Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Some troubles / Pv Tempête Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 115

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 15:17

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel lorsque Nuage de Corbeau se décida à sortir du camp. Il avait fait le tour du territoire avec son mentor, quelques jours auparavant, et faisait à présent de son mieux pour se souvenir de chaque endroit. Il avait également eu son premier cours de chasse, et espérait pouvoir faire ses preuves le plus rapidement possible. Avec d'autres apprentis et guerriers il quitta donc le camp pour une expédition dont l'unique but était de ramener le plus de proies possibles. Les beaux jours revenaient, doucement mais sûrement, les souris et autres mulots sortaient de leur terrier pour chercher de la nourriture, c'était le moment idéal.

Corbeau avait le museau en l'air, cherchant à capter le plus d'odeur possible, quoiqu'un peu distraitement. L'effluve d'un rongeur lui effleura le museau, et très vite il tenta d'appliquer les conseils qu'on lui avait donné. Le plus doucement possible il avança vers la proie, qui était en plein repas et n'avait visiblement pas vu le dangereux prédateur qui fondait vers elle. Le jeune chat bondit, toute griffes dehors, mais la souris fut plus rapide et détalla sans demander son reste. Pestant furieusement, Nuage de Corbeau se lança sa poursuite et fila entre les arbres pour la pourchasser. Au bout de quelques minutes il devint évident qu'il ne parviendrait pas à la rattraper, elle s'était faufilée dans un trou et était désormais inaccessible.

L'apprenti grinça des dents et regarda autour de lui. Il s'était bien éloigné de ses camarades. Il pouvait entendre le passage de la rivière, il devait donc être tout près de la frontière. Pris de curiosité, il avança, songeant qu'il n'aurait aucun mal à retrouver ses pairs, un peu plus tard. Il arriva devant les berges, et regarda avec fascination l'eau couler devant lui. En levant la tête il aperçu la Clairière Enchantée, une terre neutre, qu'aucun Clan n'avait revendiquait. Cet endroit avait quelque chose d'attirant, il devait bien le reconnaître. Le chaton hésita un instant. Il devait retourner auprès de sa patrouille, il n'avait aucune raison de traverser cette rivière. Et pourtant, à l'endroit où les berges étaient plus étroites, il se ramassa sur lui-même et bondit, pour passer de l'autre côté.

Une fois son saut effectué, il regarda autour de lui, soudain paniqué. Que venait-il de faire ? Pourquoi avait-il fait ça ? Il avait quitté son territoire ! Certes, pour des Terres Libres, mais tout de même ! Il était sur le point de faire demi tour lorsqu'une nouvelle odeur vint lui chatouiller le museau. Une souris ! C'était le moment de prendre sa revanche. Et au moins, il ne rentrerait pas bredouille. L'apprenti se plaqua au sol et fila, ventre à terre, en direction du gibier. Une fois sûr de lui, il bondit avec agilité...

... Pour atterrir sur le dos d'un chat, qu'il n'avait absolument pas senti arriver. Il lâcha prise immédiatement en poussant un cri de surprise, et dévisagea sans mot dire celle - car c'était une femelle - qui lui faisait face. Une rapide inspiration lui apprit qu'il s'agissait d'une chatte du Clan de la Rivière. Il avait des ennuis à présent, de très gros ennuis.

_________________
Some troubles / Pv Tempête Blanche Mzzq89
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

La jeune chatte se baladait tranquillement après avoir quitté la rive de son territoire. Qu'elle aie le droit ou non de quitter ses terres, elle s'en moquait. Elle voulait aller se balader tranquillement. Peut-être qu'elle irait ramasser deux ou trois souris pour le camp pour changer du poisson. Tempête était néanmoins de mauvaise humeur en cette journée. Elle avait trop chaud à cause de son poil long. Le soleil frappait et faisait briller sa fourrure blanche.

En plus, elle avait encore ressassé son passé mais cela ne lui servait à rien. Elle reprit ses esprits et s'aperçut qu'elle était arrivée à la clairière enchantée. Malgré la beauté du lieu, elle n'aimait pas cet endroit. Elle se sentait trop exposée à la vue de tous. Mais soudain, une odeur de proie vint chatouiller son museau. Elle du fouiller assez longuement dans sa mémoire avant de retrouver à quel animal cette odeur appartenait.
Sa mémoire lui revint et elle se suvint : Une souris ! il faut que je l'attrape !
Elle n'avait eu l'occasion d'en manger qu'une seule fois dans sa vie de chatte.

Elle se mit donc en position pour marcher à pas feutrés et s'approcha de la souris. Mais, au moment ou elle allait sauter sur sa proie, une masse lui écrasa le dos et elle faillit tomber dans l'eau.
Elle se retourna et s'apperçut qu'il s'agissait d'un chat. Elle vit qu'il était assez jeune si bien qu'elle ne montra aucun signe d'agressivité mais resta néanmoins sur ses gardes. En effet, elle avait capté qu'il venait du clan de l'ombre. Elle s'assit donc et demanda en faisant sa toilette :

- Salut, qu'est ce que tu fiche la? Tu es quand même loin de ton territoire non?

Son ton était neutre est légèrement froid. Elle pouvait déstabiliser les félins qui ne la connaissait pas en parlant comme cela et en les fixant de son regard bleu quasiment translucide. Elle pencha la tête sur le côté en attendant la réponse du jeune félin. Elle ajouta aussi :

-Je ne t'ai jamais vu ici encore, qui est tu ?

Elle parlait sur le même ton et enroula sa queue autour de ses pattes en la frappant légèrement sur le sol.

_________________
Tempête Blanche du clan de la rivière:

Spoiler:


Nuage de Rose du clan de l'ombre :

Spoiler:


Tempête Blanche et Oeil d'Herbe (merci Herby pour le dessin)

Spoiler:


Brin de Moustache du clan du Vent (a venir) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 115

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 18:15

Figé dans son mouvement, à moitié tapi au sol, l'échine hérissée, Nuage de Corbeau retint son souffle en détaillant celle qui lui faisait face. Une femelle donc, adulte de toute évidence, donc certainement une guerrière - elle n'avait en effet pas l'air de porter des petits. Si elle engageait le combat, il ne ferait pas long feu, voilà qui était une certitude. Cependant, et contre toute attente, la chatte de la Rivière ne faisait pas mine de vouloir se battre. Son attitude était détendue, elle commença même à faire sa toilette. L'apprenti, lui, ne parvenait pas à relâcher sa posture.

- Salut, qu'est ce que tu fiche la? Tu es quand même loin de ton territoire non?

Les yeux écarquillés, la bouche entre ouverte, le mâle ne devait pas avoir l'air d'en mener large. Il voulu répondre mais les mots restaient bloqué dans sa gorge, soudaine très sèche. Il déglutit lentement et fit un effort immense pour apaiser ses craintes. La femelle ne lui voulait visiblement pas de mal. Et effectivement, il n'était pas sur ses terres, ils n'avaient donc aucune raison d'engager le combat. Son échine retomba doucement, tandis qu'il prenait une bonne goulée d'air pour se calmer.

-Je ne t'ai jamais vu ici encore, qui es tu ?

Dans un geste très lent, Nuage de Corbeau quitta sa posture de défense, et s'assit à son tour face à la guerrière. Son regard exprimait encore sa méfiance et son inquiétude, mais il n'était plus sur le point de partir en courant. Bien, il était temps de répondre à présent. Il remit de l'ordre dans ses idées et prit enfin la parole, dans un petit miaulement hésitant :

- Nuage de C... Nuage de Corbeau. C'est mon nom. Je euh...

Un peu pathétique. Il se lécha la patte et la passa sur ses oreilles dans un geste d'embarras puis regarda le sol quelques secondes. Puis il redressa soudainement la tête et ajouta :

- Tu es loin de chez, toi aussi.

Son ton n'était pas spécialement accusateur, c'était plus un constat qu'autre chose. Sans doute aurait-il du lui demander son nom, c'était tout de même la moindre des politesses. Il s'en rendit compte un peu tard, et sentit son courage s'évanouir à nouveau. Il n'avait jamais été bon pour faire la conversation, avec les membres de son propre Clan. Alors avec une étrangère, c'était encore pire.

_________________
Some troubles / Pv Tempête Blanche Mzzq89
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 18:39

La guerriere sentit celui qui lui faisait face assez tendue. Aussi elle essaya de changer complètement d'attitude. Elle s'étira assez longuement en fermant les yeux. Elle le regarda de nouveau et sembla pensive un moment. Après tout, elle n'avait aucune raison d'attaque le jeune chat.

"Tu es loin de chez toi, toi aussi"

A cette remarque la chatte remua les moustaches semblant rigoler.

-ne t'en fait pas pour moi va, je suis juste à la chasse. Si tu as peur que je t'agresse à cause de tout à l'heure sache que je t'en veux pas.

Elle savait très bien que des erreurs de jugement de distance pouvaient arriver chez les apprentis. Elle poursuivit afin de détendre l'atmosphère :

- d'ailleurs je m'appelle Tempête Blanche

Mais soudain, elle du s'allonger car une assez forte douleur la prit à la patte ou elle avait la cicatrice. Elle grimaçait même si elle ne voulais rien montrer à l'apprenti. Voyant qu'il manquait de confiance, ce n'était pas la peine d'en rajouter. Elle le fixa dans les yeux et termina donc en disant :

- je suis sûre que tu feras un très bon guerrier. Le clan de l'ombre peut être fier de te compter dans leurs rangs.

La chatte était plus sympathique que son caractère habituel parce que sa mauvaise humeur était partie.

_________________
Tempête Blanche du clan de la rivière:

Spoiler:


Nuage de Rose du clan de l'ombre :

Spoiler:


Tempête Blanche et Oeil d'Herbe (merci Herby pour le dessin)

Spoiler:


Brin de Moustache du clan du Vent (a venir) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 115

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 19:33

Par chance la femelle ne sembla pas prendre ombrage de sa réflexion, et paru même plutôt amusée. Nuage de Corbeau n'avait pas l'impression d'avoir dit quelque chose de particulièrement drôle, mais il n'était pas un expert en la matière. Les relations sociales, les conversations, tout ça. Il préférait regarder de loin plutôt que de participer, en général. Mais ce n'était pas vraiment comme s'il pouvait arrêter ce moment, tourner les talons et s'en aller.

- Ne t'en fait pas pour moi va, je suis juste à la chasse. Si tu as peur que je t'agresse à cause de tout à l'heure sache que je t'en veux pas.

Bon, au moins il n'avait pas de soucis à se faire à ce niveau là. Il devait admettre qu'elle n'avait pas l'air bien méchante. Malgré ce constat le novice n'était pas parfaitement détendu. Il était toujours hors de son territoire, en pleine conversation avec une ennemie, la situation n'était pas idéale. Il se ferait sans doute sacrément disputer lorsqu'il retrouverait la patrouille, il préférait ne pas y penser.

- D'ailleurs je m'appelle Tempête Blanche.

Voilà un nom qui lui allait à merveille. Avec sa longue fourrure blanche, elle ne risquait pas d'avoir froid à la mauvaise saison. La guerrière s'allongea, tout en esquissant une petite moue qui n'échappa pas au petit mâle. Avait-elle mal quelque part ? Il s'abstint de lui poser la question, ne voulant pas paraître intrusif. Les combattants cherchaient généralement à cacher leur faiblesse, même lors de situation pacifique.

- Je suis sûre que tu feras un très bon guerrier. Le clan de l'ombre peut être fier de te compter dans leurs rangs.

La remarque cloua Nuage de Corbeau sur place. D'abord figé de stupeur, il ne parvint pas à masquer sa gêne. Il détourna le regard, grattant le sol du bout de sa griffe, puis s'ébroua pour chasser son malaise. Personne ne lui avait jamais dit ce genre de chose, pas même sa propre mère. Cette dernière n'était pas très tendre de nature, elle n'avait pas souvent un mot gentil.

- Je euh... C'est gentil mais je ne suis pas sûr que... Enfin je veux dire, j'ai encore beaucoup à prouver, et je viens de commencer mon apprentissage.

Le jeune chat baissa la tête et contempla à nouveau ses pattes, le cœur serré. Il avait l'impression qu'un très long chemin l'attendait avant de pouvoir se prétendre un guerrier accompli. C'était sans doute ce que ressentait tous les apprentis, mais Corbeau manquait de confiance, cela se voyait comme le museau au milieu de la figure.

- Mais je donnerai le meilleur de moi-même pour mon Clan, murmura-t-il pour se donner du courage.

Il s'ébroua à nouveau, espérant ne pas avoir l'air trop pathétique. Il n'avait pas vraiment l'allure d'un futur puissant guerrier prêt à tout pour protéger son Clan. Soudain prit d'une curieuse impulsion il redressa la tête et demanda avec hésitation :

- Comment... Comment on sait qu'on est un guerrier ? Enfin je veux dire, qu'on en est capable ?

C'était sans doute une question stupide. Lorsqu'on naissait dans un Clan, on devenait apprenti puis guerrier. C'était la loi naturelle des choses. Pourquoi Corbeau avait-il tellement peur d'échouer ? Pourquoi avait-il tant l'impression qu'il n'y arriverait jamais ?

_________________
Some troubles / Pv Tempête Blanche Mzzq89
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 19:53

"Comment... Comment on sait qu'on est un guerrier ? Enfin je veux dire, qu'on en est capable ?"

La chatte le regarda un moment semblant réfléchir pour elle même. "C'est vrai que sa question avait du sens, moi qui suit née hors du clan, j'ai toujours eu à prouver ma valeur". Sentant que l'apprenti attendait sa réponse, elle finit par déclarer :

- comment sait-on qu'on est un guerrier ? Alors moi je vais te dire ce que j'ai retenu. D'abord, tu dois sans doute savoir que je ne suis pas née dans le clan de la rivière. J'ai toujours à prouver ma valeur et encore aujourd'hui certains doutent de ma loyauté. Mais bon la, n'est pas le sujet.
Je pense qu'on ne sait pas quand on est réellement guerrier. Pour moi être un guerrier, c'est avait tout avoir les valeurs du code du guerrier et être prêt à tout pour défendre son clans. Et aussi c'est savoir reconnaître ses limites et poser des questions à ses ainés quand on ne sait pas.

La jeune chatte faillit s'écrouler à cause de la douleur mais continua néanmoins:

-tu sais, je ne t'ai pas dit ma remarque au hasard. J'ai bien vu que tu n'avait pas confiance. En plus tu as été plus méfiant que moi tout à l'heure. C'est très bien. Dans le principe, il faut éviter de faire confiance trop vite à tout le monde.

La guerrière leva la tête vers le ciel et vit qu'il y avais encore du soleil. Elle se rassis donc en essayant au maximum de soulager sa patte. Le jeune apprenti semblait être au début de sa formation.

_________________
Tempête Blanche du clan de la rivière:

Spoiler:


Nuage de Rose du clan de l'ombre :

Spoiler:


Tempête Blanche et Oeil d'Herbe (merci Herby pour le dessin)

Spoiler:


Brin de Moustache du clan du Vent (a venir) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 115

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 20:55

Un long silence suivit la question de l'apprenti, qui se maudit intérieurement. Pourquoi l'avait-il interrogé de la sorte ? Ils avaient échangé leur prénom et voilà qu'il lui posait une question existentielle. C'était exactement pour ça que Corbeau évitait de parler aux autres : il ne savait tout simplement pas s'y prendre. Il avait envie de s'enterrer pour cacher sa honte. Avec un peu de chance, Tempête Blanche ferait comme s'il n'avait rien dit et partirait, tout simplement. C'était peut-être le scénario le moins ridicule qu'il pouvait espérer.

Pourtant, la femelle finit par lui répondre, après un instant de réflexion.

- Comment sait-on qu'on est un guerrier ? Alors moi je vais te dire ce que j'ai retenu. D'abord, tu dois sans doute savoir que je ne suis pas née dans le clan de la rivière. J'ai toujours à prouver ma valeur et encore aujourd'hui certains doutent de ma loyauté. Mais bon la, n'est pas le sujet. Je pense qu'on ne sait pas quand on est réellement guerrier. Pour moi être un guerrier, c'est avait tout avoir les valeurs du code du guerrier et être prêt à tout pour défendre son clans. Et aussi c'est savoir reconnaître ses limites et poser des questions à ses ainés quand on ne sait pas.

Beaucoup trop d'informations. Le novice ouvrit la gueule sans qu'aucun son n'en sorte, bien trop surpris par le discours de son interlocutrice. Elle n'était pas née dans son Clan ? Mais où était-elle née alors ? Il avala sa question, préférant se concentrer sur la suite de ses paroles. Après tout, sa situation personnelle n'était pas ses affaires, l'interroger à ce sujet n'aurait pas été très délicat, même si elle avait évoqué ce sujet elle-même. Pour ce qui était du reste, il comprenait ce qu'elle voulait dire. Respecter le code du guerrier, être prêt à tout pour son Clan, oui, cela lui paraissait noble. Cependant, reconnaître ses limites et savoir poser des questions, cela lui paraissait un peu plus flou. Il pencha la tête sur le côté, indiquant qu'il réfléchissait aux paroles de la guerrière.

- Tu sais, je ne t'ai pas dit ma remarque au hasard. J'ai bien vu que tu n'avait pas confiance. En plus tu as été plus méfiant que moi tout à l'heure. C'est très bien. Dans le principe, il faut éviter de faire confiance trop vite à tout le monde.

L'apprenti hocha doucement la tête. Si son interlocutrice s'était montrée moins méfiante, c'était tout simplement car, en cas d'affrontement, elle était sûre de gagner. Ce n'était pas la peine de s'inquiéter devant un chaton comme lui, après tout. Elle voulait sans doute lui redonner un peu confiance, ce qui était louable de sa part.

- Je vois, répondit Corbeau d'une petite voix. Je crois que je comprends.

Il se tut quelques instants, méditant ce qu'il venait d'entendre. Il faudrait qu'il parle de tout cela à son mentor, de ses doutes, de ses interrogations. Il était étonnamment plus facile de se confier à une étrangère qu'aux membres de son Clan. Sans doute car il ne la reverrait probablement plus, ou alors seulement aux Assemblés, en de rares occasions.

- Désolé de t'avoir demandé ça, ça sortait un peu de nulle part. C'est juste que... J'ai parfois l'impression que je n'ai pas l'étoffe d'un grand guerrier.

D'un geste un peu nerveux il se gratte l'oreille tout en reportant son attention sur la femelle. Il l'avait vu grimacer un peu plus tôt, et il lui semblait à présent qu'elle hésitait à poser sa patte au sol. Il hésita un court instant, puis reprit la parole :

-  Tu as l'air de t'être blessé, tout va bien ? C'est moi qui t'ai fais mal en te sautant dessus toute à l'heure ?

Une expression horrifiée était à présente peinte sur son visage. Il n'avait jamais voulu faire mal à la guerrière, jamais ! Sa maladresse était-elle responsable de son état ? Nuage de Corbeau n'avait aucune notion de soin, il aurait été bien incapable d'aider Tempête Blanche si elle était effectivement blessée.

_________________
Some troubles / Pv Tempête Blanche Mzzq89
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 21:05

La guerrière avait de plus en plus de mal à tenir debout. Elle vit bien l'expression de l'apprenti. Elle rigola intérieurement. Elle se gratta la patte et ne s'était pas rendue compte qu'elle avait sorti les griffes. Elle baissa la tête un moment en se remémorant ses souvenirs. Elle regarda l'apprenti.

- Oh c'est rien c'est une ancienne blessure. Ce n'est pas de ta faute. Je vais aller voir le guérisseur en rentrant ne t'en fait pas.

Elle s'appuyait néanmoins moins sur cette patte. La guerrière s'assit puis s'allongea. Elle secoua ses oreilles. Le soleil tapait tout de même fort sur les deux chats et tous les territoires.

- j'ai du juste mal retomber sur la patte,  il faut dire que je suis assez maladroite niveau équilibre.

Elle remua les moustaches rigolant d'elle même. Elle essaya au mieux de détendre l'atmosphère. Elle sourit intérieurement en détaillant l'apprenti. Il ressemblait assez bizarrement à son vieux père. Mais elle avait quelques doutes néanmoins. Son père, nommé Jade était tout noir. Elle ne savait plus de quelle couleur était ses yeux. Mais elle garda ses réflexions pour elle même.

- je vois que j'ai du te surprendre avec mes histoires...

Elle avait vu quand l'apprenti l'avait rejoint ou plutôt était tombé sur son dos que personne ne l'accompagnait. Il lui paraissait bien solitaire. Ca n'allait pas l'aider pour se faire des amis ou avoir des personnes sur qui compter.

- Je pense aussi que chacun est fort dans son domaine. Il ne faut pas simplement se fixer sur l'idée de devenir guerrier mais il faut avant tout s'entrainer sur tous les domaines et trouver la voie qui nous correspond le mieux. Si tu veux aussi te faire des amis, il faut aller à la rencontre des autres pour discuter avec eux. T'inquiète pas les chats de ton clan ne vont pas te manger et je suis sure qu'ils pourront t'apprécier si tu vas vers eux.

La jeune guerrière ne savait pas pourquoi elle lui disait tout ça. Ses paroles étaient tirées de ce que son mentor lui avait dit lors de son apprentissage. Alors peut-être que le jeune chat lui rappelais elle à son âge. Elle, qui avait eu aussi des difficultés à s'ouvrir et se faire des amis. Elle ne souhaitait à personne même ennemis de vivre ce qu'elle avait vécu. Elle s'était étonnée d'elle même car parler autant qui plus est à un ennemi ne lui ressemblait clairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 115

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Sam 4 Mai 2024 - 9:09

L'inquiétude du novice décupla lorsqu'il réalisa que la femelle avait désormais les griffes sorties. Avait-elle l'intention de lui faire payer son attaque involontaire, finalement ? Elle lui avait assuré ne pas lui en vouloir, mais la douleur pouvait très bien la faire changer d'avis. Face à une guerrière expérimentée Nuage de Corbeau n'en mènerait pas large, il le savait très bien. Conscient que on seul espoir serait la fuite, l'apprenti chercha du regard le meilleur endroit pour déguerpir.

- Oh c'est rien c'est une ancienne blessure. Ce n'est pas de ta faute. Je vais aller voir le guérisseur en rentrant ne t'en fait pas. J'ai du juste mal retomber sur la patte,  il faut dire que je suis assez maladroite niveau équilibre.

Le jeune félin fut soulagé de voir son interlocutrice se détendre à nouveau, et s'allonger devant lui. Il espérait également qu'elle lui disait toute la vérité, mais de cela, rien n'était sûr. Elle ne voulait évidemment pas paraître affaiblie devant lui, ils restaient des ennemis, même si la discussion était cordiale. Son expression amusée permit au matou de se relâcher et de cesser de regarder furtivement dans toutes les directions. Tempête Blanche se comportait de façon amicale, et il n'avait pas vraiment l'habitude de ce type d'attitude. Il était dans son intérêt de lui rendre la pareille, après tout ce n'était pas tous les jours qu'il aurait l'occasion d'échanger avec un membre d'un Clan rival.

- Je vois que j'ai du te surprendre avec mes histoires... Je pense aussi que chacun est fort dans son domaine. Il ne faut pas simplement se fixer sur l'idée de devenir guerrier mais il faut avant tout s'entrainer sur tous les domaines et trouver la voie qui nous correspond le mieux. Si tu veux aussi te faire des amis, il faut aller à la rencontre des autres pour discuter avec eux. T'inquiète pas les chats de ton clan ne vont pas te manger et je suis sure qu'ils pourront t'apprécier si tu vas vers eux.

Nuage de Corbeau hocha doucement la tête, yeux plissés, particulièrement attentifs aux paroles de la guerrière. Trouver ses forces, oui, voilà qui était un objectif réalisable. Il n'était pas très grand, même s'il allait sans doute gagner en carrure dans les prochaines lunes, mais il ne pourrait sans doute pas compter sur sa force brute. Il allait devoir travailler son agilité et sa vitesse. Pour ce qui était de se faire des amis, cette perspective lui arracha une grimace. Il savait que c'était nécessaire, les liens du Clan étaient plus forts que tout et permettaient une loyauté sans faille. Mais vaincre sa timidité et aller vers les autres, cela ne lui paraissait pas une mince affaire.

Tempête Blanche avait cependant raison. Il ne pouvait pas rester dans son coin et espérer que personne ne lui demande des comptes. Elle lui avait dit ne pas être née au sein de son Clan, elle avait donc du en baver, niveau intégration. Il n'osait pas lui demander de détails, mais il pouvait le deviner à sa manière d'en parler.

- Tes conseils sont sages, déclara-t-il avec reconnaissance. Je te remercie. Tu as raison, et je le sais. Je dois arrêter de me morfondre et d'hésiter constamment. Il soupira en agitant les oreilles. Ce ne sera pas facile, mais... Mais je finirai par y arriver.

Sa voix tremblait moins à présent, et son ton avait légèrement gagné en assurance. Il esquissa un sourire et enroula sa queue autour de son corps, montrant qu'il était lui aussi détendu. Il marqua un petit silence, une question sur le bord des lèvres. Il hésita un court instant puis se décida à la poser :

- J'imagine que de ton côté ça n'a pas du être toujours facile. Tes camarades... Ils t'acceptent pleinement maintenant ? Je veux dire, malgré...

Malgré qu'elle ne soit pas née dans le Clan. Il n'allait pas au bout de sa phrase, ne voulant pas la vexer. C'était une situation assez exceptionnelle, il fallait le reconnaître, mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait porter un jugement. Nuage de Corbeau avait devant lui une vraie guerrière, ses origines n'étaient en vérité pas si importantes.

_________________
Some troubles / Pv Tempête Blanche Mzzq89
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Lun 6 Mai 2024 - 12:18

La guerrière était posée devant le jeune apprenti. Elle savait très bien qu'il allait vite comprendre ce qu'elle avait sous entendu. Même si elle avait bien mal, elle essaya de rester digne. Ils restaient après tout ennemis, tout du moins venant de deux clans différents. Elle avait essayé de donner quelques conseils par sympathie. Le jeune chat lui rappelait elle à son âge. Tout d'un coup l'apprenti miaula "- Tes conseils sont sages, déclara-t-il avec reconnaissance. Je te remercie. Tu as raison, et je le sais. Je dois arrêter de me morfondre et d'hésiter constamment. Ce ne sera pas facile, mais... Mais je finirai par y arriver."

Elle le regarda de nouveau avec chaleur dans les yeux cette fois ci. Sa remarque l'avait tirée de sa rêverie et elle déclara :

-Tu sais, mes conseils sont peut être sages mais toi tu as cette fois ci l'esprit d'un vrai guerrier. C'est bien de vouloir se battre pour y arriver. Si tu fais tout ce que tu peux, je suis sûre que tu pourras atteindre tes objectifs...


" J'imagine que de ton côté ça n'a pas du être toujours facile. Tes camarades... Ils t'acceptent pleinement maintenant ? Je veux dire, malgré..."
Sans qu'elle s'y attende, l'apprenti posa une question qui la chamboula complètement. Elle baissa un moment la tête le temps de savoir quoi répondre. Elle releva la tête avec le regard qui se voulait assuré et miaula :

-Malgré le fait que je sois née hors du clan?

Sa voix se fit un peu plus brutale qu'elle ne l'aurait voulu. Elle respira un bon coup le temps de se calmer et rentra ses griffes pour montrer qu'elle restait détendue. Elle continua :

-Tu sais, même si je suis née hors du clan, j'ai une loyauté et mon coeur appartient au clan de la rivière. Même si j'ai du prouver pas mal de fois ma loyauté envers mes camarades, certains encore doutent de moi et m'insultent.

Elle n'en rajouta pas plus pour ne pas paraître faible au yeux d'un chat rival. Elle n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. Elle le regarda de nouveau semblant attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 115

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Lun 6 Mai 2024 - 19:20

En voyant la femelle ennemie baisser la tête, Nuage de Corbeau sentit son estomac se nouer. Avait-il été trop loin ? Ils n'étaient pas amis après tout, pas même du même Clan. Alors, la questionner sur un sujet aussi intime et personnel n'était peut-être pas une bonne idée, ni très délicat.

- Malgré le fait que je sois née hors du clan ? compléta-t-elle après avoir relevé la tête.

Le petit mâle hocha doucement la tête, grattant nerveusement le sol du bout de sa griffe. Son ton était sec désormais, et ses griffes sorties, même si sa posture n'était pas menaçante. Elle n'était visiblement pas à l'aise avec ce sujet. Ce que l'apprenti pouvait bien comprendre. S'il avait été dans la même situation qu'elle, il aurait sans doute bien du mal à aborder la question avec légèreté, surtout avec un membre d'un Clan rival. Lorsqu'elle reprit la parole, son intonation était plus calme.

- Tu sais, même si je suis née hors du clan, j'ai une loyauté et mon coeur appartient au clan de la rivière. Même si j'ai du prouver pas mal de fois ma loyauté envers mes camarades, certains encore doutent de moi et m'insultent.

Nuage de Corbeau baissa la tête, peiné pour son interlocutrice. Personne ne méritait de se faire malmener par ses camarades, et surtout pas pour ses origines. Lui, qui était né au sein de son Clan, doutait constamment de lui, craignait de ne pas être à la hauteur et manquait tant de confiance en lui, pourtant il ne pouvait imaginer les difficultés que Tempête Blanche devait traverser. Au moins, personne ne remettait en question sa présence dans le Clan, contrairement à la guerrière de la Rivière.

- Je suis désolé que tu doives supporter ça. Personne ne devrait douter de ta loyauté.

Il secoua la tête. Il ne pouvait pas aider la femelle, il ne partageait pas son quotidien dans son Clan, mais il espérait qu'elle ait des bons amis parmi les siens pour la soutenir malgré sa situation.

- Navré d'avoir abordé ce sujet, reprit-il. Je... Je devrais peut-être rentrer chez moi. Ma patrouille va se demander où je suis passé.

Nuage de Corbeau se redressa sur ses pattes, soudain un peu inquiet. Cela faisait à présent plusieurs minutes qu'il discutait avec Tempête Blanche, et même s'il passait étrangement un agréable moment, il ne pouvait pas rester ici plus longtemps. Il n'était qu'un apprenti, si ses camarades le trouvaient en cet instant il aurait de gros ennuis.

_________________
Some troubles / Pv Tempête Blanche Mzzq89
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Lun 6 Mai 2024 - 19:35

La guerrière ne s'était pas aperçue du temps qui avait passé. Elle remua les oreilles amusée par leurs comportements. Elle s'était confiée pour une fois et l'apprenti semblait avoir pris un peu confiance. Il semblait tout de même géné. Elle le regarda un court moment avant de déclarer :

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien. Je commence à avoir l'habitude. Et toi, n'oublie pas de ne pas rester dans ton coin. Applique mes conseils et tout ira pour le mieux.

La guerrière ne put s'empêcher de lui faire un clin d'œil. Elle gratta un instant le sol et lança :

-deviens un guerrier dont ton clan pourra être fier ! Qui sait... peut être recroiseront nous ...

Elle lança cette remarque en l'air et elle devait revenir au camp au plus vite car sa patte recommençait à la faire souffrir.

-bon je dois retourner chez moi Nuage de Corbeau. C'était sympa de parler avec toi.

Elle allait se mettre en position et reparti dans les fourées par où elle était venue.

(Fin si ça te va ou rep encore une fois)

_________________
Tempête Blanche du clan de la rivière:

Spoiler:


Nuage de Rose du clan de l'ombre :

Spoiler:


Tempête Blanche et Oeil d'Herbe (merci Herby pour le dessin)

Spoiler:


Brin de Moustache du clan du Vent (a venir) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 13:16

FIN

_________________
Tempête Blanche du clan de la rivière:

Spoiler:


Nuage de Rose du clan de l'ombre :

Spoiler:


Tempête Blanche et Oeil d'Herbe (merci Herby pour le dessin)

Spoiler:


Brin de Moustache du clan du Vent (a venir) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Some troubles / Pv Tempête Blanche Empty
MessageSujet: Re: Some troubles / Pv Tempête Blanche   Some troubles / Pv Tempête Blanche 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Some troubles / Pv Tempête Blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A wonderful meeting followed by troubles || FT. Haleine Fétide
» Tempête de brume
» Tempête d'Argent
» Tempête de brume...le retour ! :)
» Présentation de Tempête d'Ebène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: