Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Empty
MessageSujet: Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux   Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux 3horlo10Mer 10 Juil 2024 - 20:28

▬ Que la fête commence !
Feat Nuage Lumineux || Lune 1216
Le soleil se levait enfin, illuminant leur grand arbre protecteur des nuits. Aux premiers rayons de ce dernier, les paupières de Fruit du Dragon frémirent. Il ne lui fallait que quelques secondes pour être réveillé, dès que sa conscience émergeait, c'était bon ! Cela lui paraissait bizarre, tous ces chats qui avaient l'air de mettre de longues minutes pour réussir à ouvrir les paupières et être prêt pour une belle journée. Mais bref, ça n'était pas la question du jour.

La question du jour, c'était qu'il ne fallait pas oublier sa charge du jour. Parce qu'aujourd'hui était un jour spécial ! Aujourd'hui était son premier jour avec son apprenti, Nuage Lumineux ! Fruit n'aurait jamais imaginé qu'un jour, Souvenir des Étoiles lui offrirait un apprenti. Après tout, il n'était pas vraiment un mentor modèle. Mais si on lui donnait cette opportunité, c'était que ça valait le coup. Alors, il allait faire de son mieux, c'était certain !

La queue battante d'excitation et n'arrivant pas à retenir sa bonne humeur plus longtemps, Fruit du Dragon quitta enfin la tanière des guerriers. Levant le museau pour profiter de l'air encore frais du matin, un grand sourire se dessina sur ses babines. Aujourd'hui allait être une belle journée, c'était certain !

Sautillant presque jusqu'à la tanière des apprentis, le matou passa sa tête par l'ouverture, essayant de retrouver son apprenti dans cette masse de poil. Là, avec le poil tout blanc ! Donnant un léger coup de patte pour le réveiller, Fruit murmura pour ne pas réveiller les autres apprentis.

« Hey, Nuage Lumineux ! C'est l'heure ! Rejoins-moi à l'entrée du camp dès que t'es prêt ! »

Aussitôt dit, aussitôt Fruit s'extirpa, ne s'assurant pas que l'apprenti avait bien compris ses paroles. Marchant d'un pas léger, Fruit prit le temps de saluer les guerriers qui émergeaient petit à petit de leur tanière. De l'agitation du côté de la tanière des guérisseurs semblait indiquer que Papillon Éphémère était également debout. Petit à petit, le camp prenait vie, c'était fantastique ! C'était pour ça que Fruit aimait bien les matins.

Finalement, le matou blanc tacheté de noir s'assied, à l'entrée du camp. Tout excité de passer la journée avec son apprenti mais essayant de se rappeler ce qu'il était censé faire pour une première journée. Euuuuh, qu'est-ce que Mûre des Bois lui avait fait faire au début ? Les techniques de chasse contre les oiseaux ? Un entrainement au combat ? Aller, réfléchi Fruit, il devait bien y avoir un truc spécial pour le premier jour...

Levant le regard vers le ciel, perdu dans ses pensées, Fruit du Dragon ne remarqua pas le passage du temps. Il ne remarqua pas non plus l'arrivée de son apprenti. Il allait falloir parler fort pour le rappeler à l'ordre, parce qu'il était maintenant en train d'admirer le vol d'un faucon au-dessus de lui, et il avait totalement oublié ce qu'il était censé faire...agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Nuage Lumineux
Intéressé.e.
Nuage Lumineux

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 557

Mes personnages
Description:

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux   Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux 3horlo10Mar 16 Juil 2024 - 20:45


Que la fête commence !
La première journée d'un apprenti et son mentor



         La forêt défilait à toute allure, les troncs blancs des bouleaux passaient un à un, les feuilles dansaient sous la brise chaude, accompagnés par le martèlement d’une course effrénée. La poussière se soulevait sous le passage des éclairs de fourrures qui évitaient agilement des racines. Les fumets s’entrecroisaient et coupaient les pistes félines. De petites ombres vives allaient ça et là, évitant griffes et dents. Nuage Lumineux ne savait plus où donner de la tête tellement les sous-bois étaient giboyeux, les mulots lui sautaient presque dans la gueule. Un, deux, trois, quatre, la pile de proie à côté de lui ne faisait que grossir. Quelle fierté, cette partie de chasse était un succès, le clan dormira avec le ventre plein ce soir. Quel honneur de se rendre en forêt avec les meilleurs guerriers du clan de la lune, cela signifiait-il qu’il en faisait partie ? Oui, sûrement. Ils s’alignèrent tous en lisière de forêt, le vent descendait des hauteurs et soulevait leurs pelages, faisant jouer les halos de lumières sur leur fourrure. Devant eux se tenait le plus gros tas de gibier que l’apprenti n’avait jamais vu. Des mulots, des campagnoles, des souris, des petits oiseaux, une poule faisane et une proie rare : un aigle. Un aigle ! Un oiseau énorme avec des griffes plus impressionnantes que n’importe quel guerrier du clan. Le chasseur qui menait la troupe ordonna aux autres de se partager la pile et de tout ramener au camp. Alors que Nuage Lumineux attrapa les ailes du faisan, la terre se mit à trembler tout autour de lui, les feuilles des arbres tourbillonnaient et la nuit tomba d’un seul coup.

         Il faisait noir dans la tanière des apprentis. Les jeunes félins étaient assoupis. Où était le tas de gibiers ? L’apprenti au poil blanc avait encore l’odeur de la poule faisane dans le nez. En levant la tête, il ne vit personne à l’entrée, seule la place de Nuage de Sureau était vide. Il tâta la mousse qui servait de litière, c’était froid, cela indiquait que ce n’était pas son départ qui avait réveillé Nuage Lumineux. Il s’étira en évitant soigneusement ses camarades, une patte après l’autre, fit rouler les muscles juvéniles de ses épaules, soupira et se secoua pour enlever les restes de feuille sur son pelage. L’apprenti entrepris sa toilette quand une pensée vînt l’interrompre : Fruit du Dragon ! C’était sûrement son mentor qui l’avait appelé depuis l’entrée de la tanière. Le chaton blanc ne sût pas dire combien de temps s’était écoulé depuis que le guerrier avait fait irruption dans le gîte.

         Nuage Lumineux prit son temps pour se toiletter correctement, il fallait que cette première journée soit parfaite. Une fois propre, il sortit gaiement du roncier. Le camp se réveillait, les patrouilles se préparaient, la journée promettait d’être belle. En plus, il allait faire connaissance avec Fruit du Dragon. Évidemment, il connaissait déjà le guerrier blanc - enfin presque blanc, mais il ne lui avait jamais vraiment adressé la parole. Tout le monde sait qu’il est dans les nuages et en plus, il dit oui à tout ! Ça se trouve, si on lui demande d’enlever les tiques des anciens avec de la bile, il dirait oui, pensa l’apprenti. Il savait que ça pourrait jouer en sa faveur, éviter les tâches ennuyeuses en laissant son mentor les faire. Il faudrait être malin mais il était persuadé qu’avec Fruit du Dragon, ça pourrait fonctionner. Il aime tellement faire plaisir aux autres, même si cela implique de faire des choses désagréables.

         Il passa en revue la clairière, analysa chaque silhouette avant que son œil soit attiré par un félin blanc tacheté à l’entrée du camp. Il est là ! Son mentor était de marbre, il bougeait à peine. Son museau était levé vers les cimes des arbres, seul ses paupières clignaient de temps en temps. Nuage Lumineux réfléchit à la façon d’aborder son mentor. Fallait t-il lui proposer de manger quelque chose avant de partir ? Lui demander comment se passe une première journée d’apprentissage ? Fallait-il le déranger alors qu’il avait l’air d’être dans ses pensées ? Il inspira profondément, se passa un dernier coup de langue sur le poitrail et alla le rejoindre en trottinant. L’apprenti s'assît à côté de Fruit du Dragon en le saluant.

Bonjour Fruit du Dragon ! Belle journée n’est-ce-pas ?

       Rien ne bougea, il ne sourcilla pas. Même ses moustaches ne frémissaient pas. Nuage Lumineux regarda le ciel, pour tenter d'apercevoir la raison de l’absence du guerrier. Un oiseau voletait, mais rien d'inhabituel qui pourrait à ce point garder l’attention d’un félin. Le chaton blanc jetta un regard dans la clairière, en espérant croiser les yeux d’un autre chat qui pourrait l’aider à débloquer la situation.

C’est quoi comme oiseau ? C’est rare d’en voir par ici ? Hasarda t-il, Tu t’y connais en oiseaux toi ?

       Toujours rien, le néant total. Pourtant ses yeux brillaient d’une drôle de lueur. Alors l’apprenti prit son mal en patience et rangea sa queue autour de ses pattes. Il n’avait jamais vraiment eu affaire à Fruit, il en avait entendu parler, ça oui, mais vivre ça en vrai, jamais. Les autres ne me croiront jamais, quand je vais leur raconter que même un bébé mulot est plus réactif. Il joua sans entrain avec une boule de mousse, l’envoyant plusieurs fois de suite dans les pattes de son mentor en espérant attirer son attention.

Tu veux qu’on se partage un campagnol avant de commencer notre journée ? Souffla t-il, comme ça on part le ventre plein ?

         Nuage Lumineux commençait à s’agacer et le matou ne bougeait toujours pas. La matinée qui s’annonçait pleine de rebondissements, de nouveautés et de découvertes était pour l’instant bien éreintante. Il broya la mousse entre ses griffes en soupirant. Et, dans un dernier élan d’impétuosité, donna un coup de patte dans les restes de mousse et de terre mélangées, qui vinrent s’écraser sur la tête du guerrier.

Fruit ! C’est moi !



agora

_________________

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux E9uiim

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Lumi110

"Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux   Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux 3horlo10Sam 27 Juil 2024 - 16:30

▬ Que la fête commence !
Feat Nuage Lumineux || Lune 1216
Il était vraiment joli ce faucon, son vol était si élégant. Il aimerait bien pouvoir voler lui aussi. Ça serait si cool ! Pouvoir s'envoler et voir tout le territoire d'un nouveau point de vue. Et pas avoir peur de tomber ensuite et de s'écraser comme un écureuil maladroit. Ça, Fruit avait déjà tenté, c'était pas vraiment agréable.

Le soleil l'aveuglait un peu malgré tout, ça rendait difficile de suivre du regard le faucon. Et d'ailleurs, il avait pas quelque chose à faire lui ? Genre une responsabilité ou quelque chose du genre ? A l'instant où il se dit ça, quelque chose apparu soudainement dans son champ de vision et lui sauta sur le museau.

« Aaaa ! »

Surpris, Fruit du Dragon perdit l'équilibre en voulant se dégager de l'étreinte de ce qui venait de lui sauter dessus et tomba à la renverse, les quatre fers en l'air. Ouille, qu'est-ce qui venait de se passer.

Rouvrant les yeux, un peu étourdi, le guerrier eut la joie de voir son apprenti devant lui, une drôle d'expression sur le visage.

« Ah te voilà Nuage Lumineux ! T'as vu le faucon dans le ciel, il est drôlement élégant pas vrai ! Il vole comme ça à la recherche de proie, généralement, dès qu'il en trouve une il plonge à toute allure et la chope au vol. Parfois, ça peut même attraper des oiseaux ou des chatons ce genre d'oiseau. »

Tout excité et ayant déjà oublié l'attaque de la terre sur son museau, le blanc moucheté de noir se redressa. Pas le temps de s'épousseter par contre, ils avaient plein de choses à voir !

« Aller suit moi, il fait beau, il faut en profiter ! On va commencer un tour du territoire pour que tu connaisses un peu le coin et on chassera en chemin. Si y'a un faucon dans le coin, ça veut dire que les proies sont de sorties. »

Invitant le jeune chat blanc à le suivre, Fruit du Dragon lui offrit un sourire solaire avant de s'enfoncer dans les broussailles. Par où ils devaient aller en premier ? Il devait bien y avoir un coin plus important que les autres, non ? Peut-être les frontières, ça devait être le plus important pour qu'il ne se perde pas.

« Tout d'abord, voici la forêt de bouleaux ! Y'a euh, plein de bouleaux partout, c'est son intérêt principal. Et donc y'a pas mal de proies qui trainent, notamment des oiseaux. C'est un bon coin pour chasser. »

Fruit fit une petite pause, ne sachant pas trop quoi dire de plus. C'était qu'il n'y avait pas masse truc à raconter sur cet endroit aussi. Alors qu'il guidait petit à petit Nuage Lumineux en direction de la frontière avec le clan du Vent, le guerrier réfléchissait à ce qu'il pouvait ajouter.

« Y'a un endroit que t'aimerai voir en particulier ? Parce que t'as entendu des histoires dessus, ou parce que ça te semble cool ? On va vers la frontière du Vent là, mais on pourra y aller juste après ! »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Nuage Lumineux
Intéressé.e.
Nuage Lumineux

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 557

Mes personnages
Description:

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux   Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux 3horlo10Lun 29 Juil 2024 - 14:39


Que la fête commence !
La première journée d'un apprenti et son mentor



         Fruit du Dragon se dandinait par terre, pris par surprise. Nuage Lumineux regardait la scène d’un air dépité. C’était donc ça son mentor ? Un guerrier qui passe son temps dans les nuages et qui retombe dans la réalité telle une proie lâchée par un rapace ? Il lui laissa le temps de se relever. Étonnamment, le chat tacheté ne pris pas le temps de s’épousseter, quel chat normalement constitué laisse la poussière dans son pelage ? L’apprenti n’imaginait que trop bien les particules de terre se glisser entre chaque poil, irritant au passage sa peau claire. Il secoua les moustaches, ce n’était pas son problème, pas besoin d’imaginer ce genre de chose, lui était propre comme la neige immaculée.

Aller suis moi, il fait beau, il faut en profiter ! On va commencer un tour du territoire pour que tu connaisses un peu le coin et on chassera en chemin. Si y'a un faucon dans le coin, ça veut dire que les proies sont de sorties.

         Enfin ! La première sortie du camp ! Depuis le temps que Nuage Lumineux attendait ça. D’un coup, plus rien d’autre ne comptait, pas même la fourrure poussiéreuse de son mentor. Il n’avait jamais eu l’occasion de s’aventurer en dehors de la protection de l’arbre centenaire du clan de la lune. Il se sentait à la fois tout petit et à la fois grand, prêt à entamer sa nouvelle vie d’apprenti, et plus tard de guerrier. Fruit du Dragon pris la tête, lança son plus beau sourire à son protégé et entrepris de tr averser les buissons de l’entrée. Le chaton blanc le suivi à la trace, alerte. Cela faisait longtemps qu’il s’était imaginé l’extérieur du camp, serait-il déçu ? Il s’imaginait des arbres comme dans le camp, des pierres un peu partout, des buissons et surtout : des proies. La queue en l’air, il trottinait gaiement derrière son accompagnateur. Il arrivèrent très vite à la forêt de bouleaux et s’arrêtèrent quelques instants.

Tout d'abord, voici la forêt de bouleaux ! Y'a euh, plein de bouleaux partout.

         Jusque là Nuage Lumineux suivait bien, ça paraissait logique, une forêt de bouleaux, avec des bouleaux. Pour le moment ce n’était pas bien compliqué. Il hochait la tête en écoutant le guerrier, toutes les informations étaient bonnes à prendre.

C'est son intérêt principal. Et donc y'a pas mal de proies qui traînent, notamment des oiseaux. C'est un bon coin pour chasser.

         Ok, dans forêts de bouleaux il y a des oiseaux, pensa l’apprenti, comme pour imprimer cela dans son esprit. Mais bouleau ça rime aussi avec mulot ?

Euh, Fruit ? Peut-on aussi trouver des mulots par ici ? Hasarda Nuage Lumineux.

         Les deux félins se dirigeaient vers un point qui avait l’air défini par le guerrier. Il n’avait pas donné plus d'indications quant à leur destination. Les odeurs se mélangeaient, la terre, les feuilles vertes, les petits animaux de la forêt. L’apprenti ne savait plus où donner de la tête, c’était trop cool comme sortie !

Y'a un endroit que t'aimerai voir en particulier ? Parce que t'as entendu des histoires dessus, ou parce que ça te semble cool ? On va vers la frontière du Vent là, mais on pourra y aller juste après !

         Nuage Lumineux réfléchi à toute vitesse et se passa toutes les histoires qu’ils avaient entendues depuis des lunes. Un lieu l’inspirait principalement.

J’aimerai beaucoup voir les pierres levées, il paraît que c’est des cailloux mystiques ! lança t-il, J’ai même entendu qu’une fois il y a eu des mystérieuses apparitions et depuis il y a des inscriptions bizarres sur les pierres. J’ai trop envie de voir ça et ça se trouve on pourra voir des choses étranges !

         L’apprenti était surexcité, plus la matinée avançait et plus l’émotion montait. Il avait du mal à se contenir. Son pelage était ébouriffé par l’impatience et l’envie de découvrir le monde entier. Ils continuaient tous deux leurs chemins en direction du clan du vent.

Il parait que les chats du clan du vent sont plus proches physiquement du lièvre que du chat, est-ce vrai ? On m’a raconté ça une fois. Qu’ils ont des oreilles plus grandes que la moyenne et se déplace à une vitesse folle. Par contre, ils ne savent pas monter aux arbres. Enfin moi je dis ça mais ça se trouve c’est pas vrai, je n’en sais rien.

         Nuage Lumineux parlait vite, il fallait se concentrer pour comprendre tous les mots qui sortaient à moitié machouillés. Son effervescence était palpable, ça imbibait l’air. Quel nouvel apprenti n’avait jamais ressenti ça ? Même sans avoir mangé, il aurait pu avaler les kilomètres. Il se rappellera de cette journée pendant longtemps, voire même très longtemps. Est-ce que Fruit du Dragon savait qu’il ferait toujours parti de la vie du chaton blanc ? Indéniablement son mentor était en train de graver dans la pierre sa présence dans l’apprentissage de Nuage Lumineux. Même s’il est particulier, l’apprenti commençait à apprécier le guerrier, il lui trouvait un côté naïf et attachant. Le félin blanc se demandait quel futur les attendaient et qu’est-ce que Fruit du Dragon allait encore inventer par la suite.



agora

_________________

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux E9uiim

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Lumi110

"Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux   Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux 3horlo10Ven 9 Aoû 2024 - 12:48

▬ Que la fête commence !
Feat Nuage Lumineux || Lune 1216
Yup, y'a aussi des mulots dans le coin ! En général, tout ce qui mange des graines profite bien par ici, c'est parfait pour chasser ! S'il reste du monde quand on aura fini le tour du territoire, on reviendra ici pour essayer d'attraper quelque chose.

Fruit du Dragon n'avait absolument aucune idée de comment il allait expliquer les techniques de chasses à Nuage Lumineux. Mais c'était une question pour plus tard, pour l'instant il y avait plus important ! L'exploration des territoires était giga important après tout !

Le guerrier trépignait, la queue haute et joyeux comme un pinson. Ils avaient tant de choses à voir ! Et la réponse de Nuage Lumineux a sa question ajouta de la bonne humeur à sa démarche.

« Très bon choix ! C'est vraiment un endroit super joli les Pierres Levées, on y va dès qu'on atteint la frontière avec le clan du Vent alors ! »

Peut-être qu'ils allaient croiser quelques venteux en même temps ? Fruit du Dragon espérait revoir Foudre Noire par exemple, il ne l'avait pas revu depuis leur mission ensemble ! Ça serait une bonne occasion de revoir et de montrer à quoi ressemblait des guerriers d'un autre clan à son apprenti. Mais justement, le tout blanc avait des questions sur ces guerriers des plaines.

Plus proche physiquement du lièvre que du chat ? C'était une drôle d'idée ça. Dans l'esprit de Fruit, l'image d'une Foudre Noire avec les traits d'un lièvre commençait à apparaitre. C'était plutôt marrant en vrai. Et un peu mignon. Amusé, Fruit laissa l'apprenti finir son flot de question avant d'y répondre. Y'avait eu tellement d'informations en même temps, il en avait déjà oublié une partie mais l'essentiel était resté.

« Ils sont souvent plus fin et long que nous, mais ils restent des chats, pas des lièvres ! Ils sont aussi rapides qu'eux par contre, je crois, c'est comme ça qu'ils les attrapent alors qu'il y a pas d'arbre ou beaucoup de buisson où se cacher chez eux. Je sais pas s'ils savent grimper aux arbres par contre, j'ai jamais demandé. »

C'était une question à poser à la prochaine Assemblée peut être. S'il croisait quelqu'un de sympa du Vent. Il n'avait jamais vraiment vu d'arbre sur leur territoire mais peut être qu'ils cachaient leurs arbres quelque part ? Peut-être que c'était des arbres précieux qui ne devaient être vu par personne d'autre ?

« Nous voilà à la frontière ! Inspire bien, l'odeur de chat étrange que tu sens, c'est celle du Clan du Vent ! »

Ils avaient vraiment une odeur particulière, il ne savait pas trop comment la décrire. Plus musquée ? Avec un mélange entre l'odeur de l'herbe et du vent, si cela faisait sens. En tout cas, pas une odeur désagréable, juste clairement perturbante par rapport à celle dont ils avaient l'habitude.

« Pas de patrouille du Vent, je suppose que tu pourras les voir à une Assemblée future. Peut-être celle-ci d'ailleurs ! Je demanderai à Souvenir des Étoiles si tu peux venir. Comme ça tu verras à quoi ils ressemblent. »

Les deux chats firent quelques mètres le long de la frontière, avant que Fruit ne se tourne vers une autre direction, plein d'entrain.

« Aller, direction les Pierres Levées maintenant ! Tu vas voir, c'est vachement joli comme endroit. »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Nuage Lumineux
Intéressé.e.
Nuage Lumineux

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 557

Mes personnages
Description:

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux   Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux 3horlo10Sam 7 Sep 2024 - 20:19


Que la fête commence !
La première journée d'un apprenti et son mentor



Rien, personne, pas l’ombre d’un chat trainait par ici. Il y avait des relents de marquage qui flottaient dans l’air, mais rien de plus.  Nuage Lumineux était un peu déçu, il aurait bien aimé voir un guerrier du clan ennemi. Son apprentissage était loin d’être fini, des rivaux il en verrait sûrement un jour.

« Pas de patrouille du Vent, je suppose que tu pourras les voir à une Assemblée future. Peut-être celle-ci d'ailleurs ! Je demanderai à Souvenir des Étoiles si tu peux venir. Comme ça tu verras à quoi ils ressemblent. »

L’apprenti blanc se retourna d’un coup vers son mentor. Venir à l’assemblée ? Vraiment ? Il en rêvait depuis tout petit, il en entendait tellement parler à chaque lune, le moment était-il enfin venu ? Sûrement ! L’Assemblée c’est la fête aux commérages, on peut raconter des histoires et surtout en entendre. L’endroit rêvé pour le félin blanc qui adorait les récits de tout horizons.

« Oh Fruit ce serait vraiment génial ! J’espère que Souvenir des Étoiles sera d’accord ! »

Ils discutaient en longeant la frontière, tout était calme. Seul le cœur de Nuage Lumineux bondissait dans sa poitrine. Il essayait de paraître détendue mais ses petites foulées énergiques le trahissaient. Fruit du Dragon bifurqua et entama un autre trajet à travers le territoire du clan.

« Aller, direction les Pierres Levées maintenant ! Tu vas voir, c'est vachement joli comme endroit. »

Le paysage était joli, l’apprenti observait chaque buisson, chaque arbre et chaque caillou pour se familiariser. Ici c’était chez lui maintenant. Fini la limitation du camp, les rappels à l’ordre quand il s’approchait de la sortie. Tout était plus grand qu’il l’avait imaginé. Les bouleaux étaient si beaux, la terre était souple et l’air était chaud.

Des rochers commençaient à pointer en face des deux chats. Les yeux de Nuage Lumineux brillaient d’admiration pour cet endroit dont il avait tant entendu parlé. La lande s’étendait devant eux, si belle, quelques fleurs de bruyères ornaient les bords. Il n’avait pas les mots pour décrire ce qu’il ressentait. C’était encore mieux que dans les histoires qu’on lui racontait.

« ... »

L’apprenti essayait de tout mémoriser, il ne ressentirait plus jamais ça : découvrir son territoire pour la première fois.

agora


**Nuage Lumineux râle en #0099ff**

_________________

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux E9uiim

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Lumi110

"Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux   Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux 3horlo10Mar 5 Nov 2024 - 23:01

▬ Que la fête commence !
Feat Nuage Lumineux || Lune 1216
De bonne humeur, y'avait pas à dire, ça il l'était. C'était vachement amusant de faire découvrir le territoire à un apprenti en fait ! En plus, Nuage Lumineux était bon public et écoutait tout ce qu'il disait avec attention. Y'a pas à dire, il allait allez loin s'il gardait une telle attention tout le temps.

Maintenant, fallait juste qu'il n'oublie pas d'en parler à Souvenir des Etoiles. Aller, il pouvait y arriver. Fallait juste le garder dans un petit coin de sa tête, et ne pas trop se laisser distraire par autre chose. Oh, ils étaient déjà arrivés aux Pierres Levées ?!

C'était vraiment un sacré spectacle ces drôles de rochers. Ça ne ressemble en rien à tout ce qui est présent dans Valeemar, à l'exception des Cinq Rocs. Peut-être que c'est des bébés Cinq Rocs et qu'un jour ils grandiront assez pour qu'on puisse faire les assemblées directement chez eux ? Est-ce que les autres clans aussi ont des bébés Cinq Rocs comme ça ?

« Et voilà les Pierres Levées ! Les pierres sont chaudes l'été, c'est assez cool de faire la sieste dessus quand le soleil tape fort, et parfois on peut attraper de beaux moineaux dans le coin. Ça ressemble un peu aux Cinq Rocs, tu verras ça quand tu iras à une Assemblée ! »

Il devait parler à Souvenir des Etoiles de quelque chose lié aux Assemblées non ? Mmmh c'était quoi déjà ? Ah oui Nuage Lumineux ! Mais bien sûr ! Faut pas qu'il l'oublie en rentrant.

Le soleil était encore bien haut, et malgré toutes les rumeurs sur le fait que c'était un endroit magique, à cet instant de la journée ça ne faisait pas très très magique. C'était joli bien sûr, mais magique était peut-être un peu exagéré.

S'approchant d'un des rochers, Fruit invita Nuage Lumineux à le suivre.

« Et regarde sur les pierres ! Elles n'ont pas une forme normale, y'a comme quelque chose qui a creusé dedans pour former des choses. On sait pas trop ce que c'est, mais c'est forcément un grand mystère à découvrir ! »agora




HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux   Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la fête commence ! || Ft. Nuage Lumineux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de nuage lumineux
» Nuage Lumineux - la réincarnation 10 ans plus tard
» PELAGE LUMINEUX [Validé]
» Petite Danse | Que la fête commence! | FINIE.
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Anciens Territoires-
Sauter vers: