Ce n'est pas la première fois que les esprits guident Souvenir des Étoiles et Plume de Mésange. Sur les terres de la Lune, les guerriers de jadis tentent de leur donner des indices et de montrer la voie à suivre par des murmures et des présences furtives. Encore faut-il savoir patienter et écouter, ce qui n'est pas le cas actuellement de la guerrière du Tonnerre...
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Mer 10 Jan 2024 - 19:01
où nous portent les étoiles
lune 1212 - plume de mésange & souvenir des étoiles
De toutes les patrouilles que la guerrière avait effectuées jusque-là, celle-ci était la plus étrange de toutes pensa-t-elle tout en lorgnant sur le mâle blanc et crème à ses côtés, attendant sa réponse. Cela faisait désormais deux jours que les chatons avaient été dérobés, et Plume de Mésange avait participé déjà à plusieurs rondes, qu'elles soient pour renforcer la sécurité tout autour du camp ou pour garder le tas de gibier plein afin que tous aient assez d'énergie pour ... chercher. Chercher, chercher, et encore chercher. Comme elle l'avait promis à Âme de Venin, elle ne s'était que peu reposée tout en essayant de maintenir un minimum son corps à flot ; elle n'était pas non plus idiote. Du conciliabule que les cinq meneurs avaient tenu au lendemain de la bataille entre la Lune et le Tonnerre en était sorti un seul et unique objectif : celui de retrouver les chatons et de débusquer ceux qu'on appelait désormais la Horde. Il en allait de l'avenir de tous les clans.
Mésange avait trottiné en direction des terres de la Lune, longeant comme à son habitude la rivière avec un rythme un peu plus soutenu. Son regard planté droit devant, elle avait déboulé à l'endroit où l'attendait Souvenir des Etoiles avec fracas, non loin de ce que les membres de son clan appelaient la forêt aux bouleaux. « C'est toi le guide. » Aucune salutation, aucune présentation. Le matou crème n'en avait pas besoin, il devait se souvenir d'elle. Du moins l'espérait-elle, parce qu'elle n'avait strictement aucune envie de se présenter à nouveau - aussi parce qu'elle s'imaginait que les quelques heures qu'ils avaient passé à discuter, il y a trois lunes de cela, l'avait peut-être marqué, un peu comme elle. Et puis, quelqu'un devait bien avoir décidé de la mettre avec lui pour cette patrouille. « Je ne connais pas bien tes terres, alors... » Avait-elle besoin d'en dire plus ? Certainement pas, mais le mutisme dans lequel elle s'était enfermée ces derniers jours et les remarques acerbes qu'elle avait pu avoir commençaient à lui peser, tout comme pesait lourd chacune de ses pattes. Traversée par une pensée, Mésange adopta une posture un peu plus avenante. Après tout, ses camarades de clan avaient attaqué les luneux à peine deux jours auparavant. Même si les chefs avaient appelé à une trêve commune, elle n'avait aucune idée du degré de rancune que Souvenir pouvait porter au Tonnerre. Contenant au mieux son impatience, elle afficha un air qu'elle espéra pacifique. « Je te suivrais où tu iras. »
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Dernière édition par Plume de Mésange le Sam 2 Mar 2024 - 14:25, édité 1 fois
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Mer 10 Jan 2024 - 23:41
Souvenir des Etoiles
On se moquerait probablement davantage du chef de la Lune si ce dernier avouait qu'il s'était écroulé de fatigue le soir après la bataille. En dépit d'une nouvelle vie retrouvée, il s'était passé tant de choses en si peu de temps que corps et mental en eurent assez et qu'une fois sur sa couche, il s'était endormi d'une traite. Peut-être, au passage, avec l'espoir que ses ancêtres lui donnent un peu plus d'informations sur ce qu'il devait faire. Mais le noir l'avait accueilli et il s'était réveillé quelques heures plus tard sans s'être rendu compte qu'il s'était assoupi.
La réunion avec les autres chefs s'était au moins déroulée sans encombre et ils avaient pu ensemble parler des différents groupes de recherches. Si Etoile Embrasée faisait équipe avec Cœur de Pluie, le leader de la Lune avait proposé, pour marquer la fin de la guerre, d'aller en compagnie d'un membre du Tonnerre. Le hasard a fait que c'était tombé sur cette guerrière qu'il avait rencontré plusieurs lunes plus tôt : Plume de Mésange. Cela lui faisait drôle de la revoir dans ces conditions. Il n'aurait jamais cru que ce serait ainsi qu'ils se retrouveraient, mais ça lui convenait tout à fait. Mésange avait laissé une certaine impression sur le meneur crème et blanc, et pas une impression négative. Un peu énigmatique mais pas méchante, elle attirait curiosité et intérêt à son encontre. Dès lors qu'elle le rejoignit sur les terres qu'étaient les siennes, d'ailleurs, il ne regretta nullement que ce soit tombé sur elle.
Agitée tout d'abord, Plume de Mésange finit par s'apaiser quelque peu. Souvenir des Etoiles se doutait qu'elle devait être plus qu'inquiète pour les chatons, et il le comprenait bien. Sans oublier la quête qui les rassemblait, il devait avouer ne pas trouver la compagnie de la tigrée déplaisante : cette dernière semblait même être plus que prête à coopérer malgré la bataille entre leurs Clans respectifs, reconnaissant même logiquement que le chef devait l'aider pour se repérer sur ces terres qu'elle ne devait pas connaître. Il se disait, au vu des féroces guerriers que possède le Tonnerre, qu'il avait eu de la chance de ne pas être tombé sur un félin égocentrique.
« Tu es impatiente, n'est-ce pas ? Je comprends. Mais il ne faut pas non plus oublier de se ménager malgré tout, si nous voulons vite les retrouver. »
Souvenir des Etoiles commençait sa marche entre les bouleaux lorsqu'il prit la parole. La vérité, c'était qu'il demeurait inquiet par rapport à sa camarade du jour. Il n'avait pas fait attention si cette dernière avait pris part aux combats ou non, mais les guerres laissaient des traces (d'autres genres) même sur les chats restés au camp.
« Es-tu remise de la bataille ? Est-ce que tu as été blessée ? »
Pas dans le but de détourner la conversation mais afin de lui faire penser un peu à autre chose en attendant qu'ils progressent au sein du territoire, le chef pouvait bien s'intéresser aussi à la vie de Mésange qu'il connaissait encore peu.
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Sam 13 Jan 2024 - 14:53
Impatiente ? Oh mais Plume de Mésange était plus qu'impatiente. Elle débordait d'une énergie venue des tréfonds de son être, qui la faisait certes moins dormir mais qui tenait tous ses sens en éveil. Habituée depuis la grande guerre à des nuits plus courtes, la guerrière avait par conséquent adapté son mode de vie, se permettant de temps des chasses nocturnes et des siestes en journée. Mais aujourd'hui, tout ça n'avait plus la moindre importance. Pas tant que les petites boules de poil ne seraient pas retrouvées saines et sauves. Celles de tous les clans, murmura son esprit, implacable. Elle verrait pour se reposer plus tard.
La guerrière acquiesça distraitement aux paroles de Souvenir des Etoiles, pressée de lui emboîter le pas et de commencer cette patrouille. Le matou blanc et crème s'était finalement mis en route, avançant d'un pas sûr qu'elle ne lui connaissait pas. Ou peut-être, simplement, qu'elle ne lui aurait pas imaginé, pas après la chute que ce dernier avait fait. Elle ne connaissait pas les mystères des vies que les guerriers de jadis offraient aux chefs nouvellement nommés mais il était certain que leur pouvoir allait au-delà de la simple guérison. « Pourquoi t'inquiètes-tu pour moi ? Je n'ai pas participé à la bataille qui a suivi—, » la femelle rayée se coupa brutalement, ne pouvant empêcher une grimace d'étirer ses traits. Non, elle n'avait pas soutenu le clan dans cette décision. « —l'enlèvement d'Œil Glacé. Ce serait plutôt à moi de te poser la question, après le roulé-boulé que vous nous avez offert, Etoile Embrasée et toi. » Elle se doutait que la chute résultait plus d'une erreur d'inattention que d'une véritable intention de nuire, tout comme elle savait que le terme "offert" n'était pas vraiment à propos, mais son attention était concentrée ailleurs. « Je n'ai pas voulu aider pour une chose avec laquelle j'étais en désaccord. » Le fossé qu'elle ressentait s'était-il creusé à ce moment-là, ou des fissures étaient apparues plus tôt ? Et quelle serait la goutte de trop, s'il n'y en avait pas déjà eu une ?
En ce début de matinée, un léger vent serpentait entre la cime des arbres, faisant s'agiter les bourgeons et jeunes feuilles à peine sorties. La saison des feuilles nouvelles avait commencé cette lune-ci, sortant de leur torpeur hivernale nature et animaux et annonçant le retour des beaux jours. Le soleil, encore rasant, éclairait aux travers des bouleaux, étirant loin leurs ombres longilignes. Leurs troncs pâles n'avaient rien de commun avec ceux de la forêt que Plume de Mésange côtoyait chaque jour, cependant elle n'y voyait que peu de différence. Les jaugeant du regard, elle estima qu'atteindre les premières branches demanderait plus d'élan que pour les hêtres ou les charmes, mais que cela restait faisable. Il était seulement dommage que le clan de la Lune ne possède pas beaucoup de chats habiles à grimper dans les arbres car avec une telle forêt ouverte, les proies devaient y être nombreuses. Détournant son regard des feuillus, ses yeux vert ses posèrent sur la silhouette de Souvenir des Etoiles, juste devant elle. Son pelage immaculé n'arborait aucune trace du combat qui l'avait opposé à son homologue du Tonnerre, ni même de la chute qui s'en était suivie. D'une certaine façon, il était comme elle, marqué mentalement mais sans preuves physiques pour attester de ses combats. « Est-ce que ton clan a déjà remarqué des choses inhabituelles sur votre territoire ? Des traces ou des odeurs qui pourraient être imputées à la Horde ? » Tout en parlant, elle courut pour le rattraper et se mettre à sa hauteur. « Désolée de poser la question, » elle ne l'était qu'à moitié, car le moindre indice pouvait se révéler utile, même le plus insignifiant, « mais comment les chatons ont été kidnappés ? » Leurs pattes s'enfonçaient dans le tapis herbeux, doux et agréable. Un odeur humide imprégnait le lieu. « L'odeur capiteuse de la cannelle était notre seule trace à la pouponnière. »
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Dernière édition par Plume de Mésange le Mer 17 Jan 2024 - 11:08, édité 1 fois
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Mer 17 Jan 2024 - 0:56
Souvenir des Etoiles
Quelque part, il était rassuré de savoir que Plume de Mésange n'avait pas été pour l'enlèvement d'Oeil Glacé. Il n'avait, en soi, pas eu besoin qu'elle le confirme pour qu'il le sache. Au fond, du peu qu'il connaissait de la guerrière, il s'en était douté. Une féline qui se questionnait à ce point sur tout, même sur des fondements qui existaient depuis toujours, aurait trouvé ça étrange qu'une décision aussi précipitée soit orchestrée, sans même de preuve concernant la chatte noire de la Lune. Entre les bouleaux, leurs ombres se mélangeaient de temps à autre avec ceux des grands arbres qui les surplombaient. Plume de Mésange ne perdait pas le nord : elle était sur le qui-vive à chaque instant, prête à bondir au moindre bruit, à agir à la moindre demande. Le meneur, cependant, ne pouvait que la décevoir avec des réponses qui n'allaient pas les faire avancer.
« Si un de mes guerriers a repéré quelque chose d'inhabituel, en tout cas, on ne m'en a pas fait part. »
Mais il était toutefois pratiquement sûr que s'il n'avait rien entendu ou qu'aucun rapport ne mentionnait une anomalie sur leurs terres, c'était qu'il n'y en avait pas eu. Cela semblait surtout concerner les alentours des territoires d'Etoile Embrasée. Déjà qu'il avait perdu une vie, puis celle d'un de ses guerriers, puis celle de sa lieutenante... Souvenir des Etoiles était sûr que ce n'était pas un hasard, dans tous les cas.
« Comme il n'y a pas eu de trace de lutte, je suppose que les chatons ont été manipulés pour se faire emmener loin du camp, sans que les kidnappeurs aient beaucoup à s'embêter. Tout ce qu'on peut faire, je suppose, c'est tenter de retrouver l'odeur des petits sur le territoire. »
Son flair lui servait à détecter les traces éventuelles laissées par les chatons, mais aucun ne voulait parvenir à sa truffe. Peut-être était-ce déjà trop tard pour espérer détecter une piste. Autour d'eux, une brise légère passa caresser leurs moustaches.
« Je suis désolé, j'aimerais être d'une plus grande aide. »
Sur son visage, un air désolé qui renvoyait à l'image du Souvenir Irréel des lunes auparavant, dont la silhouette était aussi chétive que son courage. Il avait un peu changé, entretemps, mais la Sentinelle d'autrefois ressortait ici et là, quand il n'avait pas à se montrer fort ou brave ; quand il n'avait pas à puiser dans toute son énergie pour posséder, du moins, stature semblable. Son regard ambré se posa sur sa camarade du jour. Elle semblait encore troublé par la guerre entre la Lune et le Tonnerre. C'était bien normal, après tout.
« Je sais... que tu étais contre la bataille et l'enlèvement. J'en aurais été persuadé, en tout cas. »
Il ignorait pourquoi il lui racontait tout ça, cependant. Son avis ne devait pas être bien important aux yeux de la guerrière.
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Ven 19 Jan 2024 - 16:16
Observant autour d'elle la forêt qu'ils traversaient à pas mesurés, la guerrière écouta consciencieusement les réponses de Souvenir des Etoiles. Tout d'abord factuelles, ses paroles laissèrent apparaître une nuance de défaitisme qui la fit tourner son regard vers lui, sondant les traits de son visage pour y déceler la raison de ce soudain manque de confiance. Elle émit un petit souffle du museau à l'entente de ses excuses et allait lui répondre qu'il n'y avait rien dont il devait s'excuser - si ce n'est, peut-être, le rythme modéré qu'il avait adopté - quand sa dernière phrase la pris par surprise. Mouchée, Plume de Mésange faillit marquer un arrêt. Était-elle si prévisible que ça ? Pour un chat qu'elle n'avait croisé qu'une seule fois ? Ou bien il est plus observateur qu'il ne le laisse croire. À ses oreilles brutalement tirées en arrière, ses mots sonnèrent presque comme un compliment, une approbation en quelque sorte. Peut-être parce que cela faisait longtemps qu'elle avait été pleinement écoutée et comprise, elle eut du mal à reconnaître sa propre réaction. Sous sa fourrure encore épaissie par la saison, au cœur de sa poitrine, une chaleur naquit. Douce étrangère dans son corps, elle ne se propagea pas plus loin que le bout ses pattes avant. Quand elle disparut, Souvenir des Etoiles avait à nouveau gagné quelques longueurs sur elle.
Perplexe, Plume de Mésange revint proche de lui avant de le dépasser, apercevant au loin le tronc d'un arbre fendu, dont l'autre partie, morte depuis longtemps, était tombée par terre. « Tu n'as pas à t'excuser, je sais que tes guerriers sont assidus. » Impassible, elle attendit que le chat crème ne la rejoigne et se râcla la gorge. « J'imagine que tu es content d'apprendre qu'au moins une guerrière du Tonnerre n'a pas voulu vous attaquer. » Huh. On repassera pour les réponses idiotes. Piquant volontairement un sprint, la femelle rayée s'élança et sauta avant de planter ses griffes dans la fine écorce du bouleau. Sans branche pour aider son ascension, elle devait compter uniquement sur son agilité et sa rapidité. Sans prendre le temps d'assurer sa prise, elle grimpa sur le tronc et finit par atteindre le sommet de l'arbre étêté. Elle posa ses pattes de part et d'autres de la souche, évitant les éclats de bois dressés bien droits prêts à accueillir ses coussinets et laissa la brise lui apporter odeurs et fraîcheur. Enfin, elle avait une meilleure visibilité. « Je te proposerai bien de me rejoindre là-haut, » dit-elle en contemplant le meneur à ses pattes, « mais je crains qu'on ne perde trop de temps à essayer de te faire grimper aussi haut ! » Et surtout, elle doutait qu'ils puissent y tenir tous les deux. Elle aurait peut-être dû commencer par ça, réflexion faite.
Le cri d'alerte d'un merle noir la fit sursauter et manqua de lui faire perdre ses appuis. Sur le qui-vive, Plume de Mésange plissa les yeux en direction de là où le volatile s'était envolé avant de se rendre compte que c'était sûrement leur présence qui l'avait effrayé. Pestant intérieurement, elle résuma sa position et essaya de tasser son corps pour se faire la plus petite possible. Mais la forêt était silencieuse et les oiseaux, moins nombreux qu'attendu. « C'est habituel, ce silence ? » Sans attendre de réponse, elle pencha sa tête vers le vide avant d'entamer sa descente, pour finir par sauter au sol arrivée à mi-hauteur du tronc. Mésange retomba lourdement non loin de Souvenir des Etoiles, qu'elle effleura dans son agitation. « L'orée n'est pas loin ? » Elle parcourut une petite distance avant de bondir sur la souche morte au sol. « Où est-ce qu'elle débouche, dans la direction où nous allons ? » Ses yeux sondèrent les alentours, sans toutefois être attirés par quoi que ce soit. « Ils ne peuvent pas garder autant de chatons dans un endroit minuscule. Ils doivent forcément les retenir quelque part, assez difficile d'accès pour que des jeunes de quelques lunes à peine ne puissent s'enfuir. » Ce statu quo commençait à la frustrer et à lui faire craindre le pire. C'était comme s'ils s'étaient évaporés ou avaient disparu sous terre.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Mer 24 Jan 2024 - 15:53
Souvenir des Etoiles
L'impatience agitait les sens de Plume de Mésange. Il la sentait agité d'une détermination et d'une nervosité à toutes épreuves. Ce n'était pas forcément des défauts, mais trop d'excitation pouvait aussi être un désavantage. La guerrière possédait toutefois une certaine sagesse qui la différenciait quelque peu des membres du Tonnerre que le meneur avait pu côtoyé certaines fois ; mais il faut dire que la dernière rencontre qu'il a faite avec le Clan ne s'était pas si bien déroulée. C'était en effet un soulagement de savoir que tous les guerriers d'Etoile Embrasée ne suivait pas ses décisions à la lettre, bien que c'était tout à l'honneur de ces derniers d'être fidèles au chef qui les représente : et si le grand rouquin avait fait quelques choix controversés, il demeurait un leader tout à fait respectable qui n'avait pas froid aux yeux et, surtout, savait reconnaître ses erreurs. Et ça, pour Souvenir des Etoiles, c'était l'une des qualités les plus importantes chez un chef.
Intelligemment, la tigrée grimpa d'une traite au sommet d'un arbre pour avoir une vue d'ensemble plus étendue. Sa remarque fit sourire le mâle crème d'un air amusé. Elle ignorait qu'il était, au contraire, un escaladeur hors pair ; c'était même un de ses principaux atouts. Mais comme si elle n'avait pas été convaincue par son ascension, elle redescendit aussi vite près de lui. Le silence était en effet étrange, bien que les terres de la Lune, en plein jour, ont toujours été habitées par une tranquillité presque solennelle. C'était la nuit qu'elles se révélaient surtout à ceux qui s'y promenaient : après tout, il y avait des rumeurs comme quoi les esprits des Etoiles s'y montraient de temps à autre pour les plus chanceux en raison de la proximité du Clan avec les guerriers de jadis. Souvenir des Etoiles n'avait eu toutefois que rarement la chance de prouver que c'était vrai avant qu'il ne devienne réellement meneur et qu'il obtienne, du même temps, ce lien privilégié avec leurs ancêtres. Pour toutes les questions de Mésange, le Luneux tenta d'y répondre le plus clairement possible.
« Ou alors très bien gardé en toutes circonstances. »
Ce qui n'excluait pas, bien sûr, qu'ils soient aussi pris au piège dans un endroit où il est possible pour eux de s'échapper ; les solitaires doivent toutefois être, en plus, extrêmement méfiants.
« Si on continue tout droit, nous tomberons sur la rivière qui marque la frontière entre les territoires de la Lune et celui du Clan de l'Ombre. De ce côté-ci, c'est le chemin pour aller aux Cristaux de Lune, et par là, tu pars en direction des Cinq Rocs. »
Il indiqua les différentes directions par des gestes de la patte.
« Si tu veux une clairière dégagée, ce sera de ce côté. »
Il prit à nouveau la tête du duo pour sortir de la forêt afin d'atteindre la clairière qui se trouvait à sa lisière, là où de grandes pierres aux inscriptions étranges se dressent vers le ciel dans une formation mystique.
« Ils n'avaient qu'un temps limité, avec la bataille, ils ont peut-être laissé des traces évidentes sur leur passage, dans la presse. »
Sa truffe se posa au sol, sur les rochers, dans l'air, et il ouvrit même la gueule pour tenter de percevoir davantage les effluves ou un quelconque indice. Mais le vent ne lui apporta, en plus de son silence, que des senteurs ordinaires. Son regard ambré se leva vers l'azur, bien serein comparé aux inquiétudes qui rongeaient les félins. Clan des Etoiles, aidez-nous encore. Guidez-nous sur la bonne voie.
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Jeu 25 Jan 2024 - 19:21
Le calme qui émanait de Souvenir des Etoiles lui échappait, posant un parfait contraste avec l'impétuosité qui tendait ses muscles à chaque mouvement qu'elle initiait. Mais il n'avait rien à voir avec de l'indifférence, elle en était intimement convaincue. Ce devait être sa réponse face à toute cette situation, quand la sienne résidait dans l'impatience et l'agitation. Tout en étant fondamentalement deux êtres différents, il semblait à Mésange qu'elle arrivait à percevoir ces infimes traces d'une réciprocité de caractère. Quelque part, il devait ressentir cette même détermination - et cette même fatigue - qui la faisait se lever chaque matin. Elle suivit du regard les directions pointées par le chat au pelage crème avant de se décider intérieurement pour la clairière, souhaitant plus que tout une vue dégagée sur ce territoire qu'elle connaissait mal. Sans avoir besoin de le formuler, le meneur prit cette même direction et les conduisit à la lisière d'une trouée qui s'ouvrait sur une lande et au loin, les montagnes de la grotte aux cristaux. Des pierres dressées vers le ciel parachevèrent le décor, la faisait trottiner avec une pointe de curiosité vers cette étrange formation circulaire. Elle délaissa néanmoins rapidement la singularité du lieu pour se concentrer sur ce qui l'environnait.
L'évidence avait sauté aux yeux de tous, impossible à nier et difficile à avaler : les solitaires de la Horde avaient préparé leur coup avec un soin et un sérieux que Plume de Mésange n'aurait pas cru possible de la part de chats désorganisés. Or, c'était là que le bât blessait. Ce qu'ils avaient pris pour des actes isolés n'avait été que la première étape d'un plan à plus grande échelle. Il était clair qu'ils connaissaient suffisamment le fonctionnement des clans pour savoir quand frapper, et surtout, comment faire pour passer inaperçus à travers leurs frontières. De ce qu'elle avait compris, la mère de Belladone avait été une ancienne guerrière du clan de la Rivière, lui donnant ainsi accès à beaucoup de connaissances sur les coutumes claniques. Elle n'avait pas jugé utile de retenir les brides d'histoire qui leur avait été raconté, se contentant du plus important à son sens : que Belladone empoisonnait ses victimes avec la baie dont elle partageait le nom. Le but de toutes ces manœuvres, lui, demeurait encore flou à ses yeux. Jalousie ? Vengeance ? Pur méfait ? Non pas qu'elle se souciait le moins du monde des raisons, cependant une telle hargne devait trouver racine quelque part. Des paroles du meneur, elle devina qu'ils ne se trouvaient pas très loin de son camp. Sa représentation mentale des lieux se fit plus claire et, pour la troisième fois, elle prit de la hauteur, manquant de glisser sur le lichen humide qui couvrait la pierre. Tout en observant Souvenir des Etoiles examiner l'endroit, la guerrière rayée tâcha de faire fonctionner ses méninges. Les premiers enlèvements avaient eu lieu le soir de l'Assemblée, laissant aux solitaires assez de temps pour disparaître avec les chatons sans se faire remarquer. Les clans du Vent, de la Rivière et de l'Ombre avaient été touchés, simultanément. En revanche, comme l'avait souligné son compagnon de patrouille, pour le soir de la bataille, ils n'avaient eu qu'un court instant pour agir, particulièrement pour la Lune.
« Je pense qu'ils étaient trop bien organisés pour laisser des traces visibles. Ils n'en étaient pas à leur premier coup d'essai, tout comme ils devaient certainement guetter le moment opportun. Mais ce qui me titille, c'est comment ils ont pu disparaître aussi rapidement, ce soir-là. Surtout ici, alors que vous n'étiez qu'à quelques encablures de votre camp. » Plume de Mésange parcourut du regard les environs, arrêtant un instant ses yeux sur les pentes rocailleuses qui les dominaient. « Si j'avais voulu brouiller les pistes, je me serais enfoncée dans la montagne, là où les odeurs s'effacent en un rien de temps. » C'était une hypothèse comme ça, mais qui lui semblait déjà plus plausible que la subite disparition au cœur de la vallée. « Pour mo—le clan du Tonnerre, j'imagine qu'ils auraient pu longer la plage pour repartir sans être inquiétés. » Mais elle ignorait si les chatons auraient eu assez d'énergie pour une telle traversée. Sa queue se mit à fouetter l'air, signe que sa frustration gagnait du terrain. Du coin de l'œil, elle vit que le meneur qui s'était arrêté de marcher pour fixer du regard l'horizon, étrangement silencieux. Plume de Mésange, quant à elle, ne parvenait pas à faire taire les pensées que son pragmatique esprit lui envoyait.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Son corps frissonna sous le vent frais de la clairière. Plume de Mésange, en fidèle membre du Tonnerre, se remit de nouveau en hauteur pour observer l'horizon, tout en réfléchissant à la manière dont la Horde avait pu faire son coup. La Lune n'était pas le Clan qui avait eu le plus de chatons dernièrement, mais ces derniers allaient être apprentis sous peu ; ce n'étaient pas comme s'ils avaient été bien frêles. Un voyage, même long, aurait pu être fait, même si le meneur essayait de se dire qu'ils auraient pu les repérer, s'ils avaient vraiment traversé les falaises ou le banc de sable près du camp du Tonnerre.
« Les montagnes... C'est une piste potentielle. Mais comme nous y étions déjà, ce n'est pas dans cette direction que je serais allé, à leur place. »
En tout cas, si les solitaires avaient une once d'intelligence, ils n'auraient pas été dans cette direction. Puisque la Rivière avait toutefois fouillé la plage, ils pourraient peut-être envoyer en mission de reconnaissance d'autres guerriers, à l'instar de Règne des Ronces et d'Hiver Eternel qui avaient été postés aux falaises. Les yeux dorés du crème se tournèrent en direction de l'océan, qu'il ne pouvait apercevoir que s'il se jonchait sur la plus haute pierre de l'endroit.
« La plage peut-être... Mais le territoire de la Lune, en tout cas, en est bien loin. »
Alors, pour leurs chatons disparus, ce n'était pas vers là qu'il aurait parié non plus. Là encore, cependant, il pouvait avoir tort. Le fait qu'ils peinaient à trouver des indices le démoralisa un peu. La question de Plume de Mésange était, en plus, légitime. Comment avaient-ils fait pour réussir l'enlèvement alors qu'ils n'étaient pas si loin ?..
« Ce soir-là... »
Le regard du chef se voila, comme si les images de la guerre lui revenaient soudainement.
« Tout s'est enchaîné si vite, mais nous avons peut-être surestimé le temps qui a passé. En fait, je ne saurais même pas dire si la bataille a été longue ou non. Qu'ils aient eu une telle opportunité, à vrai dire, ne m'étonne pas. »
Non, ce n'était guère surprenant. Tonnerre et Lune avaient été bien assez distraits. Autour de lui, il entendait encore les cris, à la fois de terreur et de rage qui s'élevaient des guerriers. L'odeur du sang, de la peur, le son des pleurs, des chats qui feulaient de colère, d'autres qui suppliaient pour l'arrêt du massacre inutile. Il revoyait tout ça comme s'il y était à nouveau. Comme si le sol se dérobait encore sous ses pattes et qu'il apercevait Etoile Embrasée chuter à sa suite et tomber en même temps que lui dans les eaux troubles de la rivière déchaînée qui ne lui avait jamais parue aussi noire. Un nouveau frisson descendit sa colonne vertébrale.
« Je suis persuadé qu'ils avaient en tout cas prévu le coup. Ils savaient que ces kidnappings viendraient semer la discorde entre nous. C'était leur but. Ils attendaient juste le moment propice. »
Encore une fois, il avait l'impression de tomber dans un gouffre. Que chercher à remonter vers la lumière ne le plongeait qu'un peu plus dans les ténèbres. Il voulait garder espoir, mais ça devenait de plus en plus difficile, car il s'en voulait terriblement. Les visages de Passion Ardente et Vaillance Eternelle le fixaient encore dans son esprit, et même si son défunt camarade ne l'avait pas jugé lorsqu'il l'avait vu, il sentait que les Etoiles, tout autour de lui et du meneur du Tonnerre, les scrutaient de haut en désapprouvant leur querelle inutile.
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Bright Stars Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/10/2007 Nombre de messages : 215
Après une longue marche en direction des montagnes, vous remarquez finalement des légères traces de pas au sol. Presque invisible entre les feuilles et la poussière, vous reconnaissez des empreintes de chatons. Est-ce les chatons du clan de la Lune ? En tout cas, la piste a l'air de continuer sur une longue distance, peut être que cela mène au Camp de la Horde... Ou bien, il s'agit d'un piège...
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Cette chaîne de montagnes représentait une ligne écharpée et rectiligne, débutant au pied de la plage et continuant sa route le long des frontières du Tonnerre et de l'Ombre pour se perdre loin après celles de la Lune. Cependant, sa largeur, Mésange n'en avait aucune idée, n'était jamais allée traîner bien loin après les premiers signes de roches. Elle se sentait plus en confiance avec de la terre sous les pattes qu'un sol dur et froid. Peut-être que cette immensité regorgeait de cachettes faciles pour qui saurait les trouver, de creux ou de passages difficiles à repérer. L'ignorance des clans, leur ignorance, lui sauta une fois de plus aux yeux. Pendant de longues lunes, ils s'étaient enorgueillis de connaître la moindre parcelle de leurs territoires, le moindre brin d'herbe, flattant leur orgueil d'un brin d'inconnu et d'aventure lorsque leurs pattes se posaient dans les terres libres. Pourtant, au-delà, les chats des clans semblaient bien incapables de se guider. « Ils ont clairement agi par petits groupes, il n'est donc pas impossible qu'ils aient tous pris des chemins différents pour rejoindre l'endroit où ils retiennent les chatons. Plus leurs itinéraires étaient nombreux, plus ils avaient de chance de nous semer et de brouiller leur piste. » Restait à trouver la pierre angulaire de leurs déplacements, ce point qu'ils avaient tous eu en commun... Peut-être que la patrouille de Nuage de l'Acacia, sur la plage, permettrait d'éclaircir cette idée.
Les souvenirs, lorsqu'ils remontent, deviennent souvent la proie de nos esprits, qui aiment autant brouiller les pistes que les éclairer du plus pur des rayons solaires. C'est ce qui sembla emprisonner ceux de Souvenir des Etoiles tandis qu'il se remémorait à haute voix, tant bien que mal, le déroulement des évènements lors du combat Lune Tonnerre. Elle-même aurait bien été incapable de dire combien de temps s'était écoulé, trop perturbée par les évènements pour avoir saisi la moindre notion du temps. Seules ses pattes l'avaient portée avec célérité, laissant son esprit derrière son corps, à la traîne. « Je n'arrive pas à me rendre compte non plus. Lorsque je suis arrivée sur place, » son regard accrocha l'endroit qu'elle devinait ne pas être loin des falaises, « je vous ai vu chuter. Tout ce que je sais, c'est que vous n'êtes pas restés si longtemps que ça dans les vapes. » La sensation avait été étrangère, et désagréable. Voir les deux corps disparaître sans la possibilité de faire quoi que ce soit pour aider. Tout comme celle de débarquer au milieu de combats. « Quand j'ai voulu aider, Ombre des Chouettes, Âme de Venin et ton lieutenant étaient déjà en train de vous remonter à la surface. » Une brise accueillit la fin de sa phrase, agitant son pelage d'un court frisson. Elle n'osait imaginer ce qu'ils avaient ressenti. Quittant son petit promontoire, Plume de Mésange s'avança droit vers les montagnes avant de jeter un coup d'œil en arrière, invitant sans mot dire Souvenir des Etoiles à la suivre. Quelques pas plus tard, elle se retourna franchement vers lui, un conseil qu'elle tâchait de suivre sur le bout des lèvres. « La flagellation mentale ne sert à rien, crois-moi. » En prenant les devants cette fois-ci, la guerrière rayée les mena droit vers les pentes rocailleuses.
Ses yeux voguèrent un instant, suspendu dans le temps, indéfiniment. Pendant un moment, ils furent les sentinelles de minuscules trèfles poussiéreux, veillant à ne pas les quitter du regard, par peur qu'ils disparaissent soudainement dans une rafale. Puis son cerveau enregistra enfin ce qu'elle avait sous les yeux et une inspiration précipitée quitta ses poumons. Des traces ! Instinctivement, elle se mit à sentir les odeurs qui les entouraient et tourna la tête de droite à gauche, ses pupilles étrécies en une mince fente. Mésange savait ce qu'elle avait dit à Souvenir des Etoiles ; qu'elle le suivrait. Mais quand ses pattes se mirent à courir dans la direction prise par les empreintes, ses paroles étaient bien lointaines.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Y'avait-il plusieurs chats pour emmener les petits d'un même Clan ? Souvenir des Etoiles n'en était pas certain ; en revanche, pour que les chatons de Clans différents puissent disparaître dans une même nuit, il était sûr que des groupes s'étaient formés au sein des solitaires pour savoir qui allait où. Par conséquent, comme l'avait énoncé la guerrière, il était très probable que plusieurs chemins aient été pris afin de mener les chatons à leur repaire. Mais est-ce que tous les chatons sont au même endroit ?.. Je suppose que ce serait trop compliqué de les séparer dans des lieux éloignés. De plus, pour les Clans, cela aurait été plus simple de les retrouver et la Horde le savait probablement. Lui et Etoile Embrasée avaient eu dans tous les cas de la chance d'avoir été secourus à temps avant que leurs corps ne se retrouvent définitivement noyé au fond de la rivière. Même si Mouette Rieuse avait été en désaccord avec lui quant à l'alliance avec le Tonnerre, son lieutenant lui avait été, comme toujours, fidèle jusqu'au bout des pattes. Il n'y avait sans doute à Valeemar pas de lieutenant moins pressé d'être chef que le mâle bicolore dont il avait été le mentor.
Lorsque la guerrière redescendit et passa près de lui, ce n'était pas sans glisser un conseil, ou peut-être était-ce une remarque. Loin de là l'idée de se flageller ; bien que la Sentinelle qu'il fut autrefois passait son temps à le faire. Il se demandait juste de plus en plus s'il avait bien fait d'accepter le destin que les Etoiles avaient placé sur sa route. La Lune ne manquait pas, après tout, de bons éléments qui auraient pu assumer cette place bien mieux que lui. Le sujet n'était toutefois pas là et il s'en voulut cette fois d'ennuyer Plume de Mésange avec ces histoires. Bien sûr, comme lui, sa seule préoccupation était de retrouver les chatons sains et saufs avant qu'ils n'arrivent un malheur ; bien que le meneur était persuadé que si la Horde voulait vraiment tuer les chatons, ils l'auraient faits depuis le début. La tigrée sembla d'ailleurs éprise d'une énergie nouvelle lorsqu'elle s'élança d'un bond dans une énième course. Par le Clan des Etoiles, elle ne s'arrête jamais ! Ce n'était toutefois pas un reproche. Il était sans doute juste impressionné par sa cadence. Ne comprenant pas sur le moment ce qui l'avait animé d'un coup, il sentit près de lui une présence qui effleura son flanc. La silhouette fantomatique de sa mère apparut avec son pelage orange transparent et nimbé de poussière étoilée. D'un geste de la patte, elle montra à son fils les toutes petites empreintes qui se trouvaient au sol. Ou du moins, ça y ressemblait drôlement. Une expression plein d'espoir envahit les traits du mâle crème, mais cette dernière s'effaça au moment où il vit dans le regard de sa génitrice une expression inquiète. Pour lui ? Pour les chatons ? Ou...
« Plume de Mésange ! Attends ! »
Le cœur battant, il suivit sa camarade à toute allure pour tenter de la rattraper. Heureusement, si Souvenir des Etoiles n'avait jamais été un tas de muscles, il possédait de la vitesse et de l'endurance.
« Prenons notre mal en patience, c'est peut-être un piège ! Nous devons analyser ces traces, d'abord, tu ne crois pas ? »
Le chef était incertain. Plus il parlait, et plus il se rendait compte qu'il contredisait la chatte du Tonnerre ; cette dernière, à force, pourrait peut-être croire qu'il le faisait exprès ou qu'il était stupide.
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Avait-elle utilisé ce cerveau qui faisait s'évader de sa gueule des rivières de remarques piquantes ? Avait-elle brûlé ces dernières réserves ? Avait-elle, ne serait-ce qu'une seule seconde, pensé à ce que se cachait derrière le buisson, au bout de sa folle cavalcade ? La réponse était aussi évidente que la course qu'effectuait chaque jour le soleil dans le ciel : indéniablement non. Une sonorité qui sonna comme étrangère à ses oreilles tandis que ses pattes l'emmenaient, guidées uniquement par sa vue et par un instinct qui allait au-delà de la simple rétribution. Un instinct dont les sensations étaient brouillées par cette montée d'adrénaline qui pouvait aussi bien lui faire défaut que l'aider dans les situations délicates. Elle pouvait presque entendre les paroles de son ancien mentor, l'encourageant à étendre son allonge.
Perdue dans la farandole de ses sens, elle ne perçut pas tout de suite la présence du chat crème à ses côtés, ignorant ses appels désespérés pour la faire s'arrêter. Ce ne fut que lorsqu'il la dépassa que Plume de Mésange ralentit sa course, soudainement consciente des paroles du meneur. Elle haussa un sourcil interrogateur à son attention, à moitié surprise d'avoir été rattrapé en si peu de temps. Elle n'était pas aussi rapide que les guerriers du Vent mais elle se savait suffisamment agile pour pouvoir distancer des chats plus massifs qu'elle - c'était un simple fait, aucunement une critique. Mais l'expression semi-inquiète de Souvenir des Etoiles fut suffisante pour lui faire quitter - du moins en partie - cet état second qui l'avait pris en voyant les traces. La guerrière savait que la réflexion du meneur était logique, en plus d'être sage, mais... Encore sur le qui-vive, un tu as raison lui échappa, plus brutal qu'elle ne l'aurait voulu. Observant les alentours, elle remarqua enfin qu'ils avaient parcourut assez de distance pour s'enfoncer dans l'environnement gris et inhospitalier de la montagne. « Désolée, » dit-elle en se tournant vers le meneur, « je me suis enflammée. » Elle haussa les épaules, pas vraiment gênée par son éclat. « Toute cette situation me... Frustre, c'est le moins qu'on puisse dire. »
Là-haut, quelque part, un petit rire chuinté retentit, accompagné d'une voix rauque qui ne cacha pas son exaspération : cervelle d'écureuil.
Les muscles toujours tendus, elle s'approcha des traces qu'elle avait suivies jusque-là et entrouvrit la gueule pour essayer de capter des restes d'odeurs. Mais seul l'air froid toucha son palais et elle fronça le museau. « Difficile à dire si elles sont assez récentes. » Mésange s'écarta un peu pour que le chat crème puisse les examiner lui aussi. « Mais nous devons les suivre, peu importe où elles mènent. » Quelques secondes passèrent avant qu'elle n'ajoute quelque chose devant la mine incertaine de Souvenir des Etoiles. « Sans foncer la tête la première, j'ai saisi. Je t'assure que je ne suis pas tout le temps comme ça. » S'il y eut la moindre trace, infime, d'un sourire dans sa voix, elle fit cependant comme si de rien n'était et attendit plus patiemment qu'elle pouvait le verdict de son compagnon.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Bright Stars Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/10/2007 Nombre de messages : 215
Le duo suit les petites empreintes de chatons. Mais au milieu d'une clairière, celles-ci disparaissent subitement. Le groupe s'approche du centre, et... BRAOOM. Le sol se dérobe sous leurs pattes, faisant tomber le meneur et la guerrière dans un trou de plus de trois mètres de profondeur.
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Il se sentait mal, quelque part, de la brider ainsi dans son ardeur ; car il comprenait aisément qu'elle soit si motivée à trouver les chatons. Si le meneur n'en montrait rien de l'extérieur, il était tout aussi inquiet pour les petits qu'on lui avait arraché même s'ils ne venaient pas de ses entrailles. Plume de Mésange, aussi énergique qu'elle pouvait être sur le moment, savait toutefois écouter les paroles du chef sans l'agresser. Elle aurait pu, pourtant, lui reprocher d'être trop calme et de l'arrêter à chaque longueur de queue de souris. La guerrière détonnait un peu de ses camarades du Tonnerre par son côté plus sage et posé. Plus réfléchi, aussi. Elle n'eut d'ailleurs pas besoin de lui en assurer pour qu'il le sache.
« Je n'en doute pas. »
Doucement, il lui renvoya un sourire léger, avant de reprendre la marche sans foncer la tête baissée.
« L'attente est insupportable. J'en ai conscience. J'ai autant envie de retrouver les chatons. »
Certains membres de son Clan lui avaient déjà reproché sa décision de faire équipe avec le Clan du Tonnerre pour les recherches après la bataille. Il avait simplement estimé que c'était plus judicieux de s'unir que de continuer de s'entredéchirer alors que leur but était commun. Il sentait encore sur lui les regards désapprobateurs de Passion Ardente et Vaillance Eternelle. De leur point de vue, le Clan des Etoiles devait les trouver bien ridicules d'avoir démarrer une bataille au pire moment possible.
« On m'a juste souvent appris à considérer les choses avec patience pour mieux décider de la marche à suivre. Je sais les membres de la Horde fourbes. Je m'en voudrais que cela t'amène dans des ennuis. »
En l'occurrence, s'il s'agissait d'un piège, il aurait culpabilisé de ne pas avoir su retenir l'engouement de la chatte tigrée alors qu'il se portait garant d'elle sur son propre territoire. Il était toutefois d'accord pour remonter les empreintes minuscules. Il s'en approcha pour les renifler.
« Je sens l'odeur de la Lune. Regarde : d'autres traces. Suivons les prudemment. »
Sur le chemin, les pas de chatons continuaient. Il ne sentait pas encore l'odeur de la Horde, mais il avait espoir à présent qu'ils puissent remonter jusqu'à eux malgré tout. Cela les mena au sein d'une clairière baignée dans une lumière orangée. Accompagné de sa partenaire du jour, le chef continua à suivre la piste des chatons. Mais tout à coup, au centre de l'espace, les empreintes disparurent. Et, comme une réminiscence des falaises, le sol se déroba sous les pattes de Souvenir des Etoiles. Incapable de pousser un cri même de surprise, ses pattes le firent lourdement retomber à quelques longueurs de queue de renard en-dessous du niveau du sol, non sans qu'il soit un peu sonné par la chute.
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
« On m'a juste souvent appris à considérer les choses avec patience [...]. »
Oh ça, Plume de Mésange ne pouvait pas dire le contraire. Elle se mit à porter sur lui un regard non pas nouveau mais... changé. Rien qu'un peu. Plongée dans ses propres pensées, ses propres regrets - et non remords - elle n'avait pas compris ce que cette patrouille, comme toutes celles qui l'avait précédée, représentait aux yeux du meneur de la Lune. Comme il l'avait lui-même dit, l'attente était insupportable, laissant la frustration et la colère enfler dans le cœur de chaque chat de la vallée, créant dissentions, quiproquos et tensions dans ce qui n'avait été qu'un écrin de paix de quelques lunes. Plus que pour lui-même, c'était pour les autres qu'il se mettait au service. C'était pour montrer l'une des marches à suivre possibles, parmi toutes les éventualités. C'était, quelque part, pour aller dans le sens de ce qu'il croyait juste. Mais la chose qui l'avait laissée perplexe jusqu'ici, elle ne l'avait compris que là, avec cette dernière phrase teintée d'inquiétude à son égard. Je m'en voudrais que cela t'amène dans des ennuis. Souvenir des Etoiles mettait constamment les autres devant lui-même.
Un instant, la guerrière se demanda comment elle avait fait pour ne pas le remarquer auparavant. Comment elle avait pu reléguer cette intuition derrière une frêle comparaison entre lui et Etoile Embrasée, la première fois qu'ils s'étaient croisés. Elle qui n'était pas prompte au jugement s'était pourtant étrangement laissée aller, cette fois-ci. Pensive, Mésange se demanda ce qui était différent chez le chat blanc et beige pour qu'il la marque autant.
L'observation du meneur fut plus pointue que la sienne, certainement dû au fait qu'il était plus habitué qu'elle à l'odeur de son clan, et il tomba d'accord sur le fait de suivre la piste des empreintes, peu importe où elles mèneraient. Ils se mirent à emprunter le même chemin que celui de la piste qu'elle avait suivi aveuglément jusque-là. Tandis qu'ils s'enfonçaient encore plus loin dans le désert rocailleux de la montagne, un parfum étrange vint chatouiller son museau. Un parfum qu'elle n'avait pas senti depuis des lunes et qui raviva autant de souvenirs que son esprit inattentif put faire ressurgir en l'espace de quelques secondes. Des souvenirs qui portaient tous le nom de sa mère. Prise d'une émotion soudaine, Plume de Mésange s'arrêta silencieusement et laissa Souvenir des Etoiles la dépasser. Ses yeux cherchèrent désespérément la silhouette familière de Pétale d'Eglantine, mais seul se découpait le pelage clair du meneur qui l'avait légèrement distancée. La clairière dans laquelle ils venaient d'arriver était dépouillée de toute végétation et, maintenant qu'elle avait retiré son regard du sol, semblait mener à une impasse. Une nouvelle effluve, cette fois-ci froide et poussiéreuse, lui faucha l'odorat avant de disparaître aussi subitement qu'elle était apparue. Perturbée, Mésange parcourut la distance qui la séparait de Souvenir des Etoiles et allait lui demander s'il n'avait pas senti quelque chose d'étrange quand ses pattes subirent la gravité avec violence, entraînant son corps dans les profondeurs de la montagne.
« Hn... » Lorsqu'elle rouvrit ses paupières, qu'elle avait fermé instinctivement, les nuages s'étaient un peu plus éloignés. Et le sol, qui s'était soudainement rapproché, s'était aussi transformé en une masse poilue et anguleuse. Etalée de tout son long sur les morceaux de ce qui leur avait servi de sol quelques secondes auparavant, elle mit un bout de temps avant de retrouver ses esprits. « ... par les étoiles, je comprends que tu ne sois pas un adepte de la sensation. C'est particulièrement désagréable. » N'obtenant aucune réponse, la chatte rayée chercha des yeux Souvenir des Etoiles et le vit, mais bien plus près que ce à quoi elle s'était attendue. Il semblait que sa propre chute ait été amortie en partie par le chat crème. À moitié avachie sur lui, elle se décala pour le laisser respirer, les yeux peut-être un peu dans le vague. Avec l'air encore saturé de poussière suite à... l'effondrement ? elle avait du mal à voir l'endroit dans lequel ils venaient d'atterrir. Elle se releva lentement, vérifiant au passage que rien ne soit cassé. Outre les ecchymoses qu'elle sentait déjà fleurir sous son pelage, seule sa patte avant droite lui envoyait d'étranges signaux qu'elle dédaigna sur-le-champ. En s'approchant du meneur, Mésange observa tout autour d'elle. Bien que les parois ne soient pas lisses mais plutôt pourvues de pierres pouvant se transformer en prise, elles étaient suffisamment inclinées pour qu'il soit hardi de les remonter. Il leur serait délicat d'escalader... Surtout si l'un d'entre eux se retrouvait blessé. Elle agita les griffes de sa patte contusionnée avant de reprendre sa courte marche. « Souvenir des Etoiles ? Je sais que c'est la deuxième fois en peu de temps que le sol se dérobe sous tes pattes mais ça va, rien de cassé ? »
Elle sentait encore son cœur battre dans ses oreilles et le sang irriguer trop rapidement ses pattes. Déjà fatiguée par les dernières journées de recherches, elle savait qu'elle allait devoir rester en activité si elle ne voulait pas s'effondrer. Cette sensation qui avait menacé de la rattraper était désormais à sa porte, guettant la moindre inattention. Et la chute qu'ils venaient de faire n'avait évidemment rien arrangé. Un profond soupir quitta sa gueule avec perte et fracas. « Je crois qu'on peut dire effectivement que cette piste était un piège. Ou tout de moins, une fausse piste. » Plume de Mésange se mit à faire le tour de l'espace, essayant de trouver quoi que ce soit qui puissent les aider... potentiellement. Mais il n'y avait rien. Juste... eux deux. Et aucune idée d'où ils se trouvaient vraiment.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Tomber ne prit pas longtemps. On pourra dire qu'il a vécu bien pire aux falaises. La chute resta rude, mais il reçut en plus sur lui un poids inattendu qui lui coupa brièvement le souffle. Mais bon, il n'en voulut pas à Plume de Mésange : c'était surtout sa faute à lui d'être tombé dans un piège aussi grossier. La guerrière se décala bien vite de lui et le meneur put se relever, lentement mais sûrement. Il ne put, même, s'empêcher d'émettre un léger rire à son commentaire. Il était vrai que la sensation n'était jamais plaisante, mais au moins, il n'avait pas perdu de vies, cette fois (il se contentait de peu). A sa question, il secoua la tête comme toute réponse. Il avait connu plus rude, après tout. Le sol dur, bien que froid, restait plus agréable que les eaux glacées qui l'avaient englouti il y a quelques jours ; bien que le souvenir restait terrible dans son esprit.
« Ne t'en fais pas. Au moins, je n'ai pas la tête dans l'eau, cette fois. »
Avec un sourire amusé, il s'autorisa même une plaisanterie.
« Mais je vais finir par croire que les membres du Tonnerre veulent me tuer. »
Connaissant désormais la nature anxieuse de sa camarade, il se dit après coup qu'elle n'était peut-être pas prompte à rire, aujourd'hui, ou du moins à comprendre le second degré. En s'ébrouant et en s'étirant un peu, il leva sa tête vers le trou dans lequel ils étaient tombés.
« Bon, c'est un peu embêtant, cette histoire... »
Au moins, ils étaient sur son territoire donc ses guerriers finiraient par les apercevoir, normalement, au bout d'un moment ; ou par remarquer son absence. C'était toutefois fâcheux comme situation, non seulement parce qu'ils ne pouvaient plus avancer sur leurs recherches, mais aussi parce qu'ils ne savaient pas vraiment comment se sortir de ce trou. Malgré les murs plus raides, Souvenir des Etoiles décida d'essayer de les escalader. Il banda ses pattes arrières puis bondit pour tenter de trouver une prise mais rien ne put réceptionner ses griffes et il retomba tout aussi lourdement. Le chef ne se laissa pas abattre. Peut-être que l'appel marcherait ?
« HEHOOOO ! Il y a quelqu'un ?.. »
Le silence suivit pendant plusieurs secondes. Puis, sans crier gare, un oiseau s'envola dans un croassement, faisant tomber des plumes jusqu'à eux. Mais aucun chat à l'horizon.
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Sam 2 Mar 2024 - 0:47
Plume de Mésange devait se rendre à l'évidence : ils étaient coincés ici, et pour un certain temps apparemment. Peu familière des terres de la Lune, elle avait eu du mal à se repérer tandis qu'ils s'avançaient plus profondément dans la montagne, là où son compagnon de patrouille savait certainement où il mettait les pattes. Enfin, elle l'espérait. Mais au vu des traits d'humour que Souvenir des Etoiles se permit, elle comprit qu'il savait précisément où ils étaient et que l'inquiétude, de même que la frustration qui lui tailladait les entrailles n'avait pas lieu d'être. Elle aurait voulu ricaner, ou émettre un petit chuintement comme le faisait habituellement sa mère, mais seul un soufflement perça ses défenses. Sans aucun faux pas, il lui rappela sa propre appartenance à son clan, de même que ses devoirs envers lui. Chose qu'elle avait oublié, pendant ces moments où ils avaient parcouru ensemble les territoires de la Lune.
« Tu penses qu'il faudra combien de temps à tes guerriers pour qu'ils se rendent compte que quelque chose cloche ? »
Elle lui posa la question alors qu'il s'élançait avec force à l'assaut de la paroi rocheuse. Ses griffes ricochèrent sur la partie inégale de la paroi et crissèrent lorsqu'il retomba avec fracas. Des gravillons accompagnèrent sa chute et il fit fi de sa question pour... héler à l'inconnu. Mésange l'observa sans rien dire, puis suivit du regard les plumes du corbeau descendre lentement et se poser sur le sol poussiéreux de leur crevasse. Elle se souvint alors de ces odeurs qu'elle avait senti, quelques instants à peine avant que le sol ne se dérobe sous leurs pattes. D'abord sceptique, elle ne put s'empêcher de faire part de ses réflexions au meneur. « Je crois... Je crois que le clan des Etoiles a voulu me prévenir. » Elle leva son regard vert pâle vers Souvenir des Etoiles, troublée par ce qui se révélait. « Tout à l'heure, juste avant qu'on ne tombe. » C'était la première fois. La première fois que des étoiles lui faisait un quelconque signe - et ça n'avait pas été n'importe lequel. Sa mère. Pétale d'Eglantine. Elle leva les yeux vers le ciel, désormais encore plus lointain. Cette réponse, ce signe qu'elle avait attendu si longtemps... Était-elle enfin sur la bonne voie ? Elle avait envie d'y croire. Tout comme elle avait envie de croire qu'ils ne resteraient pas bloqués là bien longtemps. Mais l'appel resta sans réponse.
Elle leva l'une de ses pattes et tournant ses coussinets vers son visage, arracha l'écharde qui s'y était plantée. Ce problème réglé, elle la recracha non loin puis, tout en léchant la plaie, avisa la hauteur du mur qui les séparaient de la surface. Vu l'allonge que le meneur avait eu, elle ne pensait pas pouvoir faire mieux. Un essai plus tard, elle en conclut qu'ils ne pourraient pas remonter sans aide. Le silence s'installa, à la fois oppressant et étrange. L'inactivité n'avait pas été sa meilleure conseillère ces derniers jours, aussi Plume de Mésange décida d'essayer de passer le temps en s'occupant l'esprit plutôt que de ressasser ce qu'elle savait inutile. Ils avaient raté leur chance d'en découvrir plus sur les chatons et la Horde.
« Les chatons qui vous ont été pris, comment s'appellent-ils ? »
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Dim 3 Mar 2024 - 15:54
Souvenir des Etoiles
Le meneur porta un regard vers le ciel ouvert au-dessus d'eux. Son appel resta, évidemment, sans réponse, mais il se dit qu'il aura au moins essayé. Plus tard, s'ils entendaient des sons ou des odeurs nouvelles, le chef tenterait à nouveau. Contrairement à sa comparse, le mâle crème demeurait toutefois assez calme par rapport à la situation. Il avait une grande confiance en ses guerriers.
« Oh... Pas longtemps, je crois, ne t'en fais pas. Ils auront peur que je perde une autre vie si vite après la précédente. »
Plaisanter à ce sujet lui faisait du bien même s'il ne devrait pas se moquer, même gentiment, de la frayeur qui entourait ses loyaux combattants. Cela le touchait qu'ils se fassent autant de souci pour lui quand il pensait ne pas être un assez bon leader pour mériter leur respect et leur considération. Les membres de la Lune l'avaient toutefois toujours suivi dans ses décisions et s'il avait pu faire face à des désaccords clairs, il n'avait jamais encore affaire à une mutinerie. Il savait que s'il tardait trop à rentrer, Mouette Rieuse serait le premier à se dire que quelque chose ne va pas. Souvenir des Etoiles fut toutefois étonné de la curiosité de Plume de Mésange pour les siens. Mais après tout, peu importe leur Clan, des chatons restaient des chatons. Cela adoucissait toutefois son cœur de voir que la guerrière tigrée pensait également aux petits de ses rivaux. Peut-être que la tigrée, néanmoins, ne considérait pas tant la Lune comme des ennemis. Elle avait été contre la bataille qui avait opposé les deux Clans.
« Nos chatons enlevés... Boule Arachnéenne, Petit Pingouin et Petite Baleine. »
En se donnant un bref coup de langue au poitrail, Souvenir des Etoiles présenta les chatons qui occupaient la pouponnière il y avait encore moins d'une lune à peine. Leurs petits cris et leurs bêtises lui manquaient.
« Petit Pingouin et Petite Baleine avaient l'âge d'être apprentis. Si j'avais fait leur baptême avant, peut-être qu'ils n'auraient pas été pris... Ils auront bien mérité leur cérémonie, à leur retour. »
Un voile de culpabilité occupa ses yeux ambrés un instant. Si la Horde ne s'en était pris qu'aux chatons, alors assurément les choses se seraient passées autrement s'il avait pu nommer au moins les deux frères avant le drame. Il avait juste voulu attendre qu'ils soient prêts, mais nul doute qu'ils devaient vivre en ce moment une aventure si délicate qu'ils allaient en sortir sans plus du tout être des chatons. Puisque Plume de Mésange s'était inquiétée des petits de la Lune, Souvenir des Etoiles lui rendit la pareille. Après tout, il s'agissait aussi de la famille de son confrère.
« Je sais que les enfants d'Etoile Embrasée ont été pris, eux aussi, n'est-ce pas ? Y'en a-t-il eu d'autres ? »
Après la perte d'une de ses filles, le mâle roux qui s'en était pris à Oeil Glacé devait être particulièrement affecté par cette histoire d'enlèvement.
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: EVENT- Mission 15 Mar 4 Juin 2024 - 0:07
Boule Arachnéenne, Petit Pingouin et Petite Baleine... Des noms qui lui étaient inconnus et qui pourtant serrèrent son cœur, rien qu'un peu. Des noms qui auraient pu être ceux de chatons de la Rivière, ou bien du Vent. Ou du Tonnerre. Tout en écoutant le meneur lui parler de ces petites boules de poils, lui raconter où ils en étaient avant de se faire kidnapper par la Horde - elle ne s'était pas attendue à ce qu'il se confie autant - Plume de Mésange essaya de se les représenter. Peut-être l'un était blanc et noir. Peut-être un autre avait le pelage grisonnant. Mais aussi rapidement que l'idée était venue, elle l'abandonna. Elle voulait occuper son esprit, certes, mais pas au détriment de chatons dont ils ignoraient tout de leur situation. Etrangement, cela lui semblait être une chose presque... amoral. Néanmoins, elle remercia silencieusement le chat crème d'avoir répondu à sa question. Piégée à l'intérieur de cette crevasse, sans possibilité de remonter à la surface pour le moment, la guerrière rayée savait que son calme - relatif - allait s'effilocher en peu de temps.
À la dernière question de Souvenir des Etoiles, Plume de Mésange secoua la tête. « Seuls Petit Alizé, Petit Zéphyr, Petit Feu et Petite Brise ont été pris. » Les têtes des chatons rescapés flottèrent un instant dans son esprit, avant qu'elle ne s'arrête sur le regard écarquillé de Petit Gris, ce soir-là. « D'autres chatons étaient dans la pouponnière, à ce moment, mais seuls eux ont été kidnappés. » Elle repensa à la détresse dans les traits de son ancien mentor. « Si ça n'avait pas été eux, alors ça en aurait été d'autres. » À l'émotion, récente, qu'elle avait perçu dans le ton de son compagnon d'infortune - pour un temps. « S'ils étaient passés apprentis juste avant, alors la Horde s'en serait pris à d'autres chatons. Peut-être même aux plus jeunes apprentis, pour ce que l'on en sait. Ce qu'il se serait passé, alors... » Elle préféra ne pas y penser. Ils auraient certainement opposés plus de résistance que les chatons, ce qui aurait été bien pire. « Je ne dis pas que c'est mieux ainsi. Juste... » Elle inspira un coup, refluant une vague inhabituelle d'émotions aussi confuses qu'arbitraires. « Ça ne nous sert à rien de ressasser ce qui s'est passé. Le temps qu'il nous reste, c'est sur ça qu'on doit se concentrer. » Un brin de hargne fit son retour dans ses paroles, titillant ses nerfs déjà mis à rude épreuve pendant ces derniers jours de recherches. Elle mis cependant un stop à sa fièvre, l'excitation loin d'être de bon conseil. De plus, elle ne voulait pas que Souvenir des Etoiles y voit le moindre jugement de sa part. Loin de vouloir lui faire la morale, la chatte rayée avait seulement ressentit le besoin d'expliquer son point de vue. Elle se revit, pénétrant la barrière de ronces qui s'étendait tout autour du camp. Son allure lente, déjà certaine de ce qu'elle allait découvrir de l'autre côté, contrastant avec les pas précipités de ses camarades.
« J'aurai dû rester au camp, ce soir-là. Garder mon poste, et non pas suivre mon frère lorsque je l'ai vu partir en direction des terres de, » elle croisa son regard, rien qu'un instant, « ton clan. Quand nous sommes revenus—ils avaient disparu. Je ne saurai jamais si j'aurai pu empêcher quoi que ce soit. » Plume de Mésange ne savait pas s'il allait comprendre ce à quoi elle voulait en venir, en lui racontant tout ça. Elle-même peinait quelque peu à développer les ramifications de son propre esprit. « Mon cadavre n'aurait pas fait la différence. » Une nouvelle fois, elle parcourut du regard le creux au fond duquel ils avaient chuté. Les murs lui semblaient s'être rapprochés, rien qu'un peu. Instinctivement, elle se déplaça vers le centre. Une fois installée, elle jeta un nouveau coup d'œil à l'endroit où l'écharde s'était enfoncée, qu'elle lécha cette fois-ci consciencieusement. « Parfois, c'est bien de laisser le passé là où il est. » Relevant la tête vers le chat beige, elle lui offrit un haussement d'épaule à la fois nonchalant et plein d'une retenue étrangère.
*
Tandis qu'elle grimpait à la suite de son compagnon d'infortune sur la branche qui était soudainement apparue au creux de la cavité, elle se demanda si ses yeux ne l'avaient pas abusée. Pourtant... Pourtant, elle les avaient vu, ces petites oreilles et ces truffes encore roses. Elle était persuadée de ne pas les avoir rêver, pas alors que Souvenir des Etoiles se tournait vers elle, une fois arrivée là-haut, pour lui demander si elle aussi les avait vu. Pour toute réponse, la guerrière se contenta d'un simple hochement de tête, trop soulagée cependant de quitter enfin les profondeurs de la terre. Le sentiment d'oppression qui avait serré son corps diminua finalement, la laissant respirer en de lentes inspirations. Cet afflux d'air lui fit d'ailleurs remarquer une étrange fragrance dans l'air, verte, à la fois suave et piquante, qu'elle ne sut identifier. Appartenait-elle à ces chatons ? Mais ces derniers avaient disparus aussi soudainement qu'ils étaient apparus, ne laissant aucune trace derrière eux, seulement de vagues suppositions. Elle se souvint de ce parfum, reconnaissable entre mille, qui avait titillé son museau peu de temps avant qu'ils ne chutent dans ce trou. Était-ce un avertissement ? Alors, que devait-elle penser de ce qui venait de se passer ? Le clan des Etoiles était-il venu à leur rencontre, par le biais de ces apparitions ? Oui, elle avait définitivement envie d'y croire. Ils n'avaient peut-être pas trouvé d'indices sur la Horde ou les chatons, mais Plume de Mésange se sentait plus que jamais prête à les affronter. Et elle était prête à placer une nouvelle fois sa confiance dans les guerriers de jadis et leur présence.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Dernière édition par Autour des Cimes le Sam 5 Oct 2024 - 0:04, édité 1 fois
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Il avait du mal à en vouloir à au chef du Tonnerre ; en dépit de l'enlèvement, en dépit de la bataille, en dépit de leur chute. Il avait senti la douleur de son vis-à-vis lorsqu'il avait revu l'esprit de Passion Ardente à ses côtés, ainsi que la façon dont il pleurait ses petits disparus. Souvenir des Etoiles n'avait pas de chatons, mais il pouvait sans imaginer comme ça devait être un désespoir terrible pour le grand rouquin et il considérait chaque petit de la Lune comme les siens, alors l'épreuve était presque aussi accablante. Plume de Mésange avait toutefois raison sur un point : avec de "si", ils referaient Valeemar alors il valait mieux se concentrer sur le présent. Sur ce qu'ils pouvaient faire maintenant. A part tomber dans un trou... Pour le meneur de la Lune qui hésitait parfois encore trop souvent, ce n'était pas si mal si celle qui l'accompagnait était un peu plus terre-à-terre et active. Cela ne pourrait que le forcer à en faire tout autant. Dans ses souvenirs, elle déterra ce qu'elle avait ressenti lors de la guerre contre leurs Clans respectifs, qui aujourd'hui s'entraidaient pour un but commun. Il sentit dans sa voix un certain regret malgré le message qu'elle tenta de faire passer. Trop émotif parfois, Souvenir des Etoiles avait toutefois écouté et compris. Laisser le passer où il est... Se tourner vers l'avenir... Son regard doré se leva vers le ciel qui se découpait au-dessus d'eux.
Et tout à coup, une petite tête jaillit en haut, les regardant d'en bas. Un chaton les observait avec un drôle d'air, avant de leur offrir un sourire. Bientôt, le chaton blanc aux oreilles noir et orange fut rejoint par un autre au pelage blanc, crème et gris, puis encore un troisième au poil blanc cassé. Des chatons ?.. Mais qu'est-ce qu'ils font là ?.. Sur leurs corps, aucune odeur, mais tous fixaient à présent les deux adultes avec curiosité et fascination. Avant même que le chef n'ait pu les interpeller, ils disparurent alors, comme s'ils s'en allaient... Pour mieux revenir avec une longue branche qu'ils firent descendre le long du trou, sur toute sa longueur. Une branche sur laquelle les deux félins pourraient grimper et remonter sans problème. Les yeux dorés du chef s'écarquillèrent. Incertain tout d'abord, il se dit que c'était peut-être un signe. Que ces chatons pourraient leur en dire plus, éventuellement, sur la Horde et la cachette où étaient les petits. Mais lorsque le mâle de la Lune eut fini son ascension, les chatons avaient tous disparus.
« J'ai rêvé ou... »
Il cligna des yeux plusieurs fois. Après tout, les rêves et visions, ça lui arrive d'en avoir. Etait-ce un signe des étoiles ?.. Mais... Je n'en ai reconnu aucun... Ou bien alors ils venaient de d'autres Clans, mais où étaient-ils passés ?
« Tu les as vus, toi aussi ?.. »
Souvenir des Etoiles se tourna vers sa camarade pour avoir son avis. Le mystère resta cependant entier car un peu plus tard dans l'après-midi, on les avertit que les chatons avaient été retrouvés. Qui étaient ceux qui les avaient sauvés ? Il ne le saura pas. Pas tout de suite, en tout cas. Dans plusieurs lunes, peut-être, aurait-il une réponse. Sur le sol, des petites empreints s'effacent déjà, comme si elles n'avaient jamais existés. Mais on aurait juré apercevoir des petites traces particulières de félins à plusieurs doigts...
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations