Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Avis sur la nouvelle PA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2512

Mes personnages
Description:

Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10Dim 11 Aoû 2024 - 18:12

Une nouvelle PA a été fait et vous pouvez dès maintenant l'admirer ! Dites-nous ce que vous en pensez, ce qu'il y a à encore modifier, améliorer, parce qu'on compte bien en faire un truc insane, et ça, c'est notamment grâce à votre aide 👀

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Boule de Menthe
Réservé.e.
Boule de Menthe

Date d'inscription : 10/07/2024
Nombre de messages : 182

Mes personnages
Description:

Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10Dim 11 Aoû 2024 - 20:38

Bon, je fais faire court et concis !!

j4adore le système de voir quel sont les postes importants des clans !! :bave: C'est une tuerie !!! J'avoue que ça nous enlèves le fait de devoir aller chercher dans les effectifs etc xD Plus rapide, plus concis, plus efficace !!! :fouet: On a juste à survoler le sigle du clan et hop on a notre réponse ! :)

Je n'ai pas d'expérience en codage, mais je sais que le boulot pour atteindre ce niveau est faramineux ! Alors bravo, vous pouvez être fière de vous !!! hug gné

_________________
Serpent des Cendres :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valse des Embruns
Réservé.e.
Valse des Embruns

Date d'inscription : 21/12/2015
Nombre de messages : 255

Mes personnages
Description:

Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10Dim 11 Aoû 2024 - 21:35

Me voilà pour donner mon avis Fou d'amour

J'aime énormément la nouvelle PA, elle est simple mais très efficace !
J'aime particulièrement le fait que la lune soit bien visible en haut, je trouve ça plus simple pour se repérer. Pour les liens en bas, je trouve que c'est beaucoup mieux que sur l'ancienne PA. Je les trouve beaucoup plus visibles qu'avant (sur l'ancienne PA je ne les avais pas vus tout de suite lol )
J'aime bien la partie "recherche de liens", c'est vraiment sympa pour mettre en avant certaines demandes ! Je me disais juste qu'il faudrait peut-être plutôt mettre "recherches en cours" ou quelque chose de ce genre, car il peut y avoir des recherches de liens ou de rps (comment actuellement avec celle de Menthy) ?
Pour les titres des différentes parties, je les aurai peut-être plus vu centré ? C'est totalement personnel, mais j'ai l'impression qu'il y a un grand espace vide et ça me perturbe un peu lol
Mais de manière générale, elle est géniale la PA !  omg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 544

Mes personnages
Description:

Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10Lun 12 Aoû 2024 - 10:18

Bien meilleure que la première coeur

Plus claire, avec la lune, la saison bien mis en avant ! Les informations qui sont mises dedans ainsi que les liens me sembles tous bien pertinent, vraiment c'est pas mal 👍

En terme d'amélioration, j'ajouterai :
- Des liens sur les VdCs et RP de ce genre dans les News
- Des liens sur les RPs du moment pour pouvoir les lire directement

Aussi, la seconde partie, esthétiquement, ne me convint pas Avis sur la nouvelle PA 1029052541 (Avec la Recherche, les RPs du moment, Top-Sites et Staff)

Elle n'a pas le même padding que le reste du fait de ne pas être dans un bloc. De même, le titre "Top Site" et "Staff" ne sont pas au dessus de leur catégorie mais sur le côté. Je rajouterai bien un cadre autour, soit avec un fond de couleur, soit avec une bordure en pointillé, soit avec une shadow-box (foncée ou claire) afin de délimiter ! Sinon juste ajouter un padding de 15 (sauf au top) pourrait déjà mieux aligner le tout avec les blocs de Contexte et de News juste au dessus 👀

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plumeria des Nuages
Habitué.e.
Plumeria des Nuages

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 644

Mes personnages
Description:

Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10Lun 12 Aoû 2024 - 10:49

Coucou ! Avis sur la nouvelle PA 405857

Pour ma part, je suis complètement fan de cette nouvelle PA qui met en avant les informations essentielles : les rôles importants de chaque clan, le contexte avec les news, les sujets principaux avec l'effectif, c'est vraiment génial. Tout est plus visuel et esthétique ! cutie

Voici les petites choses que je pourrai faire remonter :

- Question pratique

le sujet RP's du moment / Recherche de liens qui pourrait être amené a évoluer de façon régulière donc à changer régulièrement ? (avec les nouveaux joueurs, l'activité de chacun, les news sujets qui apparaissent, ect)

Peut être qu'on pourrait imaginer une rubrique avec un formulaire ou les joueuses pourrait demander à mettre leur fiche en fonction des besoins (pour que ce soit toujours pertinent) et pourquoi pas un petit vote pour les RP les plus "rigolos" ou "intéressants" à proposer quand c'est pas un RP important par exemple ?

Je suis du même avis que Luciolou pour les liens qui dirigent directement vers les RP's en question  Avis sur la nouvelle PA 2044743960

- Question Esthétique

Les top sites qui sont affichés en double ça me perturbe, perso j'aurai plutôt centré que combler avec un deuxième lien
Les 2 ptits chats du staff je les aurais mis après le "Le Staff" plutôt qu'avant

Voilou, franchement c'est pour chercher la petite bête parce qu'en réalité je suis ravie de toutes ces nouveautés

Merci à vous de rendre le forum toujours plus beau et toujours plus fun, vous êtes les meilleures cheerleader

_________________
Petite Plumeria - Plumeria des Nuages - Pétales de Plumeria

Avis sur la nouvelle PA Plumy-apprentie-sans-fond
Plumy ronronne en #ffffff

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Épine
Accro.
Épine

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2883

Mes personnages
Description:

Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10Lun 12 Aoû 2024 - 19:26

Je rejoins pas mal des avis précédents, j'adore l'annonce claire de la lune et de la saison en premier lieu et les icônes de clans avec les effectifs (pour un côté pratique et qui peut aider la décision des newbies concernant leur clan je verrais bien aussi de rajouter une info du nombre de chat dans chaque clan mais je pense aussi que ça peut être un carnage à maintenir à jour :') )

J'aime beaucoup les blocs contenant le contexte et les news. Mais au niveau des news je trouve que ça fait un peu "fouilli", la lecture est assez compliquée, peut-être trouver un système pour aligner les paragraphes de news plutôt qu'ils ne se chevauchent avec la date suivante ? Une colonne dédiée aux dates et une dédiée au paragraphe, je ne sais pas si ça se comprend. x3

Et pour les blocs du dessous, rps du moment, recherches, tops sites et staff en vrai j'aurai bien vu la réutilisation des blocs précédents, avec des carrés bleus pâles en fond pour mieux délimiter tout ça non ? Avis sur la nouvelle PA 1029052541 Egalement je rejoins Plumy pour une évolution des sujets mis en avant, j'avais vu des forums ou les rps ayant eu les dernières réponses étaient automatiquement affichés sur la PA ça peut être une solution Avis sur la nouvelle PA 1029052541 Ou alors privilégier les rps "importants" d'évent et de VdC à voir.

En tous cas ça fait du bien au forum cette nouvelle PA, on en avait bien besoin au vu de l'âge de l'autre lol Merci beaucoup et bravo à Natsu hug

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 497

Mes personnages
Description:

Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10Mar 13 Aoû 2024 - 21:28


Inconvénient d’arriver 6ème, tout a déjà été dit…
Mais bon, je vais quand même donner mon avis et s’il sert à rien bah… tant pis. ouioui

Déjà gros gg à Natsu pour cette PA qui promet d’être super pratique à l’usage et qui est en plus très stylée Avis sur la nouvelle PA 94972

Au niveau des petits trucs qui me posent problème :
- je rejoins Luci & les autres pour dire que ça me choque que la deuxième partie ne soit pas encadrée comme la première Avis sur la nouvelle PA 1029052541
- j’avoue que la partie top sites & staff ne plaît pas trop à la perfectionniste que je suis drama je trouve que ça serait mieux de faire carrément deux blocs différents et plus symétriques
- sinon je suis d’accord avec Lumy sur le bloc news, je trouve qu’une colonne date et une colonne description serait mieux 🙃
- et enfin je plussoie Plumy pour les parties recherche de liens & rps du moment, je trouve d’ailleurs que c’est une super idée d’élire les rps les plus drôles/les plus mignons/etc !!!
- dernière chose, (mais ça relève vraiment du détail, ça ne me dérange pas beaucoup) pourquoi ne pas centrer les titres des blocs ? Avis sur la nouvelle PA 2647552749 oui, je sais, je suis pénible…

Voili voilou, j’ai vraiment balancé ce qui me passait par la tête ! tout ça ne me choque pas tant que ça, mais puisqu’il y a un topic exprès… pourquoi se priver (a)


si jamais j’ai fait une prévisualisation de ce que ça donne pour moi…! :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Rêveur
Curieux.euse.
Nuage Rêveur

Date d'inscription : 31/10/2023
Nombre de messages : 420

Mes personnages
Description:

Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10Mer 14 Aoû 2024 - 9:23

Pour pas être originale, je rejoins globalement tout ce qui a été dit plus haut haha

L'annonce de la Lune c'est top (surtout pour les bigleux comme moi xD)
La clarté et l'épuration générale je trouve ca génial aussi c:

Mais je rejoins les remarques sur la seconde partie, j'aurai bien vu des cadres blancs aussi pour le reste et une présentation plus symétrique des votes / staff
J'aurai peut être pas proposé dans le même sens que Frosty cela dit, mais avec des blocs plus verticaux : un bloc top site et les boutons en dessous, et, à côté, un bloc staff avec les petits chats en dessous ^^

Voilà voilà :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 183

Mes personnages
Description:

Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10Dim 18 Aoû 2024 - 10:01

Coucou !

Un grand bravo pour ce joli travail ! Tant sur la PA que sur le nouveau thème graphique (j'aime énormément les couleurs !)

Pour la PA je rejoins un peu tout le monde, j'aurai peut-être plus compartimenté chaque section ^^ mais sinon elle est top !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la nouvelle PA Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la nouvelle PA   Avis sur la nouvelle PA 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la nouvelle PA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la PA ! (Ouvert à tous)
» Système des lunes et avis
» Avis aux apprentis (et aux autres)
» Catzette, le retour ? Avis aux membres !
» Nouvelle lune

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: GESTION. :: Opinions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: