Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Brindille
P'tit nouveau.
Nuage de Brindille

Date d'inscription : 25/10/2024
Nombre de messages : 35

Mes personnages
Description:

Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles. Empty
MessageSujet: Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles.   Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles. 3horlo10Lun 28 Oct 2024 - 19:28

Nuage de Brindille
Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé.

Il faisait bon ce jour là, le camp du clan du Vent est celui surement le plus à découvert et le plus frais de tous les clans réunis. C'est ainsi que je fut réveillé, par une bourrasques rentrée dans la tanière que je partage avec mes camarades. Je sors de mon nids avec un peu de mélancolie, le rêve que je venais de faire était si doux. Comment le quitter ? Le temps est au changement, la saison des feuilles vertes laisse place a ce doux vent, penchant parfois à des voluptés plus fraiches, mais qui reste tout de même appréciable.

Alors que le clan peine à émerger du sommeil, je me rend vite compte que les nuages au dessus de nos têtes laisse présager une forte pluie. Sombres et opaques, ils semblent stable et à leur place, ce que j'avais présagé ne tarda pas à se produire. En effet quand je pris le temps de sortir mes pattes de la tanière et de passer au petit coin, les premières gouttelettes se mirent à tomber sur mon pelage et ruisselé jusqu'à mes coussinets. C'est une pluie froide glaçante jusqu'à l'os qui me fit frémir dés les premières gouttes. Je ne tardai pas, prit une proie, la dévora pour me réchauffer, puis partie en courant du camp. En sortant de la combe, et malgré la pluie qui devenait peu à peu torrentielle, le paysage restait à coupé le souffle.

Une lande, laissant visible à des queues de renard à la ronde un nombre vaste de biomes. Et si la pluie donnait à cet endroit un délicat éclat au reflet étincelant, il restait une tâche sombre dans le paysage harmonieux de la lande. Une tâche ? Non un félin, un matou jeune guerrière au museau balafré. Un de ces félin dont j'avais le souvenir d'un félin joyeux et au cœur en or. Et pourtant le voici malheureux dans la joie d'un paysage pluvieux, au multiples couleurs de l'automne. C'est décidé, ce sera lui mon mentor du jour, je m'approche de lui avec un air jovial et avenant, en déclarant:

« Bonjour Serment des Corneilles, j'ai décidé de te prendre pour mentor aujourd'hui ! Tu veux bien ? J'ai trop envie que tu m'apprennes des choses ! »

Je m'étais placé devant lui sous la pluie, les gouttes dégoulinant et glaçant mon pelage ras, les yeux rond comme des billes dans mes orbites en amandes. Il est mon modèle, lui est feu sa soeur. Tous les deux étaient si joyeux, si avenant, si sociables avec tout le monde, et sans le savoir ils avaient grâce à leur caractère, réussi à m'apprendre à dépasser mes peurs avec la joie de vivre ! Je leur devait beaucoup et le voir dans cette état me fendais le coeur. A mon tour maintenant.



Dernière édition par Nuage de Brindille le Ven 8 Nov 2024 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valse des Embruns
Réservé.e.
Valse des Embruns

Date d'inscription : 21/12/2015
Nombre de messages : 289

Mes personnages
Description:

Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles.   Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles. 3horlo10Jeu 7 Nov 2024 - 21:51



Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé
Ft. Nuage de Brindille

Serment avait dormi dans la Pouponnière. Il était maintenant plus souvent là quand dans son nid, dans la tanière des Guerriers. Cela ne dérangeait pas. La Pouponnière était plus spacieuse que l'antre des Guerriers et les petites pattes qui le poussaient de temps en temps étaient bien moins dérangeantes que celles des adultes.

Mais malgré tout, le jeune Guerrier ne trouvait pas le sommeil. Il était hanté par les visions de l'incident. Quelques jours avaient passé, mais les souvenirs étaient encore frais. Quand le mâle fermait les yeux, il revivait la scène encore et encore. Parfois, il criait même, réveillant les petits et les mères. Et malgré le sourire compatissant de ces dernières, Serment s'en voulait à chaque fois.

À l'aube, Perles de Rosée montra le bout de son museau. Elle eut un sourire doux et compatissant envers son fils. Discrètement, elle s'approcha du noiraud et lui murmura.

« Va mon fils, sors un peu. Ça te fera du bien, tu verras. »

Serment n'en était pas sûr, mais il ne voulait pas se battre avec sa mère. Délicatement, il poussa les trois chatons qui dormaient contre son ventre et donna sa place à Perles. Une fois sûr que celle-ci était bien installée et que les petits dormaient, il sortit.

Le soleil se levait doucement. Le camp était quasiment désert. Il y avait tout de même quelques matinaux. Le Guerrier ne s'attarda pas plus longtemps. Il bondit hors du camp et se mit à courir sans s'arrêter. Il ne savait pas où il allait. Il courrait juste, ignorant ses pensées pour un moment.

Le Guerrier s'arrêta au bout d'un moment. Il s'assit et fixa l'horizon sans vraiment savoir pourquoi. Il fixait la lande à perte de vue en essayant de ne penser à rien.

Il fut surpris par la pluie. Froide, puissante. Son pelage fut trempé en quelques minutes, mais Serment des Corneilles ne bougea pas. Il restait là, à fixer le vide. Finalement, il se dit qu'il devait peut-être chasser un peu. Il fallait bien qu'il continue à utiliser ses muscles.

Une voix le surprit alors. Trop joyeuse à son goût. Il tourna doucement la tête et découvrit Nuage de Brindille. Il y a quelques jours encore, il partageait la même tanière qu'elle. Pourtant, cela lui semblait bien lointain.

Il fut légèrement surpris par la demande de l'Apprentie. Il venait à peine de passer Guerrier et elle voulait qu'il lui enseigne quelque chose. Ne serait-il pas mieux qu'elle aille voir quelqu'un de plus âgé ? Serment ne comprenait pas. Pourquoi voulait-elle de lui alors qu'il devenait à moitié fou ?

Corneille était sur le point de refuser, de lui dire de le laisser tranquille et seul. Mais un souvenir remonta à la surface à ce moment. Je suis sûre que tu feras un excellent mentor ! Sa sœur lui avait dit ça un jour, alors qu'il aidait un autre Apprenti.

« ‒ Si tu veux. Il retint, à peine, un soupir. Qu'est-ce que tu veux apprendre ? »

Un ton un peu froid, renfermé. Il ne cherchait pas à faire la conversation, à prendre les devants pour mettre à l'aise l'autre. Non, il n'avait pas la force pour ça. Si elle était venue le voir, c'est qu'elle devait penser à quelque chose en particulier.

Lune 1217 - Territoires du Vent - Lande de Bruyères



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Brindille
P'tit nouveau.
Nuage de Brindille

Date d'inscription : 25/10/2024
Nombre de messages : 35

Mes personnages
Description:

Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles.   Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles. 3horlo10Mar 12 Nov 2024 - 18:26

Nuage de Brindille
Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé.



Serment des Corneilles avait l'air de réfléchir, d'hésiter longuement, comme s'il n'avait pas vraiment envie de me voir ou de parler. Pendant un court instant je laisse mon regard passer de droite à gauche, il est tout seul et ne semble pas être en train de chasser ou de faire une frontière. Est-ce qu'il voulait être seul  ? Je me sens un peu gênée en comprenant que peut-être je venais de le déranger.

« Si tu veux. Il retint, à peine, un soupir. Qu'est-ce que tu veux apprendre ? »

Je relevais aussitôt mes grande oreilles, mes deux canines dépassant de mes babines, j'aplatis mon poitrail contre le sol la croupe en l'air et le bout de la queue remuant. comme un petit Pinscher content de voir son maître. Je le remercier une bonne vingtaine de fois en une seule respiration avant de sautiller autour de lui. Cela n'a pas l'air efficace pour lui donner un peu de joie.
Je réfléchis et repasser un coup d'œil autour de moi, avant de repérer le saint graal. Je le fixe et Oubliant sa question aussi vite qu'il l'avait poser je m'exprime.

« Regarde ! Il faut que je te montre un truc ! Tu vas adorer ! »

Je me précipite vers un endroit proche d'un buissons ou un petit tronc couchait se trouvait. Je cours vers l'endroit à toute vitesse, manquant de me prendre les pattes dans un cailloux. En arrivant près du tronc je me jette vers lui, tombe, fait un roulé boulé et me retrouve sur le dos sous le tronc en fixant Serment des Corneilles, prête à lui montrer la bêtise que j'ai en tête.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles.   Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sourire désarme beaucoup plus qu'un visage froncé Ft. Serment des Corneilles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serment des Corneilles
» Danse des Corneilles - Rivière - DC1
» Serment Solennel {finie}
» Liens avec Serment
» " Tu ressembles beaucoup à ta mère." Ryko ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Lande de Bruyère-
Sauter vers: