Sujet: Mieux vaut guérir que prévenir... Lun 6 Mai 2024 - 16:14
Un grattement familier se fit entendre et une petite queue apparut sous une feuille morte. Nuage de Givre retint son souffle ; elle aurait fini son apprentissage dans moins d'une lune si tout se passait bien, elle ne pouvait se permettre de rater cette souris. Encore un peu... la feuille se mit à se déplacer tout doucement. Cinq secondes... trois... deux... une...maintenant ! L'apprentie jaillit des taillis et bondit sur sa proie. Alors qu'elle allait toucher sa proie, elle fut tirée brusquement en arrière tandis qu'une vive douleur se faisait sentir dans sa queue. Crotte de souris ! Je me suis coincée dans les buissons ! La novice immaculée cracha furieusement en regardant sa proie filer dans un trou - sans oublier de prévenir toutes les proies des environs par un couinement d'alerte. Génial. Nuage de Givre n'avait plus qu'à changer de coin, enfin, dès qu'elle aurait libéré sa queue, ce qui ne lui prendrait que quelques secondes. Cinq bonnes minutes plus tard, elle tirait toujours désespérément sur le buisson, grognant de douleur à chaque fois. Zut, zut, zut, et si quelqu'un passait là ? La honte ! Elle devait absolument se dégager. L'apprentie respira un bon coup et bondit en avant. Avec un grand bruit de fourrure déchirée, elle se décrocha enfin du buisson. La première chose qu'elle fit fut de jeter un coup d'oeil alentours pour vérifier que personne ne l'avait vu dans cette position embarrassante. Ouf, elle était toujours seule.
Bon, elle était libre, mais sa queue n'était pas belle à voir. Une longue bande de fourrure blanche manquait - elle pendouillait aux taillis - et le sang perlait tout autour. Nuage de Givre soupira. Elle devait se rendre à l'évidence, il fallait qu'elle aille voir Ombre des Chouettes. Elle se traîna à pas d'escargot vers le camp, la queue entre les pattes. En chemin, elle croisa une patrouille frontalière, qu'elle salua d'un signe de tête un peu gêné. La novice aperçut Nénuphar Nuageux, sa sœur, qui marchait à la fin.
"Salut, Nuage de Givre ! s'exclama la novice noir, gris et blanc lorsqu'elle l'aperçut. Sa queue se hérissa soudain. "Hé, mais tu sens le sang ! Oh, ta pauvre queue ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?" s'inquiéta-t-elle. - Rien, rien, marmonna l'apprentie aux yeux verts en ramenant un peu plus sa queue sous elle. Elle jeta un regard vers le reste de la patrouille qui disparaissait parmi les arbres. "Je t'expliquerai plus tard... Tu ferais mieux de les rattraper. Sa sœur acquiesça, encore un peu soucieuse. - A plus, Givre !" Elle disparut dans les arbres.
Nuage de Givre poussa un autre soupir et se dirigea vers l'antre du guérisseur. "Ombre des Chouettes ? Ombre des Chouettes, tu es là ?"
_________________
Dernière édition par Nuage de Givre le Jeu 9 Mai 2024 - 20:49, édité 1 fois
Nuage de Thym Curieux.euse.
Date d'inscription : 07/03/2024 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: Mieux vaut guérir que prévenir... Lun 6 Mai 2024 - 23:20
Le soleil était déjà haut dans le ciel. Confiné dans la tanière d’Ombre des Chouettes, Nuage de Thym bâilla longuement. Déjà une lune qu’il avait été baptisé à la Pierre de Lune, en tant qu’apprenti-guérisseur. Il avait été surpris par cette décision, mais secrètement ravi de ne pas avoir à emprunter la voie des guerriers. Bien entendu, pour rien au monde il n’aurait montré son enthousiasme à ses camarades. Plutôt avaler un campagnol pourri. De plus, il était certain que le fait qu’il devienne guérisseur un jour devait effrayer un certain nombre de ses camarades, vu son caractère. Le jeune matou remua les moustaches. Tant pis pour eux. Il n’allait pas changer pour leur faire plaisir, il n’en avait rien à faire qu’on l’apprécie ou pas. Ombre des Chouette semblait convaincu qu’il serait un apprenti idéal, alors allons-y, tentons-le. Il ferait évidemment de son mieux, il en allait de soi. Malgré son sale caractère, c’était un jeune chat attentif et adroit de ses pattes, prêt à se donner à fond pour son Clan.
Perdu dans ses pensées, le jeune chat fronça les moustaches. Malgré la belle saison qui s’était installée, il ne fallait pas manquer de remèdes. Le climat chaud qui s’était installé, l’abondance des proies, il ne fallait pas se relâcher dans son apprentissage. La mauvaise saison arriverait plus vite qu’ils ne le pensaient, et il était important d’y être correctement préparés. Son mentor lui avait laissé le soin de trier les plantes, lui était sorti avec Nuage d’Alizés pour récolter ce qui leur manquait. Concentré dans sa tâche, Nuage de Thym retira délicatement du bout des crocs les pousses sèches qui leur seraient inutiles. Il forma un petit tas à l’entrée de leur tanière, méticuleusement. Il espéra secrètement qu’aucun de ses camarade n’aurait besoin de soin aujourd’hui. Il n’avait pas du tout envie de sociabiliser avec qui que ce soit. Au pire, Ombre des Chouettes ne serait pas absent longtemps, normalement. Il ne pouvait pas passer tout l’apres-midi à vadrouiller dans les bois…
Avisant un bruit dans son dos, il tourna la tête. J’aurai mieux fait de me taire… Devant lui, une petite chatte au pelage d’un blanc immaculé. Elle était apprentie. Nuage de Thym dut faire un effort pour se souvenir de son nom.. Nuage de Givre. Elle était apprentie depuis quelques lunes déjà, et semblait arriver au bout de son apprentissage. Elle miaula d’une petite voix: « Ombre des Chouettes? Ombre des Chouettes, tu es la? » et se figea en l’apercevant. Alors que Nuage de Thym allait violemment lui répliquer de déguerpir si elle souhaitait juste taper la causette avec le matou, il avisa sur sa queue une longue bande sanglante. La chatte blanche était blessée, et ça semblait suffisamment sérieux pour ne pas attendre son mentor. Il grogna: « Ombre des Chouettes n’est pas la actuellement. Je vais m’occuper de toi. Déjà, nettoie la plaie, je ne peux rien faire si je ne vois rien de ta blessure. » Il se tourna vers la réserve, qu’il triait un peu plus tôt. Selon la gravité de la plaie, il aviserait… Le tout était de se souvenir quel remède évitait l’infection.
_________________
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Date d'inscription : 07/04/2024 Nombre de messages : 576
Sujet: Re: Mieux vaut guérir que prévenir... Sam 11 Mai 2024 - 17:51
L’apprentie s’arrêta net en apercevant une boule de poils grise et blanche au fond de l’antre. Elle fit volte-face en apercevant Nuage de Givre et la novice reconnut Nuage de Thym. Un tout jeune apprenti, qui avait commencé son apprentissage la lune précédente. Cela faisait un certain temps que la novice immaculée l’observait, se demandant toujours si il y avait une raison à son mauvais caractère perpétuel ou si c’était simplement sa nature. Enfin, il n’avait pas non plus l’air malheureux, et si l’on passait outre ses bougonneries, il avait un cœur d’or et adorait prendre soin de ses camarades.
Nuage de Thym marmonna : « Ombre des Chouettes n’est pas là actuellement. Je vais m’occuper de toi. »
S’occuper d’elle ? Tout seul ? Mais… il venait de commencer son apprentissage ! Oh, pourquoi fallait-il qu’Ombre des Chouettes ait été absent ce jour-là ? Nuage de Givre jeta un coup d’œil à sa queue sanguinolente d’où émanaient des ondes de douleur. Non, elle ne pouvait pas trop attendre le retour du guérisseur… La novice poussa un grand soupir. « Déjà, reprit l’apprenti guérisseur, nettoie la plaie, je ne peux rien faire si je ne vois rien de ta blessure. »
Nuage de Givre s’allongea et ramena sa queue vers elle. Elle commença à lui donner des grands coups de langue, grimaçant en sentant le goût métallique du sang. Nuage de Thym, lui, s’était éloigné vers les tas de plantes et fouillait dans les remèdes. L’apprentie le regarda faire avec inquiétude. Même s’il ne ressemblait pas exactement au stéréotype du guérisseur doux et attentionné, Nuage de Givre ne doutait pas que Nuage de Thym ne devienne un excellent guérisseur, mais enfin, plus tard, lorsqu’il aurait terminé sa formation. Pour l’heure, c’était encore un chaton - un chaton qui allait soigner sa queue en y appliquant des herbes potentiellement toxiques.
La novice aux yeux verts se secoua. Nuage de Thym n’était pas si bête et puis, de toute façon, Ombre des Chouettes ne gardait pas de plantes dangereuses dans sa réserve. N’est-ce pas ?
Dans le doute, Nuage de Givre ne put s’empêcher de lui demander : « Heu… tu es sûr des herbes que tu vas me mettre sur la queue, là ? Parce que tu sais, j’ai déjà très mal, donc si tu aggraves la blessure… Enfin ça ne me dérange pas d’avoir mal, hein, mais si c’est possible d’éviter je ne dis pas non. Bon, je te fais confiance, tu sais. Un peu. »
Bon, il y avait un avantage à ce que ce soit Nuage de Thym qui la soigne : lui au moins ne risquait pas de lui poser de questions sur l’origine de sa blessure. Dans le doute, mieux valait ne pas trop engager la conversation pour éviter les questions gênantes. Nuage de Givre fit donc taire ses inquiétudes et observa le novice qui continuait à soulever les plantes l’une après l’autre.
_________________
Dernière édition par Nuage de Givre le Jeu 16 Mai 2024 - 17:58, édité 1 fois
Nuage de Thym Curieux.euse.
Date d'inscription : 07/03/2024 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: Mieux vaut guérir que prévenir... Lun 13 Mai 2024 - 18:57
Depuis une lune, Nuage de Thym avait engrangé des connaissances à ne plus savoir quoi en faire. Ombre des Chouette l’avait gavé d’informations, autant sur les maladies, les plaies, que leurs remèdes. Son baptême était encore récent, mais leur guérisseur ne les avaient pas ménagés, lui et Nuage d’Alizés. Dès le premier jour, ils avaient eu droit à un historique complet de leurs réserves, alors que les autres étaient sortis explorer le territoires. Nous, on a été enfermés dans cette tanière. Finalement, c’était sûrement pour parer à ce genre d’éventualités, se dit le jeune chat, perplexe. Il n’avait pas envie de discuter avec Nuage de Givre, mais la pauvre souffrait, il devait faire attention à ce qu’il faisait. Et il ne pouvait pas vraiment attendre que son aîné rentre, vu qu’il n’avait aucune idée de quand il allait revenir. Fouillant dans ses remèdes tout justes triés, il grogna dans sa moustache. Elle ne pouvait pas être plus prudente, aussi? Elle allait bientôt passer guerrière, et elle n’était même pas capable de faire attention où elle mettait les pattes, celle-là!
Bon, alors, quelle plante pouvait éviter l’infection? Thym fouilla dans sa mémoire. C’était une connaissance basique, quelque chose sur laquelle Ombre des Chouette avait longuement insisté, c’était la base, d’après lui. Nuage de Thym ne put que constater à quel point il avait raison. Il fit l’inventaire des plantes qu’il avait devant ses pattes, songeur. Consoude, ail, achilée, mille-feuille… et de l’oseille. Il tressauta. Oui, c’était bien de l’oseille dont il aurait besoin pour Nuage de Givre! Sur de lui, il pris la plante délicatement dans ses crocs, et se mit à la mâcher, ignorant le goût acide qui lui emplissait la gueule. Il devait réduire son remède à une pulpe, pour l’appliquer sur la blessure. C’était facile, même un chaton pouvait le faire. Inquiète de le voir faire, sa camarade miaula: « Heu… tu es sûr des herbes que tu vas me mettre sur la queue, là ? Parce que tu sais, j’ai déjà très mal, donc si tu aggraves la blessure… Enfin ça ne me dérange pas d’avoir mal, hein, mais si c’est possible d’éviter je ne dis pas non. Bon, je te fais confiance, tu sais. Un peu. » La bouche pleine, Nuage de Thym leva les yeux au ciel. Ouais, dis que je vais t’empoisonner, aussi!
Nuage de Thym cracha la pulpe. Il n’y avait plus qu’à appliquer, et laisser agir. Il ronchonna: « Voilà, je vais t’appliquer l’oseille, maintenant. Une lune que je suis coincé dans cette tanière à apprendre par cœur mes remèdes, pendant que vous autres gambadez dans la forêt, non, je ne risque pas de t’appliquer la mauvaise plante. Ça va piquer, de toute manière, l’oseille est très acide, mais tu n’auras pas d’infection. » Sans attendre de réponse de sa part, il commença à étaler sa mixture sur la blessure. Malgré son air boudeur, il essaya d’y aller délicatement. Elle souffrait suffisamment, pas la peine de lui donner matière à râler encore plus.
_________________
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Date d'inscription : 07/04/2024 Nombre de messages : 576
Sujet: Re: Mieux vaut guérir que prévenir... Jeu 16 Mai 2024 - 19:06
Nuage de Thym finit par choisir une plante et l'enfourna consciencieusement, l'air passablement agacé - mais il avait toujours l'air passablement agacé. Il commença à la mâchouiller sans paraître se soucier des paroles de l'apprentie guerrière, mais celle-ci le vit agiter la queue d'un air impatient.
Nuage de Givre l'observait avec attention. Tout de même, quelle barbe d'être guérisseur. Rester coincé toute la journée à ingurgiter des connaissances à la pelle et des plantes nauséabondes. D'accord, ils pouvaient être utiles en cas de blessures ou d'épidémies, mais c'était rare, la plupart du temps ils étaient cloîtrés dans leur tanière, et éventuellement dans la forêt à chercher des herbes. Et même si une relation privilégiée avec le Clan des Etoiles était une chance, elle n'était pas sûre que le jeu en vaille la chandelle. L'apprentie était prête à parier que Ombre des Chouettes l'aurait bien abandonnée, cette relation, lorsqu'il était rentré en boîtant, la patte brûlée cruellement par les guerriers de jadis. Nuage de Givre frémit à ce souvenir. Oui, parce que comme si ce n'était pas assez, ils ne pouvaient avoir ni compagnons ni petits... la novice ne tenait pas particulièrement à avoir d'amoureux, mais au moins elle savait que si elle changeait un jour d'avis, elle aurait le droit.
Nuage de Thym vint se planter devant elle et cracha les feuilles gluantes à ses pieds. Berk, berk, berk, il était vraiment obligé de baver dessus avant de mettre ça sur sa queue ? L'apprenti guérisseur fit de son éternelle voix boudeuse : « Voilà, je vais t’appliquer l’oseille, maintenant. Une lune que je suis coincé dans cette tanière à apprendre par cœur mes remèdes, pendant que vous autres gambadez dans la forêt, non, je ne risque pas de t’appliquer la mauvaise plante. »
L'attention de Nuage de Givre revint se focaliser sur le novice gris et blanc qui lui faisait face. Est-ce qu'il avait déjà regretté son choix ? « Ca va piquer de toute manière, l'oseille est très acide, reprit Nuage de Thym avant qu'elle ait le temps de poser la question. Mais tu n'auras pas d'infection. »
Ah, génial, en plus ça allait être désagréable ? Enfin, il n'était pas question de sa plaindre encore, Nuage de Givre avait une fierté, tout de même. L'apprenti commença à étaler la bouillie sur la plaie, assez délicatement d'ailleurs. La novice immaculée se raidit en sentant la pulpe s'infiltrer dans sa blessure, mais elle se contint. Elle desserra les dents et articula : « Merci. Je suppose. Deux questions : un, est-ce que tu étais obligé de cracher ta mixture par terre, dans la poussière, avant de me la mettre dans la plaie ? Simple curiosité. Deux... tu as déjà regretté d'avoir choisi la voie des guérisseurs ? Enfin, c'est beaucoup de contraintes, de mon point de vue du moins, beaucoup de corvées aussi, et tu n'as pas le meilleur des caractères pour supporter ça. »
Nuage de Givre se donna une claque mentale. Et voilà, elle avait encore dit ce qu'elle pensait sans réfléchir. C'était malin. Elle guetta la réaction de l'apprenti, grimaçant lorsque les pattes de Nuage de Thym s'enfoncèrent dans sa peau avec beaucoup moins de douceur qu'avant. Ouais, d'accord, elle l'avait mérité.
_________________
Nuage de Thym Curieux.euse.
Date d'inscription : 07/03/2024 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: Mieux vaut guérir que prévenir... Mar 2 Juil 2024 - 1:53
Sentant la novice se raidir alors qu'il appliquait son remède, Nuage de Thym pesta intérieurement. Il y allait pourtant délicatement, quelle chochotte! Et ça voulait devenir guerrière, en plus? Franchement, c'était la blague de l'année, hein. L'apprenti-guérisseur imagina la jeune chatte geindre de douleur sur le champs de bataille, se plantant par inadvertance une épine dans le coussinet. Si la nouvelle génération d'apprentis était aussi douillets que Nuage de Givre, ils seraient la risée de la forêt. Déjà que leur réputation n'était pas au mieux, depuis qu'ils avaient accueillis Chant d'Espoir, anciennement du Clan de la Rivière, alors maintenant, ça? Certes, la blessure n'était pas belle à voir, mais il n'était pas si difficile de se contenir, elle n'était pas non plus à l'agonie. Tandis que Nuage de Thym couvrait consciencieusement la plaie à vif, ignorant la jeune chatte qui commençait à se tortiller, il s'évertua tout de même à s'occuper d'elle plus doucement encore. Il n'était pas un monstre, non plus, et il ne pouvait pas ignorer sa douleur. Et quelle réputation il aurait, une fois guérisseur, si on disait de lui qu'il torturait ses patients? Le Clan des Etoiles lui en voudrait, c'était sur. Il avait déjà renoncé à la voie des guerriers, s'il ne se montrait pas à la hauteur, il finirait dans la Forêt Sombre, dans l'obscurité la plus complète, jusqu'à la fin des temps.
Le miaulement de sa jeune camarade lui fit relever la tête. Le pansement était presque parfait, ce n'était pas trop mal après seulement une lune d'apprentissage. Nuage de Thym était assez fier de son travail, malgré sa patiente récalcitrante. Quand la jeune chatte blanche l'interrogea, Nuage de Thym se crispa. Elle remettait en question la qualité des soins qu'elle avait reçu? En plus d'être douillette, elle était ingrate. J'aurai du te laisser pleurer à l'entrée de la tanière, tiens, pensa le matou gris. D'un ton cinglant, il répliqua: " Dis-moi, c'est toi qui suis la voie des guérisseur, ou bien c'est moi? Parce que j'ai un petit doute, vu que tu m'interroges. Au cas où tu n'aurai pas remarqué, je ne me suis pas servi de la pulpe qui a touché le sol, je ne suis pas une cervelle de souris, merci. " Il ajusta une dernière fois le pansement, un peu plus rudement qu'avant. C'était la première fois qu'il soignait seul quelqu'un, et, alors qu'il s'était débrouillé comme un chef, il se faisait remercier en insultes. Nuage de Thym contempla le reste de mixture qui trainait sur le sol. Quel gâchis d'avoir utilisé ses précieux remèdes pour une ingrate pareille.
Il allait la congédier d'un ton sec, quand elle continua à l'interroger, nullement troublée par sa réponse. Le matou resta estomaqué quelques secondes, ébahi par l'audace de la jeune novice. Il était trop surpris pour se mettre en colère, mais tout ça l'agaça grandement. Nuage de Thym planta son regard dans celui de Nuage de Givre, et lui répondit d'un ton froid: " Je n'ai pas eu le choix, je n'aurait jamais pu devenir un guerrier. Quant à savoir si je regrette, pas vraiment. Ce qui me le fait regretter, c'est quand j'ai des patientes ingrates, qui critiquent ouvertement mon apprentissage, et donc mon mentor, par extension. Penses-tu que Ombre des Chouette n'est pas capable de m'apprendre correctement? Quand à mon caractère, il est ce qu'il est. Je ne viens pas dans ta tanière pour critiquer la façon dont tu te comportes avec les autres, alors fais de même." Alors que Nuage de Thym allait se retourner, il ressenti une pointe de peine parmi sa colère. Serait-il un jour à la hauteur, finalement?
_________________
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Date d'inscription : 07/04/2024 Nombre de messages : 576
Sujet: Re: Mieux vaut guérir que prévenir... Jeu 4 Juil 2024 - 9:49
Nuage de Givre releva le museau piteusement, attendant de voir les conséquences de ses insultes involontaires. Elle s'en voulait vraiment de l'avoir provoqué comme ça : même si il était loin d'être le chat, ou plutôt le chaton, le plus agréable du Clan, elle ne désirait pas s'en faire un ennemi. Maintenant, ma fille, il va falloir payer les queues écrasées, songea-t-elle dans une grimace.
Après un instant imperceptible de flottement, Nuage de Thym régit au quart de tour. Une pointe de colère vint enfin s'ajouter à la bouderie sur son visage, ce qui n'était pas de très bon augure, remarque... Le cou tordu pour apercevoir l'apprenti qui étalait toujours consciencieusement la bouillie sur sa queue sanglante, la novice aux poils blancs l'entendit lancer d'une voix vibrante d'indignation :
"Dis-moi, c'est toi qui suis la voie des guérisseur, ou bien c'est moi ? Parce que j'ai un petit doute, vu que tu m'interroges. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je ne me suis pas servi de la pulpe qui a touché le sol, je ne suis pas une cervelle de souris, merci."
Ouais, ça, mon oeil... Enfin, il devait sans doute savoir ce qu'il faisait, et ils étaient déjà suffisamment embrouillés pour que Nuage de Givre ne s'embourbe davantage. Elle se contenta donc de lancer un regard éloquent vers la plaie, mais déjà Nuage de Thym enchaînait.
"Je n'ai pas eu le choix, je n'aurait jamais pu devenir un guerrier. Quant à savoir si je regrette, pas vraiment. Ce qui me le fait regretter, c'est quand j'ai des patientes ingrates, qui critiquent ouvertement mon apprentissage, et donc mon mentor, par extension. Penses-tu que Ombre des Chouette n'est pas capable de m'apprendre correctement ? Quand à mon caractère, il est ce qu'il est. Je ne viens pas dans ta tanière pour critiquer la façon dont tu te comportes avec les autres, alors fais de même."
La grimace sur le visage de l'apprentie plus âgée s'accentua au point qu'elle préféra détourner la tête pour qu'il évite de la voir. La douleur dans sa queue était accessoire, à présent, il y avait plus important. Nuage de Givre n'avait pas l'habitude qu'on fasse preuve d'une telle franchise sur ses défauts, et même si ce n'était clairement pas agréable, peut-être qu'en un sens c'était nécessaire. Comprendre que la vie ne serait pas faite que de rencontres idylliques, mais aussi d'autres plus épicées. Appréhender enfin le fait que le caractère et les différences faisaient partie de la personnalité, et qu'elle n'était nullement placée pour les juger. Nuage de Givre regrettait ses paroles, elle regrettait que Nuage de Thym les ait mal interprétées, mais il était peut-être encore temps de se rattraper.
Elle tourna à nouveau le cou pour planter son regard dans celui de l'apprenti guérisseur, qui se détourna, son beau pelage gris hérissé. Visiblement, il en avait fini avec la blessure, et il souhaitait sans doute qu'elle le laisse seul. C'était hors de question. Elle ne pouvait pas le quitter comme ça !
"Nuage de Thym, je... je suis désolée, lança-t-elle à tout hasard. Je me suis vraiment comportée en ingrate, et en peste critique par-dessus ça. Je ne le pensais pas vraiment et... ce n'est absolument pas mes affaires de me mêler de ça. J'avais des doutes parce que tu es encore très jeune, mais tu t'es vraiment bien débrouillé, du moins je crois, en tout cas ça me fait beaucoup moins mal. Je n'ai jamais voulu te critiquer, toi ou ton mentor, même si c'est sans doute ce que j'ai fait. Tu veux bien me pardonner ?"
Nuage de Givre grimaça encore une fois - c'était sûr, elle aurait des courbatures au museau le lendemain. Son discours faisait un peu hypocrite mielleux, pourtant elle le pensait vraiment. C'était dit, c'était dit, elle ne pouvait plus que croiser les coussinets pour qu'il ne l'interprète pas mal. Et ce n'était pas gagné...
_________________
Nuage de Thym Curieux.euse.
Date d'inscription : 07/03/2024 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: Mieux vaut guérir que prévenir... Ven 12 Juil 2024 - 4:20
Nuage de Thym ressentit une pointe imperceptible de culpabilité en voyant sa patiente dépitée. Depuis quand est-ce qu'il ressentait ce genre de chose, déjà? Elle l'avait bien cherchée. Malgré la bonne conscience qu'il tentait de se donner, il avait la désagréable impression d'être allé un poil trop loin. Ses oreilles le chauffaient étrangement. Il était gêné. Il n'avait pas voulu s'en prendre à elle, mais lui qui avait pourtant l'habitude de masquer ses émotions sous des airs peu amicaux, s'en voulait. Un peu. Il avait été trop rude avec sa camarade, le jeune chat s'en rendait bien compte. Nuage de Thym sentit son pelage retomber sur son dos, alors qu'il prenait conscience d'avoir dépassé les bornes. Oui, elle posait beaucoup de questions, mais c'était normal, elle n'était pas guérisseuse, elle n'avait pas les connaissances que lui pouvait posséder, et vice-versa. Elle souffrait, peut-être pas énormément, c'est vrai, mais la douleur était bien relative, qui était-il pour en juger, après tout? Subitement, Nuage de Thym pris conscience que si le Clan des Etoiles lui avait réservé le destin de guérisseur, c'était probablement pour lui apprendre l'humilité, l'empathie, la sagesse. Sans ces capacités, il ne deviendrait jamais utile à son clan.
Alors que Nuage de Givre balbutiait des excuses sincères, son jeune adelphe était penaud. De sa vie, jamais ce genre de situation ne lui était arrivé. D'habitude, Nuage de Thym grondait, son camarade disparaissait, souvent en l'insultant, et c'était tout. Il était conscient de ne pas avoir très bonne réputation, surtout mis en concurrence avec Alizé des Nuages. Lui était doux, patient. Ombre des Chouettes n'aurait pas pu rêver meilleur apprenti. Le deuxième était bougon, froid, renfermé. Par défaut, les membres du clan allaient naturellement lui, et comment leur en tenir rigueur? Nuage de Thym savait qu'il n'était fait que pour se défendre d'apprécier les autres, au risque de les voir mourir sous ses yeux. Quelle ironie, alors, que de devenir apprenti-guérisseur. Un jour, la vie d'un chat serait entre ses pattes, et il savait que parfois, le clan des Etoiles ne laissait même pas la possibilité de guérir. Sa vie ne serait que souffrances et déceptions, en plus de solitude. Il ne lui restait que Nuage de Miel et Nuage de Pavot, et même elles, il n'était pas certain de réussir à les sauver un jour. Nuage de Thym baissa le regard, sa colère soudain envolée. Oui, il était allé trop loin. Nuage de Givre lui avait posé des questions légitimes, et il avait remis tout son apprentissage en question, c'était une réaction de chaton. Il était temps pour lui de grandir, et de prouver au clan des Etoiles qu'ils n'avaient pas fait le mauvais choix en le destinant au soin.
Sa voix n'était qu'un souffle quand il miaula: " Ne t'excuse pas, Nuage de Givre. Je ne sais pas pourquoi je t'ai parlé comme ça, tu es ma camarade." Lui d'habitude si agressif, se sentait comme un chaton pris en faute. Les excuses, c'était aussi désagréable que de marcher sur du chardon. " Tu as le droit de me poser des questions, c'est aussi ça, la vie de clan. C'est moi qui te demande pardon." grommela t-il, la tête baissée. Là, dans sa propre tanière, il révélait une part de lui qu'il n'aurait jamais soupçonné, une part de lui qui ne demandait qu'à faire la paix, pour une fois. Il n'aspirait qu'à ressentir la sérénité et la douceur d'avoir quelqu'un qui ne le détestait pas, sans jamais oser l'exprimer à voix haute.
_________________
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Date d'inscription : 07/04/2024 Nombre de messages : 576
Sujet: Re: Mieux vaut guérir que prévenir... Jeu 1 Aoû 2024 - 14:49
Lune 1216
Nuage de Givre
Mieux vaut guérir
que prévenir
Prête à essuyer une remarque acerbe, Nuage de Givre ouvrit la gueule, ébahie, en voyant Nuage de Thym baisser les yeux d’un air honteux. Mais qu’est-ce qu’il lui arrivait ? Il avait l’air de regretter ses paroles, et pire, de culpabiliser ! Alors ça, c’était une première.. Pendant un instant qui parut durer des saisons entières, l’apprenti guérisseur restait hésitant, plongé dans ses pensées, courbant un peu plus l’échine à chaque remarque qu’il semblait se faire à lui-même. Nuage de Givre finit par s’en vouloir d’avoir provoqué cette prostration coupable, et elle s’apprêtait à l’interrompre par des paroles apaisantes lorsque la petite voix de Nuage de Thym s’éleva :
« Ne t'excuse pas, Nuage de Givre. Je ne sais pas pourquoi je t'ai parlé comme ça, tu es ma camarade. » Il marqua une seconde d’hésitation avant de poursuivre à contrecœur : « Tu as le droit de me poser des questions, c'est aussi ça, la vie de clan. C'est moi qui te demande pardon. »
À peine revenue de sa surprise, Nuage de Givre sentit un grand sourire s’épanouir sur son museau. Non, elle ne rêvait pas, il s’était vraiment excusé. Elle l’avait toujours dit, elle, qu’il avait bon fond ! Bon, il n’était tout de même pas question de se vanter de ces excuses. Même si Nuage de Thym avait réussi à ravaler sa fierté, il était clair que cela lui en avait coûté, et ce serait une drôle de façon de le remercier que de raconter son humiliation à n’importe qui.
« T’inquiètes, je ne t’en veux pas ! ronronna-t-elle. On a tout les deux eu tort, dans cette histoire, alors ça reste entre nous et sans rancune, d’accord ? »
Nuage de Givre réfléchit un instant. Même si Nuage de Thym avait exprimé un désir sincère de se réconcilier, elle ne pouvait pas prédire avec certitude qu’il allait persister dans cette disposition. Il fallait qu’elle surveille ses paroles pour ne pas provoquer de nouveau conflit.
« À partir de maintenant, on reprend tout à zéro. Alors, t’as fini de soigner ma queue ou pas ? »
Lorsqu’elle essaya de remuer joyeusement son arrière-train, la douleur qu’elle avait oublié avec toute cette histoire se rappela à elle par un tiraillement désagréable. J’espère qu’il n’a pas fini, parce que ça me permettra de continuer à papoter avec lui ! En plus, ma griffure me fait encore bien mal Enfin, je suppose que c’est normal. Je serai bientôt une guerrière, faut que je commence à apprendre à supporter la douleur sans pleurnicher.