Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Jeu 8 Fév 2024 - 19:23


lorsque le soleil brillera,
il n'en sera que plus éclatant
lune 1212 - boule de mousse & boule florissante

Aujourd'hui, tout était froid. Le soleil, le ciel. Le camp. Lui-même. Son pelage, d'ordinaire efficace contre les courants invisibles qui chevauchaient l'air au-dessus de lui, était come truffé de trous. Ses poils tremblaient, agités par un frisson qui avait aussi gagné ses pattes noires. Le soleil, pourtant haut dans le ciel - ce qui indiquait un début d'après-midi - semblait incapable de l'atteindre. Ou bien... Comme quand quelqu'un lui parlait tout en étant dos à lui, il entendait les paroles mais ne voyait pas d'où elles venaient, il était peut-être de dos, lui aussi ? Il chauffait de l'autre côté, et même si Mousse pouvait le voir, il ne sentait pas la chaleur de ses rayons. Décidant qu'il devait s'agir de quelque chose comme ça, le chaton entreprit de s'enfoncer plus encore dans la litière qu'il occupait, gardant malgré tout un œil semi ouvert sur le trou qui perçait le mur de la pouponnière - et lui donnait tout le loisir d'observer à l'extérieur.

C'est comme ça qu'il remarqua la petite silhouette de Boule Florissante, sa fourrure colorée ne manquant pas d'attirer son regard. Ses petites oreilles s'agitèrent et un bâillement peu sonore lui échappa. Son père et sa mère n'étaient pas encore rentrés de leur patrouille et non loin, Empyrée dormait profondément, ce qui le laissait seul et... ayant froid. Il se serait bien lové contre son frère, mais il ne voulait pas le déranger. Peut-être que parler le réchaufferait ? Il n'avait jamais essayé, et puis il aimait bien Florissante. Se levant maladroitement, les pattes engourdies, il fit quelques pas avant de retrouver des sensations au bout de ses coussinets et d'entreprendre une petite foulée jusqu'à l'entrée de la pouponnière, devant laquelle il marqua un arrêt. Pris d'un accès soudain de timidité, il eut du mal à franchir la barrière protectrice faite de branches et d'épines. Aujourd'hui, il se sentait bizarre. Pas comme d'habitude. Plus... effacé. Ce qui lui arrivait souvent depuis que Loup et Mouton n'étaient plus là.

« Ah... Hm... » Il se râcla la gorge, essayant de faire du bruit qui attirerait l'attention de la petite chatonne. « B-Boule Flori-Florissante ? »

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !


Dernière édition par Plume de Mésange le Lun 13 Mai 2024 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 188

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Sam 10 Fév 2024 - 15:34

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant
Lune 1212 - Boule Florissante & Boule de Mousse
Comme tous les matins, Boule Florissante s'était extirpée de son nid aux aurores. Elle admirait les guerriers qui avaient travaillés dur toute la nuit. Elle travaillait son odorat du mieux qu'elle pouvait en humant les effluves qu'ils dégageaient en revenant de leurs patrouilles. Certains avaient marchés près de pousses d'ail sauvage, impossible de les louper, mais les effluves plus subtiles comme celles de baies de genièvre ou encore de miel lui étaient encore difficile à reconnaître. Alors tous les matins, et elle insistait sur cette rigueur, elle se trouvait là truffe en l'air.
Du fait de son activité qui captivait toute son attention, elle se rendait rarement compte du temps qui passait, de son estomac qui se réveillait et qui grondait doucement, des autres félins qui émergeaient, des apprentis qui se battaient pour savoir qui aurait la chance de partir en patrouille. Tout ce qui l'importait, c'était ces guerriers. Elle avait malgré tout l'espoir de pouvoir apercevoir le guérisseur du clan en action, elle le guettait tous les matins, cherchant à comprendre une éventuelle routine, ou pourquoi il prenait certaines décisions, mais comme elle était encore très jeune, elle n'osait pas l'embêter.
Malgré son attention sans faille, elle commençait à sentir ses pattes s'engourdir par le froid et son museau couler. Alors elle entreprit de faire des petits pas, avançant puis reculant simplement pour faire travailler un peu ses maigres muscles. Elle se rassit, toujours focalisée sur ce qui se passait dans le camp alors que le soleil progressait froidement dans le ciel. Elle détecta du mouvement sur son côté, mais elle n'y prêta pas plus d'attention jusqu'à attendre un petit raclement de gorge. Ses prunelles couleur océan se focalisèrent alors sur le nouveau venu qui n'était autre que Boule de Mousse.
« Ah... Hm... B-Boule Flori-Florissante ? »
Elle sentit tout de suite la gène et la timidité dans sa question, mais elle le trouvait touchant. Surtout, il avait prit la peine de venir la voir et de lui parler ce qu'elle appréciait grandement. Alors d'une voie enjouée elle lui répondit :
« - Boule de Mousse ! C'est une belle journée aujourd'hui tu ne trouves pas ? Comment te portes tu aujourd'hui ? »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Lun 19 Fév 2024 - 19:37

Boule Florissante ne mit pas longtemps à le repérer, tout incertain et timide qu'il était. Tandis qu'il se dandinait sur ses petites pattes aux chaussettes noires, la chatonne le rejoignit en quelques pas et lui répondit d'une voix fluette et joyeuse. Entendre son nom prononcé de cette manière lui fit tout bizarre, mais dans le bon sens. Ça n'avait rien à voir avec la voix douce de Pelage de Biche lorsqu'elle lui racontait des histoires, ou de celle de Ciel Ténébreux lorsqu'il lui expliquait ce qu'il avait fait entre le moment où le soleil apparaissait puis disparaissait derrière les montagnes. Non, la voix de Boule Florissante était pleine de sons chantants, et surtout, elle était toujours de bonne humeur. Pas comme lui aujourd'hui qui était... différent.

Voyant qu'elle attendait sa réponse, il baissa un instant le regard sur ses pattes avant de relever la tête et de la regarder, ses yeux brûlants d'une honnêteté simple et enfantine. « Je sais pas... J'ai froid aujourd'hui. Est-ce que ça veut dire qu'il fait beau ? Et puis c'est bizarre, le soleil est là mais il ne chauffe pas. » Quelques secondes passèrent avant qu'il n'ajoute, gêné : « Mais peut-être que c'est juste moi. » Oui, peut-être que c'était juste lui qui se sentait comme ça ? Peut-être que le soleil était trop occupé à poser ses rayons lumineux ailleurs, sur d'autres chats ? C'était peut-être pour ça que de si bon matin Boule Florissante était aussi... rayonnante. Voilà, c'était le mot. « Toi par contre on dirait que le soleil ne te boude pas ! » Il avait remarqué que souvent son amie se levait très tôt pour disparaître de la pouponnière et s'élancer dehors. Lui qui avait encore un peu de mal à quitter le giron de sa mère, il était admiratif. Il ne se sentait pas encore de faire ça. Quand il était avec Petit Loup, ça allait car son frère aîné débordait de confiance. Il aimait bien aussi sortir avec Petit Mouton, qu'il aimait beaucoup écouter. Mais ni l'un ni l'autre était là aujourd'hui.

Il n'y avait que lui et Florissante. Son petit esprit fut soudainement infiniment reconnaissant de la présence de la chatonne, comprenant qu'il n'était pas si seul que ça, finalement. Un petit sourire fleurit timidement sous ses babines, en même temps qu'une nouvelle question, bêtement curieuse et vide de tout jugement. « Qu'est-ce que tu faisais dans le camp ? Je t'ai vu la truffe en l'air tout à l'heure. »

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 188

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Mer 6 Mar 2024 - 10:14

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant
Lune 1212 - Boule Florissante & Boule de Mousse
La petite femelle appréciait le caractère discret de Boule de Mousse, en effet le chaton avait beau l'air un peu gêné de se trouver dans le camp hors de la pouponnière, il restait d'une agréable compagnie. Seulement, aujourd'hui elle le trouvait d'une humeur un peu plus... maussade. Non ce n'était pas le mot, écroulé sous le poids d'un chagrin immense. Certes, ça n'en ne faisait pas qu'un, mais c'était le bon terme. Seulement, quand Boule Florissante y repensait, elle savait que l'absence de ses frères lui pesait. Cette seule pensée donnait envie à la femelle de se blottir contre son compagnon de pouponnière pour lui apporter son soutien. Mais elle savait que discuter un petit peu avec lui pourrait tout autant lui remonter le moral ! Alors elle se dévoua corps et âme dans cette discussion, prête à tout pour tirer un sourire sur le museau de son ami.
« Je sais pas... J'ai froid aujourd'hui. Est-ce que ça veut dire qu'il fait beau ? Et puis c'est bizarre, le soleil est là mais il ne chauffe pas. »
La femelle ronronna le trouvant touchant, il était vrai que le soleil et la chaleur de la saison des feuilles nouvelle se faisait désirer, mais quand elle regardait cette boule lumineuse elle voyait là une nouvelle journée qui méritait d'être vécue, une nouvelle chance de pouvoir faire des choses fantastiques ! Parce que pour elle la mort s'apparentait à une nuit froide, sans lune, sans étoiles, alors voir le soleil la mettait toujours de bonne humeur car elle savait, elle voyait qu'elle était en vie !
« Toi par contre on dirait que le soleil ne te boude pas ! »
La petite femelle fut intriguer par cette remarque, il était vrai que le soleil faisait qu'elle était de bonne humeur, et puis les débuts de journées étaient ses moments préférés ! Alors elle répondit d'une voix ronronnante
« - Oh tu sais, je ne pense pas qu'il te fuit ! Je pense juste qu'il faut le voir autrement, regarde on a de la chance de le voir ce soleil ! Même s'il pourrait être un petit peu plus chaud »
Son attention quitta brièvement Boule de Mousse pour se focaliser sur un nouveau groupe de guerrier qui entrait dans le camp, tout de suite elle chercha à comprendre les parfums qu'ils ramenaient de l'extérieur, mais rien à faire, ces odeurs elle ne les connaissaient pas, zut. Son oreille frémit en entendant son ami lui poser une question
« Qu'est-ce que tu faisais dans le camp ? Je t'ai vu la truffe en l'air tout à l'heure. »
Si le visage de la femelle pouvait devenir cramoisie, il le serait à ce moment là. Elle ne pensait pas que quelqu'un la voyait effectuer sa routine matinale, bien que difficile à manquer, mais elle redoutait légèrement les moqueries que les autres chatons pourrait lui adresser. Elle avait déjà entendu les murmures de certains apprentis lui reprochant qu'elle ne deviendrait jamais guérisseuse, et d'une certaine façon elle ne voulait pas que Boule de Mousse la voit comme une folle ou comme un chaton étrange, alors elle bégaya ce qui n'était pas dans ses habitudes avant de reprendre un petit peu confiance, se disant que s'il devait se moquer il le ferait, qu'elle hésite à lui dire la vérité ou non. Mais au fond d'elle, elle savait que ça la blesserait profondément s'il se ralliait aux autres apprentis
« - Euh, Eh bien, enfin tu comprends, je... J'attends que les patrouilles rentrent pour comprendre les odeurs qu'ils ont sur eux. Je veux apprendre à reconnaître des odeurs de base pour quand je serais apprentie guérisseuse, mais je n'y arrive que rarement... Du coup je m'entraîne tous les matins. »
Ses prunelles d'océan se focalisèrent sur le chaton, et la femelle se dandina un petit peu sur ses pattes, attendant et appréhendant sa réaction.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 188

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Mar 30 Avr 2024 - 17:17

Coucou, petit up si jamais ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Lun 13 Mai 2024 - 20:08

S'il y avait bien une chose en particulier qu'il aimait beaucoup avec Boule Florissante, c'est qu'elle ne le faisait jamais se sentir bête. Là où ses propres questions débordaient de sincérité, les réponses de la chatonne l'étaient tout autant - si ce n'est plus. Sa réponse concernant le soleil ne lui apporta pas toute la lumière, mais elle en fit suffisamment pour que cette sensation d'être seul amoindrisse son poids sur ses frêles épaules. Elle pensait qu'il ne le fuyait pas ! Il percevait également autre chose dans les mots de son amie, cependant son esprit, batifolant comme le ferait un papillon de fleur en fleur, ne parvint pas à s'y arrêter suffisamment longtemps pour qu'il en comprenne le sens.

Boule de Mousse ne fit aucune remarque lorsqu'il vit la chatonne lever son museau  lorsqu'un groupe de grands guerriers les dépassèrent d'un pas pressé. Il l'observa humer l'air avant de faire discrètement de même, mais à part des odeurs qu'il ne connaissait pas, il n'y avait rien d'autre dans le sillage des adultes. Il allait lui demander à nouveau ce qu'elle faisait, craignant qu'elle ne l'ait pas entendu, quand la voix chantante de Boule Florissante se flétrit aussi sûrement que des fleurs piétinées. Les mots qui sortirent de sa gueule étaient comme raccrochés à ses petits crocs, coupant leur prononciation et créant des hésitations. Sa question l'avait visiblement mise mal à l'aise, même s'il ne comprenait pas pourquoi. Il savait déjà que son amie voulait devenir apprentie guérisseuse et que, de ce qu'on lui avait expliqué, savoir reconnaître les plantes par leur odeur, pas que par leur aspect, est très important. « Tu ne devrais pas être gênée, je suis sûre que tu en connais déjà plus que moi ! » Sa petite voix fluette s'éleva quelque peu dans les aigus, preuve qu'il ne pensait pas à mal. En se rapprochant de Boule Florissante, le petit chaton bicolore tenta maladroitement de  la réconforter en portant son museau contre le pelage fourni de son amie. La fraîcheur matinale s'était comme déposée sur sa fourrure, la parsemant d'un parfum doux et vert. « Saule P... » Tout en se creusant les méninges pour se souvenir du nom du guérisseur, Mousse entreprit, dans un élan similaire à un discret éclat d'enthousiasme, de passer sa langue râpeuse sur les quelques poils emmêlés de Boule Florissante. « Saule Peureux sera content de t'avoir en apprentie, j'en suis sûr et certain. Tu vas y arriver petit à petit. » Lui-même n'était pas pressé de devenir apprenti. Au-delà du bonheur de vivre avec ses parents et ses frères - pour ce qu'il en restait... - il n'était pas encore prêt à dire au revoir à cette douce tranquillité, où il vivait chaque jour comme le premier. « J'aime de trop chaque jour qui passe pour avoir hâte d'être moi-aussi apprenti... » Boule de Mousse savait, grâce à son père, qu'il avait trois lunes. Il savait aussi qu'il lui faudrait encore attendre trois autres lunes avant de changer de nom. Comme ses frères. Une fois encore, son moral baissa rien qu'à cette pensée. Petit Mouton et Petit Loup lui manquait, terriblement.

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 188

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Jeu 16 Mai 2024 - 17:26

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant
Lune 1216 - Boule Florissante et Boule de Mousse
Boule Florissante accueillie agréablement la remarque de son ami. Un petit rire s'échappa de son museau et elle sourit avec beaucoup de chaleur au chaton à ses côtés qui essaya de la réconforter en se rapprochant de la femelle et en pressant son museau contre son pelage. Le petit félin avait l'air légèrement gêné, mais la jeune femelle était touchée qu'il passe au dessus de cette gêne pour tenter de la faire rire, ce qu'elle ne manqua pas de faire à nouveau quand il se trompa dans le nom du guérisseur du clan.
« Saule Peureux sera content de t'avoir en apprentie, j'en suis sûr et certain. Tu vas y arriver petit à petit. »
La femelle remercia silencieusement son ami en pressant en retour son museau contre son pelage, appréciant le contact et le trouvant étrangement rassurant, comme un petit nuage qui viendrait entourer un oiseau pour le protéger. Cependant, elle sentit un changement de ton et le corps de Boule de Mousse se tendit lorsqu'il lâcha du bout des crocs :
« J'aime de trop chaque jour qui passe pour avoir hâte d'être moi-aussi apprenti... »
Boule Florissante ne s'était jamais vraiment questionnée à ce propos là. Pour elle devenir apprentie était d'une évidence sans mot. Plus qu'une évidence il ne pouvait s'agir que de son destin ! Cependant elle pouvait comprendre les inquiétudes du félin. Plus que cela, elle les partageait, mais pas pour les même raisons. En devenant apprentie guérisseuse elle aurait pour devoir de soigner les félins de son clan. Que se passerait-il si l'un d'eux mourrait entre ses pattes ?
Cette simple pensée fit baisser légèrement la tête de la femelle vers le sol, comme si un poids trop lourd pour elle venait de se poser sur le sommet de son crâne. Le poids des responsabilités. Alors, pour faire comprendre à son ami qu'il n'était pas seul, elle proposa quelque chose.
« - Boule de Mousse ? Fais moi la promesse de ne jamais être blessé. Je ne voudrais pas que tu meurs alors que c'est mon rôle de te soigner. »
Le coeur lourd elle regarda le félin, les yeux voilés d'un fin filet d'eau, mais elle se reprit aussitôt. Elle ne devait pas se laisser aller, elle deviendrait la meilleure des guérisseuse ! Au moins pour Boule de Mousse !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Lun 20 Mai 2024 - 20:22

Comme le soleil qui est soudainement caché par un nuage, l'humeur de Boule de Mousse s'assombrit avec rapidité. Un drôle de voile terne vint teinter la belle couleur des yeux de son amie, les rendant plus sombres. Il bougea la tête de droite à gauche, pour remarquer que c'était pareil pour tout le camp. Et puis il n'y avait pas que ses yeux qui lui jouait d'étranges tours. Il y avait sa tête aussi, ou plutôt son esprit. Comme tout à l'heure quand ses pattes étaient toutes engourdies par le froid qui régnait partout autour de lui, désormais, même son esprit lui semblait embrumé comme pendant les fraîches matinées de la saison des neiges. Mais avec son malaise grandissant et prenant de plus en de plus de place, il put petit à petit démêler ce qui le dérangeait plus que tout. Et y mettre une cause : l'absence de ses frères. Pourquoi il n'avait pas compris plus tôt, il l'ignorait. Cela faisait bien une semaine que Petit Loup, Petit Mouton et les autres chaton avaient disparus, mais c'était la première fois qu'il ressentait sa tristesse de cette façon. Et ça lui fit peur, un peu. Parce que... c'était étrange, différent de tout ce qu'il avait déjà expérimenté. C'était... méchant. Un vilain tour de son esprit qui avait pris des chemins détournés pour lui faire comprendre que quelque chose n'allait pas. Et il n'aimait pas ça ; il aimait quand les choses étaient simples.

Mais maintenant que la lumière s'était faite dans sa tête et qu'il pouvait mettre des mots sur ce qu'il ressentait, ce fut comme si un poids, dont il n'avait pas conscience jusque-là, venait de quitter ses épaules. Le froid qui l'entourait n'avait certes pas disparut, mais la présence de Boule Florissante y avait fait quelque chose : elle avait apporté avec elle les rayons du soleil. Il allait spontanément lui dire merci quand, relevant la tête, il vit les yeux de la chatonne bordés de larmes prêtes à tomber. Soudain paniqué, il se demanda ce qu'il avait fait avant d'entendre ses paroles. Pris au dépourvu par la question de son amie, Mousse mit un peu de temps avant de lui répondre. Il ne voulait pas dire quelque chose qui la ferait encore plus pleurer, alors il préférait prendre plus de temps et essayer de... réfléchir, quand bien même ça n'était pas son fort, apparemment. Il ne mit pas longtemps avant de savoir quels mots lui dire : « Je ne vais pas mourir. » Plein d'assurance, ses premiers mots suffirent pour qu'un guerrier qui passait par-là ne leur jette un drôle de coup d'œil, duquel il ne se formalisa pas. « Enfin, je sais qu'on finit tous un jour par courir dans le ciel avec les chats plein d'étoiles, mais ma famille me manquerais. Et toi aussi, Florissante ! » Toute son attention était sur son amie, dont le visage froissé semblait déjà avoir mué vers une expression plus sérieuse. « Je veux bien faire une promesse avec toi, mais, tu sais, euh... » Se dandinant un peu sur place, ce fut à son tour de baisser les yeux. « Je crois que je suis déjà blessé parce que dès que je pense à Loup et Mouton, j'ai mal au cœur, » dit-il d'une voix faible, comme pour lui confier un secret, « juste entre mes deux pattes avant. » Boule de Mousse pointa du menton quelque part sous son poitrail. Il n'était pas sûr que son amie parlait de ça, mais il avait déjà remarqué qu'il lui arrivait de ressentir des piques de douleur à cet endroit lorsqu'il songeait à sa famille. « Mais tu sais quoi, tu m'as déjà un peu soigné ! » Comme à son habitude, son attention fluctua une fois de plus. « J'avais froid partout avant de te parler, et maintenant ça va mieux. Ça a pas complètement disparu mais promis, ça va mieux, tu vois ? Tu feras une guérisseuse incroyable ! »

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 188

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Lun 22 Juil 2024 - 9:58

La femelle frissonna lorsqu'un fin courant d'air traversa le camp. Une série d'interrogation sans réponse lui passa alors en tête, remettant chaque action, chaque parole, chaque mouvement de son corps en question. Et si elle n'était pas capable de soigner ses compagnes de clan ? Après tout pourquoi se levait-elle tous les matins ainsi alors qu'il faisait un froid à congeler des lapins ? Comment Boule de Mousse pouvait-il tenir en l'absence de ses frères ? Pourquoi ne parvenait-elle pas à rester heureuse alors que Boule de Mousse endurait pire ?

Le regard de la femelle descendit, contemplant la terre que les guerriers du clan foulaient jours après jours, la remuant sans cesse. Mais les paroles de son ami lui fit relever le regard et se focaliser sur lui. Il paraissait plus grand, non, plus léger, comme si la chaleur du soleil dont ils parlaient dès le début commençait enfin à faire effet sur lui, comme s'il acceptait de se laisser réchauffer par ses doux rayons.

" - Je ne vais pas mourir. Enfin, je sais qu'on finit tous un jour par courir dans le ciel avec les chats plein d'étoiles, mais ma famille me manquerais. Et toi aussi, Florissante !  "

Le petit minois de la femelle se plissa dans une expression de réflexion, mais adoucie par la tendresse qu'elle ressentait au travers de ces paroles.

" - Je veux bien faire une promesse avec toi, mais, tu sais, euh... Je crois que je suis déjà blessé parce que dès que je pense à Loup et Mouton, j'ai mal au cœur, juste entre mes deux pattes avant. "

La femelle sentit à nouveau son coeur s'emplir d'un sentiment de tristesse, mais cette fois-ci par pour elle, mais pour Boule de Mousse. Ce valeureux petit chaton qui ne parlait pas de ce qui le blessait, qui survivait plus qu'il ne vivait, mais il reconnaissait souffrir de la situation. Et Florissante se promit de ne pas le laisser tomber, jamais, de rester toujours courageuse comme lui avait réussit à le faire ! Mais sa dernière phrase acheva Florissante, elle fondit littéralement de tendresse pour son ami.

" - Mais tu sais quoi, tu m'as déjà un peu soigné ! J'avais froid partout avant de te parler, et maintenant ça va mieux. Ça a pas complètement disparu mais promis, ça va mieux, tu vois ? Tu feras une guérisseuse incroyable !"

La petite femelle se rapprocha du chaton et colla son pelage à lui avant d'enfouir son museau dans son cou, soufflant simplement quelques mots :

" - Boule de Mousse ? Merci, tu es vraiment un bon ami tu sais. "

Elle se décolla et plongea ses prunelles dans celle du chaton avant de ronronner :

" - Tu verras, on va faire de grandes choses tous les deux ! On aidera tous ceux du clan qui en auront besoin ! On sera les meilleurs félins du clan ! "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Lun 14 Oct 2024 - 20:40

S'il y avait bien une chose que Boule de Mousse souhaitait, en cet instant, c'était que son amie ne disparaisse jamais et ne change pas. Qu'elle continue de courir dans le camp la truffe en l'air et un doux sourire pour étirer ses jolies moustaches. Jusque-là, il ne s'était jamais vraiment soucié de... ces choses-là. Il n'avait pas réfléchi aux choses qui changent, ni aux choses compliquées. Pourtant, les saisons changeaient bien, non, elles aussi ? Il était né pendant la saison des neiges, puis avait découvert la saison des feuilles nouvelles. On lui avait parlé de la saison des feuilles vertes, celle où la lande se recouvrait entièrement de mauve, et il avait été excité de le voir. Alors pourquoi ne ressentait-il pas la même chose à l'égard de sa famille et de Florissante ? Il ne savait pas ; pas encore. Mais désormais, cette pensée ne l'inquiétait plus comme avant. Elle était là... Sans être là. Et elle allait changer, sans que ça soit pour autant quelque chose de mauvais.

Le chaton avait à peine finit sa phrase que Boule Florissante s'approcha de lui et lui offrit un gros câlin. Son pelage coloré et fourni se colla au sien, blanc et court, et il dut se concentrer pour entendre ses paroles murmurées contre son cou. Ses remerciements lui allèrent droit au cœur, repoussant encore un peu cette douleur qu'il ressentait depuis la disparition de Loup et Mouton. Vraiment, son amie était la meilleure des guérisseuses qu'il connaissait ! Quand elle darda son regard sur lui, Boule de Mousse ne put que la regarder, sentant une douce et agréable chaleur remonter le long de ses pattes pour se répandre petit à petit dans son corps. Oui, cela ne faisait aucun doute pour lui : Florissante était faite pour ce à quoi elle aspirait. Galvanisé par les paroles de son amie, Mousse lui lança le plus éclatant des sourires en lui répondant : « Tu pourras toujours compter sur moi, moi aussi je serai là pour t'aider ! » Puis le chaton jeta un coup d'œil autour d'eux et, simplement content de se sentir mieux, simplement naïf dans sa gaieté et aux côtés de Boule Florissante, lui proposa de jouer ensemble d'une voix de laquelle la timidité s'était envolée.

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet boule de neige || Ft. Boule de Neige !
» The sweetness of a thorn for a petal - ft Boule Florissante
» Le Soleil a rendez-vous avec la Lune - ft. Nuage du Soleil
» Rayons de miel et de soleil - ft. Nuage du Soleil
» L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp :: Ancien camp-
Sauter vers: