.

Ainsi consignée à la pouponnière à se ronger le frein, elle ne sait plus si c'est elle qui lance l'idée ou un autre de ses compagnons d'infortune. Quoiqu'il en soit, le défi fuse, piquant. Je parie que t'es pas cap de — elle arrête d'écouter à peu près à ce moment. Pas capable ! Elle ! Bombant le torse, bouffie d'orgueil, elle s'élance vers la sortie, l'oeil brillant. La justification est parfaitement trouvée. Cela fait depuis le feu qu'elle n'avait pas vu Feuille d'Or et Masque de Jais. Imaginer la tête qu'ils tireraient et leur joie bougonne lorsqu'elle les surprendra de quelques fleurs ou bien d'une proie de la pile l'excite terriblement. Peut-être pourra-t-elle leur soutirer encore une de leurs histoires, qu'elle aime à rapporter du mieux qu'elle peut à l'ensemble de la pouponnière. Qu'il lui plaît alors d'avoir les yeux de tous ceux qu'elle aime sur elle, de savoir que c'est elle qui provoque leurs questions et leurs rires !

Aventure coupée nette à l'orée du trou qui constitue l'entrée de la pouponnière. Face à la foule qui grouille dans le camp, ses yeux s'écarquillent. Elle jette le long du tunnel un appel claironnant de la satisfaction d'être la première à porter la nouvelle dans la pouponnière : « Âme de Venin va parler ! C'est parce qu'elle est devenue cheffe, je suis sûre, » ajoute-t-elle précipitamment, se trémoussant sur place, hochant le menton une, deux fois. « Maman ! Petite Flamme ! Petite Pomme ! Venez vite, vous tous ! »

Enfant piétine entre les racines, se tord le cou pour espérer apercevoir celle dont la voix autoritaire plane déjà au-dessus de leurs têtes. Là ! Perchée sur une branche calcinée, la chatte grise au poil long déblatère. Beaucoup. Trop, d'ailleurs. Elle parle d'étoile, de grotte de cristaux - frémissement satisfait lorsqu'elle voit ses paroles donner raison à ses prédictions -, d'Appel du Loup et d'Étoile Embrasée. Puis glisse en terrain plus opaque : les mots se superposent aux mots. Au bout de quelques minutes, son intérêt vacille. Tout juste attrape-t-elle une déclaration qui lui fait froncer les sourcils. « Elle n'aime pas beaucoup les autres Clans, dis-donc. Il faudrait que papa aille lui parler, je pense. » Après tout, papa est ambadasseur, et n'arrête pas de parler de la Rivière, et de dialogue, et d'autres choses compliquées et un peu barbantes. Étoile de Venin écouterait quelqu'un d'aussi important que lui, elle en est persuadée.

Perdant le fil du discours, elle préfère dévisager ceux qui les entourent, curieuse. Son regard ne peut que s'accrocher au visage couturé de cicatrices de leur nouvelle meneuse. Un frisson lui parcourt le dos. « J'espère qu'elle n'est pas trop triste, quand elle se regarde dans une flaque, » dit-elle, ingénue. « Ce n'est pas sa faute, si elle est moche. » L'interrogation la hante. Pourquoi donc les Étoiles, si puissantes, ne lui avaient pas conféré un plus joli visage, dans leur fameuse grotte ? Un nouveau nom, c'est certes utile, mais un nouveau faciès, ça ne tenait pas la comparaison. Dans un sursaut zélé, elle se penche vers sa soeur, dont le pelage se mêle au sien. « Si j'étais une étoile, et si tu venais dans ma grotte, je te donnerais tout ce que tu veux, » lui confie-t-elle, le front soucieux de transmettre cette candide vérité. « Je donnerais à tout le monde tout ce qu'ils voudraient. »

On l'appellerait Petite Ardente, la bonne ; elle s'imagine rentrer dans la pouponnière, noyée de remerciements et de ronronnements affectueux, la joie au fond des prunelles de tous ses camarades. Enivrée de cette délicieuse perspective, enfant s'abandonne à ces douces fantaisies, ayant tôt fait d'oublier ce que raconte leur cheffe, là-haut. Maman, Petite Flamme ou les autres le lui raconteraient. Il lui faudrait aller voir Étoile Embrasée, décide-t-elle. Oui, s'assurer qu'il n'est pas trop triste de ne plus être chef. Et puis ne pas oublier de surprendre Flamme d'Or et Masque de Jais. Et puis, et puis...

UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI, MYST ET RUNA (dessins).
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coup de Tonnerre - VDC 1218   Coup de Tonnerre - VDC 1218 3horlo10Jeu 14 Nov 2024 - 19:30

Coup de Tonnerre
Ft Thunderclan

Feu ne partageait pas vraiment l'enthousiasme de ses camarades à l'idée de voir une nouvelle tête se hisser à la direction du clan. Il n'avait, à vrai dire, jamais imaginé voir quelqu'un d'autre que son père dans ce rôle. C'était naïf, il le savait à présent. Personne n'était éternel. Surtout pas Brise des Nuages. Il n'arrivait pas à se détacher de ses souvenirs, de son échec, et cela rendait chacun de ses pas un peu plus lourd. Sachant à quel point cette perte, combinée aux autres, pouvait être douloureuse, il ne pouvait pas en vouloir à Matin Embrasé d'être trop épuisé pour continuer. Les choses étaient ainsi, et il serait plus raisonnable de les accepter... Ses muscles et sa peau étaient encore endoloris à cause de l'incendie, mais il se déplaça tout de même pour rejoindre les autres au pied de la Branche Foudroyée. Il ne portait pas la chatte grise dans son coeur, mais ne la connaissait pas particulièrement et n'aurait pas de raison de lui manquer de respect. De toute manière, il avait l'impression qu'une lune entière enfoui dans son nid ne lui suffirait pas à oublier les derniers jours. Alors, il n'était pas prêt de tendre la patte pour obtenir des réprimandes ! Il se força à lever la tête, ne souhaitant pas que le poids dans sa poitrine ne devienne trop évident aux yeux des autres. Étoile de Venin parlait de changement. Peut-être que c'était ce dont ils avaient besoin ? Feu voulait y croire, avec de la bonne volonté, mais il avait aussi ce sentiment amer d'un changement indésirable, d'une vie heureuse laissée derrière lui. Il devrait se forcer à laisser une chance à ce nouveau Clan du Tonnerre. Il ne devrait pas penser à ce qu'il avait perdu. Même si, c'était impossible.

En entendant les paroles d'une chatonne non loin de lui, Feu esquissa un léger sourire. Heureusement qu'Étoile de Venin n'entendait pas cela. Bien que, l'apprenti s'en doutait, elle se fichait bien de son physique et encore moins de l'avis des occupants de la pouponnière. Cette touche d'humour lui réchauffait un peu le coeur, en tout cas. Son regard se déposa finalement sur Appel du Loup, qui avait été désigné lieutenant. Le guerrier avait été courageux, lors de l'incendie, et même s'il n'était qu'un apprenti et pas forcément bien placé pour juger, il trouvait qu'il s'agissait d'un bon choix. Le Clan pouvait aller de l'avant... et Feu les jalousait presque, de pouvoir continuer ainsi, comme si les plaies et pertes n'étaient que physiques et matérielles. Lui, avait l'impression que le poids sur ses épaules ne s'allégerait jamais. Il lui faudrait devenir plus fort pour en supporter le fardeau. Il le voyait, c'était la seule solution. Son regard se porta vers Matin Embrasé. Son mentor aurait-il encore lui-même la force de lui apporter tout cela ? Pour la première fois, le rouquin eut des doutes, même si ceux-ci le peinaient énormément. Tout avait changé. Il ne se déplaça pas pour féliciter le nouveau lieutenant, se disant que celui-ci serait déjà bien occupé, et chercha plutôt du regard son frère et sa soeur. Et eux, est-ce qu'ils allaient bien ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de Tonnerre - VDC 1218   Coup de Tonnerre - VDC 1218 3horlo10

Coup de Tonnerre - VDC 1218
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1