Sujet: Un réveil douloureux| ft. Nuage d'Herbe Mer 27 Mar 2024 - 22:01
Un réveil douleureux
Une goutte d’eau tomba sur le museau de la guerrière endormie, la tirant de son sommeil agité. La femelle remua les moustaches, agacée par ce soudain réveil. Fragments d’Onyx avait passé une nuit difficile, un violent mal de ventre l’avait saisie, l’empêchant quasiment de fermer l'œil, sauf à de rares instants où le sommeil avait pris le dessus sur son mal-être. Sa somnolence partielle avait été rythmée par des cauchemars, rendant les choses encore plus désagréables. Elle avait revu, le corps inerte de sa mère d’adoption encore et encore, revivant sans cesse ce moment infernal, ce moment ponctué d’une douleur sans fin.
Dehors, la pluie s'abattait sur le Clan de la Rivière. Bien que les nuages voilaient le soleil, il était facile de deviner que celui-ci avait déjà largement entamé son ascension dans le ciel. Dans un grognement, Fragments d’Onyx s’extirpa de sa litière, étirant une à une ses pattes encore lourdes de sommeil. Il fallait qu’elle aille voir le guérisseur du clan, quelque chose n’allait pas. La féline sortie de la tanière des guerriers et trottina, les oreilles basses jusqu’à la tanière de la guérisseuse. Trempée jusqu’aux os, elle n’avait même pas fait l’effort de sauter au-dessus de la rivière qui traversait le camp, elle avait marché en plein dedans. A chacun de ses pas, la nausée la saisissait un peu plus fortement, chaque seconde était un supplice de plus. Elle n’avait qu’une envie : retourner se pelotonner dans sa litière, prier le Clan des Etoiles pour s’endormir le plus rapidement possible, et se réveiller guéris.
Une fois arrivée devant l’antre, Fragments d’Onyx huma l’air, elle sentait uniquement l’odeur de Nuage d’Herbe, l’apprenti guérisseur du Clan. Elle poussa un léger miaulement pour s’annoncer avant de pénétrer dans ce lieu où flottait une douce odeur d’herbes médicinales. Il lui fallut quelques instants pour acclimater sa vision à l’obscurité de la tanière, puis elle aperçut enfin le pelage caramel de celui qu’elle cherchait. “Bonjour Nuage d’Herbe, est-ce que tu pourrais me donner quelque chose pour mon mal de ventre ? Ou au moins quelque chose pour que je puisse dormir, la douleur m’a maintenue éveillée toute la nuit.”
Fragments d’Onyx s’assit et déposa ses prunelles jaune perçante dans celle de Nuage d’Herbe. Une lueur d’amusement dansa dans les yeux de la belle guerrière lorsqu’elle repensa aux paroles de son père d’adoption, Gouffre du Soleil, qui se moquait bien des guérisseurs et de leurs “stupides plantes”, elle jeta un regard derrière elle, priant pour que celui-ci ne l’ai pas vu se diriger ici. Bien que la guerrière soit en partie d’accord avec son père, quelques graines de pavot pour mieux dormir ne pouvait faire de mal à personne.
Ft Nuage d'Herbe
___________________
Petit Onyx - Nuage d'Onyx - Fragments d'Onyx
Dernière édition par Fragments d'Onyx le Sam 30 Mar 2024 - 13:04, édité 1 fois
Constellation du Cosmos Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 07/12/2023 Nombre de messages : 1063
Sujet: Re: Un réveil douloureux| ft. Nuage d'Herbe Sam 30 Mar 2024 - 12:57
▼
▲
Un réveil douloureux
Les guerriers commençaient à s'agiter dans le camp alors qu'il pleuvait beaucoup dehors. Nuage d'Herbe les regardait passé, en leur disant, la voix embrumée de fatigue "Bonjour". Il n'avait pas envie de sortir pour aller se chercher de quoi remplir le creux dans son estomac, surtout par cette pluie... Il n'avait qu'une envie : sortir chercher des remèdes, et il ne le pouvait pas à cause de cette pluie incessante qui durait depuis le milieu de la nuit. Autant dire qu'il n'était pas d'humeur à papoter avec qui que ce soit ! Enfin, ça ne changeait pas des autres jours... Il se décida à faire l'inventaire des remèdes qu'il avait déjà : "Graines de pavots ? Okay... Menthe aquatique ? Plus beaucoup mais ça peut aller... Ail sauvage ? Ok... Pfff, je m'ennuiiiiieuuh ! Pourquoi est ce que personne n'a mal qu'lque pars !" Puis il continua tout de même à compter les plantes.
Une bourrasque de vent parvint jusqu'à l'antre et Nuage d'Herbe frissonna : "Bah bien sur, il doit pleuvoir et faire froid le jour où j'veux re faire mon plein de remèdes." Il entendit des bruits de pas venant de l'entrée et sursauta. Les pas se rapprochèrent et une silhouette noire apparut dans l'obscurité :
- “Bonjour Nuage d’Herbe, est-ce que tu pourrais me donner quelque chose pour mon mal de ventre ? Ou au moins quelque chose pour que je puisse dormir, la douleur m’a maintenue éveillée toute la nuit.
- Ah c'est toi Fragments d'Onyx... Hmm, tu as vraiment mal au point de ne pas pouvoir te passer d'un bout de feuille, comme dirait ton père ? Qu'est ce que tu ressens : des picotements, comme des coups de griffes ? Faut que tu m'en dises plus..."
En finissant sa phrase, il leva la tête vers la guerrière et se rendit compte de sa mine fatiguer. Il ne posa pas plus de questions et se dirigea vers l'endroit ou il rangeait les remèdes et en sortit une graines de pavot et des petites boules noires.
-" Sinon, j'peux te donner une graine de pavot et des baies de genièvre ?Sais-tu pourquoi tu as aussi mal au ventre ? T'as mangé quelque chose de pas frais ?"
Il attendit la réponse de la guerrière en préparant les remèdes et demanda :
-" Tu veux dev'nir cheffe c'est bien ça ?? Bah bonne chance hein ! Ton caractère me dis rien qui vaille !"
Il se stoppa net : il avait encore dit à voix haute ce qu'il pensait et il se sentit honteux. Il sentait ses oreilles lui brûler et essaya de se raviser en lui faisant un compliment, mais rien aucun truc ne lui venait à l'esprit... Il était doué en beaucoup de chose, mais pour faire des compliments ou pour tout simplement être gentil, il n'y arrivait pas.
_________________
Tempête ✪ Herbe:
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 704
Sujet: Re: Un réveil douloureux| ft. Nuage d'Herbe Ven 12 Avr 2024 - 18:46
Un réveil douloureux
Sans même lui jeter un regard, Nuage d’Herbe lui grommela une réponse :
- Ah c'est toi Fragments d'Onyx... Hmm, tu as vraiment mal au point de ne pas pouvoir te passer d'un bout de feuille, comme dirait ton père ? Qu'est ce que tu ressens : des picotements, comme des coups de griffes ? Faut que tu m'en dises plus...
Fragments d’Onyx se raidit alors que l’apprenti-guérisseur relevait finalement la tête vers elle, comment osait-il s’adresser à elle de la sorte ? Si la douleur qui lui dévorait l’estomac n’était pas aussi forte, la femelle n’aurait pas hésité une seule seconde à lui remettre les idées en place, il n’étais encore qu’un apprenti et se permettait de s'adresser à des guerriers comme s’il était un guérisseur aguerris. Elle laissa s’échapper un grognement alors que le mâle caramel se dirigeait vers sa réserve de plantes, il avait visiblement remarqué la mine fatiguée de la guerrière, après sa nuit agitée. Il revint quelques instants plus tard en poussant quelques baies noires devant lui, jusque devant les pattes de Fragments d’Onyx.
- Sinon, j'peux te donner une graine de pavot et des baies de genièvre ? Sais-tu pourquoi tu as aussi mal au ventre ? T'as mangé quelque chose de pas frais ?
Il était vrai que le poisson qu’elle avait dégusté la veille n’était plus bien frais, peut-être son mal de ventre venait de là, croisé à l’entraînement forcé que lui imposait encore Gouffre du Soleil, cela avait dû lui retourner l’estomac. Lui répondre ne lui sembla pas important, elle désirait seulement prendre les plantes, et sortir d’ici le plus vite possible avant que son père ne le remarque. La féline se pencha en avant et entreprit d’avaler les remèdes que venait de lui donner Nuage d’Herbe.
- Tu veux dev'nir cheffe c'est bien ça ?? Bah bonne chance hein ! Ton caractère me dis rien qui vaille !
Fragments d’Onyx lui cracha au visage, hérissant toute sa fourrure sur son dos. L’irrespect de son camarade lui donnait encore plus la nausée qu’elle ne l’avait déjà. D’abord l’allusion à son père, ensuite la réflexion sur son caractère.
- Pour qui te prends-tu sombre idiot ? Tu n’es qu’un apprenti, montre plus de respect envers les guerriers de ton clan ! Si j’ai effectivement des chances d’être un jour lieutenant du clan, tu devrais t’adresser à moi sur un meilleur ton.
Est-ce que c’était si voyant que cela qu’elle avait l’ambition de devenir cheffe de son clan ? La guerrière au pelage sombre fixa de se prunelles jaunes perçantes son camarade de clan, une colère sourde bouillait en elle, elle ne supportait qu’on lui parle de la sorte, qu’on lui manque de respect, surtout venant d’un ramasseur d’herbe incapable de se défendre seul si on l’attaquait, de plus, par un apprenti.
Ft Nuage d'Herbe
___________________
Petit Onyx - Nuage d'Onyx - Fragments d'Onyx
Constellation du Cosmos Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 07/12/2023 Nombre de messages : 1063
Sujet: Re: Un réveil douloureux| ft. Nuage d'Herbe Sam 20 Avr 2024 - 16:34
▼
▲
Un réveil douloureux
La guerrière n'avait pas répondu à sa question, si elle avait mangé un truc pas frais... Mais le novice se rappela qu'il l'avait vu mangé un poisson dont l'odeur était peu alléchante, mais que par faim, elle avait du se résigner et manger le bout de poisson. Alors il s'en était allé chercher des remèdes. Baies de genièvre et graine de pavot. Elle les prit, puis il eu la merveilleuse idée de s'engager sur un sentier dont il ne sortirait jamais gagnant : il lui avait demandé si elle voulait réellement devenir cheffe... la guerrière s'offusqua, ses poils se hérissant au plus haut de sa nuque. Toute sa fourrure pratiquement !
- "Pour qui te prends-tu sombre idiot ? Tu n’es qu’un apprenti, montre plus de respect envers les guerriers de ton clan ! Si j’ai effectivement des chances d’être un jour lieutenant du clan, tu devrais t’adresser à moi sur un meilleur ton."
Il ne répliqua pas, ne préférant pas aggraver les choses. Il continuait de compter les plantes qu'il avait en stock et se dit qu'il ferait mieux d'aller en chercher bien que la pluie continue de tambouriner sur la roche qui les couvrait. Surtout si la Horde à fait du mal aux chatons des clans... Cette idée le fit frissonner de rage.
Il se décida enfin à miauler quelques choses puis sa ravisa sentant le regard plein de rage de Fragments d'Onyx. Il cassa enfin le poids du silence trop pesant :
- " C'est bien d'avoir de l'ambition. Mais pas trop quand même, c'est tout ce que je dis... Et puis, au moins, si tu deviens cheffe, t'auras un super guérisseur !
Nuage d'Herbe essaya d'optimiser mais ne put s'empêcher de rajouter :
- Mais bon, je t'imagine quand même pas à la place de Mélodies des Etoiles..."
Alalalala, quel maladroit fait-il. Et crotte de renard, qu'est ce qu'il m'a pris de dire ça ! Il commença à trembler, il avait froid ? Non, c'était la peur, sa peur pour être exact. On la sentirait de là jusqu'au moindre petit recoin des clans. Il pensa à la honte. Ce sentiment atroce qui donne chaud. Il la ressentit pour la première fois. Maladroit dans ses paroles. Pourquoi a-t-il fallu qu'il dise ça ! Il ne le savait pas lui même... Pour le moment il savait que la guerrière allait lui faire la peau.
_________________
Tempête ✪ Herbe:
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 704
Sujet: Re: Un réveil douloureux| ft. Nuage d'Herbe Ven 10 Mai 2024 - 18:06
Un réveil douloureux
Nuage d’Herbe choisit de garder le silence après la réplique cinglante de Fragments d’Onyx, abordant un ère satisfait devant cette victoire, celle-ci ne bougea cependant pas d’un cil. Elle se contenta de continuer à le fixer, quand bien même l’apprenti guérisseur s’était montré intelligent en ne lui répondant pas, la colère de la guerrière faisait toujours battre son cœur un peu plus fort dans sa poitrine. Allait-elle le laisser s’en tirer à si bon compte ? Ne méritait-il pas un peu plus de sa colère après ce manque de respect si fragrant ? Le jeune félin caramel continua de compter ses plantes pendant encore quelques instants, leurs regards se croisèrent furtivement, elle le voyait chercher ses mots. Fragments d’Onyx s’assit en attendant que Nuage d’Herbe daigne retrouver sa langue, tandis que les plantes ingurgitées quelques instants auparavant commençaient doucement à faire effet.
" C'est bien d'avoir de l'ambition. Mais pas trop quand même, c'est tout ce que je dis... Et puis, au moins, si tu deviens cheffe, t'auras un super guérisseur !”
Une lueur amusée dansa au fond des yeux de la femelle calico, lui, un super guérisseur ? L’amusement qu’elle ressentait se mélangeait à une forme de mépris. Comme si elle avait besoin d’un guérisseur à ses côtés pour diriger le clan, à quoi était-il bon à part soigner les blessures, transmettre les messages du Clan des Etoiles ? Que les morts se mêlent de ce qu’ils leurs regardent, les vivants ne font plus partie de leur monde et ils doivent l’accepter.
“Mais bon, je t'imagine quand même pas à la place de Mélodies des Étoiles..."
Chacun des poils de Fragments d’Onyx se dressèrent sur son dos, clairement, il était très loin d’être un “très bon” guérisseur, sinon il saurait qu’elle était faite pour diriger ce clan ! Une folle envie de sauter à la gorge de Nuage d’Herbe la saisit alors qu’elle luttait pour maîtriser sa colère grandissante. Puis une douce odeur vint jusqu’aux narines de la guerrière, faisant doucement retomber ses poils sur son dos. Une odeur qu’elle appréciait tant : l’odeur de la peur. Un sourire se dessina sur les babines de la féline, elle se leva et s’approcha doucement du jeune apprenti, le toisant de sa grande taille.
“Tu viens exactement de me démontrer tes paroles, Nuage d’Herbe. Toi, un super guérisseur ? Alors que tu n’es même pas capable de voir en moi le futur leader que je serai ? Laisse moi rire. Lorsque je serai à la tête de ce clan, je lui redonnerais sa gloire d'antan. Tous les autres clans nous craindront, nous serons les plus forts de cette forêt. Je te conseille très fortement de changer ta manière de penser, ce qui est faible doit être éliminé, écrasé… Si tu vois ce que je veux dire.”
Et si le Clan des Etoiles lui avait en fait parlé ? En tant que futur guérisseur, son mot valait beaucoup pour le chef du clan. Si Nuage d’Herbe pensait que Fragments d’Onyx n’était pas faite pour être la prochaine lieutenante, ne pourrait-il pas influencer les opinions ? La féline se mit à réfléchir à toute vitesse, il fallait vite qu’elle se rattrape, elle ne pouvait pas laisser sa colère l’empêcher de devenir lieutenant. Elle força immédiatement tous ses poils à se retomber, son regard s’adoucit et sa queue passa sur le dos de son camarade avant qu’elle n’aille s’asseoir à quelques pas de lui.
“Je suis désolée Nuage d’Herbe, mon ventre me fait vraiment beaucoup souffrir. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai pu te dire, la douleur et le manque de sommeil me font perdre mes moyens. Évidemment que tu seras un excellent guérisseur, je n’en doute pas une seule seconde. Mais j’espère tout de même que tu pourras changer ton avis par rapport à moi, je peux être un peu froide et cassante mais je ne suis pas méchante. Rien ne compte plus à mes yeux que le Clan de la Rivière… et son bien-être. Je serai honorée d’être la prochaine lieutenante… si en est la volonté du Clan des Etoiles.”
Sujet: Re: Un réveil douloureux| ft. Nuage d'Herbe Dim 30 Juin 2024 - 16:48
Un réveil douloureux - FT Fragments d'Onyx
Cette peur qui lui noue le ventre ne le quitte pas. Fragments d’Onyx n’arrange rien, elle grogne avec mépris et méchanceté :
“Tu viens exactement de me démontrer tes paroles, Nuage d’Herbe. Toi, un super guérisseur ? Alors que tu n’es même pas capable de voir en moi le futur leader que je serai ? Laisse moi rire. Lorsque je serai à la tête de ce clan, je lui redonnerais sa gloire d'antan. Tous les autres clans nous craindront, nous serons les plus forts de cette forêt. Je te conseille très fortement de changer ta manière de penser, ce qui est faible doit être éliminé, écrasé… Si tu vois ce que je veux dire.”
Il ne savait pas quoi répondre alors il resta muet. Muet jusqu’à ce qu’il veuille reprendre la parole pour s’excuser mais le femelle le devança, à croire qu’elle ne voulait pas le laisser parler. La guerrière s’assit à côté de lui et il sentit ses poils se hérisser :
“Je suis désolée Nuage d’Herbe, mon ventre me fait vraiment beaucoup souffrir. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai pu te dire, la douleur et le manque de sommeil me font perdre mes moyens. Évidemment que tu seras un excellent guérisseur, je n’en doute pas une seule seconde. Mais j’espère tout de même que tu pourras changer ton avis par rapport à moi, je peux être un peu froide et cassante mais je ne suis pas méchante. Rien ne compte plus à mes yeux que le Clan de la Rivière… et son bien-être. Je serai honorée d’être la prochaine lieutenante… si en est la volonté du Clan des Etoiles.”
Nuage d’Herbe, rassuré fit retomber les poils hérissé de son cou et les battements de son coeur se firent moins rapides et moins douloureux. La peur qu’il avait ressentit avant s’estompait peu à peu puis il ne la ressentit plus du tout. L’apprenti se devait à son tour de s’excuser. Il chercha ses mots et une fois à peu près sur de ne pas la vexer il s’excusa :
« Euuuh, je m’excuse moi aussi, je n’aurai pas du te parler comme ça… enfin te dire des trucs comme ça. Je remets pas ta loyauté en doute hein ! Je sais très bien que tu serais une super lieutenante et tout et tout mais je disais juste ça pour te raisonner si un jour tu deviens « méchante ». »
Espérant ne pas avoir dit de bêtises, il attendit. Quoi ? Il ne sait pas, sûrement la réponse de la guerrière mais peut être qu’il n’y aurait pas de réponse.
Sujet: Re: Un réveil douloureux| ft. Nuage d'Herbe Jeu 25 Juil 2024 - 16:17
Un réveil douloureux
Sous le regard satisfait de Fragments d’Onyx, les poils de Nuage d’Herbe retombèrent un à un sur son dos et l’odeur de sa peur imprégna un peu moins la tanière faite de bois et de roseaux. Un court silence s’installa entre les deux félins avant que l’apprenti reprenne :
« Euuuh, je m’excuse moi aussi, je n’aurai pas dû te parler comme ça… enfin te dire des trucs comme ça. Je ne remets pas ta loyauté en doute hein ! Je sais très bien que tu serais une super lieutenante et tout et tout mais je disais juste ça pour te raisonner si un jour tu deviens « méchante ». »
La guerrière leva un sourcil inquisiteur, elle, méchante ? Jamais. Une lueur amusée dansa devant ses prunelles alors qu’elle se releva, il était temps pour elle de s’éclipser. Elle salua d’un signe de tête le jeune mâle, sans n’ajouter aucun mot et franchit le seuil de la tanière, regagnant la pluie battante qui déferlait sur le Camp de la Rivière.
Parmi les quelques fourrures présentes dans le camp, assez courageuses pour braver la pluie pour assouvir les besoins du clan, Fragments d’Onyx cru reconnaître le pelage roux, si familier, de Gouffre du Soleil. Son sang se figea dans ses veines, m’a-t-il vu aller chercher des herbes médicinales à la tanière des guérisseurs ? La chatte secoua son pelage lourd d’eau et trottina énergiquement jusqu’à sa tanière, regagnant le calme et l'abri de celle-ci. Elle se dépêcha de se rouler en boule dans la litière, encore tiède, décidant que non, son père adoptif ne l’avait pas vu malheur s'abattait sur moi s'il s’en rendait compte, sera-t-il encore plus exigeant à l’entraînement ? Alors qu’une légère anxiété commençait à monter à elle, elle fut vite balayée par les douleurs lancinantes de son estomac, elles-même effacés lorsque le remède commença à faire effet, plongeant directement la femelle calico dans un profond sommeil alors que la douleur qui l’avait maintenu éveillé pendant une si grande partie de la nuit s’évadait de son corps.