Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 A long way home - ft. Faucon d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 497

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Mer 5 Juin 2024 - 18:00

A long way home
Aurore Nuageuse (ft. Faucon d'Argent) - Lune 1205


Au bord du Bassin du Soleil, loin, loin au nord du territoire des Bipèdes, se trouve une immense prairie où le vent dessine des vagues sur les hautes herbes. Cet endroit, Aurore Nuageuse le cherchait depuis plus de deux saisons. Sept lunes, pour être exacte. Une éternité durant laquelle il s'était passé... beaucoup plus de choses qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. Et aujourd'hui, enfin, elle se tenait devant les falaises qui bordaient son territoire, là où elle avait vu le jour. Plus d'une fois, l'apprentie avait cru que ce moment n'arriverait jamais, mais elle avait gardé espoir. Elle avait persévéré et cela avait porté ses fruits. Le museau levé vers le ciel coloré où le soleil descendait jusqu'à plonger dans la mer, Aurore Nuageuse inspira profondément l'air chargé des parfums mêlés de la plaine, du sel et surtout de son Clan. Le Clan du Vent.

Elle ferma les yeux tandis que les souvenirs de son périple défilaient derrière ses paupières. Son départ, une froide nuit en pleine mauvaise saison. Ne serait-ce que cela, c'était stupide. Partir seule, vers l'inconnu, en plein hiver... Mais à ce moment-là, l'atmosphère entre les Clans lui pesait de plus en plus ; suite à la Marée Noire, où elle avait notamment perdu sa sœur Nuage de Menthe, les tensions alimentées par la faim avaient augmenté jusqu'à être étouffantes. Toujours contrainte à rester cloîtrée derrière ses frontières, à supporter les rivalités à peine dissimulées des autres Clans, l'apprentie avait craqué. Mais elle ne voulait pas quitter sa meilleure amie Faucon des Nuages, ni sa famille. Aurore Nuageuse avait alors décidé de partir juste quelques levers de soleil, pour aller un peu explorer, mais de ne pas abandonner sa vie de Clan et de rentrer peu après. Sauf que le monde au-delà des frontières était si grand, si bruyant, si agité, parcouru de Chemins du Tonnerre comme dans les récits des anciens... Evidemment, l'apprentie s'était perdue.

C'était déjà un miracle qu'elle ait survécu à tout cela. Heureusement, elle avait reçu de l'aide de beaucoup de chats plus habitués qu'elle à survivre en territoire bipède ; si ses rencontre n'avaient pas toutes été positives, dans l'ensemble, elle trouvait les chats errants, solitaires et chats domestiques plus amicaux que ce que l'on pourrait le croire. Même si elle rechignait à l'admettre, elle ne serait sans doute plus là sans eux... Son cerveau survola encore des milliers de réminiscences de son voyage avant de s'arrêter sur la silhouette marron du solitaire qui lui avait indiqué le chemin, environ un quart de lune auparavant. Dès qu'elle avait l'avait appris, elle avait foncé, prenant à peine le temps de se nourrir, évitant les camps de Bipèdes et les Chemins du Tonnerre avec l'aisance que confère l'habitude.

Aurore Nuageuse frémit en se rendant compte d'à quel point elle avait changé, mûri durant les longues lunes qui l'avaient séparé de sa patrie. La chatte grise possédait désormais une expérience qui éclipsait celle de nombre de vétérans - et elle n'était même pas guerrière. Tout à coup, le paysage s'embrasa derrière ses paupières et elle ouvrit les yeux. Le soleil venait de plonger dans la mer et sa lumière avait redoublé comme s'il voulait briller le plus fort possible en ignorant son agonie. La novice aux longs poils gris admira sa persévérance, lui qui renaissait chaque matin après avoir pansé ses blessures de la veille. Est-ce qu'elle était capable de renaître de la même manière ?
Aurore Nuageuse s'approcha du bord de la falaise. Et là, sous la lumière dorée de la fin de journée, le soleil baignant la mer de son reflet écarlate, le vent fouettant son long pelage cendré, elle se sentit forte. Malgré l'état pitoyable de son corps. Malgré les blessures qui le couvraient. Malgré sa maigreur et la faim qui lui rongeait le ventre. Aurore Nuageuse avait survécu, et mieux, elle était ressortie grandie de cette épreuve.

Maintenant qu'elle avait réalisé dans la sueur et le sang à quel point les Clans étaient vitaux, la novice aux yeux bleu-vert se sentait prête à renverser des montagnes puisqu'elle était enfin rentrée à la maison. En ce moment charnière de sa vie, tout ce qu'il restait à faire à Aurore Nuageuse, c'était d'affronter les conséquences de ses actes.

Et elle devrait peut-être le faire plus tôt qu'elle ne l'avait prévu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 937

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Jeu 6 Juin 2024 - 22:11

A long way home ◊ Aurore Boréale
Le ciel qui s’étendait au dessus de la lande était désormais enflammé, offrant au paysage une allure des plus somptueuses. Faucon d’Argent aimait sortir chasser à ce moment de la journée. Là où ses camarades semblaient vouloir profiter de cette partie du jour pour se reposer, l’atmosphère rougie de la plaine semblait lui procurer une énergie infinie. Pourtant, la chasse était loin d’être son activité favorite. Mais, sortir ainsi lui permettait d’échapper à la cérémonie du partage. Voir tous ses camarades réunis ne faisait que lui rappeler la manière dont ils vivaient tous. Une manière qu’elle n’approuvait pas, et cette prise de position s’était renforcée depuis sa nomination en tant que guerrière. Elle se sentait plus responsable, plus indépendante, mais aussi plus clairvoyante. Un jour, elle changerait les choses. Mais pas ce soir. Ce soir, elle allait s’offrir à la paix et à la solitude. Solitude qu’elle éprouverait également au camp. Bien sûr, elle était proche de plusieurs membres du clan. Il y avait également sa sœur, Foudre Noire, dont elle était très proche. Et ce, surtout depuis le départ de leur père. Ou pouvait-il bien être ? Était-il seulement encore en vie ? La chatte au pelage sombre paierait cher pour le savoir. Mais ce n’était pas lui, qui infligeait le plus grand vide à sa poitrine. C’était Aurore Nuageuse… camarade disparue depuis de longues lunes à présent. Faucon avait fini par se persuader que celle-ci était morte, mais cela ne rendait pas son absence moins douloureuse. Elle secoua la tête, pour chasser ses pensées négatives, et s’élança parmi les broussailles.

Son regard perçant était à l’affût du moindre mouvement, tandis que son museau cherchait les premières effluves d’une proie. Évoluant avec légèreté, elle finit par repérer la trace d’un lièvre. Une bonne prise, si celle-ci pouvait finir entre ses griffes. Adoptant la position du chasseur, elle tenta de s’en rapprocher un maximum. Mais, alors qu’elle s’apprêtait à entamer sa poursuite, un bruit attira l’attention du rongeur et le poussa à s’enfuir. « Crotte de souris ! » Se redressant, la guerrière tenta d’examiner la zone du regard, afin de trouver l’origine du son. C’est là qu’elle vit un mouvement entre les fougères. L’odeur… c’était celle d’un chat. Il y avait bien quelque chose de familier, mais ce n’était pas le clan du vent. Alors qu’un grognement remontait dans sa gorge, Faucon éleva la voix. « Qui est là ? Montrez vous ! » Si un intrus venait de lui faire perdre sa prise, il avait plutôt intérêt à avoir une bonne excuse ! La venteuse n’attendit même pas de réponse pour s’approcher, tombant nez à nez avec… un visage et des yeux qu’elle ne connaissait que trop bien. « A-Aurore Nuageuse ?! » Son poil s’était hérissé sous la stupéfaction. Comment sa vieille amie pouvait-elle être ici ? Elle avait l’impression de rêver, ou d’être en train d’expérimenter une vision envoyée par les étoiles. Pour l’heure, la surprise engendrée par ces retrouvailles dépassait de loin le sentiment de joie qu’elle pourrait éprouver ensuite.



code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 497

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Lun 10 Juin 2024 - 16:18


A long way home
Aurore Nuageuse (ft. Faucon d'Argent) - Lune 1205


Le soleil commença à basculer dans la mer et la lumière flamboyante qui en émanait quelques instants auparavant se tamisa. Aurore Nuageuse se rendit compte qu'elle ne respirait plus, et elle inspira une longue bouffée d'air pur avant de se détourner du gouffre, la lumière de l'astre encore imprimée derrière ses paupières. La chatte grise savoura encore un instant l'impression de puissance qui l'avait envahie face à la mer, puis elle se mit en route, son long pelage cendré flottant au vent autour d'elle.

Aurore Nuageuse se fraya un chemin parmi les hautes herbes qui bordaient la falaise et remarqua avec étonnement qu'elle lui arrivaient à peine au ventre alors que dans ses souvenirs certaines fougères atteignaient ses épaules.
Elle chemina encore quelques minutes, goûtant le plaisir simple de sentir l'odeur de sa tribu, levant ses yeux bleu-vert vers la voûte céleste pour guetter l'apparition des premières étoiles. Aurore Nuageuse marchait comme cela, le long des falaises, sans se presser, profitant des derniers instants de liberté dont elle jouissait avant de retrouver les lois strictes des Clans.

La chatte grise flaira une trace fraîche de lapin et se mit instinctivement dans la position du chasseur. Peu après, elle l'aperçut qui bondissait sans se douter de ce qui l'attendait et elle fondit sur lui comme un rapace avant de tuer l'animal d'un coup de crocs. Ma première prise sur mon territoire. Soudain, Aurore Nuageuse fit volte-face, tendue, lorsqu'elle entendit un miaulement étouffé. Elle ne le comprit pas mais le timbre lui rappelait quelque chose. Son cœur se serra à la fois de bonheur et d'appréhension.
Il était temps.

Un museau familier émergea des broussailles et Aurore Nuageuse le contempla, bouche bée. Elle avait beaucoup changé. Sa voix avait mué, elle avait grandi, s'était musclée mais c'était elle, aucun doute, la chatte grise l'aurait reconnue entre mille.

- A-Aurore Nuageuse ?!

- Faucon des Nuages ! C'est moi, je suis revenue, murmura l'interpellée, le cœur battant.

Les yeux bleus de celle qui avait été sa meilleure amie s'écarquillèrent et Aurore Nuageuse n'aurait su dire si c'était de joie ou de surprise. Mais tout à coup, l'angoisse l'envahit. Et si Faucon des Nuages l'avait oubliée, depuis le temps ? Et si l'apprentie aux yeux bleu-vert s'était fait des films, si elle n'avait jamais compté pour son amie ? Face à ces doutes, elle perdit tout à coup l'assurance qu'elle avait forgée tout au long de son voyage.

- Faucon ? Tu… tu te souviens de moi ?

Elle maudit sa voix hésitante. Elle n'avait jamais été à l'aise à l'oral et trouvait qu'un geste valait mieux que dix mille mots. Naturellement, elle s'avança et donna un coup de patte amical sur la tête de sa camarade. Les deux chattes ne pouvaient pas avoir perdu leur complicité passée, n'est-ce pas ? Est-ce que l'absence de la novice aux poils cendrés avait pu avoir eu de telles répercussions sur leur amitié ?

________________________________________________________

Aurore Nuageuse redresse la tête en
#663399
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 937

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Mar 18 Juin 2024 - 18:14



A long way home
Ft Aurore Nuageuse (1205)

Aurore Nuageuse avait été son amie, sa meilleure amie. Mais, cela faisait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas pas vue, qu’il lui avait été impossible de reconnaître son odeur. Du moins, au début. Maintenant qu’elle se retrouvait face à elle, tout devenait plus clair. La chasse, le lapin, tout était déjà bien loin derrière elle. Un millier de questions se bousculèrent dans son esprit. Où était-elle, durant tout ce temps ? Pourquoi n’était-elle pas revenue parmi les siens ? Et plus encore, pourquoi était-elle partie ? Mais, sur l’instant, Faucon d’Argent les garda précieusement dans un coin de ses pensées. La chatte argentée se souvenait bien d’elle.. du moins, sous le mauvais nom, mais tout de même. Devant la stupéfaction de Faucon, l’autre chatte semblait décontenancée. Mais, pouvait-on réellement lui en vouloir, de réagir ainsi ? Lorsqu’Aurore s’approcha pour la toucher du bout de la patte, cela rappela quelques souvenirs à la guerrière du Vent, qui la couva d’un regard plus chaleureux. « Comment aurais-je pu t’oublier ? » C’est vrai, ça, elles étaient amies. Faucon avait au contraire eu la sensation d’avoir été oubliée par Aurore suite à son départ. N’avait-elle pas été suffisante pour donner à son amie l’envie de rester au sein du Clan ?

En tout cas, elle semblait s’en être plus ou moins sortie, car elle ne ressemblait pas à quelqu’un qui mourrait de faim. Après tout, Aurore Nuageuse, avait toujours été bonne en matière de chasse. La détaillant rapidement du regard, la guerrière sombre finit par s’asseoir, se remettant peu à peu de sa surprise. Sauf que, cette fois, elle souriait sincèrement , appréciant enfin la joie qui enflammait sa poitrine. Elle bomba fièrement le poitrail avant de miauler à nouveau. « C’est Faucon d’Argent, maintenant. Tu as loupé beaucoup de choses depuis ton départ… » La vie a suivi son cours, même sans elle, même si cela était difficile à accepter. La brune préférait ne pas y penser. Elle avait eu un peu de rancœur à son égard, mais elle se disait que si Aurore pouvait lui expliquer, lui permettre de comprendre, cela leur permettrait de repartir sur de bonnes bases. « Et je suis très heureuse de te revoir, et en bonne santé … mais dis-moi, quelles sont tes intentions ? Est ce que tu comptes repartir ? » Il la gênait un peu de poser cette question, mais c’était surtout car elle en redoutait les possibles réponses. Et si Aurore ne faisait au final que leur rendre visite ? Ou qu’elle était tombée sur elle par hasard en traversant la lande ? Faucon espérait de tout cœur se tromper, mais elle ne voulait pas non plus être naïve. Son bonheur ne serait jamais complet, si un doute persistait toujours dans le coin de son esprit. Aurore était partie sans rien dire la première fois. À présent, Faucon se refusait de découvrir son absence en même temps que tout le monde un beau matin.

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 497

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Sam 29 Juin 2024 - 16:35

A long way home
Aurore Nuageuse - Lune 1205

Faucon des Nuages sembla se secouer et son regard s'éclaira.

"Comment aurais-je pu t’oublier ? miaula-t-elle avec chaleur. Elle redressa la tête fièrement et ajouta : C’est Faucon d’Argent, maintenant. Tu as loupé beaucoup de choses depuis ton départ…"

Aurore Nuageuse hocha la tête, la gorge un peu nouée devant la fierté palpable de la chasseuse. Elle était heureuse pour son amie, bien sûr, mais le fait qu'elle ait obtenu son nom de guerrière avant elle alors qu'elles avaient toujours tout fait ensemble... Non, elle n'avait pas le droit de l'envier. C'était entièrement sa faute, c'était elle et personne d'autre qui avait décidé de fuguer. L'apprentie répondit d'une voix à la gaieté un peu forcée :

"Eh bien, félicitations ! C'est un joli nom, même si je n'ai jamais entendu parler d'argenté sur ton pelage..."

Son amie eut un sourire distrait. Même si elle semblait à présent réellement heureuse de la revoir, quelque chose la tracassait, c'était clair. Un poil inquiète, Aurore Nuageuse la vit s'assoir avec souplesse et la détailler de la tête aux pieds. Etait-ce cela, le problème ?
Un peu honteuse de la pauvre allure qu'elle devait afficher, la chatte grise baissa également les yeux et se donna quelques coups de langue pour retrouver une contenance. Ses longs poils argentés étaient crasseux et emmêlés, quelques égratignures mal cicatrisées apparaissaient encore sur son pelage, mais mis à part cela elle allait plutôt bien. Alors, quoi ? Faucon d'Argent n'était heureusement pas du genre à tergiverser et elle se lança sans plus tarder.

"Je suis très heureuse de te revoir, et en bonne santé… mais dis-moi, quelles sont tes intentions ? Est ce que tu comptes repartir ?"

Voilà donc le problème... Aurore Nuageuse s'exclama impulsivement :
"Non, jamais, je te le jure ! Je suis désolée d'avoir disparu sans rien dire. Je m'en rends compte à présent, c'était une terrible erreur. Mais ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Tu ne m'en veux pas... n'est-ce pas ?"

L'apprentie ne voulait pas trop évoquer les véritables causes de son départ, ce sentiment de ne pas être à sa place qui l'avait hanté pendant toute son enfance jusqu'à tout envahir. Qui sait comment Faucon d'Argent y aurait réagi ? Elle se hâta d'enchaîner sur un autre sujet.

"J'ai raté beaucoup de choses, dis-tu ? J-je suppose que ta soeur est devenue guerrière, elle aussi ?"

Aurore Nuageuse avait eu un peu de mal à articuler ses derniers mots. Sans trop savoir pourquoi, elle n'avait jamais apprécié Nuage Foudroyant. Il y avait toujours eu une sorte d'hostilité, de jalousie entre elles. Même si la novice aux yeux bleu-vert aurait été bien en mal de définir sa cause, elle devinait que ce n'était pas sans rapport avec leurs relations respectives avec Faucon d'Argent... Tout à coup, une angoisse enfantine la saisit à la gorge. Qui savait ce qui s'était produit pendant le laps de temps où elle s'était absentée ? Et si les deux sœurs s'étaient encore rapprochées ? Et si elles avaient continué à partager leur haine de la démocratie ? Aurore Nuageuse serra les dents en se remémorant ce vice tiré de leurs parents et qu'elle avait toujours pensé voué à disparaître dès que l'âge adulte pointerait son museau.

Même si ce n'était pas dans ses habitudes de se tracasser ainsi, elle ne pouvait s'en empêcher. Elle s'en rendait compte à présent, les répercussions qu'auraient son absence prolongée seraient sans doute beaucoup plus importantes que prévu...

________________________________________________________

Aurore Nuageuse redresse la tête en
#663399
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 937

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Mer 3 Juil 2024 - 19:00



A long way home
Ft Aurore Nuageuse (1205)

Bizarrement, et malgré la joie qu'elles affichaient toutes les deux, Faucon pouvait sentir que l'autre chatte avait également des réserves. De quoi s'agissait-il ? La guerrière espérait ne pas s'être donnée un air prétentieux, en lui présentant ainsi son nouveau nom. Elle en était simplement fière... et ce genre de moments faisaient partie de ceux qu'elle aurait aimé partager avec elle. Il était impossible de remonter le temps, mais en discuter, ça elles le pouvaient toujours. Aurore la félicita dans un léger sourire, commentant par la même occasion l'absence d'argent dans son pelage. Il était vrai que ce nom ne reflétait pas son physique. Mais, la guerrière savait quel sens tout cela avait. Essayant de ne pas se focaliser sur le manque d'entrain de son interlocutrice, elle haussa doucement les épaules.« Tu n'as pas tord, cela ressemblerait plus au tien. Mais, j'imagine que notre chef a voulu refléter un trait de caractère, plutôt qu'un aspect physique. » Aurore Nuageuse ne pouvait bien sûr pas le deviner. Après tant de temps passé loin du clan, leurs évolutions respectives n'étaient pas encore flagrantes. Elle ne pouvait pas savoir que Faucon s'était forgée une détermination d'acier, et que sa rancoeur envers la démocratie avait grandi dans sa poitrine au point de laisser un goût métallique sur sa langue. Elle ne savait pas à quel point ce nom lui allait bien. Leur meneur avait fait un choix judicieux, autant en ce qui la concernait, que pour sa soeur, Foudre Noire.

Sous son regard perçant, elle vit son amie baisser les yeux, comme honteuse tout à coup. Faucon ne pouvait décidément continuer à supporter cette gêne. Il lui fallait briser la glace, ce pourquoi elle questionna la jolie grise (elle la trouvait toujours belle, même avec son pelage emmêlé) sur ses intentions. Au moins, tout serait clair entre elles... Et d'ailleurs, Aurore ne la fit pas attendre, car elle se précipita presque pour lui répondre. Avec surprise, Faucon l'écouta alors qu'une vague de soulagement semblait l'envahir. Elle lui jurait de ne plus jamais partir... elle s'excusait même, semblant craindre de la rancoeur de sa part. Et au fond, elle avait raison. Faucon lui en avait voulu, pendant très longtemps. Elle souhaita le lui dire, mais l'autre chatte se mit à renchérir sur un autre sujet. En l'observant, la venteuse comprit que tout cela ne la mettait pas à l'aise. Même après autant de temps, elle pouvait encore déceler cela dans son expression. Alors très bien, elle n'insisterait pas... juste pour l'instant. Si Aurore avait besoin du répit accordé par ce nouveau sujet, Faucon n'allait pas le lui refuser. Il était déjà réjouissant d'entendre qu'elle ne comptait pas repartir. Cela rassasierait sa curiosité, le temps d'enfin comprendre les raisons de sa fugue. Après un léger soupir, elle répondit donc. « Oui, tu as loupé des baptêmes, et quelques Assemblées. Il ne s'est rien passé de grave, enfin... Le Clan va bien. » Devrait-elle mentionner que son père avait lui aussi décidé de quitter le clan du vent mystérieusement, et sans prévenir qui que ce soit ? Heureusement que Foudre Noire était toujours là, sinon elle se serait sentie terriblement seule. « Et oui, bien sûr. Elle porte désormais le nom de Foudre Noire. » Cette fois, impossible de nier que le nom attribué correspondait bien au pelage de sa soeur. Noir comme la nuit, et strié de rayures rappelant des éclairs. « Je me demande quel nom tu recevras aussi... Du moins, j'imagine qu'avant ça il te faudra expliquer au clan pourquoi tu as disparu ainsi. Et, je te le demande aussi, Aurore, pourquoi ne m'as-tu rien dit ? » Cette fois, elle la toisait avec un regard plus sérieux. Elle avait besoin de comprendre, et ce malgré son désir de laisser du temps à l'autre chatte. Après tout, si elle avait dû accepter son départ et son absence, Aurore pouvait bien prendre sur elle et lui expliquer pourquoi, non ? Faucon pouvait être intransigeante avec elle-même. Mais, parfois, aussi avec autrui, sans réellement le réaliser. Comme un rapace, elle aimait foncer et aller droit au but. De toute façon, retarder l'inévitable ne servait à rien. Aurore devrait s'expliquer à un moment ou à un autre. Autant commencer dès à présent, pour se préparer à affronter le clan tout entier.

Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 497

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Lun 22 Juil 2024 - 20:15


A long way home
Aurore Nuageuse - Lune 1205


Même si elle avait dû percevoir l’amertume d’Aurore Nuageuse, Faucon d’Argent n’en laissa rien paraître et secoua légèrement la tête à la remarque ironique de sa camarade.
« Tu n'as pas tort, cela ressemblerait plus au tien. Mais, j'imagine que notre chef a voulu refléter un trait de caractère, plutôt qu'un aspect physique. »

Aurore Nuageuse fut un instant troublée par cette réponse. Pendant leur enfance et leur apprentissage, Faucon d’Argent avait toujours fait preuve d’une grande détermination et d’un caractère plutôt fort ; mais cette inflexibilité était heureusement nuancée de qualités qui faisaient d’elle une chatte agréable et joviale. À quel point son amie avait-elle pu changer pour que le nom que lui donne son chef reflète une telle force…?

Faucon d’Argent l’informa rapidement du fait que le Clan se portait bien - même si Aurore Nuageuse perçut une étrange crispation dans sa voix - et que sa sœur se nommait à présent Foudre Noire. Encore une fois, ce nom fit frissonner la chatte grise, plus d’appréhension que de véritable peur. Il n’était sans doute lié qu’au physique, mais… elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un certain malaise.

« Je me demande quel nom tu recevras aussi... poursuivit la guerrière du Clan du Vent. Du moins, j'imagine qu'avant ça il te faudra expliquer au clan pourquoi tu as disparu ainsi. Et, je te le demande aussi, Aurore, pourquoi ne m'as-tu rien dit ? »

Le poil hérissé devant ce regard planté résolument dans le sien, Aurore Nuageuse comprit qu’elle ne pouvait plus y échapper. Il fallait qu’elle s’explique, maintenant.

« Je ne le sais pas moi-même, murmura-t-elle. Non, attends, je ne dis pas ça pour esquiver la question, je le dis simplement parce que c’est la vérité. Tu me connais, Faucon, je n’ai jamais été une belle parleuse, je n’ai jamais su jouer avec les mots, slalomer entre les formulations, enrober mes phrases pour qu’elles soient plus convaincantes, je suis toujours allée droit au but. J’ai bien des défauts, mais il y en a un dont je peux me défendre complètement : je ne mens jamais. Jamais.
Les dernières lunes avant que je parte ont été compliquées. Je me sentais de moins en moins à ma place, prisonnière d’étroites frontières, étouffant dans notre territoire restreint par le code du guerrier. Mes nombreuses infractions aux lois ne suffisaient plus à me satisfaire… J’étais jeune, je ne tenais pas en place. Un jour, j’ai décidé de partir. Pourquoi je ne t’ai rien dit ? Parce que j’avais peur que tu essaie de me dissuader, je suppose. Nous étions meilleures amies, c’était pour moi une déchirure de te quitter, mais quelque part je sentais que tu ne serais jamais venue avec moi. Ma décision était prise et des adieux n’auraient fait qu’engendrer des disputes et des souffrances supplémentaires.
Et puis, je ne comptais pas partir longtemps, seulement quelques jours. Mais… les imprévus se sont succédés, je me suis perdue, et au final je ne suis pas rentrée. »


Aurore Nuageuse releva la tête. Elle se sentait plus légère, à présent. Libérée du fardeau qui pesait depuis des lunes. Est-ce que Faucon d’Argent la pardonnerait ? Elle n’en savait trop rien. Mais au moins, elle avait dit ce qu’elle avait sur le coeur.

« Je suis désolée. Mais tu dois comprendre que cette aventure m’a aussi servi. Il fallait que je parte pour comprendre à quel point je tiens à toi, et à vous tous. J’ai énormément appris, acquis une expérience et un recul dont peu peuvent se targuer. À présent, je suis prête à reprendre dans mon clan la place qui me revient. Cependant, je sais que pour cela, il faut d’abord que les nôtres me comprennent et me pardonnent. Et je sais que si toi tu le fais, nos camarades le feront aussi.
Me comprends-tu, Faucon ? Me pardonnes-tu ? »


Dans l’expectative, Aurore Nuageuse fixa sa camarade. Elle sentait que depuis des lunes, depuis qu’elle avait choisi de partir en somme, tout la menait à cet instant capital du retour. Et même si elle comprenait que ce soit compliqué pour Faucon d’Argent d’oublier ainsi son absence, étrangement, elle ne doutait pas qu’elle le fasse.
Malgré le fait que son clan lui ait manqué, et qu’elle soit heureuse de le retrouver enfin, Aurore Nuageuse ne pouvait pas mentir : elle ne regrettait pas son voyage. C’était une étape capitale de sa vie, qui avait parfois été difficile, mais toujours nécessaire.
Une époque qu’elle chérirait toujours secrètement.

________________________________________________________

Aurore Nuageuse redresse la tête en
#663399

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 937

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Mar 6 Aoû 2024 - 23:24



A long way home
Ft Aurore Nuageuse (1205)

Faucon d’Argent savait que cette discussion n’était pas facile à aborder pour sa vieille amie. Il n’y avait qu’à voir la manière dont elle s’était empressée de changer de sujet un peu plus tôt, il n’y avoir qu’à voir son pelage hérissé malgré la détermination dans ses pupilles. Cela devait lui faire peur. Et en vérité, Faucon n’était pas rassurée non plus, dans la mesure où elle ne savait pas à quoi s’attendre. Pourtant, il leur fallait affronter cette vérité avant d’espérer faire quoi que ce soit d’autre. Aurore le savait, et elle ne tenta pas de fuir la conversation cette fois. Alors, son récit débuta, sous le regard et les oreilles attentives de la chatte sombre. Elle l’écouta, alors qu’elle lui disait s’être sentie étouffée par la vie et les règles des clans, insatisfaite par ses infractions au code… bizarrement, Faucon n’avait jamais réalisé que son amie se sentait aussi mal. Elles avaient été jeunes, elles avaient fait leurs bêtises et leurs erreurs, mais la venteuse n’aurait jamais cru que cela pourrait aller aussi loin pour Aurore. Comme celle-ci ne lui en avait pas parlé, ça n’avait pas arrangé les choses… mais, elle n’avait pas tord sur ce point. Bien sûr que Faucon aurait essayé de la retenir ! Jamais elle n’aurait laissé sa meilleure amie se détourner des clans. À la place, elle aurait essayé de trouver avec elle une manière de lui redonner goût à leur vie de clan. Mais, il s’agissait du passé… et celui-ci ne pouvait plus être changé. Il était à la fois rassurant et frustrant de savoir qu’elle ne comptait pas partir pour toujours, mais qu’elle s’était finalement égarée. Alors, elle n’avait pas voulu l’abandonner définitivement. Elles avaient simplement été séparées tout ce temps à cause d’imprévus, et d’un chemin impossible à retrouver. Le savoir l’aidait un peu à se détendre, tout comme son interlocutrice d’ailleurs, mais elle n’était pas tout à fait sûre de complètement lui pardonner pour le moment…

Peut être que Aurore pouvait le ressentir, car elle poursuivit avec des paroles d’autant plus pertinentes. Cela restait une erreur à ses yeux… mais au moins, la chatte grise pouvait effectivement se vanter d’en avoir tiré une leçon, d’avoir compris où était sa véritable place. Ses paroles la touchaient, mais Faucon se disait qu’Aurore ne pouvait que penser chacune de ses paroles. Elle semblait vraiment sincère, ce pourquoi quand la question vint finalement, il ne lui fallut que quelques secondes pour y réfléchir. « Je ne sais pas si je parviendrais un jour à comprendre complètement tes choix. Mais, tes pattes et ton cœur t’ont ramené jusqu’ici, chez toi, et je ne serai pas celle qui te rejettera. Alors oui, je te pardonne, Aurore Nuageuse. »  Tout cela semblait irréel. Pourtant, après son récit, Faucon ne se voyait pas, dans son cœur, refuser d’accueillir et de pardonner celle qui avait été son amie d’enfance. Le reste dépendrait bien sûr de leurs camarades, mais la chatte grise devrait pouvoir retrouver une place parmi eux. Quant à, la place qu’elle occupait autrefois aux côtés d’elle ? Ça, elle n’en savait trop rien… tellement de temps s’était écoulé, et tant de choses s’étaient passées. Revenir en arrière ne serait pas si simple. « Toutefois… je crois qu’il nous faudra du temps, pour réapprendre à nous connaître. Je n’éprouve pas de rancœur envers toi, mais la place que tu occupais auparavant n’existe simplement plus. »  Et, c’était sans doute une bonne chose, puisqu’elle n’avait pas été suffisante pour retenir Aurore. Si leur lien devait redevenir fort, Faucon préférait que ça soit différent. Comment, elle ne le savait pas. Elle ne savait même pas si c’était possible. En tout cas, elle adressait désormais un regard compatissant à l’autre chatte. Son but n’était pas de la peiner, en lui disant ça. C’était tout simplement… cru et sincère. Puisque l’heure était aux vérités, ça n’en était qu’une de plus. « Veux-tu que l’on commence à aller en direction du camp ? »  Faucon était un peu gênée et ne savait quoi dire d’autre. À la fois, elle avait envie de garder ce moment rien qu’à deux et le faire durer, mais une partie d’elle avait aussi envie de le fuir.




Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 497

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Mar 13 Aoû 2024 - 10:27


Lune 1205
Aurore Nuageuse
A long way home


Dans les yeux de Faucon d’Argent, Aurore Nuageuse ne parvint à lire que l’hésitation au lieu de la chaleur tant attendue ; pour la vieille apprentie, ce constat fit l’effet d’un plongeon dans l’eau glacée. Elle secoua lentement la tête. La certitude d’être acceptée, inébranlable dans son esprit un instant auparavant, s’effritait un peu plus à chaque seconde de silence de la chatte sombre.

« Je ne sais pas si je parviendrais un jour à comprendre complètement tes choix, déclara finalement Faucon d’Argent. Mais, tes pattes et ton cœur t’ont ramené jusqu’ici, chez toi, et je ne serai pas celle qui te rejettera. Alors oui, je te pardonne, Aurore Nuageuse. »

L’intéressée acquiesça lentement, sans pouvoir s’empêcher d’être déçue. Qu’était-elle allée s’imaginer en pensant que Faucon d’Argent l’accueillerait à bras ouverts après une si longue absence ? D’ailleurs, la guerrière l’avait acceptée, et c’était déjà une victoire. Mais l’hésitation - bien compréhensible d’ailleurs - qui avait précédé cette rémission lui restait en travers de la gorge. L’autre femelle poursuivit, comme en écho à ses pensées :

« Toutefois.. je crois qu’il nous faudra du temps, pour réapprendre à nous connaître. Je n’éprouve pas de rancœur envers toi, mais la place que tu occupais auparavant n’existe simplement plus. »

Aurore Nuageuse sentit son cœur se briser dans sa poitrine. C’était prévisible, bien sûr, mais le caractère irréversible de cette déclaration la touchait profondément. Elle agita la queue, agacée par elle-même. Les longues lunes d’errance qu’elle venait de vivre, les doutes du solitaire ignorant de quoi serait fait son lendemain, avaient affaibli son esprit au point qu’elle commençait à laisser ses sentiments la submerger. Cela n’allait pas, elle avait toujours été de ceux qui pensaient que les émotions étaient une simple donnée qu’il leur appartenait de contrôler, et non ce courant irrésistible que se plaisaient à décrire les lâches et les faibles.
Décidée à se ressaisir dès maintenant, elle déclara en pesant chacun de ses mots :

« Je comprends, Faucon d’Argent. Et je te jure que tu réapprendras à me faire confiance, et qu’avec le temps, cette place que j’ai détruite par mon inconscience, je la reconstruirai. »

Il n’y avait plus rien à ajouter et Faucon d’Argent devait l’avoir senti puisqu’elle enchaîna, un peu gênée :

« Veux-tu que l’on commence à aller en direction du camp ? »

Aurore Nuageuse hocha la tête et se mit en marche aux côtés de la guerrière tricolore. Au fil des pas, sa truffe se dilatait sous l’effet des parfums familiers qui lui parvenait. La lande n’avait pas beaucoup changé, et en même temps ce n’était plus du tout la même. Les massifs de bruyère n’étaient pas encore en fleurs en cette fin d’été mais, même peu colorés, Aurore Nuageuse les trouvait magnifiques. Elle se décida à contre-cœur à rompre cette sérénité : il fallait profiter de ces derniers moments de calme pour se mettre à jour autant que possible.

« Et ma famille va bien..? Victoire Enchantée, Rêverie du Loir, Brin de Moustache ? »



HRP :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 937

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Mar 27 Aoû 2024 - 21:21



A long way home
Ft Aurore Nuageuse (1205)


Faucon d’Argent n’avait pas envie de blesser Aurore, mais elle ne pouvait pas lui mentir pour autant. Elle ne pouvait pas la laisser croire que tout reviendrait immédiatement comme avant. Cette absence lui avait permis de grandir, mais n’avait pas eu que des conséquences bénéfiques sur ses camarades laissés derrière. Malgré tout, cela faisait mal au cœur de la guerrière de voir sa vieille amie aussi déçue. Leurs retrouvailles auraient pu être auréolées de joie, mais ce n’était pas entièrement le cas. Le prétendre serait mentir, et ce n’était pas dans l’habitude de la chatte sombre. Elle était heureuse de revoir Aurore, mais encore incertaine de leur avenir en commun. Elle était incertaine de connaître encore la chatte avec qui elle avait partagé autant de moments. La preuve, elle ne s’attendit pas à la voir se ressaisir. Pas aussi vite et après une telle déception. Non pas que l’apprentie s’était montrée particulièrement faible par le passé, mais l’alchimie qui leur permettait de prédire ce qu’elles allaient dire ou faire avec aisance semblait s’être estompée.

Alors, l’apprentie argentée était déterminée à retrouver sa place, à regagner sa confiance et celle de leurs camarades. Faucon ne pouvait que saluer sa détermination malgré la situation actuelle. Elle hocha donc la tête, et lui adressa un sourire. Si Aurore était aussi motivée qu’elle en avait l’air, tout cela ne devrait pas être un problème. Elle ne pouvait nier qu’avoir une amie comme elle lui manquait. Elle s’était bien sûr rapprochée d’autres venteux pendant ce temps, mais les choses n’étaient pas vraiment similaires. Alors, Faucon espérait vraiment qu’Aurore pourrait réussir, mais il était impossible de forcer ce genre de choses.

Vint donc le moment de lui proposer de retourner au camp, afin d’annoncer son retour à tous et de voir si cela serait accepté. En soit, Faucon n’était pas tellement inquiète à ce sujet, mais une fois que ce serait réglé, Aurore aurait certainement l’esprit plus tranquille. Après toutes ces lunes d’absence, la chatte devait se poser énormément de questions, et une seule discussion ne suffirait pas à tout éclaircir. Aurore hocha la tête, et toutes deux se mirent donc en route en direction du camp. Un chemin que, Faucon le devinait, l’autre chatte ne pouvait avoir oublié. Celle-ci la questionna alors sur ses proches, dont elle n’avait logiquement eu aucune nouvelle depuis son propre départ. Heureusement à ce sujet, Faucon d’Argent n’avait pas de mauvaise nouvelle à lui annoncer. Tous étaient… fidèles à eux mêmes, bien que chacun avait été contraint d’accepter sa disparition. « Ils vont bien. Ils seront sans aucun doute heureux de te revoir. »  Heureux et surpris, après tout ce temps. « Je pense que tout le monde le sera. Enfin, attends toi tout de même à te faire gronder un minimum ! »  ajouta t-elle dans un sourire qui se voulait rassurant. Leur clan avait toujours tendance à accueillir des chats venant de l’extérieur, alors il n’y avait pas de raison qu’une membre égarée ne puisse en regagner les rangs. « Tu souhaites toujours devenir guerrière ? »  Après tout, peut être que ce voyage lui avait donné envie d’autre chose. La question lui serait certainement posée une fois qu’elles seraient au camp, afin de savoir quoi faire de son cas.



Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 497

Mes personnages
Description:

A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10Hier à 16:14


Lune 1205
Aurore Nuageuse
A long way home

En posant la question, Aurore Nuageuse n'avait aucun doute sur le fait que Faucon d'Argent allait lui annoncer une bonne nouvelle. Les morts accidentelles restaient rares dans les Clans, et si il y avait eu une grande bataille, elle lui aurait dit... n'est-ce pas ?

« Ils vont bien. Ils seront sans aucun doute heureux de te revoir, assura Faucon d'Argent, mettant fin à son doute. Je pense que tout le monde le sera. Enfin, attends toi tout de même à te faire gronder un minimum ! »

Aurore Nuageuse esquissa un demi-sourire.

« Je suppose, oui. »

Même si elle n'était pas de nature anxieuse, elle appréhendait un peu les retrouvailles qui s'annonçaient. Elle en avait conscience, ça ne serait pas facile et toutes les explications du monde - explications qu'elle ne donnerait d'ailleurs pas - ne suffiraient pas à effacer sa longue absence. Combien de chatons nés pendant son périple ? Combien de nouvelles amitiés liées, de relations esquissées ? Sept lunes. C'était suffisant pour qu'un chaton qu'elle n'avait jamais connu soit déjà apprenti. Aurore Nuageuse émit un petit rire à cette idée mais sa détermination ne varia pas pour autant. Tout était possible si elle le voulait vraiment.

« Tu souhaites toujours devenir guerrière ? »

La question prit Aurore Nuageuse de court. Elle jeta un coup d'oeil à sa camarade pour voir si elle plaisantait, mais la jeune chatte semblait parfaitement sérieuse.

« Evidemment ! s'exclama l'apprentie. Tu crois vraiment que j'ai envie de passer ma vie au fond de ma tanière à trier des plantes pourries ? J'ai changé, tu sais, mais pas à ce point. »

Le silence s'installa, rythmé par le bruit léger des pas des femelles. Aurore Nuageuse regardait filer les nuages teintés de pourpre dans le ciel, essayant de les caractériser. Un mouton, là. Une fleur d'ajonc cotonneuse, avec sa forme de papillon. Et un faucon de brume qui planait au-dessus de la lande, les surveillant de son regard vigilant.

« Sinon ? reprit l'ancienne solitaire quand les premiers guerriers des Etoiles apparurent dans le ciel. Quelles autres nouvelles ? Je t'instrumentalise un peu, désolée, mais je ne tiens pas à être larguée quand je me présenterai devant le clan après plus de deux saisons d'absence. »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A long way home - ft. Faucon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: A long way home - ft. Faucon d'Argent   A long way home - ft. Faucon d'Argent 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
A long way home - ft. Faucon d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long way from home || ft. Plwiii
» L'Œil du Faucon...
» Faucon de la Nuit
» Petit Faucon
» Nuage du Faucon...[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Ancien territoire :: Falaises-
Sauter vers: